Re: [SSC Napoli]-un nouveau Maradonna?
de fifi
- Sam 31 Juil 2010 12:57
Saison 1: Mercato hivernal+ deuxième partie de saison+ le point sur le club
Mercato Hivernal::
Vu les bons résultats et les dépenses mirobolantes en été, il est inutile et surtout impossible de recruter.
Un départ est néanmoins à signaler, celui de Hugo Campagnaro qui rejoint Hambourg pour 4M€. Il n'était pas mauvais mais j'avais déja pas mal de monde dans son secteur de jeu, de plus, vu la situation financière du club, 4M€ de rentrée, ce n'est pas négligeable.
mais si je ne recrute aucun joueur au mois de janvier,ca ne veut pas dire que le club reste inactif pendant le mercato, je me suis rué sur les fins de contrats, avec pas mal de réussite, meme si ma priorité était d'engager Juan Angel Albin, mais celui-ci a resigné pour 4 ans à getafe le 15 décembre. Pouark
Nous rejoindrons donc en juin:
Jimmy Briand qui sera la doublure de Quagiarella, il peut aussi dépanner sur l'aile droite meme si j'ai déja pas mal de monde...

Nelson Rivas, sa vitesse peut etre utile à n'importe quelle défense. je ne saaiq pas encore si il sera titulaire ou remplacant de luxe, mais il sera en tout cas le bienvenu...

Botia, mes recruteurs m'en disent le plus grand bien, et son physique, malgré son age est déja tres bon, il vient gratuitement, c'est donc une bonne affaire, au pire, je ferai une petite plus-value

Trois recrues donc, trois bonnes affaires qui en plus d'améliorer le niveau de l'équipe devraient me permettre de pouvoir me séparer de certains seconds couteaux... On pourra donc faire rentrer un peu d'argent, et pour l'instant, plus meme que les résultats, ca devient le plus urgent. je peux maintenant vous dire que j'ai terminé ma saison dans le rouge, pas de beaucoup (-500K), mais dans le rouge quand meme...
La deuxième partie de saison:
Une deuxième partie de saison un peu moins bonne que la première mais qui reste excellente. la défaite imméritée à Chievo a fait très mal mais on s'est rattrapé en collant un 5-1 à la Juve, c'est à ce momment-là que j'ai compris que sauf énorme contre-performance, le podium ne devrait pas nous échapper. la fin de saison fut assez difficile mais c'est surtout du au calendrier qui nous a fait affronter les formations les plus faible au début et nous réservait les gros pour la fin. j'aimais assez ce calendrier, ca nous a permis de monter en puissance et de gagner de la confiance.
Le classement final:

Nous avons longtemps été en tête, mais encore une fois c'est surtout du au fait que nous affrontions les petits clubs au début. l'inter nous a dépassé à 5 journées de la fin tout à fait logiquement. Nous étions meme troisième à la 37ème mais une victoire de la Juve sur le Milan AC nous a permis de récupérer la deuxième place. nous nous qualifions donc pur la LDC dès la première saison, c'est inespéré, mais il ne faut pas s'enflammer, on a eu un très bon calendrier, parfois un brin de réussite et la saison prochaine s'annonce très difficile. je serais ravi avec une place sur le podium et heureux avec une place en LDC.
Le point sur les joueursje dois m'excuser, j'ai oublié de poster des screens en début de saison, je vais donc essayer de me rattraper en décortiquant poste par poste les prestations de mes joueurs:
les gardiens:
Morgan de Sanctis: Intraitable toute la saison, il a été et restera titulaire indiscutable la saison prochaine sauf offre mirobolante (improbable vu son age)

Gennaro lezzo: Il n'a pas beaucoup djoué mais il fut une excellente doublure, d'ailleurs in 'na pas encaissé un but.

Il restera quand meme numero deux

Luigi sepe: n'a pas joué un seul match, mais c'était prévu. Il restera troisième gardien l'année prochaine
Les défenseurs:Paolo Cannavaro: a été assez bon toute la saison, il apporte son expérience et son jeu aérien derrière, il garde ma confiance, sa moyenne inférieure à 7 s'explique par une blessure en milieu de saison et un retour un peu difficile.

Fabiano Santacroce: Il aura été titualire toute l'année mais reste un peu tendre derrière, malgré des caractéristiques qui augmentent pas mal il a fait quelques erreurs coutant parfois des pénaltys ou des buts. l'année prochaine il devrait etre en concurrence avec Rivas, mais de toute facon, vu le nombre de matchs à jouer, il jouera.

Leandro Rinaudo: sur le départ en début de saison, il n'a que peu joué, mais a fait son boulot. les arrivées de Botia et Rivas le mettent à la porte mais il peut partir la tete haute

verkhovtsev: fidèle à lui-même, il a eu un faible temps d'adaptation et un role de doublure mais quand il jouait, que ce soit en défense centrale ou en milieu défensif, avec lui, on ne peut pas se tromper, il fait son boulot. Son jeu aérien est énorme

Camilo zuniga: son manque d'endurance lui a couté la place de titulaire coté droit, mais son niveau de jeu est pour moi, légèrement supérieur à celui de Maggio. il reste jeune et va encore progresser, je le conserve

javier Garrido: Il n'est pas mauvais, mais il faut qu'il joue, et vu les prestations de Dessena et sa capacité monstrueuse à enchainer les matchs en évitant les blessures et les cartons, ben il n'aura joué que 4 matchs, et la moitié sur l'aile droite...Je ne lèverai pas son option d'achat

Christian Maggio: aura fait une très bonne saison coté droit, il garde ma confiance pour l'année prochaine.

Andrea Dossena: alors lui, ca aura été La surprise en défense... Monstrueux toute la saison, il a terminé tous ses matchs et n'a aucun problème à les enchainer, il ne prend que peu de carton et est extrèmement régulier... Je le garde à tout prix, je ne le connaissais pas dans FM (comme tous les joueurs de Napoli d'ailleurs) et je suis très agréablement surpris.
Les milieux:Luca Cigarini: il manque d'endurance pour jouer dans mon schéma de jeu mais a fait de très bonnes rentrées, il est très précieux, son nombre d'entrées en jeu en est la preuve, je l'utilise énormément, il n'est pas question qu'il parte

Walter Gargano: aura faitt une bonne saison mais pas extraordinaire, j'espère qu'il fera un peu mieux l'année prochaine. Il est quand meme très précieux à la récupération et ne prend pas énormément de carton pour un milieu défensif. j'aime

Michele pazienza: il a fait une saison franchement moyenne. j'avais besoin de lui cette saison comme remplacant mais il va peut etre disparaitre la saison prochaine, ca reste à voir. j'ai déja quelques idées de noms pouvant le remplacer.

Moussa Sissoko: Une première saison pas mauvaise du tout, mais je pense qu'il va s'affirmer lors de la deuxième comme étant un des meilleurs joueurs du monde à ce poste. Il devient titulaire en bleu et cette fois-ci ca n' rien à voir avec les conneries d'Evra, Anelka et compagnie... Il reste bien évidemment le numero 1 à son poste.

Marek Hamsik: alors lui, c'est une énorme merde, un clampin unijambiste qui ferait mieux d'aller jouer en D4 Kazakhe... Ou pas... Marek a bien évidemment été LE joueur de la saison, un meneur de jeu monstrueux, le meilleur de la serie A, meme pour 40M€, il ne part pas. En plus, il a encore une grande marge de progression.
Les attaquants:Sambou Yatabaré: ses prestation n'ont pas été mauvaise, mais il manque d'efficacité devant le but, je ne comprends pas sa note de 7 pasque si sa première partie de saison a été convenable, la deuxième fut ridicule... Il risque de partir si le club a besoin d'argent.

Dentinho: Une des deux arrivées onéreuse du mois de juillet. Auteur d'un début de saison franchement moyen, il s'est repris et a terminé avec une mention suffisante, j'espère qu'il continuera sa progression l'année prochaine, je pense qu'il restera.

Bogdan Stancu: La révélation de la saison, il venait pour etre la doublure de Quaglia en pointe, il est devenu titulaire sur l'aile droite. Il a une très belle frappe et après un début de saison difficile, surement du au fait qu'il devait s'adapter, il termine la saison à fond en plantant notemment un doublé à la Juve... Il reste!!!!

Ezequiel lavezzi: Un début de saison génial, une blessure et un retour à la compétition plus difficile, j'espère qu'il retrouvera son niveau la saison prochaine pasqu'il était énorme... Je ne m'en sépare pas, bien entendu.

Fabio Quagliarella: l'homme de la saison avec Hamsik. meilleur buteur, meilleur passeur, rien à dire

Erwin hoffer: Il n'aura que très très peu joué, il va disparaitre

Mon 11 titulaire: on voit que Stancu a pris la place de Dentinho, bravo à lui...
Les joueurs en Seria A:
On voit que Hamsik et Quagliarella sont monstrueux, Gargano est un très bon passeur, mais je suis décu qu'il ne fasse pas partie des meilleurs tacleurs...
l'équipe-type de l'année:

sans surprise, Hamsik et Quaglia en font partie, une petite déception pour l'ami Dessena qui aurait mérité de l'intégrer mais bon...
A suivre: un résumé CDM, les retours de pret et les résultats des principales grandes compétitions européennes...
RDP avec Schalke: