[Havre Athletic Club] Saison 2 â–º Mi - SAISON
SOMMAIRE H.A.C- SAISON 1 (2011/2012) â–º
Présentation |
Avant-saison |
Mi-saison |
Fin de saison- SAISON 2 (2012/2013) â–º
Avant-saison |
INFORMATIONS TECHNIQUESPatch:12.0.0
Update:FM Next Gen
Base de données:Etendue
Championnat:
Pourquoi le H.A.C:Tout simplement car le club actuellement en difficulté pour se maintenir en Ligue 2, ne devrait pas se trouver à cette place là . Parce que des années de mauvaises décisions prisent par la direction amène ce club inlassablement toujours plus bas. Malgré que le club soit l'un des meilleurs de Ligue 2, malgré un centre de formation très performant.
12 années que Mister Louvel est au commande de ce club avec comme palmarès ► un championnat de L2
Le fait que je sois un havrais exilé sur Paris, n'y est pour rien
Objectifs:► Une montée en Ligue 1 sous 2 ans
► Une victoire en Ligue 1 dans les 3 années avec une participation historique du H.A.C en coupe d'Europe
► Une meilleure notoriété
â–º Porter le H.A.C au sommet de l'europe
► Offrir du beau spectacle et de grosses affiches à un public fidèle depuis des décennies
► Objectif personnel d'Uvenard: Mettre un terme au règne de la famille Louvel au sein du H.A.C. Bah ouais il a toujours au travers de la gorge d'avoir été mis à l'écart après son unique saison sur le banc.
Contraintes:â–º Pas de joueurs Extra-communautaires
► Pas plus de huit "étrangers" au sein du groupe professionnel
► Priorité aux talents du centre de formation
► Un joueur ne sera jamais acheté au-dessus de 10M€
Histoire du club:Le Havre Athletic Club Football Association (Havre AC ou HAC), est un club sportif français fondé en 1872 dont la section football débute ses activités en 1894. Le club havrais est ainsi considéré comme le club doyen du championnat de France.
Le Havre AC est le seul club de football de Normandie à avoir glané un trophée au plus haut niveau national : alors que le club évolue en deuxième division, il remporte la coupe de France en 1959. Par ailleurs, le club havrais compte cinq titres de champion de France de deuxième division, ce qui constitue un record. Depuis 1971, le club dispute ses matchs au stade Jules-Deschaseaux, en attendant la livraison d'un nouveau stade (le « Grand Stade de la CODAH ») prévue pour 2012.
Histoire des couleurs: sa fondation, l'effectif du HAC est composé d'une grande majorité d'anglais, venant pour la plupart des universités d'Oxford et de Cambridge, dont les couleurs sont respectivement le bleu marine et le bleu ciel.
Chaque ancien élève voulant que le HAC ait pour couleurs celle de son ancienne université, un maillot moitié bleu marine et moitié bleu ciel est adopté en 1891 suite à un compromis entre les membres du club. Il fallut cependant plusieurs années pour que ce compromis soit définitivement adopté.
Infrastructures:Stade:Le stade Jules-Deschaseaux, inauguré en 1932, accueille les matchs du club depuis 1971. Sa capacité actuelle est de 16 382 spectateurs.
Le stade de la Cavée Verte (aujourd'hui stade Charles-Argentin), inauguré en 1918, accueille les rencontres des équipes réserves du HAC, après avoir le stade principal du club de 1918 à 1970. Il a notamment accueilli des matchs de la coupe du monde de 1938.
Centre de formation:Le centre de formation du club est basé au Havre, à la Cavée Verte. Il y forme des jeunes footballeurs dans le but de les faire devenir professionnels. Reconnu sur le plan national depuis une dizaine d'années, il a été classé dixième pour l'année 2007. La plupart des jeunes évolue en équipe réserve en CFA.
Son directeur est Yohann Louvel depuis 2010.
Les jeunes joueurs du centre de formation participent à Coupe Gambardella, qu'ils ont remportée en 1989.
Quelques notes et chiffres:Nom complet:Le Havre Athletic Club Football Association
SurnomsLe HAC, Les Ciel et Marine, le club doyen.
Principal palmarès 1 coupe de France (1958/59), 5 ligue 2 (1937/38, 1958/59, 1984/85, 1990/91, 2007/08)
Président: Jean-Pierre Louvel
Joueur le plus capé: Jean-pierre Delaunay (315)
Meilleur buteur: Jean-michel Lesage (76)
Effectifs:Gardiens:
Défenseurs:
Milieux:
Attaquants:
Mais qui dirigera cette équipe ?
Conférence de presse de Thierry UVENARD:Le sourire en bandoulière, Thierry Uvenard s'approche. Pur Havrais - « Je suis né à deux pas du stade Jules-Deschaseaux ».
Tour à tour joueur, entraîneur de jeunes, adjoint, entraîneur numéro 1 puis manager au HAC, « Raisin » est très heureux d'être de retour dans sa ville natale. Au fait, pourquoi « Raisin » ? « Un jour, à l'âge de 16 ans, en arrivant au stade après les vacances, un copain m'a appelé comme ça. Je ne sais pas pourquoi. Pourquoi raisin et pas pomme, ou cerise. Peut-être parce que j'étais bien bronzé ? Ou parce que j'avais beaucoup de jus ? » « Aujourd'hui, il n'y a plus que les vrais supporters havrais qui m'appellent Raisin », explique notre homme qui avoue aussi bien aimer… le vin. Avec modération.
Thierry, comment avez-vous été amené à quitter Toulouse ?
J'étais bien là -bas, j'ai beaucoup apprit en étant à côté du terrain depuis un an. Depuis qu'Alain (Casanova) a quitté Le Havre, nous ne nous étions appelés que trois ou quatre fois. Lorsque j'ai reçu son message, je l'ai rappelé de suite. Deux heures plus tard, je lui donnais une réponse positive. Mais voir le Havre en difficulté ne me plaît pas, j'ai un amour unique et fort pour ce club, il est de mon devoir de l'aider. Alain a très bien comprit.
L'hommage de Casanova:Alain Casanova ne tarit pas d'éloges quand il parle de son ami : « Je connais Thierry depuis 1982, depuis que je suis arrivé au Havre, explique l'entraîneur du TFC. Nous avons joué ensemble pendant huit ans, en CFA, en D2 et en D1. Humainement, c'est quelqu'un de très riche. Il est très ouvert et très sympa. Thierry est un homme droit, fidèle, très exigeant avec lui-même et donc avec les autres dans le travail. Il est méticuleux, il ne laisse rien au hasard. Je suis très heureux de travailler avec lui. Les qualités qu'il possédait en tant que joueur, je les retrouve en tant qu'en entraîneur. »
A VENIR: AVANT-SAISON, PRESENTATION EQUIPE TYPE ET TACTIQUE, TRANSFERTJe suis à l'écoute de toute remarque sur mon 1er RDP.
Dernière édition par
misterJ le Jeu 24 Mai 2012 9:24, édité 12 fois.
HATE A LA SORTIE DE FM 13, PATIENCE !!!