Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Havre Athletic Club] Saison 2 â–º Mi - SAISON

Sujet verrouillé
1, 2
misterJ Réputation Locale Réputation Locale

[Havre Athletic Club] Saison 2 â–º Mi - SAISON

Image

SOMMAIRE H.A.C
- SAISON 1 (2011/2012) ► Présentation | Avant-saison | Mi-saison | Fin de saison
- SAISON 2 (2012/2013) â–º Avant-saison |

INFORMATIONS TECHNIQUES
Patch:12.0.0
Update:FM Next Gen
Base de données:Etendue
Championnat:
Image

Pourquoi le H.A.C:
Tout simplement car le club actuellement en difficulté pour se maintenir en Ligue 2, ne devrait pas se trouver à cette place là. Parce que des années de mauvaises décisions prisent par la direction amène ce club inlassablement toujours plus bas. Malgré que le club soit l'un des meilleurs de Ligue 2, malgré un centre de formation très performant.
12 années que Mister Louvel est au commande de ce club avec comme palmarès ► un championnat de L2
Le fait que je sois un havrais exilé sur Paris, n'y est pour rien :wink:

Objectifs:
► Une montée en Ligue 1 sous 2 ans
► Une victoire en Ligue 1 dans les 3 années avec une participation historique du H.A.C en coupe d'Europe
► Une meilleure notoriété
â–º Porter le H.A.C au sommet de l'europe
► Offrir du beau spectacle et de grosses affiches à un public fidèle depuis des décennies
► Objectif personnel d'Uvenard: Mettre un terme au règne de la famille Louvel au sein du H.A.C. Bah ouais il a toujours au travers de la gorge d'avoir été mis à l'écart après son unique saison sur le banc.

Contraintes:
â–º Pas de joueurs Extra-communautaires
► Pas plus de huit "étrangers" au sein du groupe professionnel
► Priorité aux talents du centre de formation
► Un joueur ne sera jamais acheté au-dessus de 10M€

Histoire du club:
Le Havre Athletic Club Football Association (Havre AC ou HAC), est un club sportif français fondé en 1872 dont la section football débute ses activités en 1894. Le club havrais est ainsi considéré comme le club doyen du championnat de France.
Le Havre AC est le seul club de football de Normandie à avoir glané un trophée au plus haut niveau national : alors que le club évolue en deuxième division, il remporte la coupe de France en 1959. Par ailleurs, le club havrais compte cinq titres de champion de France de deuxième division, ce qui constitue un record. Depuis 1971, le club dispute ses matchs au stade Jules-Deschaseaux, en attendant la livraison d'un nouveau stade (le « Grand Stade de la CODAH ») prévue pour 2012.

Histoire des couleurs:
sa fondation, l'effectif du HAC est composé d'une grande majorité d'anglais, venant pour la plupart des universités d'Oxford et de Cambridge, dont les couleurs sont respectivement le bleu marine et le bleu ciel.
Chaque ancien élève voulant que le HAC ait pour couleurs celle de son ancienne université, un maillot moitié bleu marine et moitié bleu ciel est adopté en 1891 suite à un compromis entre les membres du club. Il fallut cependant plusieurs années pour que ce compromis soit définitivement adopté.

Infrastructures:
Stade:
Le stade Jules-Deschaseaux, inauguré en 1932, accueille les matchs du club depuis 1971. Sa capacité actuelle est de 16 382 spectateurs.
Le stade de la Cavée Verte (aujourd'hui stade Charles-Argentin), inauguré en 1918, accueille les rencontres des équipes réserves du HAC, après avoir le stade principal du club de 1918 à 1970. Il a notamment accueilli des matchs de la coupe du monde de 1938.

Centre de formation:
Le centre de formation du club est basé au Havre, à la Cavée Verte. Il y forme des jeunes footballeurs dans le but de les faire devenir professionnels. Reconnu sur le plan national depuis une dizaine d'années, il a été classé dixième pour l'année 2007. La plupart des jeunes évolue en équipe réserve en CFA.
Son directeur est Yohann Louvel depuis 2010.
Les jeunes joueurs du centre de formation participent à Coupe Gambardella, qu'ils ont remportée en 1989.

Quelques notes et chiffres:
Nom complet:Le Havre Athletic Club Football Association
SurnomsLe HAC, Les Ciel et Marine, le club doyen.
Principal palmarès 1 coupe de France (1958/59), 5 ligue 2 (1937/38, 1958/59, 1984/85, 1990/91, 2007/08)
Président: Jean-Pierre Louvel
Joueur le plus capé: Jean-pierre Delaunay (315)
Meilleur buteur: Jean-michel Lesage (76)

Image

Effectifs:
Gardiens:
Image

Défenseurs:
Image

Milieux:
Image

Attaquants:
Image

Mais qui dirigera cette équipe ?
Image

Conférence de presse de Thierry UVENARD:
Le sourire en bandoulière, Thierry Uvenard s'approche. Pur Havrais - « Je suis né à deux pas du stade Jules-Deschaseaux ».
Tour à tour joueur, entraîneur de jeunes, adjoint, entraîneur numéro 1 puis manager au HAC, « Raisin » est très heureux d'être de retour dans sa ville natale. Au fait, pourquoi « Raisin » ? « Un jour, à l'âge de 16 ans, en arrivant au stade après les vacances, un copain m'a appelé comme ça. Je ne sais pas pourquoi. Pourquoi raisin et pas pomme, ou cerise. Peut-être parce que j'étais bien bronzé ? Ou parce que j'avais beaucoup de jus ? » « Aujourd'hui, il n'y a plus que les vrais supporters havrais qui m'appellent Raisin », explique notre homme qui avoue aussi bien aimer… le vin. Avec modération.

Thierry, comment avez-vous été amené à quitter Toulouse ?
J'étais bien là-bas, j'ai beaucoup apprit en étant à côté du terrain depuis un an. Depuis qu'Alain (Casanova) a quitté Le Havre, nous ne nous étions appelés que trois ou quatre fois. Lorsque j'ai reçu son message, je l'ai rappelé de suite. Deux heures plus tard, je lui donnais une réponse positive. Mais voir le Havre en difficulté ne me plaît pas, j'ai un amour unique et fort pour ce club, il est de mon devoir de l'aider. Alain a très bien comprit.

L'hommage de Casanova:
Alain Casanova ne tarit pas d'éloges quand il parle de son ami : « Je connais Thierry depuis 1982, depuis que je suis arrivé au Havre, explique l'entraîneur du TFC. Nous avons joué ensemble pendant huit ans, en CFA, en D2 et en D1. Humainement, c'est quelqu'un de très riche. Il est très ouvert et très sympa. Thierry est un homme droit, fidèle, très exigeant avec lui-même et donc avec les autres dans le travail. Il est méticuleux, il ne laisse rien au hasard. Je suis très heureux de travailler avec lui. Les qualités qu'il possédait en tant que joueur, je les retrouve en tant qu'en entraîneur. »

A VENIR: AVANT-SAISON, PRESENTATION EQUIPE TYPE ET TACTIQUE, TRANSFERT

Je suis à l'écoute de toute remarque sur mon 1er RDP.
Dernière édition par misterJ le Jeu 24 Mai 2012 9:24, édité 12 fois.
HATE A LA SORTIE DE FM 13, PATIENCE !!!
Publicité
Klint Réputation Régionale Réputation Régionale

Re: [Havre Athletic Club] De l'ombre à la lumière [présentat

• de Klint
  • Mar 08 Mai 2012 21:11
Ici c'est FM 2012, faut le déplacer au bon endroit

Klint a écrit:Ici c'est FM 2012, faut le déplacer au bon endroit

Erreur corrigé :wink:

Re: [Havre Athletic Club] Saison 1 â–º Avant-saison

Image

Nous voilà arrivés à l'avant saison. je vais vous présenter mon approche, ma tactique, mon recrutement et les joueurs qui seront à la base de nos victoires.

TACTIQUE:
J'opte pour une tactique offensive avec un pressing assez haut. Sur un jeu se faisant en passe courte. vous noterez que les clefs du jeu ne sont confiées à personne. je ne pense pas avoir dans mon équipe un joueur suffisamment bon pour être meneur de jeu.
Je vais essayer de développer un jeu basé sur l'échange de passe et l'attaque, et ce dès le plus jeune âge. c'est pour ça que le staff m'accompagnant est amené à partir. je souhaite un staff avec un style de jeu en : jeu de passe, et un état d'esprit Offensif. En espérant que ce choix paiera sur les futurs jeunes qui sortiront du centre de formation.
Image

MERCATO:
J'avais donc un budget d'1,4 M€ que j'ai bien évidemment mis à profit.
Au niveau des prêts : ils sont deux à nous rejoindre Cédric Bakambu et Gregory Lacombe. le premier venant aidé en attaque, l'autre venant faire de la concurrence à Alexandre Bonnet.
Au niveau des achats: Nous avons Claude Diehna un défenseurs qui viendra essayer de prendre une place au sein de la défense. Emile Mpenza, je compte énormément sur lui, il sera mon artilleur, j'ai un doute cependant sur sa condition physique. Doumeng Geoffrey qui donnera un coup de main à l'entre-jeu, et Laurenti Fabien qui prendra la place coté droit à la place de Jonathan Rivierez.

Cédric Bakambu
Image
Geoffrey Doumeng
Image
Claude Diehna
Image
Gregory Lacombe
Image
Fabien Laurenti
Image

Côté départ: ils sont au nombre de 8. pas grand chose à dire, des joueurs inutiles et leur évolution ne se fera pas au sein du H.A.C
Image

MON ONZE TYPE 2011/12:
Image

MES JOUEURS IMPORTANTS:
On commence par le dernier rempart, Johnny Placide, je pense qu'il est suffisamment bon pour la L2, j'ai plus de doute sur la L1, et puis c'est le mec de mon ex IRL alors je ne vais pas le mettre déjà au chômage. Pas rancunier le mec :hehe:
Ses réflexes et son agilité et sa détermination sont ses points forts.
Image

Nestor sur qui je fonde beaucoup d'espoir: Un bon jeu de tête, une bonne endurance et une grosse détermination.
Image

Le jeune talent du H.A.C, Ryan Mendes da Graça. Technique et doté d'un bon physique.
Image

Monsieur Alexandre Bonnet: Rapide, technique et un bon centreur.
Image

L'ancien mais précieux Emile Mpenza: Une bonne finition, une bonne technique et un mec déterminé ...
Image

ANNONCE OFFICIEL DU H.A.C
Le H.A.C effectuera une tournée Belge lors de sa préparation d'avant-saison, en disputant 5 matchs amicaux face à des équipes locales.
Cette tournée ce déroulera du 23/06/11 au 16/07/11. Les supporters Havrais pourront retrouver leur équipe à la cavée verte dès le lendemain pour un entraînement et une présentation des nouvelles recrues.
Dernière édition par misterJ le Mar 15 Mai 2012 1:31, édité 1 fois.
Fl0r1àn Réputation Nationale Réputation Nationale
Partie FM actuelle :
Buducnost Podgorica

J'aime bien ton récit surtout qu'on l'a lancé quasiment en même temps...
Bonne chance!! :wink:
Image
JDforever Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
SC.Bastia

Salut,
Je te suivrai.
J'aime pas trop ton recrutement, je suis pas fan de cette équipe, mais j'aime bien les objectifs et les contraintes que tu t'es fixé.
Et j'suis déçu de pas voir Cyriaque Louvion titulaire.
Bon Jeu.
Bastia, Uniti Vinceremu

Re: [Havre Athletic Club] Saison 1 â–º Mi-saison

Image

Nous nous étions quittés donc sur la fin de présentation, place maintenant aux premiers matchs amicaux, à la ligue 1, aux coupes, au flop et au top de cette première partie de championnat saison 1!
- le retour de "Raisin" s'annonce t-il payant ? réponse de suite

MATCHS AMICAUX:LA TOURNEE BELGE
Image
4 matchs amicaux sans une défaite même si les adversaires ne sont pas si fort que ça. A noter que je gère les matchs en faisant jouer deux équipes différentes sur les deux mi-temps. Tout le monde à le droit de prouver ce qu'il vaut.

LA COUPE DE LA LIGUE: UN PETIT TOUR ET PUIS S'EN VONT
Image
Une défaite méritée, il n'y aura pas d'exploit dans cette coupe

LA COUPE DE FRANCE: PEUT-ON Y CROIRE ?
Image
La coupe de France fait rêver tous les clubs, mais je pense que mon parcours s’arrêtera lors du prochain match.Notre plus gros match fut celui contre Valenciennes, nous avons fait jeu égal et sur une contre-attaque Mendès da Graca ouvre le score. Nous accedons au 10 ème tour et rencontrons Amiens, je décide de prendre un risque en mettant mon équipe bis qui réussit parfaitement le match et Diehna est élu Homme du match. Le plus dur est à faire contre la grosse écurie qu'est L'OM.

LIGUE 2: CE N'EST PAS GAGNE
Image
On peut s'apercevoir d'un début de championnat poussif, ou j'ai dû changer ma tactique et mes joueurs (Genton mis sur le banc et Louvion a prit sa place), ensuite nous enchaînons sur une série de 12 matchs sans défaite, mais juste avant la trêve nous perdons face à Reims, décidément cette équipe nous ennuie. J'ai effectué deux matchs après la trêve qui ce sont soldés par deux victoires l'année 2012 commence bien.

LE CLASSEMENT LIGUE 2
Image
Une première place, mais c'est extrêmement serré jusqu'à la 5 ème place. Il va falloir s'accrocher et rester concentré jusqu'au bout. le suspens est maintenu. A noter les mauvaises positions de Nantes, Monaco ou Metz que l'on attend ailleurs que dans le deuxième tableau

LES STATS DE LA LIGUE 2
Image
Personnellement 4 joueurs représentent les couleurs Havraises avec Ryan qui pointe le bout de son nez dans le tableau des meilleurs buteurs, Geoffrey Doumeng et Cédric Bakambu dans les meilleurs passeurs, Maxime Lemarchand au niveau des tacles par match. Léger regret cependant dans la note moyenne dans lequel je ne vois pas un Havrais.

LES STATS DE L'EQUIPE:
Image
Forme à domicile
Image
Forme à l'exterieur
Image
Voilà ou est mon point faible, c'est donc à l’extérieur, j'y ai perdu pas mal de point, cela va être un secteur à surveiller lors de la phase retour, peut-être en mettant de MD et essayer d'encaisser moins de buts, nous sommes la 7ème meilleurs défense et nous devons absolument améliorer ce point.

LES STATS DU H.A.C
Image

LES TOPS:
Ryan Mendes da Graça est l'homme en forme de ce début de saison, positionné en ailier droit, il arrive à se placer dans le classement des meilleurs buteurs, avec une bonne note générale. J'essaie de le placer en position d'attaquant actuellement pour voir son rendement.
Geoffrey Doumeng est la surprise de début de championnat, 5 buts, 9 passes décisives et élu 2 fois homme du match, il tient le milieu et est mon deuxième joueur le plus utilisé.
Loïc Nestor mon solide défenseur montre que je peux placer en lui toute ma confiance, il a toujours répondu présent dans les matchs serrés.

LES FLOPS:
Fontaine et François parce qu'avec leur expérience il devrait apporter plus au jeu, car leur note moyenne est très insuffisante. Et Mpenza a qui je n'ai pas grand chose à reprocher dans le jeu, mais qui est trop fragile, je crois bien que ta fin de carrière arrive mon pauvre Emile, mais hey, j'ai tout essayé pour te remettre sur les bons rails et puis tu as vécu de bon moment dans ta carrière.

LES MENTIONS SPÉCIALES:
Pour MDG élu joueur du début de saison.
Pour Cédric Bakambu qui auteur du saison plutôt bonne (13 matchs joués, 4 buts, 8 passes décisives et élu 2 fois homme du match) me donne un peu de regret car la finition devant le but n'est pas toujours présente malgré de beaux duels. Tu es jeune, et persévérant, je crois en toi, tu as encore une grosse marge de progression, et j'attends de toi un peu plus.
Pour nos 4 jeunes directement sortis de l'équipe U19, que je compte faire progresser avec un entrainement spécial encadrés par les pros et de l'expérience gagné en jouant certains matchs.

LE MERCATO HIVERNAL 2012:
Image
3 départs cet hiver qui nous rapportes 0€ mais qui vont nous faire économiser un peu d'argent sur la masse salariale.

LES FINANCES:
Image
Nous sommes déficitaires à cause du renouvellement de contrat de Bonnet,Nestor et MDG qui voyant la ligue 1 à l'horizon ont demandés un plus gros salaire

DANS LE RESTE DU MONDE:
MEILLEUR JOUEUR L2:
Image
MEILLEURS JOUEURS FRANCAIS:
Image
BALLON D'OR:
Image

THIERRY RÉPOND A SES LECTEURS:
Image

Fl0r1àn:Merci à toi Flor1àn, j'espère te voir assidûment ici, je viendrai faire un tour sur ton RDP.
Jdforever:Merci également JDF de suivre mon récit, Cyriaque a en effet prit la place de Genton ce qui m'a permit de solidifier ma défense. Pourquoi n'aimes tu pas mon recrutement ?
Merci également à ceux passés sur mon récit mais qui par faute de temps ou de motivation n'ont pas laissés de com.

A VENIR LA FIN DE SAISON PALPITANTE ET NOTRE PARCOURS EN COUPE DE FRANCE.
Dernière édition par misterJ le Mer 23 Mai 2012 9:21, édité 2 fois.
AlienInRussia Modérateur Modérateur
Partie FM actuelle :
Dorchester Town

Le Hac est une de mes equipes favorites IG, un tres bon potentiel pour ce club. J'aime bien les contraintes que tu t'es fixé..Je suivrai donc.
Pour otn recrutement j'aime surtout Bakambu..
Bonne chance pour la montée!
kawabaka Réputation Nationale Réputation Nationale

C'est serré, 3 places pour la montée et 4 prétendants en 1 point : en espérant que tu ne finisses pas 4ème ! Bonne chance !
JDforever Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
SC.Bastia

J'ai pas vraiment de réponse à ta question.
Disons que Doumeng et Laurenti ne me plaisent pas du tout, c'est un peu vieux et à part l'expérience ils n'ont pas grand chose d'intéressant.
Bakumbu, peut être trop vu à mon gout, jamais enorme!
Lacombe j'aime bien.

Mais ce ne sont que mes opinions, tu te débrouilles très bien. Tu me donnes tort.
Continue.
Bon Jeu!
Bastia, Uniti Vinceremu
Fl0r1àn Réputation Nationale Réputation Nationale
Partie FM actuelle :
Buducnost Podgorica

Ca a l'air ton championnat... :124: La LFP ne fera pas de dérogations pour faire monter quatre clubs en Ligue 1 :mrgreen:
Image

Re: [Havre Athletic Club] Saison 1 â–º Fin de saison

Image

Et bien voilà, la fin de la saison est arrivé, notre dernier match a eu lieu. Nous étions en lice mi-saison en coupe de France contre Marseille, nous étions 1er en championnat égalité aux points avec deux autres équipes. Avons nous tenus ? Avons nous créés l'exploit en coupe ?

LA COUPE DE LA LIGUE: UN PETIT TOUR ET PUIS S'EN VONT

Vous le savez sur cette coupe nous n'avons pas passés un tour, mais voici la phase finale

Image

LA COUPE DE FRANCE: L'EXPLOIT

Image

Ils l'ont fait !!! les joueurs du HAC ont battus la grande équipe de marseille. Nous menions 4-0 à la 55 eme minute avec un doublé de MDG, un but de Bakambu et un but de Rakotoharisoa. L'OM ensuite nous fait peur en revenant à 4-3 à la 83 eme minute. une fin de match crispante. Mais nous réussissons l'exploit. A noter la tactique qui a changé avec 3 mil déf.

Le tirage nous sort l'équipe du TFC en 1/4 de finale

Image

Un score sans appel, une défaite 3-0. Notre rêve est brisé. Je regrette ce pendant de ne pas avoir eu a disposition mon équipe type. Blessures, expulsions mon contraint à mettre une équipe bis.

Et voici la phase finale avec une victoire du PSG, bravo à eux.

Image

LIGUE 2:

Image

6 nuls, 1 défaite et 13 victoires dont un 8-0 contre le FC Metz. Une bonne deuxième saison !!! et le classement est donc ?!

Image

Et oui nous terminons 1er, notre objectif est réalisé et j'enregistre le premier trophée de ma carrière.

Image

11 points d'avance sur Lens, qui n'a pas tenu la cadence, 80 buts marqués, 34 buts pris. Nous avons fait une bonne saison, tout le mérite revient à mes joueurs. Nous allons travaillés très dur l'année prochaine pour offrir à notre public un jeu de qualité.

LES STATS DE LA LIGUE 2

Image

Décryptons un peu ces stats !! 4 de mes joueurs dans les notes moyennes alors qu'à la mi-saison je n'en avais pas un.La disparition de Mendes da Graca des meilleurs buteurs à cause d'une blessure qu'il l'a éloigné des terrains pendant 2 mois. Mais le finish de Bakambu qui a fait une deuxième partie de saison extraordinaire. Une autre performance incroyable celle de Doumeng qui a fait 15 passes décisives alors que personne ne croyait en lui en début de saison. La bonne forme de Bonnet avec ses 6 hommes du match.

LES STATS DU H.A.C

Image

LES TOPS:

Ryan Mendes da Graça qui malgré une absence de deux mois est mon meilleur joueur de la saison. Une première saison pleine. Un finisseur adroit, un passeur et dribbleur hors-pair.
Loïc Nestor, mon défenseur qui est appelé à être ici pour plusieurs années encore. je compte sur lui pour la saison prochaine en espérant qu'il bottera le cul aux cadors.
Geoffrey Doumeng, meilleur passeur de la Ligue 2, un joueur qui était au chômage avant d'être embauché au havre. Un dernier challenge en Ligue 1 !!!

LES FLOPS:

Fontaine, François, Placide et Genton, globalement pour la même raison, j'attendais beaucoup plus de leurs parts, une question reste en suspens, dois-je leur faire confiance pour L1 ?

LES MENTIONS SPÉCIALES:

A Walib Masloub, très peu cité durant cette saison, il a fait les matchs avec 11 passes décisives et 5 buts. Un joueur qui est sur sa dernière année de contrat. Là encore, je vais devoir réfléchir.
A Alexandre Bonnet, qui a fait une deuxième partie de saison remarquable. il est revenu à des stats plus conformes à un joueur de son standing. Bravo à toi.
A Cédric Bakambu, qui a tenu l'équipe du bout des bras, avec les blessures de Mpenza et de MDG. Il a su élever son niveau de jeu du haut de ses 21 ans.

LES STATS D'UVENARD:

Image

LES FINANCES:

Image

Un déficit de 6,5 M€ !!!! une grosse perte pour le club, voilà le point noir de ma saison.

LES RECORDS:

Image

LES RÉCOMPENSES:

Image

Meilleur entraîneur de L1: René Marsiglia (Nice)

Meilleur joueur de L1: Javier Pastore (PSG)

Meilleur espoir de L1: Siem de Jong (ASSE)

Meilleur gardien de L1: Hugo Lloris (Lyon)

Meilleur entraîneur de L2: Thierry Uvenard (H.A.C)

Meilleur joueur de L2: Kara (ASM)

Meilleur gardien de L2: Didier Ovono (Le Mans)

DANS LE RESTE DU MONDE:

Les Championnats:

Image

Image

Image

Image

Image

LA LIGUE DES CHAMPIONS:

Image

L'UEFA:

Image

THIERRY RÉPOND A SES LECTEURS:

Image

Merci de me suivre, mon équipe a accomplit un bon travail cette saison, j'espère que vous serez présent pour la suivante !!!

Image
Sujet verrouillé
  • 18 messages
  • Page 1 sur 2
1, 2
articles en relation rép. vus dernier message

[Le Havre] - Pré saison 1 - Pour un retour dans l'élite.

• de POZ34
  • Lun 16 Juil 2012 17:06
2 273 de misterJ

Sam 25 Aoû 2012 22:52

[Athletic Club Bilbao - Espagne] Pré-S5

• de Floteh
  • Lun 16 Avr 2012 12:32
63 2264 de Floteh

Jeu 28 Juin 2012 20:30

[Athletic Bilbao] Que viva Athletic ! Présaison 1

• de Gilmar
  • Ven 23 Mar 2012 23:45
23 1026 de joff0505

Ven 06 Avr 2012 12:47

[Toulouse Football Club] Saison 1

• de 67psy4
  • Ven 24 Aoû 2012 13:17
3 364 de Oriodiapulpa

Dim 26 Aoû 2012 14:43

[Inter Milan] Un club à rebatir (Pré-saison/S1)

• de acemen
  • Lun 23 Juil 2012 22:35
9 949 de jbourne

Mer 01 Aoû 2012 18:35