Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[RC Lens] Saison 1- Place aux jeunes! version 10.3

Sujet verrouillé
1, 2
gui77 Réputation Régionale Réputation Régionale

[RC Lens] Saison 1- Place aux jeunes! version 10.3

• de gui77
  • Mar 27 Avr 2010 19:56
Bonjour amis FMistes!

Comme pour toutes mes parties, je commence par mon club de coeur: le RC Lens. Dans mes parties précedentes, je recrutais fortement des le depart. Mais là dans cette partie mon but est de réussir avec les jeunes issus du centre de formations et de recruter le minimum.

Plutot que d'evoquer longuement ma tactique je vais mettre plusieurs screens et me contenter d'evoquer rapidement mes choix:
Constat de départ, une bonne equipe pour jouer le milieu de tableau hormis une defense reellement faible surtout au centre et des remplaçants limite en attaque.

1-Tactique 442 Losange: Un milieu defensif devant le defense pour soutenir cette dernier, un milieu offensif meneur de jeu juste derriere les attaquants pour les soutenir aussi. Une defense plutot basse, pas de hors jeu, des lateraux en defense ou au milieu de terrain qui apportent beaucoup au jeu offensif.
Consignes d'equipes: Offensif et equilibré, beaucoup de pressing et tacle dur.
2-Les departs Au rayon depart: Chelle (nul il faut le reconnaitre)/ Sartre (encore pire)/ Hermach (pas mauvais mais aucun espoir de le voir monter beaucoup contrairement a Sow)/ Jemaa (J'ai hesité avec Akalé mais Akalé est meilleur MG et me semble plus complet)
3-Les arrivées deux seulements: Nicolas Otamendi en DC, certainement la meilleure decouverte du jeu selon moi, je l'ai trouvé en premiere recrue des ma premiere partie. Renforce ma Defense centrale qui est plus que faible au depart.
Yanis Tafer en pret, pour jouer en attaquant en retrait. Enorme potentiel.
4-Le staffPour etre honnete... j'en vire 90%! un screen vous permettra d'evaluer mes recrutements à ce niveau... Sinon y en a pour 10 pages!
5-Les jeunes sur lesquels je compte Juste les noms... je les develloperais ensuite au fil du poste selon le resultat... et je mets les screens pour que vous vous fassiez une idée...
Darnel Situ/William Remy/ Samba Sow/ Gilles Koffi (regen)/Abdelhakim Omrani/Alexandre Coeff/Serge Aurier/ Mamadou Doucoure/Dylan Deligny/Mehdi Abeid
6-Les autres surlesquels je compte Les joueurs moins jeunes mais qui vont me servir de cadre fixe je pense...
Yohann Demont/Kevin Monnet Paquet

7-Mon objectif Officielement: milieu de tableau. Dans mes reves: La coupe Euro par le championnat ou par la coupe...

Voilà les amis... donnez moi vos avis... je ferai suivre en general à mi saison les nouveautés...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par gui77 le Mar 27 Avr 2010 20:20, édité 1 fois.
Publicité
nosjeunesontdutalent Réputation Continentale Réputation Continentale

Re: [RC Lens] Saison 1- Place aux jeunes! version 10.3

Et le copyright pour le titre ? :mrgreen:
Sinon j'aime forcément le principe, c'est ce que j'ai fais avec Nantes...A suivre.

• de gui77
  • Mar 27 Avr 2010 20:21
Ah c'est possible... J'avais pas vu... :D
Mais bon c'est un message tellement planetaire que bon... question copyright.... Rire
Premieres infos... ça à l'air de marcher ;)
a+
thegreatone59 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Salut ami lensois =) , je fait le méme chalenge que toi, je fait confiance un maximum au jeune, et pour moi en fin de premiere saison sela paye vraiment bien!!! 3eme avec 1 match davance sur le 4eme et le 5eme avec 1 point de plus, en finale de coupe de france... bref avec lens en premiere saisons tu peut vite faire confiance a situ qui tourne a 7 de moyenne chez moi. Le petit aurier peut faire de méme, chez moi je le fait alterné avec demont et il sera titulaire fixe debut de 2eme saison c sur. Apres coeff apres sont retour de blessure, tu peut en quelque match lui faire confiance en le faisant rentré et je lui fait confiance a certain match sans trop avoir peur. Tu peut regardé medhy guezoui qui pour moi est un bon remplacent, je lui est fait confiance en coupe et me voila en finale avec 5 but inscrit je crois... Bref il y a de la reserve a lens ^^ , je suivrais ton aventure!! bon courage en tout cas

• de gui77
  • Mer 28 Avr 2010 2:26
Voici le resultat à mi saison amis FMistes!
Et quels resultat!!!

Pour commencer, la tactique: rien de changé par rapport au depart
Les resultats: 3eme Ligue 1 apres 18 journée, qualifié en Coupe de la Ligue.

Les deceptions Bien que pas evoqué dans le post précedent, j'ai deux grosses deceptions. Il s'agit de joueur confirmé qui à defaut d'etre de grand joueur devaient tenir leur place. Le premier Ala Eddine Yahia. TRES instable au niveau performance. De gros trous mais pas de gros exploit pour compenser.
Dejan Milovanovic. Conforme a la realité, peu rendre de bons services, mais assez peu fiables.
Ces deux joueurs ont donc perdu leur place de titulaire, contre deux petits jeunes cités plus bas.

Les bonnes surprises
1-Darnel Situ:je l'avais laissé au -19 pour commencer mais à vite remplacé Yahia. Sans comparaison possible. Tres fiable, pas de performance exceptionnelle (sup. à 8.5) mais aucune contre performance. Min 6.7 en general plutot 7.1.
2-Abdelhakim Omrani: Meme chose, tres fiable. Quelques grandes performances, sans contre performances.
3-Samba Sow: Si Nenad Kovacevic reste mon premier choix, Samba fait plus que le concurrencer. Il le remplace souvent en match et si Nenad n'est pas a 95% de forme, c'est samba qui joue.
4-Yanis Tafer (prêté). QUEL RESULTAT. 18 matchs, 15 buts, 5 passes decisives. Rien de plus a dire!
5-Kevin Monnet Paquet: Meme si je comptais sur lui son 7.21 de moyenne mérite d'etre salué. Pas de contre performance.

Les autres Je ne citerai ici que les joueurs ayant évoluer en equipe premiere. Sont donc exclus Deligny/Coeff/Koffi/Abeid et Doucouré que j'ai laissé en -19.Je les citerai sur le post de fin de saison quoi qu'il arrive.
Serge Aurier: Bon. tiens la route, rentré quelques fois ou utilisé en tournus avec Demont, résultat satisfaisant surtout a 16 ans!
William Remy: Idem, c'est mon troisieme defenseur pour le moment et il tient la route quand il joue.
Nicolas Otamendi (recrue): tres bien. Bien adapté. Pas fracassant mais jamais pris en défaut. Marque regulierement sur corner. Titulaire indiscutable pour moi.
Razak Boukari: devait etre remplacant à droite au depart, titulaire à gauche suite au blessure d'akalé et de roudet. Pas de mauvaise performance. Il tient parfaitement son rang. Et meme plus comme vous verrez.
Toifilou Maoulida:12 buts, 3 passes decisives. Pas dans les bonnes surprises à cause de serieuse contre performance.
On oublie pas Vedran Runje amis lensois. 7.04 de moyenne. Ce qu'on attend de lui.

Objectif Ben je pense que vu cela la coupe Euro est jouable. Mais en fidele supporter lensois, je me mefie des fins de saisons....

Recrue prévue Un defenseur central, surtout si on se qualifie en Europe. Situ est tres TRES prometteur mais je veux pas le griller ou trop parier dessus trot tot.
Un arriere Gauche eventuellement mais sinon je garderai Bedimo/Ramos (surtout si on est en Europe)
Un milieu Gauche: pour me separer d'akalé ou de roudet selon la fin de saison. Si Boukari casse la baraque, je verrai.
Un buteur: pour compenser la perte de Tafer seulement prété si j'arrive pas à le conserver+un jeune buteur pour remplacer eduardo
Un milieu defensif remplaçant pour combler le depart de Kovacevic
Si possible des bonnes affaires ou des fins de contrat.

Depart prévus Nenad Kovacevic: gros salaire, rendement pas à la hauteur. Une place extra UE en plus. Remplacé par un jeune joueur je pense, en concurrence libre avec SOW
Eduardo: Nul quand il a joué.
Tous les jouers en pret. Je n'en garderai aucun.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par gui77 le Mer 28 Avr 2010 16:37, édité 3 fois.

Bon demarage, tu fait un peut comme dans ma partie^^ j'aime ça^^ , par contre ne regarde pas a ne pas faire jouer situ pour sa jeunesse, tu ne le grillera pas, enfin moi j'ai jamais eu de probléme avec sela ;) , bonne continuation en tout cas je suivrais avec atention tes resultats ;)

• de gui77
  • Mer 28 Avr 2010 16:57
Bon le mieux c'est de faire un nouveau message avec mes recrues hivernales... Aucune recrue directe, que des fins de contrat pour l'an prochain...
et voyez par vous meme...

RECRUE FIN DE CONTRAT
Defenseur central: Nicolas Burdisso/Inter Milan. 28ans.Recrue de Grande classe. International Argentin. Ca me fera tourner mes trois defenseurs selon leur forme respectives en suivant le conseil de thegreatone (merci) (Otamendi/Burdisso/Situ) Yahia degage, je garde Remy
Milieu Gauche: Gael Kakuta/Chelsea 18ans: je vous fais pas son historique LOL. En tournus sur le flanc gauche meme si c pas son poste de prelidection il fera plus que l'affaire!
BT:Mchedlidze 19 ans, georgien... Bon potentiel apparement. En remplacement d'Eduardo.
et un MOC: Sofiane Feghouli/Grenoble 20 ans: Pas prévu mais une affaire comme ça... et hop je degagerai Milovanovic, un extra UE en moins.

Je renonce a prendre un DG sauf si une bonne offre se presente concernant RAMOS ou BEDIMO.
Il me reste a trouver un bon MDC pour tourner avec SOW. Damien Marcq peut etre.... et un bon buteur si je reussis pas a garder Tafer.

DERNIERE MINUTE
Je viens de signer Yanis Tafer (prêté jusque là et meilleur buteur de Ligue 1 pour l'instant!!) pour 13M (6M direct 7M en 48 mois +10% de la revente) date 04/04/2010

Le screen suivant vient d'ailleurs pour expliquer comment j'ai trouvé l'argent... J'ai pas envie d'expliquer dans le details mes ventes vu que je les ai citées plus haut... donc voyez le montant et le club ;)

Image
Dernière édition par gui77 le Jeu 29 Avr 2010 13:09, édité 1 fois.

• de gui77
  • Jeu 29 Avr 2010 2:42
Eh bien me voici à la fin de la saison...

Resultat2eme de Ligue1, Vainqueur de la Coupe de la Ligue, quart de finale de la coupe de france....
Pas mal non?

Au rayon des bonnes et mauvaises surprises, rien de plus... je mettrais les screens des joueurs et de l'equipe demain.

Question nouvelle recrue et nouveau depart, en plus de ce qui a deja ete mentionné:
DEPART: Nenad Kovacevic, Sebastien Roudet, Hamdi Kasraoui en prevision (bon mais pas au niveau ou je veux faire monter le club)
ARRIVEE: Arnaud Souquet en MDC remplaçant pour tourner avec Sow (2M+10%) et Cedric Carasso en projet. Je fais egalement monter Steven Monrose en equipe 1 pour etre en tournus avec KMP.
Voilà pour ce soir suite demain.

DERNIERES RECRUES
Ma derniere recrue (sauf depart): GB Joe Hart de Man City, en vente, pour 2.3M. Carasso voulait venir mais une offre a 15M a pas suffit a faire flancher Bordeaux donc...
Pour le total de mes transferts ma preparation de saison etc je ferai ça plus tard ;)

Chose promise chose due, les screens!
EDIT SCREEN
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par gui77 le Jeu 29 Avr 2010 13:12, édité 2 fois.
alex_3382 Réputation Continentale Réputation Continentale

pour souquet tu as trés bien fait. j'adore.
si tu cherche tjs un arrière gauche je te conseille luca digne de lille aussi une pépite.

aurais-tu des screen de tes jeunes français formés au club comme Abeid par exemple ou celui qui doit suppléer KMP?
hors mis aurier et situ que j'ai déjà ou sur le point de recruter.
de mon côté j'essaye une formation 100% française ou formé au club donc je suis à la recherche de trés jeunes joueurs français à former

D'avance merci.

trés bon parcours.
Lens la première année fût trés performant en étant dans les 3 premiers durant les 90% du championnat avant de craquer à la 5ème place.
MARINE ET BLANC ALLEZ

alex_3382 a écrit:pour souquet tu as trés bien fait. j'adore.
si tu cherche tjs un arrière gauche je te conseille luca digne de lille aussi une pépite.

aurais-tu des screen de tes jeunes français formés au club comme Abeid par exemple ou celui qui doit suppléer KMP?
hors mis aurier et situ que j'ai déjà ou sur le point de recruter.
de mon côté j'essaye une formation 100% française ou formé au club donc je suis à la recherche de trés jeunes joueurs français à former

D'avance merci.

trés bon parcours.
Lens la première année fût trés performant en étant dans les 3 premiers durant les 90% du championnat avant de craquer à la 5ème place.

Si tu veut un effectif 100 % français , tu peut misé sur abeid et coeff, il ont une evolution superbe, vers la 3eme saisons coeff etait titulaire chez moi, abeid lui etait le 1er remplacent qui tourné avec tout leffectif, tout les deux on un superbe avenir , tu peut voir quelque screen sur le topic vos meilleur joueurs ;)
alex_3382 Réputation Continentale Réputation Continentale

merci.
js j'avais vu un topic sur abeid, je vais aller voir tout de suite.

je ne trouve pas abeid dans vos meilleurs joueurs??? !!!
MARINE ET BLANC ALLEZ

alex_3382 a écrit:merci.
js j'avais vu un topic sur abeid, je vais aller voir tout de suite.

je ne trouve pas abeid dans vos meilleurs joueurs??? !!!

Va dans listing des meilleurs joueurs, il est en premier ;) , apres je sais pas quel equipe tu as, mais a lens tu peut aussis surveillé le petit guezouy qui n'est pas degeulase, ne deviendra pas ronaldo c'est sur, mais dépane super bien chez moi en alternance avec nolan roux
Sujet verrouillé
  • 24 messages
  • Page 1 sur 2
1, 2
articles en relation rép. vus dernier message

Les Sang et Or version Reborn (RC Lens, S2 - Mi-saison)

• de Reborn
  • Ven 27 Aoû 2010 22:20
19 1449 de Reborn

Mer 01 Sep 2010 12:56

FC Nantes, place aux jeunes

• de Sylar44
  • Mar 24 Aoû 2010 11:03
5 664 de Sylar44

Mer 25 Aoû 2010 12:02

[FCNantes] Place aux jeunes ***Europa League gagnée***

89 3551 de nosjeunesontdutalent

Dim 06 Juin 2010 13:46

[UC Sampdoria] Saison 1: Une place en europe ?

8 364 de Marmotte

Mar 20 Juil 2010 23:32

[Valencia C.F] - Une place parmi les Grands ? Saison 2

31 1383 de GreenAngel

Dim 25 Avr 2010 18:45