Re: [Tours FC] Saison 2 Rester en Ligue 1 !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------La fin de saison :

On voit clairement que la deuxième partie de saison a été beaucoup moins bonne du point de vu attaque, néanmoins la défense a fait un gros travail ce qui nous a permis d'avoir un classement honorable.

On peut voir que 6 équipes ont jouées la montée. Nous avons donc eu beaucoup de chance de monter dès la première saison.
Et voici les acteurs de la montée :
Les meilleurs joueurs cette saison on été :
Giroud Olivier : Mon meilleur buteur avec 13 buts pour 33 matchs. Malheureusement il n'était que prêté ^^'
Thomas Xavier : Il commence à avoir un bon niveau pour la ligue 2, de plus il est régulièrement dangereux sur les corners avec sa tête.
Atik Fatih : Très bon passeur et buteur, il aura fait une très bonne saison.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Vacances :
Les joueurs prennent des vacances bien méritées !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Les débuts en Ligue 1 :
Mes 4 joueurs en prêt rentrent dans leurs clubs respectifs :
Gakpé Serge => Monaco :

Cette attaquant et MOD va nous manquez, il avait fait une bonne saison.
Olivier Giroud => Montpelier :

Notre meilleurs joueur/buteur s'en va, c'est dur ...
Idrissa Sylla => Le MUC :

Au court de mes différentes parties avec le MUC j'ai toujours eu une bonne impression de ce joueur. Mais dans cette partie tout est différent, en effet, il a littéralement pété un câble en s'absentant des entrainements ...
Chahir Belghazouani => Dinamo de Kiev :

Joueur moyen, j'espère trouver un joueur meilleur pour le remplacer.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Le mercato :
Je fixe comme objectif le milieu de tableau, a nous le ventre mou de la ligue 1 !
Pour cet objectif les dirigeants m'offre une enveloppe de transfert de 5M€ environ. Pas facile, facile de s'acheter une équipe complète avec si peu d'argent.
Première étape, vendre :Je propose plus de la moitié de mon effectif mais vraiment peu de club sont intéressés ...
Acheter malin :Bon. Je ne vais pas mentir il faut recruter dans tout les secteurs de l'équipe. J'ai fait comme j'ai pu ...
J'ai voulu acheté Situ, Sow, Sasso, Aït Ben Idir et tout les bons joueurs qui évolues en ligue 2
Aucun n'est venu ... Sois il préféré leurs clubs, sois ils ont accepté une autre offre ... Bref c'est pas la joie :-/
Ce transfert été prévu depuis 1an, Otoo nous rejoint pour 150K€ :

Il sera remplacent en attaque pour le moment.
Bonnes Olivier:

Suite a tout les transferts raté pour les futurs grands cracks de ligue 2 je jette mon dévolu sur lui. Il sera titulaire en MD. J'éspère que le faire joué en équipe première lui permettra d'évolué correctement.
Choubani Sofiane :

Mon MOG titulaire étant de retour dans son club, il me faillait un joueur pour prendre le poste. Même chose que pour Bonnes, il sera titulaire.
Nelson Rivas :

Alors là , c'est le plus gros coup du mercato ! Acquis pour 0€ ! Il sera bien évidement titulaire au poste de DC, il est de plus capitaine de l'équipe.
Zaki Amr :

Mes supporters sont déçu, moi je suis contant. Ce solide attaquant va apporté de l'expérience et de la puissance a mon attaque. Il nous rejoint également gratuitement.
Sammarco Paolo :

Il sera MC titulaire. Je l'ai également récupéré gratos !
Blasi Manuele :

Ce rugueux MD est là pour apporté son expérience, il est là également pour jouer en rotation dans l'effectif. Je sais que ce joueur prends énormément de cartons ... Néanmoins il arrive gratuitement, je ne pouvais donc pas faire mon difficile.
Dellafiore Paolo Herman :

Ce défenseur central pouvant dépanné à droite nous rejoint également gratuitement . Je l'ai déjà testé et il ne m'avait pas déçu.
Kramaric Andrej :

Je place beaucoup d'espoir en lui ! Titulaire en attaque au coté de Zaki. Il nous rejoint pour 2,5M tout de même.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Equipe type :
Et si on a des soucis de blessure on a :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Matchs amicaux et début de championnat :

Après des matchs amicaux pourris, nous enchainons sur un début de championnat plutôt encourageant.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Les infos en plus :
Le staff :J'ai recruté pas mal de ce coté là aussi histoire d'avoir de bons préparateurs, voici le résultat :

Et une star de folie nous a rejoint ! Le voici :

Christian Karembeu ! Il va apporté un peu de glamour à l'équipe :-D
Les infrastructures :Je devais avoir un beau centre de formation tout neuf, mais ... Le stade va être agrandi. C'est une bonne chose aussi.
Les jeunes du club :Cala :

Il a la capacité pour devenir un bon DC.
Alexandre Oukidja :

Mon gardien de but titulaire. Il est pas mauvais donc il sera titulaire une fois de plus.
Romain Genevois :

Un bon latéral qui monte tout doucement. J'en suis très contant.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Le courrier des lecteurs :
TotoOM a écrit:Allez la montée c'est pour cette année

Tu pourras changer ton titre

Sinon j'èspère qu'Englebert sera toujours bon car il a joué a 50km de chez moi ( Bruges ) donc je le connais bien .
Tu avais raison, la monté a été pour cette année. Pour ce qui est de Englebert, je sais pas trop ce qu'il va faire cette année :-/ Il est assez mécontant de ne plus etre capitaine, de plus il ne sera plus titulaire. Dur dur pour lui.
Marmax a écrit:J'ai aussi fait une partie avec Tours mais avec le 10.2 car je trouve trop frustrant de voir partir Giroud sans compensation financière dans le 10.3
La montée est facilement jouable dès la première saison mais par contre après il faut faire un grand nettoyage de l'effectif car toute l'équipe est à reconstruire ( moi j'ai fais 2superbe recrue avec Kakuta et Lemoigne).
Je remarque aussi que tu as gardé belghazouani... moi je l'ai viré dès le début car son salaire est vraiment trop handicapant et gomez m'avais fais une bonne première saison au poste de MG.
J'avoue qui le départ de Giroud est très frustant, mais bon ... C'est la vie :-/
Belghazouani est gourmand en salaire mais bon, je n'avais que lui à ce poste.
J'attends vos remarques, vos questions et vos conseils, merci d'avance.