Re: [Mexique/ Séville ] S5 Flash Info spécial Mexique..
Je choisis de ne prendre que 2 gardiens sur le banc et place à la jeunesse....jeunes mais talentueux!!
Pas vraiment de surprise
Cerda est blessé,
Moreno a refusé une sélection

lorsque je l'ai appelé pour affronter le Maroc et ne sera donc plus rappelé

...Je fait appel pour la première fois depuis que je suis sélectionneur Ã
Hiqui pour apporter son expérience...
Aucune surprise c'est du classique, on notera juste l'absence de
Marco Fabian, révélation de la coupe du monde 2014 au
Brésil, qui paye sa méforme aussi bien en club qu'en sélection...les places sont chères...
LÃ par contre y'a du sang neuf!!!
Mares et
Fernandez sont appelés pour la première fois en sélection A et ont un énorme potentiel, je compte sur eux pour apporter de la fraîcheur et de la spontaneité lors de leurs entrées en jeu...
Tout d'abord un petit rappel des groupes avant de commencer le compétition:
Antilles-Mexique:
Retour à un 4-4-2 classique, pas de surprise dans la compo hormis que je teste une nouvelle défense avec des latéraux aux profils très défensifs, pas grand chose à rajouter....
Pas de quoi fanfaronner disons qu'on a fait le taf, les Antillais ont existé en première période avec 2 belles occasions à mettre à leur actif et puis mon équipe s'est mise en route,
Giovanni Dos Santos ouvre le score et
Hernandez confirme son bon niveau de forme actuel,
Guardado mon petit chouchou y va évidemment de son petit but...Une bonne mise en jambe..
Forcément tous le monde a fait un bon match, logique face a une faible équipe des
Antilles c'est bien pour la confiance maintenant va falloir enchaîner..
Jamaïque-Mexique:
L'équipe ne change pas ou très peu seul
Juarez est sur le banc pour le faire souffler et est remplacé par
Moises Orozco au milieu de terrain...
Un super match face à une équipe de
Jamaïque qui m'a souvent posé des problèmes mais cette fois-ci la domination a été totale, une grande maîtrise et le score aurait pût être beaucoup plus large...
Guardado, bien sûr, d'une frappe des 20m trouve la lucarne des buts
Jamaïquain suivi un peu plus tard par un
Javier Hernandez totalement retrouvé qui inscrit son 3e buts en 2 matchs...
Hormis
Moises Orozco qui est passé à côté de son match l'équipe est bien en place la défense est solide , ce qui n'a pas toujours été le cas, et mes attaquants sont en confiance, les oiseaux chantent et le soleil brille

....Tout va bien pour le moment...
Guatemala-Mexique:
Comme vous le voyez c'est l'équipe bis qui va affronter le
Guatemala, un nul me suffit pour assurer la première place ou une défaite par moins de 3 buts d'écarts....Autant dire que je ne prends pas beaucoup de risque non plus!! Une attaque avec une moyenne d'âge de 19 ans qui va passer au révélateur...
On retiendra de ce match une grosse domination même avec une équipe bis et surtout 2buts splendides qui me permettent d'enchaîner avec une 3e victoires en 3 matchs et de me qualifier facilement pour les quarts de finales..
Une qualification facile, aucun but encaissé et le plein de points, une bonne première partie de
Gold Cup...
Pas de surprise les favoris sont là hormis peut être le
Costa Rica qui finit dernier d'un groupe qui semblait pourtant à sa portée...
Et ben ça sera le
Honduras en quart pour un remake de la finale de l'an passé...
Honduras-Mexique:
Du classique, ce qui est mon équipe type pour le moment....
Sans trembler, on a jamais été inquiété par les
Honduriens et je trouve l'équipe vraiment très sereine,
Hernandez et
Dos Santos qui marquent, tout un symbole eux qui n'arrivaient pas à s'imposer en sélection sont en pleine forme a mon plus grand bonheur...
J'ai trouvé mes 2 milieux côtés et ils sont pour le moment indiscutables,
Hernandez lui devient incontournable...
Les
USA sont en pleine forme et le
Canada semble solide mais je reste tout de même le grand favori de la compétition...
Je retrouve la
Jamaïque en demi-finale, une équipe que j'ai facilement battue lors des matchs de poules, attention à l'excès de confiance...On verra aussi un très beau
Canada-
USA, 2 adversaires redoutables..
Jamaïque-Mexique
Sans blessé ni suspendu cette compo ne devrait pas beaucoup bouger d'un petit moment...
Jamais l'équipe n'a joué aussi bien c'est vraiment un régal, même si les oppositions ne sont pas exceptionnelles on laisse très peu de chances à nos adversaires et encore une large victoire même en demi-finale...Un doublé d'
Orozco sur 2 centres d'
Hernandez et un but de ce dernier sur un service de
Dos Santos, les hommes forts sont présents, les cadres comme on dit..
Orozco homme du match grâce à son doublé, une défense en béton avec toujours aucun but encaissé depuis le début de la compétition,place à la finale désormais...
J'annonçais un match serré entre les
USA et le
Canada et ben je ne me suis pas trompé puisque la décision s'est faite aux tirs au buts, je retrouverai les
USA en finale ce qui ne me réjoui pas trop mais bon la confiance est au plus haut dans mon équipe pour passer un vrai gros test...
On prend les mêmes et on recommence....
Il ne fallait pas s'attendre à une victoire facile comme pour les matchs précédents et comme prévu les USA fût un adversaire coriace et dans un match très équilibré c'est
Hernandez qui dégaine le premier inscrivant au passage son 6e buts de la compétition et m'offre ma seconde
Gold Cup d'affilée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon on ne va pas non plus se mentir j'étais largement favori et c'est normal pour le
Mexique de s'imposer en
Gold Cup mais c'est plus la manière qui m'importait et je n'ai pas été déçu, vraiment l'équipe à joué à un excellent niveau, les cadres ont portés l'équipe et certains sur qui j'avais beaucoup de doutes comme
Hernandez ou
Dos Santos sont en train d'exploser et mon onze type ressemble de plus en plus a celui que j'imaginais avant de prendre la tête de la sélection, sans parler de ma défense où se situait le plus gros du chantier et qui n'a encaissé aucun but de toute la compétition et parfaitement suppléée par un jeune gardien impeccable...Au delà de mes espérances mais comme je le disais les oppositions n'étaient pas non plus de très haut niveau et la
Copa América qui m'attends dans un mois sera une autre paire de manche...
Le vieux
Hiqui 32 ans qui encadre tout ces petits jeunes et qui le fait à merveille puisqu'il est le meilleur joueur de cette finale, une belle récompense pour lui...
Voilà pour cette
Gold Cup qui s'est passée à merveille maintenant pas le temps de respirer puisqu'une seconde compétition arrive et non des moindre avec la
Copa América...
Il est enfin à la place qu'il mérite et démontre tout son talent, 6 buts en 5 matchs joués et un titre de meilleur joueur du tournoi:
On retrouve forcément mon quatuor offensif dans l'équipe type de la compétition ainsi que
Ayala pilier de ma défense et
De la Barrera mon jeune et talentueux gardien...
To be continued...