DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM16 - Pegasus FC/Hong Kong] Clap de fin: le bilan!

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Jean Bon de Bayonne
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 21:09

Re: [FM16 - Pegasus FC S2] Partir de l'Asie, dominer le mond

Message par Jean Bon de Bayonne » dim. 24 janv. 2016 18:52

Excellente saison! Maintenant on attend une progression continentale :wink:
RDP actuel:
Pep Apigue va soulever la Coupe du Monde, mais avant cela, il va en chier!
https://www.footmanager.net/forum/viewt ... 79&t=53213


Avatar du membre
Giodrogo
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 603
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 15:11
Partie actuelle : BASSANO VIRTUS 55
Club préféré : AJ Auxerre
Version : FM 2017
Localisation : France

Re: [FM16 - Pegasus FC S2] Partir de l'Asie, dominer le mond

Message par Giodrogo » lun. 25 janv. 2016 10:06

2ème saison : 2ème championnat, agrémentée de quelques coupes en plus. tu vas réussir pas décrocher toutes les coupes l'année prochaine ?

sinon, en LDC Asie, pas mal comme parcours et dommage d'échouer à si peu du but, mais tu pouvais déjà rivaliser cette année, alors l'année prochaine avec des recrues, on attend plus !
BASSANO VIRTUS 55 SOCCER TEAM - De la Corée du Nord à l'Italie en passant par la Belgique


Avatar du membre
Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1970
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 16:22
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016
Localisation : Entre Hyères et Aix en Provence
Contact :

Re: [FM16 - Pegasus FC PreS3] Partir de l'Asie, dominer le m

Message par Missille » mer. 27 janv. 2016 22:22

@JeanBon de Bayonne merci à toi, camarade globetrotter! Moi aussi j'espère une progression continentale.

@Giodrogo moi aussi j'espère tout casser en remportant toutes les coupes!!! :mrgreen:
PRE SAISON 3
Bonjour à tous. Aujourd'hui, inventaire du recrutement incroyable des Pegasus. Cette année, ma présidente m'a augmenté le cachet pour les transferts, donc on va s'en donner à cœur joie!

MERCATO

DEPARTS

Image

Départs de nombreux cadres de mon équipe, notamment chez mes brésiliens qui ne voulaient pas continuer avec nous, sous prétexte que notre effectif n'est pas assez compétitif... Mais les mecs, attendez que je recrute avant de vous barrer!!! Mais non, ça veut pas rester et ça préfère partir je sais pas où :144: Le bonheur du championnat hongkongais, où trouver des joueurs fidèles est très rare...
Ensuite on prête quelques jeunes ou joueurs sans avenir dans notre équipe... Pour le moment du moins...


ARRIVEES

Image

Alors là, on s'est fait plaisir. Le départ de mes étrangers m'a libéré des places pour de nouveaux étrangers et aussi cela a allégé la masse salariale. Du coup, on a du lourd qui vient d'arriver et ça c'est cool :mrgreen: J'ai aussi piqué un jeune à South China, ya pas de petits plaisirs...

Image

Ryan Guy: capable de jouer sur tout le côté droit, ce joueur sera titulaire en milieu ou en latéral droit. J'attends de lui qu'il soit efficace sur son côté.

Image

Matthew Lam: un excellent milieu offensif qui est en plus hongkongais, bref que du bonus. Il doit remplacer Leonidas et je crois vraiment en lui, il a vraiment le niveau pour amener l'équipe encore plus loin.

Image

Tomas: il lui manque un H mais il reste un excellent joueur. Très bon défenseur dans notre championnat, je suis très content de l'avoir arraché à Southern District. Il fallait bien qu'on garde quelques brésiliens ^^

Image

Li Shuai: un gardien chinois qui n'avait plus de club depuis janvier. Avec le départ de mon gardien titulaire je ne pouvais pas attendre que mes jeunes gardiens grandissent et faire la saison sans gardien digne de ce nom. Je pense qu'avec lui, j'ai trouvé le bon.

Image

Jason Eng: ce joueur je l'ai payé cher, très cher. Peut-être pas le meilleur actuellement mais celui qui a la plus grosse marge de progression. Je pense que je tiens là un très bon joueur en devenir, si les blessures l'épargnent bien sûr.

Image

Kim Jae Sung: un joueur sud-coréen de très bonne facture, qui serra là pour resserrer les boulons en défense et nous permettre d'être moins perméable devant notre but.

Image

Park Tae Jin: on a réussi à aller chercher une affiliation avec le club de Jeju, ce qui nous permet d'avoir de bons joueurs pour le championnat en prêt. Je ne suis pas priver pour le prendre. Je pense faire marcher ce partenariat plus fortement les prochaines fois.

Du coup, on a un recrutement axé sur le joueur étranger, mais je devais le faire pour avoir de la profondeur de banc et pour pouvoir avoir deux équipes compétitives sur tous les tableaux. Je pense que je vais bientôt quitter le championnat hongkongais, donc on va viser la victoire dans toutes les compétitions nationales.
REGEN
Image

Image

Les deux regens qui sortent du lot en ce début de saison. On a un gardien qui peut devenir très très fort dans le futur et un bon défenseur central. On verra comment ils vont évoluer.

MATCHS DE PRESAISON


Image

Deux bons premiers matchs contre deux équipes de seconde division hongkongais. Puis on a fait une petite virée dans la cité voisine de Macao qui s'est bien déroulée avant de battre les Citizens, une ancienne équipe de première division qui n'est pas passé au professionnalisme. Une bonne phase de préparation qui finit par le Community Shield.
COMMUNITY SHIELD
On affrontera Eastern, qui a gagné les barrages pour l'Asie et qui s'est donc qualifié pour ce match (en fait il oppose les deux qualifiés aux compétitions continentales ^^). Un match qui ne s'annonce pas forcément facile mais qu'on doit gagner, puisque mon objectif est de tout gagner cette année et ça commence là!!!

Image

Un match éprouvant, on prend deux buts en première mi-temps, avant de revenir dans les cinq dernières minutes... Ensuite on va jusqu'au t.a.b où on parvient à remporter la victoire :127: C'est mon premier Community Shield et le premier dans l'histoire du club. Allez, une étape sur six de faite!!! :mrgreen:

Image

Cette année Yuen Long revient concurrencer notre titre de roi du Nord Ouest, et Tai Po représentera le Nord Est cette saison.
On se retrouve la prochaine fois pour la suite de mon aventure et la troisième saison avec comme objectif de tout rafler avant de peut être partir vers de nouveau horizon!!!

Image


Avatar du membre
Jean Bon de Bayonne
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 21:09

Re: [FM16 - Pegasus FC S2] Partir de l'Asie, dominer le mond

Message par Jean Bon de Bayonne » jeu. 28 janv. 2016 13:02

Un premier titre cette saison! Allez, il en faut d'autres!
RDP actuel:
Pep Apigue va soulever la Coupe du Monde, mais avant cela, il va en chier!
https://www.footmanager.net/forum/viewt ... 79&t=53213


Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1304
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 20:51
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016
Localisation : Metkovic, Croatie

Re: [FM16 - Pegasus FC S2] Partir de l'Asie, dominer le mond

Message par delmax51 » jeu. 28 janv. 2016 18:15

Bon bah bonne saison, monsieur gagne presque les coupes (haha, quelle branlée dans la dernière :75: ) et s'adjuge à nouveau le championnat. C'est marrant que tes rivaux du Nord-Ouest remontent dans l'élite. Cela fera un concentré de Derby (bah oui, tout match de ton championnat est déjà un derby en soi. Plus qu'un Nantes - Bordeaux, le derby de l'Atlantique, mais quelle blague), assez déséquilibré il est vrai. Pas grave, on va rire, et eux, pleurer.

Ah ok, je vois mieux ce que tu voulais dire quand tu disais que les joueurs ne restaient jamais bien longtemps dans le même club. Ce qui est bien quand tout le monde est infidèle, c'est que tu te fait piquer autant de joueurs que tu en voles aux autres. Ca compense. Ca compense peut-être même un peu mieux que l'an dernier, joli recrutement, même si tu as dû payé un pot-de-vin à la mafia pour Jason Eng : clairement trop cher payé. M'enfin, ça reste une petite somme, pas bien dangereux pour tes finances. Et en plus s'il est prometteur :roll: En revanche, un peu de mal à croire que Matthew Lam soit Hongkongais de naissance. Pas le seul d'ailleurs où j'ai des doutes. beaucoup de naturalisés ?

Pour la remarque Simpson - McLaughlin, je ne m'abaisse même pas à répondre à cela, comme dirait FM :mrgreen:
Image


Avatar du membre
Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1970
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 16:22
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016
Localisation : Entre Hyères et Aix en Provence
Contact :

Re: [FM16 - Pegasus FC S3] Partir de l'Asie, dominer le mond

Message par Missille » dim. 31 janv. 2016 14:05

@JeanBondeBayonne la suite en dessous, voisin malaisien!

@delmax51 eh oui, les top players changent frequemment d'équipes dans ce championnat, c'est dur de conserver longtemps un bon effectif... Mais après il faut dire que c'est difficile de s'attacher à un club dans un endroit où t'en as 6 dans la même rue!! Sinon, je suis content que mes rivaux soient remontés, on va pouvoir remontrer qui c'est le papa dans ce district :mrgreen: J'espere que Eng serait rentable au prix qu'il m'a coûté, faut dire aussi qu'on était de nombreux clubs à le vouloir et son club voulait pas le faire partir à moins de 35k!!! Je sais pas ce que ces 35k on finançait mais j'espère que ce ne sera pas mes assassins :mrgreen:
SAISON 2017-2018
Bonjour à tous pour cette nouvelle saison dans la baie de Hong Kong. Kaneki Ken l'a annoncé après sa victoire au Community Shield, le club de Pegasus veut remporter toutes les coupes et le championnat de Hong Kong. D'un côté, il veut donner un aspect légendaire à son jeune club et de l'autre, il veut se faire connaître à l'étranger, pour continuer à progresser dans sa quête de l'Europe.
Va-t-il réussir son pari fou ou va-t-il devenir la risée du monde du football?

Image
On commence avec les coupes, pour voir ce que le Pegasus a réalisé cette année.

SENIOR CUP
Objectif des dirigeants: EN FAIT ON S'EN FOUT, NOUS ON VEUT GAGNER

Une compétition à élimination qui ne m'a jamais réussi dans le passé, avec des éliminations trop précoces pour un club du calibre des Pégasus. J'espère bien briser le signe indien cette année.

Image

On commence en explosant South China, qui chaque année semble être incapable de convenir à son rang de meilleur club de l'histoire de la cité. Puis, on passe enfin les quarts dans un derby assez disputé contre Yuen Long, avant de renvoyer le Southern District chez lui. En finale, on se retrouve face à Eastern, qui a aussi des ambitions cette année, c'est deja leur seconde finale contre nous dans la même saison! Au terme d'un match très très disputé, on remporte la compétition grâce à un but dans les arrêts de jeu! La seconde coupe de la saison est gagnée, après le Community Shield!!! :127:

LEAGUE CUP
Si la Senior Cup ne nous avait jamais réussi auparavant, cette coupe nous est toujours revenu depuis que j'officie ici et j'espère bien garder cette tradition intacte!

Image

Image

Aie, une défaite et une victoire dans cette phase de groupe. Dans une compétition où seul le premier passe directement en demi, une défaite est quasi éliminatoire.. Mais rien n'est perdu pour autant, puisque dans cette compétition, il y a une phase de repêchage!!

Image

Wow, deja il faut m'expliquer comment Yuen Long avait pu deja être en demi de ces repêchages, alors qu'ils finissent troisièmes derrière nous... Enfin bon, quand on sait que c'est par tirage au sort leur truc... Bref, on bat dans la douleur une équipe d'Eastern qui décidément ne nous lâche plus, avant de battre aux t.a.b les chanceux de Yuen Long puis d'exploser les Rangers. On remporte les repêchages et on se donne le droit de disputer les demis finales du tour principal :mrgreen:

Image

Wow encore une fois... Des matchs épiques de part et d'autres dans ces phases finales. Une victoire acquise par le sang et les larmes contre South China, avant une finale où on remonte deux buts contre Kitchee qui avait dû batailler pour battre Yau Tsim Mong. Mais l'objectif est atteint, on remporte la troisième coupe de la ligue consécutive de notre histoire!!! :136: 3/6 allez on continue comme ça!

SAPLING CUP
On a remporté l'édition précédente. Normalement, cette coupe, je m'en battrais les c******s royalement mais il faut aussi là gagner pour asseoir notre suprématie sur la ville.

Image

Image

Une phase de groupe super bien menée avec trois victoires et un match nul contre nos potos d'Eastern, décidément il nous quitte plus comme Pilgrims et Bolnore dans un RdP de qualité inférieure! :mrgreen:
On se qualifie sans problèmes pour la suite de la compétition, en compagnie de nos amies off course.

Image

Une victoire maîtrisée contre Kitchee où l'on marque dans le premier quart d'heure de jeu, puis une victoire contre Eastern, ça commence à se voir les gars!!! On gagne sans difficultés pour le coup et c'est bien ainsi. :127: Quatrième coupe de la saison, deuxième Sapling Cup pour le club, allez viens on est bien!!!

FA CUP
Tout comme la Senior Cup, cette compétition ne nous a jamais, mais alors jamais réussi. J'espère bien réussir à la remporter au moins une fois et si ça peut être cette année, j'en serais que plus heureux. :)

Image

Une victoire en prolongations pour commencer avec de bonnes sueur froides. Nos potes de l'Est ensuite avec un match toujours aussi disputé. Une demi bien négociée qui nous permet de nous qualifier pour la finale. Et là, on fait un match tellement facile contre Tai Po qui n'a vraiment pas existé... :mrgreen: :127: Et oui, avec cette victoire en FA Cup, je remporte là mon cinquième trophée de la saison, mais surtout j'ai remporté toutes les coupes que je pouvais disputer sur le sol locale!!! Mais quelle joie de folie!!! Maintenant il ne reste plus que le championnat!!

Image
Mais d'abord, il y a une Ligue des Champions d'Asie a disputé... L'année dernière, on est passé pas loin d'une qualification historique en huitièmes... Avec une qualification directe en phase de groupes cette année grâce à l'augmentation de l'indice hongkongais en Asie, j'espère bien faire un beau parcours dans cette compétition.

Image
Image
Bon, je vous avoue quand j'ai vu ce groupe... J'ai tout de suite su que ça allait être difficile. On a Shandong (Chine), qui a remporté la ligue des champions il y a pas longtemps et qui est encore favori cette année, Adelaïde United (Australie) qui est toujours un club du top australien et qui a des sacés armes offensives, puis Okayama (Japon) qui reste un prétendant à une place en quarts. Et enfin, il y a nous, petit club hongkongais qui va tout faire pour lutter avec ses armes!!!

Image

Fatigue dû à l'accumulation des matchs à Hong Kong? Trop grand écart? Toujours est-il qu'il y a de nombreux matchs très très frustrant!! On perd à Shandong dans les arrêts de jeu, puis on rate l'égalisation à Okayama de peu, avant d'enfin gagner dans un match de folie en Australie, avant de perdre dans les arrêts de jeu chez nous contre les compatriotes d'Ariana Miyamoto...

Image

Forcèment, aucune surprise au classement, on est dernier, mais avec une victoire quand même, qui a en plus eu le mérité d'éliminer Adelaïde le soir de notre victoire contre eux :mrgreen: Je prends au moins ça... On a pas été vraiment flamboyant et il nous a manqué un petit quelque chose pour passer en huitièmes... C'est rageant mais bon, il faut faire avec.

Image
Allons nous faire la passe de trois dans ce championnat? Allons nous gagner notre sixième compétitions à Hong Kong? Cette saison sera-t-elle parfaite sur le plan local?

Image

Seulement trois défaites (sur le même score de 2 à 3), beaucoup de victoires et quelques matchs nuls. On a pas été vraiment mis en difficulté et on a pas connu de mauvais passages dans l'année. Il y a quand même quelques matchs que l'on arrache avec les tripes, mais le bilan semble bon.

Image

:127: :127: :109: :127: :127: :132: :132: :132: :153: :150: :51: :43: :43:
EHHHHH OUUUUUIIII, c'est la victoire finale dans ce championnat!!! On aura finalement pas été inquiété plus que ça, puisqu'on était toujours deux matchs en retard par rapport à Kitchee à partir de novembre, mais même avec ses deux matchs, on était quand même assuré de la victoire en fin de saison. Du coup quand on les a joué, c'était acté!!!
On est loin devant Kitchee et Tai Po, qui fait une saison vraiment étonnante pour un promu. Plus bas, South China a déçu et Yuen Long redescend encore avec Yau Tsim Mong...

On l'a fait, le sixtuplé en remportant le Community Shield, la Senior Cup, la League Cup, la Sapling Cup, la FA Cup et la Ligue Professionnelle de Hong Kong!!! La meilleure saison de l'histoire du football hongkongais!!! J'ai vraiment réussi mon pari fou et j'en suis très content surtout que cela a eu un retentissement assez fort dans les pays voisins. Que du bon dans cette saison, si on occulte la Ligue des Champions!!
BILAN
Image

On est encore une fois la meilleure attaque et de loin. Notre niveau offensif attire de plus en plus de monde et on est loin devant les autres en terme d'affluence. Hommage au HKFC qui joue devant moins de gens qu'Armagh, ha la honte!!! :75:

Image

Une belle présence de mes joueurs offensifs surtout. McKee meilleur buteur et de loin, Reinaldo Peres qui continue à planter malgré son âge avancé, Lee Ka Yiu qui fait une incroyable saison qui lui vaut le titre de MVP de la ligue, Matthew Lam qui s'est bien intégré dans l'effectif avec 4 nominations d'homme du match et nos deux défenseurs qui s'offrent le luxe d'être les seuls à avoir reçu un carton rouge dans le ligue :mrgreen: .

Image
Image
Image

Bilan d'une saison quasi-parfaite.

Image

Un effectif de qualité vraiment. Mes recrues se sont pour la plupart bien intégrés, sauf Eng l'homme aux 35k qui a subi la concurrence de Ryan Guy, qui s'est trouvé vraiment essentiel en latéral droit. De plus, j'ai fait une belle trouvaille dans ma réserve avec Milovanovic, un australien qui est vraiment très fort et qui s'était retrouvé en réserve après une longue blessure!!!

Voila, j'espère que vous avez apprécié la lecture de cette nouvelle saison. Je pense que je vais pas tarder à quitter Hong Kong, je ne sais pas si je vais le faire dans l'été mais après une quatrième saison. On verra bien avec la fin de saison des clubs chinois en décembre et la valse de leur entraîneurs...
Image
Modifié en dernier par Missille le ven. 19 févr. 2016 12:46, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Jean Bon de Bayonne
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 21:09

Re: [FM16 - Pegasus FC S2] Partir de l'Asie, dominer le mond

Message par Jean Bon de Bayonne » dim. 31 janv. 2016 15:25

Tu n'as quand même pas de bol sur les tirages de Champions League... Et c'est quoi cette coupe en bois avec repêchage et tout? Tu peux tout perdre et te retrouver vainqueur :29:
RDP actuel:
Pep Apigue va soulever la Coupe du Monde, mais avant cela, il va en chier!
https://www.footmanager.net/forum/viewt ... 79&t=53213


Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1304
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 20:51
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016
Localisation : Metkovic, Croatie

Re: [FM16 - Pegasus FC S2] Partir de l'Asie, dominer le mond

Message par delmax51 » lun. 01 févr. 2016 20:56

Tu vois, j'allais presque te dire bien joué pour ce joli quintuplé, avec les 4 coupes qui servent à rien plus le championnat, mais je vais m'en abstenir. Pourquoi ? Parce que tu as critiqué le public d'Armagh. Surtout que bon, en terme de population, c'est 7 millions contre 50 000. A Hong Kong, vous êtes de petits joueurs :mrgreen:

Sinon, je suis curieux de voir où tu vas atterrir prochainement. Parce que je ne suis pas sûr que tu puisses tirer beaucoup plus de l'équipe, la preuve avec une phase de groupe de LDC relativement délicate, même si le tirage au sort n'étais pas facile. Puis avec la valse des joueurs locaux, pourquoi pas le tour de l'entraîneur ? Je met un petit billet sur la Corée :wink:
Image


Avatar du membre
mushroome
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 691
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:54
Partie actuelle : Monte-Carlo
Club préféré : SM Caen

Re: [FM16 - Pegasus FC S3] Partir de l'Asie, dominer le mond

Message par mushroome » mar. 02 févr. 2016 22:50

Tss , trop simple si on excepte la ligue des champions Asiat , une volonté de lifeban ?
Sinon magnifique saison encore une fois , puis tes images en spoilers...Toujours aussi belle <3
Image
Image


Avatar du membre
freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3241
Enregistré le : dim. 26 août 2012 20:48
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016
Localisation : Où ça ? Euh... chez moi tiens donc.

Re: [FM16 - Pegasus FC S3] Partir de l'Asie, dominer le mond

Message par freetartar7 » mar. 02 févr. 2016 23:06

Grand fou que de t'être lancé là-bas en Asie !! :75:
Au moins ça nous changera des clubs habituels et tu pourras faire un lifeban ou pas...
car je crois que c'est difficile d'obtenir de bons régens de ces pays là, nan ? :124:
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html


Avatar du membre
thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2689
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:29

Re: [FM16 - Pegasus FC S3] Partir de l'Asie, dominer le mond

Message par thom91286 » mer. 03 févr. 2016 9:23

Putain j'avais pas vu que tu t'étais lancé dans un truc pareil ! :124:
Je ne ferai aucune blague sur les chinetoks non non non :75: c'est pas l'envie qui manque !
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image


Avatar du membre
Giodrogo
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 603
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 15:11
Partie actuelle : BASSANO VIRTUS 55
Club préféré : AJ Auxerre
Version : FM 2017
Localisation : France

Re: [FM16 - Pegasus FC S3] Partir de l'Asie, dominer le mond

Message par Giodrogo » mer. 03 févr. 2016 9:45

alors là, non je m'insurge, on ne dit pas sixtuplé, mais "sextuplé"... cela ravira les amoureux de la langue française et des parties fines. :P

bon, pour ma part, j'attends ton départ vers de nouveaux horizons : Corée, Japon... ?
BASSANO VIRTUS 55 SOCCER TEAM - De la Corée du Nord à l'Italie en passant par la Belgique


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer