Re: [Liverpool FC] - Pré-saison 2 by ZyAvo
de ZyAvo
- Mer 11 Avr 2012 21:20
SAISON 2 (2012-2013)
BONUS
Pendant le mercato estival, notre coach tout juste auréolé de deux titres avec les Reds décide de tenter d’agrandir son récent palmarès. Il est choisi pour entrainer la sélection du Royaume-Uni aux JO de Londres.
Des jeunes, et encore des jeunes. Seul Rooney a plus de 23 ans dans l'équipe (3 autorisés). Mais l'effectif est de qualité, je suis confiant. Et on est à domicile !
Bon, pas de suspense ... Que du vert. On a dominé la compétition de la tête et des épaules, même si le Brésil nous a entrainé aux tirs au but en demi finale. Ravi de gagner ma première compétition internationale !
Rien de bien passionnant .. Sauf qu'on remarque quand même que les équipes alignées n'étaient pas forcément ridicules (Neymar, Pato et Marcelo par exemple pour le Brésil !).
Fin de la parenthèse Britannique

OBJECTIFS DE LA SAISON
Après un beau doublé la saison passée, il sera important cette saison de confirmer. Mon objectif est de conserver le titre en Premier League. Les coupes nationales ne seront que du bonus. Ensuite, on va disputer la Ligue des Champions cette année. Après quelques années d’absence, je n’espère qu’étalonner le niveau de l’équipe par rapport au gratin européen cette saison, et aller le plus loin possible. Mais je n’ai pas, à mes yeux, d’obligation de résultat.
Les médias nous prédisent 3èmes ... les bookmakers comme de sérieux prétendants. On va essayer de faire mentir tout ce monde et montrer qu'on n'est pas à prendre à la légère cette saison encore !
TRANSFERTS ET EFFECTIF
DépartsOn se sépare du dernier étranger de l’équipe première,
Jose Enrique, malgré sa superbe saison. Et on vend aussi la majorité des étrangers de la réserve, même si tous n’ont pu trouver un club preneur.
Craig Bellamy nous quitte car il a subi une longue blessure la saison dernière et à son âge, je doute qu’il retrouve son niveau. Mais il sera, j’espère, largement compensé par les recrues suivantes.
Joe Cole et
Alberto Aquilani, de retour de prêts, n'ont pas le temps de poser leurs valises à Anfield et repartent directement pour des sommes coquettes ! Enfin, j'ai aussi envoyé les jeunes
Kelly,
Sterling ou encore
Shelvey pour les aguerrir en prêts.
ArrivéesArsenal nous a gâté cet été. En effet, nous recrutons chez les londoniens le jeune prodige
Alex Oxlade-Chamberlain (légèrement boosté en PA avant le lancement de la partie) ainsi que l’international anglais
Theo Walcott. Walcott arrive pour remplacer Bellamy et devrait s’imposer directement comme un titulaire indiscutable à Liverpool. Ensuite,
Luke Shaw, 17ans, n’étant pas encore mur pour entrer dans la rotation de l’équipe première, j’avais besoin d’un joueur pouvant jouer sur le côté gauche de la défense. J’ai choisi d’entrainer
Danny Wilson, de retour de prêt, à ce poste. Il me fallait donc recruter un voire deux défenseurs axiaux. Le recrutement de
Steven Caulker avait été finalisé pendant la saison dernière, mais j’ai décidé d’assurer le coup cette saison en engageant aussi
James Tomkins de West Ham, car Carragher, à 34 ans, commence à se faire vieux.
Steven Caulker : Transfert conclu en fin de saison dernière. Ce jeune défenseur nous rejoint pour
7M€. Avec Tomkins, ils devront entrer en rotation dans l'axe et assurer l'après Carragher.
James Tomkins, proposé pour la somme de 9M€. J’ai tenté de négocier un peu, même si je ne comptais pas vraiment recruter ce joueur. Je propose
6.5M€ et l’offre est accepté. Tant pis, son recrutement entrainera le départ en prêt de Martin Kelly, pour ne pas encombrer le poste de DC.
Alex Oxlade-Chamberlain, milieu ou buteur super polyvalent, jeune, avec un bon potentiel. Je trouve qu’il mérite amplement les
17M€ investis.
La star du recrutement.
Theo Walcott, buteur supersonique des Gunners, rejoint Liverpool pour la somme rondelette de
22 M€. Son rôle sera de dynamiter par la course les défense adverses, et de servir notre buteur Andy Carroll. Ses appels dans la profondeur devraient lui permettre d’inscrire aussi quelques buts.
RESTE DE L'EFFECTIFGARDIENSRobert Green. 32 ans, notre portier commence à se faire vieux. Mais c’est bien connu, les gardiens anglais sont loin d’être des dieux.. A part Joe Hart pour lequel City demande trop, c’est le désert. Je compte sur Robert quelques saisons encore, en attendant un regen ?
David Stockdale : Il est mauvais, mais il peut dépanner …
DEFENSE CENTRALE Ryan Shawcross : Le pilier de ma défense avec le déclin progressif de Carragher. Très solide la saison dernière, il devrait s’imposer encore plus.
Jamie Carragher : 34 ans, mais jouera encore dans l’axe en attendant patiemment sa retraite et son entrée dans mon staff.
COTE DROIT - DEFENSETrès bonne saison de
Glen Johnson la saison passée. Il est dans la pleine force de l’âge pour un défenseur. Titulaire indiscutable.
John Flanagan : Toujours assez faible, il sera encore la doublure de Johnson mais aura pas mal de temps de jeu notamment en coupe.
COTE GAUCHE - DEFENSEJack Robinson, bien qu’encore un peu juste, sera titulaire sur le côté gauche de ma défense cette saison. On va voir ce que ça va donner ..
Danny Wilson : Danny revient de prêt et sera la doublure de Robinson à gauche. Selon les prestations des deux joueurs, il pourrait se retrouver titulaire.
MILIEU DE TERRAINGerrard, après une saison assez bonne, sera une nouvelle fois le capitaine et le meneur de ce groupe. J’attends de lui un peu plus d’influence sur le terrain par rapport à la saison dernière. Il en est largement capable.
George ThorneCharlie AdamStewart DowningJordan HendersonJay SpearingThorne et
Spearing seront en concurrence pour le poste de Milieu défensif. Pour épauler Gerrard, ce sont
Henderson,
Downing et
Adam qui se battront. Dans tous les cas, le milieu de terrain devrait être solide cette saison.
ATTAQUEPersonne n’aurait parié sur le géant anglais pour devenir le leader de mon attaque. Et pourtant, après 37 buts en 2011-2012,
Andy Carroll sera encore cette saison le taulier de mon attaque.
Kevin Doyle : L’irlandais
Doyle, auteur d’une saison honnête mais sans plus l’an dernier, devra faire un peu plus s’il veut concurrencer Carroll devant. Il en est capable.
Scott Sinclair : J’ai été satisfait par les performances de Scott jusqu’à present. A lui de confirmer cette saison !
Gaby Agbonlahor : J’essaye de l’entrainer pour qu’il soit plus efficace devant le but, mais pour l’instant,
Agbonlahor déçoit dans sa finition. Devra mieux faire au risque de faire banquette, ce qui serait dommage pour un transfert de 22M€ …
BILAN : La contrainte a été respectée. L’effectif est totalement britannique. Comme l’an dernier, on a de la qualité, de la jeunesse, de la vitesse, et des tauliers pour encadrer les jeunes. Je pense être mieux armé que l’an dernier malgré la perte d’Enrique qui est un coup dur. Par contre, le fait de jouer la Ligue des Champions est nouveau pour l’effectif, et il faudra surveiller l’état de forme et de fatigue tout au long de la saison.
REGENS
Vous les attendiez ? Les voici ! Je suis un boulimique de regens. J'aime recruter 5/6 regens par saison pour observer leur évolution et garder seulement l'élite de l'élite. Sans plus attendre, voici les regens
cuvée 2011-2012.
Regens issus du centre de formationTommy TorpeyMichael ConnollyRegens recrutésToby CruttendenRay LoxtonCorry MurphyChrisopher ToaseGerard WardCommentaire : Beaucoup de défenseurs. On va voir ce qu'ils vont donner lors des deux/trois prochaines années et la sélection sera effectuée. Torpey, mon futur Michael Owen ? ^^ J'espère bien !
TACTIQUE
Tactique principale
Un 4-1-2-3 qui a fait ses preuves. Permet de dynamiter les défenses adverses, surtout à domicile.
Tactiques secondaires
Selon les adversaires, je pourrais aussi décider d'évoluer dans un classique 4-2-4 comme ceci :
Ou en 4-4-2 Ã plat, basique, comme ceci :
SALAIRES ET FINANCES
Pas plutôt les projets de modernisation des infrastructures terminés, deux autres sont lancés. On se retrouvera l'an prochain avec des installations du plus haut niveau mondial. C'est indispensable pour que le club travaille sur des bases saines.
Anfield fait maintenant
55000 places, que du bonheur ! La construction d’un stade moderne n’est pas d’actualité, mais on peut évoluer sans problème dans cette superbe enceinte encore quelques saisons.
MATCHS AMICAUX
Matchs amicaux dirigés par l’adjoint. Des résultats médiocres, mais bon, ça n’engage rien pour la suite, il suffit de voir notre première saison. Aucune inquiétude.
WHAT THE FUCK ?
Une énorme arnaque ? bug ? est arrivée pendant l’intersaison, chez les ennemis de United. Après la reprise du club par un consortium (Pourquoi déjà ?), le club s’est retrouvé avec des finances précaires ( ??) et se retrouvent avec 9 points de pénalité au classement avant le début de la saison.. Je ne comprends pas comment cela est possible, mais nos rivaux ont pris un sacré coup dans l’aile avant même le début des hostilités …
LE SAVIEZ-VOUS ?
« The Fields of Athenry » est une chanson folk parlant de la Grande famine en Irlande. Elle raconte l'histoire d'un couple séparé par les événements, en l'inscrivant dans le contexte de cette famine.
La chanson, enregistrée pour la première fois par le chanteur de balades irlandais Danny Doyle, raconte l'histoire fictive d'un Irlandais en prison ayant entendu à travers les murs de sa cellule un autre prisonnier, condamné a la déportation à Botany Bay, en Australie, pour avoir volé de la nourriture afin de nourrir sa famille qui mourait de faim. Version des Dropkick Murphys, un groupe que j’apprécie énormément.Les supporters de Liverpool ont adapté cette chanson en l’honneur de leurs légendes et de leur stade. Le chant est entonné régulièrement pendant les matchs.
PROCHAIN POST - MI SAISON 2012-2013