Re: [CD Leganés SAD] Devenir Grand
Après avoir un peu regarder les forces et les faiblesses de l'effectif, j'ai pu me décider sur ma
ligne directrice de cette saison.
Quelle est-elle ? Simple. J'ai pu constater que nous avions l'une des meilleures défenses du championnat. Je pense qu'il est inutile de dépenser de l'argent de ce côté là , d'autant plus que je suis restreint:
- Aucun joueur hors UE n'est autorisé.
- Deux gardiens maximum dans l'effectif enregistré.
- 22 joueurs maximum dans l'effectif, donc 20 joueurs de champs.
- Maximum de 16 joueurs de plus de 23 ans, 25 ans pour les gardiens.
Après avoir analysé ce réglement, j'ai continué à réflechir sur mon mercato. Il va falloir vendre avant d'acheter. Je sais que c'est au milieu que tout va se joueur. Etant donné que je vais jouer en 4-5-1, j'aurais certainement besoin que de deux attaquants, plus un capable de jouer au milieu. Ca tombe bien, l'effectif comporte déjà ces trois joueurs. Ce dont j'ai besoin, c'est donc de quelqu'un capable de faire la différence au milieu. Mais où ? Dans mon dispositif, j'ai besoin d'un milieu défensif qui sache tirer de loin. Ce rôle est déjà casi-tenu. À ses côtés, c'est un milieu axial qui soutient mes milieux offensif. Vicente Perez peut joueur ce rôle, mais le milieu offensif gauche est trop léger.
Première recrue de ce côté là . Mais je trouve que son pendant côté droit est assez bon. Cependant, une recrue supplémentaire au centre ne serait pas de refus.
Deuxième poste à pourvoir. Je sais désormais où recruter, rester encore à savoir
qui.
Avant de parler mercato, j'ai voulut vous parlez pronostics. Simple façon de savoir où l'on se positionne par rapport à nos adversaires.
Tenerife serait largement au-dessus du lot et le titre leur est promis. Les cinq équipes suivantes, dont la nôtre, devraient se battre pour une place sur le podium. Après avoir vu cela, je me dis qu'effectivement, se renforcer devant est la bonne solution.
Selon moi, nous sommes largement capable de monter. Ces dernières saisons, le club était en haut du classement, mais n'était jamais parvenu à être promu. C'est donc mon
objectif. Une petite pression sur les joueurs tout de même, mais je les en sens capable. Bien sûr, le
Titre serait le bienvenue, mais on verra ça à la mi-saison, voir au 3/4. Je ne veux pas me projeter trop loin et être déçu.
Comme je l'ait déjà annoncer, je voulais vendre avant d'acheter. Premièrement car la règle d'une maximum de 22 joueurs est plus facile à tenir après avoir vendu qu'avant. Ensuite, ça rapporte un peu de sous, ce qui ajoute un peu de budget. Pour finir, c'est moi l'entraineur, je décide.
Ferrol est donc tombé amoureux de nos joueurs. Chupe et Ivan Diaz, pas assez bon, partent donc pour un club de même division. Carlos Madrid, un autre oueur n'ayant pas le niveau, par lui à un échelon inférieur. 54 000 € sont donc récupéré, ce qui devrait payer trois mois de salaires. C'est déjà ça.
Deux joueurs nous ont rejoint. Tout les départs n'ont donc pas été remplacer, mais il y a beaucoup plus de qualité désormais. À noter que j'ai tout de même chercher à récupérer un milieu défensif. J'en avait trouver un, excellent je dois dire, mais il a préféré signé dans un club de Liga Adelante, en seconde division. Ce ne sont pas des foudres de guerre, mais ils feront l'affaire cette année et seront capable de tenir le coup en cas de montée.
Javi Flores sera notre nouveau meneur de jeu. Au pire, il peu se reconvertir sur l'aile droite. Je trouve son profil plutôt intéressant. De toute manière, à notre niveau, on trouve difficilement meilleur.
J'ai trouver mon ailier gauche. Et je dois avouer que c'est lui qui a fait partir Ivan Diaz. Assez bien équilibrer dans tout les domaines, je pense qu'il va beaucoup apporter sur son aile. Son expérience pourrait aussi nous être très favorable.
On a très mal débuté notre campagne, mais au fur et à mesure, j'ai trouver le jeu plus séduisant et les attaquants plus réaliste. Reste désormais à savoir s'ils seront capables de tenir la distance en championnat.