Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Borussia Dortmund] Saison 5 : Pré-Saison

Sujet verrouillé
1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15
Kara1322 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
FC United

Re: [Borussia Dortmund] Saison 2 : Mi-Saison

De dons résultats en championnat et une confortable avance :)

En LDC, je dirais qu'on a le meme parcours. Une qualification dans la douleur. Mais comme tu dis, le principale est la qualif. Gros morceau avec Liverpool !

Bonne chance :wink:
Image
Publicité
Mateo Réputation Nationale Réputation Nationale

• de Mateo
  • Ven 10 Déc 2010 18:47
Tu peux écarter Liverpool, j'en suis convaincu!
Bonne chance pour la suite! :wink:
"Je ne dis pas que j'ai raison, je dis que je n'ai pas tort"
Partie FM actuelle :
FC United

A quand la fin de saison là ? :P
Image
Le_Belge En ligne Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Kara1322 a écrit:A quand la fin de saison là ? :P

Demain si tout va bien. :P
Partie FM actuelle :
FC United

Le_Belge a écrit:
Kara1322 a écrit:A quand la fin de saison là ? :P

Demain si tout va bien. :P

Vivement demain alors, et sa a interet d'aller :mrgreen:
Image
perenowell Réputation Mondiale Réputation Mondiale

héhé, vive la LDC! J'adore!
Sinon grosse saison en championnat! Continue comme ça!
Récit FM 2010 : FC United of Manchester - Récit FM 2011 : Athletic Bilbao - Mise en place tactique : 4-3-3 Attaquer pour gagner

Image

Image

- Championnat :

Image

Image

Les deux premiers matchs de cette seconde partie de saison se soldent par deux victoires faciles. S'en suit alors un coup d'arrêt contre Stuttgart, pourtant englué au milieu de classement. Une victoire et un nul ( Contre Francfort, alors 2ème ! ) plus tard, nous enchainons une série de victoires contre des grosses équipes. ( Leverkusen, Brème, Bayern, Hambourg, etc ... ) Podolski retrouvent aisément le chemin des filets en cette fin de championnat, suffisant pour enlever le titre de meilleur buteur du championnat ?

Image

Sans surprise, c'est notre deuxième titre d'affilé ! Autant le premier avait été une surprise, autant celui ci était attendu par les suiveurs du championnat. En tête depuis la 4ème journée, nous n'avons laissé aucune chance à nos poursuivants de revenir. Comme l'an dernier, la défense est de loin la meilleure du championnat et d'Europe avec seulement 12 buts encaissés en 34 matchs, et même si l'attaque n'est pas explosive, elle marque suffisamment que pour remporter la plupart de nos rencontres.

Il faut aussi avouer que le titre de champion nous est revenu grace au soutien inconditionnel de nos fans, jugez en plutôt via le classement At Home du championnat :

Image

Comme l'an dernier, un seul match nul et aucune défaite. Le Borussia ne serait pas le Borussia sans ses fans !

Wolfsburg progresse d'une place et se retrouve donc vice-champion. Stuttgart n'a pas su confirmer son excellente saison de l'an passé et ne termine que 9ème ! Schalke 04, le Bayern et Leverkusen terminent juste derrière Wolfsburg dans cet ordre, 4 équipes en 2 points, c'est pas mal du tout. Cottbus et Munich 1860 n'ont pu éviter de faire l'ascenseur et retrouvent la D2. Saint Pauli est le troisième descendant, et ne sera resté que 2 ans en Bundesliga. Les trois équipes promuers sont les suivantes : Herta Berlin, Fribourg et Bielefeld

Image

Olic est sacré meilleur buteur, Podolski termine deuxième. Dommage qu'il ai connu un long passage à vide ...

- DFB Pokal Cup :

Image

Image

Menant 2-0 contre Hoffenheim grâce a deux buts de notre star de défenseur central, Hummels, nous nous faisons remonter. Subotic inscrira le but de la qualification en fin de partie. Trois buts des deux défenseurs centraux, c'est pas courant, mais toujours plaisant ! En demi, le Werder Brème. Une équipe qui n'est plus au top mais qui peut toujours causer des soucis lorsqu'elle est en forme. Résultat du match : Grosskreutz 3 Brème 1. Mon ailier gauche est l'indiscutable homme du match, 3 buts de grands classes, ce garçon est un demi dieu.

En finale, nous retrouvons M'gladbach, une équipe qui nous à souvent posé des soucis ces deux dernières saisons. L'occasion de prendre une revanche éclatante !

Image

Un match de merde, qui se termine au tirs au but. Courtois est l'homme de cette finale, puisqu'il stoppe 3 penalty's sur 4 ! Ceci alors qu'il n'avait rien eu à faire durant les 120 minutes de jeu ... Le Borussia Dortmund remporte donc cette édition de la Coupe d'Allemagne, compétition qu'il n'avait plus remportée depuis 1989 !

- Ligue des Champions :

Image

1/8 de finale : Borussia Dortmund - Liverpool

Image

Le Liverpool Football Club est un club de football anglais basé à Liverpool et fondé le 15 mars 1892. Le club évolue à Anfield depuis sa création et s'entraîne à Melwood. Les Reds ont choisi le Liver bird comme emblème du club. L'hymne et la devise du club, You'll Never Walk Alone, est devenu un chant mondialement connu.

Liverpool a un des plus beaux palmarès européens avec cinq Ligues des champions, trois Coupes de l'UEFA et trois Supercoupes de l'UEFA, et l'un des plus grands palmarès anglais avec dix-huit championnats d'Angleterre, sept Coupes d'Angleterre, sept Coupes de la Ligue et quinze Community Shield.

3ème l'an dernier, les Reds sont actuellement deuxième du championnat Anglais. Une double confrontation difficile pour nous, mais qui me ravit ! L'ambiance qui règne à Anfield est absolument fantastique, et lorsque je m'imaginais joueur de football, c'était pour jouer un jour dans ce stade, devant ses magnifiques supporters, et son célèbre You'll never walk alone ... Ecoutez, sa en vaut la peine et cela devrait vous donner des frissons ! :59:

Image
Steven Gerrard, l'icône du club

Borussia Dortmund - Liverpool :

Le Signal Iduna Park est chaud bouillant, les 80.708 fanatiques sont en forme et vont mettre le feu 90 minutes durant. Cela ne suffira malheureusement pas à mes joueurs pour marquer un but. Mais la défense tiendra bon et c'est sur le score de 0-0 que se clôturera cette manche aller. Un résultat qui laisse toutes les options ouvertes pour le match retour, dans le mythique Anfield Road ...

Image

Liverpool - Borussia Dortmund :

Nous avons profité de cette ambiance sur-réaliste, tout en restant appliqués et attentifs. Les débats étaient équilibrés, et nous nous dirigions vers les prolongations. Mais à la 85ème, l'arbitre offre un penalty cadeau à Liverpool, pour une soit disant faute de Piszczek dans le grand rectangle. Mon joueur va vers la balle, tout comme Kuyt, et ce dernier s'écroule après avoir percuté de lui-même mon joueur ! De plus, le ballon est dégagé simultanément par mon Polonais, ce qui donne une preuve supplémentaire de sa non culpabilité ... Mais cet arbitre de ... siffle et Agger envoie Liverpool en 1/4 de finale ...

Image

Nous loupons donc la qualification de peu, c'est un peu rageant, mais l'équipe est jeune et doit encore apprendre au plus haut niveau. Voici l'issue de cette Ligue des Champions :

Image

Le Real Madrid réussit une saison pleine en venant à bout des étonnants Portugais de Porto, qui n'étaient pas loin de réécrire l'exploit de 2004 !

- Derby de la Ruhr : Borussia Dortmund VS Schalke 04

Image

Parce que c'est sans doute l'un des plus beaux derbys du monde, qui se joue devant plus de 80.000 spectateurs acharnés qui ne souhaitent qu'une seule chose : que leurs favoris écrasent les ennemis jurés, je ferai un résumé détaillé de chaque confrontation entre mon Borussia et nos rivaux de Schalke 04. Si les supporters ne devaient gagner qu'un seul match, ce serait celui-ci !

Compositions :

27. Courtois

17. Owomoyela 14. Subotic 28. Santana 3. Schmelzer

12. de Jong 4. Muntari

10. Sahin (C)

19. Gotze 8. Grosskreutz

9. Podolski

----------------------------------

15. Jendrisek 25. Huntelaar

10. Jurado

35. Rakitic 12. Kluge

32. Matip

35. Schennikov 4. Howedes (C) 21. Metzelder 6. Hoogland

27. Knaller

Commentaires : Absences de Hummels, Weidenfeller et Kehl, trois hommes importants pour le club et son identité. Le jeune Gotze est titulaire sur l'aile droite, on va essayer d'aller titiller le bouillant Schennikov.

Résumé :

17ème : combinaison Grosskreutz - Sahin - Podolski qui permet à ce dernier de se retrouver seul devant Knaller, mais l'attaquant loupe son duel.

24ème : envoie puissant de Jurado qui s'écrase sur la barre de Courtois !

28ème : centre de Rakitic vers Jendrisek qui ne peut cadrer sa reprise.

49ème : ouverture lumineuse de Sahin dans le dos de la défense adverse, mais Podolski loupe une nouvelle fois son face à face.

57ème : Hoogland est oublié dans la surface du Borussia, mais son tir à bout portant est sortit avec brio par Courtois.

79ème : coup franc lointain pour Schalke 04. Rakitic se saisit du ballon et envoi un véritable obus dans les filets de Courtois ! ( 1-0 )

Image

87ème : tête de Santana facilement captée par Knaller.

Score final :

Image

Notre première défaite contre l'ennemi juré. Dur à avaler pour les dirigeants et supporters, mais cela ne doit pas venir ternir les beaux résultats du club. Je jure qu'on prendra notre revanche l'an prochain ! :146:

- Les performances individuelles :

Image

Gardiens :

Weidenfeller : moins en vue que la saison dernière, l'Allemand semble sentir le souffle de Courtois dans son dos.
Courtois : le jeune Belge a assuré avec brio l'intérim durant le blessure de Weidenfeller. Si je vous dis qu'il a gagné ses 3 faces à face avec Van Nistelrooy, vous êtes convaincu de son talent ?

Défenseurs :

Santana : le remplaçant idéal. Il pourrait sans problème être titulaire.
Subotic : le Serbe est un véritable roc, difficile de lui passer dessus !
Hummels : encore merveilleux durant cette saison. Il a en plus marqué 7 buts !
Owomoyela : il m'étonne de match en match. Toujours aussi bon sur son flanc droit.
Schmelzer : c'est celui qui a disputé le plus de rencontres cette année, et avec une réussite énorme. Excellent sur son flanc gauche.
Piszczek : le Polonais a haussé son niveau par rapport à l'an dernier. Discret et régulier.

Médians :

Hornschuh : petit à petit, il prend ses marques dans le club.
Muntari : le Ghanéen est un monstre physique en milieu de terrain. Placement souvent impeccable.
de Jong : une rage de vaincre supérieur à la normale. Il tacle, tacle et tacle encore !
Kehl : mon vénérable capitaine est sur le déclin. De nombreuses blessures sont venues ternir sa saison.
Egidio Rios : des problèmes d'acclimatation auront eu raison de lui. Il était pourtant efficace sur le terrain, mais ne sera pas prolongé.
Bender : l'Allemand semble être le digne successeur de Kehl.
Sahin : moins décisif que l'an dernier, il reste cependant un pion indispensable de l'équipe.
Blaszczykowski : une saison cauchemardesque pour le Polonais. Incapable d'aligner les bonnes prestations, souvent blessé, il a perdu sa place de titulaire.
Grosskreutz : encore une saison énorme pour l'extérieur gauche !
Kagawa : le Japonais est en train de faire son trou sur le côté droit.
Badelj : une première saison correcte pour le Croate.
Le Tallec : nul. :134:

Attaquants :

Lewandowski : efficace lorsque je fais appel à lui, il semble se satisfaire de son statut de remplaçant.
Podolski : il a déjà réussit à faire oublier Barrios. Un renfort de tout premier plan !

- Informations :

Image

Toujours autant de fans ! L'affluence moyenne est d'ailleurs en augmentation avec environ 2.000 supporters de plus que l'an dernier ! :)

Pour la saison prochaine, le mercato est presque déjà bouclé, il va y avoir du lourd ! Des opportunités que je ne pouvais laisser passer ... :)
Partie FM actuelle :
FC United

Re: [Borussia Dortmund] Saison 2 : Fin de Saison

Le doublé :roll: ! Encore une bonne saison en Allemagne. Podolski s'est parfaitement intégré à l'effectif ! Hummel m'impressionne ! En plus d'etre impériale dans son domaine il marque. Un grand monsieur !

Dommage pour la LDC mais bon c'est Liverpool et sa reste une grande équipe.

Hate de voir ton mercato :)
Image
Badibadou Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
AS Saint-Etienne

Superbe saison, impérial à domicile encore une fois !!!

Quid de Götze, hormis le match à Schalke ? :75:

Hummels est juste énorme !!! J'préfère perso Subotic même s'il est un peu lent, mais tu sembles totalement maîtriser la tactique à adopter pour ta charnière de grandes perches ! :hooo:

La saison prochaine, je suppose qu'un un quart de C1 sera l'objectif minimum, non ?!

@ Kara1322 : au niveau des transferts entrants, c'est un de mes meilleurs mercatos, si pas le meilleur. :P ( Selon des critères personnels, des joueurs que j'apprécie beaucoup et qui pourraient coller Irl avec Dortmund. :)

@ Badibadou :Gotze, j''ai oublié de parler de lui des les stats des joueurs, mais tu peux voir qu'il à joué une dizaine de matchs, mais qu'il n'a pas été exceptionnel. Concernant Hummels et Subotic, le premier à largement ma préférence, il est en train de devenir mon défenseur préféré. ( Dans le jeu mais aussi Irl. :hooo: )

Pour la saison prochaine, je vise effectivement les 1/4, faut toujours viser davantage que la saison d'avant. :P
Somogyi Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Somogyi
  • Mer 15 Déc 2010 15:39
J'imagine trop le truc : Première saison, un titre de champion. Deuxième saison, un titre de champion + une coupe nationale. troisième saison, le titre + la coupe + la LDC ou la finale :75:

En tout cas c'est vrai que c'est vraiment plaisant ton RdP j'ai pris du temps pour lire (j'ai sauté quelques pavés quand même :oops: ) mais c'est excellent. Maintenant faut recruter du très haut niveau, Jens !
Dresden Réputation Nationale Réputation Nationale

• de Dresden
  • Mer 15 Déc 2010 21:26
Somogyi a écrit:J'imagine trop le truc : Première saison, un titre de champion. Deuxième saison, un titre de champion + une coupe nationale. troisième saison, le titre + la coupe + la LDC ou la finale :75:

En tout cas c'est vrai que c'est vraiment plaisant ton RdP j'ai pris du temps pour lire (j'ai sauté quelques pavés quand même :oops: ) mais c'est excellent. Maintenant faut recruter du très haut niveau, Jens !

Tout est dit, on attends la suite avec impatience !
Sujet verrouillé
  • 178 messages
  • Page 7 sur 15
1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15
articles en relation rép. vus dernier message

[Borussia Dortmund] Problème en cours de partie !!!!!

213 6927 de WhiteShark

Mar 05 Avr 2011 20:41

[FC Nantes] Saison 4 : Très bonne demi saison

52 1866 de Stikmou_FCN

Dim 28 Aoû 2011 21:18

[OB Odense / Islande] - Saison 6 : Fin saison + Euro 2016 !!

• de madzou
  • Sam 26 Mar 2011 18:52
249 7645 de Kara1322

Mar 09 Aoû 2011 18:52

[Saturn] Un club à reconstruire (Saison 2 - Fin de Saison)

• de Milenko
  • Dim 03 Juil 2011 23:33
82 2801 de Milenko

Ven 16 Sep 2011 17:03

[FC Séville] Saison 10 - Fin de Saison - Triplé !

428 20107 de Arioka

Ven 19 Aoû 2011 10:57