Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[En pause][Chornomorets] S3 : Mi-Saison (2/3)

Répondre
1, 2, 3
Elasesino Réputation Régionale Réputation Régionale

[En pause][Chornomorets] S3 : Mi-Saison (2/3)

Image

La partie :

Club : Chornomorets Odesa
Championnat : 2eme division ukrainienne ( Première ligue ukrainienne )
Patch : 11.2
Base de données : Etendue

Déroulement et contraintes

Pour chaque saison, je diviserai en 3 parties : un post d'avant-saison, un post à la mi-saison puis un post à la fin de la saison.
Dans le premier, je présenterai les recrues, l'effectif ainsi que la tactique pour la saison à venir.
Dans le second, le bilan de la première partie de saison et les recrues hivernales.
Enfin, je terminerai par un bilan complet de la saison.

Je ne pose pas de réeles contraintes si ce n'est d'essayer de jouer avec le plus d'ukrainiens possibles. Je sais que je ne pourrais pas gagner de compétitions continentales avec une équipe totalement ukrainienne mais je verrai en temps et heure.

Pourquoi ce club ?

Le championnat ukrainien est peu connu. Je compte donc essayer de faire partager mon aventure en Ukraine.
Ensuite, je voulais un club qui ne domine pas le championnat supérieur ( L1 ukrainienne ). J'ai donc trouvé un club sympathique en deuxième division. Les infrastructures sont assez bonnes et l'effectif pas mauvais mais j'y reviendrai plus tard.
Je compte rester de nombreuses saisons avec ce club. Je verrai ensuite si je continue avec Chornomorets ou un autre.

L'entraineur

Image

Après quelques recherches sur le club, je suis tombé sur LA légende.
Igor Belanov est un ancien footballeur international soviétique devenu ukrainien, jouant au poste d'attaquant, né le 25 septembre 1960 à Odessa (Ukraine). Il a débuté sa carrière professionnelle au SK Odesa . Il y resta de 78 à 80 avant de partir dans le deuxième club de la ville, Chornomorets. Après 3 ans au club, il rejoint le Dynamo Kiev. Il y fit 129 apparitions et marqua 39 buts. Il passa ensuite 5 saisons en Allemagne avant de revenir à Odesa pour y finir sa carrière.
Il gagne la Coupe des coupes en 1986, le Championnat d'URSS de football en 1985 et 1986, la Coupe d'URSS en 1985 et 1987 ( Avec le Dynamo Kiev ) et fût Finaliste de l'Euro 1988 avec l'URSS.
Il a été titularisé 33 fois avec l'URSS et y a marqué 8 buts.
Il remporta le ballon d'or en 1986 devant Gary Lineker ( Everton, Barcelone ) et Emilio Butragueño ( Real Madrid ).

Le club

Image

Chornomorets est basé dans la ville d'Odesa. Odesa est une ville de 1,1 millions d'habitants, située au sud de l'Ukraine. Elle est connue pour son opéra et pour son Escalier du Potemkine. La ville est jumélée avec Marseille.
Image

Image

Image

Le stade :

Image
Spartak Odesa

Le stade peut accueillir 5000 spectateurs.
Cependant, un nouveau stade est en construction. La construction se finira le 1/02/2012. Le Propenko Arena comportera 34858 places.

Image
Aperçu du Propenko Arena

Les infrastructures :
Image

Le centre d'entrainement est parfait, le centre de formation l'est un peu moins. J'espère néanmoins pouvoir l'améliorer tous les ans.

Informations :

Image

Nos ennemis sont tous en division supérieure. On les retrouvera peut-être en coupe cette année.

Au prochain post :
Compte-rendu d'avant saison :
-Présentation de l'effectif
-La tactique
-Les recrues
Je pense le faire demain soir, à voir selon mon emploi du temps.[/centrer]

C'est mon premier RDP, j'attends les critiques avec impatience. N'hésitez pas à dire ce que vous pensez, je suis à l'écoute de toute amélioration.
Dernière édition par Elasesino le Lun 28 Mar 2011 17:55, édité 13 fois.
Publicité
AlejandroKun Réputation Nationale Réputation Nationale

Re: [Chornomorets Odesa] Les débuts

C'est plutôt sympa tout ça, présentation claire et agréable et défi assez difficile le plus dur je pense étant le maintien en D1 l'année prochaine. Oui, je pense que tu montera directement :wink:
Bonne chance pour la suite :71:
Floran27 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

J'aime ta présentation + ton challenge et je vais suivre!
Bon courage :)
Image

- [Athletic Bilbao] - Saison 6 Vive les Basques !!
- [Rotherham United] - Saison 5 "A la conquête de l'Angleterre !"
- [Le Havre] - Saison 5: Tous Gagner !
heliox91 Réputation Régionale Réputation Régionale

Très bonne présentation et défi interessant. Je suis!
Canardo Réputation Nationale Réputation Nationale
Partie FM actuelle :
Fiorentina

Bonne chance encore un bon défi... Je suis :P
Scorpya Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
CSKA Moscou

Challenge original et belle présentation, je te suivrais ;)
nissarinho Réputation Nationale Réputation Nationale
Partie FM actuelle :
Eintracht Frankfurt

Je vais suivre aussi, bon challenge en Ukraine :)
Image

@Rony82 : J'ai recruté Balashov sur une autre de mes parties et il n'augmente qu'à partir de la 3eme saison. Mais on verra bien :)

@All : Merci :mrgreen:

Image
Image
En championnat : Les médias nous prédisent 1ers. J'ai dit aux dirigeants que je visais le milieu de tableau pour ne prendre aucun risque. Mon objectif personnel : le podium
En coupe : Les dirigeants veulent les 8eme de finale. Mon objectif personnel : Je dois passer le 1er tour, puis après j'affronterai les équipes du championnat supérieur. Tout dépendra donc du tirage

Image

Image

Le budget transfert n'est pas vraiment conséquent, on va éviter de recruter trop cher.

Image

Artur Denchuk : Je voulais un gardien remplacent. Il s'est avéré que mon autre gardien n'a pas fait de formidables prestations donc il a joué un peu plus de la moitié de la saison.
Image

Denys Daniuk : Un défenseur remplacent qui arrive en prêt pour deux saisons. J'espère pouvoir le faire signer dans deux ans
Image

Jan Kozak : N'ayant pas de MOC, j'ai sauté sur l'occasion. J'avais aussi besoin d'expérience dans le groupe.
Image

Jovan Tanasljevic : Mon meilleur défenseur central s'est blessé en début de saison. Il me fallait de l'expérience en défense. Même si ses notes ne sont pas exceptionnelle, c'est une bonne recrue.
Image

Image
Olexandr Yakymenko part en prêt en championnat supérieur sans option d'achat. Il m'était inutile, Sevastopol a fait une offre de 3.5K.
Sergiy Melnyk, défenseur central, est parti pour 12k. J'ai pensé qu'une telle offre ne se refusait pas et pouvait faire remonter les finances.
Eugene Past, un mauvais gardien, est parti en championnat supérieur pour 16K.

Image

Image
Mes deux gardiens ont les mêmes stats. Cependant j'espère faire progresse Denchuk afin de l'acheter.

Image
Babych et Portillo sont mes meilleurs DC. Mais j'aime pas Portillo, il jouera un match sur deux avec Danyuk. Bobko apparait dans les défenseurs car il peut aussi jouer DG. Il sera titulaire à ce poste. A droite, on remarque que Léo Matos est supérieur.

Image
A gauche, un titulaire indiscutable : Rebenok. A droite, même chose : Zubeyko. En MC Taschy (17 ans) est mon chouchou. Après, il y a Vladov. Kozak est titulaire en MOC selon la tactique.

Image
Balashov, titulaire et pour longtemps. Ensuite, je préfère Vasin à Didenko qui n'est que bon de la tête.

Image
Image
De très bonnes stats pour un MG, encore une petite marge de progresse
Image
J'attends beaucoup de lui dans les années à venir. Titulaire à seulement 20 ans
Image
Titulaire à 16ans. Je pense qu'il peut devenir très bon dans quelques années
Image
19ans. Des stats biens placées pour un buteur

Image
Image
Un simple 4-4-2. Mais bien utilisé, je pense que ça peut bien marché.
Je pourrais aussi remplacer Vasin par Kozak en MOC pour un 4-4-1.
Pour les matchs contre les équipes plus fortes, je redescends Vladov et Tashy en MDF.
Lorsqu'il y a 0-0 à la mi-temps, je fait monter d'un cran mes deux ailiers.

Image
Image
Bon, j'ai pas vraiment assuré sur ce coup là. J'ai démarré la partie un mois trop tard, ce qui fait que je n'ai joué que 3matchs amicaux. Ces matchs ont vraiment été des tests, je ne veux donc pas tirer de conclusion hative.

Image
-La première partie de saison ( 20 matchs )
-La coupe

Re: [Chornomorets] S1 : Pré-Saison (1/3)

Je vais essayer de gagner le championnat supérieur avec une équipe composée majoritairement d'ukrainiens. Après, pour les compétitions continentales, je pense que je serai obligé de recruté étranger.

Taschy me sort de bons matchs pour son âge, je suis assez content.
Pour ton pari concernant Balashov et Vasin, je peux déjà te dire que tu l'as perdu :)

Sinon je pense poster la suite demain ou au pire dimanche. Je suis déjà rendu à la mi-saison, mais les 3 mois de trêve me refroidisent un peu ...

Re: [Chornomorets] S1 : Pré-Saison (1/3)

Image

Image
1ère journée : Chornomorets - Energetyk Burshtyn
Image
Une équipe qui joue le maintien. Mes deux attaquants ouvrent leurs compteurs.

2eme journée : Naftovyk Okhtyrka - Chronomorets
Image
Image
Ils jouent le milieu de tableau. Match volé, malgré un match superbe de Balashov qui signe son premier doublé.

3eme journée : Chornomorets - Hellios Kharkiv
Image
Un match dominé entièrement par mon équipe. On aurait pu mettre plus de buts.

4eme journée : Dnister - Chronomorets
Image
Dnister joue la montée. Nous aussi. J'ai voulu changer de tactique, mauvaise idée. Le match aurait pu basculer des deux cotés. Le point positif : 1er but de Taschy en professionnel.

5eme journée : Chornomorets - Fenix-Illichivets
Image
Ils jouent pour ne pas descendre. Vraiment déçu de la défense. Triplé de Balashov, élu homme du match.

6eme journée : Zajarpattya - Chornomorets
Image
Une équipe de touristes. On aurait pu faire mieux.

7eme journée : Chornomorets - Tytan
Image
Lors de ce match, Tytan est 1er avec un magnifique début de saison. Le match nul est mérité, pas tellement de regrets.

8eme journée : Arsenal Bila Tserkva - Chornomorets
Image
Match piège à l'exterieur. C'est chaud mais on gagne.

9eme journée : Chornomorets - Dimano2-Kiev
Image
L'équipe 2 du Dinamo. Match parfait de mon attaque.

10eme journée : Vinnytsya - Chornomorets
Image
Vinnytsya, l'équipe innatendue de ce début de saison. 3-1 à l'exterieur, je suis satisfait.

11eme journée : Chornomorets - Stal Alchevsk
Image
Stal, l'équipe discrète du championnat. 2-0, c'est pas trop mauvais, mais on aurait pu faire mieux.

12eme journée : Zirka - Chornomorets
Image
Zirka joue le milieu de tableau. Doublé de Balashov qui nous permet de gagner.

13eme journée : Chornomorets - Bukovyna
Image
Bukovyna joue pour ne pas descendre. Match satisfaisant.

14eme journée : Prykarpattia - Chornomorets
Image
Une équipe qui peut monter. Belle victoire de mes joueurs.

15eme journée : Lviv - Chornomorets
Image
Alors là. Je suis vraiment déçu. Je perdais 2-0 à la mi-temps, j'ai changé de tactique et poussé une gueulante. Ca passe de justesse.

16eme journée : Chornomorets - Polygraftechnika
Image
Equipe du milieu de tableau. Performance satisfaisante.

17eme journée : Krymteplytsya - Chornomorets
Image
Ils sont 2eme au début du match. Balashov est passé à coté de son match, c'est vraiment dommage.

18eme journée : Energetyk Burshtyn - Chornomorets
Image
On avait gagné 3-0 chez nous. La logique est donc respectée.

19eme journée : Chornomorets - Naftovyk Okhtyrka
Image
L'équipe avait perdu 3-2 chez eux avec un match volé. Il fallait laver l'affront, c'est fait.

20eme journée : Hellios Kharkiv - Chornomorets
Image
Ils sont actuellement 3eme du championnat. Merci Balashov.

Début de saison plutôt bon. Le classement :
Image
14 points d'avance sur le second ! Derrière, ça se bat pour la 2eme place : Le 8eme est à 6points du 2eme, les équipes sont donc plus que jamais motivées pour la montée.
La meilleure attaque et de loin. En défense, c'est un peu plus dur, mais on reste 1ers.

Image
B.A.L.A.S.H.O.V. : 11buts d'avance sur le 2eme ...
Vasin : Pas trop mal non plus, mais éclipsé par Balashov.
Zubeyko : Ses débordements sur le coté droit font des ravages. Il n'a que 20ans.

Image
Image
Vladov a joué tous les matchs : Son adaptabilité est sympa, mais il aura plus de mal l'année prochaine.
Balashov aussi. Un but par match. Il a gagné un point en finition :)
Rebenok et Zubeyko ont été bléssés quelques jours, ils n'ont donc pas joué tous les matchs.
L'effectif a donc beaucoup tourné à cause des nombreuses blessures.
Coté gardien, Shyryaev a fait des matchs pourris, il a donc été remplacé.

Image
Le meilleur pour la fin.
Tout le monde sait que les petits clubs on a coeur de faire une bonne prestation en coupe.
Au premier tour on affronte une équipe que l'on connaît bien : L'arsenal Bila.
Image
Match de début de saison, je voulais faire tourner. Mauvaise idée, mais on passe quand même.

Au second tour, c'est une équipe de championnat supérieur : L'arsenal Kiev, 5eme du championnat.
Image
Performance exceptionnel de mon équipe. Mettre 3-1 à l'Arsenal Kiev alors qu'il avait l'équipe type, c'est vraiment de bon augure pour l'année prochaine.

Voilà le 3eme tour demandé par les dirigeants. On joue les 7eme du championnat supérieur.
Image
On se prend un but à la 44eme et un but à la 45+3. Le moral était très bas à la mi-temps, vraiment dommage. On reviendra l'année prochaine.

Image
-Le mercato hivernal
-La seconde partie du championnat
-Le bilan de la saison
Wallvor Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Leeds

Re: [Chornomorets] S1 :Mi-Saison (2/3)

Excellente présentation, rien à dire.
Tu as de la chance pour le stade, 34000 places c'est pas mal !
Sinon, très bon début de championnat, tu vas monter ! Balashov a l'air de s'éclater :P
Répondre
  • 34 messages
  • Page 1 sur 3
1, 2, 3
articles en relation rép. vus dernier message

[FC Nantes] Saison 4 : Très bonne demi saison

52 1872 de Stikmou_FCN

Dim 28 Aoû 2011 21:18

[OB Odense / Islande] - Saison 6 : Fin saison + Euro 2016 !!

• de madzou
  • Sam 26 Mar 2011 18:52
249 7666 de Kara1322

Mar 09 Aoû 2011 18:52

[Saturn] Un club à reconstruire (Saison 2 - Fin de Saison)

• de Milenko
  • Dim 03 Juil 2011 23:33
82 2804 de Milenko

Ven 16 Sep 2011 17:03

[Borussia Dortmund] Saison 5 : Pré-Saison

177 8310 de Canardo

Jeu 27 Jan 2011 21:18

[FC Séville] Saison 10 - Fin de Saison - Triplé !

428 20159 de Arioka

Ven 19 Aoû 2011 10:57