Re: [L'pool FC]FIN - S2 | The fields of Anfield Road
de ZyAvo
- Jeu 26 Avr 2012 19:51
FIN DE SAISON 2
COURRIERS
Par manque de temps, je ne peux pas répondre aux nombreux commentaires, et j'en suis triste. Je tiens à vous dire que je suis très heureux de voir autant d'engouement derrière ce récit. J'essaye de faire le maximum pour avoir le temps de poster et c'est dur. Vos posts m'ont en tout cas fait beaucoup plaisir. Je vais me contenter de répondre aux deux trois questions précises.@makman : Non, ils n'ont perdu personne. Heureusement pour eux d'ailleurs

.
@fly : Pour l'instant, Shaw ne progresse pas non ... Déception.
@jbourne : Je suis toujours vivant, mais ils ont fait la gueule sur un ou deux transferts !

.
RESULTATS
BARCLAYS PREMIER LEAGUE
MATCHS IMPORTANTS
On recommence sur de bonnes bases. Victoire étriquée mais victoire quand même face aux Gunners.

Pour une fois, Mancini va pouvoir dormir la nuit ! On n'atomise pas les Citizens comme de coutume, et on s'en sort même bien avec le match nul, malgré le c.s.c. de Johnson.

Carroll nous donne la victoire dans une derby de la Mersey sans saveur ... 3 points dans la musette !

On domine, pour une fois, tranquillement Chelsea à domicile. Les Blues commençaient à me tendre ! ^^

On arrache la victoire dans les derniers instants grace à Théo Walcott. Gros match de Dembélé pour Tottenham.

Que c'est bon de battre encore et encore les Mancuniens ...

AUTRES RESULTATS
De gros matchs réalisés contre le Big Six et une victoire contre les rivaux d'Everton. Quid des autres matchs ?
C'est simple, on n'a pas perdu la moindre rencontre durant cette partie de saison. Des matchs bien maitrisés, l'équipe est déjà très mature, c'est surprenant !
Pas de suspense ! Avec
l'avance de la première partie et notre parcours lors de la deuxième, le titre ne pouvait pas nous échapper ! Les Reds
entament un règne sur le championnat outre-manche !
STATISTIQUES CHAMPIONNAT
Les chiffres traduisent notre domination, à l'image de la présence de 5 de nos joueurs dans les 7 meilleurs du championnat.
Carroll est toujours au dessus du lot, même si l'inévitable
Aguero le devance cette année encore au classement des buteurs. Je suis ravi pour
Downing qui termine meilleur passeur de Premier League.
CARLING CUP
On savait qu'on devait affronter
West Ham en demi finales de la
Carling Cup. Place aux résultats.

Qualification aisée face aux Hammers qui n'ont tout simplement pas les armes pour rivaliser, pas sur deux matchs en tout cas. Il nous reste à découvrir l'adversaire que nous allons devoir affronter en finale.

On affronte le modeste club de
Millwall, qu'on bat logiquement. Si on regarde le tirage, on s’aperçoit qu'on n'a pas affronté la moindre grosse équipe, hallucinant.
FA CUP

En
FA Cup, même refrain. Beaucoup de matchs faciles. Cela risque néanmoins de changer en finale, car on affrontera
Arsenal.

Cette fois ci, c'est
Jordan Henderson qui nous offre ..... heeeum ... leur offre le sacre avec un splendide c.s.c. Ã la
89ème minute. On n'aura pas fait le triplé national, tant pis.
Arsenal est récompensé de sa belle saison.
CHAMPION'S LEAGUE
On était restés sur une
deuxième place dans un groupe abordable, avec le risque de devoir affronter un
gros club dès les huitièmes de finale ... Place aux matchs !
Besiktas,
FC Porto et
CSKA Moscou ... Où sont les favoris ??? Cette saison, c'est de la folie, j'ai l'impression qu'on essaye de m'offrir les trophées sur un plateau. Qui sur notre route en finale ?

Ce sera le
Bayern Munich ! Le club Allemand n'a pas eu un parcours facile. De mon côté, je n'ai pas réellement étalonné mon niveau européen en ne défiant aucun favori ... Je ne suis
pas très confiant pour cette finale.

Quel scénario !!! On maitrisait le match sans difficulté, jusqu'à cette
93ème minute durant laquelle on concède un
pénalty et l'égalisation de
Rafinha pour les Allemands. Mais mes joueurs ont su pousser jusqu'Ã leurs limites pour frapper deux fois durant les prolongations et ramener la
6ème Champion's League sur les rives de la Mersey ! Plus que 3 pour égaler le
Real MadridBarcelone, Real Madrid, Bayern Munich, Manchester City en quarts de finale dans la même partie de tableau .. On est vraiment passés entre les gouttes. A noter, la victoire 4-0 de Barcelone au Camp Nou contre le Real en quart de finale aller, avant la revanche 6-0

des Madrilènes à Bernabeu ^^.
STATISTIQUES EQUIPE
Gardiens
Saison correcte, sans plus, de mes deux gardiens .. On sait que c'est quand même le
point faible de notre équipe. Mais bon, l'attaque compense pour l'instant.
Défenseurs
Shawcross taille patron. C'est notre véritable leader sur le terrain derrière.
Danny Wilson, de retour de prêt, a été bon aussi bon dans l'axe qu'à gauche, très gros client. Enfin, on s'aperçoit que Papy
Carragher sombre petit à petit dans un état léthargique sur le terrain ... Il n'a pourtant pas l'air décidé de raccrocher

.
Milieux de terrain
Gerrard,
Downing,
Henderson, des joueurs qui forment l'un des tout meilleurs milieux de terrain au monde. Des buts, des passes décisives, des interventions défensives, tout ce qu'on demande à un
top class player.
Spearing et
Thorne commencent à s'y mettre. En ce qui concerne
Adam .. Ã 28 ans, je pense le vendre pour laisser la place aux jeunes !
Attaquants

[
Encore une grosse saison d'
Andy Carroll ! 40 buts en 42 matchs,
what else ? J'ai été énormément surpris par la grosse saison de
Doyle. Les deux gunners,
Walcott et
Ox-Chamberlain, se sont très bien adaptés à l'air de Liverpool. Enfin,
Agbonlahor déçoit encore ... Il ne lui reste plus beaucoup de jokers, il va devoir montrer un tout autre visage en début de saison prochaine s'il veut rester au club.
INFOS DU CLUB
J'ai eu la flemme de prendre des screens

mais au final :
- Carroll est élu joueur de l'année en Premier League
- Gerrard est élu joueur de la saison en Angleterre
- Walcott est élu meilleur joueur espoir de la saison en Angleterre
- Green est élu meilleur gardien de la saison en Angleterre (WTF ?

)
- Bynum, moi même, est élu Entraineur de l'année pour la deuxième fois.
AILLEURS, EN EUROPE ...

Arsenal remporte l'Europa League face à Tottenham ! Le football Britannique est au sommet mondial

!
LE SAVIEZ-VOUS ?
2001 ... Finale de FA Cup. Menés 1-0 par Arsenal suite à un but de Ljunberg, Liverpool réagit par Michael Owen en fin de match. L'attaquant Anglais se permet même de doubler la mise dans les derniers instants est d'offrir à Liverpool l'un de ses 5 trophées de la saison. C'est grâce à ce type de performances que Michael glane le titre de ballon d'or 2001 !PROCHAIN POST : PRE-SAISON 3 + REGENS
Merci lecteurs ! Je suis désolé pour le rythme mais je travaille comme un cochon au boulot en ce moment ...