Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[L'pool FC] S3 | The fields of Anfield Road

Répondre
1, 2, 3, 4, 5 ... 12
ZyAvo Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Hearts of Midlothian

[L'pool FC] S3 | The fields of Anfield Road

• de ZyAvo
  • Lun 26 Mar 2012 12:01
Image

SOMMAIRE

Saison 1 : ImageLiverpool Football Club - Premier League AnglaiseImage

Saison 2 : ImageLiverpool Football Club - Premier League AnglaiseImage

PRESENTATION GENERALE

Parce que Liverpool est un club bien connu, je ne me suis pas embêté à rentrer dans le détail pour la présentation. Je dirais donc merci à Wikipedia :hooo:

Liverpool Football Club

Le Liverpool Football Club est un club de football anglais basé à Liverpool et fondé le 15 mars 1892. Le club évolue à Anfield depuis sa création et s'entraîne à Melwood. Les Reds ont choisi le Liver bird comme emblème du club. L'hymne et la devise du club, You'll Never Walk Alone, est devenu un chant mondialement connu.
Image

Palmarès

Liverpool a un des plus beaux palmarès européens avec cinq Ligues des champions, trois Coupes de l'UEFA et trois Supercoupes de l'UEFA, et l'un des plus grands palmarès anglais avec dix-huit championnats d'Angleterre, sept Coupes d'Angleterre, huit Coupes de la Ligue et treize Community Shield. Le club n’a néanmoins pas remporté le championnat depuis 1990.

Image

Rivalités

Everton, l'autre équipe historique de la ville de Liverpool, et Manchester United Football Club, depuis une quarantaine d'années, sont les clubs rivaux du Liverpool Football Club. Liverpool entretient aussi une rivalité avec les clubs londoniens de Chelsea et Arsenal.

ImageImage

Couleurs et emblêmes

Les couleurs traditionnelles de Liverpool sont le rouge et le blanc, avec un équipement complètement rouge depuis la seconde moitié des années 1960. Mais ce n'a pas toujours été le cas. Dans les premières années, lorsque le club reprend le stade d'Anfield à Everton, ils utilisent les couleurs des Toffees : bleu et blanc. Liverpool adopte ensuite le rouge. En 1901, le Liver bird est adopté comme insigne du club. Pour les soixante années suivantes, l'équipement de Liverpool est maillot rouge avec short blanc et des chaussettes de couleurs différentes, rouge, noir puis blanc, avant un retour au rouge. En 1964, Bill Shankly, alors manager de Liverpool, décide de faire jouer l'équipe tout en rouge, pour la première fois contre Anderlecht.
Les couleurs de Liverpool lorsque le club joue à l'extérieur étaient traditionnellement maillot blanc et short noir ou un équipement tout jaune. En 1987, un équipement gris est introduit et il est utilisé jusqu'à la saison du centenaire, en 1991-1992. Il est alors remplacé par une combinaison de maillots verts et shorts blancs. Différentes combinaisons sont utilisées dans les années 1990, incluant or et bleu marine, jaune clair, noir et gris, et écru. Dans les années 2000, le club utilise une tenue qui alterne entre jaune et blanc chaque année. En 2010, le maillot extérieur est noir avec les bandes rouges de l'équipementier Adidas. Liverpool a aussi un troisième jeu de maillots composé d'un maillot blanc et d'un short blanc. Les joueurs portent cette tenue en coupe d'Europe et lorsqu'ils ne peuvent pas utiliser les deux autres maillots.

Image

INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES

Base de données: Personnalisée (Joueurs des championnats européens sélectionnés)
Patch: 12.2.2
Skin: Farenheit (modifié par Clem95)
Ligues sélectionnées:
Image : Premier League
Image : Serie A
Image : Ligue 1
Image : Liga
Image : Bundesliga

CONTRAINTES ET OBJECTIFS

Objectifs:

- Devenir le club le plus titré sur la scène européenne (Liverpool a remporté 5 LdC, Le Real Madrid 9).
- Assainir les finances :
Rembourser la dette de 60M d’euros
Conclure des accords financiers avec des clubs de tous les continents
- Rénover Anfield et/ou Construire Anfield II.
- Favoriser la formation (Sortir un ballon d’or du centre de formation ?)
- Améliorer les structures d’entrainement du club.

Background et contraintes:

Coup de tonnerre sur les bords de la Mersey ! King Kenny Dalglish, en proie à des problèmes de santé, se retire et laisse le poste d’entraineur des Reds vacant. Andrew Bynum, ancien international (86 sélections, 42 buts) est nommé entraîneur de l’équipe première.

Les dirigeants rencontrent le nouvel entraîneur et fixent ensemble la nouvelle politique de fonctionnement du club, à court et moyen termes.

- « Britishiser » l’effectif : Seuls des joueurs du Royaume Uni et de l’Irlande du Nord pourront, à partir de la saison 2012-2013, porter le mythique Liverbird sur leur tunique.
- Si le club possède un effectif qui parvient à remporter une coupe d’Europe, il n’y aura plus de recrues de plus de 17 ans (ou Lifeban total).

PROCHAIN POST

Le prochain post présentera le recrutement ainsi que la pré-saison 2011-2012. Merci de signaler ce que vous aimeriez voir amélioré / développé / supprimé à l'avenir. :)

Image
Dernière édition par ZyAvo le Lun 04 Juin 2012 7:18, édité 8 fois.
Image Image Image
Publicité
killagate Réputation Continentale Réputation Continentale

Re: [Liverpool Football Club] - Présentation Générale

Très jolie présentation :)
J'aime beaucoup tes objectifs ainsi que tes contraintes, le challenge s'annonce vraiment bien ;)
Image
boonty Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
RFCU Luxembourg

• de boonty
  • Lun 26 Mar 2012 12:34
Etonnant que ZyAvo fasse un rdp avec Liverpool :roll:

Sinon, prez nickel et objectifs attractifs :wink:
Image
Clem95 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Arsenal

• de Clem95
  • Lun 26 Mar 2012 13:05
Belle prez et j'aime bien les objectifs. IRL, c'est pas la fête à Liverpool, allez Arsenal ! :mrgreen:
ImageImage
olivesab94 Réputation Régionale Réputation Régionale

Que de contraintes et d'objectifs... mais je te souhaite de réussir... :wink:

Liverpool est un grand club... j'imagine bien Steven Gerrard futur adjoint d'Andrew Bynum... :wink:
RDO Réputation Continentale Réputation Continentale

• de RDO
  • Lun 26 Mar 2012 13:48
You'll never walk alone ! :123: Je surkiffe ta présentation, ils viennent de quel pack les logos ?
Le_Belge Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Super présentation, supers contraintes et SUPERBE club. Même si ces dernières années ce n'est plus trop la joie du côté d'Anfield Road, cela reste un club marquant et qui mérite de récupérer son lustre d'antan.

J'espère que Steven Gerrard sera épargné par les blessures dans ta partie, c'est un de mes joueurs favoris Irl. Je me souviens que sur FM 2008, j'avais tenté par tous les moyens de le recruter avec Chelsea après plusieurs saisons au sommet avec le club londonien, mais il n'avait jamais accepté de signer chez moi. L'ADN de ce type est identique à celui du club, un mythe vivant. T'es dors et déjà obligé de le chopper comme entraineur adjoint dans le futur ! :P
fcgb33140 Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
ASV Latzfons

Je ne suis d'habitude pas très fan des récits avec des grosses équipes mais là la présentation et les contraintes (uniquement des joueurs britanniques + possibilité de lifeban) sont vraiment interessantes d'après moi.

Je suivrais ! :)
Récit sur FM 13 :
Image

Récit sur FM 12 :
Image
dynam Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de dynam
  • Lun 26 Mar 2012 14:21
Excellent premier post et finalement, c'est un beau défi dans lequel tu te lances.

Ca veut dire exit les Suarez, Reina, et Kuyt dès l'an prochain?

En tout cas je te suivrais assidûment :wink:
ZyAvo Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Hearts of Midlothian

[Liverpool FC] - Pré-Saison 1 - Transferts et Effectif

• de ZyAvo
  • Lun 26 Mar 2012 14:36
Image

SAISON 1 (2011-2012)

COURRIERS

@killagate : Merci pour tes encouragements !
@boonty : En effet, c’est étonnant .. :P. Je n’avais pas encore joué avec les Reds sur cet opus, c’est maintenant chose faite !
@Clem95 : Déjà, merci à toi pour le skin et les faces qui aident beaucoup à l’apparence du rendu de la présentation. J’apprécie Arsenal aussi, mais j’espère que 2/3 éléments de ce RdP (d’ailleurs, quelques un dans le post qui suit) vont te faire apprécier un peu plus le club de la Mersey.
@olivesab94 : Merci pour les encouragements, et en effet, je ferais tout pour conserver Stevie et Jamie dans le staff quand leur retraite aura sonné ! :)
@RDO : Merci à toi ! Les logos viennent du pack CM’12 que tu peux retrouver ICI. :wink:
@Le_Belge : Merci à toi aussi. En effet, l’objectif numéro 1 est d’abord d’offrir un titre de champion aux supporters qui attendent depuis plus de 20 ans. Comme le phénix, le Liverbird renaîtra de ses cendres ! :)
@fcgb33140 : J’ai en effet choisi ces contraintes pour rendre le défi avec un gros club attrayant. Merci de suivre !
@dynam : Exit ... l'an prochain, ou pas :P !

OBJECTIFS DE LA SAISON

Image

Je vise une qualification en Ligue des Champions pour cette saison. Tout autre résultat de la part de l'équipe serait de toute façon considéré comme un échec. Pour atteindre ces objectifs, les dirigeants donnent 11M€ pour recruter et 106M€/an pour les salaires. C'est largement suffisant à mon avis.

Image

Les dirigeants espèrent une demi finale de FA Cup. Pour la Carling Cup, pas d'objectif particulier. Même si je ferai tourner l'effectif lors des coupes, j'espère de toute façon accrocher l'une d'entre elles pour commencer à inscrire mon nom au palmarès du club et marquer les esprits.

TRANSFERTS ET EFFECTIF

Départs

Bynum a t’il respecté les contraintes imposées par ses dirigeants ? Quid des Pepe Reina, Luis Suarez, Lucas Leiva, Daniel Agger, cadres de l’équipe première ? Jetons sans plus attendre un œil sur les transferts de cet été 2011.

Image

Et ben, on peut dire que le grand ménage a été fait. 138 millions d’euros dans les caisses avec la vente de tous les étrangers (sauf Sebastian Coates, Jose Enrique et Doni, arrivés dans l’été et donc invendables). La perte de tous ces joueurs aura évidemment pour conséquence d’affaiblir l’effectif, mais c’était un mal nécessaire. Certains transferts ont été bien négociés (Maxi, Reina :124: ou encore Kuyt), mais je suis déçu de la vente de Kuyt, Skrtel ou à moindre mesure Lucas.

Arrivées

Avec la vente d'une grosse partie de l'effectif de l'équipe première, il était nécessaire de recruter un peu partout au Royaume Uni, pour éviter de devoir jouer avec les U15 :P .

Image

7 arrivées contre 9 départs, on ne remplace pas numériquement les joueurs vendus mais je compte de toute façon m'appuyer sur la jeune garde Liverpuldienne. Au total, ce sera quand même 81 M€ de dépensés lors de ce mercato, pour recruter 2 Gardiens, 1 Défenseur, 1 Milieu Défensif, et surtout 3 Buteurs.

Image

Robert Green, international anglais de 31 ans, nous arrive pour la somme rondelette de 8.5M€. Il aura la lourde tâche de remplacer Pepe Reina parti à Arsenal. Titulaire !

J'ai déjà coaché Green sur une autre partie avec les Hammers, je le trouve assez sur dans ses buts, et son expérience pourra être utile dans une groupe assez jeune.

Image

David Stockdale est recruté pour 2.7M€ à Fulham. Il sera la doublure de Green et jouera les deux coupes.

Image

Il nous fallait un roc derrière pour compenser le départ de Agger et de Skrtel. Je pense l'avoir trouvé avec le réputé Ryan Shawcross qui nous rejoint en provenance de Stoke City pour 16M€ Il sera évidemment titulaire dans l'axe de la défense.

Image

Avec le départ de Lucas Leiva au QSG :mrgreen: , j'avais besoin de quelqu'un pour jouer devant la défense. Tous les britanniques confirmés à ce poste ne voulant pas venir, je me rabats sur ce jeune espoir George Thorne que j'achète à West Bromwich. Je le paye très cher (19M€) donc j'espère que sa progression sera au rendez vous ... Il jouera en rotation avec Spearing au poste de milieu libéro.

Image

Une arrivée qui va faire plaisir à certains ici :hooo: . Scott Sinclair nous rejoint pour 6.5M€. Je compte sur sa vitesse pour créer des décalages en attaque.

Image

Avec Chalie Adam l'écossais, Craig Bellamy le Gallois, il nous fallait bien un petit Irlandais dans le groupe. C'est ainsi que Kevin Doyle arrive des Wolves pour la somme de 7.5M€.

Image

La dernière recrue du mercato, et la plus chère ! Gabby Agbonlahor arrive d'Aston Villa pour 21M€. J'espère qu'il rentabilisera l'investissement placé en lui et qu'il fera parler son explosivité à la pointe de l'attaque. Il recevra un entraînement spécial afin de corriger ses lacunes devant le but.

RESTE DE L'EFFECTIF

DEFENSE CENTRALE

Image

Jamie Carragher, un joueur que l'on ne présente plus. 33 ans, rapide comme un fer à repasser, mais c'est un de mes idoles et il jouera tant qu'il n'aura pas décidé de prendre sa retraite. Son expérience pourra aussi beaucoup apporter aux jeunes joueurs. Il sera donc titulaire en défense centrale avec Shawcross.

Sebastian Coates : L'Urugayen est un des derniers étrangers présents dans le groupe. Son départ est programmé mais il pourra rendre de bons services cette saison.

Martin Kelly : Le jeune Anglais dépannera dans l'axe ainsi qu'à droite. Il est le dernier défenseur de la hiérarchie mais il aura du temps de jeu.

COTE DROIT - DEFENSE

Image

Glen Johnson sera titulaire sur le côté droit de la défense. Je compte beaucoup sur l'international anglais s'il est épargné par les blessures.

John Flanagan : Jeune espoir anglais au poste, il sera la doublure de Johnson cette saison.

COTE GAUCHE - DEFENSE

Image

Le deuxième et dernier étranger de l'équipe (Doni croupissant en réserve). Arrivé de Newcastle cet été, il ne pouvait pas être revendu de suite et fera cette saison titulaire en attendant de lui trouver un successeur. Bon joueur somme toute !

Jack Robinson : Un de mes chouchous sur cet opus ... Un futur titulaire en puissance sur le côté gauche de la défense.

MILIEU DE TERRAIN

Image

Dieu ! Gerrard, le seul, l'unique ... Rien à ajouter ... quoi que !

Charlie Adam
Stewart Downing
Jordan Henderson
Jonjo Shelvey
Jay Spearing

Tous ces joueurs vont rentrer dans la rotation de l'effectif au milieu de terrain. La jeunesse des Henderson, Shelvey, Spearing est un bon espoir pour l'avenir du club !

ATTAQUE

Image

Le bucheron Andy Carroll. Recruté à prix d'or à Newcastle la saison passée. J'espère qu'il répondra à mes attentes car il sera de toute façon, en cas de mauvaise forme, difficile de le revendre. Jeune joueur qui peut évidemment progresser !

Craig Bellamy : Le Gallois, avec ses 31 ans, apportera de l'expérience et sa polyvalence devant. Content de le voir de nouveau à Liverpool, j'apprécie ce type de joueur.

BILAN : Un effectif de jeunes talents, encadrés par des joueurs confirmés et doués. Je pense qu'il y a moyen de faire de bonnes choses à la tête de cet effectif. Tous les postes sont doublés et une bonne rotation pourra être mise en place. Les modifications suivantes feront l'objet des prochains mercatos :
- Le remplacement de Enrique côté gauche.
- Le remplacement de Coates dans l'axe de la défense, si Wilson n'est pas bon au retour de son prêt.

TACTIQUE

Tactique principale

Pourquoi tant de buteurs dans mon effectif ? La raison est bien simple, j'utilise depuis quelques temps une tactique à 3 attaquants, sous cette forme :

Image

Si vous voulez plus d'infos sur les consignes des joueurs, n'hésitez pas à demander.

Tactique secondaire

Selon les adversaires, je pourrais aussi décider d'évoluer dans un classique 4-2-4 comme ceci :

Image

SALAIRES ET FINANCES

Image

On utilise seulement 70% du budget alloué pour les salaires. C'est pour l'instant parfait. A poursuivre dans cette voie.

Image

70M€ dans les caisses et encore 40M€ disponibles pour recruter. Autant dire que la situation financière du club fait plaisir. J'espère que les dirigeants en profiteront pour rembourser une partie de la dette, élevée à 45M€.

MATCHS AMICAUX

Image

Même si les matchs amicaux ont été dirigés par l'adjoint, les résultats m'inquiètent un peu. Il va falloir redresser la barre de suite, avec le déplacement chez la grosse équipe de Tottenham pour la reprise de la Premier League ! Affaire à suivre !

INFORMATIONS EN VRAC

Image

On fait partie des outsiders pour le titre. Cela correspond à mes objectifs qui sont je le rappelle de se qualifier en Ligue des Champions. Pour information, les médias nous pronostiquent à la 5ème place, il faudra donc les faire mentir.

Image
Image
Image

Du tout bon ! Si on veut faire jouer des britanniques, le plus simple ... c'est de former et entrainer des Britanniques. L'aggrandissement du stade permettra à nos fidèles supporters de venir plus nombreux, en attendant Anfield 2.

D'ailleurs, en parlant de supporters ...

Image

Leur fidélité et leur amour du club n'est plus à prouver ... :)

LE MEILLEUR POUR LA FIN ?

Ca va paraître bizarre, mais un des moments qui m'a fait le plus plaisir pour l'instant dans la partie, c'est l'accord avec le Toronto FC qui deviennent dès à présent un de nos clubs affiliés. J'ai vécu là bas l'an dernier, et je suis ravi que mes dirigeants m'aient proposé le club de cette splendide ville ! :)
Image

LE SAVIEZ-VOUS ?

Saviez-vous qu'Anfield, stade mythique des Reds, était occupé à l'origine par les ennemis jurés d'Everton ?

Construit en 1884, il est occupé par les Toffees jusqu'en 1892, lorsque Liverpool FC prend possession des lieux. A l'origine, le stade pouvait contenir environ 20.000 personnes, et a été agrandi plusieurs fois pour atteindre sa capacité actuelle.

Image

PROCHAIN POST - MI SAISON 2011-2012

Merci pour votre lecture, n'hésitez pas à faire des critiques (constructives de préférence :P ).

ZyAvo !

Image
Dernière édition par ZyAvo le Lun 26 Mar 2012 18:16, édité 1 fois.
Image Image Image
Johan92 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Sporting Gijon

Re: [Liverpool FC] - Pré-Saison 1 - Transferts et Effectif

"Gros kiff" sur ta présentation, je dois l'avouer, j'en suis jaloux :oops:
Tes contraintes sont comme les miennes, donc je ne peux qu'approuver, ensuite, parlons Mercato...
Je ne suis pas fan du tout de ce dernier, hormis les arrivées de Sinclair et de Shawcross, je trouve que tu as trop dépensé pour des joueurs moyens, même si ils sont british...
Agbonlahor 21M, Thorne 19M... J'en aurais donné 1/3 du premier, et 1/4 du second, tant le premier n'a rien prouvé dans ma partie, je trouve le second beaucoup trop cher, tu aurais dû attendre de voir si il avait confirmé à West Brom ou non...
Ensuite, tes départs ne m'emballent pas trop, vendre Kuyt, Leiva, et Agger ont été des erreurs selon moi, certes tu veux rendre ton effectif british, mais je ne pense pas que tu aurais du vendre les étrangers à tout prix.
Kuyt est un monstre physique et mental, au dépend de sa technique un peu légère, il aurait été d'une énorme aide dans un encadrement ou dans un futur staff, Leiva a quasiment été formé chez les Reds, il y est depuis 5ans, et n'a joué que deux ans au Brésil, il faisait un peu parti des meubles :144:
Idem pour Agger, il était au club depuis 6ans, je pense que tu aurais pu le conserver au dépend de Enrique, à gauche.

Mais je te souhaite une bonne chance et une bonne suite pour un des RdP qui s'annonce être un des plus beaux de cet opus!
Image
dynam Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Re: [Liverpool FC] - Pré-Saison 1 - Transferts et Effectif

• de dynam
  • Lun 26 Mar 2012 14:52
En effet, t'as pas fait semblant en virant tout le monde! Je sens que tu vas vivre une première saison compliquée au vu de tes résultats en matchs amicaux, et surtout face aux ogres United, City, Tottenham, etc. Est ce que tu t'es fixé des objectifs personnels pour chaque compet'?

Bonne initiative également de moderniser les infrastructures, peut être que dès la première saison le futur Gerrard va débarquer. Espérons le en tout cas.

Bon courage pour la suite :wink:
Répondre
  • 144 messages
  • Page 1 sur 12
1, 2, 3, 4, 5 ... 12
articles en relation rép. vus dernier message

[Seattle Sounders FC] | This is the end of the road.

• de RenG
  • Jeu 27 Oct 2011 17:36
157 4621 de BzR

Lun 13 Fév 2012 13:27

[Limianos] Road To Liga Zon Sagres _ Pré saison 1

• de Portos
  • Sam 01 Déc 2012 21:33
8 264 de LeuhVa

Mar 08 Jan 2013 11:01