Re: [Stade Rennais] S3 Changer de dimension (1/3)
Aller hop, c'est partit pour la troisième saison qui s'annonce être passionnante avec à la clé, la première participation de l'histoire du Stade Rennais en ligue des champions. On commence bien évidement avec les
objectifs:Dons voila, la lutte pour le titre est donc envisagée cette saison, avec à la clé, au minimum une qualification en Ligue des Champions ! Donc, en gros, j'attends une saison un peu similaire la saison dernière, avec comme objectif secondaire de conserver un titre en coupe. On verra ce que donne l'équipe en Ligue des Champions, ce sera de l'apprentissage cette année, en vu de meilleur performances pour les années prochaines !
8M de budget, c'était ce à quoi je m'attendais, mais seulement 550 k€ de masse salariale, c'est un peu faible. +35k€, donc apeine de quoi faire signer un nouveau joueur, il faudra donc reversé du budget transfert dans la masse salariale !
Bon aller, je passe tout de suite au
mercato:
On commence par les
départs:
-
Yoan Gouffran: Il voulait partir, j'en tire un super prix car il a passé les deux dernière saison sur le banc la plupart du temps. J'espère pour lui qu'il va se relancer mais j'y crois moyennement ...
-
Cheick N'Diaye: Fin de contrat, il avait pas le niveau et il ne voulait pas re-signer de toute façon. Bon vent !
-
Olivier Giroud: C'est un peu dommage mais il était vraiment barré par Montano, et je ne le voyait pas de taille a jouer en Ligue des Champions. Je me fait un peu arnaquer mais c'est la seule offre que j'ai eu, et puis je ne pouvait pas me permettre de le garder. Espérons qu'il fasse aussi bien que Cissé à son époque au Pana.
-
Onyekachi Apam: Il part à Valence pour un prix inespéré. Il était trop souvent blessé, pourtant il a un beau potentiel. Je ne pouvait pas refuser une telle offre pour un joueur qui ne jouait pas beaucoup.
-
Alexander Tettey: 0 match de championnat l'année dernière, je lui avait délivrer un bon de sortie et Lecce casse sa tirelire pour lui. Je pense qu'il ont fait une bonne offre quand même !
-
Kristjan Ivkovic: Il retourne à Sedan après une bonne saison, il n'a pas assez joué à mon sens car il marquait tout les deux matchs, pour un jeune de 18 ans, c'est pas mal du tout.
-
Abdoul Camara: Après une grosse saison à Lens en ligue 2, j'ai enfin réussit à le vendre, et à un sacré prix en plus ! Caen recrute la un bon jeune joueur, qui manque quand même un peu de talent pour jouer au top niveau français.
-
Anthony Knockaert: A l'instar de Ivkovic, il a besoin de temps de jeu afin de revenir encore plus fort l'année prochaine, je compte sur lui pour l'avenir !
Au total, 16,25M€ dégagé pour les transfert plus pas mal de gros salaire qui s'en vont. Y'a moyen de faire des gros coups sur ce mercato !
Place maintenant au
arrivées:
-
Borek Dockal:
Premier gros coup de ce mercato! Barré à Twente et en froid avec ses dirigeants, dures négociations pour l'avoir à un prix aussi faible, mais je suis fier d'avoir réussi ce coup là .
-
Kalidou Koulibly:
Jeune defenseur français en provenance du TFC. Des qualités physiques impressionnantes, reste à l'améliorer un peu au niveau technique. 2M c'est pas cher payé non plus.
-
Xherdan Shaqiri:
J'avais tenter mon coup il y a deux ans pour l'avoir. Mais l'Ajax m'avais doublé. 4 matchs en deux ans plus tard, il part pour le même prix chez moi. J'ai un peu craqué pour le salaire car il a desormais le plus gros salaire du club mais bon ... J'avais envie de le coacher au moins une fois dans ma vie !
-
Leandro Damiao:
Il avait envie de partir pour un plus gros club, je me suis pointer dès le début pour le prendre, car je me serait surement fait doublé par un autre club plus tard. Il peut vraiment faire mal, et la concurrence avec Montano va etre énorme à suivre.
Bon maintenant que mon mercato est bouclé, un p'tit tour sur le mercato français avec les 20 plus gros transferts français:
Le PSG fait le plus gros transfert pour Radu, j'suis un peu sceptique. Witsel qui part 1 an après etre arrivé à Nancy qui d'ailleurs gagne 11M€ dans l'affaire ! Boussoufa qui debarque à Bordeaux, c'est une belle affaire pour les Girondins à mon sens. 3 arrivées et 2 départs pour Rennes dans ce classement, on pourra dire qu'on a été actif sur le marché estival.
Petite
revue d'effectif:
-Les
gardiens:
Les deux mêmes que d'habitude avec la même rotation que d'habitude.
-Les
défenseurs:
Un seul changement Apam pour Koulibaly, avec des rôles similaires pour ces deux hommes. Grand espoir pour l'avenir avec un tandem Rose-Koulibaly qui risque d'être très solide. A voir si KTC peut piquer la place à Danzé ...
-Les
milieux:
On prend les mêmes et on recommence, à l'exeption de Tetey, mais avec un Feret qui n'aura plus à jouer sur les ailes.
-Les
ailiers:
Alors là , il y a du talent ! Les duex nouveaux Shaqiri et Dockal vont apporter un réel plus à l'équipe. A voir si Shaqiri ne jouera pas aussi en MOC ou il est aussi très accompli. De gros dilemmes en perspectives. Va falloir que Kembo et Pitroipa bataillent pour se faire une place.
-Les
attaquants:
Giroud en moins, Damiao en plus. Si Montano conserve le rythme de la saison dernière, les défenses de Ligue 1 vont souffrire quand ils verront Montano et Damiao débarquer sur la pelouse.
Voici l'équipe type pour les matchs à venir:
Rien de définitif concernant cette équipe type. J'ai envie d'installer les nouveaux tranquilement, Mis à part Shaqiri qui est une évidence.
J'ai pas trop envie de tirer des conclusions de ces matchs, c'était plus histoire que tout le monde revienne en forme pour attaquer le
Trophée des Champions:
Enorme prestation contre l'ogre Lyonnais !
Rose qui débloque la marque sur un corner de
Shaqiri. Ensuite, Lyon se rue à l'attaque et se fait cueillir sur contre par l'inévitable
Shaqiri qui sera bien sûr élu homme du match !
Un trophée de plus, qui n'est certes pas très important, mais très important pour la confiance, surtout en battant Lyon !
Je vous offre en avant première le tirage au sort de la Ligue des Champions cr il a eu lieu au mois d'aout donc avant la fin du mercato. A ma grande décéption nous somme dans le 4ème chapeau, un groupe de la mort se profile donc pour le Stade Rennais:
MIRACLE !
On esquive la Juve ou Naples au troisième chapeau, le PSV ou Valence au deuxième chapeau et on tire le meilleur possible au premier chapeau avec peut être Villareal.
Sur ce, je vous laisse ! Bon jeu à tous et à très vite !
On peut donc sortir de ce groupe et au moins aller en EL car les Rangers ne snot pas au niveau selon moi.