Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Stade Rennais]S4 Victoires et désillusions ... (2/3)

Répondre
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
olicla91 Réputation Locale Réputation Locale

Re: [Stade Rennais] S2 Premier trophée ? (3/3)

Ha 2 coupes et la deuxieme place C'est bien :107: Derriere L'ogre Lyonnais :wink: Encore une victoire contre Paris :23: :P Pourrais-je avoir un screen du petit Lindsay Rose ?
Publicité
iracus Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Kazakhstan NT

• de iracus
  • Lun 12 Sep 2011 17:02
C'est pas mal tout ça ! Bien joué pour l'ensemble de ta saison. 2 coupes c'est toujours bon à prendre !
Pour Montano, t'avais vu juste ! Il est presque la "recrue" de la saison !
Maintenant la LdC, j'espère que tu seras épargné au tirage parce que si t'es dans le 4e chapeau ça va être dur dur pour passer, mais c'est possible ! Au pire tu peux accrocher l'EL et pourquoi pas aller au bout !

Sinon, en tant que supporter parisien, je n'apprécie pas que tu prennes tes aises face au psg :mrgreen: Laisse les faire au moins match nul (surtout qu'ils ont perdu Pastore) ...

Bah pour finir je te souhaite de continuer comme ça la saison prochaine. Essaie de conserver tes 2 trophées aussi.
Image
FC UTRECHT
- Récit SAISON 17
cech35 Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
Notts Forest - FM12

• de cech35
  • Lun 12 Sep 2011 18:16
Tu veux pas prendre la place de Fred IRL ? :mrgreen: :P

Bonne chance pour la suite ! Je pense que d'ici 2 ans ce sera la Ligue 1 maxi ! Le temps d'emmagasiner de l'expérience ! ;)
Image
managerstar Réputation Nationale Réputation Nationale

Bravo pour cette 2eme place en championnat synonyme de LdC et montano je l'ai jamais vu aussi fort ;)
Shabani Réputation Régionale Réputation Régionale

@olica91: Ouais Lyon c'est carrément solide, ils vont etre chaud à déloger ! J'ai pas fait de focus sur le match de Paris pour pas décourager les supporters parisiens qui lisent mon récit ! :mrgreen:
Lindsay Rose:
Image

A droite, c'est les stats de Rose quand il est arrivé, et a gauche, c'est les stats de Rose à la fin de la saison. Une progression tranquile et 2 matchs en espoir. Il a progresser dans presque tout les compartiments du jeu !

@iracus: Merci! Ouais j'ai bien fait de garder Montano, sans lui, ca aurait été un peu plus compliqué comme saison, heuresement qu'il ne s'est pas bléssé. Ouais je pense que cette année on va surtout essayer d'etre reversé en EL, et puis après si on a de la chance au tirage, on jouera notre coup à fond en tout cas !
Non j'ai envie de continuer à taper le PSG et à etre leur bete noire ! :mrgreen:
Conserver les deux trophée ca va etre un peu chaud avec la coupe d'Europe, surtout qu'on a eu de la chance de pas tombé contre Lyon dans aucune des deux coupes. Donc, à voir, mais ce serai cool d'en conserver au moins une des deux !

@cech35: J'ai confiance en coahc Fred pour nous faire une grosse saison cette année ! En tout cas la victoire contre Marseille m'en persuade.
Ouais l'année rhcain eon sera encore un peu juste pour le titre je pense, mais l'année d'après on sera surement très solide et dur à jouer !

@managerstar: Merci! Ouais c'est vrai ique j'ai fait pas mal de partie avec Rennes, et jamais j'avais eu Montano en si grande forme !
" Le public a besoin de 5 buts pour faire une demi ola " Patrick Le Lay ( Président-pantin du Stade Rennais )

Image

RdP avec le Stade Rennais ==> S4 en cours

Re: [Stade Rennais] S3 Changer de dimension (1/3)

Image

Aller hop, c'est partit pour la troisième saison qui s'annonce être passionnante avec à la clé, la première participation de l'histoire du Stade Rennais en ligue des champions. On commence bien évidement avec les objectifs:

Image

Image

Dons voila, la lutte pour le titre est donc envisagée cette saison, avec à la clé, au minimum une qualification en Ligue des Champions ! Donc, en gros, j'attends une saison un peu similaire la saison dernière, avec comme objectif secondaire de conserver un titre en coupe. On verra ce que donne l'équipe en Ligue des Champions, ce sera de l'apprentissage cette année, en vu de meilleur performances pour les années prochaines !
8M de budget, c'était ce à quoi je m'attendais, mais seulement 550 k€ de masse salariale, c'est un peu faible. +35k€, donc apeine de quoi faire signer un nouveau joueur, il faudra donc reversé du budget transfert dans la masse salariale !

Bon aller, je passe tout de suite au mercato:

Image

On commence par les départs:

Image

- Yoan Gouffran: Il voulait partir, j'en tire un super prix car il a passé les deux dernière saison sur le banc la plupart du temps. J'espère pour lui qu'il va se relancer mais j'y crois moyennement ...

-Cheick N'Diaye: Fin de contrat, il avait pas le niveau et il ne voulait pas re-signer de toute façon. Bon vent !

-Olivier Giroud: C'est un peu dommage mais il était vraiment barré par Montano, et je ne le voyait pas de taille a jouer en Ligue des Champions. Je me fait un peu arnaquer mais c'est la seule offre que j'ai eu, et puis je ne pouvait pas me permettre de le garder. Espérons qu'il fasse aussi bien que Cissé à son époque au Pana.

-Onyekachi Apam: Il part à Valence pour un prix inespéré. Il était trop souvent blessé, pourtant il a un beau potentiel. Je ne pouvait pas refuser une telle offre pour un joueur qui ne jouait pas beaucoup.

-Alexander Tettey: 0 match de championnat l'année dernière, je lui avait délivrer un bon de sortie et Lecce casse sa tirelire pour lui. Je pense qu'il ont fait une bonne offre quand même !

-Kristjan Ivkovic: Il retourne à Sedan après une bonne saison, il n'a pas assez joué à mon sens car il marquait tout les deux matchs, pour un jeune de 18 ans, c'est pas mal du tout.

-Abdoul Camara: Après une grosse saison à Lens en ligue 2, j'ai enfin réussit à le vendre, et à un sacré prix en plus ! Caen recrute la un bon jeune joueur, qui manque quand même un peu de talent pour jouer au top niveau français.

-Anthony Knockaert: A l'instar de Ivkovic, il a besoin de temps de jeu afin de revenir encore plus fort l'année prochaine, je compte sur lui pour l'avenir !

Au total, 16,25M€ dégagé pour les transfert plus pas mal de gros salaire qui s'en vont. Y'a moyen de faire des gros coups sur ce mercato !

Place maintenant au arrivées:

Image

-Borek Dockal:
Image

Premier gros coup de ce mercato! Barré à Twente et en froid avec ses dirigeants, dures négociations pour l'avoir à un prix aussi faible, mais je suis fier d'avoir réussi ce coup là.

-Kalidou Koulibly:
Image

Jeune defenseur français en provenance du TFC. Des qualités physiques impressionnantes, reste à l'améliorer un peu au niveau technique. 2M c'est pas cher payé non plus.

-Xherdan Shaqiri:
Image

J'avais tenter mon coup il y a deux ans pour l'avoir. Mais l'Ajax m'avais doublé. 4 matchs en deux ans plus tard, il part pour le même prix chez moi. J'ai un peu craqué pour le salaire car il a desormais le plus gros salaire du club mais bon ... J'avais envie de le coacher au moins une fois dans ma vie !

-Leandro Damiao:
Image

Il avait envie de partir pour un plus gros club, je me suis pointer dès le début pour le prendre, car je me serait surement fait doublé par un autre club plus tard. Il peut vraiment faire mal, et la concurrence avec Montano va etre énorme à suivre.

Bon maintenant que mon mercato est bouclé, un p'tit tour sur le mercato français avec les 20 plus gros transferts français:
Image

Le PSG fait le plus gros transfert pour Radu, j'suis un peu sceptique. Witsel qui part 1 an après etre arrivé à Nancy qui d'ailleurs gagne 11M€ dans l'affaire ! Boussoufa qui debarque à Bordeaux, c'est une belle affaire pour les Girondins à mon sens. 3 arrivées et 2 départs pour Rennes dans ce classement, on pourra dire qu'on a été actif sur le marché estival.

Petite revue d'effectif:

Image

-Les gardiens:
Image

Les deux mêmes que d'habitude avec la même rotation que d'habitude.

-Les défenseurs:
Image

Un seul changement Apam pour Koulibaly, avec des rôles similaires pour ces deux hommes. Grand espoir pour l'avenir avec un tandem Rose-Koulibaly qui risque d'être très solide. A voir si KTC peut piquer la place à Danzé ...

-Les milieux:
ImageImage

On prend les mêmes et on recommence, à l'exeption de Tetey, mais avec un Feret qui n'aura plus à jouer sur les ailes.

-Les ailiers:
Image

Alors là, il y a du talent ! Les duex nouveaux Shaqiri et Dockal vont apporter un réel plus à l'équipe. A voir si Shaqiri ne jouera pas aussi en MOC ou il est aussi très accompli. De gros dilemmes en perspectives. Va falloir que Kembo et Pitroipa bataillent pour se faire une place.

-Les attaquants:
Image

Giroud en moins, Damiao en plus. Si Montano conserve le rythme de la saison dernière, les défenses de Ligue 1 vont souffrire quand ils verront Montano et Damiao débarquer sur la pelouse.

Voici l'équipe type pour les matchs à venir:

Image

Rien de définitif concernant cette équipe type. J'ai envie d'installer les nouveaux tranquilement, Mis à part Shaqiri qui est une évidence.

Image

Image

J'ai pas trop envie de tirer des conclusions de ces matchs, c'était plus histoire que tout le monde revienne en forme pour attaquer le Trophée des Champions:

Image

Enorme prestation contre l'ogre Lyonnais ! Rose qui débloque la marque sur un corner de Shaqiri. Ensuite, Lyon se rue à l'attaque et se fait cueillir sur contre par l'inévitable Shaqiri qui sera bien sûr élu homme du match !
Un trophée de plus, qui n'est certes pas très important, mais très important pour la confiance, surtout en battant Lyon !

Image

Je vous offre en avant première le tirage au sort de la Ligue des Champions cr il a eu lieu au mois d'aout donc avant la fin du mercato. A ma grande décéption nous somme dans le 4ème chapeau, un groupe de la mort se profile donc pour le Stade Rennais:
Image

MIRACLE ! :43: :43: :43:
On esquive la Juve ou Naples au troisième chapeau, le PSV ou Valence au deuxième chapeau et on tire le meilleur possible au premier chapeau avec peut être Villareal.

Sur ce, je vous laisse ! Bon jeu à tous et à très vite !
On peut donc sortir de ce groupe et au moins aller en EL car les Rangers ne snot pas au niveau selon moi.
" Le public a besoin de 5 buts pour faire une demi ola " Patrick Le Lay ( Président-pantin du Stade Rennais )

Image

Partie FM actuelle :
Kazakhstan NT

Re: [Stade Rennais] S3 Changer de dimension (1/3)

• de iracus
  • Mar 13 Sep 2011 15:54
Félicitations pour le trophée des champions, surtout face à l'OL.
Ton groupe de LdC a l'air équilibré : Benfica, Rubin et Rangers se valent. Tu peux leur prendre des points. A toi de profiter aussi qu'ils se battent pour les 1eres places et donc ils risquent de perdre des points ici et là ... 3e place minimum pour ton équipe à mon avis.

Sinon le mercato est correct, j'aime bien le tcheque que je ne connaissais pas d'ailleurs (au fait, il est où au début ?) et Damiao a l'air bon. Mais j'ai l'impression que ça fait léger pour la LdC ... J'espère que les joueurs déjà présents seront à la hauteur.
Par contre pour le championnat, ça devrait suffire pour rester en haut du classement.

Bonne continuation :wink:
Image
FC UTRECHT
- Récit SAISON 17

Re: [Stade Rennais]S3 Changer de dimension (1/3) changement

Du à une connerie de ma part j'ai du reprendre ma partie un peu en arrière, juste après le trophée des champions, donc les groupes de LdC ont été changés:

Image

Donc voila, petit changement du coup le groupe est un peu moins facile, avec l'épouvantail du chapeau 3: La Juve, et deux autres équipes à mon niveau Villareal et Stutgart. Bon après, si Villareal est premier chapeau c'est bien pour quelque chose mais eux non plus doivent pas etre heureux d'etre tombés sur moi !

@iracus: Dockal vient de Rosenborg. Mais je pense que c'est chaud de le prendre dès le début de la partie parce qu'il vient d'arriver en provenance du Slovan Liberec.

Encore désolé pour cette petite connerie qu n'a pas trop d'influence sur le jeu mais qui change un peu la phase de cette LdC!

Image

Partie FM actuelle :
Kazakhstan NT

• de iracus
  • Mer 14 Sep 2011 9:58
Ah la tuile .... dommage ce groupe est un peu plus relevé malheureusement. Bien que je pense que la 3e place est abordable si tu bats Stuttgart en aller-retour. Plus compliqué face à Villareal et la Juve (chapeau 3 pas de bol :144: ).
Vraiment dommage que t'es du recommencer le tirage, mais d'un autre coté ça rajoute du piquant. Il me semble qu'il y'a quelques années Rennes avait sorti la Juve en coupe UEFA à l'époque de de Zizou, je me trompe ?

Merci pour ta réponse pour Dockal, je ne compte pas le prendre en début de partie; au contraire je vais voir ce qu'il vaut dans ma partie avec Utrecht (dès que j'ai l'occasion de retoucher à FM, ce soir peut être ...)

Bon courage pour la suite :wink:
Image
FC UTRECHT
- Récit SAISON 17
Mateo Réputation Nationale Réputation Nationale

• de Mateo
  • Mer 14 Sep 2011 13:06
C'est dommage ce petit souci technique. Malgré tout, je pense que tu peux encore te qualifier.
Je ne sais pas trop à quoi peut ressembler Villareal, tout comme Stuttgart. La Juventus sera naturellement le favori, au vu de son palmarès.
En tout cas, ton groupe est le plus ouvert de tous. Peut-être que tu as le groupe le plus délicat, mais je pense que la qualification est possible.
Bonne chance! :wink:
"Je ne dis pas que j'ai raison, je dis que je n'ai pas tort"
olicla91 Réputation Locale Réputation Locale

Je pense que Stuttgart est facilement prenable mais la Juve et Villareal sa va etre un peu plus chaud :144:

@iracus: Ouais je pense que Stutgart est carrément prenable, après la Juve et Villareal je pense que c'est à peu près kif kif. C'est bien pour se jauger au niveau européen, c'est cool !
Effectivement il y avait eu une confrontation Juve-Rennes en 1999 en coupe inter toto, 2-0 au match aller à la Juve et 2-2 au match retour, pas de victoire mais une belle prestation contre effectivement la juve de Zizou.

@Mateo: Ouais c'est dommage mais ca va etre plus interressant de jouer la Juve que de jouer Kazan quand meme !

@olica91: Ouais c'est clair mais vu que l'objectif de la saison c'est surtout de prendre de l'experience au niveau européen, ce sera parfait pour se jauger par rapport à des équipes qui peuvent au moins prétendre à atteindre les quart de finales !

En tout cas, merci de me suivre régulièrement et de poster pour m'encourager, ça fait plaisir. Je remercie aussi bien evidement les lecteurs qui ne postent pas forcement mais qui suivent quand même. La suite bientot !

Image

Répondre
  • 81 messages
  • Page 4 sur 7
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
articles en relation rép. vus dernier message

[Stade Rennais FC] : Mi-Saison 2011 / 2012 : Spécial Mercato

170 8469 de AlejandroKun

Sam 19 Mar 2011 2:15

[Stade Rennais FC, lifeban + France] Saison 8 (2017/2018)

• de Kemsow
  • Sam 04 Juin 2011 12:01
37 2394 de Patriikiinho7

Jeu 14 Juil 2011 21:11

[Stade de Reims] La Renaissance ? S2 - BILAN

33 2054 de sualg92

Ven 06 Mai 2011 10:31

[Stade Paimpolais] S7 - Un Brésilien à Paimpol !

259 10248 de lenidupingouin

Dim 10 Juil 2011 15:43

[Stade Brestois] S1 Mi-Saison - Sondage

66 2605 de zoruninho

Dim 23 Oct 2011 0:54