Re: [Olympique Lyonnais] S4 Fin de saison ! Exploit !
Olympique Lyonnais - Rugir à nouveau
Saison 5 Bonjour à tous ! Nous sommes tous ici réunis pour regarder la progression du club de l'OL dans l'Europe. Raflant la plus prestigieuse des compétitions l'année passée contre le FC Barcelone, les Lyonnais se sont donnés les moyens de leurs ambitions. Un budget de 53 millions d'euros a été accordé, que vais-je donc en faire?
A tous ! Je tiens à signaler que cette saison, si je remporte la Super Coupe d'Europe et le Mondial des Clubs sera sans doute ma dernière au sein de l'Olympique Lyonnais. S'installer plus longtemps dans la durée viendrait sans doute me faire encore plus regretter ce club que j'ai vu grandir. Vous comprendrez quand je passerai à la présentation de mes jeunes.
Mercato
1. Autres Clubs.Contrairement aux trois premières saisons, l'OM n'a encore une fois pas effectué de mercato clinquant sur les dépenses. Mais en terme de qualité... Jugez vous-mêmes.
2. Au tour de Lyon de sortir les crocs !Allez, passons donc aux Lyonnais. 53 millions, ce n'est pas rien, il faut en profiter !!!
Les prêts, vous n'y faites pas attention, les jeunes seront présentés après.
Maxime Blanc... Pas sa place en équipe première, une valeur de 1,1 millions, donc on vend.
Said Mehamha, jugé avec un bon potentiel en début de partie, n'a jamais eu le temps de prouver quoique ce soit... Donc il part.
Théo Défourny, qui n'a pas non plus sa place en équipe première, va également partir.
Enfin, le départ pour 15 millions de Gonalons (je suis content de moi pour le coup). L'arrivée d'un joueur en fin de contrat expérimenté et plus doué fait qu'il n'a plus sa place. Sans compter le fait que M'Vila peut également remplacer Toul'...
Peu de départs donc contrairement à l'année passée et comme d'habitude, peu d'arrivées... Pour l'équipe première du moins
Bon déjà , en dehors du Toulousain, du Red, du Camerounais et du Brésilien, tout le reste sera présenté après.
Son contrat prenant fin, j'ai décidé de le recruter. Il n'est pas mauvais mentalement, loin de là et fera un très bon tuteur.
En fin de contrat, je l'ai repéré dès Janvier. Le souci? Un salaire de 900 000 euros par mois qu'il me demandait... Regardez maintenant ce qu'il touche et vous verrez que j'ai bien fait d'attendre. Expérimenté, un excellent tuteur et surtout, il a encore le niveau.
Ma Star à moi du mercato !!! Enfin ! Je l'avais recruté dans le 2010 une seule fois et depuis, je n'avais jamais eu l'occasion de le prendre... Fin de l'acheter plutôt et c'est maintenant chose faite ! Mon joueur préféré dans mon équipe préférée, gratuitement en plus, si ce n'est pas parfait !
Ahhhh... Le con... J'ai oublié de prendre un screen de Fabio... Bah ce sera pour ce soir également

Vous verrez comme il est bon
Sur la liste des transferts les Corinthians ont fait une offre de 3 millions. A ce prix là , j'étais obligé de suivre, tout comme l'Inter d'ailleurs... Sauf que j'ai eu raison des Interistes.
3. Récapitulatif des transferts françaisComme c'est récapitulé au-desus, bah... On va pas remettre le screen, n'est-ce pas?
4. Les plus gros transferts dans le monde.En juillet 2014 :
En Aout 2014 :
Effectif
1. Effectif de la saison.Pas de gros bouleversements. Fabio sera titulaire à gauche tandis que Joe Cole et Eto'o permettront de faire tourner l'effectif tranquillement. Le jeune néerlandais qui nous a rejoint reste aussi en équipe première à cause de son âge (20 ans) mais aussi de ses notes.
2. Les différentes équipesBon, je ne vais pas refaire ce que j'avais déjà fait. Mes deux tactiques sont toujours les mêmes. 4-4-2 axial ou 4-4-2 latéral, c'est selon.
3. Les jeunes du centre de formation prometteurs.Alors, aujourd'hui est un jour spécial. Je vais vous présenter tous les jeunes que j'ai depuis mon arrivée poste par poste. Pour Gassama, Fontaine et compagnie... Ce soir également. Là , il ne s'agit que des regens. Je vous indiquerai ceux qui sortent de mon centre de formation et ceux qui ont été recrutés.
On commence par les
gardiens.Ou plutôt le gardien... 17 ans, prometteur, il a tout de même encore besoin de progresser. Celui-là vient du centre de formation !
Puis on continue avec les
latéraux.Modeste, 18 ans, toutes ses dents, il sort tout droit du centre de formation. Pas mal, non ? Attendez de voir le suivant !
18 ans aussi, mais largement meilleur techniquement ! Bon, il est en prêt pour s'aguerrir parce qu'avec Aurier et Gassama...
Puis les
défenseurs centraux !
A 15 ans, il a encore largement de quoi progresser je trouve !
Marque de fabrique de Lyon, il est lent ! Mais il ne sort pas du centre de formation. Néanmoins, j'espère qu'il aura du temps de jeu à Metz parce qu'il progresse plutôt bien !
Les milieux déf', où qu'ils sont les
milieux déf'?Lui, il vient tout droit de Lorient et n'est pas mauvais. Si ? J'espère seulement qu'il n'aura pas froid...
Lui, c'est un de mes petits bijoux... Ca fait trois-quatre ans qu'il est au club, il a super bien progressé ! Seul défaut ? QPN de merde...
Moins bon que Boateng, il est quand même bien loti je trouve !
Moins bon que ses deux compères, il peut tout de même aller loin, je pense.
On passe aux
milieux centraux.Petit Brésilien qui a signé il y a trois ans, il est enfin chez moi ! Prometteur, isn't it? Il partira sans doute en prêt à la mi-saison.
Je l'ai défini en MC parce qu'il est trop polyvalent le bougre... Mais je suis trop fan !!!!
Si j'existe, si ma vie, c'est d'être fan, c'est d'être fan ! Pardon...
Il vient d'atterir dans mon centre de formation lui.
Les
milieux latéraux maintenant !
Déçu.. Déçu parce-qu'il était évalué à quatre étoiles de potentiel et visiblement, il n'a pas aussi bien progressé qu'il ne le devrait. Il a encore le temps, me direz-vous, mais mentalement, il est juste...
Je l'ai vu, je me suis rué sur lui ! A 16 ans, pas possible de faire autrement !
Un Allemand d'origine turc bien mignon, non?
Il me faut mon niveau Pjanic, les
MOC, z'êtes-où?
On commence par le plus âgé... Et je kiff !!!! JE SURKIFFE MÊME !!!!
Pas rapide pour un sou, mais pas mal, non?
Lachaud en hiver risque d'avoir des problèmes... Trop étroit à mon avis...
Ahem !
Afin d'épargner les âmes sensibles du peu d'innocence qu'il leur reste, nous dirons simplement qu'il est prometteur.. En même temps, avec Lachaud derrière lui...
Et les
ailiers alors ?
Bif bof. Très rapide, j'espère qu'il aura du temps de jeu parce que là ... Sorti du centre de formation !
Mais bordel, pourquoi tu as 9 en passes toi !!!! Bon, sinon, le reste, à 17 ans, ça va quand même ! Sorti du centre lui aussi.
Et on passe enfin au plus intéressant, au plus alléchant...
Les Buteurs. A ce propos, José n'y figure pas, je pense que vous avez déjà assez vu sa tronche...
Tout fraichement arrivé, j'espère qu'il augmentera bien.
Alors lui, c'est un vrai bijou... Bordel qu'il est beau...
Lui n'est pas mal non plus dans son genre !
Ce qu'il faut où il faut. Un pur buteur !
15 ans.. Et déjà pas si mal que ça !
Et lui vient de mon centre de formation... Chapeau, hein ?
Bon bah voilà pour la présentation de mes regens, j'espère ne rien avoir oublié ! Le reste arrivera ce soir
Voici donc les jeunes de l'OL qui étaient présents avant mon arrivée :
Rencontres, Classement, et Finances
1. Matchs Amicaux.Enflures de marseillais... Par contre, pour les Gunners...
Cela faisait quelques années qu'on n'arrêtait pas de le gagner ce trophée. Fort heureusement il se barre ailleurs. Marre de cette coupe à la con...
En attendant, sans des râtés de mes attaquants, nous aurions pu gagner...
Mais qui c'est que voilà , qui c'est qui marque un doublé? C'est mon petit José ! Viens faire bisou à Papa José
Bon, sinon, la possession de balle ne reflète que la pression mise par les Gunners. Ils ont longtemps joué derrière sans briser ma défense qui commence à devenir vraiment bonne. 5 tirs de loin pour 8 tirs concédés totaux. Pas mal non ?
2. Ligue des Champions.Enfin un groupe qui ramène du piment, enfin ! Bon Debrecen est déjà dernier...
3. Finances.En même temps, quand vous avez dépenses=revenus, comment voulez-vous que ça aille mal ?
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."
Lopez, plus qu'un joueur, un monstre.
Tactique
RdP