Re: [FC Girondins de Bordeaux] S1, Pré-saison. Au boulot !
Pré-Saison
Au boulot !
Hop les vacances sont finis ! De retour à Bordeaux, au Haillan pour commencer l'entrainement, se préparer aux matchs amicaux et commencer le mercato. Je vais désormais pouvoir commencer mon objectif principal qui est de stabiliser cette équipe bordelaise.
Rappel :Cette année, les dirigeants mon fixé comme objectif de me qualifié au minimum pour une compétition continentale.
Les transferts
Départ(s) : Ce premier mercato sous mon maillot bordelais, commence par 4 départs, ceux de Gouffran, Savic, Olimpa et Chalmé pour alléger la masse salarial. Chalmé ne me plaisait guerre j'ai donc décider de le vendre.
Arrivée(s) : Du côté des arrivées, seulement 2 arrivées pour le moment. Je cherchais un Arrière Droit, Mariano demandant un trop grand salair, j'ai décidé de recruter un jeune arrière talentueux du nom de
Garry Bocaly.
La deuxième arrivée se nome Tiago Alvès, Jeune brésilien d'à peine 18 ans évoluant au club de
Santos. Etant en manque d'un grand Buteur, j'ai privilégié la piste d'un grand espoir brésilien, qui pourra facilement s'adapter avec la présence de Jussiê et Henrique au club. Je pense qu'après une periode dépanouissement, il pourra montrer de très belles choses aux côtés des autres jeunes qui joueront avec lui : Saivet, Sertic, Chevalier, etc...
Ce n'est peut-être pas finis ...
En effet, une piste n'a toujours pas été écarté et commence à m'intéresser. C'est celle de
Nolan Roux..

Je m'étais renseigner sur ce joueur, grâce à mes recruteurs. Budget imposant, je me suis vite retirer car il me le proposait à un prix légèrement élevé. Cependant, Nolan a fait part de son mécontentement et souhaite désormais quitter le club. Sa clause libératoire descend petit à petit, et je pourrais peut-être le recruter en compensant avec un autre départ, qui sais ..
Je vais vous faire participer à mon RdP en vous demandant : Dois-je insister sur le transfert du Français Nolan Roux ? Ou Laisser tomber ? Que pensez vous de ce joueur ?
Approche tactique et matchs amicaux
Pour cette première série de matchs amicaux, il faudra compter sur 5 matchs. Au final, 3 victoires et 2 matchs nuls. Débuts encourageants même si les prestations restent encore très "brouillons".

.
Le bon : Bonnes prestations de Anthony modeste qui a déjà mis 2 doublés. Même si ce ne sont pas de grosses écuries, tout buts permet de gagner de la confiance. J'espère qu'il continuera comme ça pendant le championnat.
A noté aussi les bonnes prestations des 2 espoirs présentés dans l'introduction. Ils ont fait des matchs complet. Saivet a déjà fait 3 passes décisives en 120 minutes de jeu (environ).
Le moins bon : Comme je l'ai dis plus haut, malgré la victoire, le jeu proposé restait "brouillon" et je vais essayer de remédier à cela le plus vite possible.
Catastrophe ! 5 matchs, 2 blessés ! Celle de Sertic, indisponible pendant 5 semaines et celle de Trémoulinas, indisponible pendant 4 mois minimum. Un petit prêt d'un arrière gauche est à envisager.
Tactique : Au niveau de la tactique j'ai testé plusieurs formations. Deux ont été "efficace"
Formation équilibré : Cette formation reste solide défensivement tout en étant efficace offensivement. Une formation que j'apprécie et qui correspond aux postes des joueurs présent dans l'équipe
Formation (Ultra-)offensive : Cette formation ci, octroie un énorme bonus offensif. Mais qui reste très fragile au niveau des contres. J'ai donc mis en place une variante avec un seul Buteur et deux milieux offensif pour assurer une meilleure stabilité du milieu de l'espace défensif tout en restant assez efficace offensivement
Pour le moment je n'ai pas réellement d'équipe type. Peu de joueurs se sont détaché du reste du groupe pendant ces matchs. Sauf Modeste, dont j'ai apprécié son réalisme dans le but, Plasil qui maîtrise le jeu bordelais et le grand Carrasso sur qui on peut se "reposer" sur ses qualités de gardien de But.
En conclusion : La pré-saison s'est plutôt pas mal passée. Cependant il reste quelques zones d'ombres au niveau du 11 de départ type de cette équipe. D'autres départs et arrivées seront peut-être a envisager avec notamment l'histoire de Nolan Roux.
C'est donc sur cela que je me dirige vers le début de la
Ligue 1. Comment cela se passera t-il ? Aurais-je au bout des premières mon équipe type ? Des nouveaux départs ? De nouvelles arrivées ? Vous le saurez à la mi-saison !
(N'hésitez pas à donner votre point de vue sur l'affaire Nolan Roux

)
A suivre ..
Why so Serious ?
Cliquez sur une bannière pour accéder à l'un de mes RdP.