[FC Séville] Saison 10 - Fin de Saison - Triplé !
Olympique Lyonnais - Rugir à nouveau
Vous le savez tous, j'ai entamé deux RdP dans cet opus de FM 2011. Les deux sont partis de clubs étant choisis un peu au pif. Plabennec aurait pu durer plus longtemps si le président ne m'avait pas viré, puisque j'avais tout de même un reste de motivation. Francfurt... Pas de motivation. Clair, net et précis, j'avais envie de me lancer dans un RdP. Et à chaque fois, je repoussais une partie avec l'OL, parce que j'en avais déjà fait une. Mais c'est lorsque j'ai fait ce "RdP" avec Franckfurt que je me suis aperçu à quel point cela comptait.
L'OL est mon club de coeur depuis toujours. C'est celui que je suis avec le plus de régularité, et c'est celui que je veux voir gagner la LdC. Et au final, entre entrainer un club quelconque et son club de coeur, on n'a vraiment pas la même motivation !
Aujourd'hui, je vous présente donc le RdP qui me tiendra je pense pendant un bout de temps. L'objectif est de lancer la partie avec Lyon, pour gagner en prestige et tout le bordel qui va avec, dans une durée de six à dix ans, puis ensuite, partir voyager un peu partout, histoire de rafler tous les trophées possibles. Mais avant d'envisager cette deuxième partie, prenons les choses une par une, et concentrons-nous sur cette première saison avec Lyon !
Détails de la partie-Pas moins de 16 championnats, dont 5 jouables, où je n'ai pas l'intention d'entrainer un jour mais qui me serviront pour une BDD plus diversifiée.
-Patch 11.2.0. Je précise, parce-qu'avec toutes ces aventures de patch...
-Un budget dès la première année. J'aurais pu corser la chose en ne m'accordant pas de budget, mais laisser Cris et Diakhaté en défense... Voilà quoi !
-Une vitesse de jeu pas phénoménale.
Sommaire2010 - 2011Présentation du club et objectifs sur courte, moyenne et longue duréeEffectif et présaisonBilan Mi-SaisonMercato HivernalBilan fin de Saison2011 - 2012Mercato - Point spécial défense - Jeunes du centre de formationMi-Saison, un potentiel offensif inquiétantFin de Saison - Un beau triplé, et une finale de LdC !!2012-2013Mercato, effectif, présaison et présentation de l'effectifMi-Saison, une équipe au top !Fin de saison - Des hauts et des bas !2013-2014Mercato et Pré-saison, un record dans les ventes !Mi-Saison, les attaquants peu en verveFin de saison et un sprint quasi parfait !2014-2015Mercato - Un paradis de regens !Mi-Saison, une équipe décidément parfaite en défense !Fin de saison - Une mauvaise performance en LdCBilan de saison à l'OL2015-2016Présentation du clubMercato - Des renforts importants !Mi-saison - Un bilan mitigé : peut mieux faire !Fin de saison - Premier titre pour le FC Séville !2016-2017Mercato - Exploit en Champion's League !Mi-Saison - Une défense peu rassurante et un Lyon rugissant ? Inquiétant.Performances en Champion's League, chute en championnat - Le schalke 04 espagnol arrive !2017-2018Un mercato bien agité !Mi-Saison - Enfin une défense efficace !Fin de Saison - Séville rivalise avec les trois écuries de Liga BBVA !2018-2019Mercato - On choisit d'être économe !Mi-Saison - Une bonne place sur le tableau mais peut mieux faire !Fin de Saison - Le championnat enfin conquis !2019-2020Mercato - Préparation pour une saison de feuSaison complète - Un triplé retentissant marquant l'histoire du club !Objectifs
1. Objectifs de trophées.-Gagner le championnat (cela va de soi).
-Gagner les coupes Nationales.
-Gagner l'Europa League si je suis qualifié pour.
-Gagner la Ligue des Champions.
2. Objectifs du club.-Retrouver le réseau de recrutement d'antan et tenter de prendre des paris sur des joueurs comme l'étaient Juninho et Cris.
-Faire de ce club un des plus grands d'Europe.
-Faire grandir la réputation du championnat.
-Avoir une moyenne d'âge jeune.
-Construire un effectif et des finances suffisantes pour jouer sur deux tableaux avec deux équipes différentes.
3. Objectifs de l'entraineur.-Gagner tous les trophées possibles, en autant de temps qu'il le faudra.
-Gagner la LdC avec chaque club que je prendrais.
-Parvenir à être suffisamment réputé pour entrainer Chelsea.
-Entrainer ce club qu'Ã partir de 2020.
-Aller entrainer en République Tchèque lorsque ma réputation sera à mon apogée.
-Ne prendre aucune équipe nationale (je n'aime pas la façon de gérer une sélection...).
-Recruter sans contrainte, mais sans non plus me faciliter la tâche, d'une manière réaliste (je n'aime pas trop cibler les recrutements sur la nationalité, ça fait sélectionneur.)
Présentation du club1. Le club.Vous avez ici toutes les informations dont vous avez besoin sur le club en lui-même. Concernant le reste... Je pense que vous en savez tous autant que moi sur l'Olympique Lyonnais.
La majorité de ses trophées a été remportée durant les sept ans de règne du club en L1. Aujourd'hui, ce club tend à devenir le plus puissant de L1 après l'OM, notamment par la construction du nouveau stade des lumières. Deux ans de disettes (et sans doute trois à l'allure où ça va) et donc une nécessité de remporter des titres !
2. L'entraineurL'entraineur n'a pas changé depuis Franckfurt. Il reste le même, si ce n'est qu'il sera entraineur du dimanche. J'ai oublié de prendre le screen, donc j'ai repris celui de Franckfurt/
3. Présentation du StaffUn staff plus que complet. Cela a été ma première action que de résilier les contrats de certains et d'attirer à moi les meilleurs préparateurs et recruteurs que je puisse trouver. Voyez plutôt !
Les PréparateursLes recruteursUn staff donc déjà préparé. Je les ai fait signer jusqu'en 2015 pour les nouveaux, et sinon, pour les autres, il faudra voir.
______________________________________________________________________________________________________
Me voilà donc lancé dans un nouveau RdP.
Ma contrainte principale tient en un mot : réalisme. Hors de question de recruter pour recruter. Hors de question également de recruter pour des dizaines de millions. Ces dernières années, Aulas n'en a fait qu'à sa tête et a tenu à prouver que Lyon pouvait être le Real français... Pour moi, on passera d'abord par des trouvailles à moindre prix, en profitant un maximum du centre de formation. L'effectif de l'OL est assez fourni en pépites pour pouvoir s'appuyer dessus, même si elles sont moins bonnes que dans l'opus 2010. Il n'empêche néanmoins que certaines arrivent très bien à faire leur trou.
J'espère que ce challenge vous plait, puis si ce n'est pas le cas, ma foi, cela ne m'empêchera pas de continuer cette partie entamée avec Lyon.
Prochain post :
-Présentation rapide de l'effectif
-Transferts
-Matchs amicaux
Merci à tous !
EDIT: Pour ceux qui poseraient la question, je suis déjà assez avancé dans ma partie (décembre 2010) donc les transferts sont déjà réalisés et dans la présentation d'effectif, je préciserai pourquoi recruter dans tel secteur et pas un autre.
Dernière édition par
WhiteShark le Lun 07 Mar 2011 23:07, édité 24 fois.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."
Lopez, plus qu'un joueur, un monstre.
Tactique
RdP