Re: [Pescara Calcio] Saison 1 par Le_Belge
Mi-Saison 1ère année :
________________________________________________________________________________
Résultats Championnat :
Classement énorme à la mi saison puisqu'on se retrouve seul en tête, avec une avance confortable ! Au début de la saison, j'avais pourtant peur en voyant les errements défensifs de l'équipe, avec des erreurs de placements et dans les passes assez énormes. Heureusement que mon gardien a été très bon, sinon on aurait pris beaucoup de buts ... Faut aussi dire que les attaquants adverses n'étaient pas énormes devant les goals. Après quelques matchs, les placements de mes défenseurs ont été bien meilleurs, il se sont bien repris et le goal défendu par
Achille Coser est devenu un bastion presque imprenable. Il faut dire que j'ai adopté des consignes plus défensives, se qui explique les Meilleure attaque, meilleure défense, que demander de plus ?
________________________________________________________________________________
Résultats Coupe Nationale :
On réussit à franchir deux nouveaux tours, de justesse mais avec quelques titulaires au repos, avant de recevoir un groupe extrêmement difficile. On s'incline de peu face à Verona avant de se retrouver dans l'incapacité de marquer dans le second match contre Spal. Elimination en Coupe, mais je pense que se sera un mal pour un bien.
Notes des joueurs :
Gardien : Achille Coser s'est révélé très bon durant la première partie de saison malgré une note inférieure à 7. Il est très fort sur sa ligne, et saute sur tous les ballons avec une facilité déconcertante !
Défenseurs : La surprise, c'est
Vitale qui s'est imposé au back gauche ! J'avais hésité à le vendre au début de la saison, il m'a donné raison de l'avoir finalement gardé. A droite,
De Muner à été super bon. Il faudra que je pense à le présenter dans le topic des bons coups celui là, acheté pour presque rien, il est très régulier et très fort défensivement. Dans l'axe,
Mengoni et
Olivi ont été très bon, surtout le dernier qui s'est même permis de marquer à 5 reprises !
Médians :Inutile de dire que
Verratti est excellent ... A 16 ans, son influence sur l'équipe est déja énorme. Il a marqué 9 buts en 19 matchs et donne d'excellents ballons. A ses cotés,
Tognozzi est très bon à la récupération, prend très peu de cartons et rarement décevant. Sur l'aile droite, c'est
Carboni qui est sortit vainqueur de son duel avec
Gessa . Il a donné 11 assists, marqué à quelques reprises. Son apport offensif est indéniable. De l'autre côté,
Van der Meyde est un grosse déception, il est retombé dans se travers et est constamment en manque de condition physique, souvent blessé et inefficace lorsqu'il joue.
Bonanni en a profité pour lui chippé sa place et s'en sort à merveille.
Attaquants :Sansovini a facilement trouvé le chemin des filets, il à largement les capacités pour jouer un étage plus haut, et je suis très content de lui.
Zizzari s'en est très bien sortit dans un rôle d'attaquant en soutien lorsque j'ai fait appel à lui.
Infos transferts :
Arrivées :Une seule arrivé, celle de
Federico Masi, qui arrive en prêt de la Fiorentina. En fin de contrat, il aura l'occasion de me convaincre de lui proposer un contrat.
Départs :Très décevant,
Andy Van der Meyde nous quitte déja contre 200k pour une équipe de la même série. Un jeune gardien de 22 ans,
Lorenzo Prisco, nous quitte pour la Sampdoria moyennant 200k également. Je ne sais pas se qu'ils peuvent lui trouver, mais je pense avoir fait une bonne affaire.
Les conseils sont les bienvenus.