Chane Youtube Football Manager

[FM16 - Pegasus FC/Hong Kong] Saison 23 Hong Kong

Répondre
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 26

Voulez-vous que j'enlève la restriction sur les joueurs étrangers?

• Le sondage s’est terminé le Lun 16 Jan 2017 21:45
Oui, pour une équipe plus forte.
6
46%
Non, parce que les étrangers ça pue #LePen.
7
54%

Nombre total de votes : 13
Giodrogo Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
BASSANO VIRTUS 55

Re: [FM16 - Shijiazhuang S4] Maintien?

quand on voit les stats du championnat, on ne voit pratiquement que des étrangers à part pour les cartons rouges... :75:

bon redressement en championnat et que dire de la coupe... hallucinant avec ton équipe bras cassés, en tapant les 3 plus grosses équipes du championnat :16: CHAPEAU !

par contre, la coupe d'Asir se sera compliqué, très compliqué...
BASSANO VIRTUS 55 SOCCER TEAM - De la Corée du Nord à l'Italie en passant par la Belgique
Publicité
delmax51 Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
Armagh City FC

Re: [FM16 - Shijiazhuang S4] Maintien?

Ce qui est sûr, c'est que les résultats du club n'ont plus du tout la même tronche depuis ton arrivée ! Les supporters de ton club doivent avoir le sourire, entre deux quintes de toux provoquées par l'air ambiant bien sûr. Et ça, ça n'a pas de prix ! :P
Très joli parcours en coupe où tu élimines (presque) tous les favoris pour remporter le trophée au nez et à la barbe de ceux-ci. Bravo ! Tu vas être obligé de rester, au moins jusqu'à l'an prochain pour jouer l'Asie. On risque de rigoler avec ton équipe :mrgreen:
Alias Kyle McLaughlin. Alias Dulcolax.

Image
Missille Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Re: [FM16 - Shijiazhuang S5] Début de saison

@JeanBondeBayonne en comparaison mon nouveau club n'est pas vraiment un club de top niveau chinois mais bon on fait avec ^^ J'espère quand même continuer à évoluer
@Giodrogo c'est vraiment un championnat dominé par les étrangers... D'ailleurs dans les prochains FM je pense que la Chine sera encore plus intéressante à jouer avec l'afflux de bons joueurs étrangers dans ce championnat. Sinon je pensais pas aller au bout en Coupe, mais mon équipe a sorti un tournoi de malade. On verra pour la coupe d'Asie, mais on y va pour prendre de l'expérience.
@delmax51 aah les bienfaits de la pollution... Je suis sûr qu'il y a deja eu des matchs reportés pour cause de brouillard industriel xD

SAISON 2019

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

Après l'excellente mi-saison de Ken Kaneki à la tête du Yongchang Shijiazhuang, l'Asie commence à s’intéresser à ce brillant et jeune entraîneur japonais. Une grosse proposition tombe d'ailleurs, venu de Corée du Sud:

Image

Le club de Seongnam, grand club coréen deux fois champion d'Asie, aimerait me recruter. Le club est descendu en seconde division et vise la remontée immédiate. Je suis le profil parfait pour ce club, et je ne cache pas mon envie d'aller tenter ma chance dans un club aussi prestigieux!

Image

Malheureusement, mon club fait le forcing et refuse le rachat de ma clause... Je dois rester une année de plus avec eux. Pas grave, ça me permettra de jouer l'Asie cette saison, même si le challenge en Corée aurait été intéressant. Cette situation a donné lieu à une petite crise au club, mais elle fut passagère.

MERCATO

Image

Des départs de joueurs qui n'avaient pas le niveau et qui étaient trop malades pour rester chez nous :mrgreen: Ensuite, comme à Hong Kong, mes meilleurs joueurs étrangers partent sans indemnités car ils considèrent notre effectif comme trop faible... J'ai beau leur rappeler qu'on va jouer la Ligue des Champions d'Asie, mais non ils veulent partir... Très bien et bon vent à eux! Ensuite quelques ventes pour renflouer les caisses.

Image

Un mercato assez couteux pour assez peu de joueurs... J'aurais même pu faire venir De Jong mais le transfert a capoter... Sans doute a-t-il vu la pollution en ville ^^

Image

Arrivée d'un petit jeune, qui sera là pour l'avenir du club... Même si je ne prévoit pas de rester très longtemps dans ce club, j'essaye de faire venir de bons joueurs pour le futur.

Image

Il fallait remplacer Rakic, parti vers d'autres cieux, et j'ai trouvé un remplaçant en la personne de Lucas, qui jouait à South China. J'ai fait marcher mon réseau avec Hong Kong pour faire venir ce très bon attaquant... Mais aussi pour affaiblir l'adversaire direct de Pegasus dans le championnat hongkongais :mrgreen:

Image

Solide défenseur qui nous vient de la Corée... J'espère qu'il saura s'adapter très vite à la Chine, car il devra être le taulier de notre défense, en remplacement de Defendi...

Image

On finit sur un milieu de terrain chinois, qui nous a coûté très cher mais qui sera un très bon élément dans l'équipe.

Image

Sinon, je case mon seul regen valable cette année ici. Un joueur qui a du potentiel en défense, à n'en pas douter!

Image
Image

Un effectif que je mettrais dans la moyenne de la ligue... J'espère qu'on arrivera à faire une bonne saison et qu'on arrivera à être le poil à gratter des top teams chinoises.

Image

On reprend la même tactique et la même philosophie de jeu.

SUPERCOUPE DE CHINE

J'ai oublié le screen des matchs amicaux, mais pas d'importance: 4 matchs avec 3 victoires et un match nul. On a joué contre des équipes de notre niveau. On s'avance vers la Supercoupe de Chine, qui ouvre la saison, contre le Guo'an.

Image

Une défaite nette... Dommage, j'aurais aimé remporter un nouveau trophée, mais apparemment, le club de Beijing voulait se venger de l'affront de la finale de la dernière Coupe de Chine.

Image

SUPER LEAGUE

On a l'objectif du maintien, mais si on peut accrocher une place dans le top 5 on se gênera pas! Bon on va quand même rester réaliste et essayer surtout de se sauver le plus vite possible.

Image

Un bon début de saison avant un passage à vide... Mais on se reprend un petit peu, même si c'est vraiment laborieux...

Image

Début de saison moyen, du coup une place dans le milieu de tableau! Le maintien est quand même en bonne voie avec 6 points d'avance sur la zone de relégation... On est aussi à 6 points du podium comme quoi. Mais par contre, en haut de tableau, grosse surprise avec la première place de Changchun. Le championnat est serré et les prochaines journées seront déterminantes pour nous.

Image

LIGUE DES CHAMPIONS D'ASIE

Vous l'attendiez, moi aussi, la première participation du club à la C1 asiatique. J'espère faire un bon parcours et surtout viser une première qualification en huitièmes de finale après deux échecs successifs avec Pegasus.

Image

Un groupe assez homogène, avec Pohang que l'on retrouve mais aussi Okayama. C'est aussi avec plaisir que je retrouve les Central Coast Mariners, club que j'ai entraîné sur FM 14 dans un autre RdP. Je pense qu'on peut viser la qualification.

Image

Un début de compétitions difficile, avec une défaite d'entrée chez nous, avant trois matchs nuls. Mais on se réveille à la fin de la phase de poule avec deux victoires, mais surtout un carton contre les Mariners. 2 victoires, 3 matchs nuls et 1 défaite, soit 9 points... Suffisant pour accrocher ma première qualification en huitièmes de finale?

Image

Euh oui!!! Contre toutes attentes et malgré votre défiance quand à ma capacité à me qualifier, j'ai réussi!!! Ma première qualification en huitièmes dans ma carrière et j'en suis très fier! L'objectif est rempli, maintenant la suite ce n'est que du bonus!!!

Image

Un match compliqué nous attend face à Guangzhou, habitué aux demis-finales voire même aux finales depuis quelques années... La montagne sera-t-elle insurmontable?

Voila, un championnat difficile mais pas catastrophique, un départ vers la Corée du Sud avorté, une défaite en Supercoupe et un super parcours en Ligue des Champions d'Asie! La suite dans un prochain post!

Image
Jean Bon de Bayonne Réputation Nationale Réputation Nationale

Je suis presque content que la Corée fut refusée car je voulais te voir en LDC Asiatique et je ne suis pas déçu. Tu sors d'un groupe très compliqué malgré un parcours assez chaotique sur les matches aller. Je compte quand même sur toi pour relever le niveau en championnat. Il y eu du retard à l'allumage!
RDP actuel:
En débutant aux Samoa Américaines, Jean Bon de Bayonne pourra-t-il réaliser son rêve, gagner la Coupe du Monde et le Mondial des Clubs?
http://www.footmanager.net/forum/devenir-le-roi-du-monde-hkfc-s12-t45159.html
Partie FM actuelle :
BASSANO VIRTUS 55

il va falloir relever le niveau et être plus constant en championnat.
la coupe d'Asie n'a pas trop émoussé tes troupes, surtout que tu n'as pas un effectif pléthorique.

sinon, je ne croyais pas ta qualification possible pour les 8èmes de finale et tu l'as fait avec une dernière ligne droite de folie.
BASSANO VIRTUS 55 SOCCER TEAM - De la Corée du Nord à l'Italie en passant par la Belgique
Partie FM actuelle :
Armagh City FC

C'est moche d'affaiblir les rivaux de Pegasus ! D'ailleurs, ils s'en sortent comment avec ce coup de pouce ? :)
Début de saison assez compliqué en championnat. C'est bizarrement mieux en LDC, même si je te couronne roi du nul ! :75:

Image
Missille Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Re: [FM16 - Shijiazhuang S5] Fin de saison

@JeanBondeBayonne je ne pensais pas qu'il y avait un fan de Shijiazhuang dans le coin mais en tous cas, heureux d'apprendre que tu aimes bien :mrgreen: Sinon je pense qu'il n'y a pas eu retard à l'allumage mais plutot une baisse de régime après nos deux victoires dans les deux premières journées.
@Giodrogo j'invite le frère Giodrogo à ne plus douter de mes performances :146: On est capable du meilleur comme du pire dans cette équipe et c'est bien ce qui m'inquiète :cry:
@delmax51 on fait comme on peut.. D'ailleur le club s'en tire très bien cette année avec un nouveau titre en championnat et une ou deux coupes... Par contre il ne se qualifie toujours pas pour les huitièmes en LDC. Roi du nul? J'en ai fait que 3 contre 2 victoires, ça va quand même :mrgreen:
Image
Voila le classement du club hongkongais à la fin de la saison.

FIN DE SAISON 2019

Bonjour à tous!
Un événement fait parler toutes la ville de Shijiazhuang, entre trois éternuements dû aux retombées de pollution dans la ville: on parle bien évidemment du huitième de finale contre un des trois ogres chinois: Guangzhou. Il y a même un certain optimisme chez les supporters, qui arguent qu'ils vont faire comme en Coupe de Chine, lorsque le club à consécutivement éliminé les trois plus gros clubs de l'Empire du Milieu.

Image

On se retrouve donc pour un match sino-chinois entre la surprise de cette compétition et un candidat sérieux au titre. J'aimerais vraiment pousser l'aventure le plus loin possible mais ça passe par un résultat maintenant.

Image

Un match aller catastrophique, où l'on a cessé d'exister après notre égalisation en première mi-temps... Nos adversaires ont remis le pied sur le ballon en seconde mi-temps et on a disparu des radars... La qualification va être très difficile à aller chercher au retour, chez eux... Il faut gagner par deux buts d'écart, ce qui est très difficile la-bas.

Image

L'exploit n'aura pas lieu, la faute à un but encaissé dès les premières minutes de jeu et par une inexistance offensive de notre part... L'addition aurait pu être encore plus lourde au vu des tirs que notre adversaire a tenter mais au final et malgré notre but marqué à la toute fin, on sort par la petite porte. La marche était beaucoup trop haute pour un club aux moyens limités par rapport à ce géant continental...

Image

La coupe n'est pas un objectif en soi mais en tant que tenant du titre, je tiens à aller le plus loin possible, comme un solide champion sortant.

Image

Deuxième désillusion en moins de deux mois pour le club... Deux petits tours et puis s'en vont... On passe de peu contre Fuli et on perd en quarts de finale contre le petit poucet de la compétition, qui joue deux divisions en dessous... Impardonnable pour un champion sortant. Senke sera finalement battu en demi-finale par Shandong, après un superbe parcours... Pour nous, en revanche il ne reste plus que le championnat.

Image

Image
Image

OK, une fin de saison totalement en roue libre, après une belle série de victoires. Plusieurs raisons sont à invoquer pour expliquer le fait que je n'ai plus gagner en championnat du 13 juillet à la fin de saison en novembre:
- la désillusion en coupe qui met un coup au moral à mes troupes.
- la blessure de plusieurs de mes cadres, mais aussi de mes deux gardiens en équipe une: du coup je suis obligé de lancer dans le bain un jeune gardien de 16 ans (tiens tiens ça me rappelle quelqu'un :mrgreen: ). Mais il n'arrive pas à tenir la pression et se blesse lui aussi. Du coup je dois envoyer un autre jeune (de 18 ans cette fois) au casse-pipe.
- une rumeur qui m'envoie à Prague en République Tchèque durant le mois de juin... Je suis tenté bien sûr pour partir en Europe mais le club refuse de me laisser partir...
C'est donc dans une infernale spirale que nous finissons la saison... Alors à quelle position d'ailleurs?

Image

Image

Une bien triste 13ème place, à trois points de la zone de relégation... Encore deux ou trois journées et on était surement foutus!! Et pourtant au début de notre chute, on se retrouvait à une belle cinquième place, pas très loin du podium... Malheureusement, on a eu la suite que l'on connaît... Shandong remporte le titre au terme d'un sprint final absolument irrésistible (9 victoires sur les dix derniers matchs) que ses rivaux n'ont pas pu suivre.

Image

Ils font même le triplé avec la Coupe de Chine et la LDC qu'il remporte contre Lekhwiya. Une grande saison pour eux...

Image

On est quand même encore dans le top des affluences, preuve qu'on a un vrai public!

Image

Le seul joueur présent ici l'est pour avoir reçu deux cartons rouges... Bravo à lui... :134: :144:

BILAN

Image

Une saison en deux parties, avec une première partie euphorique avec qualification en huitièmes de finale et cinquième place, qui laisse place à une seconde partie de saison cauchemardesque... On se maintient quand même, ce qui était l'objectif du club...

Image
Image

Quelques joueurs se sont démarqués comme Liu Ruike qui a marqué 16 buts toutes compétitions confondus ou encore Wang Zihao avec ses 13 passes décisives... Mais dans l'ensemble, c'est surtout la défense qui a peiné...

Image
Image

Une saison moyenne, un effectif miné par les blessures à la mi-saison... Le bilan n'est forcément pas très flatteur.

Image

Alors je prends la décision de ne pas prolonger mon contrat avec le club... Je pense que je ne peux pas tirer plus de ce club, qui manque de moyens et qui voit ses meilleurs joueurs partir à chaque mercato... La deuxième partie de saison a clairement entamé mon envie de continuer avec ce club. Je rebondirai, les demandes affluent de partout désormais... Où vais-je atterrir? Quelque part en Asie ou en Europe? La suite prochainement!

Image
mushroome Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
Nagoya

LE JAPON ! LE JAPON ! LE JAPON ! :43:

Ce qui m'impressionne le plus avec ces clubs c'est le niveau des regens , même pourrit ils ont plus de potentiels que les titulaires #J'aimelesclubsdemerde<3

Sinon , LE JAPON ! LE JAPON ! LE JAPON ! :43:
Image
Partie FM actuelle :
BASSANO VIRTUS 55

la déconfiture complète... j'avais raison de ne pas trop croire en tes troupes :P

sinon, pour la suite, je dirais un club Coréen, vu que tu as loupé l'opportunité l'année dernière. il y a encore la coupe d'Asie à remporter avant de partir.
Jean Bon de Bayonne Réputation Nationale Réputation Nationale

Houuuuu la fin de saison de merde :23: Allez, je pense que tu trouvera l'Europe!
RDP actuel:
En débutant aux Samoa Américaines, Jean Bon de Bayonne pourra-t-il réaliser son rêve, gagner la Coupe du Monde et le Mondial des Clubs?
http://www.footmanager.net/forum/devenir-le-roi-du-monde-hkfc-s12-t45159.html
moustinho Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Corinthians

Hey, un nouveau récit de Missile :mrgreen:.
Décidément tu adores la confédération asiatique
Partie FM actuelle :
Armagh City FC

Oh la débandade ! C'est que tes joueurs en avaient rien à foutre on dirait. Comme ça, ils risquent pas de rejouer la LDC avant un bon paquet d'années aussi. N'empêche, quelle idée de titulariser un prépubère dans les buts. Franchement, je ne comprends pas comment on peut prendre ce genre de décisions :mrgreen: :mrgreen:

Hâte de voir ta nouvelle destination. Cela serait plus cohérent de rester en Asie pour le moment, je trouve.

Image
Répondre
  • 309 messages
  • Page 5 sur 26
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 26
articles en relation rép. vus dernier message

[FM16] Guy Guy chez les Colchoneros (Saison 1 : Mi saison)

7 553 de Elmin62710

Jeu 27 Oct 2016 18:10

[FM16] RdP All Stars | Mi-saison 1

32 1986 de Pelo

Lun 06 Juin 2016 20:01

[FM16 - Crusaders FC] S1:Mi-Saison

• de Ilwan08
  • Lun 08 Aoû 2016 17:22
17 470 de Toffle

Mer 10 Aoû 2016 19:51

[FM16 - Red Star FC] #NotreCoeurNotreForce I Fin de Saison 1

• de Reus11