Dcouvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Reggina Calcio] - S8 - 1er pas en Europe [2010]

Répondre
1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Marmotte Modérateur Modérateur

Re: [Reggina Calcio] by Marmotte - Viser le Milieu de tableau

Fort de notre dernier succès face à l'ogre milanais, nous repartons dans le bain, tout d'abord avec la Juventus en championnat et la Fiorentina en Coupe d'Italie.

Peut être est ce du à des festivités trop prononcées lors de la trêve de Noël, mais voilà que nous retombons dans nos travers, à savoir deux défaites sur le même score: 2-1.

Secoué par ces deux déconvenues coup sur coup, nous serrons les dents afin de ne pas glisser vers le bas du classement..

Nous enchainons une série de 6 matchs sans défaites, mais avec seulement 3 Victoires. La recrue de l'année, Vantaggiato est exceptionnel. Il marque sur ces 6 rencontres 4 buts (et quels buts!)

Image

Malheureusement, notre dynamique d'invincibilité va se stopper net, et ce, à domicile.

Une claque magistrale face à la Roma vient nous rappeler que nous avons encore beaucoup à apprendre des plus grands du championnat.

Image

Nos problèmes de défense sont criants et je cherche en vain à les résoudre. J'envoie dès à présent des recruteurs en Europe afin de me trouver la perle rare pour l'année prochaine, en espérant secrètement que nous jouerons bien en Serie A. Intérieurement, je regrette la vente d'Otamendi, véritable pilier de notre défense la saison dernière et qui nous manque bien. Nous manquons cruellement de discipline et d'expérience, malgré l'âge avancé de certains joueurs, les carences de concentration et de marquage sont flagrantes.

8 matchs s'enchainent ensuite avec divers résultats. Je suis néanmoins content de la réaction des joueurs qui n'ont pas totalement capitulé suite à notre déroute romaine. 4 Victoires, 3 Nuls et 1 Défaite (contre l'Inter) viennent remplir notre besace de points, et nous approche doucettement du milieu du tableau.

Image

La relégation, mathématiquement, n'est pas sauvée, mais nous nous éloignons grandement de nos adversaires directs.

La confiance partiellement retrouvée, nous attendons de pied ferme la Juventus, à la maison, hsitoire d'avoir réellement un match de référence pour la fin du championnat.

Ce qui va se passer est un véritable cauchemar. Nous n'arrivons pas à enchainer les passes, la construction est quasiment inexistante et les joueurs semblent totalement perdus sur le rectangle vert.

Une magistrale fessée nous est donnée: Score final: 9-0 pour la Juventus qui nous envoie à nos copies. Jamais le club n'a connu une aussi grosse déroute, et les supporters sont partis à l'heure de jeu (5-0).

Ce soir là, j'ai vite quitté le stade pour aller me mettre la tête sous l'oreiller et les joueurs ont du faire de même. "Honteux" était le titre du journal, le lendemain. Et il avait raison.

Image

Malgré cela, notre classement ne bouge pas trop car toutes les équipes (mis à part celles de tête) se neutralisent.

Les 5 derniers matchs de la saison vont être du bonus, notre tête étant sauvé, malgré la giffle reçue, et j'ai donc motivé les joueurs à bloc, histoire de faire oublier la Juventus à nos supporters, en leur demandant de faire le maximum pour avoir le meilleur classement possible.

Résultats de courses: 2 Victoires, 2 Nuls et 1 Défaite qui nous permet de finir 7ème au classement, grâce notamment à plusieurs matchs nuls d'équipes qui pouvaient nous dépasser.

Image

Malheureusement pour nous, notre 7ème place ne nous offre pas une place qualificative pour l'Europa League, la faute à la Sampdoria (11ème) qui gagne la Coupe d'Italie... Cependant, notre classement est une véritable (bonne) surprise vu notre début de championnat et vu nos résultats en dent de scie.

Image

Image

65 buts encaissés, c'est encore beaucoup trop, mais heureusement, nos milieux et attaquants ont fait le nécessaire pour nous garder à flots. Malgré notre belle place au classement, je suis tout de même déçu par de nombreux joueurs et je vais tenter de mettre de l'ordre dans cette défense aux abois!

Image

Place maintenant au recrutement de joueurs pouvant réhausser notre niveau de jeu. Je dois également faire avec le départ à la retraite de notre milieu offensif , capitaine et mon porte parole Franco Brienza, utile à certains moments de la saison et fédérateur dans les vestiaires.
Image
Publicité
Andri Réputation Continentale Réputation Continentale

• de Andri
  • Lun 15 Fév 2010 23:49
Les moyennes de tes joueurs ne sont pas fameuse mais ce qui compte c'est le résultat.

Le 9-0 contre la Juve à du faire beaucoup de mal au moral mais ils se sont bien ressaisi par la suite notamment la victoire contre le Milan qui finit deuxième du championnat.
Misaki Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Moréac (56) - Tu connais pas ? Tu devrais.

• de Misaki
  • Lun 15 Fév 2010 23:52
7ème pour finir, c'est plutôt bien. Félicitations pour ce résultat, tu y es arrivé.
ImageImage
Venez participer au quizz multi-sport.
Scorpya Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
CSKA Moscou

• de Scorpya
  • Mar 16 Fév 2010 18:45
Je viens de tout lire d'une traite, très beau récit. Peut être une place qualificative Européenne l'année prochaine ? ;)

Scorpya a écrit:Je viens de tout lire d'une traite, très beau récit. Peut être une place qualificative Européenne l'année prochaine ? ;)

Merci bien Scorpya, ainsi que tous les autres pour vos commentaires. Je n'arrive vraiment pas à trouver une solidité défensive et à trouver LE schéma de jeu. Mes difficultés tactiques entrevues lors de l'opus précédent resurgissent à nouveau cette année.

J'espère qu'un prochain épisode sortira dans peu de jours! :)
Image
Horohoro Réputation Mondiale Réputation Mondiale

C'est bien une 7eme place, par contre ta défense a encore de très très problèmes quand même, les score fleuves comme tu as mangés ne sont pas acceptable a ce niveau la, peut-être aurais tu du garder Otamendi (a moins que ce soit lui qui ai voulu partir). L'attaque n'est pas non plus exceptionnel mais encaisser peu de buts c'est une priorité je trouve.

Je ne sais pas ce qu'il est devenu dans ta partie mais moi je te conseillerais d'aller zieuter Ustari, on peut souvent l'avoir pour sa clause (qui est seulement de 6M au début de partie) et il a en plus la nationalité italienne, Costil n'est peut-être pas suffisant pour la Serie A. Il a quand même encaissé pléthore de but et toutes les fautes ne peuvent pas revenir juste aux défenseurs, après je sais que c'est ton chouchou mais bon voila quoi :P

C'est quoi ta priorité pour ce recrutement ? La 7eme place t'a offert une coupe européenne pour l'année prochaine ou pas ?

Bon courage pour la nouvelle saison :)
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

Horohoro a écrit:C'est bien une 7eme place, par contre ta défense a encore de très très problèmes quand même, les score fleuves comme tu as mangés ne sont pas acceptable a ce niveau la, peut-être aurais tu du garder Otamendi (a moins que ce soit lui qui ai voulu partir). L'attaque n'est pas non plus exceptionnel mais encaisser peu de buts c'est une priorité je trouve.

Je ne sais pas ce qu'il est devenu dans ta partie mais moi je te conseillerais d'aller zieuter Ustari, on peut souvent l'avoir pour sa clause (qui est seulement de 6M au début de partie) et il a en plus la nationalité italienne, Costil n'est peut-être pas suffisant pour la Serie A. Il a quand même encaissé pléthore de but et toutes les fautes ne peuvent pas revenir juste aux défenseurs, après je sais que c'est ton chouchou mais bon voila quoi :P

C'est quoi ta priorité pour ce recrutement ? La 7eme place t'a offert une coupe européenne pour l'année prochaine ou pas ?

Bon courage pour la nouvelle saison :)

Me séparer de Costil.... :cry: (j'avoue y avoir songé lorsque j'ai essayé de recruter Curci...)

Sinon, hélas non, pas de Coupe Européenne (seuls les six premiers clubs sont qualifiés) et la Coupe d'Italie a été remporté par la Sampdoria de Gênes (11ème au classement final) :26:
Image
Le_Belge Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Woaw 0-9 ! :23: Sa doit faire extrêmement mal sa.

Hormis ce gros couac, la saison aura été très bonne. Pour stabiliser ta défense, je te conseille Gioda, pour autant qu'il soit abordable et au même niveau que dans ma partie. :wink:

Bonne chance pour la suite. :wink:
Scorpya Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
CSKA Moscou

• de Scorpya
  • Mer 17 Fév 2010 19:10
Le_Belge a écrit:Hormis ce gros couac, la saison aura été très bonne. Pour stabiliser ta défense, je te conseille Gioda, pour autant qu'il soit abordable et au même niveau que dans ma partie. :wink:

Il l'a déja :roll: :82:
Le_Belge Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Ah merde, sa m'apprendras à vérifier chaque joueur de l'effectif. :29:
SMCaen Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de SMCaen
  • Mer 17 Fév 2010 21:49
Belle saison la Marmotte !

Certes quelques claques, mais au final, ton équipe joue un beau football et les matchs sont souvent spectaculaires.

En défense, Verkhotsev ou Marco Rossi pourraient peut-être te convenir. Tout dépend de ce qu'ils valent dans ta partie assez avancée. En tout cas, la Reggina a retrouvé des couleurs avec Guillaume Caennais !

Les premiers plans d'attaque de la nouvelle saison qui se profile, sont recruter des défenseurs qui tiennent la route et organiser intelligemment les matchs amicaux.

Concernant les matchs amicaux, je suis décidé à mettre mes joueurs face à de coriaces adversaires. L'Atletico Madrid, l'Olympique Lyonnais, Benfica et le Dinamo Zagreb permettront à mes joueurs à se confronter à diverses styles de jeu.

D'un point de vue transfert, mes recruteurs ont parcouru toute l'Europe et tout le sud de l'Amérique pour trouver un défenseur central afin d'épauler Gioda. Pour remplacer Brienza (MOC), parti à la retraite et Chalmé (DG) vieillissant, je me suis également penché sur le recrutement d'un Milieu Offensif d'avenir et un arrière latéral gauche. Le poste de doublure de Costil (je lui laisse encore un an pour me convaincre) est également un poste à prendre en considération.

La bonne surprise pour le public a été un transfert rapidement ficelé d'un ancien de la maison: Fabian Monzon pour 13M€ (Boca)

Image

Pour la doublure de Costil, j'ai jeté mon dévolu sur un petit gardien pas forcément folichon, mais qui ne rechignera pas à être n°2 au club: Benoit Benvegnu pour 0€ (Bordeaux)

Image

La recherche d'un bon jeune milieu offensif a été difficile. J'ai néanmoins trouvé ce jeune anglais talentueux: Jonjo Shelvey pour 13M€ (Glasgow Rangers)

Image

Ma quête du défenseur central (ou libéro) idéal est restée un doux rêve. Les principaux joueurs talentueux à ce poste se trouvent actuellement dans de très bonnes équipes et ces dernières ne semblent pas vouloir les laisser filer, sauf en cas de somme astronomique (pas moins de 25M€ pour certains joueurs!!!)

Je range ma fierté et mes euros restants pour attaquer les matchs amicaux, toujours avec notre schéma de jeu connu de tous maintenant, le fameux 4-1-2-1-2. Je demande tout de même une petite rallonge aux dirigeants leur expliquant lors d'un entretien que l'achat d'un défenseur central reste, à mes yeux, prioritaire. Une fin de non recevoir m'arrive, en me précisant qu'une nouvelle décision serait prise lors du prochain mercato d'hiver.

Le départ de certains joueurs (Lorenzo, Missiroli) apporte un peu d'argent, mais les fins de contrat et non renouvellement sont la raison majeure des départs.

Image

Les 4 matchs amicaux programmés sont dans l'ensemble correct dans leur déroulement et leur contenu (1 V, 2 N et 1 D) avec 7 buts marqués et 6 encaissés.

Image

Étonnant que nous prenions autant de buts songe en regardant le président dans les tribunes.

Mon équipe type sera la suivante: Costil, Monzon, Gioda, Fornasier, Angeleri, Maduro, Barilla, Candreva, Shelvey, Vantaggiato, Janczyk.

Je démarre donc la saison de Série A en allant défier l'Inter. Le match a été difficile et a été soldé par une courte défaite devant nos supporters. A ma grande surprise ma défense a tenu le coup et nous avons réussi à faire peur à l'ogre milanais.

A la sortie de cette défaite, nous apprenons, le Président et moi-même, que par on ne sait quelle manipulation de la Fédération Italienne, nous ne jouerons pas la Coupe d'Italie cette année. Je suis consterné, car je comptais bien titiller une place européenne par ce biais, et les primes allouées à une hypothétique victoire était assez élevé. Les joueurs vont être déçu entre le titre visé et le manque à gagner. Le club également se voit priver de match amenant de l'argent dans les caisses (billetterie, merchandising, etc...).

Nous enchainons donc sept matchs plus ou moins difficiles, sans que l'on arrive réellement à imposer notre jeu. Janczyk blessé, Esqueda, notre jeune buteur mexicain le supplée avec rage (4 buts à son actif). Nous continuons à prendre des buts alors que de notre côté nous en marquons peu.

Image

Classé aux alentours de la 15ème place, nous continuons tant bien que mal à faire notre place dans ce championnat qui semble bien plus serré que les autres années. Je m'aperçois (mais en doutais je) que la 7ème place de l'année dernière était un écran de fumée et un concours de circonstance.

Les matchs qui suivent jusqu'à la trêve hivernal sont catastrophique d'un point de vue goal average, contenu, ambition, sérieux dans l'application, l'harmonie dans le groupe... Malgré un retour en forme de Janczyk, nous ne gagnons que 2 matchs sur 9 ce qui nous pousse dans les profondeurs humides du classement.

Image

Les journaux pointent du doigt notre pseudo défense. La confiance des défenseurs et du gardien est plus que fébrile, et nous commençons à nous mettre à dos une partie du public.

Je me rends compte que cette foutue 7ème place nous a fait plus de mal que de bien. Les supporters nous ont vu trop beau, trop vite. Déçus, ils nous prennent à partie et nous payons mentalement cette pression naissante.

Il me faut absolument un défenseur central lors de ce mercato, quitte à lancer un ultimatum au Président. Il en va de l'honneur du club!
Image
Répondre
  • 175 messages
  • Page 11 sur 15
1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
articles en relation rép. vus dernier message

[Reggina] Priorité à la jeunesse S10 [2010]

• de Alex9
  • Ven 16 Juil 2010 11:03
303 8692 de Alex9

Mar 09 Nov 2010 16:28

[Pescara Calcio/Italie] Saison 13 par Le_Belge : Fin [2010]