[ NK Pomorac ] S1 ( 1/3 ) Bienvenue en Croatie
NK Pomorac
Bonjour à tous, voila la première moitié de saison ma première année à la tête du NK Pomorac. D'abord merci à tous ceux qui suivent,surtout les "anciens" ca fait plaisir. Vu que ca fait un ptit bout de temps que j'ai pas posté sur un forum,jvais essayer l'astuce de Wallvor en espérant que ca marche.

Pour commencer cette nouvelle saison,on va commencer avec les traditionnelles informations de pré-saison, avec les cotes du championnat et les différents sponsors des équipes du championnat.

Donc en prenant en compte le fait qu'il y a une seule équipe qui est promue la saison s'annonce compliquée vu qu'on nous situe derrière les premières équipes, mais il ne tient qu'à nous de faire mentir les pronostics.

Alors, la au au niveau des bonnes surprises du début de saison j'ai été servi, avec une très très faible marge de manoeuvre au niveau de la masse salariale.Il faudra donc dégraisser un peu avant d'envisager des renforts.

La partie la plus intéressante de cette pré-saison, avec le mercato estival,on commencera donc avec les différents départs. Vu le niveau et l'importance des joueurs qui nous quittent, je n'ai pas daigné prendre des screens, mais je pense que vous comprendrez ca facilement.
Départs : Trois départs au total, tous en transfert libre,afin de libérer un peu de masse salariale. Je vous cache pas que j'ai bien essayé de me séparer d'autres joueurs mais disons que c'était franchement compliqué,donc seulement trois départs pour ce premier mercato.
Arrivées : Premier test de la politique de recrutement, et deux pistes se sont présentées à moi :
1 - Recruter en Ukraine,les jeunes joueurs laissés libres par les clubs de première division ukrainienne qui regorgent de pétites .. pour des clubs de seconde division croate.
2 - Les prêts gratuits de jeunes espoirs de clubs de première division croate,à savoir le Dinamo et Hadjuk.
Pour compenser le peu de départs, j'ai recruté énormément, 12 joueurs au total,afin de commencer la reconstruction de l'équipe.Il y a un gardien de but, 2 défenseurs,7 milieux et 2 attaquants. On continue maintenant avec une présentation individuelle de chacune des recrues.

Première recrue de la nouvelle politique de recrutement,ce jeune attaquant ukrainien peut je l'espère nous apporter pas mal, au niveau des stats,il est pas loin des meilleurs attaquants du championnat.

Un deuxième ukrainien,mais cette fois au poste de milieu défensif,assez jeune,il mérite largement sa place dans l'équipe.

Sur ce coup la,je dois avouer que je suis vraiment fier de moi d'avoir trouvé un gardien pareil, libre de tout contrat.Il a seulement 18 ans, et il va partir titulaire pour cette première saison.

Le taulier de l'équipe,ca fait mal au coeur de dire que c'est le meilleur défenseur de l'équipe, et pourtant c'est vrai. Par contre il a de très bonnes capacités physiques,ce qui en fait un titulaire pour la saison à venir.

On continue la filière ukrainienne,avec un autre jeune joueur qui est surtout la pour faire le nombre au milieu de terrain.Je place pas d'énorme espoirs sur lui, mais on verra bien à la fin de la saison.

Un autre ukrainien beaucoup plus jeune en qui j'ai un peu plus d'espoirs,même s'il n'a qu'une seule caractéristique supérieure à la moyenne sur le plan physique.

Un nouvel ukrainien un peu plus complet que les deux précédents,il devrait apporter des choses intéressantes au niveau du milieu de terrain.

Un jeune croate qui vient en prêt complètement gratuit, je l'ai fait venir seulement pour avoir du monde sur les ailes de ma défense.

Je pense que ce joueur peut vraiment nous apporter pas mal de choses, même s'il a encore une grosse marge de progression,de plus Hadjuk ne semble pas lui faire confiance,et je pense qu'il y aura moyen de le recruter après sa première saison,s'il confirme les espoirs placés en lui.

A peu près le meme profil que le joueur précédent, si ce n'est qu'il vient du Dinamo et qu'il joue milieu de terrain central.Un autre prêt complètement gratuit qui peut nous apporter un petit plus à ce poste la.

Un autre jeune milieu central,aussi prêté par le dinamo qui je l'espère apportera un peu de technique à mon milieu de terrain.

Je pense que c'est l'un des meilleurs joueurs que l'on ma prêté lors de ce premier mercato,il est assez complet et assez jeune.
Ce qui nous fait un total de 12 arrivées,pour 0€ dépensés, je dois avouer qu'on s'en sort assez bien, vu qu'on a renouvellé une bonne partie de l'effectif.Voila le résumé des arrivées.

Vu la faible marge de manoeuvre,je trouve que c'est un mercato assez réussi,même si selon moi il manque une vraie grosse recrue,même si pour ce poste il y a quelques outsiders comme
Maxy Basanets le jeune gardien ukrainien,ou bien les deux joueurs prêtés par Hadjuk,
Mario Jelavic et
Ivan Pesic
Et on continue avec une présentation de l'effectif, poste par poste. Les plus observateurs pourront rapidement se faire une idée de la technique que je vais mettre en place au NK Pomorac.
Gardiens : Trois gardiens en concurrence, je pense que
Basanets devrait partir titulaire mais que l'expérience de
Bursca pourra nous être utilie. Quand Ã
Segota je n'ai que très peu d'espoirs pour lui,mais je vais le garder vu qu'il a été formé au club.
Défenseurs : Après une petite revue d'effectif, je me suis rendu compte que je risque d'être rapidement à court pour ce poste,vu qu'il n'y a que 6 défenseurs.Il n'y a aucun des défenseurs qui me paraisse supérieur aux autres.
Milieux : Le milieu le plus fourni de l'équipe,avec pas mal de jeunes joueurs,
Ivor Weitzer s'impose come un des meileurs joueurs du club,et il y aussi
Luka Jagacic qui peut tirer son épingle du jeu
Attaquants : 4 joueurs dans ce secteur,5 si on compte l'un des milieux qui peut jouer attaquant.
Mario Jelavic,le plus jeune des 4 est aussi le plus talentueux.
Martin Saban a un assez bon potentiel et devrait pouvoir nous rendre quelques services sur le front de l'attaque.

On a un effectif assez rempli, même s'il manque 2 3 bons défenseurs, et un véritable tueur en attaque.Quoi qu'il en soit, les différentes solutions de recrutement vont être utilisées le plus tot possible afin de continuer de renforcer notre équipe.

On enchaîne maintenant, avec la présentation de la tactique, ce qui cloturera ce deuxième post,qui est déja assez long comme ca ^^.Donc comme je l'ai dit un peu plus haut,je suis assez satisfait de l'effectif que j'ai à ma disposition pour la tactique mise en place.La tactique choisie est un 4-1-3-2, ce qui correspond le mieux à mes joueurs.Voila la technique et les différents titulaires.

Voila qui clot ce second poste,la première partie de la 1ère saison arrive plus tard dans la soirée, je ne voulais pas trop surcharger ce second poste