Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[FC Séville] Saison 10 - Fin de Saison - Triplé !

Répondre
1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
WhiteShark Modérateur Modérateur

Re: [FC Séville] Saison 8 - Fin de Saison - Un nouveau titre

Alexey Content de compter un lecteur de plus. :wink: Et effectivement, quand on a un petit standing comme Séville, qu'on arrive en milieu de partie, ce n'est pas forcément évident de redresser la barre. Merci bien !

Siliouuu Ah? Bah après, c'est vrai que l'Europa League, tu comptes un tour à élimination AR en plus, donc forcément un calendrier un peu plus chargé qu'ordinaire si tu jouais la Champion's League et faut avoir un bon turnover.
Sinon, pour la Champion's League, j'essaierai de la remporter avec Séville, mais dans l'idéal, me placer à chaque fois pour la phase de poules est mon objectif. L'an prochain, je joue la CL et j'aurais en même temps à confirmer cette bonne saison, donc du coup, on va déjà essayer de stabiliser la place de l'équipe dans le championnat. Mais là, la Champion's League, si je suis qualifié durant les trois prochaines saisons, je pense pouvoir la gagner d'ici là. J'ai quelques joueurs sur mes tablettes qui sont assez monstrueux et le mercato que j'ai déjà fait a été très économe pour pouvoir dépenser le moment venu. Fin, tu verras comme tout le monde lorsque je posterai la suite. :wink:
Publicité
Shagrat Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Le match contre Getafe vient de me tuer :75:
16 tirs/têtes dont seulement 6 de cadrés pour ton DC, c'est...unique !
Et surtout, 35 tirs dans un match (plus d'un toutes les 3 minutes) et seulement...4 de loin. Ca me fait rêver.

Sinon, encore une belle saison mais il te manque LE petit truc en championnat pour aller chercher la 1ère place. Enfin, 89 points merde, ça le fait dans n'importe quel championnat IRL. Sauf la Liga, of course.
Bravo pour l'Europa League en tous cas, une belle récompense depuis ton arrivée au club (et tu n'aurais jamais pu la remporter avec Lyon...et je sens que ça va être ta seule à Seville, l'équipe devant normalement se présenter en phase éliminatoires en Champions League).
Sinon, tu dis que tu comptes remporter au moins une Liga avec Seville...ça veut dire que si le Barca t'approche une nouvelle fois à la fin de la saison prochaine (ouais, j'ai déjà fait mon pronostic sur ta saison :P ), tu serais capable de partir ?
Image : Récit de Partie FM 2010 avec l'Udinese.

Image : Récit de partie FM 2011 avec l'Udinese

Image : Récit de partie FM 2011 Cruz Azul / River Plate
perenowell Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Naaaan pas Barcelone... Pourquoi pas l'Athletic...? :wink:
Récit FM 2010 : FC United of Manchester - Récit FM 2011 : Athletic Bilbao - Mise en place tactique : 4-3-3 Attaquer pour gagner

Shagrat Imagine ma tronche lorsque je regarde l'analyse de match et que je m'aperçois que la moitié des tirs vient des corners... J'ai pété un cable sur ce match, c'était hallucinant. Et ce n'est pas près de se calmer avec les matchs que me fait l'équipe en ce moment... Et effectivement, il manque un truc. J'espère que cette saison se déroulera pour accrocher au minimum la Ligue des Champions et donc pouvoir investir comme il faut dans deux ou trois joueurs qui, même s'ils risquent de couter cher, me permettront de franchir un cap.
Sinon, je ne partirai pas si je gagne la BBVA ou la LdC avec Sévilla pour un autre club espagnol. L'objectif est de gagner un maximum de trophées dans chaque championnat. Si je gagne avec Sévilla, aucun intérêt de reprendre un club espagnol derrière. Et l'Italie commence à m'attirer pas mal ces derniers temps. :wink:
Merci de ton passage.

perenowell Ils ont été relégués puis je n'aime pas leur contrainte "que des basques". J'suis pas fan de ce genre de restrictions. Tout ce que je demande, ce sont des joueurs, rien d'autre. Après, la nationalité... :wink:

Image

Qualifié en Ligue des champions en arrivant à une belle seconde place, l'équipe se doit d'afficher ses ambitions. Mais de quelles ambitions parlons-nous? Le club est en proie à quelques difficultés financières et il faudra vendre afin de stabiliser les finances. De bons joueurs devront partir et nous devrons compter sur les bonnes affaires afin de renforcer l'effectif. Are you ready? Let's go !

Petit bonus que je savoure :
Image

Et donc les trois buts de mon équipe qui ont eu un jour l'honneur de figurer dans les trois premiers buts du mois :

Appréciez particulièrement ce troisième but. J'étais sur le cul quand j'ai vu ça !

Bref, passons aux choses sérieuses.

Petite revue d'effectif

Comme d'habitude, comment parler d'ambition sans parler des clubs rivaux qui feront tout pour avoir le même objectif que moi, c'est à dire le titre?

1. FC Barcelone.

Image

Une seule recrue, en provenance de Chelsea, aucune modification donc de l'effectif des Blaugrana. Un mal ou un bien? Nous le saurons à la fin de saison. En attendant, voici le screen de la recrue.

Image

2. FC Real Madrid.

Image

De leur côté, les Madrilènes comptent quelques renforts, au nombre de trois. Ce n'est pas non plus énorme mais suffisant par rapport à l'investissement du Barça pour être noté. De toute façon, en quoi ont-ils besoin de changer leur effectif?

Image
Image
Image

3. Atletico Madrid.

Image

L'autre club de Madrid a également recruté par rapport au FC Barcelone.

Image

Image

Les deux autres ne sont pas répertoriés pour la simple et bonne raison que la partie fonctionne avec les stats cachées et donc qu'il fallait un rapport du recruteur, chose que je n'ai pas faite pour ces deux joueurs. Il n'empêche que ces deux recrues annoncent du lourd du côté de l'Athletico.

Et du côté de Séville?

1. Départs.

Image

Beaucoup de départs, et surtout de joueurs qui peuvent, pouvaient ou s'imposent au sein de l'équipe première.
Pour ceux qui partent sans indemnités, ce sont les contrats non renouvelés ou des licenciements suite à aucun club offreur.
Sinon, le premier joueur victime du dégraissage est Bass Jansen. Il a du potentiel et la première saison, m'a servi. Mais le rapport de mes recruteurs me disant qu'il n'est pas régulier et handicapé par les blessures, ce dont j'ai pu constater, le font partir pour une belle somme.
Pablo Piatti fera aussi les frais de ce dégraissage à cause de l'arrivée de deux MOC qui ont autant de talent mais qui sont jeunes. Je pensais en tirer plus mais en y réfléchissant bien, au vu du nombre d'apparition chaque année, le prix de vente est logique. Surtout, le Genoa était le seul club intéressé.
Ander Vélez aura fait un an à Sévilla dans l'équipe réserve Athletico et repartira en Ligue 1, où il appartenait à Marseille avant de venir chez nous. Une plus value de 4,9 millions ne se refuse pas généralement.
Benjamin Stambouli, bien que percutant que ce soit en défense ou au milieu ira faire ses valises, la faute à un Corsetti émergeant et à trois autres très bons défenseurs. Wolfarth et Corsetti sont l'avenir, et Mbiwa et Galeano sont le présent. Là encore, une très belle plus value.
Mahamadou Dabo, l'idiot qui ne fait que courir, part pour une petite somme, ce qui est logique vu son âge et ses récentes prestations. Il faut également avouer qu'un jeune avec un très bon potentiel est également arrivé.
Carlos Kameni, bien qu'ayant rendu de bons services, part également. Ospina est bon, Poli peut devenir meilleur que le Colombien et un jeune a le potentiel pour devenir aussi bon qu'Ospina.. Le choix est vite fait.
Tim Ziehmer aura également fait un cours séjour à Séville. Cette fois-ci, j'en tire tout de même moins que Velez mais une belle somme quand même.
Enfin, la plus grosse vente de ce mercato, Teixeira, baré par les deux nouveaux MOC et Coutinho et surtout, ses blessures longues ont handicapé l'équipe et je ne veux pas reprendre le risque de devoir jouer les pompiers d'urgence.

Les quatre autres sont des jeunes partis en prêt s'aguerrir, dont deux fraichement arrivés.

2. Arrivées.

Image

Un faible budget transfert accordé mais un budget salarial intéressant. Quoiqu'il en soit, mon budget transfert ne me servira pas cette saison, vous allez de suite comprendre pourquoi.

Image

Et oui, aucune indemnité de transfert versée... La majorité des transferts s'est faite en tout début de Janvier. J'avais repéré Grenier et Wilshere depuis un bon bout de temps également mais leurs prétentions salariales étaient bien trop élevées pour moi et j'ai du attendre qu'ils soient sans club pour que ça diminue considérablement par rapport à ce qu'ils demandaient initialement.

Image

Arrivé tout droit de Liverpool, ce jeune défenseur à un bel avenir devant lui, je pense. Il partira directement en prêt à Parme où il ira gagner du temps de jeu et où il pourra donc progresser. Dans l'immédiat, je ne fais pas de lui un futur membre de l'équipe première, mais qui sait...

Image

Vous le connaissiez déjà à l'OL, le voici à Séville. J'avais le choix entre Beto et lui et mon choix s'est porté sur l'Allemand, bien que Beto, brésilien, ait plus de talent que Boateng. En espérant qu'il ne danse pas sur du M. Jackson...

Image

Il végétait dans l'équipe réserve de Tottenham, j'ai eu pitié de lui... Il a déjà de bonnes stats, mais partira également en prêt, barré par Mulders, toujours plus surprenant, et Corchia.

Image

Je pense que c'est véritablement la recrue du mercato. Il vient d'Auxerre, comme Sanogo, joue également le même poste et m'est avis qu'il peut m'apporter beaucoup. En fait, quand je l'ai vu, je me suis dit pourquoi pas. Et il s'avère qu'il sera bien plus important que je ne le pensais.

Image

Lui, c'est du bonus également. J'envisageais de l'envoyer en prêt, mais Monsieur s'estime trop bon pour être prêté. Bon bah va dans la réserve, ça te calmera. Quoiqu'il en soit, on verra ce qu'il donne plus tard.

Image

Un ancien de Lyon, encore... C'est dire les perles qu'il y a là bas (heureusement que je les ai amenées... :roll: ). Il part directement en prêt à Murcia où il gagnera en temps de jeu.

Image

Le deuxième gros coup du mercato. Je n'avais pas pu en profiter avec Lyon, puisque j'étais parti aussitôt, j'en profiterai avec Séville.

Image

Malgré un faible temps de jeu à l'OL, il a plutôt bien progressé. Il sera remplaçant de luxe, derrière Wilshere et Coutinho.

Et au total, nous avons un bénéfice de 57 millions d'euros, avec mensualités et tout le tointoin, bien entendu. :mrgreen:

3. Effectif.

Comme pour la saison dernière, une évaluation de l'effectif avant mercato.

Image

Vous voyez que ceux qui sont partis figurent parmi ceux qui ont un niveau de 3 étoiles dans l'équipe. Il m'a fallu faire des choix, je les ai faits.

Place maintenant à l'effectif actuel :
Image

Au niveau des gardiens, Poli, sur le long terme, prendra sans doute la place d'Ospina, suppléé par José Luis Martin qui n'est pas mauvais non plus.
Au niveau des latéraux, à droite, Corchia partira titulaire et Mulders tournera. Il a le potentiel pour être meilleur que le français. A gauche, KTC sera titulaire et Marcelo sera remplaçant. Lui aussi a un bel avenir devant lui.
Au centre, ce sont les mêmes que l'an passé et vous constatez bien qu'en terme de potentiel, Corsetti et Wolfarth ont de quoi faire.
Au milieu, les trois Mdf sont de même niveau, mais Lasagni part loin devant en terme de potentiel. Boateng sera son remplaçant.
Crisetig sera titulaire à l'autre poste de MC, tandis que Munoz, en attendant son explosion, sera remplaçant.
En MOC, Wilshere et Coutinho tourneront, Grenier apparaitra de temps à autre. Sur l'aile droite, Navas commence à se faire vieux. Du coup, Van der Velde part avec un avantage.
A gauche, Perrotti se fait vieux mais est toujours aussi efficace, mais il alternera quand même avec Kadlec qui ne cesse de m'étonner saison après saison.
Quant aux trois autres BT, j'avais l'intention de faire tourner en priorité Nimely et Sanogo, mais les dernières prestations en date de Bakumbu me font bien chier pour savoir qui est le titulaire. L'avantage, c'est que je peux compter sur eux trois en même temps.

4. Matchs Amicaux et rencontres officielles.

Image

Bon, rien de spécial à noter. Une victoire contre MU qui aurait pu être sympa à savourer si les 3/4 de l'effectif mancunien n'étaient pas des jeunes... Bref, une bonne préparation.

Image

Un titre sur lequel je comptais, mais le destin en a voulu autrement... Ca a été rageant de perdre de cette façon, une fois encore.

Image
Image

On a tout dominé, il nous aura seulement manqué la réussite... Dire que c'est un de mes joueurs qui marque contre son camp... Pour une prochaine fois, sans doute.

Information de dernière minute : Transfert réalisé dans les dernières heures du mercato pour la saison prochaine en défense. Vous vous rappelez de Manoel? Si je vous disais que j'ai réussi à avoir l'équivalent Argentin.
Image

Transfert à 12,5 millions prévu pour l'an prochain. Je n'avais pas le temps de prévoir une vente derrière. Son agressivité fera du bien à l'équipe l'an prochain. A noter que l'indemnité transfert disparait du budget mais pas de la balance.

Finances

Image

Voilà une petite nouvelle qui fait du bien !

Image

Et une belle balance dans les coffres ! De bonne augure pour la suite. J'en ai profité pour demander un agrandissement du stade mais les dirigeants m'ont envoyé bouler. Et j'ai par la même occasion remarqué que mon contrat se terminait à l'issu de cette saison...
Image

Un nouveau contrat de signé également me concernant, pour une longue durée. A voir si je tiendrais jusque là.

Autres informations :
Image

A nous de faire aussi bien que l'an passé, au minimum. Malgré un objectif minimal d'atteindre une place continentale, je vise tout de même le podium au pire, le titre au mieux.

Image

Et en LdC, j'espère vraiment faire déjouer les pronostics ! Voyez plutôt les groupes.

Image

Un groupe assez délicat, vu l'effectif de Marseille... Je ferai le point dessus lorsque le moment sera venu. Techniquement, cela devrait se jouer entre l'OM et moi.

Et enfin, un screen de la dernière Coupe du Monde, assez étonnante pour certaines sélections :
Image

Prochain post :
-Mi-Saison
siliouuu Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Wembley FC

Re: [FC Séville] Saison 9 - Mercato économe

Ah oui mercato très économique, de quoi renflouer les caisses vu la situation de ta balance, tu en avais bien besoin !
J'aime bien ton DC argentin qui rejoindra le club, il a un bon physique et semble dur sur l'homme !
Ah et au passage, démolis moi Marseille :mrgreen:
La Belgique en finale de la Coupe du Monde, c'est assez original ! Dans ma partie, il y avait la Slovénie vainqueur de la Coupe des Confédérations. :124:

Good Luck :wink:
perenowell Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Économie, économie... J'attends de voir le moment où tu vas craquer et nous faire de l'achat compulsif!

Pour la Belgique, bizarre en effet mais si on pense à tous les jeunes qu'ils ont en début de partie... Ils doivent être au top maintenant non?
Récit FM 2010 : FC United of Manchester - Récit FM 2011 : Athletic Bilbao - Mise en place tactique : 4-3-3 Attaquer pour gagner
Mateo Réputation Nationale Réputation Nationale

• de Mateo
  • Sam 21 Mai 2011 18:16
Un super mercato avec un maximum de bénéfices en prime! J'adore Clément Grenier, ainsi que Jack Wilshere, mais mon préféré est de loin René Boateng!

Bonne chance pour cette neuvième saison! :wink:
"Je ne dis pas que j'ai raison, je dis que je n'ai pas tort"
RobinS Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Bukovyna Chernivtsi

• de RobinS
  • Sam 21 Mai 2011 20:00
Je trouve ça assez incroyable qu'Arsenal ne refasse pas signer Jack Wilshere pour plus longtemps. J’espère que ça sera pareille dans ma partie parce qu'il est quand même très intéressant. Le recrutement est très bon et les ventes encore plus. (surtout du côté des dirigeants.)
Quand je regarde ton groupe pour la LDC, je me dis quand même que tu finira 1er sans vraiment être inquiété à 3 ou 4 points du seconds minimum. Après, faudra avoir de la chance au tirage au sort.
Shagrat Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Mais quel radin !
Alors que pourtant, avec des finances aussi prospères, le City de l'Andalousie aurait pu se permettre des grosses folies :107:

Bref, comme ça a été dit, ça permet de renflouer tes caisses et il y en avait bien besoin, c'est quoi ce budget transferts ridicules ?
La défense est renforcée notamment avec des gardiens excellents, j'espère qu'il n'y aura pas de mécontents car 3 gardiens d'un même niveau (ou presque), c'est dur à faire tourner.

Bakambu & Wilshere sont vraiment les stars de ton mercato, je ne veux pas me faire de pub mais dans ma partie, Bakambu est...énormissime (et il s'est révélé sur le tard, en 2014-15...tu as donc encore le temps de le faire progresser).
Le seul problème...ça va être de gérer le casse-tête en attaque. A ta place, je ferais jouer les 2 français ensemble en Ligue des Champions/Copa et je garderais Kadlec-Nimeli pour le championnat (me souviens plus du rôle exact de Nimeli...plutôt pivot ? plutôt renard ? plutôt attaquant complet ?)

Et puis je ne pouvais pas terminer sans un "Ohhh l'fumier !"
Comment ça se fait que le Toro de ta partie soit meilleur que le mien ? :P (alors que je fais tout pour le faire progresser depuis...8 saisons :23: )
Image : Récit de Partie FM 2010 avec l'Udinese.

Image : Récit de partie FM 2011 avec l'Udinese

Image : Récit de partie FM 2011 Cruz Azul / River Plate
mactoto Réputation Continentale Réputation Continentale

Sympa le mercato très économique, ce sera sans doute utile pour les années a venir car ils sont radins avec toi à chaque fois. En tout cas jolie coup avec le milieu anglais mais c'est quand même étonnant qu'il n'ai pas plus de sélections que ça. Pour la ligue des champions ca va être plutôt la balade normalement

J'adore ta présentation aussi c'est intéressant de comparer avec le recrutement des autres gros clubs
RDP: Un nouveau tour du monde des clubs [Eastleigh - Npower League 2- sélectionneur du Gabon] Fin saison 6

Récit de partie : Un homme sur la route : Copa America Argentine 2023 Partie terminée

Récit de Partie: Un homme sur la route II Le Come back Fram : Pré Saison 5 en Islande

siliouuu Surtout de quoi me permettre d'acheter de jeunes joueurs en petite masse, pour qu'ils restent en -19 et progressent, comme je l'avais fait à Lyon. :wink:
Idem pour Galvan. J'ai bien aimé son profil, il m'a fait penser à Manoel, donc j'ai sauté sur l'occasion. Il aura l'avantage de former une bonne charnière et surtout, d'apporter un peu d'agressivité. Mon équipe est reconnue comme étant la moins agressive du championnat... Pour Marseille, vous verrez la surprise. :)
Et j'ai été assez étonné pour la Belgique également. Thanks.

perenowell L'achat compulsif a déjà commencé. :mrgreen: J'ai trouvé un autre moyen de me faire des sous. Politiquement correct, je ne le ferais pas. Du moins, si j'étais entraineur d'un vrai club, je ne le ferai pas mais là, je n'ai pas d'état d'âme. Recruter un joueur gratuitement pour en faire une plus value, c'est le must ! Et Hazard, Lukaku, toute la clique, effectivement, ils sont pas mal... Et je n'ai aucun belge dans mon équipe. :23:

Mateo Content de voir que ça te plaise. :wink: Boateng a un bon futur devant lui, mais est trop sujet aux blessures. Je verrai en fin de saison ce que je ferai de lui.

RobinS Avant d'être à Séville, il était à l'OL et avant à Arsenal. :wink: Ca arrive. Somo' a bien eu Messi en fin de contrat.... Et effectivement, Wilshere est un vrai plus dans mon équipe.
Et tu trouves mon groupe facile? Bon, Anderlecht et le Sparta Prague, ça va encore, mais contre Marseille... Je vous montrerai leur effectif et vous comprendrez mieux.

Shagrat Héhé ! Nop, pas de folies. Y'avait déjà des joueurs en fin de contrat arrivés pour l'équipe première et je n'avais pas envie de chambouler plus l'effectif. Là, en revanche, à la fin de ma saison 9, si je profite des joueurs que j'ai eus gratuitement pour en faire une belle plus value, sachant que j'ai cherché de jeunes joueurs en fin de contrat pouvant être prêtés, y'a moyen que je n'achète que un ou deux joueurs à forte valeur marchande, histoire de stabiliser une fois pour toute cet effectif.
Concernant le budget transfert, j'ai l'impression que la qualification en Champion's League ou en Europa League détermine un peu le montant... Zarb, hein? Mais pas illogique puisque l'Europa League apporte indéniablement moins de sous que la Champion's League.
Pour les gardiens, Ospina est un joueur clé et les deux autres sont en rotation, donc no soucy niveau temps de jeu. :)

Pour l'attaque, j'ai eu le problème dont tu parles (je suis à la fin de la saison pour info). Et sur la fin, j'ai commencé à jouer avec deux attaquants. Ca me fait revoir un peu mon effectif mais je pense que je reviendrais à un 4-4-2 classique, en diamant avec deux milieux latéraux. Ca me permettra de fixer mes priorités concernant l'attaque. Et Kadlec, je pense le former en MOC en milieu offensif soutien ou attaquant soutien. Je pense qu'il pourrait apporter beaucoup, sachant qu'en plus il est physique, contrairement à Coutinho et anciennement Piatti qui sont rapides, vifs et techniques, mais pas assez physiques pour s'imposer au milieu de terrain.
Et concernant Toro, je n'en ai aucune idée. Tout ce que je sais, c'est qu'il vient de Chelsea. Je pense que les infrastructures et le championnat ont fait le reste. :)

mactoto Effectivement, je compte sur ces sous pour l'avenir. Pour Wilshere, il n'a pas joué beaucoup avec Arsenal, en témoigne sa non prolongation de contrat pour l'OL, et idem lorsque je l'ai eu avec Séville. Il a un poste de MOC initialement et dans le schéma tactique des deux équipes, il n'avait pas sa place. Pas de temps de jeu, pas de sélection.
Merci pour la présentation. L'idée est de garder un oeil sur l'effectif des rivaux, voire à quoi on doit s'attendre pour la suite de la saison. :)
Répondre
  • 429 messages
  • Page 32 sur 36
1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
articles en relation rép. vus dernier message

[Le Havre AC] Saison 5 - Le triplé ou rien? Fin!

268 5708 de Floran27

Ven 14 Jan 2011 19:42

[Mexique/ Séville ] S5 Copa America 2015 + flash info..

343 9452 de Shagrat

Mar 19 Avr 2011 13:16

[FC Nantes] Saison 4 : Très bonne demi saison

52 1872 de Stikmou_FCN

Dim 28 Aoû 2011 21:18

[OB Odense / Islande] - Saison 6 : Fin saison + Euro 2016 !!

• de madzou
  • Sam 26 Mar 2011 18:52
249 7658 de Kara1322

Mar 09 Aoû 2011 18:52

[Saturn] Un club à reconstruire (Saison 2 - Fin de Saison)

• de Milenko
  • Dim 03 Juil 2011 23:33
82 2802 de Milenko

Ven 16 Sep 2011 17:03