Re: [Nissa FC] S11 - Mercato !
- Matchs aller :
A l'extérieur, on a été au dessus de nos espérances, il y a juste la Juventus qui nous a pas permis de gagner avec une égalisation qui vient trop tard ! On perd à domicile contre les deux favoris, le Milan AC de Sanogo (qui nous marque en plus un but suite a un gros hors-jeu falgrant...) et le Napoli d'Araujo. Le parcours est relativement excellent et ça promet pour la suite !
- Matchs retour :
Sur nos 20 matchs, on perd une fois pour 3 matchs nuls, c'est un parcours presque parfait, il le serait en partie si nous étions plus appliqués devant le but à Pescara (30 tirs pour mon équipe contre 2 pour les dauphins). Bari nous tient en échec à domicile, grace a leur rempart qui a réalisé un match de folie ! Puis contre le Genoa et Catania, mon équipe a été méconaissable, que ce soit en défense ou en attaque...

Champions donc pour la troisième consécutive, on est proches des 100 points, nous sommes suivis par Milan, l'Inter et Palerme qui confirme sa belle avant-dernière saison. Naples termine à une décevante 7e place. Il y aura de bonnes chances de voir Bari dans la zone Champions League si ils continuent à progresser et acheter sans compter.

Le graph' nous montre que la régularité a joué gros cette année, Milan fut plus présent à la première place pendant les matchs aller.

Sassanelli enfin capocannoniere ! C'était le petit plus qu'il lui manquait dans le Calcio ! Pas de Pedraza présent, un attaquant en cache un autre donc, mais on voit ce dernier actif dans les assists !
I am a legend.

Rien de spécial a dire la dessus, la Coupe devient presque une formalité, on attend plus que le Napoli pour la finale !

Encore un big game de Sassanelli qui inscrit les 3 buts du 5-0 et enfin le voici notre premier doublé national ! C'est génial de gagner une finale sur un tel écart ! Tout simplement parfait !

Une des plus grosses déceptions de la saison...
Ce fut, plus que laborieux, on a tiré au total 60 fois au but lors des 2 rencontres pour 2 buts et une séance de penaltys hasardeuse contre Boca... bref, les attaquants ont carrément été au dessous de mes attentes. Le goal de Boca est par ailleurs meilleur joueur de la compétition.
- Phase de poules :
Je pensais pas que ça allait être si galère au début, on a manqué de punch lors de notre premier match à Monaco, qu'on avait écrasé il y avait quelques semaines en Supercoupe d'Europe. Contre le Dépor, nous sommes tombés sur un excellent Boucher au match aller qui leur a permi de prendre un point. Contre le Dynamo Kiev, ce fut une formalité avec les 8 buts de l'awesome Sassanelli sur les 2 matchs. Après cette double confrontation de très grande classe, on bat difficilement Monaco a la maison et enfin, on conclut cette série par une très belle victoire sur La Corogne ! Suffisant pour finir à la première place ?

Une première place acquise difficilement ou tout s'est joué entre les 3 premières équipes !
- Huitièmes : (vs. FC Porto)

On a débuté de la pire des manières, fort heureusement j'ai demandé a mes joueurs de tout donner afin de passer à une tactique a 3 attaquants en seconde mi-temps, à 2-0, je pensais au maximum qu'on pouvait arracher le nul. Et j'ai eu droit a avoir ce suspense, Sassanelli termine le travail !

Un nouveau doublé pour l'attaquant transalpin, et une qualification acquise avec panache, malgré la faute grossière d'Amoroso qui fut sanctionné d'un carton rouge, on a montré de très belles choses en seconde mi-temps. Leur réduction du score ne changera rien, car c'est bien nous qui iront en quarts !
- Quarts : (vs. Valencia CF)

On va dire que le spectacle était au rendez-vous, mais l'équipe fut trop maladroite une nouvelle fois, il y avait un peu de gachis, Valence jouait sur contre, mais n'y arrivait pas totalement. 1-0, c'est le strict minimum, j'espère que ça nous désavantagera pas au Nuovo Mestalla !

Et un pénalty loupé, un score défavorable, et nous voici éliminés en quarts par Valence ! Très déçu de mes joueurs et en particulier de ma défense... pas assez concentrée... sur le premier but Aguilera est archi but sur une frappe lointaine de Reyes, mais sur le deuxième il apprécie mal la trajectoire... Dégôuté de sortir de cette manière !
Le Bayern nous succède donc, à l'année prochaine !
Gardiens : Aguilera a parfois inquiété sur certaines de ses prestations, il devrait être mis en concurrence l'année prochaine par un autre gardien de but qui devrait arriver la saison prochaine et ayant un très bon potentiel. Pour Andreini, ce dernier râle, réclame plus de temps de jeu, je compte m'en séparer.
Défenseurs : Vacca fut l'unique recrue du mercato hivernal, il remplace sur le court terme Braga, bléssé lors gravement lors d'un match de championnat en janvier et qui l'a vu être out jusqu'a la fin de cette saison. José fut donc le titlulaire au poste de latéral droit toute la saison, bien qu'il soit trop physique, il arrive a se faire une vraie place dans l'équipe et a montrer qu'il peut devenir un Cafu en puissance !
Laranjeira réalise une nouvelle fois une belle saison, solide comme un roc, tout comme Amoroso qui devient un pilier dans mon équipe. Hammar a moins joué a cause d'une grosse blessure, mais semble un peu léger quelquefois. A gauche, Mena peut nettement faire mieux, j'attendrais plus de lui l'an prochain, car par rapport aux saisons dernières, il fut complètement différent et a coté de la plaque lors de certaines rencontres.
Milieux : Moreyra a connu pas mal de blessures cette année, c'est assez dommage pour lui parce qu'il progressait très bien. Cipriani qui a enchainé les prêts et les superbes prestations a réalisé une saison très convenable, de plus il est néo international italien ! Venturi réalise sa meilleure saison depuis qu'il est au club, malgré l'engagement dur qu'il produit sur le terrain qui le conduit a de nombreuses suspensions, il doit se calmer sur cet aspect du jeu pour les éviter a tout prix. Prosperi est mon cannonier du milieu de terrain, il excèle dans les déplacements. Rarrisime pour un joueur de son niveau. Rago a été assez irrégulier, malgré son sens de jeu à la Aquilani, il a pas réussi a me convaincre totalement, car il fut souvent préféré à Prosperi. Petralia m'a déçu cette année, il est trop irrégulier, pour lui il est impossible qu'il prenne la place de Zé Carlos, désormais solide titulaire au poste de milieu offensif, c'est mon Kaka !
Attaquants : Sassanelli reste le meilleur a ce poste, concernant Pedraza il est beaucoup trop statique (mais a vrai dire, c'est une bétise de ma part qui dure depuis qu'il est au club, je l'ai laissé en attaquant pivot principal alors que sa force principale, ce sont les mouvements, la course en quelque sorte. J'ai décoché donc ceci et donc l'année prochaine, il devrait mettre plus de buts sinon je le vendrais sûrement), mais enchaine les bonnes performances malgré son irrégularité en face à face avec le goal. Bonnot fut plus souvent remplaçant, son nombre de buts est inquiétant, j'esperais qu'il en mette au moins une quinzaine dans la saison. Pour Panarelli, pas de doute, il sera surement vendu ou prété.

On réalise une petite perte cette année, pas de bénéfice par rapport à la saison dernière. Ce qui nous fait -12M dans les caisses à cause de notre performance en Champions League.
le nouveau stade devrait arriver en novembre, de toute façon, je m'y attendais, il y a toujours des retards de livraison !