Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[FC Séville] Saison 10 - Fin de Saison - Triplé !

Répondre
1, 2, 3, 4, 5 ... 36
WhiteShark Modérateur Modérateur

[FC Séville] Saison 10 - Fin de Saison - Triplé !

Olympique Lyonnais - Rugir à nouveau

Image

Vous le savez tous, j'ai entamé deux RdP dans cet opus de FM 2011. Les deux sont partis de clubs étant choisis un peu au pif. Plabennec aurait pu durer plus longtemps si le président ne m'avait pas viré, puisque j'avais tout de même un reste de motivation. Francfurt... Pas de motivation. Clair, net et précis, j'avais envie de me lancer dans un RdP. Et à chaque fois, je repoussais une partie avec l'OL, parce que j'en avais déjà fait une. Mais c'est lorsque j'ai fait ce "RdP" avec Franckfurt que je me suis aperçu à quel point cela comptait.
L'OL est mon club de coeur depuis toujours. C'est celui que je suis avec le plus de régularité, et c'est celui que je veux voir gagner la LdC. Et au final, entre entrainer un club quelconque et son club de coeur, on n'a vraiment pas la même motivation !

Aujourd'hui, je vous présente donc le RdP qui me tiendra je pense pendant un bout de temps. L'objectif est de lancer la partie avec Lyon, pour gagner en prestige et tout le bordel qui va avec, dans une durée de six à dix ans, puis ensuite, partir voyager un peu partout, histoire de rafler tous les trophées possibles. Mais avant d'envisager cette deuxième partie, prenons les choses une par une, et concentrons-nous sur cette première saison avec Lyon !

Détails de la partie

Image

-Pas moins de 16 championnats, dont 5 jouables, où je n'ai pas l'intention d'entrainer un jour mais qui me serviront pour une BDD plus diversifiée.
-Patch 11.2.0. Je précise, parce-qu'avec toutes ces aventures de patch...
-Un budget dès la première année. J'aurais pu corser la chose en ne m'accordant pas de budget, mais laisser Cris et Diakhaté en défense... Voilà quoi !
-Une vitesse de jeu pas phénoménale.

Sommaire

2010 - 2011

Présentation du club et objectifs sur courte, moyenne et longue durée
Effectif et présaison
Bilan Mi-Saison
Mercato Hivernal
Bilan fin de Saison

2011 - 2012

Mercato - Point spécial défense - Jeunes du centre de formation
Mi-Saison, un potentiel offensif inquiétant
Fin de Saison - Un beau triplé, et une finale de LdC !!

2012-2013

Mercato, effectif, présaison et présentation de l'effectif
Mi-Saison, une équipe au top !
Fin de saison - Des hauts et des bas !

2013-2014

Mercato et Pré-saison, un record dans les ventes !
Mi-Saison, les attaquants peu en verve
Fin de saison et un sprint quasi parfait !

2014-2015

Mercato - Un paradis de regens !
Mi-Saison, une équipe décidément parfaite en défense !
Fin de saison - Une mauvaise performance en LdC
Bilan de saison à l'OL

2015-2016

Image

Présentation du club
Mercato - Des renforts importants !
Mi-saison - Un bilan mitigé : peut mieux faire !
Fin de saison - Premier titre pour le FC Séville !

2016-2017

Mercato - Exploit en Champion's League !
Mi-Saison - Une défense peu rassurante et un Lyon rugissant ? Inquiétant.
Performances en Champion's League, chute en championnat - Le schalke 04 espagnol arrive !

2017-2018
Un mercato bien agité !
Mi-Saison - Enfin une défense efficace !
Fin de Saison - Séville rivalise avec les trois écuries de Liga BBVA !

2018-2019
Mercato - On choisit d'être économe !
Mi-Saison - Une bonne place sur le tableau mais peut mieux faire !
Fin de Saison - Le championnat enfin conquis !

2019-2020
Mercato - Préparation pour une saison de feu
Saison complète - Un triplé retentissant marquant l'histoire du club !

Objectifs

1. Objectifs de trophées.

-Gagner le championnat (cela va de soi).
-Gagner les coupes Nationales.
-Gagner l'Europa League si je suis qualifié pour.
-Gagner la Ligue des Champions.

2. Objectifs du club.

-Retrouver le réseau de recrutement d'antan et tenter de prendre des paris sur des joueurs comme l'étaient Juninho et Cris.
-Faire de ce club un des plus grands d'Europe.
-Faire grandir la réputation du championnat.
-Avoir une moyenne d'âge jeune.
-Construire un effectif et des finances suffisantes pour jouer sur deux tableaux avec deux équipes différentes.

3. Objectifs de l'entraineur.

-Gagner tous les trophées possibles, en autant de temps qu'il le faudra.
-Gagner la LdC avec chaque club que je prendrais.
-Parvenir à être suffisamment réputé pour entrainer Chelsea.
-Entrainer ce club qu'à partir de 2020.
-Aller entrainer en République Tchèque lorsque ma réputation sera à mon apogée.
-Ne prendre aucune équipe nationale (je n'aime pas la façon de gérer une sélection...).
-Recruter sans contrainte, mais sans non plus me faciliter la tâche, d'une manière réaliste (je n'aime pas trop cibler les recrutements sur la nationalité, ça fait sélectionneur.)

Présentation du club

1. Le club.

Image

Vous avez ici toutes les informations dont vous avez besoin sur le club en lui-même. Concernant le reste... Je pense que vous en savez tous autant que moi sur l'Olympique Lyonnais.
La majorité de ses trophées a été remportée durant les sept ans de règne du club en L1. Aujourd'hui, ce club tend à devenir le plus puissant de L1 après l'OM, notamment par la construction du nouveau stade des lumières. Deux ans de disettes (et sans doute trois à l'allure où ça va) et donc une nécessité de remporter des titres !

2. L'entraineur

Image

L'entraineur n'a pas changé depuis Franckfurt. Il reste le même, si ce n'est qu'il sera entraineur du dimanche. J'ai oublié de prendre le screen, donc j'ai repris celui de Franckfurt/ :roll:

3. Présentation du Staff

Image

Un staff plus que complet. Cela a été ma première action que de résilier les contrats de certains et d'attirer à moi les meilleurs préparateurs et recruteurs que je puisse trouver. Voyez plutôt !

Les Préparateurs

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les recruteurs
Image
Image
Image

Gianluca Nani, italien.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Un staff donc déjà préparé. Je les ai fait signer jusqu'en 2015 pour les nouveaux, et sinon, pour les autres, il faudra voir.

______________________________________________________________________________________________________

Me voilà donc lancé dans un nouveau RdP.
Ma contrainte principale tient en un mot : réalisme. Hors de question de recruter pour recruter. Hors de question également de recruter pour des dizaines de millions. Ces dernières années, Aulas n'en a fait qu'à sa tête et a tenu à prouver que Lyon pouvait être le Real français... Pour moi, on passera d'abord par des trouvailles à moindre prix, en profitant un maximum du centre de formation. L'effectif de l'OL est assez fourni en pépites pour pouvoir s'appuyer dessus, même si elles sont moins bonnes que dans l'opus 2010. Il n'empêche néanmoins que certaines arrivent très bien à faire leur trou.

J'espère que ce challenge vous plait, puis si ce n'est pas le cas, ma foi, cela ne m'empêchera pas de continuer cette partie entamée avec Lyon. :wink:

Prochain post :
-Présentation rapide de l'effectif
-Transferts
-Matchs amicaux

Merci à tous !

EDIT: Pour ceux qui poseraient la question, je suis déjà assez avancé dans ma partie (décembre 2010) donc les transferts sont déjà réalisés et dans la présentation d'effectif, je préciserai pourquoi recruter dans tel secteur et pas un autre.
Dernière édition par WhiteShark le Lun 07 Mar 2011 23:07, édité 24 fois.
Publicité
Spazzio Réputation Régionale Réputation Régionale

Re: [Olympique Lyonnais] Rugir à nouveau !

Ahhhhhh enfin un récit avec mon club de coeur qui peut durer!
Merci White Shark, a tout ceux qui vont dire "Pas de défi", on s'en fou, moi je suis tres content!

Tu vas recruter un DC? Je te conseille Astori ;)

Bonne continuation!
Image

Taylor Gang!
talento Réputation Nationale Réputation Nationale

je suivrais! Réalisme me fait :123: :123: :123: , beaucoup de RDP ne sont pas réalistes et c'est un peu chiant à suivre.

Bonne chance :roll:
Mateo Réputation Nationale Réputation Nationale

• de Mateo
  • Dim 30 Jan 2011 11:45
Enfin le récit de partie que j'attendais : WhiteShark avec l'Olympique Lyonnais. :)
Bonne chance! :wink:
"Je ne dis pas que j'ai raison, je dis que je n'ai pas tort"
Remidu35 Réputation Régionale Réputation Régionale

Autant faire un lifeban tout court avec l'ol non ? ça ajouterait un peu de défi et encore...
nosjeunesontdutalent Réputation Continentale Réputation Continentale

Remidu35 a écrit:Autant faire un lifeban tout court avec l'ol non ? ça ajouterait un peu de défi et encore...

Un lifeban c'est vraiment très restrictif. Et puis ça n'existe pas en réalité, donc on peut très bien faire une partie réaliste en pouvant recruter.

Bonne chance pour ce récit, j'espère que tu feras confiance à tes jeunes :wink:

Spazzio La défense est effectivement le point principal où des modifications doivent être apportées. Vous verrez qui est l'heureux élu :wink: Merci bien en tout cas !

talento Au delà d'un certain moment, quand il n'y aura que des regens, le mot réalisme n'aura plus de sens. Mais on a le temps d'ici là :mrgreen: Merci.

rony82 Merci beaucoup :oops: Sinon, pour les jeunes, Novillo, Lacazette et Belfodil vont jouer effectivement des bouts de matchs pendant la première saison. Lisandro est plus que bon de mon côté, donc pour Novillo...
Pour le recrutement, les FM stars, ce n'est pas mon trip. Il fut un temps où je m'appuyais dessus. Mais je pense recruter en dehors de ce contexte. Si je peux par exemple recruter un bon latéral gauche pour 3 millions, je le fais.
Et pour le schéma de jeu, ça sera au prochain post. Et quelques surprises seront de la partie.

MateoContent de te revoir dans le coin, ça fait plaisir :wink:

Remidu35 Ce n'est pas contre toi, mais c'est simplement que le lifeban me sort par les trous de nez. Difficulté du défi... Mouais. Quel défi? Celui de tout gagner? Dans tous les cas, on arrive à tout gagner. Dans la mesure où je ne compte pas faire un RdP uniquement axé sur Lyon, faire un lifeban me ferait perdre inutilement du temps. Mon but est, je le rappelle, in fine, de rapporter un maximum de trophées dans ma vitrine.

nosjeunesontdutalent Je vais tenter de leur faire confiance dans la mesure du possible mais certains, pour moi, n'ont clairement pas le niveau pour aller plus loin. Au final, je peux compter sur une main ceux qui peuvent réellement s'imposer en équipe première. Mais sinon, merci. :)
Remidu35 Réputation Régionale Réputation Régionale

nosjeunesontdutalent a écrit:
Remidu35 a écrit:Autant faire un lifeban tout court avec l'ol non ? ça ajouterait un peu de défi et encore...

Un lifeban c'est vraiment très restrictif. Et puis ça n'existe pas en réalité, donc on peut très bien faire une partie réaliste en pouvant recruter.

Bonne chance pour ce récit, j'espère que tu feras confiance à tes jeunes :wink:

c'est vrai :) je proposais juste ça comme ça :)
kekedu91 Réputation Régionale Réputation Régionale

Ah les récits de partie avec son club de cœur, quoi de mieux? :wink:

Meme si je ne suis pas trop fana de Lyon(même pas du tout) je te suivrai quand même pour voir ton parcours pendant cette partie qui s'annonce longue et passionnante.
Clem95 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Arsenal

• de Clem95
  • Dim 30 Jan 2011 12:43
Ah le réalisme :107: Une idée qui m'a toujours traversé l'esprit, faire une partie réaliste qui peux durer des dizaines de saisons sans rien garder. Mais je n'ai pas eu l'audace d'essayer.

J'espère que tu gagneras moins vite que lors de ton précédent RdP avec Lyon sur le 2010 histoire que tu restes plus de 5 saisons chez les gones.

Rien à dire sur la présentation. Par contre, tu vas pas avancé avec autant de championnat :P Bonne chance !

rony82 Pour les entrainements, ce sera au cas par cas. C'est à dire que si j'estime qu'il y a de très bons joueurs qui peuvent progresser, alors individuel. Sinon, le collectif suffit amplement puisqu'avec un entrainement collectif, tu peux déjà avoir de très bons joueurs.

kekedu91 Effectivement, quoi de mieux? :mrgreen: Merci de ton soutien !

Clem95 N'oublie pas que je veux tout gagner avec Lyon, donc à un moment donné, je devrai passer par l'Europe League. D'ici là, j'ai le temps :wink: Puis si la Coupe de France me fait défaut comme la dernière fois, cela risque d'être hard. D'autant plus que je fais ma deuxième partie avec Lyon et c'est la deuxième fois que je constate que le championnat est très disputé la première saison, donc je pense mettre autant de temps si ce n'est plus pour tout rafler. Et n'oublie pas que je suis parti sur le coup, sans jouer la Coupe du Monde des Clubs et que j'ai perdu la Super Coupe d'Europe également :wink: Donc j'ai encore du chemin :mrgreen:

Merci bien en tout cas ! Et si, j'avance à mon rythme, comme je le veux. J'aimerai avancer plus vite, mais je préfère avoir le choix parmi des milliers de perle que de prendre un championnat, être limité, et avancer vite :) Puis, tout le monde n'a pas un mac :81:
TotoOM Réputation Nationale Réputation Nationale

• de TotoOM
  • Dim 30 Jan 2011 13:05
C'était donc ça que tu avais en tête depuis longtemps :mrgreen: C'est vrai qu'il faut faire un récit où on a l'envie , pas comme avec Frankfurt :mrgreen: Très bonne idée le réalisme . Comme tu l'as bien souligné , Aulas a voulu montrer que Lyon est le Real français.
Bref , j'espère que cette fois-ci c'est la bonne .

Bonne chance ! :wink:
Répondre
  • 429 messages
  • Page 1 sur 36
1, 2, 3, 4, 5 ... 36
articles en relation rép. vus dernier message

[Le Havre AC] Saison 5 - Le triplé ou rien? Fin!

268 5709 de Floran27

Ven 14 Jan 2011 19:42

[Mexique/ Séville ] S5 Copa America 2015 + flash info..

343 9454 de Shagrat

Mar 19 Avr 2011 13:16

[FC Nantes] Saison 4 : Très bonne demi saison

52 1872 de Stikmou_FCN

Dim 28 Aoû 2011 21:18

[OB Odense / Islande] - Saison 6 : Fin saison + Euro 2016 !!

• de madzou
  • Sam 26 Mar 2011 18:52
249 7665 de Kara1322

Mar 09 Aoû 2011 18:52

[Saturn] Un club à reconstruire (Saison 2 - Fin de Saison)

• de Milenko
  • Dim 03 Juil 2011 23:33
82 2803 de Milenko

Ven 16 Sep 2011 17:03