Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[FC Nantes] Saison 4 : Très bonne demi saison

Répondre
1, 2, 3, 4, 5
Stikmou_FCN Réputation Nationale Réputation Nationale

Re: [FC Nantes] Saison 2 : Fin de saison satisfaisante

Image

Image

Après une belle 8ème place la saison dernière, j'ai dis au dirigeant que la première partie de tableau me semblait accessible. Le budget des transferts est assez important, 28 M€ : je me demande vraiment ce que je vais faire de tout ça. Le budget salarial va me permettre de faire une progression, en recrutant des joueurs avec de plus gros salaires. Concernant le mercato, j'ai décidé de miser un peu plus sur l'expérience, après avoir miser sur les jeunes la saison passée.

Image

Image

Comme à chaque inter-saison, il faut des joueurs qui quittent l'effectif. Braire, Guessan et Wroblewski sont des jeunes qui arrivaient en fin de contrat, ils n'avaient pas le niveau pour jouer en équipe première et je ne souhaitais pas les conserver en équipe réserve. J'ai demandé un nouveau club affilié à mes dirigeants, parmi leur proposition j'ai choisi de crée un lien avec Evian TG, j'y ai donc envoyé deux jeunes joueurs Pasquier et Campo. Lusinga avait le plus gros salaire des joueurs qui étaient en équipe réserve, il part donc relancer sa carrière en Angleterre pour 1 M€. Après sa saison chaotique, je n'ai pas souhaité prolonger le contrat de Tixier. Capoue n'avait plus le niveau pour évoluer au sein du club et je souhaitais renforcer le côté gauche, il jouera sous les couleurs de Blackburn la saison prochaine. Pour Vainqueur, ce n'était pas prévu du tout. Je souhaitait le garder, pour le faire encore progresser. Malheureusement, le président Kita l'a vu autrement, il accepté l'offre de Metalist sans me consulter :23: .

Image

Image

A l'origine, il devait compenser le départ de Bonnes, mais ce dernier est resté au club par manque de proposition. Avec le départ imprévu de Vainqueur, il vient augmenter l'effectif au milieu de terrain. Pogba jouera certainement peu, où en cas de blessure.

Image

Kurzawa vient prendre la place de Tixier sur le banc des remplacents. Je souhaitais recruter un joueur d'expérience, mais je n'ai malheureusement pas trouver. Il était sur la liste des prêts, j'ai donc sauter sur l'occasion. il sera le remplacent de Turan.

Image

J'aime bien faire revoir d'ancien joueur du club, j'ai donc demandé à Berson de revenir aux sources. Il sera mon second choix au poste de milieu défensif, et apportera son expérience dans les matchs compliqués.

Image

Vu que j'ai pas conservé Cros, il fallait que je trouve un remplacent. Il me fallait un joueur plutôt rapide pour jouer en couverture, j'ai jeté mon dévolu sur Lotiès. Il sera le remplacent à Djilobodji.

Image

Je voulais recruter un joueur d'expérience qui pourrait jouer titulaire. La mauvaise saison de Lille la saison dernière m'a donné un avantage sur leurs joueurs. C'est donc Balmont qui rejoint la Jonelière. Il arrive donc avec un statut de titulaire, et il sera le nouveau capitaine de l'équipe.

Image

Capoue étant parti, je souhaitais absolument recruter un ailier gauche de bon niveau. J'ai donc recruter Mounier, l'ancien Niçois formé à Lyon. Ses capacités de débordement et de centreur vont faire énormément de bien à l'animation offensive. Il arrive pour 5 M€, et avec tout mon soutien.

Image

Gardiens de but :

Image

Au poste de gardien, Costil partira avec le statut de numéro 1. En numéro 2, toujours le jeune prometteur Zelazny, il participera aux matchs de coupe comme chaque saison. j'espère qu'on passera plusieurs tours afin qu'il gagne en expérience. Pour le poste de numéro 3, c'est Badri qui prend la place de Dupé, vu que ce dernier n'a pas progressé.

Défenseurs :

Image

En défense centrale, la paire Djilobodji - Sasso reste titulaire après leur très bonne saison. Ils seront remplacer respectivement par Lotiès et Barré, qui auront du temps de jeu en coupe et en cas de blessure. A droite, Nery prend le poste de titulaire à la place de Nego. A gauche, Turan garde la place qu'il avait gagner la saison dernière, et Kurzawa récupérera les miettes. Le jeune Prévost fait parti de la nouvelle génération de regen qui est arrivé au club, il jouera avec les U19.

Milieux :

Image

Au poste de milieu défensif, N'Diaye reste titulaire malgré sa première saison loupé, l’expérimenté Berson est prêt à prendre sa place s'il n'est pas au niveau. En tant que milieu axial, la paire Balmont-Darbion sera chargée d'animer le jeu. Leurs remplacents seront Pogba et Veretout pour le moment, étant donné que Vainqueur est parti. Sur l'aile droite, Karaboué sera une nouvelle fois titulaire et Hanni sera son remplacent. De l'autre côté, Mounier sera titulaire indiscutable, mais Bulot aura du temps de jeu. Au niveau des jeunes : Dos Santos, Iloki, Bonnes et Malfleury joueront très peu.

Attaquants :

Image

En pointe, Rodelin sera le fer de lance de l'attaque. Abeid et Lee seront en balance pour le remplacer au cas où. Le jeune Ridel jouera en U19. Comme vous l'avez remarqué, les 3 premiers étant blessés, je ne sais pas quelle sera la composition au début de la saison.

Tactique :

Image

Image

Image

Un match contre mes U19 pour commencer, suivi d'une tournée en Suède pour se mettre en jambe. Puis des matchs contre Sochaux, Monaco et Paris. 7 matchs et 7 victoires mais ça ne veut rien dire, notamment contre les équipes de Ligue 1 qui avait mis leur équipe bis.

Image

Un mercato basé sur l'expérience, après avoir recruter des jeunes l'an dernier. Le gros budget alloué par le président est inutile. Je ne souhaite pas déstabilisé les finances pour le moment. Les matchs amicaux se sont bien déroulés, donc la préparation est quasi parfaite. Le seul problème, c'est la blessure de mes 3 attaquants et de Darbion.

2ème génération de regens :

Image

J'ai de gros espoirs pour ce joueur, j'espère qu'il deviendra mon futur meneur de jeu. Mon entraineur adjoint ne me dit que du bien de lui, j'ai hate de le voir progresser. Je vais lui trouver un tuteur digne de ce nom;

Image

Mon entraineur adjoint me dit également que du bien de lui, j'attend donc de voir ce qu'il va donner.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à réagir.
Publicité
khurtkrool Réputation Régionale Réputation Régionale

Re: [FC Nantes] Saison 3 : Pré-saison + Mercato

Bon mercato. Pour les regens Malfleury va surement devenir un très bon meneur de jeu. Sinon bonne chance pour le prochain championnat. :wink:
YodAbou Réputation Régionale Réputation Régionale

• de YodAbou
  • Mar 16 Aoû 2011 14:51
J'adore ta présentation, sobre mais terriblement efficace, c'est très plaisant a lire.

Sinon, de bien belles perfs sur tes 2 premières saisons, vraiment bravo.

J'apprécie beaucoup le peu de changements que tu effectue sur ton effectif !
"Celui qui renonce a être le meilleur cesse déjà d'etre bon."

Image
Bibiking Réputation Locale Réputation Locale

Hum, un beau parcours... Mais ca manque de Nantais pur souche titulaires !

@ khurtkrool : Merci. C'est vrai que j'ai d'énorme espoir pour Malfleury, de plus mon entraineur adjoint lui donne 5 étoiles de potentiel alors . . . :mrgreen:

@ YodAbou : Merci beaucoup. Au niveau de l'effectif, il se pourrait que ça change au fur et à mesure, si je veux jouer un peu plus le haut de tableau. Enfin ça dépend de leurs prestations également.

@ Bibiking : Le truc, c'est qu'il y a peu de jeunes nantais avec un réel potentiel au début du jeu. Sasso est l'unique joueur qui sort du lot, les autres ont plus ou moins des stats en mousse ou alors ils font de piètre prestation :23: . Vu que j'ai amélioré mon centre de formation, j'espère en avoir plus dans l'avenir. :wink:

Image

Image

Les matchs aller :

Image

Pour faire simple, on va dire que la première partie de saison a eut deux visages : celui d'une équipe en manque de repère pendant les 10 premières journées, et celui d'une équipe conquérante pour le reste. Et pourtant, on a commencé très fort, avec une victoire contre le champion de France en titre : Lyon. Je m'attendais à prendre une valise dès le premier match, mais le sort en a voulu autrement (voir match clé). Cette victoire surprise a peut être donner légèrement la grosse tête à certains joueurs, parce que après ça a été la débandade. On enchaîne par 2 matchs nuls contre Lens et Le Havre, alors que ces équipes étaient largement à notre portée, puis une défaite un peu plus logique contre Toulouse. La victoire contre Caen, reste anecdotique tellement ils nous ont dominé, un vrai hold up. Ensuite, un déplacement dans l’Hérault à Montpellier et la réception de Bordeaux, qui montre bien les difficultés de l'équipe à l'extérieur mais aussi à domicile. Le double déplacement à Marseille et Saint-Etienne avec aucun point de pris a fait très mal au moral des joueurs. Les matchs nuls contre Lille et Tours sont en quelques sortes la transition avec les déboires connus précédemment.
Ensuite, le déclic, un déplacement à Brest, auteur d'une très bonne dernière saison. Le match fou commence, avec des buts de chaque côté, mais énormément d'occasions ratés. Si le match se finit à 6-5 c'est pareil. On enchaine derrière par 4 autres victoires, contre Monaco, Guingamp, Rennes et Sochaux qui nous permettent une grosse remontée au classement. S'en suis un match nul logique contre Nancy et une victoire contre Paris. La défaite contre Lorient reste anecdotique tellement les joueurs ont su relevé la tête après leur début de saison catastrophique.

Le match clé :

Image

Commencer par un match contre Lyon en championnat, on peut pas dire que ce soit très simple. Et pourtant, le match débute et on ouvre rapidement le score sur une contre attaque emmenée par Mounier, qui dépose un caviar sur la tête de Bulot pour l'ouverture du score, titularisé en pointe pour l'occasion. Une dizaine de minutes plus tard, on double la mise par Mounier au terme d'une action d'école. Il est rapidement suivi par Lotiès, qui ouvre son compteur sur un corner tiré par Mounier. Autant vous dire, que je commençais à rêver d'une victoire 5-0 contre les champions de France. Mais voilà qu'en deuxième mi-temps, le fameux Lopez, sans doute pour faire taire Puel, a décidé de me mettre des bâtons dans les roues. Malgré ça, ça reste une très belle victoire.

Le classement :

Image

8 victoires, 6 nuls et 5 défaites pour un total de 32 buts marqués et 25 buts encaissés : pour une deuxième saison en Ligue 1 il y a pire. Au terme des matchs aller on décroche une belle 5 ème place, mais il ne faut pas oublier que Monaco et Toulouse notamment risque de nous passer devant avec leurs matchs en retard.
Lyon pointe toujours en tête malgré des résultats plutôt limite. Derrière, Lorient, Saint-Etienne et Lille s'accroche pour ne pas lâcher la qualification en Ligue des Champions. En bas de tableau, Guingamp et Tours risquent de faire l'ascenseur, tandis que Sochaux a déjà un pied en Ligue 2. A noté les très mauvaises saisons de Paris et Marseille, qui ont tout les deux vu leur entraîneur être licencié.

Les stats :

Image

Lopez meilleur buteur et meilleur note moyenne, ce qui logique étant donné qu'il est de loin le meilleur joueur de la Ligue 1. Une surprise, celle de voir Lee, 2ème au classement des buteurs avec 11 buts. Belhanda est pour le moment le meilleur passeur de la Ligue1, Mounier quand à lui est 4ème.

Image

Image

On commence par rencontrer Boulogne, un équipe de Ligue 2. On s'en sort très bien, avec une victoire 3-0 à la clé. Le tirage nous offre la réception de Paris à la Beaujoire, et pour changer on s'incline au terme d'un match accroché. Encore une grosse déception en Coupe de la Ligue.

Image

Image

Gardiens de but :

Certainement le gros point faible de ce début de saison : Costil. Incapable de s'imposer dans les airs, jamais gagnant dans les 1 contre 1 et des relances en mousse, je suis très déçu de ses prestations. il n'est pas étranger au nombre de buts que l'on a encaissé. J'espère q'il va relever la tête, sinon je serais contraint de le revendre. Sur le banc, Zelazny n'a disputé aucune rencontre, à cause de ses blessures pendant les matchs de Coupe de la Ligue.

Défenseurs :

Sasso a très mal commencer la saison, mais s'est très vite repris par la suite. Je m'attend tout de même à plus de régularité et à plus de buts sur corners. Djilobodji a bien commencé lui, mais une blessure contre Saint-Etienne l'a contraint a s'éloigner des terrain pendant plusieurs semaines. Pendant ce temps, c'est Lotiès qui a pris sa place, à mon plus grand bonheur. Depuis son arrivée en défense, on a enchainé les victoires, il a pris la place de Djilo. Barré n'a eut pas eut le temps de jeu nécessaire pour se montrer.
A droite, Nery réalise une saison moyenne, et profite de des quelques prestations catastrophiques de Nego. A gauche, Turan fait une bonne saison, autant par son apport défensif qu'offensif. Le jeune Kurzawa a été à la peine sur les 5 rencontres qu'il a disputé.

Milieux :

Au poste de milieu défensif, N'Diaye est toujours aussi inconstant , je commence à perdre patience. Heureusement pour lui, Berson n'est pas plus en forme. Pour les milieux axiaux, Darbion réalise une bonne saison, mais est souvent sujet aux blessures. Balmont est également inconstant, je pense le faire jouer en milieu défensif la saison prochaine, histoire de rajouter une touche technique à mon milieu de terrain. Veretout a bénéficié des blessures pour engranger du temps de jeu, et il ne s'en est pas trop mal sorti pour son jeune age. Pogba a fait quelques apparitions, mais n'a rien montré.
Sur l'aile droite, Karaboué n'a pas joué à son meilleur niveau, malgré ses 5 PaD, et Hanni a très peu joué. A gauche, Mounier a démontré tout son talent de passeur, je m'attend tout de même a plus de buts. Bulot a réalisé un bon début de saison en assurant l'intérim au poste de buteur.

Attaquants :

Au poste de buteur, ça a été l'hécatombe jusqu'à la 5ème journée. Abeid a donc commencé titulaire, mais il m'a très vite déçu. Le retour de blessure de Lee a galvanisé mon équipe. Il est de loin le meilleur joueur de cette première partie de championnat. Rodelin quand à lui a peu joué, à cause d'une blessure qu'il l'a écarté des terrains pendant 3 mois.

Image

Image

Mon jeune ivoirien Aka a enfin 18 ans, il a donc rejoint le groupe professionnel dès le 1er janvier 2013. J'espère qu'il a encore une grosse marge de progression, pour devenir dans quelques années un des meilleurs latéral droit de Ligue 1. Il sera en concurrence avec Nery et Nego. L'un d'entre eux partira au prochain mercato.

Image

J'ai également recruter l'ancien Johansen, afin qu'il serve de tuteur aux jeunes joueurs et pour compenser les blessures à répétition de mes milieux de terrains.

Image

Après une début de saison catastrophique, on a réussi à sortir la tête de l'eau au prix du sacrifice de certains titulaires. La série de 5 victoires consécutives nous a permit de remonté jusqu'à la 5ème place. L'objectif étant de rester dans les 10 premiers, je suis pour le moment globalement satisfait. Je suis par contre très déçu de l'élimination en Coupe de la Ligue, et j'espère allez plus loin en Coupe de France.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à donnez vos avis.
Shean Réputation Nationale Réputation Nationale

• de Shean
  • Mer 17 Aoû 2011 16:21
Jolie cinquième place, et ta phase négative n'en était pas vraiment une: tu a eu droit pratiquement à tout le gratin du championnat au début des matchs allers, plus compliqué comme départ c'est dur. Ton asiatique a explosé en L1 après une saison peu "ragoutante" en Ligue 2, mais je suis étonné de voir les mauvaises formes de Costil, Nego mais surtout Rodelin. Sa ira sûrement mieux en seconde partie de saison, malgré l'élimination en Coupe de la Ligue.

Je suis toujours ton récit et je prends toujours plaisir à le suivre :wink:
Image

Re: [FC Nantes] Saison 3 : Mi - saison en haut de tableau

@ Shean : Merci d'être toujours là :) C'est vrai que ma phase négative pour être relativisée, surtout que c'est seulement ma deuxième saison en Ligue 1. Les méformes de Costil et Nego sont inquiétantes, il se pourrait que je cherche à les remplacer. Pour Rodelin c'est différent, il a été blessé presque toute la première partie de saison (et aussi la deuxième) et la forme de Lee ne lui a pas trop laissé de place pour ré-intégrer le 11 de départ.

Re: [FC Nantes] Saison 3 : Mi - saison en haut de tableau

Image

Image

Les matchs retour :

Image

Après la trêve hivernale, il nous fallait faire preuve de la même envie que lors des matchs aller pour aller accrocher une belle place au classement. On commence très bien par une victoire pleine de maîtrise contre Lens, mais le déplacement au Havre a été plus compliqué, malgré beaucoup d'occasions. La victoire contre Toulouse est un véritable hold-up, qui commençait à traduire les difficultés en terme de jeu. La suite n'est pas glorieuse, on enchaîne par 4 matchs sans victoires avec 3 défaites contre Caen, Montpellier et Marseille, et 1 match nul contre Bordeaux. Le derby contre Rennes a donné une grosse bouffée d'air frais, alors qu'on perdait place sur place au classement. On gagne contre nos voisins bretons au terme d'une rencontre très disputée, et on enchaine par une victoire contre Saint-Etienne marquée par le retour de Lee. Son retour sera nuancée par son inconstance devant le but, ce qui nous coûte les 3 points contre Lille et Tours. Les victoires contre Brest et Monaco sont logiques même si les erreurs défensives se multiplient. Le match contre Guingamp, alors dernier du championnat devait être une formalité, et pourtant on s'incline après avoir couru derrière le ballon pendant toute la rencontre. Comme souvent, Lee nous rapporte 1 point contre Sochaux et 3 points contre Nancy. Les 3 derniers matchs n'ont pas été très satisfaisant, les joueurs se voyant déjà en vacance. On ramène le nul contre Paris et Lorient, et on s'incline logiquement contre le champion de France Lyon.

Classement :

Image

On prend les mêmes et on recommence, Lyon remporte un nouveau titre de champion de France, le deuxième consécutif. Derrière, Toulouse a confirmé ses ambitions en finissant 2ème, soit une place de plus que la saison passée. Pour compléter le podium, c'est Bordeaux qui participera au phase de qualification pour la Ligue des Champions. Marseille termine au pied du podium et peut regretter son début de saison catastrophique. Ils joueront tout de même l'Europa League en compagnie de Lille et de . . . Nantes :75: . Pourtant 9ème, soit une place de moins que la saison dernière, on est qualifié pour l'EL grâce à une belle performance en coupe. 15 victoires, 12 matchs nuls et 11 défaites pour 60 buts marqués et 46 buts encaissés. Une bonne attaque mais une défense en mousse, rajouté à cela beaucoup trop de défaites. En bas de tableau, Tours et Guingamp font l'ascenseur et retourne en Ligue 2. Ils seront accompagnés par Brest (4ème l'an dernier) qui a beaucoup souffert du départ de Roux.

Image

Il n'y a pas grand chose à dire, si ce n'est qu'on a fait une saison en dent de scie. C'est bien dommage, car j'estime qu'avec plus de constance on aurait gagné quelques places.

Les stats :

Image

Le club le plus représenté est une nouvelle fois Lyon, notamment avec Srna et Bastos qui termine dans les 3 meilleurs joueurs de ligue 1, accompagné du rennais Németh. Au niveau des buteurs, c'est Lee qui termine en tête avec 18 réalisations, devant un quatuor Lopez - Erding - Németh - Cavenaghi auteur de 15 buts. En terme de passes décisives, Mounier termine premier avec 15 PaD devant Bastos, Hamouma, Karaboué et Darbion. On est beaucoup plus représenté ce qui traduit la volonté offensive de la tactique.

Image

On notera la présence de Darbion, mais surtout l'absence de Lee au sein de l'équipe de ligue 1.

Image

Image

Pas de changement, on s'est incliné en 1/8ème contre Paris, qui s'est à son tour incliné face au futur gagnant. C'est donc Marseille qui remporte la Coupe de la Ligue face à Rennes, au terme d'une finale accrochée mais spectaculaire.

Image

Image

On attaque notre campagne en Coupe de France contre Lorient, contre qui on s'était incliné le match précédent. Cette fois-ci le match est plus équilibré, et on devra attendre les tirs-au-but pour se qualifier. La suite de la compétition est facilité par un tirage favorable, et c'est fort logiquement qu'on élimine Pau et Bourges. En 1/4 de finale, on rencontre une équipe largement à notre portée : Fréjus. Le match est complètement à notre avantage mais on se montre incapable d'ouvrir le score. Il a donc du fallu aller jusqu'au prolongation, et c'est Fréjus qui a ouvert le score sur un centre anodin. Heureusement pour nous, Mounier a égalisé à la 118ème. Même aux tirs-au-but, il a fallu attendre le 10ème tireur pour nous qualifier en demi-finale. On y rencontrera Le Havre, que l'on dominera très logiquement. On va donc disputer notre première finale, contre Lille au Stade de France.

Après avoir suivi le protocole, la finale commence sous une légère pluie. Dès le début du match, on prend le ballon en notre possession, histoire de maîtriser une belle équipe lilloise. Dans le premier 1/4 d'heure, le très remuant Lee se distingue avec quelques belles percées balle au pied, mais Landreau veille au grain. A la 17ème minute, suite à un centre contré de Mounier dévié en corner, c'est Djilobodji qui s'impose dans les airs pour tromper le portier adverse : 1-0. 4 minutes plus tard, Lee s'échappe sur le flanc gauche avant de repiquer pour enrouler sa frappe dans la lucarne opposée : 2-0. Le reste de la première mi-temps est à sens unique, et Lee vendange encore deux belles opportunités. Juste avant le mi-temps, alors que l'arbitre commençait à porter le sifflet à sa bouche, Karaboué part seul coté droit avant de venir trompé Landreau pour le 3-0. Le score a la mi-temps parait flatteur, mais il est plus que logique tellement on a dominé les 45 premières minutes. Cela se confirme dès la reprise, quand Karaboué récupère une balle au 25 mètres, d'envoyer un missile qui terminera au fond des filets : 4-0. Peu après l'heure de jeu, Lemaitre est expulsé pour un attentat sur le pauvre Lee. Sur le coup franc qui suit, Mounier délivre un caviar sur la tête de Lotiès qui ne se fait pas prier pour le 5-0. Les 20 dernières minutes se déroule sans accroc, si ce n'est une grosse occasion vendangé par Sow en fin de match. On remporte donc notre premier trophée, après une très belle victoire 5-0 contre Lille. Un grand moment pour l’entraîneur, les joueurs et les supporters. :)

Image

Image

Image

Image

Gardiens :

La grosse déception de cette saison. Ce numéro 1 Costil a été très décevant, j'ai donc donné sa chance à Zelazny qui n'a pas fait mieux. Ce sera le gros chantier lors du prochain mercato.

Défenseurs :

La défense centrale a été très performante tout au long de la saison, malgré le nombre de buts encaissés. Lotiès qui a commencé la saison avec un statut de remplacent, a rapidement pris de l'ampleur et est maintenant titulaire indiscutable. Son rôle de couverture lui va à merveille, et son sens du buts sur coup de pieds arrêtés font de lui mon meilleur défenseur cette saison. Derrière lui, Djilobodji a fait une bonne saison également, mais il ne lui ai pas vraiment complémentaire, ce qui explique qu'il joue moins. Sasso continue son apprentissage, il commence à se sentir à l'aise, et son entente avec Lotiès est réelle. Barré fait les frais de la concurrence à son poste, il a très peu joué. A gauche, Turan a été très bon et commence a être décisif offensivement avec ses centres. Le pauvre Kurzawa ne pourra qu'être déçu de sa saison catastrophique, il ne sera pas conservé. A droite, Nery a fait une saison moyenne, j'attend un peu plus de lui. La concurrence avec le nouveau venu Aka, qui découvre la Ligue 1, devrait le pousser à faire mieux. Nego a été très décevant lors des matchs auxquels il a participé.

Milieux :

Au poste de milieu défensif, N'Diaye a un nouvelle fois déçu. Il partira s'il y a une offre intéressante. Berson n'a pas été mieux, mais son rôle de tuteur le rend utile. Pour pallier ces déceptions, Balmont a été replacé plus bas et s'est senti plus à l'aise qu'en tant que milieu centre, il a réalisé un saison moyenne et j'attend un peu mieux de lui. Pour animer le jeu, Darbion a fait une saison complète avec pas moins de 17 PaD. A ses côtés, Veretout continue d'apprendre et a réalisé une très bonne première saison au haut niveau. Le jeune Pogba rentra chez lui très vite. A droite, Karaboué a fait ce que je lui demandais et réalise une nouvelle bonne saison avec 8 buts et 13 PaD, ce qui n'a pas permi à Hanni de gagner du temps de jeu. A gauche, Mounier a été très satisfaisant pour sa première saison au club, 7 buts et 18 PaD : j'en attendais pas moins de lui. Bulot a été décisif lors de ses entrées en jeu, je suis également content de sa saison.

Attaquants :

Le petit Lee a réalisé une saison pleine, et à vrai dire je ne m'y attendais pas du tout. Avec 23 buts et 7 Pad, il a fait une saison tout simplement énorme. Rodelin a été blessé quasiment toute la saison, et a été transparent par la suite. Abeid a marqué des buts importants, et continue d'apprendre à ce niveau.

Image

Une bonne saison, bien qu'on ait perdu une place au classement. Cela reste anecdotique tellement le championnat est resté serré su début à la fin. Je voulais faire un beau parcours en coupe, cela est fait avec la victoire en Coupe de France. Le premier trophée de l'ère Carrière est donc arrivé, et de bien belle manière. Pour la saison prochaine, j'attend plus de régularité en championnat pour viser les 6 premières places. j'ai également hâte de voir l'évolution des mes jeunes, notamment Malfleurry et Aka.

En bref :

Image

Victoire de Barcelone, rien de surprenant si ce n'est le parcours de Porto.

Bonne lecture à tous, et n'hésitez à réagir.
menez45 Réputation Régionale Réputation Régionale

Re: [FC Nantes] Saison 3 : Fin de saison - Premier trophée

• de menez45
  • Lun 22 Aoû 2011 18:08
Une première partie de saison difficile avec une longue période sans victoires mais derrière tu fais une bonne deuxième partie de saison. Bravo pour ta coupe de France d'autant plus vu le résultat en finale :16: :75:

Lee a été énorme dans ta partie :16: . Vraiment impressionnant. Impliqué sur 30 de tes buts ; derrière Mounier et Darbion ont été des passeurs décisif. Par contre je suis déçu que Nego et Zelazny ne joue pas beaucoup dans ta partie car il mérite de jouer les matchs. Leur niveau peut être très bon.

Sinon Lyon encore champion ... C'est lassant tout le temps les même :P

Allez bonne chance pour ta 4ème saison. Allez les jaunes et verts :wink: :wink:
whitequeen Réputation Locale Réputation Locale

Bonne saison avec une belle victoire en coupe de France, c'est ton premier trophée et je ne penses pas qu'il sera ton dernier ... :wink:
Avoir perdu une place au classement par rapport à l'année dernière n'est pas important puisque tu as gagné un trophée et une place en coupe Europa.
Tu as une bonne défense sur laquelle tu peux compter et un super attaquant. A ce propos je suis très étonné l'apport de Lee, il finit quand même meilleur buteur du championnat ce qui est pas rien... Je pensais qu'il pouvait devenir aussi fort :roll:
Sinon je suis surpris des mauvaises notes de Nego mais surtout de Zelazny qui à un potentiel à 4 étoiles chez moi et qui est un super gardien ...

Bonne continuation dans ta partie, toujours aussi bien présentée d'ailleurs, et allez Nantes !

PS : Nantes gagne ce soir 4-0 IRL, ça faisait très longtemps qu'on avait pas vu un score pareil en notre faveur mais ça fait très plaisir ! :75:
menez45 Réputation Régionale Réputation Régionale

• de menez45
  • Mar 23 Aoû 2011 14:31
whitequeen a écrit: PS : Nantes gagne ce soir 4-0 IRL, ça faisait très longtemps qu'on avait pas vu un score pareil en notre faveur mais ça fait très plaisir ! :75:

Oh que oui sa fais du bien et en plus Veretout marque :mrgreen:
Répondre
  • 53 messages
  • Page 4 sur 5
1, 2, 3, 4, 5
articles en relation rép. vus dernier message

[Birmingham City]S3: Une très bonne fin de saison

23 757 de Thomasgus

Sam 30 Juil 2011 15:30

[FC Nantes] Libefan -Début de saison

15 750 de thehardy59112

Mer 29 Juin 2011 19:18

[Ba FC] Les doigts d'pieds en éventails ? Très peu pour moi.

• de xGus
  • Mer 03 Oct 2012 17:20
3 445 de iracus

Mar 09 Oct 2012 15:05

[OB Odense / Islande] - Saison 6 : Fin saison + Euro 2016 !!

• de madzou
  • Sam 26 Mar 2011 18:52
249 7647 de Kara1322

Mar 09 Aoû 2011 18:52

[Saturn] Un club à reconstruire (Saison 2 - Fin de Saison)

• de Milenko
  • Dim 03 Juil 2011 23:33
82 2801 de Milenko

Ven 16 Sep 2011 17:03