Re: [FC Séville] Saison 9 - Fin de Saison - Championnat expl
Hello everybody ! Désolé du retard qu'a pris ce Rdp, j'ai eu un bon moment de passage à vide et je n'ai aucune idée s'il est terminé mais je me suis dit qu'il fallait quand même que je continue à faire vivre ce récit, jusqu'à la saison en cours, sinon, ce serait un abandon net et définitif que j'aurais pris comme une défaite car non terminé dans ma tête. Et les défaites et moi, ça fait 5.
Donc, pour vous rappeler un peu ce qu'il se passait... J'étais à égalité en BBVA avec le Barça avec 41 points chacun. Les doubles confrontations vont être primordiales afin de se démarquer des autres.
En Champion's League, je rencontre pour la seconde fois en trois ans et en double confrontation l'OL, mon ancien club et club de coeur. Comme la dernière fois, je ferais un point assez dense concernant le match aller, qui se déroule à Séville.
Avant de commencer sur les rencontres et résultats de l'équipe, je vais d'abord vous présenter quelques jeunes joueurs achetés durant le mercato hivernal. Si vous vous souvenez bien, j'avais réalisé un mercato 100% gratuit en ce qui concerne les indemnités de transfert versées. Du coup, j'avais de l'argent dans les caisses me permettant d'investir dans les jeunes joueurs.
Maintenant, après les paroles, place à l'action !
Mercato HivernalAlors, vous en pensez quoi? Personnellement Louçano et Adriano sont mes préférés.
Les rencontres1. Liga BBVA.Joué en Janvier, ce match va finalement symboliser toute notre deuxième partie de saison. Un score fleuve, sans grosse contestation, que dire de plus si ce n'est que c'est mérité?
La saison passée, déjà , nous commencions à prendre l'avantage sur l'Athletico. On dirait que c'est maintenant chose faite et d'une plutôt belle manière.
Le plus gros exploit sans doute jamais réalisé par mes joueurs ! Ils étaient transcendés et si vous voyez la vidéo du résumé, vous constaterez que les buts sont loin d'être anodins. Bref, un grand match de la part de mes joueurs qui scelle sans doute le sort du Barça en BBVA.
Là , c'est un moins bon match mais ça ne m'a pas empêché d'exulter lors du coup de sifflet final. Abattu lorsqu'on encaisse le but madrilène, je regagne espoir lors de l'égalisation puis de la victoire.
Alors, qu'en dites-vous pour un club comme Sévilla? Acceptable? Personnellement, je dirais que c'est ma meilleure seconde partie de saison sachant que j'avais pour habitude de lacher l'affaire durant cette période justement.
On le voit même au niveau des individualités, on commence à ressortir du lot et à s'approcher de plus en plus des trois autres monstres.
Et oui ! Il m'aura finalement fallu quatre ans pour remporter ce fameux trophée. Tout près d'y arriver la saison passée, cette fois-ci, le championnat ne nous échappe pas.
Premier championnat depuis plus de 50 ans, quand même. Il faut fêter ça !
2. Copa del Rey.Bon, je ne passe pas cent cinquante ans à expliciter les matchs de Coupe, cela fait un petit moment que je n'y accorde plus d'importance. Quoiqu'il en soit, mon équipe bis s'en sort bien malgré une défaite contre Malaga et une finale loupée aux TAB contre l'Athletico.
3. Champion's League.Voici donc le moment que vous attendiez tant ! Il sera un peu différent de celui que j'avais fait, puisqu'il ne comptera pas les occasions dans le récit. Ceux qui ont le courage de le faire, je les félicite, mais personnellement, ce n'est pas mon trip. Raconter les occasions, why not, mais je me démerde mieux dans l'analyse. Donc, place à l'analyse.
On part avec un 4-2-3-1 classique de mon côté, formation qui a su porter ses fruits durant un bon nombre de matchs puisque c'est elle qui me permet de conquérir la Liga BBVA.
Du côté Lyonnais, Génésio n'abandonne toujours pas son 5-3-1 avec ses joueurs polyvalents. Vous comprendrez plus tard...
On passe donc directement à l'analyse de la seconde mi-temps où Galeano nous permet de mener 1-0 chez nous grâce à un but sur corner.
On commence donc par les occasions. L'ordre pour chaque image est d'abord pour Séville et ensuite pour Lyon. Ici, donc, pour Séville comme pour Lyon, une seule occasion à noter, c'est dire la faible intensité du match, malgré que Lyon ait tiré 3 fois aux buts (pour 2 cadrés). Nous concernant, les Sévillans, nous avons tiré 11 fois aux buts pour 2 cadrés également.
Ici, on constate que nous avons la possession du ballon et comme lors des précédents matchs que nous arrivons plus souvent à prendre Lyon par surprise que l'inverse. Cela indique également une bonne tactique de contre de la part de Lyon puisque deux accélérations pour deux tirs cadrés, ce n'est pas anodin comme rendement. Toujours donc ce danger qui rôde du côté Lyonnais avec un Neymar qui bute sur Ospina.
Au niveau des positions moyennes, mon équipe est en place, en utilisant un jeu assez serré pour laisser le moins d'espace possible aux techniciens que sont Neymar et José, entre autres (Kroos notamment).
Du côté Lyonnais, c'est un peu la barazzina et cela s'explique par le changement de formation de la part de Génésio suite au but encaissé, soit la même stratégie adoptée que lors de notre dernière rencontre.
Voici donc la stratégie que Génésio met en place dès que son équipe est menée, ce qui est, je dois dire, assez intelligent puisque le milieu prend le contrôle du ballon...
Au final, nous dominons le match à la mi-temps. Mais...
C'est toujours vrai à la fin du match... Et il y a toujours ce "Mais".
Nous perdons le match après avoir repris l'avantage après l'égalisation de M'Vila. Une déception donc vu comment nous dominions le match, mais logique au vu du réalisme de Lyon.
Non, vous ne rêvez pas, nous passons ce premier tour de qualification de Champion's League en allant battre Lyon 3 buts à 1 chez eux. Finalement, la double confrontation est gagnée par nous, mais nos espoirs vont vite être brisés par Manchester United qui joue tranquillement sans se forcer...
Au final, c'est l'Athletico Madrid qui réalise le doublé LdC - Coupe du roi.
Effectif
Gardiens : Giovanni Poli commence à devenir de plus en plus sérieux et obtient même une note moyenne supérieure à celle d'Ospina qui aura finalement été moyen cette saison. Quant au troisième gardien, peu de matchs à se mettre sous la dent, et c'est là que je regrette le système des réserves en équipe d'Espagne...
Défenseurs : Sur le flanc droit, Mulders comme Corchia alignent les prestations de qualité à tel point qu'à eux deux, ils ont onze passes décisives, ce qui n'est pas rien tout de même.
Sur le flanc gauche, en revanche, on ne peut pas en dire autant. Marcelo est certes bon, mais encore jeune et KTC est trop juste. Mieux que Dabo mais trop juste tout de même.
Au centre, c'est simple, Corsetti et Galeano deviennent les patrons de la défense. M'Biwa n'est pas encore en reste mais moins décisif sur les CPA. Wolfharth fait également un bon remplaçant et je n'ai pas grand chose à lui reprocher.
Milieux : C'est simple, en tant que Milieu Défensif, Lasagni déchire grave (et ne sera pas là l'an prochain à cause d'une putain de boulette de ma part...). Derrière, Boateng assure assez bien même s'il est un peu tendre encore. En milieu complet, Crisetig se débrouille plutôt bien, tout comme sa doublure Garcia Munoz qui préfère tout de même jouer MOC.
Sur l'aile droite, Navas commence à devenir vraiment inutile tandis que Van der Velde fait son trou tranquillement. Le second a d'ailleurs été plus précieux que Navas. Au centre, Wilshere et Coutinho sont deux tueurs, je ne peux rêver mieux. Passeurs, tireurs, buteurs... Bref, leur bilan parle pour eux. Clément Grenier n'est pas en reste également mais moins décisif tout de même et d'un niveau assez inférieur également.
Sur l'aile gauche, c'est simple, Kadlec tout comme Perotti déchirent tout. Passeurs et buteurs, ils sont très bien où ils sont et me permettent de débloquer bien des matchs.
Attaquants : Alors, les attaquants... Bakambu est la plus grosse surprise, je ne l'attendais pas à ce niveau. Recruté gratuitement, je ne regrette absolument rien. Nimely reste constant sur ses dernières années en Espagne. En revanche, Sanogo devient de moins en moins décisif mais reste un joker inestimable vu qu'il peut, à l'instar d'un certain Lopez, marquer d'à peu près partout.
Au final, une bien belle saison, récompensée en championnat, par la plus grande attaque, la troisième meilleure défense à un but près de Barcelone et 6 de l'Athletico Madrid. Et surtout, un nombre de points supérieur à 100 ! Enfin !
FinancesUne petite extension mais qui a tout de même son importance. De toute façon, je ne m'attends pas à pouvoir construire un stade avant de partir...
Des finances plutôt correctes malgré le fait que j'ai acheté pour 33 millions au cours de la saison. Je n'ai donc pas à me plaindre de ce côté là .
Infos en vrac1. Blessures.Comme d'hab, un petit condensé des blessures importantes. Juste pour signaler quand certains joueurs n'ont pu jouer...
2. Récompenses.Dommage, je ne trouve plus le but correspondant... Mais j'étais bien évidemment heureux.
Me concernant, pas trop de surprise, mais beaucoup plus surprenant pour Ospina. Si on regarde les mauvais résultats des trois autres gros du championnat, ça peut se comprendre m'enfin tout de même. Il n'a pas non plus fait une saison extraordinaire...
3. Vrac.Et oui, plus de 500 matchs à mon actif et je ne compte pas m'arrêter là .
Prochain post :
-Mercato estival
Voici donc ce post tant attendu. Encore désolé pour le retard accumulé. Je suis actuellement en arrêt de travail à cause d'un scooter... Donc bon, je pense pouvoir poster la suite assez rapidement. Mais je vais vous laisser digérer ce post déjà .
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."
Lopez, plus qu'un joueur, un monstre.
Tactique
RdP