DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM16 - AFC United] S22: phase retour

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1509
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 0:15
Partie actuelle : FCU - Stockport
Club préféré : PSG
Localisation : Devant le PC

[FM 16] Dans l'ombre des ogres mancuniens (S3 - 3/3)

Message par dynam » ven. 27 nov. 2015 23:18

Image

F: Tiens regarde qui voilà.

W: Pourquoi il sourit comme un con celui-là...

J: Salut les p'tits pédés! Fais péter un sky Frankie steuplé!

W: Pourquoi tu souris comme un gogole comme ça? Ca te va pas!

J: Oh tu sais mec, aujourd'hui rien ne peut m'atteindre! J'ai une barrière de protection qui rend toutes vos paroles désagréables en chansons mélodieuses dans mes oreilles!

F: Putain vlà qu'il verse dans la poésie maintenant!

W: Tu m'as appelé hier? Je comprenais rien quand tu me parlais! Qu'est ce que tu branlais encore?

J: Wowow! Calmos p'tit pédé! Chaque chose en son temps, je vais te raconter la folie d'hier soir dans un instant!

W: Ok! Bon je t'ai pas attendu du coup pour la présentation de cette fin de saison!

J: Mais t'es un sacré enfoiré toi! Pourquoi t'as fait ça?? Ils savent que ton équipe est champion?

W: Ouais! D'ailleurs, ça me fait penser que tu me dois ma première bouteille!

J: Tiens gros gay! Je t'ai pris ça!
Image


W: Queen Margot? C'est quoi cette merde?

J: C'est une perle rare que j'ai déniché quand j'ai été à Londres!

W: Frankie?

F: Si tu bois ça, tu vas chier liquide jusqu'à la fin de tes jours!

W: Tu te fous de ma gueule, mon ptit Jack?

J: Roooh ça va! Je t'en amènerai une cool la prochaine fois!

W: T'es un sacré enfoiré toi! T'es pas honnête! On arrête ces paris à la con, j'aime pas les gros cons comme toi!

J: Roooooh mais puisque je te dis que tu l'auras ta bonne bouteille!

W: Bon... Et la deuxième bouteille?

J: Quelle deuxième?

W: Je te rappelle qu'il y a un pari: si le FC United monte et pas Stockport, une bouteille de plus pour Bibi!

J: Ok, tu me laisses raconter la fin de saison de mon équipe?

Image
Image
Bon quand je vous ai laissé, on était pas au top!
Image
Bon bah au lendemain de la 39ème journée, on était pas mieux. On a rajouté 5 défaites dans notre collection de loser attitude, on a pas retrouvé Kristian Dennis, porté disparu depuis quelques mois, la défense fait également parti des portés disparus!
Heureusement, Cuisse Metz et Maison Blanche ont fait le taf et ont ramené quelques points à la maison!

Image
Ce qui est marrant, c'est qu'on est encore plus loin qu'en début d'année au classement, mais on était seulement à 4 points des barrages! Paye ton championnat à suspense! Ou paye tes équipes de merde, ça dépend de ton orientation sexuelle.
Il reste 7 matchs à jouer à ce moment là et parmi ceux là, on tape le 12e, le 4e, le 8e et le 9e!

Image
Et là mini-miracle: pour la 1ère fois de la saison, on sort la meilleure série de matchs sans défaites de l'année! Il s'est passé des choses incroyables à ce moment-là: Dennis est sorti de son trou, papy Roberts est devenu le plus vieux buteur de l'histoire du club à 40 piges passées (un record qui tombera ptet jamais et c'est mérité) et même Coban a marqué!!! Ca devait être son 2ème but en 2 saisons! Pas mal pour un futur crack... Quelle grosse merde!

Bref, dans 10 ans, on apprendra ptet qu'on acheté tous ces matchs, qui sait...

Image
Vraiment incroyable ce classement! Suffit de voir la forme des équipes autour de nous: à part Grimsby et Lincoln, le reste c'est moyen! Etre en route pour les barrages avec une différence de buts archi-négative, c'est quand même un putain de miracle!
Et vous savez c'est quoi le plus miraculeux?

C'est qu'on reçoit le 18ème pour le dernier match alors que Grimsby va chez Eastleigh, le 4ème...

Image
Image
Du n'importe quoi je vous dis!
Image
Comme quoi, on peut avoir une défense de merde et une attaque à chier, suffit juste d'être bon quelques matchs à la fin de saison et hop! Nous vlà en barrage!

Bon par contre la suite, c'est pas un miracle qu'il nous faut: faut que tous les joueurs, staff, public de Stockport soit cocufié en même temps, puisqu'on se tape Newport en match aller-retour! Et c'est deux équipes en très grande forme qui s'affrontent!

Image
On reçoit au match aller, et c'est Coban le fantôme qui marque le seul but de la rencontre! Y'a vraiment rien qui tourne rond dans cette équipe de Stockport! 10ème match sans défaite pour Stockport! Juste du gros délire!
Par contre, le retour...

Image
W: Mais t'es sérieux???

J: Bah tu crois quoi? Scholes, il a utilisé la technique qu'il devrait s'appliquer à lui-même: il a enlevé le balai qu'il y avait dans le cul dans chaque joueur de cette équipe! Et voilà ce que ça donne! Finaliste mon gars!!!

W: Mais c'est pas possible ça... J'ai jamais vu ça en 40 ans que je regarde le foot. Gagner 10 places en 7 journées, se mettre à battre n'importe qui, éliminer le favori à la montée aux pénaltys en se faisant dominer toute la rencontre! T'es cocu pour tes 10 prochaines vies!

J: En plus je savais même pas, mais la finale est à Wembley et c'était hier soir! Et j'ai eu droit à une place comme je suis un abonné!

W: Ah c'est pour ça qu'il y avait un bordel pas possible quand tu m'as appelé?

J: Ouais!!

W: Eh mais attends, maintenant que j'y pense... Tu gueulais comme un malade aussi hier?

J: Ouaaaaaaaaiiisss!!!

W: Et y'avait une foule qui gueulait aussi?

J: OUAAAAAAAIIISSSSS!!!

W: Et... NON??

J: HAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!

Image
ET SIIIIII!!!!!!

W: C'est pas possible...

J: HAHAHAHAHA!!! HOHOHOHOHO!!!

W: Tu me fais marcher c'est pas possible!!!

J: HAHAHAHAHA!!! Putain j'ai mal aux abdos!!! Tu l'auras jamais cette 2ème bouteille!!! Hahahahahaha!!!

W: C'est incroyable ça... T'as dû kiffer hier soir!

J: Oh tu m'étonnes!! J'ai bandé dur à Wembley!! Putain, on les a tous enculé ces enfoirés! Scholes il s'est fait une brochette de second et de troisième avec sa bite! Il en a dans le froc ce salopard de coach!

W: T'es une vrai girouette toi! Y'a 5 mois tu voulais sa mort et maintenant tu le kiffes!!

J: Bah qu'est ce que tu veux que je te dise? Je suis un sanguin, un passionné!! Bordel!! Je suis pas redescendu d'hier!
T'as vraiment cru qu'on allait vous laisser rejoindre les pros tout seul?

W: Quand même, j'en reviens pas!
Bon du coup je conclus avec les récompenses individuelles en D5!
Image
Pas mal de tapette du FCU! Catin qui finit meilleur buteur... Mais y'a quand même Cuisse Metz qui représente le club avec 22 buts!
Et c'est tout...

Image
Il est Cuisse Metz??? C'est le seul qui méritait!! Pas évident de jouer dans une équipe merdique et mettre 22 buts!!
Image
Hmmm, je suis pas encore prêt à défendre Scholes... On ne joue pas avec nos nerfs et notre palpitant, va falloir qu'il l'apprenne un jour.
Et en plus c'est Omar qui est le meilleur coach! Vraiment tout pourri ce prix...


Image
Image
Raaah y'a pas grand chose à dire dans ce bilan! Ca m'emmerde les bilans d'ailleurs!
Bon.
Cuisse Metz: salopard d'irlandais avec un nom de merde, mais gros joueur! Je le kiffe!
Whitehouse: joueur très complet! Bon passeur, bon buteur alors qu'il est lent comme Will en sortant du rade à minuit. Je le kiffe!
Skelton et Greaves: la défense c'était de la merde parce que les arrières latéraux étaient à la ramasse! Heureusement qu'ils étaient là les deux rocs. Sinon, on aurait pu jouir à Wembley.
Harry Potter: Bon bah il prouve que c'est un talent pur! Un pur produit Stockportien! Ca fait bizarre de dire ça! Il a un sacré avenir ce gamin!
Montrose: Un peu déçu. il a divisé par 2 le nombre de ses cartons jaunes. Par contre, il se rattrape bien avec 2 rouges! C'est comme ça qu'on l'aime.
Roberts:
Image


Un grand bonhomme! Ok il a fait que 3 ans chez nous mais le gars représente à lui tout seul le renouveau du club! Respect Papy!


Image
Image
On a acheté le stade! Et ça c'est cool!


J: Bon les choses sérieuses commencent maintenant petit pédé!

W: Incroyable quand ce parcours! Passer de la D6 à la D4 en 3 ans! C'est fort! Et en plus on passe les étapes ensemble! C'est beau!

J: Ouais ouais ouais... Moi j'étais pas inquiet! Je savais qu'on allait vite retrouver le monde pro!

W: Quelle mauvaise foi!

J: Quoi c'est vrai? Je l'ai dit dès le début: les Valderama League c'est pour les bouseux! On a rien foutre là! Notre place, c'est entre la D2 et la D3! Par contre, je vais faire un truc que je fais jamais, et ça me fait chier de le faire...

W: Quoi?

J: Je suis assez impressionné par le FC Tapette.

W: QUOI?? Putain Jack, j'ai vraiment l'impression que t'es une autre personne quand t'es heureux!

J: Ouais profites en! Parce que y'a la Coupe du Monde qui arrive! Et je sens que je vais vite redescendre.

W: Y'a Frankie qui pense qu'on va aller loin cette fois-ci!

J: Ouais bah Frankie il connaît rien au foot! Moi je vais te dire un truc: Frankie, il kiffe le football depuis le putain de Russkoff a acheté Chelsea y'a 15 ans! Frankie c'est le genre de mec qui aime l'argent, donc qui comprend rien à l'essence même du foot!

W: Ca y'est, je t'avais sympathique pendant quelques minutes et tu retombes dans tes travers... Frankie s'en bat les steaks au contraire, je crois qu'il est plus digne que nous deux réunis!

J: DIGNE??? Mais t'es taré mon pauvre! Tu sais quoi? Je vais te dire autre chose: Frankie, je crois qu'il est pédé!

W: Putain mais c'est pas vrai! Qu'est ce que t'as contre les homos bordel? Crache le morceau!

J: Ooooooooooh mais je rigole Will! Allez viens, pour une fois c'est moi qui arrose! BARMAN!!!!



Et c'est ainsi que nous quittons les 2 acolytes pour mieux les retrouver lors de la 4ème saison de ce récit, qui plus est dans le fameux monde professionnel tant attendu. Êtes-vous optimistes pour les deux clubs quant aux chances de bien figurer en D4? Postez vos avis!
Modifié en dernier par dynam le jeu. 10 déc. 2015 18:55, modifié 2 fois.


Avatar du membre
Seiei
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 40
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 18:18

Re: [FM 16] Dans l'ombre des ogres mancuniens S3 - 2ème part

Message par Seiei » sam. 28 nov. 2015 7:31

mouhaha !! joli :)

de la grande classe ^^ bien joué


Avatar du membre
tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5876
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:37
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Lyon

Re: [FM 16] Dans l'ombre des ogres mancuniens S3 - 2ème part

Message par tiboloulou » sam. 28 nov. 2015 9:26

Wow, tu as du TELLEMENT prendre ton pied sur cette fin de saison !

J'aime beaucoup le personnage de Frankie (même si c'est vrai que ça fait vachement gay comme prénom :roll: ), j'espère qu'il sera amené à revenir plus souvent dans l'histoire :107:
Mes projets Co' :
Image


Image
Tiboloulou est :
Image
Image


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [FM 16] Dans l'ombre des ogres mancuniens S3 - 2ème part

Message par Boonty » lun. 30 nov. 2015 16:44

Oh yeah encore une double promotion acquise au forceps :107:


Avatar du membre
dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1509
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 0:15
Partie actuelle : FCU - Stockport
Club préféré : PSG
Localisation : Devant le PC

[FM 16] Dans l'ombre des ogres mancuniens (S4 - 1/4)

Message par dynam » mer. 02 déc. 2015 23:22

@Seiei: Merci! J'espère continuer comme ça le plus longtemps possible!

@Tiboloulou: J'ai énormément kiffé cette fin de saison! Honnêtement, j'en reviens toujours pas, surtout que j'ai fait aucun changement tactique pour enrayer ça, et que je m'étais résigné à jouer la saison suivante dans 2 divisions différentes. Mais les autres équipes ont été très nazes, et c'est tant mieux pour moi!
Frankie reviendra... très très vite :wink:

@Boonty: Ouais! Mais je ne pense pas réitérer cette exploit chaque fois! Ca serait une sacrée chance de cocu!

Image
Cette 4ème saison s’annonce passionnante en tout point : le FC United et Stockport County ont accédé au statut professionnel ! De ce fait, l’intersaison s’annonce riche en changement. De quoi exciter davantage Will et Jack, qu’on retrouve, une fois n’est pas coutume, dans une conversation agitée…


J : Je te l’avais dit qu’on serait à chier Frankie ! J’avais aussi raison sur autre chose : tu connais rien au foot ! Sers moi un sky, ça tu connais !

W : Oh lala qu’est-ce qu’il se passe ici ?

F : Bah y’a grande gueule qui gueule pour changer !

J : On parlait de ce SUPER parcours qu’on a fait encore à cette Coupe du Monde ! Et Frankie qui pensait qu’on serait au dernier carré !

Image


On s’est fait bouffer par ces putains de gros porcs capitalistes ! C’est la honte !

W : C’est pas étonnant, je l’avais dit aussi qu’on irait pas loin ! J’ai arrêté de croire au Père Noël depuis longtemps ! Tu l’as cherché là Frankie !

F : Ouais bon, vous m’excuserez de croire en ma patrie même quand on est pas au mieux ok ? Bon les filles, j’ai des clients à servir ! Et toi Jack, tu te tiens tranquille.

J : Ouais ouais…

W : Tu commences fort toi ! Ca fait quoi, quasiment 3 mois qu’on t’a pas vu et t’emmerdes déjà Frankie !

J : Ouais il connaît que dalle au foot ! Ca me rend fou ! On dirait un Bisounours le mec ! L’argent a tué la formation anglaise, faut se rendre à l’évidence ! Et à part Arsenal, y’a personne qui mise sur la formation ! Je parie 25 bouteilles que je verrai jamais l’Angleterre championne du monde de mon vivant !

W : Moi je te parie qu’on verra jamais l’Angleterre gagner quoi que ce soit de notre vivant même ! Ma paye je la mise !

J : Je peux pas parier, parce que je suis d’accord avec toi. Faudrait voir avec ce salopard de Frankie, sa naïveté le perdra.

W : Moi, j’ai quand même une pensée pour les Russes… L’Ukraine a brillé chez elle !

J : Non mais c’était un mondial de merde ! Des équipes de merde en quarts, l’Arabie Saoudite quoi ! Je connais pas un péquenot qui joue là-dedans ! Mais bon, les boches ont gagné ! Ca sauve un peu le truc !

W : Tu serais pas un peu allemand toi ?

J : Oh fais l’ignorante, tapette ! Tu sais très bien que je les kiffe ses bouffeurs de saucisses ! Les mecs, ils ont quand même créé un festival de la bière où tu te cuites pendant 2 semaines ! T’es tellement éclaté à la fin que ta maman te reconnaît uniquement à la couleur de ton cartable ! Non et pis au niveau foot, c’est le seul pays qui tient la route, t’es pas d’accord ?

W : Ok la formation est bonne, ok le championnat est spectaculaire mais faut pas se mentir, sans le Bayern, ce serait quoi ce championnat ?

J : Bas les couilles ! Au moins l’Allemagne gagne ! Bon au fait, on a des choses à dire toi et moi ! Et je commence parce que j’ai du très lourd en stock là !


Image
Image
On a eu pas mal d’argent pour les budgets transferts et salaires ! Ca c’est bien ! Bon après faut pas péter plus haut que son cul ! On est pas à notre place en D4 mais faut être modeste : maintien d’abord ! L’an prochaine on sera champion, c’est pas grave.

Image
Image
Bon on commence par les joueurs dégagés ! On a bien fait virer Macdo parce qu’il a servi à rien ! On a bien fait de virer Murray, parce qu’il ne servait plus à rien ! On a rien récupéré sur Coggins, un peu plus sur Downey ! Et notre Roy Keane à nous s’en va contre un p’tit chèque ! Merci pour les cartons, les tacles et les instants de franche rigolade Montrose ! Mais faut laisser de la place aux plus forts !
Image
On a acheté 9 joueurs pour à peine 200K balles ! Je suis impressionné par ces putains de dirigeants ! Et ils ont compris qu’il fallait investir dans de la défense : on a achété une défense complète et un milieu déf pour remplacer Montrose !

On a failli perdre Harry Potter aussi ! Le mec a voulu faire une Greaves… et ça a encore marché ! Mais qu’est ce qu’il se passe dans leurs cerveaux à ces jeunes là ? Bon tu me diras, il a triplé son salaire grâce à ça… Petit enfoiré !

Mais le meilleur coup du mercato, c’est Owen ! Un putain d’espoir gallois que tous les clubs de D2 et D3 voulaient !! Mais il est venu chez nous ! C’est une bête ! La Catin du FCU est une lopette à côté !

Image
Encore un irlandais qui vient garnir nos rangs ! Il s’appelle WIldin, il a prénom de meuf, mais on a besoin d’un arrière gauche après le départ en retraite de papy Roberts ! A lui de gérer et de le remplacer dans nos cœurs !
Image

Haunstrup, c’est un joueur acheté à Portsmouth pour une bouchée de pain ! Une sacrée affaire sur le papier ! Et en plus il peut jouer arrière droit et arrière gauche ! C’est toujours bon à prendre un polyvalent !

Image

Dommage, c’est pas Adebayor ! De toute façon c’est pas le même poste puisqu’Adebayo joue en défense central ! Il était suivi par certains clubs plus hauts que nous mais a décidé de venir ici ! A croire qu’on commence à attirer des joueurs sérieux, à moins que ce soit l’effet Scholes…

Image

Pas de jeu de mots sivouplé ! En plus il nous a coûté une blinde ! Comme Haunstrup, Dick a la faculté de pouvoir jouer à gauche et dans l’axe ! Mais c’est un joueur très respecté dans les basses divisions, donc c’est une bonne recrue !

Image

On était en dèche de milieu déf, et de tunes aussi un peu. Du coup on s’est fait prêter Wheatley par Woking car il en a marre de joueur en D6, je peux le comprendre. C’est un joueur solide ! J’espère juste qu’il va pas éclater le record de Montrose ! Les cartons et les assassinats c’était sympa, mais maintenant qu’on est chez les pros, on veut des vrais footballeurs qui savent taper autre chose que des chevilles.

Image

Oh putain je vous vois venir ! Non et non ! Ce joueur ne vient pas faire des fourberies chez nous ! Il a du talent et en plus il est rital et ça je respecte ! Bah ouais, pas évident de perdre 30 degrés de différence ! S’il joue bien, il va être adulé ici !

Image

C’est un joueur qu’on a récupéré à la dernière minute du mercato ! C’est un attaquant, mais pas vraiment un finisseur ! Son avenir se dessine sur le banc ! Faut dire qu’avec Cuisse Metz et la dernière recrue, y’a pas trop de place quoi…

Image

Et vlà l’arnaque du siècle ! Et c’est Scholes l’escroc ! On l’a payé 700 balles, soit le loyer de mon appart !!! A croire qu’au Pays de Galles avec 700 balles, t’es le roi du pétrole ! Ce joueur n’a juste rien à faire en D4 ! On l’a vu à l’œuvre en amical : C’EST UN PUTAIN DE MONSTRE !


Image
Image
Du coup, avec autant d’arrivées, fallait s’attendre à un profond changement du 11 de départ !

Le 4-4-2 est toujours en place, avec Mitchell dans les buts !

En défense, remaniement complet avec les 4 recrues titulaires (Dick dans l’axe et Haunstrup à droite)

Au milieu, Wheatley et Scapin sont titulaire côté gauche, à droite on retrouve Harry Potter en meneur de jeu et la redoutable Maison Blanche en ailier !

Enfin la paire d’attaque envoie du bois : Owen en pointe, soutenu par le serial buteur Cuisse Metz, qui pèsait tout de même 22 buts l’année dernière !

Cette équipe… elle fait rêver putain !

Voilà la liste des remplaçants de la team: Tyson - Connolly - Skelton - Greaves - Evans - Russell - Kamaneno - Coban - Dennis


Image
Image
Après notre titre de champion de D5, pas de quoi fanfaronner, on sait que le plus dur c’est maintenant ! Pour les transferts, on a eu une petite enveloppe mais le président a clairement annoncé qu’on pourrait pas se payer des gros salaires.

En tout cas, si on se maintient, c’est très bien.


Image
Image
On récupère un peu d’argent grâce aux ventes de Blakeman (qui aura fait une saison pleine y’a 2 ans avant de ne plus être utilisé) et Jack Daniels qui aura marqué pas mal de buts avant d’être supplanté par Caton ! On te regrettera Daniels, qui rejoint Gateshead, un concurrent à la montée en D5.

Lindfiels, Cheetham et Smith partent et c’est une bonne chose, ils ne jouaient quasiment plus.

Image


Pas mal d’achats quand même, un peu plus de 250K euros, ce qui n’est pas rien. Et y’a un peu de tout là dedans : 2 défenseur, 3 milieux et 2 attaquants.

Image

Le premier est un jeune Nord Irlandais à peine sorti de l’œuf, Brian Murray. Il aura sûrement du temps de jeu mais il sera pas titulaire de suite. Faut lui laisser du temps avant de devenir un crack.

Image

Le 2e achat le plus cher de ce mercato, acheté au Pays de galles je crois. Il peut jouer partout au milieu, c’est parfait pour dépanner quand on sait qu’il y a toujours plein de blessés à un moment donné dans la saison.

Image

On avait besoin d’un second 6 en cas de blessure de Cuillère, et c’est en déboursant plus de 100K balles qu’on en a trouvé un ! C’est un irlandais avec un nom d’italien mais j’espère que pour ce prix, on va le faire jouer souvent ! C’est un des plus gros salaires du club en plus !

Image

Décidemment, on a un faible pour ces rouquins d’irlandais ! Mais lui, il a un profil que j’aime bien puisque c’est un attaquant pivot, et on en a jamais eu un vrai au FC United ! De quoi espérer plus de buts marqués par nos attaquants cette saison !

Image

Fanimo sera notre nouveau milieu gauche. Je sais pas trop ce qu’il vaut puisqu’il était libre mais il est très rapide sur ce que j’ai vu. Il m’a rappelé Sterling un peu.

Image

Dans la série nom de merde, j’ai trouvé le winner ! Kitchen quoi ! tant qu’il cuisine les attaquants à sa sauce, ça nous convient (désolé pour le jeu de mots pourri). Non mais c’est bien, on avait besoin d’un défenseur central pour épauler Buddle car on sentait Marshall un peu juste pour la D4.

Image

Notre derniere recrue est aussi un défenseur, Renton. Il peut jouer dans l’axe et à droite, là où il sera utilisé car Morgan est trop inconstant ! Et l’inconstance en D4, ça peut te ramener chez les semi-pros.


Image

Image


Et voilà ce que ça donne ! 4 changements dans le 11 type, Yorke a donc décidé de jouer la carte de la continuité tout en élevant un peu le niveau global de l’équipe. J’admire ce que fait ce coach, vraiment.

Au goal, toujours Ormson qui brille chaque saison, de quoi foutre les boules à Stockport.

En défense, Renton et Kitchen prennent place aux côtés de Buddle et Gibson.

Un seul changement au milieu avec Fanimo à gauche. Pour le reste c’est du classique avec Cuillère l’afghan en 6, le superbe Liam Smith en meneur et Annan à droite pour faire briller à nouveau les attaquants.

Les attaquants justement, avec O’Hanlon en pivot et Caton en pointe, alias le meilleur buteur l’an passé en D5 avec 26 buts.

Bref, Jack peut parler, mais notre équipe a aussi de la gueule.

Voici les autres acteurs du FC United amené à avoir pas mal de temps de jeu: Firth - Morgan - Marshall - Brown - Bassélé - Murray - Lavery


Image


Pour une fois, on peut parler un peu de nos jeunes ! Y’a mon pote du centre de formation qui m’a parlé de 2 jeunes qui pourrait potentiellement intégrer le groupe pro un jour.

Image

Image


Y’a Robinson qui peut jouer milieu gauche ! Mais surtout Pollard, défenseur central. Il m’a dit que c’est lui qu’on a plus de chance de voir un jour sur le terrain. Alors on va le surveiller ce gamin.



W: J'ai hâte que cette saison commence!

J: Ouais! J'espère reprendre ma collection de bouteille!

W: Non non et non! C'est fini les paris! Tu m'as toujours pas payé ma bouteille! T'es un escroc! Dommage, t'es vomis de comptoir vont nous manquer!

J: Putain, mais je te le payerais ton sky de merde!

W: Non c'est mort! On s'arrête là! Va chier toi et ton équipe!

J: On va te chier dessus, ça ouais!

F: Bon les bidochons! Il est minuit, je ferme le rade! Ca fait 1h qu'il y a plus personne et que j'attends que vous soyez raide à chier pour aller vous piauter! Vous êtes increvables!

J: Ouais, bah c'est parce que tu connais rien au foot! Ca me dérange pas de t'emmerder moi!

F: Bon les gars, c'est la dernière fois que je vous sers à boire! Vous êtes lourds là!

J: Wow! Ok c'est bon on se casse!

W: Oh Frankie!!! T'es pas cool!

F: DEHORS!!


C'est sur cette conversation fort intéressante que l'on se quitte! Le prochain post portera sur les résultats complets de cette très riche saison 4!
Modifié en dernier par dynam le jeu. 10 déc. 2015 18:55, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1086
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 15:55

Re: [FM 16] Dans l'ombre des ogres mancuniens S3 - 2ème part

Message par Arashiryuu » jeu. 03 déc. 2015 0:37

Ce Owen n'a rien à faire à Stockport ^^

Mais du coup j'suis content, ça c'est du bon recrutement.

Stockport champion ? :D


Avatar du membre
dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1509
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 0:15
Partie actuelle : FCU - Stockport
Club préféré : PSG
Localisation : Devant le PC

Re: [FM 16] Dans l'ombre des ogres mancuniens S4 - 2/2

Message par dynam » jeu. 03 déc. 2015 23:45

@Arashiryuu: Ouais c'est clairement un monstre que j'ai déniché! Pour info, à la base je l'avais remarqué via mon recruteur du FC United mais il a refusé de négocier avec le club. En revanche, il a accepté de venir à Stockport alors qu'ils ont fini "moins bien" classé que le FC United. C'est un fait que je n'ai pas réussi à expliquer, surtout que les deux clubs ont la même réputation et idem pour les deux coachs.

Image

C’est parti pour le big post de présentation des résultats complets de cette saison, une saison au parfum de professionnalisme pour le FC united et Stockport County. Mais les deux clubs étaient ils suffisamment armés pour faire bonne figure en Sky Bet League 2 ? Réponse avec Will et Jack au Sports Bar.


J : Qu’est ce que tu crois narrateur ? Arashiryuu il a bien vu qu’on avait une équipe de tueur ! Il l’a bien senti que dès le début on était pas fait pour cette D4.

W : Le retour de Jack et ses grands airs, insupportable…

Les lecteurs veulent savoir : Will a-t-i-l eu sa bouteille ?

W : Pffff. Je la verrai jamais ! Jack est le plus grand escroc que le Greater Manchester ait connu !

J : Je suis en dèche de tunes aussi ! T’es pas cool aussi.

W : Dis le mec qui paye une note de 1000 balles à chaque fin de mois… T’es un enfoiré assume ça au moins ça une bonne fois pour toute ! En tout cas, les paris c’est fini !

J : Bah t’as de la chance !!

Messieurs, nous ne sommes pas en maternelle. Donc on ne spoile pas, et on arrête d’être discourtois avec son voisin.

J : Dix Courtois avec son voisin? Je vois pas le rapport avec le gardien belge…

W : Enchaîne narrateur, j’en peux plus de sa bêtise…


Image
Image
Image
Début bizarre. Jusqu’à Stockport, c’est un parcours loin d’être moche qu’on réalise. on gagne peu, mais on perd peu aussi. Tout se joue à base de matchs nuls, souvent des matchs où on mène. Après par contre, on finit pas très bien l’année 2018, avec un mois de décembre assez moche.

On marque pas beaucoup de buts, y’a pas un buteur qui se démarquait des autres (Murray au début avant de disparaître) ; et on en prend quelques-uns en plus. Bref, vous regardez notre première saison en D5, c’est quasi la copie conforme, avec les sets de tennis en moins.

Image
Nous, c’est tout autre chose ! On gagne pas mal de matchs en 2018, totalement dans la lancée de notre saison précédente. C’est surtout à la baraque qu’on a gagné beaucoup de points, avec seulement 3 faux pas.

En plus, Gavin Owen fait mieux que les DVD de culs : il fait bander en même temps tous les supporteurs de Stockport à chaque match qu’il fait. Ce gamin est le diable incarné ! Mais il serait rien sans le putain de milieu de terrain que constituent Maison Blanche, Scapin et Harry Potter ! On kiffe notre race !

Image
Bon là RAS, on fait un bon match mais le FC Tapette a refusé de perdre ! Ce n’est que partie remise.
Image
W : …

J : Bon à ce moment là, ça sentait pas mauvais pour nous ! Par contre, ça sentait le troufignon pour le FCU ! Bordel, 3 points d’avance sur le premier relégable…

W : La chance qu’on a, c’est justement d’être en D4 et qu’il y ait que 2 rélégués. Mais moi je comprenais pas comment on a pu péter Stockport toute la saison dernière, et prendre 20 points dans la gueule la saison suivante…

J : Recrutement pas à la hauteur mec…

W : J’en sais rien.

J: Bon et nous faut en parler quand même! Grâce au règlement de la Sky Bet League 2 qui est le suivant:
Image

Et bien on est vraiment pas mal! Barragiste, c'est carrément un super résultat quand on sait l'état dans lequel on était un an plus tôt! C'est irréaliste!


Bon toujours est-il qu’il fallait recruter un peu à l’intersaison. Et pour ça, il fallait dégraisser un peu l’effectif.
Image
Du coup Yorke vire Thurston qui faisait porteur d’eau depuis 3 ans, ainsi prête Murray (le milieu, pas l’attaquant).
Image
En retour, on achète un arrière gauche (car Gibson est une catastrophe ambulante) et on se fait prêter un goal au niveau par notre club affilié, car Ormson montre ses limites.
Image
Le gardien jouera 4 mois au FCU dans le but d’aider le club à se sauver. Sa mission était donc simple : pas prendre de but ! Enfin, faire son taf quoi.
Image
Quant à Messina, c’est un jeune rital qu’on a récupéré dans son club formateur. Il a un bon état d’esprit et est beaucoup plus fiable physiquement que Gibson.

Et du coup…

Image
Bon c’est pas encore ça, mais y’a du mieux.

Y’a deux série qui font très mal : la première de 5 défaites en 6 matchs où on est lamentable, et les 5 derniers matchs de la saison mais vous comprendrez en matant le classement.

Mais au milieu de ces matchs, y’a quelques matchs qui ont fait plaisir, surtout 3 : les 3 victoires contre Plymouth, Northampton et Carlisle, respectivement 2e, 5e et 7e à la mi–saison. Ce qui voulait bien dire que quelque part, on avait le niveau pour faire quelque chose de sympa en D5.

Défensivement, on a pris trop de buts encore. Je pense que Yorke va devoir changer un peu sa tactique car elle ne fonctionne pas chez les pros.

Par contre, l’attaque a montré des choses très intéressantes et encourageantes pour la suite : Caton et O’Hanlon se sont réveillés et ont fait parler la poudre : 12 buts chacun lors des matchs retours ! Les ailiers Annan et Fanimo ont aussi fait belle impression.

Bref, c’est une saison où on a découvert le niveau professionnel… et y’a du boulot.


Image
Nous aussi, on a fait comme tout le monde : y’a des gens qui ont bougé comme Connolly car trop vieux, Tyson car pas content et Coban en prêt car putain de trop naze de chiotte (désolé, je supporte pas cette petite merde ambulante).
Image
A la place, on a recruté F.Q.P. (Fromage Qui Pue). J’ai rien qu’on les FQP, mais on vous maudira jamais assez de nous avoir vendu Amalfitano comme le futur Zidane, Rivière comme le futur Henry, et Mangala comme le nouveau Desailly ! Putain même Falcao ils l’ont rendu tout pourri !! Bordel, l’argent ça fout vraiment la merde aux yeux…
Image
Vachoux… C’est quoi ce nom ? Bon ça n’empêche qu’il a un peu d’expérience et qu’il sera titulaire ! Pas mérité pour Mitchell mais c’est la loi de celui qui en a une plus grosse qui l’emporte ici.
Image
Bon il m’a fallu des semaines pour bien prononcer son nom complet ! Mais lui, c’est un putain de crack qu’on a eu, et gratos ! Le mec a été formé à MONACO !! Putain Scholes il blague pas dans ses recrutements ! A mon avis, on nous a pas annoncé le vrai salaire pour le bonhomme, 8000 c’est beaucoup pour nous, mais ça doit être peu pour ce p’tit péteux !
Image
Bon ça repart pas terrible au retour avec des défaites inexcusables contre des concurrents à la montée ! Ca veut dire quoi ça ? Qu’en fait, on se chie contre les meilleurs ? C’était inadmissible, surtout qu’on entend encore que notre montée de l’an passé, c’était du vol !

Alors du coup, il s’est passé quoi ?

Bah on a gagné plein de matchs ! Et parfois même de manière dégueulasse, avec des 1-0 ou des 2-1 tout pourris ! Des matchs où l’adversaire en face enchaînait les préliminaires, mais nous on savait viser les couilles au moment où il était vulnérable ! Stockport, on a voulu le prendre pour une biatche, mais en fait, c’est les autres qui était impuissant !

Image
Même le FC Tapette on les a battu salement, alors qu’on faisait un pauvre match ! Mais c’était jouissif quand même à la fin !

Et pis, la série de 5 victoires en fin de saison a été la cerise sur le gâteau. Je ne parlerai pas de Gavin Owen, l’homme a qui je n’oserai jamais donner de surnom tellement c’est une pépite. Kristian Dennis ?? Connais pas moi !

Et pour une fois, la défense a contracté les abdos ! Et ça fait toute la différence !

Image
W : Bon je commence.

…

Bah on s’en sort bien au final. Merci à Caton et O’Hanlon de s’être réveillé au bon moment.

Merci également aux autres équipes qui n’ont pas brillé derrière nous. Pour en revenir à nos matchs retours, c’est pour ça qu’on a été naze à la fin : on était sauvé.

J : Je suis encore le cul ! On en a tellement chié pendant toutes ces années ! Et là, on passe de la D6 à la D3 en 4 ans ! C’est magnifique ! On a pas mis beaucoup de buts, mais la défense a été très costaud !

Image


Du coup, tout le monde était super content, les joueurs d’abord !

Image


Et surtout les dirigeants ! D’ailleurs, on peut dire ce qu’on veut, mais ils font du bon taf ! Et c’est pas souvent que je fais des compliments à ces capitalistes !

Putain, quel dommage qu’on a pas continué les paris : j’aurais eu vlà les bouteilles !

W : Tu peux aller te faire foutre !

J : Même si je te paye ta bouteille ?

W : C’est mort !

J : Roooh t’es pas cool man !! Bon voilà tout ça pour dire que… ON MONTE EN D3 MOTHERFUCKER!!!!! T’inquiète pas Will, on continuera à suivre la D4 l’année prochaine ! HAHAHAHA !!

W : Il est insupportable depuis quelques jours, j’en peux plus. Et ça va durer au moins un an cette connerie… C’est la pire chose qui pouvait m’arriver. Comment je peux profiter du fait qu’on soit en D4, qu’on ait fait un parcours de malade avec un abruti pareil ?

J : WOUHOU !!!

F : Il est déchaîné celui-là. Ca l’a pas calmé la punition que je vous ai donné y’a quasiment un an.

W : Quand tu nous as interdit d’alcool pendant un mois ? Pfff, à la place, il a sifflé toutes les supers bouteilles que je lui ai offerte ! Même la Queen Margot dégueulasse que j’ai rendu parce que c’était de la merde.

F : Mon pauvre Will.

J : Bon les gars au lieu de chialer, y'a encore pas mal de choses à dire là! Les stats par exemple, bah c’est nous les plus forts, encore une fois !

Image


Owen le magnifique co-meilleur buteur pour sa première saison chez nous avec 25 goals !! Quel monstre, je le dirai jamais assez ! Et Whitehouse co-meilleur passeur ! Ce joueur aussi on en parle peu, mais c’est un dieu ! Quelle classe !

Image


Pfff, c’est qui ce pov’ con ? En plus son équipe finit à la place du con au classement ! Faut arrêter de picoler les gars ! Quand faut être décisif, il a pas été présent, il mérite donc pas ce titre ! CQFD

Image

Ah enfin !! Voilà ça c’est réaliste !! Scholes meilleur coach ! Bah ouais, c’est pas donné à tout le monde de passer de la 15ème place en D5 en janvier 2018, à la promotion en D3 16 mois plus tard ! La marque des grands !! Mais bon c'était pas donné, on sait pas comment ils votent en D4! Ca aurait pu être Dwight Yorke le meilleur coach!

Image

C’est quoi ça ??? Ok y’a Whitehouse ! Mais il est le MEILLEUR BUTEUR DE SKY BET LEAGUE 2 FUCKING BITCH ?? Y’a un complot anti-Owen ! Ok il est Nord-Irlandais mais c’est pas une raison !


Image
J: Oh mais non!! J'étais en train de kiffer là!

W: Faudrait quand même dire au narrateur d'arrêter de parler de ça quand on sait que les coupes ne sont pas la priorité pour un club de D4!

J: Balance quand même, ça fera toujours rire les lecteurs...

Image

On perd contre West Brom 2-0 seulement. Je trouve que c'est pas mal.

Image

W: Et nous contre Wigan! Quel est l'intérêt de se taper des D2 au premier tour franchement?

J: C'est comme les gladiateurs! C'est pour que le public kiffe voir une équipe se faire écrabouiller par plus fort que soi!


Image
Image

W: Quand même, on s'imaginait battre une D5 ou une D6, jsais plus...
...
Bah non en fait.

Image

J: Nous c'est contre Notts County. Mais n'en parlons pas, parce qu'on était mené 5-0 un moment donné...


Image
J: Je savais même pas qu'il y avait un logo pour cette coupe de merde! Je préférai quand on mettait la coupe en bois!
Pour ceux qui savent pas, c'est une coupe pourrave qui réunit toutes les équipes de D3 et D4. Et le gagnant gagne genre 7000 euros! Ca sert à rien quoi.

Image


Ca sert vraiment à rien quoi...

W: Et nous surprise!

Image


Ah bah non en fait.

J: Promis la prochaine fois, on fait pression au coach pour faire quelques chose de présentable en Coupe.



Image
Image
Bon déjà faut commencer par l'équipe dans son ensemble! Franchement, chapeau! Monter dès notre première saison en D4, c'était juste impensable! Je m'incline devant Paul Scholes qui fait un super taf avec cet effectif! Et les dirigeants aussi, parce qu'il y a de sacrés trouvailles là dedans.

Parmi les trouvailles, comment ne pas évoquer Owen! Acheté pour 700 balles je le rappelle, c'est tout simplement pour moi l'homme de la saison! Le gamin arrive peinard, il est propulsé dès le début titulaire et il plante 25 buts en championnat, tranquille! Ce gamin respire la force tranquille et le football! Il va être dur à garder s'il continue comme ça l'année prochaine!

Mais il serait rien sans le super milieu de terrain: Whitehouse et ses innombrables caviars, Harry Potter le chef d'orchestre du jeu, Scapin le p'tit jeune italien à la patte gauche maléfique et Wheatley le solide 6 qui est très loin de ce qu'on a pu avoir avant en milieu déf (rappelez-vous de Montrose, l'homme aux 27 cartons jaunes en 1 saison).

Et défensivement, Adebayo, Greaves et Dick ont tenu la baraque en tournant pas mal en cours de saison. Ca change pas mal de choses d'avoir tout le temps une défense fraîche physiquement.

Pour les autres attaquants, il n'y a eu que des miettes pour les autres. Cuisse Metz n'a pas eu le même rendement que l'année dernière, mais il nous a bien dépanné! Idem pour Hendry qui n'a pas été dégueu en Supersub avec quand même 10 pions! par contre, ça sent la fin pour Kristian Dennis, qui n'a pas le niveau pro! Dommage vieux, on te garde quand même une place dans nos coeurs! On oublie pas ce que t'as fait quand on était en D6! EN D6 PUTAIN!!! J'en reviens toujours pas de me retrouver en D3 l'année prochaine! J'espère qu'on sera à la hauteur!

Image
Si on regarde bien, on fait une saison qui comble nos espérances, puisqu'on se maintient en D4, ce qui était l'objectif annoncé. Mais quand on compare avec Stockport, qui était loin derrière nous l'an passé et qui monte dès sa première saison en D3, y'a de quoi être déçu. Et puis même quand on voit qu'on est capable de mettre les tout meilleurs de ce championnat avec un bel écart, y'a encore de quoi avoir des regrets! Je pense sincèrement qu'on est capable de rejoindre Stockport l'an prochain en D3. Mais va falloir renforcer encore l'équipe et être beaucoup plus régulier dans nos résultats, surtout à l'extérieur où on est ridicule.

Individuellement, ce sont les deux attaquants qui m'ont le plus marqué! Caton et O'Hanlon sont parfaitement complémentaires et ça s'est ressenti à la phase retour surtout! C'est de très bon augure pour la saison prochaine où j'espère qu'ils nous régaleront à nouveau. Murray était bien parti, puisqu'il était même titulaire à la place de Caton. Et puis il s'est écroulé jusqu'à devenir transparent à chaque apparition.

Au milieu, Anna et Fanimo ont été l'étincelle! L'un est souvent décisif au moment de la dernière passe, l'autre est plus doué à la finition. Là aussi, on a une certaine forme de complémentarité. Tighe, le remplaçant attitré d'Annan, n'a pas été à la hauteur des espoirs placés en lui. Liam Smith est intouchable en 10! Certes, il ne marque pas et fait rarement des passes dé, mais il est trop précieux en coordonnateur du jeu. C'est le vrai patron du milieu. Cuillère continue cette saison son entreprise de démolition de genoux et chevilles avec encore pas mal de cartons cette saison. Mais dans le jeu sinon, c'est pas trop ça.

La défense par contre... no comment. Que ce soit Ormson dans les buts, ou Thomas, ça n'a rien changé: les buts ont continué à pleuvoir dans nos cages. Y'a du boulot dans ce secteur: les latéraux Morgan, Renton et Gibson ne sont pas au niveau, Messina en a montré bien plus en arrivant en janvier. Dans l'axe, c'est moins urgent, puisque Kitchen et Buddle n'ont pas été si catastrophique que ça.

En bref, y'a du boulot pour l'année prochaine, mais on garde espoir!


J: Bon p'tit loup, c'est pas grave! On se reverra vite! Allez viens je te paye un dernier coup!

W: Non, je préfère rentrer chez moi! A plus les gars!

...

J: Il a pas l'air bien le Will!

F: Faut le comprendre! Tu lui fous les boules Jack, tu t'en rends compte quand même?

J: Ouais mais c'est le jeu! Je suis comme ça tu le sais bien! Mais j'ai les boules que le FC tapete n'ait pas brillé aussi! J'aime bien quand on se chambre après les matchs entre nos équipes!

F: Ouais mais là le coup est trop rude! Il doit être déçu après une saison pareille!

J: C'est clair! Mais faut pas qu'il oublie d'où il vient! Son équipe était en D10 y'a presque 15 piges!! Ca fait 1 montée tous les 10 ans! NOus y'a 15 piges, on dégringolait comme des cons! Si on avait continué à ce rythme, c'est nous qui serait en D10 à l'heure actuelle!

F: Vous venez de loin quand même! Tu sais qu'au bar, on commence à vous suivre tous les deux! A ce rythme d'enfer, vous allez titiller la Premier League très rapidement!

J: Faut pas déconner! Y'a encore un gouffre entre la D3 et la PL! Et puis, je sais pas si je suis encore prêt à voir autant de tunes dans le club d'un coup! L'argent, ça monte au crâne! Les dirigeants pèteraient un câble! Non, non je dis des conneries, ils font du bon taf!

F: Tu te rends comptes les droits TV! Le 20e gagne autant que le Barça et le Real en droit TV!

J: C'est du délire putain! Je crois que Stockport ne vaut même pas le million d'euros en valeur! T'imagines avec les droits téloche? La valeur du club est quasi multipliée par 100!! C'est vraiment une autre planète! Par contre, vlà la team de ouf que tu construis avec ça! Et surtout, un nouveau stade! Parce qu'il est sacrément pourrave l'Edgeley Park!

F: Aaaaah! Tu vois que tu serais pas si contre que ça finalement!

J: Ouais bah c'est la réalité de la premier League! Tant qu'on se fait pas acheter par un Russkof ou un Azeri plein aux as qui décide de changer notre logo, ou nous forcer à venir en babouches au stade, moi ça me va!

F: Je pense pas que ça arrivera tout de suite en tout cas.

J: C'est sûr...



Nous nous quittons sur ce dénouement aussi incroyable qu'inattendu: Stockport continue seul sa route vers le sommet de la pyramide des championnats anglais! Seront-ils capables de réitérer l'exploit la saison prochaine? Le FC United va-t-il se ressaisir, redonner le sourire à Will et rejoindre Stockport l'an prochain en D3? Tous les scénarios sont possibles... mais la réponse arrivera seulement l'an prochain, avec en bonus comme promis un résumé sur ce qu'il se passe dans l'ensemble des compétitions principales européennes et mondiales!
Modifié en dernier par dynam le jeu. 10 déc. 2015 18:56, modifié 1 fois.


Avatar du membre
even
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1850
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 12:50
Localisation : Belgique

Re: [FM 16] Dans l'ombre des ogres mancuniens S4 complète

Message par even » ven. 04 déc. 2015 15:29

Jolie promotion de Stockport mais avec ce groupe tu risques de souffrir un peu la saison prochaine. :144:


Avatar du membre
dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1509
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 0:15
Partie actuelle : FCU - Stockport
Club préféré : PSG
Localisation : Devant le PC

[FM 16] Dans l'ombre des ogres mancuniens (S5 - part 1)

Message par dynam » jeu. 10 déc. 2015 18:34

@even: l'année prochaine risque effectivement d'être compliquée pour Stockport! Faudra faire un recrutement intelligent avec, encore une fois, peu de moyens.
Image
La saison 5 débute maintenant avec un changement majeur: pour la première fois du récit, le FC United et Stockport ne sont plus dans la même division puisque ce dernier est parvenu à finir parmi les promus en Sky Bet League 1 (D3 anglaise). Malheureusement, en plus de cela, les rapports entre Jack et Will ne sont pas au beau fixe. Nous retrouvons d'ailleurs Will en compagnie de Frank le barman.



F: Bon champion, je te sers quoi ?

W: Un p'tit sky comme d'hab!

F: On vous voit plus trop traîner ensemble avec Jack depuis quelques temps?

W: Ouais, il m'a trop cassé les couilles dernièrement. Quand on se chambre c'est marrant, mais des fois c'est trop! Et Jack, c'est trop!

F: Bon en même temps, t'as remarqué qu'on le voyait plus trop ici non plus.

W: Ouais, c'est parce qu'il s'est trouvé une dame. J'ai de la peine pour elle, se farcir Jack à longueur de journée, c'est un coup à mourir de vieillesse à 40 ans...

F: Ah je m'en suis douté que c'était une histoire d'oestrogènes! Bon, on peut toujours espérer que ça le calme un peu, surtout sur la picole!

W: Le connaissant, il a dû se trouver une meuf qui picole autant que lui.

F: J'espère pas, y'a rien de pire qu'un couple d'alcoolique! Et toi ça roule de ton côté?

W: Ma foi ça roule! La femme se porte bien, le gamin qui est rentré à l'université et moi toujours au boulot malgré le fait qu'il y ait de moins en moins de taf. Je me plains pas!

F: Ca fait plaisir! Bon, parlons peu mais parlons bien! Moi avec toutes ces conneries, je me suis pris de passion pour vos deux clubs! Demain, c'est le nouvel an, donc j'imagine qu'il a bien avancé le championnat! En D4 c'est ça?

W: C'est ça! On est pile à mi-saison!

F: Et ça se passe comment pour le moment?

W: Je te dis ça!

Image
Image
L'objectif est bien sûr de pas descendre. Comment peut-il en être autrement quand on voit comment on a galéré l'an passé? Et tu rajoutes à ça qu'on a aucune tune pour acheter qui que ce soit, du coup faut se la jouer modeste.

Cependant, je continue de penser que l'équipe à ce qu'il faut pour se battre en haut de classement cette saison. Y'a eu des résultats encourageants l'an passé! Et avec quelques recrues en free agent, on peut monter une équipe pourquoi pas compétitive.

Image
Image
Pas mal de départs cette saison, gratos malheureusement ou en libre malheureusement. C'est dire l'attractivité de notre club. Marshall notre DC part pour 5K balles, idem pour Murray le Mdf. Pour d'autres joueurs, comme Bassélé, Ormson ou lavery, on aurait pu espérer récupérer quelques euros, mais personne n'a voulu mettre le prix dessus. Il a fallu les brader gratos pour alléger la masse salariale.

Image
Du coup il a fallu être à l'affût des bonnes affaires et Yorke s'est démené pour les trouver! 6 arrivées, chaque ligne de jeu a sa recrue. Et pour pas faire de jaloux, il a recruté 2 français, 2 italiens et 2 britishs, le tout pour 7K balles! Sur le papier, c'est du grand art.

Image
Molyneux est un prometteur milieu gauche, capable de jouer aussi à droite, récupéré en fin de contrat à Barrow! Des potes qui regardent un peu tous les championnats m'ont dit que c'était une bonne pioche! En tout cas, ce sera le titulaire à gauche.

Image
Lucas Perrin est un solide défenseur central! Il est jeune, déterminé et a été formé à l'Olympique de Marseille! Un gros club quand même! On peut s'attendre à du gros niveau en défense, un niveau encore jamais vu ici à FC United!

Image
Lui, c'est du lourd! Il nous vient de D2, à Leeds où il a été formé: Alex Purver! Incroyable que ce joueur finisse chez nous! Il va nous faire un bien terrible au milieu de terrain où il aime évoluer dans l'axe

Image
Lui, je sais pas comment on l'a chopé! Il joue en amateur en France, dans un bled perdu! Enfin, on m'a quand même dit qu'il y avait un putain de spectacle là bas mais ici en Angleterre, on connaît pas! Bref, il va falloir qu'il fasse ses preuves parce que Caton et O'Hanlon devant, c'est du solide! Mais s'il est là, c'est ptet pas un hasard!

Image
On continue nos courses en Italie avec Pagano, un jeune latéral gauche qui permutera avec Messina, notre actuel titulaire! Jsais pas comment on l'a trouvé celui là aussi. Mais il nous fallait un remplaçant à gauche, c'est chose faite!

Image
Après le départ d'Ormson, il nous fallait un gardien remplaçant à Thomas, prêté de nouveau chez nous par Coventry! Et c'est ce Signorini qui aura ce rôle! Il devrait jouer en coupe principalement, mais il semble avoir du potentiel, comme les tous les gardiens ritals en général!

Image
Image
Belle équipe quand même! Alors Yorke m'a écouté j'ai l'impression parce que le 4-4-2 est un peu différent de l'ancien! Pendant les matchs, on a eu des résultats assez surprenants contre des équipes plus fortes! J'ai l'impression que la tactique est plus équilibrée! Bon j'y connais rien en tactique de toute façon mais tout ce que je peux dire, c'est que ce 11 a une jolie gueule!
La tactique est en effet légèrement différente puisque ce n'est plus la même.

Je trouvais que mes deux équipes ne jouait pas bien (comme quoi) parce qu'elles avaient très peu le ballon et que les victoires étaient souvent poussives! Je pense que c'est parce que je donnais trop de consignes collectives à des joueurs qui n'ont pas forcément les qualités pour.

D'habitude, je créé moi-même mes tactiques! Mais après 4 saisons, je n'ai pas encore trouvé la formule magique et ça m'a exaspéré! Je me suis donc tourné vers des tactiques créées par la communauté et celle qui m'a plu s'appelle Kyznar's 4-4-2 que vous pouvez trouver dans le Workshop de Steam! Et cette tactique est très intéressante pour des équipes en low league comme les miennes car peu de consignes, et les rares prônent un équilibre total dans le jeu (largeur de jeu, style de passe, etc).

Je ne vous en dis pas plus au niveau des résultats mais... je pense jouer avec cette tactique quelques temps :wink:
Seulement 4 changements par rapport à l'an passé avec SIgnorini finalement dans les buts (vous allez comprendre pourquoi).

En défense, la solidité sera incarnée par Perrin et Kitchen dans l'axe, et les habituels Renton et Messina sur les côtés! On en attend beaucoup de cette ligne défensive car c'était le gros point faible de l'équipe l'année dernière!

Purver prend la place de 6 à côté du talentueux Smith en 10, auteur d'un super saison l'an passé malgré le classement de l'équipe. A gauche Molyneux et à droite, le magique Annan, pourvoyeur de caviar! Espérons qu'il aura la même réussite cette saison!

En attaque enfin, on retrouve le duo de feu qui doit continuer sur la lancée de la fin de saison: O'Hanlon en pivot, et la superstar Caton en renard des surfaces!

Les remplaçants:
Buddle - Pagano - Morgan - Kouhyar - Fanimo - Tighe - Murray - Lacroix

Image
Image
C'est parti pour la D4! Faut faire bonne figure après une saison difficile, et prouver qu'on mérite mieux que se battre pour le maintien!
Image
Popopopopo!! On est à des années lumières de l'an dernier!
Est ce que ce sont les nouveaux joueurs qui donnent un tout autre niveau au FC United? Est ce que ce sont les nouveaux réglages tactiques? Peu importe, l'important c'est qu'on fait forte impression après 23 matchs!

3 défaites seulement, quelques matchs nuls mais surtout énormément de victoires! Et bizarrement, c'est à l'extérieur qu'on réussit le mieux: on a perdu une seule fois et fait 3 nuls seulement! C'est incroyable!
Collectivement, on domine tous nos matchs avec une forte possession, et beaucoup d'occasions! Ca change de l'an dernier! Onfait peur désormais dans cette division! Même défensivement, on tient enfin la route avec seulement 24 buts encaissés!

Individuellement, c'est Molyneux qui fait forte impression je trouve! Beaucoup de buts, beaucoup de passés dé, c'est une super recrue qu'on a trouvé là! Idem pour Purver qui contribue largement à notre renouveau défensif et dans le jeu! Niveau attaque, on a pas encore trouvé le O'Hanlon de la fin de saison dernière, par contre Caton cartonne toujours autant! Ce mec ne s'arrêtera jamais de progresser! Même le ptit Lacroix a pas mal planté et a montré qu'il avait également le potentiel de gagner sa place en attaque!

Bref, de bien beaux résultats en D4!

Image
Normal j'ai envie de dire! Même si au départ on était pas favori, on est mérite cette première place au classement! On est beau à voir jouer! Y'a du spectacle que ce soit chez nous, ou à l'extérieur! Mais le plus important, c'est l'écart avec le 4ème: 5 points! C'est top!
Je pense qu'il n'y a aucune raison de pas finir dans les 3 premiers du championnat à la fin de la saison si on continue sur ce rythme! Le seul truc chiant qui pourrait arriver, c'est des blessures! Mais on a ce qu'il faut sur le banc pour assurer si y'a des blessés!
Bref, c'est une super première partie de saison qu'on vient de réaliser!

Par contre, on peut juste finir sur une note triste: regardez le dernier du championnat! Bolton, qui était encore en D1 y'a pas longtemps, est bien parti pour prendre direct l'ascenseur pour la D5: AUCUNE VICTOIRE EN 23 MATCHS, 9 BUTS MARQUES SEULEMENT!! Je crois que j'ai jamais vu ça dans ma vie!


Maintenant, on vas passer à du beaucoup moins drôle... les Coupes!


Image
Image
On passe enfin un tour!!! En même temps, encore heureux de passer face à une D7, mais il nous a quand même fallu rejouer ce putain de match! Et en plus le gagner après prolongation!!!
Tout ça pour se faire sortir lamentablement par MK Dons, une D3. Next!


Image
Image
On perd à l'extérieur contre Walsall, pensionnaire de D3. Next!

Image
Image
BORDEL!!! Cette coupe, on en a rien à péter!! Mais se faire sortir par Stockport... C'est juste PAS POSSIBLE!! Bon, le point positif, c'est que j'ai pas croisé Jack pendant cette période! Heureusement, sinon je l'aurai probablement buté!

Image
Il est temps de vous expliquer le mystère Thomas, le gardien de but qui semble n'apparaître nul part dans ce post.
Image

Le mec s'est détruit tout seul à l'entraînement! 7 mois de blessures!! La grosse tuile quoi!

Image
Du coup, le joueur est retourné à Coventry pour se soigner avec un meilleur staff médical! C'est la fin de sa courte aventure chez nous...

F: Pas de bol pour lui putain!

W: Ouais, il faisait un super début de saison pourtant! Du coup, ça laisse une chance à Signorini! Mais va falloir recruter un gardien! On va certainement pas se refaire une saison avec un goal!

F: Du coup, vous êtes super bien parti pour monter là!

W: Ouais, comme y'a 3 équipes qui montent directement, ça nous laisse une sacré chance! Et puis comme je t'ai dit, pour avoir été au stade plusieurs fois, on joue vraiment bien! Caton, il a de l'or dans les pieds! Il a le niveau D2 voire D1 ce mec! Ca va être compliqué de le retenir celui là, si jamais il a des prétendants, ce qui ne semble pas être le cas pour le moment!

F: Hmm faudrait que j'aille le voir un de ces 4 ce p'tit gars!

W: Ah carrément! Je t'invite au stade la prochaine fois, c'est vraiment pas loin d'ici! Tu verras, y'a de l'ambiance malgré nos 3000 places!

F: Pourquoi pas! L'année prochaine, je sens que vous allez vous refoutre sur la gueule avec Jack!

W: Je sais pas ce que fait Stockport actuellement! Mais je pense qu'on les rejoindra dès mai prochain!

J: HAHAHAHAHA!!!

F: Oh putain t'es là toi! Salut vieux!

J: Salut les mecs! Qu'est ce que j'ai entendu? Le FC Tapette en D3 l'année prochaine? Encore heureux, la D4 c'est d'un niveau si affligeant! J'ai même trouvé la D5 plus dure!

W: Qu'est ce que tu vas encore nous sortir toi comme conneries!

J: Moi?? Rien du tout! Par contre, toi t'as sorti une grosse connerie! Jamais tu nous rejoindras l'année prochaine!


Qu'a voulu dire Jack? Stockport serait-il en train de faire un nouvel exploit? Ou simple coup de bluff? Eléments de réponse au prochain post!


Avatar du membre
dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1509
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 0:15
Partie actuelle : FCU - Stockport
Club préféré : PSG
Localisation : Devant le PC

[FM 16] Dans l'ombre des ogres mancuniens (S5 - part 2)

Message par dynam » dim. 13 déc. 2015 18:26

Image

W : Ah bon ?

J : Bah ouais ! Vous êtes premier avec une bonne avance, c’est bien ! Mais tu le sais toi-même, n’importe quel équipe peut s’écrouler dans ses divisions en bois ! Y’a pas de raisons que ça n’arrive pas au FC Tapette !

W : Non j’ai confiance ! Et Stockport alors ? Saison galère ?

J : Tu vas voir !

Image
Image
On vient de se taper 2 montées en 2 ans, alors on fanfaronne pas ! On est en D3 pour apprendre, du coup on jouera aussi le maintien ! Mais si c’est tout aussi pourri que la D4, je vois pas pourquoi on monterait pas !

Non je déconne, ça va être chaud, je suis réaliste quand même ! Par contre ce qui est cool, c’est qu’on a eu un peu de tunes pour acheter des joueurs ou offrir des gros salaires… Un peu…


Image
Ah la partie que je préfère ! Où on voit des gens qui se barre alors qu’on voulait qu’ils restent, et des meilleurs les remplacent.
Image
Y’a quelques grands noms qui nous quittent, à commencer par Dennis ! Ca a été notre première grande star du récit ! Le premier serial buteur ! Bon le problème, c’est qu’il avait pas le niveau en D5, encore moins en D4 ! Tchao vieux loup !

Adebayo fait une saison et se barre déjà pour 90K ! Bon on l’a eu gratos, donc c’est pas une si mauvaise affaire, mais je l’aimais bien quand même ! Skelton est l’autre DC à se barrer, pour 30K lui par contre ! On prête Hendry malgré sa bonne saison dernière ! Mais avec l’arrivée d’Owen l’an passé et les recrues de cette année, c’était normal ! ET enfin… CE COBAN DE MERDE SE BARRE ENFIN !! Putain, quel arnaque ce joueur !

Image
Au final on dépense autant qu’on a vendu ! C’est bon les finances ça ! Par contre, c’est quoi ce délire, 3 ritals ? Faut vraiment être taré pour venir se perdre dans le froid quand on vit près des volcans mais j’aime les mecs barrés ! J’espère qu’ils feront honneur ! Et y’a aussi deux anglais, pour la forme !
Image
Accardi est jeune, Accardi est beau, Accardi a du potentiel ! Accardi sera titulaire en DC, car il y a une place à récupérer et il a le talent pour l’occuper !

Image
J’ai du respect pour les ritals, mais que dire lorsqu’un marocain rejoint nos rangs ? Le gars a signé pour un forfait angine à Manchester ! J’aime ça ! Enjolras est un milieu assez technique et complet ! Une belle doublure pour Harry Potter !

Image
Lui c’est Formisano ! Il est arrière droit et italien ! Ca tombe bien, on avait pas de joueurs transcendants à ce poste ! C’est un rapide avec un bon mental, exactement ce qu’il nous fallait !

Image
Il nous vient de Portsmouth et vient occuper la place de 6 : Adam May ! Il est très fort ce mec, mais son putain de club préfère le prêter ! Viens ici jeune padawan, nous saurons te rendre heureux ici à Stockport !

Image
Le 3e rital sera notre attaquant pivot ! J’aime bien son nom, espérons qu’on pourra lui dire merci en retour ! C’est un gamin avec plein de talent et j’espère que son association avec le ptit Owen fera des merveilles ! Il remplacera Cuisse Metz dans le 11 malgré sa putain de bonne saison l’an passé ! Mais faut se mettre au niveau si on veut retrouver la D2, pas le temps pour les états d’âme !

Image
Il vient d’Auxerre c’est un club sympa qui forme des joueurs sympas ! N’Dicka jouera sur le banc mais il paraît qu’il a un potentiel sympa ! Faudra gagner ta place petit !

Image
Pour une fois, on recrute du moins jeune ! Edwards apportera son expérience à cette jeune équipe, ainsi que sa solidité à une défense qui sera encore mise à rude épreuve cette saison ! Cette défense avec Accardi, je sais pas vous, mais je la trouve très bandante sur le papier !

Image
Image
Quand même, avec toutes ces recrues ça fait la moitié de l’équipe qui est virée et remplacée! Enfin surtout la défense où y'a que Haunstrup qui a survécu à la vague de changement! Et le goal Vachoux aussi si on considère que c'est un "défensif"! Parce même notre 6 change, c'est May le prêté qui prend cette place!

Pour le reste, c'est la même chose! Sauf si vous avez absolument pas suivi ce qui se passe à Stockport parce que vous préférez le FC Younayeteude!

A gauche, y'a le magicien gaucher Scapin! A droite, le prometteur Koté qui n'a fait que 6 mois chez nous pour le moment! En 10 on retrouve Harry Potter, produit du centre de formation qui reste indéboulonable pour le moment! En attaque enfin, Metz laisse sa place Merci qui aura la lourde tâche de faire mieux qui lui! Mais la méga star de cette équipe, c'est Gavin Owen! Le buteur fou devra nous faire rêver, comme l'année dernière! Et il en a les moyens!

Pêle mêle, les remplaçants: Mitchell - Dick - Greaves - Wildin - Russell - Whitehouse - Hendry - Metz


Image
Image
Bon la grande interrogation est la suivante: Stockport a le niveau ou pas? Parce qu'on va pas se mentir: les coupes on s'en branle, ZE objectif c'est de pas déconner en D3!
Image
Bah je suis désolé de vous décevoir les mecs, mais je crois que la D3 c'est pas si ouf que ça. Je pensais qu'on allait en chier, mais en fait non! A part 4 malheureuses défaites, le reste ça envoie du pâté!

On commence très fort avec 11 points pris sur 15 lors des 5 premières journées, emmené par un super Owen qui marque déjà 5 buts en autant de matchs! Après, y'a un putain de passage pourri où on gagne que 3 fois en 11 matchs, en plus de pas marqué beaucoup de buts! Là honnêtement, je me suis dit qu'on allait rentrer tranquillou dans le rang! Et puis, nouveau sursaut vers la fin des matchs allers avec 5 victoires en 7 matchs, et des putains de victoires! Le genre de série où tu te dis qu'en fait, on va pas servir à rien dans ce championnat!
Dans cette période, on peut dire à Koté qui a explosé les compteurs en buts et en passes, à Merci aussi qui révèle lui aussi son potentiel au meilleur moment! Et aussi à Owen, qui ne marque certes pas beaucoup, mais qui est super précieux dans le jeu! C'est clairement un génie ce gamin!

En fait, pour une fois, j'ai même pas envie de gueuler parce que tous les secteurs de jeu sont satisfaisants! Et je trouve qu'on joue mieux que les autres années aussi! J'ai envie de dire que Scholes, c'est du costaud! Il fait du gros taff, et mine de rien, il commence à être très apprécié chez nous! Bordel, qui l'aurait cru y'a encore 5 piges...

Image
Bordel...

Mais quel classement hein les mecs?

3ème avec la meilleure attaque du championnat et une des meilleures défenses! 4 points de retard sur le 2ème mais surtout 5 d'avance sur le 7ème, la place du con! En fait, ouais! On peut carrément espérer monter en D2 à la fin de la saison! C'est juste incroyable!

Quand même, on peut se poser des questions! C'est Scholes qui est vraiment bon où la D3 en fait c'est de la merde? Je préfère me dire que c'est Scholes est bon! Parce que quand tu vois contre qui on a perdu, c'est uniquement contre des prétendants à la montée!
Donc en fait, il faut qu'on batte les meilleurs au retour, et là, on sera en D2 la saison prochaine!

Bref, en ce moment quand je me branle, c'est du champagne qui sort tellement c'est bon!!


Image
Image
Même en Cup on a décidé de se sortir enfin les doigts du fion!!

Après une première victoire easy contre Lincoln, on a eu plus de mal à faire le taf contre cette foutue D3 de Notts County! Mais on a fait ça bien en leur mettant une grosse pâtée au match retour chez eux!

RDV en 2020 donc pour aller faire la nique à Coventry chez eux, un club qui joue à l'échelon du dessus!


Image
Image
Bon là NO COMMENT! On a pris une bonne branlée à Couille noire! Une catin en plus! Y'a rien de pire que de prendre une catin à Couille noire...

Image
Image
Au début, c'était marrant la coupe en bois!

Après c'est devenu moins marrant...


Image
Bon... on va commencer par le plus WATZEUFEUQUE!
Image
C'est quoi ce bordel? Pensez à bien jouer au foot avant de vous faire pousser une moustache de pédé! Bordel mais que font les dirigeants?

Image
Alors si avec cette info Stockport ne vous paraît pas plus sympa, alors là je comprends pas!!
Fin novembre, y'a eu un changement majeur dans le club puisque le groupe de supporteurs majoritaire du club a décidé de racheter l'équipe! Du coup le club est son propre propriétaire!

Inutile de vous dire que j'ai pleurer comme un gosse après cette annonce! Alors que tout le monde se fait racheter par des mecs pétés de tunes qui connaissent rien au foot et à ses supporteurs, et bah nous on fait les choses bien! Ca nous fait un point commun avec le FC Tapette.

Malhereusement, joie de courte durée...


Image
LE FILS DE PUTE!!!!!

Cet enfoiré de merde ne voulait pas prolonger et son contrat prenait fin à la fin de la saison!

Du coup, y'avait deux solutions: le garder jusqu'à la fin de la saison mais sachant qu'il pouvait signer n'importe où à n'importe quel moment; ou bien le vendre à un prix fort!

A l'unanimité, le club a choisi de le vendre! Le mec ne nous a respecté, on ne garde pas ce genre de joueur! J'espère qu'il flinguera sa carrière à Crystal Palace! Quant à nous, on récupère 2,5 Millions!! Des chiffres qui foutent la trouille, mais au moins, on assure une bonne santé au club!

Maintenant, c'est quoi la suite? On va se chier dessus en championnat ou alors on essaye de recruter un mec aussi fort qu'Owen? Bordel...


W: Et ben! Vous vous êtes pas fait chier cette année à Stockport!

J: Putain ouais!

W: Vous avez bien fait de le vendre! Mais j'espère pour vous que vous achèterez un autre attaquant qui vaut le coup!

J: J'espère aussi! Et n'empêche, ça change tout que le club appartienne aux supporteurs! Tu fais partie du conseil d'administration?

W: C'est marrant de t'entendre dire ça! T'étais pas jaloux du fonctionnement de notre club à tout hasard?

J: Réponds à ma question!

W: Bah non! Mais ma voix compte en tant que supporteur historique!

J: Quel enfoiré ce Owen... J'en reviens pas! J'espère qu'on sera en barrage, histoire de lui montrer qu'il était pas indispensable! Et quon sera en D2 histoire de lui montrer que c'est une sous-merde!

W: On reste encore des clubs pas importants et qui ont besoin de tunes!

J: Ouais...



Il s'en est passé des choses en cette première partie de saison 5! La montée est-elle possible pour Stockport? Le titre reviendra t'il au FC United à la fin de la saison? La réponse prochainement!


Avatar du membre
Toffle
Webmaster
Webmaster
Messages : 2556
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 12:09
Club préféré : A.J.Auxerre

Re: [FM 16] Dans l'ombre des ogres mancuniens S5 - part 2

Message par Toffle » dim. 13 déc. 2015 19:44

Je pense qu'il faudra attendre une saison de plus minimum pour voir le FC United et Stockport jouer dans la même division. Les deux sont très bien partis pour continuer de grimper les échelons anglais. Comment expliques-tu la facilité de Stockport depuis le début de partie par rapport au FC United ? :82:
Good-bye


Avatar du membre
Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1086
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 15:55

Re: [FM 16] Dans l'ombre des ogres mancuniens S5 - part 2

Message par Arashiryuu » dim. 13 déc. 2015 23:37

Moi j'dirais que c'est pas Stockport qui a des facilités, c'est le FC United qui a des problèmes, le club est le 'vrai" United, donc forcément, comme United c'est un mauvais club, le FC United aussi, donc le FC United arrive pas à monter.

...

:mrgreen:

Très bonne première partie de saison des deux clubs, j'espère que Stockport atteindra la D1 et que le FC United les rejoigne une saison plus tard, un duel dans l'élite ^^


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer