DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM15 : Johansen à Colmar et France / Kyo à Karlsruhe] S7

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Que faire après cette saison 8 ?

Le sondage s’est terminé le mar. 15 déc. 2015 14:39

Changer de clubs pour les 2
1
100%
Changer de club pour Colmar
0
Aucun vote
Changer de club pour Karlsrühe
0
Aucun vote
Attendre la 10 saison
0
Aucun vote
Attendre de gagner une Coupe Européenne avant de changer (C1 ou C3)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Avatar du membre
Grobov
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 924
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011 1:38
Partie actuelle : RB Leipzig
Club préféré : OM

Re: [FM15 : Johansen à Colmar / Kyo à Karlsruhe]

Message par Grobov » ven. 28 août 2015 8:15

Content que Chambly se soit maintenu et que le RBL monte avec toi :mrgreen:

Très bonne saison avec les deux clubs et si tu ne serai pas monté, ça aurait été dommage. J'ai hâte de voir la suite ! :)


Avatar du membre
Waffle68
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 662
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 10:18

Re: [FM15 : Johansen à Colmar / Kyo à Karlsruhe]

Message par Waffle68 » ven. 28 août 2015 13:45

lunababy972 a écrit :Content que Chambly se soit maintenu et que le RBL monte avec toi :mrgreen:

Très bonne saison avec les deux clubs et si tu ne serai pas monté, ça aurait été dommage. J'ai hâte de voir la suite ! :)
Au final, j'ai battu 2 fois Chambly ^^ mais oui cette équipe a fait mieux en seconde partie de saison pour se maintenir. RBL est l'une de seul équipe à n'avoir pas perdu face à mon équipe même mieux elle a eu 4 points sur 6 en confrontation directe avec nous. Leur monté est mérité sur la saison.

Honnêtement, la saison va être très dur pour Colmar, mais avec Karlsrühe, j'ai peut être le plus de chance de me maintenir en Bundesliga.


Avatar du membre
Waffle68
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 662
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 10:18

Re: [FM15 : Johansen à Colmar / Kyo à Karlsruhe]

Message par Waffle68 » sam. 29 août 2015 13:42

Image


Image


Image
Mon Président veut le milieu de tableau pour notre 1ère saison en Ligue 2. Honnêtement, je vise le MAINTIEN après si on arrive à l'objectif fixé par le président c'est du bonus. En coupe, je n'ai pas vraiment d'objectif particulier car je préfère me concentrer sur le championnat.

Image


Image
Ils n'avaient pas le niveau pour rester au club.

Image
Image Image
Je voulais un attaquant et Crivelli pour le niveau de la Ligue 2 est tout à fait convenable. Plumain est un joueur prometteur et il serai l'un des titulaires cette saison.

Image Image
Je compte sur la vitesse de Pouye quand il fera son apparition sur le terrain afin de mettre la zizanie à la défense adverse. Soler est là pour supplier Crillon sur l'arrière garde gauche.
Image


Image
Salamone partira titulaire dans les cages cette saison mais attention à ses prestations car Mensah est là en embuscade.

Image
J'ai réussi à garder Mohamed en prêt cette saison. Je ne change pas ma défense de l'an dernier : M'Tir-Hérelle-Diawara-Crillon.

Image
L'effectif a un peu changer à se niveau avec les 2 nouveaux et aussi avec Sido qui fait une saison de plus en prêt chez nous. Les titulaires pour le début de saison sont : Plumain-Chéré-Laifa-Bourgaud.

Image
Je compte sur mes attaquants cette saison encore une fois pour réussir l'objectif du club. Crivelli et Henaini partiront titulaire sur le front de l'attaque mais Touré peut lutter pour cette place de titulaire.

Image


Image
C'est mon adjoint qui s'est occupé des matchs amicaux et de la Bartholdi cup. Une préparation correcte même si les adversaires n'étaient pas forcément fort.

Image


Image
Même les bookmakers me voient en milieu de tableau et la je ne vais pas tout faire pour les faire mentir mais tout faire pour qu'ils ont raison ^^.

Image


Image


Avatar du membre
Waffle68
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 662
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 10:18

Re: [FM15 : Johansen à Colmar / Kyo à Karlsruhe]

Message par Waffle68 » sam. 29 août 2015 13:42

Image


Image


Image
L'objectif est clair cette saison c'est le MAINTIEN et rien d'autre. La coupe n'est vraiment pas une priorité cette saison alors je ne serais pas déçu si on se fait éliminer très rapidement.

Image


Image
2 Départs : Mast était un joueur de la réserve donc inutile dans mon effectif et Kempe, je n'ai pas réussi à le vendre plus cher.
1 Prêt : Barry s'en va prendre de l'expérience.
6 Libres : Ils n'avaient pas le niveau pour rester au club.

Image
Image

Je voulais un MC et il était le seul convenable et allemand à se poste.
Image


Image
Orlishausen partira titulaire cette saison mais Vollath ne dit pas son dernier mot et pourrait faire des apparitions si Orlishausen fait des mauvaises prestations.

Image
J'ai voulu rajeunir l'axe de ma défense mais je n'ai pas trouvé de joueur satisfaisant et allemand pour le faire. Donc les titulaires ne vont pas changer et sont : Klingmann-Gulde-Gordon-Sallahi. Les autres joueurs auront la possibilité de montrer en coupe leurs qualités où suite à de mauvaises performance des titulaires.

Image
Là encore très peu de mouvement où juste le nouveau arrivant fait son apparition. Les titulaires pour les matchs seront en grande partie fait en fonction des prestations des joueurs mais pour débuter la saison les titulaires sont : Torres-Peitz-Helmke-Yamada.

Image
J'ai pu avoir de nouveau Sanabria en prêt cette saison. Je compte sur eux cette saison pour réussir à nous maintenir en Bundesliga.

Image


Image
J'ai laissé mon adjoint s'occuper des matchs amicaux. La préparation a été bonne puisqu'on a gagné tous nos matchs. Bon, ce n'était pas contre des grosses équipes, où seul Freiburg et Celtic faisait référence de haut niveau.

Image


Image
Nos chers bookmakers qui nous voient descendre en fin de saison. Et comme toujours, je ferais tout pour les faire taire en fin de saison. Petite info, nos 4 premiers matchs de championnat sont contre des équipes qui se situe dans ses pronostics entre la 1ère à la 7ème place.

Image


Image


Avatar du membre
BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 13:44
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Re: [FM15 : Johansen à Colmar / Kyo à Karlsruhe]

Message par BlackRabbit85 » dim. 30 août 2015 3:34

Colmar pronostiqué en milieu de tableau :17: je trouve ca étonnant, surtout avec une montée fraîche et un effectif pas forcément énorme. Comme quoi FM aime bien nous faire des surprises!
Après en assurant une bonne première partie de saison c'est largement faisable de se maintenir. Il faudrait même assurer un ou deux bons résultats contre les "gros".

Pour l'Allemagne ca s'annonce grandement plus complexe malgré ton effectif. Ca dépendra aussi de tes résultats contre les gros calibres normalement :) mais je trouve que tu as ce qu'il faut pour te maintenir. En tout cas plus facilement qu'en France.
D'ailleurs ton MC est vraiment pas moche au niveau stats


Avatar du membre
Waffle68
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 662
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 10:18

Re: [FM15 : Johansen à Colmar / Kyo à Karlsruhe]

Message par Waffle68 » dim. 30 août 2015 14:08

BlackRabbit85 a écrit :Colmar pronostiqué en milieu de tableau :17: je trouve ca étonnant, surtout avec une montée fraîche et un effectif pas forcément énorme. Comme quoi FM aime bien nous faire des surprises!
Après en assurant une bonne première partie de saison c'est largement faisable de se maintenir. Il faudrait même assurer un ou deux bons résultats contre les "gros".

Pour l'Allemagne ca s'annonce grandement plus complexe malgré ton effectif. Ca dépendra aussi de tes résultats contre les gros calibres normalement :) mais je trouve que tu as ce qu'il faut pour te maintenir. En tout cas plus facilement qu'en France.
D'ailleurs ton MC est vraiment pas moche au niveau stats
J'ai aussi été très surpris que Colmar a été pronostiqué en milieux de tableaux mais pour y arriver je compte beaucoup sur Plumain, Bourgaud, Crivelli.

Pour Karlsrühe malgré presque aucun renfort, il y a moyen de me maintenir car j'ai quand même un effectif complet et si je me maintiens, je pourrais commencer à construire une équipe solide.


Avatar du membre
Waffle68
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 662
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 10:18

Re: [FM15 : Johansen à Colmar / Kyo à Karlsruhe]

Message par Waffle68 » mer. 02 sept. 2015 0:25

Image


Image


Image
Image Image
Ceulemans est un jeune joueur qui m'a été proposé par son agent. Il a de bonne caractéristique pour son âge et sera peut être un bon défenseur dans le futur. J'avais besoin d'un MC en équipe première et Salamand est plutôt pas mal comme joueur et il a été le chic d'être libre.
Image


Image
Image
Nous pouvons être fière du commencement de notre première saison en Ligue 2 avec 3 victoires sur 5 possibles. La victoire la plus surprenante est face à Toulouse où cette équipe avait les occasions les plus franches alors que mon équipe n'a eu que 2 occasions franches et qu'une a suffit pour gagner le match. On s'est bien battue face à Nancy mais malgré notre possession de balle, la logique a été respecté lors de ce match. Je peux néanmoins être déçu de match face à Orléans car on n'a pas réussi à maintenir notre avance de 2 buts.

Image
Image
On enchaîne bien avec 2 victoires face à Angers et Red Star même si contre le Red Star c'est le réalisme qui fait la différence. Nous avons eu ensuite 2 défaites d'affilées où face à Lens, on aurait pu en prendre plus. Mais face à Ajaccio, c'est le réalisme devant les buts qui a fait la différence lors de cette rencontre.

Image
Image
Nous faisons un très bon mois d'octobre avec 3 victoires sur 4 possibles mais aucune défaite. Nous avons très bien contrôlé les rencontres lors de nos 3 victoires. Mais on a eu plus de mal face à Châteauroux où on a eu la chance de revenir au score à chaque fois.

Image
Image
Nous avons fait un bon match face au Chamois Niortais mais la défaite est logique où ils ont profité de nos moindres faiblesses. Nous avons fait un bon match face au Stade Lavallois et nous avons montré toute notre adresse devant les buts. Nous arrachons la victoire face à Arles-Avignon dans un bon match de foot. Nous avons été impuissant face au jeu de Rennes.

Image
Image
On termine cette première partie de saison avec 2 victoires bien mené tant dans la possession de balle que par le jeu.

Image
Vous ne rêvez pas, mon équipe est bien à la seconde place du classement et j'en suis le premier étonné du parcours de cette première partie de saison. Je vais mettre cela sur le compte de l'euphorie de la montée. Lens est bien partie pour la montée avec déjà 4 points d'avance sur nous mais surtout avec 7 points d'avances sur le 4ème Toulouse. Laval, CA Bastia et Angers devront se réveiller pour ne pas se retrouver en national la saison prochaine.

Image


Image


Image


Image
Image


Image
J'ai été déçu du score face à Andrézieux car on a ultra dominé mais on a seulement marqué un but. Nous avons fait un match correcte face à Paulhan-Pénénas sans trop forcer pour les battre.

Image


Image
La victoire contre Châteauroux est en grande partie grâce à notre attaquant Crivelli qui a marqué 4 buts lors de ce match. Le match face à CA Bastia était plutôt équilibré et cela c'est joué à peu de chose. Nous n'avons rien pu faire face à Bordeaux où nous avons été totalement dominé dans tout les compartiments du jeu.

Image


Image
Salamone fait encore une bonne première partie de saison en championnat. Cela a été un peu plus compliqué pour Mensah en coupe où il n'a toujours pas été rassurant.

Image
Mise à part Decker et Mohamed où je ne peux pas vraiment compter sur eux en défense centrale, pour le reste les performances sont plutôt correcte.

Image
Je suis dans l'ensemble satisfait des prestations de mes milieux de terrains. Néanmoins, je suis déçu de Salamand où j'espère qu'il jouera mieux dans cette seconde partie de saison.

Image
J'ai été déçu des prestations de Touré qui aurait pu devenir un titulaire en attaque. Henaini a fait une très bonne première partie de saison avec ses 16 buts. Crivelli a fait un bon début de championnat mais a commencé à être moins performant en fin de première partie de saison.

Image


Image


Avatar du membre
Waffle68
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 662
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 10:18

Re: [FM15 : Johansen à Colmar / Kyo à Karlsruhe]

Message par Waffle68 » mer. 02 sept. 2015 0:25

Image


Image


Image
Image
J'aurais préféré avoir un début de calendrier plus clément pour commencer le championnat où nous rencontrons 4 grandes équipes. C'est néanmoins un début satisfaisant avec 2 victoires et 2 défaites face à ses équipes. On aurait même pu prendre une sacrée raclée face au Bayern Munich. Malheureusement, je n'ai pas gagné contre notre ennemi juré Stuttgart, ce qui m'aurait permis de gagner encore plus la confiance des supporters.

Image
Image
Nous n'avons pas eu le réalisme devant les buts face à Köln. Nous n'avons ensuite pas réussi à tenir le score face à Hamburg et Frankfurt.

Image
Image
Nous avons fait un mauvais mois d'octobre avec qu'une seule victoire en 4 matchs. On s'est même prix le luxe de prendre une déculottée face à Hoffenheim et de perdre à la maison face à RBL. A partir de ce mois mes joueurs commence à avoir perdu de la confiance.

Image
Image
Le mois de novembre n'arrange en rien la confiance de mes joueurs et malgré le fait que j'ai fait une réunion pour les remotiver. On n'a pris seulement 1 point sur 9 possibles, cela devient très inquiétant.

Image
Image
On termine cette piteuse première partie avec 1 victoires en 3 matchs. On essaie de proposer du jeu mais on craque toujours défensivement ce qui rend assez difficile de maintenir un bon score.

Image
Nous sommes à une chanceuse place de 14ème place du championnat au vue de notre parcours pour cette première partie de saison. On a juste 2 points d'avance sur l'équipe qui jouera le match de barrage. Le Bayern Munich est logiquement 1er de championnat et compte déjà une bonne avance sur le second qui est notre ennemi Stuttgart. Wolfsburg et Dortmund sont assez décevant en championnat en étant qu'au milieu du classement. Augsburg, Mainz et RBL doivent faire mieux pour ne pas descendre.

Image


Image


Image


Image
Image


Image
Nous avons eu aucun problème pour nous défaire de l'équipe Freiburger en les atomisant 6 à 0. Nous rencontrons ensuite une équipe de Bundesliga 2 en l’occurrence Bochum où nous ayons eu beaucoup plus de difficulté à gagner le match. On n'a été inexistant lors du 3ème tour face à Bremen où c'est eux qui nous ont atomisé comme ils se le doit sur le score de 6 à 1.

Image


Image
Malgré une première partie de saison compliqué pour l'équipe, mes gardiens tient la route malgré qui ne sont pas aidé par l'assise défensive de notre équipe.

Image
Je ne peux être fière de mes défenseurs qui laisse bien trop souvent avoir par les attaquants adverses. C'est vraiment le secteur ou je dois améliorer la qualité tout en baissant la moyenne d'âge.

Image
On ne peut pas tout le temps en vouloir en défenseur car si le milieu n'est pas bon comme c'est le cas en cette première partie de saison, c'est sur que défensivement on prend l'eau. Je peux mettre mon 4-2-2-2 où mon 4-1-2-2-1 les performances ont été les mêmes à savoir nul.

Image
Au vue que mes milieux ne font pas bien leur boulot, il est normal que mes attaquants ne marquent pas énormément et malgré qu'ils essaient de faire de leur mieux.

Image


Image


Avatar du membre
BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 13:44
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Re: [FM15 : Johansen à Colmar / Kyo à Karlsruhe]

Message par BlackRabbit85 » mer. 02 sept. 2015 1:37

Eh bien je m'attendais à l'inverse dans les résultats en quelques sortes...
C'est même étonnant mais ta saison est, pour ainsi dire, réglée du côté français en assurant un haut de tableau et beaucoup de points maintenant. Tu peux finir la saison plus sereinement même si il y a toujours des cartes à jouer au classement.

En Allemagne, il va vraiment falloir s'accrocher pour tenir le choc. Le moral des troupes est important mais il faut avoir des résultats dès la reprise pour éviter la catastrophe. Je comprends pas vraiment d'ailleurs, même en défense ton effectif semblait correct pour tenir dans l'élite. Problème d'harmonie ou de tactique pour le coup? Ou vraiment, un écart énorme entre la D1 et la D2?

P.S : une erreur c'est glissée tu as mis deux fois le titre finance pour Colmar au lieu de la screenshot. ;)
Bon courage!


Avatar du membre
Waffle68
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 662
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 10:18

Re: [FM15 : Johansen à Colmar / Kyo à Karlsruhe]

Message par Waffle68 » mer. 02 sept. 2015 12:05

BlackRabbit85 a écrit :Eh bien je m'attendais à l'inverse dans les résultats en quelques sortes...
C'est même étonnant mais ta saison est, pour ainsi dire, réglée du côté français en assurant un haut de tableau et beaucoup de points maintenant. Tu peux finir la saison plus sereinement même si il y a toujours des cartes à jouer au classement.

En Allemagne, il va vraiment falloir s'accrocher pour tenir le choc. Le moral des troupes est important mais il faut avoir des résultats dès la reprise pour éviter la catastrophe. Je comprends pas vraiment d'ailleurs, même en défense ton effectif semblait correct pour tenir dans l'élite. Problème d'harmonie ou de tactique pour le coup? Ou vraiment, un écart énorme entre la D1 et la D2?

P.S : une erreur c'est glissée tu as mis deux fois le titre finance pour Colmar au lieu de la screenshot. ;)
Bon courage!

J'aurais aussi pensé comme toi que j'aurais eu plus de mal avec Colmar que Karlsrühe !!

Je ne comprends pas vraiment aussi pourquoi j'ai autant de mal avec Karlsrühe et je suis même étonné que mon président ne m'ait pas virée après ses résultats pitoyable. Je pense que c'est énormément dû au moral ses mauvais résultats. J'ai 2 schéma tactiques mais les résultats et le jeu ne sont pas au rdv pour l'équipe et pourtant en MC j'ai de bon joueur pour tenir la baraque mais ne sont pas à la hauteur.


Pour Colmar, je suis super étonné du niveau de jeu lors des matchs où l'équipe fait vraiment preuve de réalisme. Mais la seconde partie de saison va être dur car maintenant tout le monde attend Colmar au tournant. Si, je ne monte pas cette saison, se n'est pas grave car ce n'était pas l'objectif et au moins j'espère qu'après cette saison que je commence à bâtir une équipe vraiment solide.


Avatar du membre
Shenron67
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 mars 2013 15:24
Partie actuelle : RC Strasbourg
Club préféré : RC Strasbourg
Localisation : Village jouant en dernière division de Ligue du Bas-Rhin

Re: [FM15 : Johansen à Colmar / Kyo à Karlsruhe]

Message par Shenron67 » jeu. 03 sept. 2015 17:28

Bon choix de clubs, j'aime moins le choix d'entraîneur pour Karlsruhe...j'ai aimé le manga mais comment dire...à la différence d'un Dragon Ball que j'ai découvert à la même période (oui j'ai découvert DB tardivement, pareil pour Olive & Tom, Philippe Calahan best player :o) je ne prends vraiment aucun plaisir à le relire, d'ailleurs je ne le relis plus.


Jamais joué en Bundesliga à FM, mais pour la Ligue 2 je ne vois pas ce qui vous étonne, un bon effectif de National peut sans problème se lier à la course pour la montée si l'on a un peu d'expérience sur ce jeu (c'est ce que je fais en ce moment avec le CA Bastia dans une partie en ligne avec mon frère et un ami, j'ai rajeuni l'effectif et recruté les postes qu'il me fallait pour utiliser ma tactique mais mon effectif n'est même pas aussi bon que celui du RCS d'origine....)


Avatar du membre
Waffle68
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 662
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 10:18

Re: [FM15 : Johansen à Colmar / Kyo à Karlsruhe]

Message par Waffle68 » ven. 04 sept. 2015 11:04

Shenron67 a écrit :Bon choix de clubs, j'aime moins le choix d'entraîneur pour Karlsruhe...j'ai aimé le manga mais comment dire...à la différence d'un Dragon Ball que j'ai découvert à la même période (oui j'ai découvert DB tardivement, pareil pour Olive & Tom, Philippe Calahan best player :o) je ne prends vraiment aucun plaisir à le relire, d'ailleurs je ne le relis plus.


Jamais joué en Bundesliga à FM, mais pour la Ligue 2 je ne vois pas ce qui vous étonne, un bon effectif de National peut sans problème se lier à la course pour la montée si l'on a un peu d'expérience sur ce jeu (c'est ce que je fais en ce moment avec le CA Bastia dans une partie en ligne avec mon frère et un ami, j'ai rajeuni l'effectif et recruté les postes qu'il me fallait pour utiliser ma tactique mais mon effectif n'est même pas aussi bon que celui du RCS d'origine....)
J'ai pris kyo car j'aimais le manga et aussi, je n'avais pas d'autre idée au moment de choisir l'entraineur ^^. Acutellement Strasbourg est à la 9ème place en National...

Entre Olive et Tom, DBZ et Kyo samurai deeper, il y a une quinzaine d'années environ de différence ^^. Car DBZ, Olive et Tom les animés était début 1990 alors que le mangé Kyo je dirais 2005 ^^. Oui DBZ, Olive et Tom, Goldorak, l'école des champions, ranma 1/2 est de ma génération ^^.
Image


Image
J'ai encore un niveau d'infrastructure très bas concernant les jeunes alors faut pas trop espérer que je chope des bons regens pour le début de Colmar.

Image Image
Malgré cela, le jeune Langil est un jeune à suivre dans son évolution. Sagna, je ne sais pas s'il fera long feu à Colmar.

Image


Image
Je suis assez satisfait de cette cuvée où 5 jeunes sortent du lot pour cette saison.

Image Image
Huckle est intéressant car pour 14 ans, il a déjà de bonne stats en dribble, et une excellente condition. Memhedovic pourrait être le futur gardien du club.

Image Image
Rombach a un mental faible, ce qui risque d'être préjudiciable pour lui. Weber est très intéressant et je le vois bien être le futur défenseur du club.

Image
Zivkovic est à suivre mais il devra faire plus d'effort afin de percer au club.


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer