Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Malaga] Saison 2 : Mi-saison / Indomptable Barca...

Sujet verrouillé
1, 2, 3, 4, 5 ... 7
kawabaka Réputation Nationale Réputation Nationale

Re: [Malaga] Devenir grand... • Bienvenido en Malaga

Jolie présentation ! Hâte de voir les résultats en C1 avec ce club ainsi qu'en championnat pour détrôner le réal et le Barça ! Bonne chance !!!
Publicité
romu26 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Re: [Malaga] Devenir grand... • Saison 1 : Mercato

• de romu26
  • Lun 30 Avr 2012 3:09
Image

Image

Après presque trois semaines de présence au club (signature effective au 13 juin), j'ai déjà bouclé mon mercato. C'est un domaine où j'ai tendance à vite cibler les profils de joueurs nécessaires, et dans lequel j'aime opérer assez vite pour ne pas me faire souffler mes priorités.

Comme je l'ai déjà dit précédemment, j'étais à la recherche de cinq joueurs pour compléter mon effectif. Voici donc une présentation de nos nouveaux pensionnaires.

N'ayant pas de doublure au poste de latéral gauche, j'avais deux joueurs en tête pour combler ce manque : Thimotée Kolodziejczak de Lyon ou Lucas Digne de Lille. Par expérience, je sais que tous deux deviennent d'excellent joueurs, le premier étant meilleur physiquement que le second, mais celui-ci se rattrape par un potentiel offensif supérieur. Pas vraiment de préférence entre les deux, mon choix s'est donc fait sur la disponibilité du joueur. Lyon ne souhaitant même pas négocier malgré l'intérêt du joueur pour notre club, c'est donc vers Digne que je me suis orienté. D'un autre côté c'est pas plus mal, ce sera beaucoup plus facile à écrire comme nom dans les prochains posts :P Mais qui est donc Lucas Digne? Natif de Meaux, il a tapé ses premiers ballons à l'US Crepy en Valois avant de se faire repérer par le Losc. International chez les U16, U17, U18 et U19, il signe son premier contrat pro chez les dogues le 27 juillet 2010. Sa carrière vient donc de prendre une toute nouvelle envergure après un transfert de 2.5M€ qui lui aura permis de signer jusqu'en 2016 pour un salaire de 10.25K€ par mois. A lui maintenant de continuer sa progression parmi nous pour pouvoir prétendre à une place dans le onze de départ.

Image

En défense centrale, mes deux joueurs de réserve sont sur le flanc pour un bon moment. N'étant déjà pas à la base des foudres de guerre, vieillissants de surcroît, j'ai jugé préférable de recruter un nouveau défenseur. Etant particulièrement fan de Sakho et Varane, je n'ai pas laissé libre court à mes fantasmes. D'une part je ne pense pas qu'ils auraient été enclins à venir jouer chez nous, et d'autre part ça nous aurait sûrement coûté extrêmement cher. Du coup j'ai un petit peu prospecté, et mon choix s'est finalement arrêté sur Rafael Toloi. Ce stoppeur de 20 ans est un défenseur complet, qui n'a pas véritablement de faiblesse. Né à Gloria d'Oeste, il est international U20 et a rejoint Goias en 2008. Recruté contre la somme de 5M€, il a signé jusqu'en 2016 avec à la clé un salaire de 91K€ par mois. Un joueur qui pourrait bien se faire une place dans l'équipe type assez rapidement. A lui de saisir sa chance quand il en aura l'occasion.

Image

Le secteur de la défense est maintenant bouclé, mes deux latéraux ayant une doublure et mon effectif comprenant au final cinq axiaux. Je commencerai la saison avec les trois valides, tandis qu'un des deux actuellement blessé ira en réserve avant de s'en séparer le plus rapidement possible. Restaient donc à trouver deux milieux défensifs et un ailier droit. Et je vais commencer par les deux milieux. N'ayant que Toulalan en joueur de valeur, je voulais non seulement doubler les postes mais aussi avoir de la qualité, Ignacio Camacho me semblant un peu tendre. Du coup les transferts qui en découlent ont été assez onéreux pour le coup, mais les ventes ont bien contre balancer cet état de fait.

Le premier à nous rejoindre, qui servira de doublure à la Toule et qui risque au fur et à mesure de lui piquer sa place, je pense que vous le connaissez tous assez bien. Il s'agit d'Etienne Capoue, qui nous amènera un impact physique non négligeable dans l'entrejeu. Ayant de plus une bonne qualité de passe, il sera un très bon relanceur en cas de besoin. D'origine guadeloupéenne, le natif de Niort est une valeur sûre de la Ligue 1. Après avoir fait ses classes aux Chamois Niortais, au FC Chauray puis au SCO d'Angers, il arrive à Toulouse en 2005. Il dispute son premier match pro le 8 décembre 2007 contre Lille, et jouera 12 jours plus tard son premier match européen contre le Spartak de Moscou à l'occasion du dernier match de la phase de poules de la Coupe UEFA. La saison suivante le verra définitivement s'installer dans le onze de départ toulousain. Rapidement remarqué par les grandes écuries européennes, les socios du Barca en avaient même fait leur favori pour remplacer Yaya Touré en partance pour Manchester City. Mais c'est finalement bien chez nous qu'il a signé, et je compte bien en faire un homme de base de nos succès futurs. Toulalan est maintenant proche de la fin, et il arrive à point nommé pour lui succéder. Reste à savoir jusqu'à quand la Toule arrivera à préserver sa place dans le onze type... Capoue nous rejoint contre une somme de 11M€, et a signé un contrat de 215K€ par mois qui court jusqu'en 2016.

Image

Le deuxième milieu défensif recruté est notre folie du mercato. Là, pour le coup, je pense avoir assez mal négocié son prix, mais il est un petit peu tard et le mal est fait. Mais qui donc est cette recrue qui m'a fait tourner la tête? Il s'agit d'un jeune brésilien, promis à un brillant avenir. Casemiro sera celui qui secondera Toulalan dans l'entrejeu, et qui amènera de la créativité dans la relance. Formé au Sao Paulo FC, le natif de Sao José Dos Campos attire déjà l'oeil des grandes écuries européennes alors qu'il n'est âgé que de 19 ans. Lui qui a comme idole Zinedine Zidane est déjà international U20, et risque de rapidement intégrer l'équipe A du Brésil. Recruté pour 20M€, il a signé pour 5 ans et un salaire de 155K€ par mois. Il devrait former dans les prochaines années un duo redoutable avec Etienne Capoue dans l'entrejeu.

Image

Enfin, la dernière recrue : l'ailier droit! Deux transferts onéreux effectués, mais compensés par deux autres recrues très bon marché. Et pour ce poste, j'avoue que je suis un peu parti sans trop savoir qui recruter. Du coup j'ai cherché, prospecté, sondé, et au final peu de joueurs intéressants dans mes critères. Parmi les français, j'ai envisagé Kembo, Dossevi et Régattin. Mais aucun des trois ne me paraissait suffisamment intéressants pour l'avenir. Côté espagnol il y avait Delofeu, Nsué et Jairo. Le manque de capacités physiques du premier nommé m'a fait reculer, le deuxième était disposé à venir mais son club en demandait bien trop à mon goût, tandis que Jairo avait tout pour lui. Il avait envie de venir, libre de tout contrat et extrêmement talentueux. Formé au Racing Santander, le natif de Cabezon de la Sal fera donc sa post-formation parmi nous. Agé de seulement 17 ans, il aura tout de même fallu versé 2.9M€ à son club formateur au titre d'indemnités de formation. Il signe pour cinq saisons et un salaire de 59K€ par mois. Il sera certainement le successeur de Joaquin sur l'aile droite.

Image

Voilà, le tour des recrues est effectué, 41.5M€ d'investis, le tout échelonné sur 48 mois. Une somme non négligeable, mais je pense que cette somme sera largement rentabilisée à l'avenir. Mais il y avait aussi des départs d'annoncés, et il est temps de voir qui est parti sous d'autres cieux.

Hormis deux jeunes de 16 ans qui sont partis libres, les autres départs nous ont rapporté pas mal d'argent. Et le tout en cash. Autant j'accepte bien volontiers de payer en plusieurs versements, mais pour encaisser je privilégie toujours les paiements directs. Le premier à partir a été Julio Baptista, victime du talent d'Isco. Il défendra les couleurs du PSG dorénavant, ce qui nous permet d'encaisser 6.5M€. Duda a lui aussi quitter le navire, et il s'agit là d'un véritable drame pour nos supporters. Mais il n'avait à mon sens pas le niveau pour jouer chez nous, et je ne voyais donc pas de raison de le conserver. Direction Valence, sans passer par la case départ et en nous rapportant au passage 4.5M€. En attaque, la présence de Juanmi et son talent fou m'a incité à pousser vers la sortie Salomon Rondon. Bien qu'il soit un joueur intéressant, je veux optimiser la progression de notre jeune buteur en lui offrant beaucoup de temps de jeu. Qu'à cela ne tienne, Porto saute sur l'occasion et nous offre 7.75M€ pour s'attacher ses services. Enfin, le dernier à faire ses valises a été Enzo Maresca. Plus tout jeune, il avait en plus le désavantage de ne pas s'intégrer à mon schéma tactique. Il retourne donc en Italie, Naples nous en ayant offert 2.5M€. Voilà pour les départs, il se peut qu'il y en ai d'autres d'ici la fin du mercato, avec notamment Van Nistelrooy qui a été prié de se trouver un nouveau club. Bien qu'il s'agisse d'un bon buteur, il n'entre pas dans mes plans. Mais comme il vient juste d'arriver au club, il n'a pas l'air décidé à repartir aussi vite. Il risque donc de passer une saison blanche avec nous, ce qui lui serait sûrement fatal étant donné son âge avancé. Espérons que j'arriverais à lui faire entendre raison avant le 31 août...

Image

Une balance négative de 20M€ donc pour mon premier mercato, 41.5M€ dépensés pour recruter cinq joueurs, je trouve ça plutôt raisonnable, surtout qu'il s'agit de joueurs jeunes avec un très gros potentiel. Avec pas mal de jeunes joueurs talentueux dans l'effectif, nous pouvons envisager l'avenir sereinement. Il risque d'y avoir quelques retouches lors des mercatos des prochaines saisons, mais aucune révolution d'effectif à prévoir. Je vous laisse jeter un coup d'oeil aux équipes type et bis ci-dessous, personnellement je pense que nous sommes suffisamment armés pour faire une belle saison et atteindre nos objectifs.

Image

Bon, et bien maintenant la seule façon de savoir si la mayonnaise va prendre c'est de la commencer cette saison! Je vous donne donc rendez-vous plus tard pour pouvoir faire un premier bilan de mes aventures avec Malaga. A bientôt!
Image
Zyse Réputation Régionale Réputation Régionale

• de Zyse
  • Lun 30 Avr 2012 6:20
Très sympa. Bonne chance. Par contre tu as fais une erreur en vendant Rondon mon avis. Dans toute les parties il devient super fort avec de très bonnes stats.
OL : Lopes - Zeffane, N'Gouma, Umtiti, Nganioni - Gonalons, Fékir, Grenier - Lacazette, Labidi, Benzia
Reus11 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Wigan Athletic.

• de Reus11
  • Lun 30 Avr 2012 8:22
Un peu déçu de la vente de Rondon mais bon comme tu veux donner du temps de jeu à Juanmi c'est la meilleure solution à prendre. Concernant tes arrivées, elles sont très bonnes surtout Jairo ! Je ne le connaissais pas, il m'impressionne ! :hooo:
Van Nistelrooy peut très bien encadrer Juanmi tu crois pas ? :)
Reus11 l Avatar : Zlatan Ibrahimovic.
Hinosxz Réputation Continentale Réputation Continentale

Rondon :cry: Ce joueur est un diamant brut, il claque but sur but et t'en priver est bien dommage.

Mais enfin, c'est ta partie, sinon je dois dire que je trouve ton mercato assez bien réalisé même si un peu cher à mon goût pour une première saison. On verra ce que ça va donner, bonne chance pour la suite :wink:
kawabaka Réputation Nationale Réputation Nationale

Très sympa ce recrutement, mais 20M€ pour Etienne Capoue pour le mettre sur le banc :/
Sinon bonne chance !
heyjulien Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Le Sud, là où il fait tout le temps beau :p
Partie FM actuelle :
Shamrock Rovers

Superbe présentation, je suis ! Bonne chance dans ta partie ;)
Image
Image

Le Foot à Toulouse, c'est comme la gaypride à Doha, au Qatar. C'est un concept,c'est pas la priorité
Rejoignez ma page Facebook !
Elninogiallorosso Réputation Locale Réputation Locale

Un super début de RDP !! Côté transfert tu as recruté du lourd je pense que ça peut le faire pour la Liga, je rejoin mes collègues FMiste sur la vente de Rondon c'est un peu risqué surtout quand on sait ce qu'il devient plus tard.
Bonne continuation en espérant que les resultats vont suivre. Je suis bien évidement :wink:
Roma Grande AmOr !!
romu26 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de romu26
  • Lun 30 Avr 2012 14:33
Image

@tous : Bien évidemment je sais que Rondon est une grosse perte car il s'agit d'un vrai bon buteur et complet de surcroît... Mais le garder aurait eu pour conséquence de donner beaucoup moins de temps de jeu à Juanmi qui dispose quant à lui d'un immense potentiel. Alors certes pour le moment je perd au change, mais en favorisant la progression de mon jeune buteur j'espère bien y gagner. Et avoir un serial buteur formé au club, je trouve que ça a de la gueule en plus :P

______________________________________________________________________________________________________

Reus11 a écrit:Un peu déçu de la vente de Rondon mais bon comme tu veux donner du temps de jeu à Juanmi c'est la meilleure solution à prendre. Concernant tes arrivées, elles sont très bonnes surtout Jairo ! Je ne le connaissais pas, il m'impressionne ! :hooo:
Van Nistelrooy peut très bien encadrer Juanmi tu crois pas ? :)

Jairo je ne l'ai pas encore coaché, donc je ne sais pas trop ce qu'il devient par la suite, mais on va dire que la base est déjà excellente pour un joueur de son âge et mon staff est unanime au sujet de sa marge de progression : elle est immense! Alors pour le peu à débourser, autant ne pas se priver... Pour Van Nistelrooy pour l'instant je cherche surtout à le faire partir, mais il s'accroche le bougre! Donc si au final il reste pour la saison il encadrera très certainement Juanmi.

______________________________________________________________________________________________________

Hinosxz a écrit:Rondon :cry: Ce joueur est un diamant brut, il claque but sur but et t'en priver est bien dommage.

Mais enfin, c'est ta partie, sinon je dois dire que je trouve ton mercato assez bien réalisé même si un peu cher à mon goût pour une première saison. On verra ce que ça va donner, bonne chance pour la suite :wink:

Effectivement le recrutement a été assez onéreux, essentiellement dû aux venues de Capoue et Casemiro. Après je ne suis pas quelqu'un qui fait énormément de transferts, en général je me sépare des joueurs quand ils arrivent à 30 ans afin de pouvoir encore en tirer quelque chose. Du coup l'effectif a un roulement régulier, et il ne devrait plus y avoir de mercato avec autant de transferts... D'un autre côté les ventes ont permis de limiter le déficit engendré, et avec les paiements échelonnés sur 48 mois ça fait un petit peu plus de 10M€ à sortir sur la saison... Comme j'ai vendu pour plus de 20M€ en cash, j'ai déjà pérenniser la balance transferts de cette année et une bonne partie de l'année prochaine je pense.

kawabaka a écrit:Très sympa ce recrutement, mais 20M€ pour Etienne Capoue pour le mettre sur le banc :/
Sinon bonne chance !

Content que le recrutement te plaise, mais tu confonds Capoue et Casemiro. Etienne n'a coûté "que" 11M€, et il ne devrait pas rester sur le banc bien longtemps je pense... Après tout dépend de lui et des performances de Toulalan...

heyjulien a écrit:Superbe présentation, je suis ! Bonne chance dans ta partie ;)

Merci pour la présentation, et merci pour ton soutien! :) Bienvenue parmi nous

Elninogiallorosso a écrit:Un super début de RDP !! Côté transfert tu as recruté du lourd je pense que ça peut le faire pour la Liga, je rejoin mes collègues FMiste sur la vente de Rondon c'est un peu risqué surtout quand on sait ce qu'il devient plus tard.
Bonne continuation en espérant que les resultats vont suivre. Je suis bien évidement :wink:

Ravi que le début du récit te plaise :) Effectivement côté transferts je pense avoir fait un bon recrutement, mais après seul l'avenir nous le dira... Mais à priori pas de raisons que ça se passe mal.
Image
galloromanie Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
FC Lorient

La présentation est très très belle !
Le mercato l'est tout aussi, tu investis ton budget sur le long terme, et c'est juste judicieux.
C'est dommage d'avoir vendu Rondon, mais tu sais ce que tu fais.
En te souhaitant une bonne suite ! :41:
Image

Cliquer pour accéder à mon récit...

Supporter de Lorient et de la philosophie de Christian Gourcuff. Un grand bonhomme.
jbourne Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
Tottenham

Arrgghh , je m'étrangle , vendre dès la 1ere saison à la fois Julio Baptista , très précieux ,et en plus Duda , fabuleux centreur !!

Sacrilège ! :P

Bon c'est toi le patron, mais même si tu obtiens des résultats, je pense qu'on se doit de garder ces joueurs la 1ere saison.
Raspentino38 Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
Toulouse FC

Ouais je trouve la vente de Rondon dommage :144: c'est le meilleur buteur du club IRL et il est encore jeune ! Sinon pareil pour Capoue dépenser 20M€ pour le mettre sur le banc ! Mais je pense qu'il va te convaincre très rapidement ! Sinon bonne recrue !
Image
Sujet verrouillé
  • 84 messages
  • Page 2 sur 7
1, 2, 3, 4, 5 ... 7
articles en relation rép. vus dernier message

[Malaga C.F] Mi Saison 2

22 970 de labidouille

Dim 26 Aoû 2012 23:18

[REAL MADRID] La fin du règne du Barça (Saison 8)

• de REAL
  • Ven 04 Mai 2012 20:03
20 1397 de niceman14

Mar 15 Mai 2012 20:43

[Havre Athletic Club] Saison 2 â–º Mi - SAISON

17 1412 de misterJ

Mer 23 Mai 2012 15:00

[Union Sportive Quevillaise] Mi-saison . Saison 4

110 4539 de Superfly

Mer 23 Jan 2013 20:10

[Perugia] Monter ou périr / Saison 3 : mi-saison

• de Zhino