Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[FC Séville] Saison 10 - Fin de Saison - Triplé !

Répondre
1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 36
WhiteShark Modérateur Modérateur

Re: [Olympique Lyonnais] Rugir à nouveau ! Mi-Saison - Merca

Olympique Lyonnais - Rugir à nouveau !

Image

Alors... Après quelques problèmes informatiques, après une save qui a foiré, me voici de retour. Il me restait quatre matchs de championnat à jouer et rien n'était encore gagné.

Je vous ai laissé sur une troisième place, avec Marseille et Lille, deux équipes au rythme infernal, et surtout, qui pouvaient prétendre au titre de champion de France.
En Ligue des Champions, Manchester United a été l'adversaire tiré au sort.

Quel sera donc le futur de cette équipe qui a accueilli deux recrues, Vincent Kompany et Federico Macheda?

Rencontres

1. Janvier 2011.

Image

Désolé pour mes amis strasbourgeois, mais cette équipe s'est bien battu. Deux buts à rien, score logique, même si nous aurions pu espérer plus. Lopez commence bien son année, tout comme Lovren.
Le match contre Lorient va nous handicaper un peu. Nous faisons un match nul qui ne m'arrange pas sur le plan comptable.
Les Parisiens vont ensuite tout donner durant ce match de Coupe de France. Après un match nul dans tous les sens du terme, les prolongations commencent et Lopez va mettre un terme aux espoirs parisiens.
Enfin, un match contre Valenciennes où nous passons à travers. Heureusement que Bastos est là pour nous sauver la mise parce-que sinon... Je sais, Somo', je t'avais promis une déculottée, bah je n'en suis pas passé loin :mrgreen:

Bilan du mois :
-Zéro but encaissé, une défense qui a l'air de fonctionner.
-Quatre buts marqués, j'espère que Gomis va se réveiller, sinon nous serons mal.

Au final, c'est un bon mois, malgré un calendrier peu chargé. Nous aurions pu profiter de la fatigue des adversaires mais nous nous sommes laissés piéger par les contres.

2. Février 2011.

Image

Ce début de février va très mal commencer. Nous jouons, après Paris, contre Angers, modeste équipe de L2. Pensant que le match sera facile, nous menons facilement au score, même 2-0 à la mi-temps. On va se faire surprendre par les joueurs adverses, motivés comme jamais, et il faudra un but de Lopez pour que la victoire vienne à nous.
Le match contre Bordeaux est délicat. Les girondins sont en deuxième partie de classement et ont tout à prouver et nous, voulons confirmer que nous jouons le titre. Au final, nous menons 2-0 et encaissons un but qui ne changera rien au résultat final.
Le derby sera à sens unique et once again, la panthère va marquer, enfin, contre son ancien club.
Vient ensuite le match aller des huitièmes de finale de LdC. Contrairement au match contre l'Inter, ce sont les Mancuniens qui vont ouvrir le score. Nous tentons de revenir et au final, c'est Jimmy Briand d'un plat du pied qui va nous donner un léger avantage avec le but à l'extérieur.
Contre Nancy, Gomis fait le nécessaire et la fatigue se fait sentir. Mais nous réussissons à empocher les 3 points. Durant ce mois de février, il faut noter que Marseille et Lille se sont affrontés et ont concédé le nul, me laissant le champ libre.
Malheureusement, le match nul contre Lille va permettre aux Marseillais de revenir à bonne hauteur.

Bilan du mois :
-Des buts et des occasions. Les attaquants sont en réussite.
-Des buts encaissés, également, mais en dehors d'Angers, ce ne sera pas plus d'un but par match.

A noter que Toulalan revient de blessure en cette fin de mois.

3. Mars 2011.

Image

Je vous laisse commenter les matchs de Ligue 1. Je vais revenir plus particulièrement sur cet incroyable match de mon équipe face aux Mancuniens. Je ne pensais absolument pas que l'ouverture du score, en début de match, signifierait une telle démonstration de football.

Image

Je vous laisse admirer.
Il faut savoir que les cinq buts marqués ont été les cinq premiers tirs cadrés. C'est important à noter, vu que sept tirs ont été cadrés. C'est dire le réalisme de mes joueurs. Nous n'avions pas la possession, et pourtant, nous avons réussi à créer l'exploit chez nous.
Comme vous le voyez, Lopez évolue sur l'aile gauche, et inscrit un triplé. Si cela peut inspirer certains :wink:

Je reviens juste un moment sur le match contre Saint Etienne pour dire qu'une fois encore, nous menions 2-0 à la mi-temps pour se faire remonter au score. Lopez va encore une fois nous sauver.

4. Avril 2011.

Image

Sans doute le mois le plus chargé de la saison. Pour la L1, je vous laisse une fois encore regarder. Je vais revenir rapidement sur la défaite contre le PSG.

Pour la Ligue des champions, notre chemin s'arrête ici. Arsenal était notre adversaire en quart de finale et ce sont eux qui passent. Autant au match aller, ils méritent leur victoire, autant au match retour...
Image

Nous avons la possession, nous tirons comme nous pouvons et un but d'extraterrestre de Gourcuff va nous permettre de mener au score. Comble de malheur, Van Persie et Arshavin vont marquer sur coups francs directs... Nous ne méritions pas de perdre, mais Arsenal a fait preuve de réalisme. L'aventure s'arrête là pour nous.
Image

Les statistiques parlent d'elle même. Nous n'avons pas tiré au but, nous avons la possession, et au final, nous encaissons quatre buts qui font vraiment mal. A croire que la défaite face à Arsenal a vraiment fait mal aux joueurs. Heureusement que le match contre le Havre nous permet de refaire le plein de confiance.

5. Mai 2011.

Image

Un mois presque parfait sur le bilan comptable. Nous sommes premiers au classement lorsque le mois commence et nous faisons le nécessaire pour être champions à deux journées de la fin. Le dernier match sera sans importance.
Egalement une Coupe de France méritée par mes joueurs, puisque Nice va mener 1-0 et Lopez et Lovren vont nous offrir la coupe. Ce sera un beau doublé et un trophée qui ne sera surement plus accessible à cause du bug de la Coupe de France...

Classements

Image

Image

Meilleure défense ex-aequo avec le LOSC et meilleure attaque, quoi de mieux pour une première saison !

Image

Les joueurs en L1.

Image

Et oui, vous ne rêvez pas, Marseille remporte sa deuxième coupe d'europe, après celle de 1993, qui plus est contre Barcelone. Ils ont fait un parcours exemplaire et au vu de leurs recrues, je m'attends à batailler contre eux la saison prochaine.

Image

En rouge, les joueurs qui me déçoivent, en vert, ceux qui me satisfont.

Gardiens : Lloris a été merveilleux durant cette première saison. Sans lui, je ne serai pas premier au tableau. Vercoutre a fait de bons matchs lorsqu'il est entré en jeu.
Défenseurs Lovren a fait une superbe deuxième moitié de saison, se permettant même de marquer plusieurs fois sur corner. Dix buts pour un défenseur, c'est plus que bon ! Il sera à coup sûr la saison prochaine un des titulaires. Son seul point faible, et à améliorer, sa concentration. Tout comme celle de Kompany, cela s'est fait ressentir.
Au niveau des latéraux, Réveillère est bon et Gassama semble prêt à jouer de bons matchs. Cissokho quant à lui est irrégulier et je commence à lui chercher un remplaçant. Kolo fera sans doute son apparition lors de la deuxième saison. Diakhaté et Albertazzi, trop décevants à mon gout, vont retourner dans leur club respectif. Cris sera vendu.
Milieux Toulalan impérial lorsqu'il ne se blesse pas. J'ai été surpris du rendement de Makoun qui est très bon en récupérateur, tout comme Kallstrom. Gonalons assure bien l'interim également. Pjanic et Gourcuff m'ont fait une bonne saison dans l'ensemble. J'attends néanmoins plus de Pjanic qui est capable de bien mieux. Grenier a fait quelques apparitions encourageantes, mais j'attends qu'il prenne plus d'impact dans l'entrejeu.
Attaquants Lopez... Bah meilleur buteur du club... Et surtout, je pense, l'Homme de la saison chez l'OL. Il a été tout simplement énormissime. Présent lors des grands matchs, je peux compter sur lui pour marquer à n'importe quel moment. Gomis a également un bon total de buts, bien qu'il ait été plus décisif en première moitié de saison. Concernant Bastos, son positionnement à droite n'a pas l'air de le déranger. Pied doit travailler un peu plus (blessé pendant 4 mois en mars....). Lacazette me fait de belles rentrées et a même su marquer deux doublés. Je le félicite. Pour Novillo... J'attends également plus de lui. Briand est trop moyen, il sera vendu. Quant à Belfodil, Tafer revenant de prêt, j'envisage de le prêter pour la saison à venir.

Concernant les principaux championnats étrangers !
Allemagne
Image
Pays-Bas
Image
Espagne
Image
Portugal
Image
Angleterre
Image
Italie
Image

Voilà, vous savez tout de cette première saison.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Prochain post :
-Mercato
-Tactique
-Nouvel effectif
-Quelques jeunes du centre de formation
-Présentation de la défense

Merci à tous ! Et encore désolé du retard.
Publicité
Cruyff Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Re: [Olympique Lyonnais] Rugir à nouveau ! Fin de Saison 1

• de Cruyff
  • Mer 09 Fév 2011 23:54
L'OM remporte la LDC la première année :124: Contre le Barca :124: j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer ta partie a bugé :mrgreen:

7 matchs perdu ca fait quand même bcp pour un champion, l'année prochaine t'a intérêt à l'écraser cette L1 :wink: Lopez énorme mais j'suis sur il peut faire encore plus fort.
Kara1322 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
FC United

Merde, tu met 5-0 à United et derriere tu te prend ca par Arsenal.. Et l'OM gagné contre le Barça :124: .

Bon champion sans réellement dominer le championnat tel un rouleau compresseur, mais je prefere ca, car cela reste réaliste.
Image
Floran27 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Champion sans trop grosse difficulté. Superbe victoire face à Man Utd même si Arsenal ta battus après.
L'Om champion d'Europe :123: :123: :123: :123: :123:
Bon courage!
Image

- [Athletic Bilbao] - Saison 6 Vive les Basques !!
- [Rotherham United] - Saison 5 "A la conquête de l'Angleterre !"
- [Le Havre] - Saison 5: Tous Gagner !
Somogyi Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Somogyi
  • Jeu 10 Fév 2011 1:23
Enfin, un match contre Valenciennes où nous passons à travers.

Pitre !!!!!
Gomis 18 buts / Lopez 16 buts. Pitre !!!!!
Marseille qui gagne la LDC. Dès la première année. PITRE !!!!!!!!!!

:76:
TotoOM Réputation Nationale Réputation Nationale

• de TotoOM
  • Jeu 10 Fév 2011 8:20
Le titre est la , c'est l'essentiel ! Dommage pour la LDC , tu méritais beaucoup mieux après ce 5-0 contre Manchester....
Par contre , l'OM champion d'Europe , je ne peux que savourer ça :mrgreen:
Bon courage pour la suite ! :wink:
Kara1322 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
FC United

Somo de Verchainise avec ces "pitre" :mrgreen:
Image
Dresden Réputation Nationale Réputation Nationale

• de Dresden
  • Jeu 10 Fév 2011 10:22
L'OM qui élimine le Champion d'Allemagne, le Champion d'Italie, le vice Champion d'Espagne, puis le Champion d'Espagne, la même année en Champions League :16: :16: :16: !!
Je crois qu'une petite présentation de leur effectif s'impose. Ils ont recrutés qui ?? Dzeko, Pastore, Alexis Sanchez, Kjaer, au minimum pour réussir un tel exploit ??!!

Comme beaucoup, j'ai hâte de voir ton mercato. Va falloir recruter du lourd pour résister à l'OM la saison prochaine.
Tec Réputation Régionale Réputation Régionale

• de Tec
  • Jeu 10 Fév 2011 10:54
Tapis il est redevenu président de l'OM ? non parce que là à part en achetant les matchs je vois pas comment c'est possible :76:

T'as récupéré le titre,t'es arrivé en quart même si bon une finale OM Lyon ça aurait été d'un meilleur gout :mrgreen: et t'as remporté la coupe de France.

2 titres pour une première saison c'est cool !
managerstar Réputation Nationale Réputation Nationale

bonne saison bon match contre manchester dommage après sur Arsenal
Par contre j'ai jamais vu gomis autant marqué tu lui donne quoi comme consignes ?
Hate de voir ton mercato :)
WhiteShark Modérateur Modérateur

rony82 Merci bien ! Pour le mercato à venir, je compte cibler uniquement la défense. Tafer revient de prêt, donc offensivement, je suis paré. Mais comme je ne compte pas recruter Diakhaté (trop gros salaire) et Albertazzi (trop irrégulier), je vais cibler le mercato sur la défense. J'avais déjà posté le screen d'un défenseur que je vais acheter. Brésilien, qui joue à l'Athlético Paranaense. Je tiens à préciser que mon coloc' ne l'a pas trouvé dans sa BDD, donc il est probable que vous ne le trouviez pas :mrgreen:

Gourcruyff Et encore, tu sais pas le pire ! J'avais deux save, une en juillet 2011, l'autre en mai 2011, et celle de juillet a laché. L'OM avait gagné aux TAB contre Barcelone, en finale :mrgreen:
Pour les matchs perdus, il y a eu notamment cette grosse défaite face au PSG, juste après l'élimination en LdC. C'est une suite logique et les joueurs avaient le moral dans les chaussettes. Et pour Lopez, je suis sur qu'il peut faire mieux, également, mais s'il reste à gauche, ce rendement me va absolument :mrgreen:

Kara Ouais, comme tu dis... J'ai eu les boules quand j'ai vu le score en fin de match... Et pour l'OM, je le dis à tout le monde, ils ont commencé à recruter du lourd... En même temps, quand tu gagnes la LdC... Et effectivement, j'ai eu quelques difficultés lors de la plupart des matchs.

Floran27 Et tu risques d'être heureux du mercato de l'OM :mrgreen:

Somo' Je sais, je sais, il n'y a que ça à critiquer :44:

TotoOM C'est vrai que je pouvais mériter mieux. Quant à savoir si c'est Man Utd qui est passé à côté de son match, ou si mes joueurs étaient survoltés... Merci bien !

Dresden Si Marseille perdait contre le Real, c'était un clasico en finale de LdC... Et effectivement, ils ont éliminés tout le monde, sauf les anglais :mrgreen:
Je te posterai l'effectif de Marseille en même temps que mon mercato tiens ! Et Taiwo est parti, fin de contrat, à Man City. Désolé pour les Marseillais, mais un vieux de la vieille fait son retour pour compenser.

Tec Aucune idée ! Mais je ne pense pas ^^ C'est d'autant plus cool que je ne sais pas si je pourrais profiter de la Coupe de France à nouveau... Merci.

managerstar Alors, Gomis joue en attaquant avancé, et il reste dans l'axe. Lopez est en attaquant intérieur qui repique, Bastos à droite en ailier, et Gourcuff/Pjanic en meneur de jeu avancé attaque. Un jeu généralement court et rapide, une ligne défensive normale. Mais c'est vrai que j'ai été surpris de son rendement. Ce n'est pas plus mal ! J'ai surtout eu de la chance qu'il plante en début de saison lorsque Lopez n'était pas là !

Bon, sinon, pour tout le monde.

Ligne de conduite pour le mercato : deux défenseurs pour accompagner Lovren et Kompany, et des opportunités si cela se présente. Egalement quelques ventes, comme Cris qui devient vieux, ou Jimmy Briand qui ne m'a pas plus impressionné que cela. Les jeunes vont commencer à être intégrés, donc pas de grands bouleversements.

Image

C'est mon budget transfert :mrgreen:

Merci à tous !
Clem95 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Arsenal

• de Clem95
  • Jeu 10 Fév 2011 19:39
Gomis qui marque plus que Lissandro :mrgreen: Bien joué pour le championnat, et dommage pour la LDC. je vois que toi aussi, tu as fais les frais de Arsènal :cry: L'OM qui la remporte et qui finit 3ème de Ligue 1, une belle blague.

Sinon saison catastrophique de tes jeunes, Belfodil qui ne marque pas un but :124:

Bon budget transfert, j'espère que tu recruteras du bon français (M'Vila, Sissoko :roll: )

Continue comme ça !
ImageImage
Répondre
  • 429 messages
  • Page 7 sur 36
1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 36
articles en relation rép. vus dernier message

[Le Havre AC] Saison 5 - Le triplé ou rien? Fin!

268 5700 de Floran27

Ven 14 Jan 2011 19:42

[Mexique/ Séville ] S5 Copa America 2015 + flash info..

343 9448 de Shagrat

Mar 19 Avr 2011 13:16

[FC Nantes] Saison 4 : Très bonne demi saison

52 1867 de Stikmou_FCN

Dim 28 Aoû 2011 21:18

[OB Odense / Islande] - Saison 6 : Fin saison + Euro 2016 !!

• de madzou
  • Sam 26 Mar 2011 18:52
249 7645 de Kara1322

Mar 09 Aoû 2011 18:52

[Saturn] Un club à reconstruire (Saison 2 - Fin de Saison)

• de Milenko
  • Dim 03 Juil 2011 23:33
82 2801 de Milenko

Ven 16 Sep 2011 17:03