Dcouvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Pescara Calcio/Italie] Saison 13 par Le_Belge : Fin [2010]

Répondre
1, 2, 3, 4, 5 ... 21
Le_Belge Réputation Mondiale Réputation Mondiale

[Pescara Calcio/Italie] Saison 13 par Le_Belge : Fin [2010]

Description de la partie :

Club : Pescara
Patch : Aucun
Base de données : Etendue
Expérience de l’Entraineur : Footballeur du dimanche

________________________________________________________________________________

Présentation du club :

Image

Le Pescara Calcio est un club de football italien basé à Pescara, dans les Abruzzes. Fondé en 1936, l'équipe de Pescara évolue actuellement en Lega Pro D1 B et à connu les joies de la Série A à 5 reprises, durant les saisons 1977-1978, 1979-1980, 1987-1988, 1988-1989 et 1992-1993. Le club est doté d'un magnifique stade de 25.000 personnes, le Stadio Adriatico. Rénové en 2009, ce stade situé en bordure de mer, est un véritable bijou pour un club de Série C :

Image

Avant rénovation pour donner une idée de l'endroit :

Image

Le club évolue dans des couleurs célèste, bleue et blanche :

Image

Le club présente également la particularité d'avoir une femme à sa tête, puisque la Signora Deborah Caldora est la présidente du club. Il possède un bon centre d'entrainement et un centre de formation raisonnable. Le club a pour grands rivaux la Lazio, Naples, Catane, l'AS Roma et quelques autres clubs. Son seule véritable trophée est un titre de champion de Serie B en 1987.

________________________________________________________________________________

Effectif :

Image

Image

Je ne sais pas encore quelle tactique je vais utilise, mais ma préférence naturelle tend vers un 4-4-2 avec deux ailiers, deux MC dont un défensif et l'autre en soutien.

Gardiens :

Salvatore Pinna est un cran au dessus des deux autres gardiens, surtout au niveau du mental. Il devrait débuter la saison dans les cages.

Défenseurs :

Dans l'axe, la paire Mengoni - Olivi me parait être la plus intéressante. A gauche, Petterini devrait faire m'affaire, mais à droite, c'est le néant. Il faudra recruter un défenseur droit absolument.

Médians :

Evidement, Marco Verratti, la grande star de l'équipe à tout juste 16 ans sera titulaire. A ses côtés, Dettori et Tognozzi devraient se disputer la place de récupérateur. Sur l'aile droite, Gessa et Carboni se valent, il faudra prendre une décision après les matchs amicaux. De l'autre côté, Bonanni me parait correct, et devrait logiquement être titulaire.

Attaquants :

Marco Sansovini est l'autre star de l'équipe, en tout cas en terme de qualité. Il sera mon attaquant numéro 1. Je n'ai qu'un seul autre attaquant, Zizzari, un peu juste mais le mercato devrait me permettre de dénicher un troisième attaquant.

Le budget transfert étant de 1M, les achats seront certainement limités, mais bien ciblés. Je n'ai pas vraiment de priorité de recrutement, si se n'est au back droit, mais je prendrai tout joueur susceptible de renforcer l'équipe quelque soit son poste. Quelques screens :

Image

Image

Image

Objectifs :

Le club désire disputer les barrages pour la monté dès cette année. Je vais bien voir quelle équipe je peux mettre sur pied, pour éventuellement décider de jouer le titre directement.

Sur le long terme, j'espère tout simplement amener le club au sommet du monde. Un joli défi, qui va prendre du temps, mais j'ai bien l'intention de jouer longtemps sur cette partie. :)

Dernière édition par Le_Belge le Mar 04 Mai 2010 16:18, édité 13 fois.
Publicité
Horohoro Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Re: [Pescara Calcio] Saison 1 par Le_Belge

Bonne chance avec Pescara et le petit Verratti :P
Tiens sinon qu'est devenu Simone Vitale ? Il était pas mauvais dans le 09, même si il n'évoluait pas énormément, il avait quand même un niveau acceptable pour la Serie A.

J'attends de te voir pronostiqué 1er de Serie A maintenant :hooo:
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"
Lucho_Gonzalez Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Je te suivrais avec une équipe avec laquelle je devrais aussi me lancer :wink:

Edit : Si ça peut t'aider j'ai proposé un contrat à Walder Ponce et il est chaud pour venir :107:

Pré Saison 1ère année :

Image

Infos transferts :

Image

Arrivées :

Achille Coser : c'est un gardien Italien de 27 ans qui était sans contrat depuis la fin de son contrat à Albinoleffe en fin de saison dernière. Il est fort sur sa ligne, déterminé et surtout arrive gratuitement.

Image

Pablo De Muner : défenseur droit de 28 ans, cet ancien international espoir argentin possède également la nationalité Italienne. Il a largement les capacités pour s'imposer au club et son arrivée a ravi les supporters.

Image

Andy Van der Meyde : l'éternel blessé ... Avec 52 matchs joués en championnat sur les 6 dernières années ( ! ), il tentera de relancer sa carrière dans notre club. Espérons qu'il soit épargné par les blessures ...

Image

Luigi Beghetto : cet attaquant Italien de 36 ans aura joué pas moins de 395 matchs en Série A et Série B, marquant à 116 reprises. Après un test d'un mois durant lequel il à marqué 2 buts en jouant 130 minutes, il nous rejoint et nous apportera son expérience.

Image

Départs :

A ce niveau, Ganci nous quitte contre 500k, une jolie somme pour un joueur qui désirait aller voir ailleurs ...

Résultats Matchs amicaux :

Image

Des résultats corrects avec 3 victoires en 3 matchs, mais contre des équipes plus faibles sur papier. Ces résultats ne veulent donc rien dire ...

Résultats Coupe Italie :

Image

Image

On termine premier du groupe, en ayant juste fait un petit match nul. Pas grand chose à retirer de ces matchs puisque les équipes rencontrée ne sont pas des foudres de guerre ...

Composition & Tactique :

Image

Je pensais me diriger une nouvelle fois vers un 4-4-2 des plus classiques, mais après avoir effectué quelques tests en amicaux, le 4-5-1 me parait plus adapté. Il n'est pas impossible que je change en cours de saison, mais je débuterai la saison de cette façon. :)

Prochain point à la mi-saison. :wink:

@ Horohoro : Vitale ne sera que simple remplaçant, il est vraiment juste pour être titulaire ...

@ Lucho : merci pour l'info mais mon recrutement était déja bouclé. :P
Dernière édition par Le_Belge le Dim 24 Jan 2010 23:46, édité 1 fois.
Vonjunker Réputation Locale Réputation Locale

Beau challenge. Je pense que la montée en Série B ne sera pas difficile a obtenir, il te faut ni plus ni moins que le titre. Attention quand même à des équipes comme Taranto et Verona.
A part ça, n'aurait tu pas Tabacco dans ton équipe de jeune. Si oui, je trouve qu'il est très bon et pourrait peut-être être une bonne solution en défense centrale.

Je viens de jouer contre ces deux équipes dès le début du championnat, et je confirme, il faut s'en méfier. :hehe:

Si Tabacco est bien là, mais en prêt pour le moment. :wink:
Lucho_Gonzalez Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Abusé, on a pris le même gardien, il est vraiment excellent :107:

Bon courage pour ta saison, je suis :wink:
jean-mathieu Réputation Continentale Réputation Continentale

tu pourrais prendre Vieri , il pourrait etre utile , non ? :wink:

Il voulait pas venir, pourtant j'ai essayé, promis. :P
jean-mathieu Réputation Continentale Réputation Continentale

Dommage sa aurait été bien de le revoir mettre des buts sur commande :P .

Mi-Saison 1ère année :

Image

Résultats Championnat :

Image

Image

Classement énorme à la mi saison puisqu'on se retrouve seul en tête, avec une avance confortable ! Au début de la saison, j'avais pourtant peur en voyant les errements défensifs de l'équipe, avec des erreurs de placements et dans les passes assez énormes. Heureusement que mon gardien a été très bon, sinon on aurait pris beaucoup de buts ... Faut aussi dire que les attaquants adverses n'étaient pas énormes devant les goals. Après quelques matchs, les placements de mes défenseurs ont été bien meilleurs, il se sont bien repris et le goal défendu par Achille Coser est devenu un bastion presque imprenable. Il faut dire que j'ai adopté des consignes plus défensives, se qui explique les Meilleure attaque, meilleure défense, que demander de plus ?

Résultats Coupe Nationale :

Image

On réussit à franchir deux nouveaux tours, de justesse mais avec quelques titulaires au repos, avant de recevoir un groupe extrêmement difficile. On s'incline de peu face à Verona avant de se retrouver dans l'incapacité de marquer dans le second match contre Spal. Elimination en Coupe, mais je pense que se sera un mal pour un bien.

Notes des joueurs :

Image

Gardien :

Achille Coser s'est révélé très bon durant la première partie de saison malgré une note inférieure à 7. Il est très fort sur sa ligne, et saute sur tous les ballons avec une facilité déconcertante !

Défenseurs :

La surprise, c'est Vitale qui s'est imposé au back gauche ! J'avais hésité à le vendre au début de la saison, il m'a donné raison de l'avoir finalement gardé. A droite, De Muner à été super bon. Il faudra que je pense à le présenter dans le topic des bons coups celui là, acheté pour presque rien, il est très régulier et très fort défensivement. Dans l'axe, Mengoni et Olivi ont été très bon, surtout le dernier qui s'est même permis de marquer à 5 reprises !

Médians :

Inutile de dire que Verratti est excellent ... A 16 ans, son influence sur l'équipe est déja énorme. Il a marqué 9 buts en 19 matchs et donne d'excellents ballons. A ses cotés, Tognozzi est très bon à la récupération, prend très peu de cartons et rarement décevant. Sur l'aile droite, c'est Carboni qui est sortit vainqueur de son duel avec Gessa . Il a donné 11 assists, marqué à quelques reprises. Son apport offensif est indéniable. De l'autre côté, Van der Meyde est un grosse déception, il est retombé dans se travers et est constamment en manque de condition physique, souvent blessé et inefficace lorsqu'il joue. Bonanni en a profité pour lui chippé sa place et s'en sort à merveille.

Attaquants :

Sansovini a facilement trouvé le chemin des filets, il à largement les capacités pour jouer un étage plus haut, et je suis très content de lui. Zizzari s'en est très bien sortit dans un rôle d'attaquant en soutien lorsque j'ai fait appel à lui.

Infos transferts :

Arrivées :

Une seule arrivé, celle de Federico Masi, qui arrive en prêt de la Fiorentina. En fin de contrat, il aura l'occasion de me convaincre de lui proposer un contrat.

Départs :

Très décevant, Andy Van der Meyde nous quitte déja contre 200k pour une équipe de la même série. Un jeune gardien de 22 ans, Lorenzo Prisco, nous quitte pour la Sampdoria moyennant 200k également. Je ne sais pas se qu'ils peuvent lui trouver, mais je pense avoir fait une bonne affaire.

Les conseils sont les bienvenus. :)

Fin de Saison 1ère année :

Image

Résultats Championnat :

Image

Image

Image

Un long fleuve tranquille ... Pas de difficultés pour la deuxième partie de saison, même les absences de Zizzari et Sansovini pendant un mois ne e sont pas faites sentir grâce à Beghetto qui aura bien dépanné. Une défense presque imprenable, une attaque explosive, le titre ne pouvait pas nous échapper ! Surtout que l'équipe contient le meilleur buteur, le meilleur passeur et le meilleur joueur de la série. :)

La montée en Série B est donc acquise, pour mon plus grand plaisir ! :)

Notes des joueurs :

Image

Gardiens :

Achille Coser a continué sur sa lancée, et à d'ailleurs été nommé meilleur gardien du championnat !

Défenseurs

Pas de changements pour mon quatuor défensif, toujours aussi excellent et qui permet au club d'avoir la meilleure défense du championnat.

Médians :

Masi aura montré de bonne choses au poste de milieu défensif. Verratti est toujours aussi bon, tout comme mes deux ailiers !

Attaquants :

Comme dis plus haut, Beghetto m'aura bien dépanné lors des absences de mes deux attaquants principaux, qui auront été toujours aussi décisifs lorsqu'ils auront été sur la pelouse.

Image

5 joueurs dans l'équipe type de l'année, dont 2 de mes transferts ! Grande satisfaction aussi de ce côté là. :)

Pour l'année prochaine, il faudra absolument se renforcer pour se maintenir, surtout au niveau quantitatif.

The Game :

Image

Une leçon de réalisme. :mrgreen: On aura juste tiré une fois de plus que l'équipe adverse, mais on aura mis 5 buts de plus ! Ce match montre bien l'importance de Verratti, l'efficacité de Sansovini et la solidité de la défense.

Infos en vrac :

Image

Ma chère président m'offre un nouveau contrat, que je m'empresse de signer. J'espère que j'irai au bout du contrat, et encore plus loin ...

Rendez vous fin aout pour le résultat des amicaux, et un point sur les transferts. Je vous promet déja 2 énormes coups ! :mrgreen:
Répondre
  • 243 messages
  • Page 1 sur 21
1, 2, 3, 4, 5 ... 21
articles en relation rép. vus dernier message

[Udinese/Italie] The Final Countdown [Saison 8] [2010]

• de Shagrat
  • Dim 06 Juin 2010 20:34
158 6892 de Shagrat

Sam 18 Sep 2010 13:11

[Reggina Calcio] - S8 - 1er pas en Europe [2010]

174 10132 de ForzaBordeaux

Sam 22 Oct 2011 22:10

[Pescara] Fin ! - Saison 13

• de Clem95
  • Jeu 13 Jan 2011 20:26
970 23903 de Clem95

Lun 09 Mai 2011 18:18

[Genoa - M'Gladbach/Italie] Steve Buscemi is retired [2010]

• de Stef
  • Mer 31 Mar 2010 20:45
281 11551 de SMCaen

Ven 10 Sep 2010 22:11

[Udinese / Italie] The Final Chapter (Fin de saison 10)

291 15379 de bastia1905

Dim 05 Juin 2011 5:54