DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM17 - Fontenay VF] Saison 6 - Nouveau club !

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
yanisk28
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 19
Enregistré le : mer. 26 juil. 2017 13:04

Re: [FM17 - AS Villaret Le Mans] Mi-saison 3

Message par yanisk28 » mar. 01 août 2017 2:10

Image
Image
Image
Boonty : Ahah non :75: Ouais en effet y'a urgence sinon j'vais pas faire long feu au club :21:


Image
Image
3 amicaux début janvier contre des équipes plus faibles pour essayer de se redonner de la confiance avant la reprise du championnat.
Image
Pour une fois, on sautait pas direct en Coupe du Maine, et on devait jouer un 8eme de finale contre Saint-Saturnin chez eux. L'occasion de briller au moins dans une compétition cette saison ?
Image
C'est raté, on sort après avoir légèrement dominé la rencontre et il ne reste plus que le championnat à jouer jusqu'à la fin de saison.
Image
On était très mal embarqué en championnat, avec 20 points et une 13eme place de relégable avant la trêve. Il y'avait urgence, ai-je réussi à remotiver mes troupes et à retrouver les résultats ?
Image
Ça semble très mal parti. 3 défaites et 1 nul, 1 but marqué (même pas inscrit par un joueur de mon équipe) contre 8 encaissés,on est mal. On est dernier au classement, et les dirigeants me posent un ultimatum après la défaite à La Suze, si je n'obtient pas 10 points en 5 matchs alors ça sera la porte. Certes avec la victoire à 4 points c'est pas un objectif irréalisable mais vu notre mauvaise série et surtout vu que nous avons déjà perdu les deux premiers matchs c'est presque foutu. D'autant plus que j'ai l'impression que mon effectif ne me suis plus, certains joueurs viennent m'engueuler pour les mauvais résultats de l'équipe alors que c'est eux qui ne suivent pas les consignes sur le terrain, quel culot ! Quelques petits changements tactiques, quelques remplacements dans l'équipe titulaire. C'est ma dernière chance, on va bien voir ...


Image
:124: Alors la, je suis subjugué. J'ai pas chamboulé l'équipe, j'ai juste effectué quelques ajustements et on passe du tout au tout. Alors qu'on était à 2 victoires en 15 matchs de championnat, on réalise une impressionnante série de 8 victoires. Certes c'est pas toujours parfait dans le jeu mais le principal est là, et surtout on réussit 6 cleen-sheets en 8 matchs ! En revanche on gagne 5 fois par 1-0, l'attaque est vraiment pas terrible et c'est ce domaine en priorité qu'il va falloir renforcer la saison prochaine. Mais quelle série ! C'est tout simplement ce qu'on aurait dû faire toute la saison. On retrouve le milieu de tableau, et les dirigeants ne veulent plus me virer. La tactique que j'ai utilisé :
Image
Un 4-3-1-2 basique, sans changements par rapport aux consignes que j'avais mis pour l'ancienne tactique si ce n'est un jeu plus axial.
Il reste 3 matchs, dont deux face aux deux leaders du championnat mais on a fait le principal, on a plus rien à jouer et on a plus la pression.
Image
On prend une valise chez la réserve de notre voisin du Mans FC, on ramène une victoire de Changé et on termine la saison par une défaite à domicile contre La Suze qui s'assure la première place par la même occasion. On finit donc cette 2ème partie de saison avec 9 victoires 1 nul et 5 défaites, ce qui correspond beaucoup plus à notre niveau que ce qu'on avait réalisé en première moitié de saison.
Image
On termine donc en milieu de tableau, à la 7ème place, un peu en-dessous des objectifs de début de saison mais quelle remontée on a fait ! Cette deuxième partie de saison confirme qu'on a la potentiel pour viser les premières places, par contre la saison prochaine c'est pas pendant 3 mois qu'il va falloir jouer correctement mais toute la saison. Par contre -12 de différence de buts pour une équipe qui finit avec autant de victoires que de défaites c'est moche.
Image
Image
Bon on commence par le gardien, il n'a pas raté un match il n'a pas été fantastique mais hormis 1 ou 2 boulettes j'ai pas trop à me plaindre. En défense celui qui s'en sort le mieux c'est Lucas Henry mon latéral gauche, il a été plutôt correct mais c'est surtout grâce à sa vitesse qu'il a été bon, ensuite chez les centraux j'ai fait jouer les jeunes, Touati et Philippe-Bélas ont été plutôt bons surtout en fin de saison et Lother, plus âgé, a régressé au fil de la saison et à perdu sa place. Au milieu Mathieu Dinet n'a pas été excellent, et à force de me critiquer dans les médias et de monter l'équipe contre moi je l'ai envoyé en réserve pendant 1 mois. Lluc Navarro et Adrien Bigot ont fait une saison assez correcte, mais ils sont en partie responsable de notre première partie de saison catastrophique. Gwenaël Da Silva a répondu présent quand on avait besoin de lui. Pour les ailiers bah ils n'ont plus été utilisés depuis le changement de tactique, et ils ont été loins de répondre à mes attentes quand ils avaient du temps de jeu. Et le gros point noir, l'attaque. On finit 13eme attaque sur 14 du championnat, il nous faut 15 face à face pour marquer quand il n'en faut qu'un aux attaquants adverses. Tendron n'a pas été suffisamment au niveau et Bruno Olivier a terminé la saison avec 10 buts mais avec 20 loupés immanquables. Allan Fievet que j'avais recruté l'année dernière a fini en réserve, avec 0 but au compteur en une dizaine de matchs, et Jason Roussel est un regen que j'ai fait monter pour amener du sang-frais en fin de match, et malgré ses 2 étoiles en argent il a su débloquer deux ou trois situations.
Image
Rien d'intéressant chez les regens, mais on a des structures proches du néant donc c'est logique.
Les U19 remportent leur championnat de DHR U19 du Maine, wouaw le premier trophée du club :hehe: , ils retourneront donc en DH U19 l'année prochaine.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Touati joueur de la saison des supporters, je pense que c'est parce que les supporters l'aime beaucoup parce qu'il n'a pas été plus impressionnant que certains. L'équipe de la saison n'est pas à prendre en compte pour moi vu qu'elle est en 4-3-3 avec ailiers, formation avec la quelle on a été le plus mauvais cette saison. Dans les stats Bruno Olivier meilleur buteur alors qu'il partait pour jouer remplaçant toute la saison, mine de rien c'est la troisième saison d'affilée ou il claque au moins 10 buts. Guy Onana notre latéral droit, 15 cartons jaunes c'est une énorme performance sachant qu'il n'a joué que 24 matchs. :mrgreen: Le moment à oublier, la défaite 7-0, et ça me fais penser à mettre ce screen :
Image
Les ""stars"" d'AS Villaret Le Mans, eh bah drôle de stars ! :75:
Image
J'ai à peu près tout dit, un tour d'horizon rapide du foot européen : Alors Real Madrid, Juventus, Manchester United, Paris et Bayern champions, du grand classique, Bordeaux en Coupe de France, Monaco en Coupe de la Ligue, le SA Mamers en Coupe du Maine (Oui oui la coupe du Maine est très importante :mrgreen: ), le Bayern en Ligue Europa, et enfin le tableau d'honneur en LdC :
Image
L'Inter commence à revenir, l'OL qui parvient à se hisser en demi-finale (avec Gignac en remplaçant de luxe :roll: ) et la Juve qui la remporte après avoir été en finale la saison dernière.

Si vous avez envie de connaître les résultats d'un club, petit ou grand, n'hésitez pas à demander :wink:
Sur ce, à bientôt !


Avatar du membre
Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1437
Enregistré le : sam. 03 déc. 2016 14:11
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017
Localisation : Inconnue. (Tant que tu ne te retourne pas)

Re: [FM17 - AS Villaret Le Mans] Mi-saison 3

Message par Segmann229 » mar. 01 août 2017 13:45

yanisk28 a écrit :
il nous faut 15 face à face pour marquer quand il n'en faut qu'un aux attaquants adverses.
Ca ce n'est pas de la faute de tes attaquants c'est le jeu qui est comme ça :144:


Avatar du membre
yanisk28
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 19
Enregistré le : mer. 26 juil. 2017 13:04

Re: [FM17 - AS Villaret Le Mans] Pré-saison 4

Message par yanisk28 » jeu. 03 août 2017 2:19

Image
Image
Image
Segmann229 : Ouais je sais j'ai l'habitude mais là c'était pire, autant il me faut souvent beaucoup plus d'occasions que l'adversaire pour marquer, autant là ils m'ont ratés des trucs à moins d'un mètre du but, ou encore devant le but vide entrée de surface ...
Image
Image
Un mercato beaucoup plus calme que les saisons précédentes, j'étais globalement satisfait de l'effectif malgré les mauvais résultats. Parmi les nouvelles recrues, il y'en a 4 qui débuteront la saison titulaires, les voici :
Baptiste Guillon, D(DC)
Image
Un bon défenseur qui jouera central, il a les qualités pour faire de lui un excellent défenseur strict avec sa puissance, son équilibre, son endurance, son activité, sa concentration, son courage et ses qualités défensives. En plus il n'a pas la charrette (comparé à mes défenseurs qui avaient 3 de vitesse les saisons précédentes). Il part titulaire indiscutable.
Emilien Julien, D(C)
Image
Moins fort que Guillon, ses qualités de marquage, de tacles et son activité m'ont séduites. Il partira surement titulaire en défense centrale aussi, mes centraux de l'année dernière étant des jeunes qui ont fait une saison correcte mais qui n'avaient pas vraiment le niveau.
Yannis Fegrouche, D(D)
Image
Bon voilà un latéral rapide, agile et avec de bonnes qualités physiques, une grosse activité,du courage et un placement correct, bidon techniquement mais au-dessus d'Onana mon latéral droit titulaire la saison dernière.

Valentin Limousin, BT(C), MOD
Image
Alors lui, on peut se dire qu'il est pas fou mais pour moi il a les qualités idéales d'un buteur, une vitesse correcte, une bonne finition et surtout son gros point fort le sang-froid et les appels de balle. Pour moi il peut faire des différences en Attaquant avancé ou en Renard des surfaces, et il semble avoir un gros potentiel donc à voir si il le concrétise, je vais lui donner sa chance en pointe cette saison.


Yann Durand, M(C), MOC
Image
Un physique quasi-irréprochable à part le 6 en qualités physiques naturelles, et une bonne technique. On verra ce qu'il pourra apporter cette saison, il jouera sûrement en MOC le plus souvent.

Bonus :
Rachid Senoussi, BT(C)
Image
Un attaquant que j'observais depuis pas mal de temps et qui m'a donné son accord en milieu de saison dernière pour nous rejoindre, il est donc arrivé le premier jour du mercato début juin mais il apparait dans les transferts de la saison dernière c'est pourquoi il n'est pas sur le screen. Ses qualités physique sont assez impressionnantes, et il est très bon de la tête, certes il est pas encore au point en finition mais il a une grosse marge de progression donc à voir cette saison il se peut que je l'associe à Limousin.
Image
Image
Voilà je suis paré pour la saison prochaine avec cette équipe, c'est assez étoffé à tout les postes sachant que je peux faire monter 1 ou 2 bons milieux de la réserve pendant la saison en cas de besoin. Côté défense j'espère que ça sera solide, mais j'ai confiance. Devant j'ai pas un "grand attaquant" mais les deux jeunes que j'ai recrutés + Tendron et Olivier que j'ai conservés devraient faire l'affaire. Mathieu Dinet toujours là et Lluc Navarro toujours capitaine pour sa troisième saison au club.
Image
Image
On débutera avec la même tactique qu'en fin de saison dernière, toujours avec un jeu de possession assez axial. En fonction du déroulement des matchs je passerais parfois à 3 attaquants en remplaçant le MOC par un buteur.
Image
Image
Des résultats alarmants, 4 nuls et 1 défaite contre des équipes de divisions inférieures. C'est l'adjoint qui a géré les matchs, mais je pense que l'année prochaine je m'en chargerais si c'est pour avoir des résultats comme ça.
Image
Image Image
Comme l'année dernière on est prévu 4ème en championnat, et les dirigeants demandent une place en première partie de tableau. L'objectif est le podium, pour moi seuls Mulsanne-Téloché et la réserve du Mans sont un peu au-dessus. Par contre je veux vraiment faire une bonne saison, et si je vois que c'est encore la galère il se peut que j'en vienne à quitter le club l'été prochain, j'ai des ambitions et je n'ai pas envie de stagner pendant 10 ans en Régional 1, surtout vu les propositions d'entretiens d'embauche en National 2 et National 3 que j'ai eu (pour citer quelques exemples l'AC Amiens, Bourges, Martigues, Sète, l'Entente SSG, l'AS Marck, Blois, Saint-Malo, Poissy, Challans, Annecy, etc ...). Enfin bon on en est pas là. En coupe les objectifs sont d'aller au 6ème tour de Coupe de France (on rentre au 4ème donc c'est largement faisable si on a un tirage correct) et d'aller en finale de Coupe du Maine, pareil c'est faisable mais il va falloir éviter de jouer les 2/3 gros dès le début ...
Image
Comme d'hab je vous met les plus gros tranferts de l'été :
Image
Voilà c'est tout, j'ai déjà fini la première partie de saison donc je posterais ça probablement demain :wink:


Avatar du membre
Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1437
Enregistré le : sam. 03 déc. 2016 14:11
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017
Localisation : Inconnue. (Tant que tu ne te retourne pas)

Re: [FM17 - AS Villaret Le Mans] Pré-saison 4

Message par Segmann229 » jeu. 03 août 2017 13:33

Avec St-Malo y a moyen de faire quelque chose et en plus c'est joli (je ne dit pas que Le Mans c'est moche).


Avatar du membre
yanisk28
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 19
Enregistré le : mer. 26 juil. 2017 13:04

Re: [FM17 - AS Villaret Le Mans] Mi-saison 4

Message par yanisk28 » jeu. 03 août 2017 15:25

Image
Image
Image
Segmann229 : Ouais, en plus dans ma carrière ils étaient montés en National 1 la saison dernière et ils ont fait direct l'ascenseur. :82: Tu peux dire que Le Mans c'est moche si tu veux hein je ne suis pas de la-bas :75:
Image
Image
Un début de championnat moyen, on commence par 4 matchs nuls en 6 matchs, mais dans ces 4 matchs quel manque de résussite pour nous, combien de fois on a tapé les montants ... Le nul chez la réserve du Mans est frustrant et héroique à la fois, on mène 2-0 à la mi-temps et à la reprise notre gardien se blesse, et moi comme un abruti je n'ai pas mis de gardien dans les remplaçants :29: Donc je met mon latéral droit au goal, et la punition tombe direct : on prend 2 buts en 10 minutes, et à 2-2 Mathieu Dinet prend un rouge ... Il reste 30 minutes à jouer contre une équipe plus forte que nous sur le papier à 10 et avec un défenseur au goal, scénario catastrophique. On prend rapidement un troisième but, on arrive à faire le dos rond pour pas en prendre un quatrième et miracle on obtient un pénalty à la 90+1, transformé par Valentin Limousin. On revient donc avec un 3-3, assez miraculeux au vu des circonstances. On perd à domicile contre Châtreau-Gontier après s'être fait rouler dessus toute la rencontre (ça s'est fini avec 22 tirs à 5 pour eux il me semble). Il faut redresser la barre !
Image
4 victoires, et un faux-pas chez nous contre Mamers qui est dans les derniers, on a dominé assez largement la rencontre mais impossible de marquer pendant qu'eux nous ont mis 3 buts sur des contres.
Image
On arrive donc à la trêve avec la 5ème place avec 29 points, on aurait pu être deuxièmes sans la défaite contre Mamers mais bon c'est pas grave. Mulsanne-Téloché semble inatteignable, mais la 2ème place est jouable donc ça sera notre objectif.
Image
Chaque année on se fait sortir très rapidement des coupes. L'objectif cette année était donc de réussir à faire un bon parcours au moins dans une des deux. Voyons pour la Coupe de France :
Image
On va jusqu'au 7ème tour ! On sort une R3 au premier tour, puis on bat Saint-Cyr-sur-Loire qui nous avait sorti dans cette même coupe la saison dernière. Et là on rencontre le FC Chartres qui est en National 2 (CFA si vous préférez), donc 2 division au-dessus de nous. On les reçoit, et après avoir dominé la rencontre on les sort aux pénos ! Le voilà le premier exploit, bon c'est pas une Ligue 1 mais quand même ! Au 7ème tour ça passe pas, on perd à domicile contre Bressuire, 2ème de son groupe de Régional 1. Mais c'est un beau pacours tout de même, je suis satisfait.
Image
La coupe du Maine, on gagne le 32ème de finale à Saint-Pavace, pensionnaire de Régional 2 puis on va s'imposer à La Flèche, qui est dans notre championnat et qui a exactement le même nombre de points que nous, grâce à un but à une minute de la fin de Senoussi. On jouera donc fin janvier chez nous contre la Patriote Brûlonnaise, 1ère de Régional 2.

Image
Image
Pas trop mal dans l'ensemble, Lluc Navarro est meilleur pour l'instant que lors des deux saisons précedentes. Défensivement on est solides, mais attention depuis que mon gardien titulaire est blessé (Dylan Lebrun s'est blessé pour 4 mois pendant le match contre la réserve du Mans), son remplaçant, qui pourtant n'a pas l'air si nul, est bidon, je sais pas comment il a 6,82 de moyenne mais sérieux en 3 mois il m'a fait plusieurs boulettes, il a des mains en mousse, j'ai hâte que mon titulaire revienne de blessure, voilà un exemple de bourde qu'il m'a fait :

Il capte la balle puis je sais pas il la relâche dans le but comme si elle était en feu, sérieux c'est frustrant de prendre ce genre de but, ça m'arrivait souvent dans les anciens FM mais dans celui là c'était plus rare.
Sinon offensivement ça va un peu mieux que la saison dernière, on est la 7ème meilleure attaque, Senoussi m'a mis 9 buts malgré son 7 en finition et il ne croque pas trop devant le but, je suis un peu déçu de Limousin mais j'ai confiance en lui pour qu'il se reprenne, Bruno Olivier est clairement dépassé il rentre souvent en fin de match mais il n'est pas bon.

La tactique n'a pas changé depuis le début de saison, on est bien comme ça je trouve.
Image
Pas grand chose à rajouter, Paris a remporté le Trophée des Champions et le Bayern la Supercoupe d'Europe. Le podium du Ballon d'Or :
Image
Messi vainqueur sans surprise, mais surtout Thomas Lemar à la 2ème place après une année exceptionnelle. Voilà :wink:


Avatar du membre
Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1437
Enregistré le : sam. 03 déc. 2016 14:11
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017
Localisation : Inconnue. (Tant que tu ne te retourne pas)

Re: [FM17 - AS Villaret Le Mans] Mi-saison 4

Message par Segmann229 » jeu. 03 août 2017 16:13

Je vois que toi aussi tu joue en configuration minime et donc pas de spectateurs :75:


Elmin62710
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2016 2:54

Re: [FM17 - AS Villaret Le Mans] Mi-saison 4

Message par Elmin62710 » dim. 06 août 2017 9:34

Une seule montée en nationale ? Ça risque d'être compliqué, surtout si Mulsanne continue sur sa lancée en 2e partie de championnat.
[FM12] IFK Göteborg : le renouveau européen RdP
post1295759.html#p1295759" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [FM17 - AS Villaret Le Mans] Mi-saison 4

Message par Boonty » dim. 06 août 2017 9:41

JS Coulaines a le logo du Paris FC ?


Avatar du membre
yanisk28
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 19
Enregistré le : mer. 26 juil. 2017 13:04

Re: [FM17 - AS Villaret Le Mans] Fin saison 4

Message par yanisk28 » dim. 06 août 2017 14:54

Image
Image
Image
Segmann249 : Ouais :lol:

Elmin62710 : Je pense que ça va être quasi-impossible cette saison surtout vu leur effectif, mais on sait jamais, de toute façon si ça passe pas on devrait partir favoris la saison prochaine.

Boonty : Ah j'avais pas remarqué, mais non il ressemble beaucoup mais ce n'est pas celui du Paris FC, par contre ils s'en sont surement inspirés, je te laisse aller regarder sur Google Images si tu veux voir :mrgreen:
Image
Il nous restait la Coupe du Maine :
Image
On atteint pas l'objectif des dirigeants qui était d'atteindre la finale, mais on fait un parcours correct. On perd en demi sur un match ou nos adversaires ont bétonnés derrière après avoir marqué en début de rencontre.
Image
Image
Une très belle deuxième partie de saison, j'ai l'impression sur ces dernières saisons qu'on est toujours meilleurs après la trêve. Une seule défaite en 15 matchs, qui plus est dans un match ou nos adversaire n'ont fait que 2 tirs cadrés (pour 3 buts :82: ). Un bilan de 10V-4N-1D très positif. On reprend la 2ème partie de saison avec un nul intéressant à domicile contre Mulsanne après avoir mené deux fois au score. Sur la phase retour on bat notamment les deux clubs qui étaient favoris à la première place, à savoir la réserve du Mans à qui on met une correction chez nous grâce à un triplé de Rachid Senoussi, et Mulsanne-Téloché qu'on vient battre chez eux en fin de match encore grâce à une réalisation de Senoussi. On finit la saison sur 4 cleen-sheets.
Image
On finit donc la saison à la 2ème place, et j'ai le sentiment qu'on aurait pu aller chercher Mulsanne tellement nos défaites étaient évitables et la plupart de nos matchs nuls auraient du tourner en notre faveur sans un gros manque de réussite. (Comme celui ci-dessous par exemple)
Image
Mais bon on partia probablement favoris à la montée l'année prochaine, et après avoir bien réflechi je souhaite rester au moins la saison prochaine pour monter en National 3 avec ce club. A noter qu'on finit 2ème meilleure défense et 6ème meilleure attaque du championnat.
Image
Image
On va commencer par le gardien : Dylan Lebrun était le titulaire à ce poste là et il n'a joué que 21 matchs en raison de sa blessure de 3 mois à la hanche. Il m'a fait une saison correcte, il n'a encaissé que 10 buts dans les 19 matchs de championnat qu'il a joué ce qui est remarquable, surtout sachant qu'il y'en a 2 ou 3 qui étaient plus qu'évitables. Son remplaçant Sullivan Denis a joué quand Lebrun était blessé et m'a déçu, je l'avais déjà expliqué à la mi-saison mais il était loin d'être rassurant dans ses cages.
La défense, gros point fort de mon équipe, Guillon et Julien étaient les titulaires en défense centrale et je n'ai pas grand chose à dire à part qu'il ont été solides, ils ont bien fait leur travail en tant que défenseurs centraux stricts. J'ai pu compter sur Daoud et Koffmann leurs remplaçants quand il le fallait. Les latéraux Fegrouche et Henry ont été très bons, surtout Henry qui finit la saison avec 7,23 de moyenne (meilleure moyenne de l'équipe). Onana a joué un peu et est surtout rentrés en fin de match et a globalement été correct. Au milieu de terrain gros coup de coeur : mon capitaine depuis trois saisons Lluc Navarro. Il a su élever son niveau de jeu par rapport aux saisons précedentes et m'a mis 6 buts (que des frappes de loin il me semble) et 3 passes décisives. 7,13 de moyenne, ça reflète bien sa saison qui a été vraiment bonne. Mathieu Dinet a été le deuxième titulaire de mon milieu à 3 et a été pas trop mal, tous ses buts sont sur coups de pied arrêtés (3 pénaltys et 2 coups-francs). J'ai alterné entre Alain Bernard et Yann Durand pour le 3ème MC. Vu que j'ai joué une grand partie de la saison avec un milieu offensif, j'ai alterné entre Mohamed Blanc et Yann Durand (ce dernier a joué MC et MOC selon les matchs). Ils ont fait une saison correcte mais Blanc a perdu sa place depuis sa blessure (en janvier il me semble). En attaque, Senoussi et Limousin étaient les titulaires, et ils m'ont vraiment satisfait, ils ont totalisés 33 buts à eux deux. Senoussi, malgré son 7 en finition, a beaucoup marqué même si il a été un peu moins en vue en cette 2ème partie de saison mais surtout il a été là dans les grands matchs (Réserve du Mans, Mulsanne). Limousin avait eu du mal en début de saison mais il a su s'affirmer par la suite. D'ailleurs,
Image
Grosse surprise qui prouve son potentiel, il a reçu une offre de Strasbourg (Ligue 2) et a également été observé par Lens et Amiens ! J'espère le conserver mais ça ne va pas être facile.
Pour finir cette revue d'effectif Tendron et Olivier ont été intégrés à la rotation, ils ont joués en coupe et un peu en championnat mais ils sont surtout rentrés en cours de match.
Image
Image
On a fini la saison comme ça (peut-être les 9-10 derniers matchs), j'ai enlevé le MOC pour mettre un 3ème attaquant (Olivier ou Tendron), et j'ai trouvé que c'était mieux dans le jeu avec ce format là.
Image
Image
Les U19 finissent 3ème de DH.
Pas de bons regens une fois de plus, voici le seul "correct" que j'ai signé mais sur qui je ne compte absolument pas.
Moussa Soumahoro, GB :
Image
Quelques jeunes que j'avais recruté (oui ceux qui sortent de mon centre de formation sont tellement bidons que ce n'est même pas la peine de parler d'eux :mrgreen: ) ont progressé un petit peu, mais c'est trop faible pour que je vous le montre.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le PSG remporte la Ligue 1 devant Monaco et Lyon. Bordeaux remporte la Ligue 2 (Oui les Girondins étaient descendus la saison dernière je n'avais même pas remarqué). Le Real, l'Inter, le Bayern et Arsenal remportent leurs championnats respectifs. Caen gagne la Coupe de France (à noter l'exploit de Sarre-Union club de National 2 qui s'est hissé jusqu'en quart de finale après avoir sorti Monaco) et Paris gagne la Coupe de la Ligue. Et en Europe :

Ligue des Champions :
Image
Europa League :
Image

C'est tout, prochain post pour la pré-saison 2020/2021 où je vous présenterais aussi sûrement mon staff que je n'ai jamais montré (en même temps y'a pas grand chose à voir :P )


Avatar du membre
Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015 19:23
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : Nancy
Version : FM 2017

Re: [FM17 - AS Villaret Le Mans] Fin saison 4

Message par Family54 » dim. 06 août 2017 15:39

Ce n'était pas pour cette saison mais de beaux progrès ont été effectués : c'est donc plus qu'encourageant pour la suite ! Je pense que la saison prochaine ne devrait être qu'une formalité avant qu'on te retrouve à l'étage supérieur... :)
Image


Avatar du membre
Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1437
Enregistré le : sam. 03 déc. 2016 14:11
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017
Localisation : Inconnue. (Tant que tu ne te retourne pas)

Re: [FM17 - AS Villaret Le Mans] Fin saison 4

Message par Segmann229 » dim. 06 août 2017 17:18

yanisk28 a écrit : (oui ceux qui sortent de mon centre de formation sont tellement bidons que ce n'est même pas la peine de parler d'eux :mrgreen: )

Je crois qu'à ce niveau on appelle ça une école de foot et non un centre de formation :mrgreen:


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [FM17 - AS Villaret Le Mans] Fin saison 4

Message par Boonty » dim. 06 août 2017 21:52

Tu nous donneras des news de Limousin ? (le joueur pas la région :mrgreen: )


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer