Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Mexique/ Séville ] S5 Copa America 2015 + flash info..

Répondre
1, 2, 3, 4, 5 ... 29
YoannRiquelme Réputation Régionale Réputation Régionale

[Mexique/ Séville ] S5 Copa America 2015 + flash info..

Image

1-Présentation club et effectif

Saison 1:

Boca Junior:

1-Pré-saison:
2-Début tournoi d'ouverture+Premiers Derbys:
3-Superclasico:
4-Fin du tournoi d'ouverture:

1.1-Trêve hivernale + début tournoi de fermeture:
1.2-Suite et fin tournoi de fermeture + bilan:

Saison 2:

Boca Junior:

1-Pré-saison, transfert + matchs amicaux:
2-Début tournoi d'ouverture+Copa sudamericana:
3-Superclasico:
4-Suite et fin du tournoi d'ouverture:

1.1 Trêve Hivernale:
1.2 Tournoi de fermeture:
1.3 Fin du tournoi de fermeture + Copa Libertadores:

Démission et nouveau départ:

Saison 3:

MEXIQUE:

I-Qualification Coupe du Monde 2014:

1-Début qualification 2éme phase::
2-Début 3éme phase: Mexique-Costa Rica:
3-Fin des qualifs:

FLASH INFO!!!!!!!!!!

3-GOLD CUP:

Werder de Brême:

1-Présentation défi:
2-Premiers matchs:
3-Mercato hivernal:
4-Suite saison:
5-Fin de saison:

Saison 4:

Werder de Breme:

1-Mercato pré-saison:
2- Viré!!!!!!!!!!!!!!!

Saison 5:

Coupe du monde:

1- Tirage:
2- Le groupe + Mexique-Eire:
3- La coupe du monde:

Séville:

1-Présentation:
Mon histoire

Bonjour à tous,

Je me présente, Julian Ross né le 8 décembre 1963 à Rio, capitale de l'état de Rio de Janeiro, exactement à Botafogo dans la zone sud de la ville

Image.

La population de Rio, ancienne capitale du Brésil, s'est constituée grâce a l'arrivée de plusieurs vagues d'immigrations.Ainsi, des communautés italiennes, libanaises, allemandes, espagnoles, juives ou encore japonaises coexistent dans les différents quartiers de la ville.
Mes parents, propriétaires d'un petit commerce de quartier qui, avouons le,ne marchait pas fort, s'étaient liés d'amitié avec la famille Toriyama qui tenait un restaurant dans le quartier Japonais de la ville...Nous sommes en février 1971 et, lassée de leur quotidien et nostalgique de leur pays d'origine, la famille programme un retour en Asie avant la fin de l'année, en oubliant pas de faire une proposition alléchante à mes parents: celle de devenir co-propriétaire d'un immeuble du centre de Tokyo...proposition qui sera acceptée après mûre réflexion en plus d'une offre très séduisante pour le rachat du commerce..
Allez c'est parti, direction Tokyo!! :75:
Image
.....
Autant dire l'inconnu :142: pour une famille enracinée depuis plusieurs générations dans le sud-est du Brésil...Le dépaysement est, vous l'imaginez, total....J'ai alors 8 ans et la priorité pour moi est d'apprendre la langue, mes parents m'inscrivent donc à une école qui propose des cours de Japonais accélérés...Les gens sont sympas, j'apprends vite mais je me dis que pour un Brésilien la façon la plus évidente de s'exprimer c'est.......avec les pieds bien sûr! :) ! Je m'inscris alors dans un club de football de la ville, le Yomuiri FC, l'équipe première évolue en Japan Soccer League First Division, le plus haut niveau du football Japonais.
Image

Les dirigeants remarquent en moi une certaine habilité balle au pied avec une bonne justesse de passes :125: et me surclassent régulièrement dans les catégories de jeunes.Ainsi, en 1981, le jour de mes 18ans je signe mon premier contrat pro au club dans le magnifique bureau de l'emblématique président Nobuisa Sakata. :lol:
Image

Je m'impose rapidement comme le meneur de jeu de l'équipe et le chouchou du public, nous remportons le championnat à 5 reprises en 1983, 1984, 1987 , 1992 te 1993 :127: . J'obtiens au passage en 1984 la nationalité Japonaise et est sélectionné à 54 reprises en équipe nationale pour 10 buts marqués.
Image

Oui mais voilà en 1994 lors d'une banale visite médicale, on me diagnostique une malformation cardiaque qui m'oblige a stopper ma carrière de joueur :152: et qui me vaut un nouveau surnom:" le petit prince de verre"..... :76:
Image

Je reste pendant quelques années dans le staff du club à m'occuper du centre de formation mais les choses sont différentes, je m'ennuie, et ai un grand besoin d'un nouveau challenge.Je décide de passer mes diplômes d'entraîneur que j'obtiens avec succès début 2010 et ma nouvelle vie peut commencer.......
Voilà, les présentations sont faites, je suis donc à la recherche d'un club et mon ami Philippe Troussier, coach reconnu au Japon et ancien sélectionneur national, me fait parvenir une liste de clubs à la recherche d'un entraîneur:

Image

3 clubs retiennent particulièrement mon attention: Cologne en Allemagne, River et Boca Junior en Argentine...Je dépose donc ma candidature dans ces 4 clubs et ma première réponse sera de........et bien du Recreativo Huelva, fraîchement relégué en Liga Adelante (D2 espagnole) qui me demande de prendre les rennes de l'équipe première, un contrat de 3 ans pour 24.500€/ mois....pas mal mais je refuse...Suivra Santos,un challenge très intéressant mais le Brésil je connais bien et j'ai vraiment besoin d'un NOUVEAU défi.C'est au tour de River Plate maintenant de répondre favorablement a ma candidature, là ça devient intéressant, un contrat de 4 ans pour 44.000€/mois, un budget transfert de 1.400 000€ et une masse salariale a peu près à l'équilibre avec le budget....impeccable tout ça!! Oui mais attendez...un autre fax arrive....

Image

Boca Junior!! Le club de mon petit chouchou Juan Roman Riquelme, un contrat de 4 ans pour 47.500€/mois, un budget transfert de 1.400 000€...Ouai parfait...aie, un budget salaire explosé au double!!!! 475.000€ de budget pour une masse salariale de 1.02 M€....Tant pis l'aventure c'est l'aventure et puis ca fera un challenge de plus...je signe!!!!!!!!

Image

Objectifs et ligne de conduite:

Les objectifs personnels seront bien sûr directement liés aux objectifs des clubs dans lesquels je vais signer, ceci dit je peux en dégager quelques uns qui me serviront de ligne de conduite tout au long de ma carrière:

-Ne jamais quitter un club en cours de saison si je n'y ai pas déjà entraîné au moins un an.(Question d'intégrité :wink: )
-Ne jamais quitter un club pour signer dans un autre club du même championnat.(Question d'éthique :wink: )
-Ne pas dénaturer la politique du club dans lequel je signe (Exemple: Faire signer 3 Brésiliens à Aston Villa qui est un club recrutant essentiellement en Grande-Bretagne :134: )

Je ne vois pour le moment rien d'autres comme contraintes si vous avez des suggestions je suis preneur et j'éditerais en conséquence.
Ma ligne de conduite étant traçée je me permet de compléter cette présentation en me fixant quelques objectifs de carrières:

-Construire un palmarès et une réputation de qualité ( évidemment)
-Être sélectionneur d'une grande équipe nationale (en privilégiant la Seleçao bien sûr :hehe: )
-M'amuser. :75:

Ici, vous l'avez compris, le but sera de suivre l'évolution d'un entraîneur avec ses qualités et ses défauts, ses doutes et ses certitudes, ses embauches et ses licenciements....Les résultats seront bien évidemment authentique, l'échec faisant partie intégrante d'une carrière, et si quelques personnes veulent bien me suivre je serais amener a leur demander leurs avis et opinions qui pourrait me permettre de mieux m'orienter dans mes choix de carrières.

Premier pas dans une nouvelle vie:

Image

Image

Je vous présente mes diplômes d'entraîneurs, je vais maintenant aller à la rencontre de mes nouveaux dirigeants :59: et de ma première équipe en tant que coach :107: !!!
Je continuerais un peu plus tard en vous présentant mon nouveau club, mon nouveau championnat et ma première prise en main en espérant en avoir intéréssé quelques uns d'entre vous.Je remercie d'avance ceux qui me suivront...
To be continued.....
Dernière édition par YoannRiquelme le Ven 01 Avr 2011 10:06, édité 87 fois.
Publicité
littlesteph Réputation Nationale Réputation Nationale

Re: [Sans club ] Histoire d'une nouvelle vie...

Ta présentation est plutot bien fichue mais j'avoue que le récit serait bien plus interessant en commencant tout en bas de l'échelle avec une réputation de footballeur du dimanche. Là tu as tout de suite un gros club (meme si Boca et River ne sont plus ce qu'ils étaient) donc le challenge est un peu plus aisé que si tu avais commencé en deuxième division argentine par exemple.
cela dit je vais suivre ton aventure car j'ai du mal à comprendre ce qui se passe chez ces géants sud-américains en te souhaitant bonne chance pour arriver au sommet du panthéon mondial et obtenir les rennes de la Selecao.

littlesteph a écrit:Ta présentation est plutot bien fichue mais j'avoue que le récit serait bien plus interessant en commencant tout en bas de l'échelle avec une réputation de footballeur du dimanche. Là tu as tout de suite un gros club (meme si Boca et River ne sont plus ce qu'ils étaient) donc le challenge est un peu plus aisé que si tu avais commencé en deuxième division argentine par exemple.
cela dit je vais suivre ton aventure car j'ai du mal à comprendre ce qui se passe chez ces géants sud-américains en te souhaitant bonne chance pour arriver au sommet du panthéon mondial et obtenir les rennes de la Selecao.

C'est vrai, ça aurait été pas mal aussi de commencer avec un petit club, disons que je me le garde de côté pour un prochain récit, mais là en l'occurence étant donné que c'est mon premier récit de partie et que je ne maîtrise pas trop le football sud-américain j'ai choisi un début plus facile, ceci dit ça ne veut pas dire que je vais réussir.Par ailleurs je me suis fait une réputation de footballeur international pour mieux coller au récit et pour rester dans la logique de mon histoire...En tout cas je te remercie de me suivre, à bientôt alors!
alex_3382 Réputation Continentale Réputation Continentale

Ton accroche est super, je te suivrais, préfèrant plus river plate, j'aurais préféré que tu l'es coach eux plutôt que le Boca :mrgreen:

Bon courage pour le championnat d'ouverture
MARINE ET BLANC ALLEZ

Re: [Boca] Histoire d'une nouvelle vie...

Image

A la découverte d'un club:

Je débarque donc à Buenos Aires, capitale et ville la plus importante d'Argentine, 2ème ville la plus peuplée d'Amérique du sud (derrière Sao Paulo) et parmis les 16 plus peuplées au monde avec ses 16M d'habitants en comptant son agglomération urbaine.Capitale également du football, abritant les clubs les plus renommés du championnat d'Argentine, dont les 2 plus grands et ennemis jurés:Boca Junior et River plate qui s'affrontent lors du superclassico...Le championnat Argentin se sépare en 2 parties: les matchs aller constituent le tournoi d'ouverture( Apertura de août à décembre) et les matchs retour le tournoi de fermeture ( Clausura de février à juin) 2 champions sont donc désignés par saisons.Promotions et relégations n'ont lieu qu'en juin, à l'issue du tournoi de clôture. Autre subtilité du championnat argentin, les relégations se jouent sur trois saisons. Un classement de « descente » (descenso) prend ainsi en compte les résultats des six derniers tournois (trois saisons complètes) ; les deux derniers de ce classement sont relégués.

Image

Cette ville vit en permanence ; bouge sans cesse, se passionne pour le sport et surtout le football, elle se divise chaque week-end au rythme des rencontres de championnat des Velez Sarsfield, Argentinos Junior ou autre San Lorenzo de Almagro, sans parler de Boca et River...Bref ici ça respire le football et j'aime ça....
Bon ce n'est pas tout il me faut maintenant me rendre au stade de Boca, la célèbre Bombonera (traduisez Bombonniereou boîte de chocolat),un stade somptueux de 57 000 places situé dans le quartier de La Boca, connu dans le monde entier et où ont évolués les plus grands joueurs argentins tels: Maradona,Caniggia ,Kily Gonzalez, Batistuta ou autres Tevez...La Bombonera, stade mythique redouté des équipes adverses, est surtout réputé pour la ferveur des supporters : à chaque match, jusqu'à 57 395 supporters bleu et or peuvent s'y retrouver dans une ambiance déchaînée, unique au monde, où football rime avec violence et passion.

Image

La passion pour Boca Juniors va si loin que les supporteurs peuvent être enterrés dans des cercueils spéciaux aux couleurs du club en bleu et or, dans un cimetière tout acquis a leurs causes. Ce cimetière a été créé suite aux désagréments provoqués par quelques fans qui jetaient les cendres de supporteurs décédés dans des sacs plastiques sur la pelouse pendant les matchs.

Image

Je signe donc ici, dans un des clubs les plus titrés du monde, où l'échec est interdit tout comme un défaite face au grand rival River Plate.Boca Juniors a été fondé le 3 avril 1905 par des immigrés gênois sur la Plaza Solís, dans le quartier de La Boca, à Buenos Aires. Son surnom de club Xeneize provient quant à lui du Zeneize, le dialecte gênois. Le club évoluait à l'origine en blanc et noir, avant d'opter pour le rose. Toutefois, l'un des membres du Comité Directeur proposa rapidement d'adopter les élégantes couleurs bleu et or du pavillon d'un navire suédois qu'il avait vu entrer dans le port de Buenos Aires où il travaillait. Ce qui fut fait à l'unanimité.Le club a fêté le 3 avril 2005 son Xentenaire (en référence au terme xeneize), durant lequel 50 000 supporters se sont retrouvés pour une gigantesque fête en compagnie de l'un des joueurs emblématiques du club, Diego Maradona.

Sur l'entrée du stade une plaque est accrochée:
Image

Comme je vous le disais le palmarès est déjà bien remplis, il ne s'agira donc pas ici de révolutionner quoi que ce soit mais juste de perpétuer la tradition en gagnant le maximums de titres et ainsi commencer à me faire un nom pour pourquoi pas me faire remarquer par un club européen..La pression sera forte et, le club n'étant pas habitué à l'échec, la moindre erreur aura du mal à être pardonnée, témoin le nombre d'abonnées au club: 44 000 pour un stade de 57 000 places!!!!

L'effectif:

Image

Un effectif assez complet auquel je ne toucherai pas, juste quelques départs de jeunes pousses en prêt, sinon aucune arrivée n'est prévue de toutes façons le budget salarial étant largement dépassé il me faudrait vendre 6ou 7 joueurs pour revenir à l'équilibre, ce qui n'est pas faisable, je reverse donc mon budget transfert de 1.4M dans les salaires pour réduire un tout petit peu l'écart (Budget salaire: 600k€ Masse salariale:1.02M) Ce sera là un de mes chantiers, réduire la masse salariale et former des jeunes pour qu'ils renflouent les caisses du club.

Les joueurs clés:

Image

D'énormes qualités de vitesse et d'accélération qui compenseront ses lacunes de placement.Déjà convoité par plusieurs clubs européens il sera titulaire au poste d'arrière gauche..

Image

Un vrai récupérateur dans l'âme dans le style Mascherano, agressif, de très bonnes qualités défensives, il sera d'autant plus important qu'il évoluera seul en position de milieu dédensif dans ma tactique que je détaillerai plus tard..

Image

Mon capitaine, mon meneur de jeu, mon homme fort, mon leader....euh non j'exagère pas :P ....pas grand chose à rajouter j'attends beaucoup de lui si vous n'aviez pas encore compris...

Image

Toujours là Martin en tout cas jusqu'à la fin de la saison, après il raccrochera les crampons, meilleur buteur de l'histoire du club avec 220 buts marqués il sera titulaire à la pointe de l'attaque..

Les jeunes prodiges:

Image

Un gardien de 17ans avec de bonnes notes pour son âge et un bon potentiel selon mon adjoint.

Image

Un des plus prometteurs de mon équipe de jeune, meneur de jeu, il sera encadré par Riquelme bien sûr...

Image

Buteur, un gros potentiel selon l'adjoint, Palermo l'encadrera pour sa dernière année de footballeur..

Ces 3 là sont à suivre de près tout comme d'autres dont je n'ai pas mis de screen...A noté que un a déjà intégré l'effectif de l'équipe première:
Image

Lui fera partie de mes 4 attaquants de l'équipe première afin de prendre la relève de Palermo en fin de saison..

La tactique

Image

L'équipe devrait ressembler à peu près à ça, un 4-4-2 avec un milieu en losange, mon milieu def sera un vrai milieu récupérateur et mes 2 milieux côtés seront des ailiers def afin de boucher les couloirs et de dédouaner Riquelme de toutes tâches défensives..Palermo sera mon attaquant pivot,à côté de lui Pablo Mouche sera un attaquant en retrait pour lui permettre de partir de loin et d'utiliser ses qualités de vitesse et de dribble:
Image

Je vais commencer les matchs amicaux je vous posterais rapidement la suite...
To be continued....

alex_3382 a écrit:Ton accroche est super, je te suivrais, préfèrant plus river plate, j'aurais préféré que tu l'es coach eux plutôt que le Boca :mrgreen:

Bon courage pour le championnat d'ouverture

Merci pour tes encouragements!! River Plate était l'autre solution mais j'avoue que Riquelme a fait la différence.... :P

Re: [Boca ] Histoire d'une nouvelle vie...

Image

Quand vous avez finis de vous échauffer les gars vous allez aux vestiaires,l'arbitre va nous appeler...

Matchs amicaux et premier bilan:
:
L'entraineur adjoint me trouve 5 matchs amicaux, tous à l'extérieur ce qui ne me plaît pas trop...Bon 4 déplacements chez des D1 Uruguayenne (Nacional,Tacuarembo,Defensor Sporting, Central Español et El Tanque Sisley) et un chez une D1 mexicaine ( Tabasco)....Je décide d'en annuler 2 et de finir ma campagne de matchs amicaux à domicile face à Moron un petit club de la province de Buenos Aires...Voici donc les résultats:
Image

En détails:
Image

Un match équilibré et un nul logique, Riquelme ouvre le score dès la 7ème minute d'une superbe frappe de 25m et est élu homme du match :) ,j'ai pas mal fait tourner à la mi-temps et est plutôt satisfait de cette première sortie..

Image

Encore à la découverte de mon effectif j'aligne une équipe mixte avec plusieurs cadres au repos, et résultat une belle fessée :oops: dans un match catastrophe.Mené 4-0 après 16 min de jeu et les 4 premiers tirs du match,réduit a 10 a 5 min de la mi-temps, mes joueurs ont le moral dans les chaussettes et pour en rajouter une couche Battaglia ,qui était sur le banc au départ,se blesse à la 92ème pour 4 semaines et manquera l'ouverture du championnat...L'avantage c'est que j'ai maintenant quelques certitudes notamment dans les buts où les gardiens étaient en concurrence....avant le match en tout cas :82: ! Bon mes dirigeants me font délicatement savoir leur mécontentement :80: et pour ne rien arranger 90% de l'effectif à le moral très bas..(C'est a ce moment là que j'ai décidé d'annuler le match amical prévu 2 jours plus tard et de remplacer le dernier par un match à domicile contre Moron histoire d'attaquer le championnat avec plus de certitudes)

Image

Bon, on va pas faire la fine bouche, c'est plutôt bien, j'ai mené 2 fois au score avec une équipe qui se rapproche plus de mon équipe type même si pour la 2ème fois de suite je ne peux pas aligner Riquelme d'entrée de jeu( touché lors du premier match et qui a du mal à récupérer) son remplaçant Francisco Grahl:

Image

Euh non c'est pas lui là désolé....

Image
Voilà, petite prodige de 18 ans, prêté, et que j'aimerai conserver à la fin de la saison,il réalise une performance de haut niveau avec un but à la clé..Mon équipe va un peu mieux mais c'est encore loin d'être suffisant pour tenir les objectifs...

Image

La ca va beaucoup mieux, mon équipe a maîtrisé le match de superbe manière, Palermo s'est réveillé en inscrivant un doublé et permettre de mener 3-0.La réduction du score en fin de match n'est qu'anecdotique et on se rapproche un peu plus de ce que je souhaite..

Image

Premier match dans La Bombonera et première victoire, certes face à une équipe très moyenne, un match largement dominé avec encore un but pour Palermo et un doublé de Mouche, seul bémol je prends encore un but, cela dit l'important c'est d'en marquer plus que l'adversaire....

Le bilan est donc plutôt positif, mon équipe est montée en puissance au fil des matchs et finie sur 2 bon matchs après des débuts poussifs maintenant c'est le début du championnat avec un premier déplacement important à Lanùs mais ceci est une autre histoire..
To be continued
Image
dragao57 Réputation Régionale Réputation Régionale

Re: [sans club]Histoire d'une nouvelle vie.S1 Boca

Tout d'abord je tiens a te faire les louanges de ta belle présentation :P .Plus sérieusement un parcours qui m'interesse avec un entraineur au chomage qui trouve un club meme si je pense que si sa aurait été moi j'aurai opté pour River Plate :hooo: . Sinon une préparation difficile avec une grosse claque 5-0 j'au du mal a y croire mais ton équipe a su très bien réagir avec deux victoires de suite.
J'attends la suite aec impatience :)

dragao57 a écrit:Tout d'abord je tiens a te faire les louanges de ta belle présentation :P .Plus sérieusement un parcours qui m'interesse avec un entraineur au chomage qui trouve un club meme si je pense que si sa aurait été moi j'aurai opté pour River Plate :hooo: . Sinon une préparation difficile avec une grosse claque 5-0 j'au du mal a y croire mais ton équipe a su très bien réagir avec deux victoires de suite.
J'attends la suite aec impatience :)

Merci pour tes louanges c'est encourageant pour la suite!!! Je vois qu'il y'a beaucoup de supporter de River ici!!!! C'est bien de s'intéresser au foot sud-américain c'est une autre culture et quelle culture!!!!! Une préparation délicate comme tu dis j'attends de voir le début du championnat pour voir ce que ça donne...D'autant plus que Boca n'est pas tenant du titre et les finances étant dans le rouge le club a besoin de se relancer..C'est pour ça que j'ai choisis ce club!! A bientôt!!
dragao57 Réputation Régionale Réputation Régionale

Oui,j'adore le foot sud-américain qui est plus technique que les autres championnats. J'aime Boca mais je préfère River surtout avec leur tite perle Diego Buonanotte qui ne cesse de m'impressionner :hooo: . En ce qui concerte ta partie c'est sur que le challenge était plus interressant a Boca avec des finances dans le rouge a toi de faire tout pour y remedier !
A bientot et bonne chance :)
kevsun Réputation Régionale Réputation Régionale

• de kevsun
  • Mer 08 Déc 2010 21:39
un bon récit ! :p
le stade fait vraiment rêver !!! :D
Fuck you, you Fuck'in Fuck! By EMINEM ^^
Moz09 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Moz09
  • Jeu 09 Déc 2010 0:03
J'aime beaucoup Grahl :75: :75: Une joueur capable d'enflammer le stade :mrgreen:
Répondre
  • 344 messages
  • Page 1 sur 29
1, 2, 3, 4, 5 ... 29
articles en relation rép. vus dernier message

[Elche/Argentine] Copa America 2023 A verrouiller merci

• de mactoto
  • Ven 25 Fév 2011 20:30
218 6895 de mactoto

Dim 26 Juin 2011 9:50

[CA River Plate] Finale Copa Libertadores ! (Fin saison 4)

• de Shagrat
  • Mer 01 Juin 2011 16:59
116 3752 de iracus

Mar 20 Sep 2011 12:33

[Stenhousemuir FC] - Mercato 2015 here we go

• de Stef
  • Mar 14 Juin 2011 21:45
60 2254 de Somogyi

Jeu 15 Sep 2011 19:25

[FC Séville] Saison 10 - Fin de Saison - Triplé !

428 20139 de Arioka

Ven 19 Aoû 2011 10:57