Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Tours FC] Saison 5 Une ligue des champions gagner

Répondre
1, 2
Thomasgus Réputation Régionale Réputation Régionale

[Tours FC] Saison 5 Une ligue des champions gagner

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Petit point technique :

Club : Tours FC
Patch : 10.3
Base de données : Etendu
Championnat sélectionnes : France (L1 et L2) et Angleterre (Premiere division)
Nom de l'entraineur : Thomas Thomasgus (je sais super original ...)
Nationalité(s) de l'entraineur : Franco-américain
Equipe favorite de l'entraineur : Chelsea
Expérience de l’Entraineur virtuel : Footballeur International
Objectif à long terme : Réussir a gagner la ligue des champion
Objectif à court terme : Le haut du classement de la ligue 2 (mes dirigeants ne me propose pas moins ^^')
Pourquoi ce club ? : Parce que c'est le club de ma ville et que sur FM 2009 j'avais réussi quelque chose de vraiment sympa avec ce club.
Motivation : Ce club n'a rien ... Pas de futur crac, pas de centre de formation, pas d'argent et il est prédisposé à alimenté le ventre mou de la ligue 2 pour les années a venir ...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image

Image
Image
Image

Les joueurs :

Image
Image

Le meilleur attaquant, Olivier Giroud :

Image

Le meilleur milieu, Fatih Atik :

Image

Le meilleur défenseur, Karim Saïdi :

Image

Le mercato :

Les départs :

Je ne vais pas vous mentir, avec 200K€ pour recruter et des carences assez importantes dans l'effectif il a fallu vendre.

Image

Premier joueur à nous quitter, Alexandre Dujeux :

Image

Pourquoi ? Même si ce joueur n'était pas mauvais, il était tout de même assez vieux (33ans) il laissera la place à plus jeune.

Second joueur à nous quitter, Diego Gomez :

Image

Pourquoi ? Ce joueur ne rentrait plus dans mon plan de jeu (c'est un MOC)

Troisième joueur à nous quitter, Salin Romain :

Image

Pourquoi ? J'ai réussi a recruté un nouveau gardien.

Quatrième joueur à nous quitter, Clément Fabre :

Image

Pourquoi ? Un jeune qui ne sera jamais très bon ... Il ne m'a pas semblé indispensable de le garder.

Les arrivées :

Bon ... L'équipe a une bonne attaque mais les joueurs ne resterons pas (Ils sont prété) Le milieu est acceptable tout comme les gardiens et la défense est en mousse. Donc il semble indispensable de recruter, mais voilà, pas facile de faire venir de bon joueur a Tours ...

Image

Premier joueur à nous rejoindre Nonda Shabani :

Image

Pourquoi ? Malgré son age avancé il reste un bon attaquant de plus, je pense que je vais pouvoir faire une plu valu avec ce joueur la saison prochaine. Il sera titulaire aux cotés de Giroud

Second joueur à nous rejoindre Oukija Alexandre :

Image

Pourquoi ? Pas chère et de qualité de plus en achetant ce gardien et en vendant Salin je fait un petit bénéfice. Il sera titulaire

Troisième joueur à nous rejoindre Sylla Idrissa :

Image

Pourquoi ? Ce joueur je le connais bien, il est capable de faire de bonne chose si on lui en donne la chance. Il nous rejoint en prêt gratuit. Il sera remplacent.

Quatrième joueur à nous rejoindre Cala :

Image

Pourquoi ? Ma défense manquant cruellement de qualité dans l'axe j'ai décidé de recruté ce jeune joueur prometteur. Il sera remplacent.

Dernier joueur à nous rejoindre Brabec Erich :

Image

Pourquoi ? J'espère qu'il apportera de l'expérience à l'équipe. Il sera titulaire. Ce qui ma plu ? Son professionnalisme hors du commun.

L'info en plus :

Image

Otoo nous rejoindra la saison prochaine.

Les Matchs :

Image
Image

Début de saison assez bon, pourvu que ça dure ^^"

Image

La Tactique :

Comme vous pouvez le voir les deux premiers matchs ont servi pour testé la tactique, et vous en conviendrez elle était assez peu efficace ... Après quelques ajustements je me retrouve avec un 4-1-1-2-2 très proche de celui de Somogyi.

Image

Voilà voilà, la suite arrivera bientôt. D'ici là j'attends vos commentaires, vos conseils et tout ce qui sera constructif.
Dernière édition par Thomasgus le Sam 14 Aoû 2010 16:59, édité 5 fois.
Publicité
TotoOM Réputation Nationale Réputation Nationale

Re: [Tours FC] Combien de saisons avant la ligue 1 ?

• de TotoOM
  • Mar 27 Juil 2010 16:48
Bon challenge , je ne connais pas très bien ce club mais je suivrais . Ca me parait bien :)
bobbyrobson Réputation Locale Réputation Locale

bravo belle équipe part contre sur ton shéma tactique ton milieu def et mc semble raproché prk pas ésai 2 millieux complet ?
Shagrat Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Shagrat
  • Mar 27 Juil 2010 17:32
Ehehe, club de ma ville également, évidemment que je suivrais.

Par contre, tu laisses partir Diego ? Sacrilège ! Il est en mousse physiquement mais en tant que MC, bien qu'étant peu endurant, il m'a fait une excellente première saison après un léger temps d'adaptation.
De plus, ses coups-francs sont un régal. Si tu cherches une bonne alternative à moindre prix au milieu de terrain : Viktor Boudianski qui remplacera le vieillissant Heudebert.
J'aime bien le recrutement d'Oudija et tu pourras même faire jouer la concurrence avec Sopalski (attention, il me semble qu'il devient mécontent au bout d'un certain temps sans jouer) étant donné que les 2 sont du même niveau.

Bon courage en tous cas !
Image : Récit de Partie FM 2010 avec l'Udinese.

Image : Récit de partie FM 2011 avec l'Udinese

Image : Récit de partie FM 2011 Cruz Azul / River Plate
Scorpya Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
CSKA Moscou

• de Scorpya
  • Mar 27 Juil 2010 17:49
Je pense que je te suivrais aussi ;)

Image

Les Matchs :

Image
Image

Du tout bon pour le moment ! On se prends beaucoup de buts mais on en met suffisamment pour que les résultats reste positif.

Image
Image

Ligue 2 :

Image
Image

Les joueurs :

Image
Image

De ces résultats se dégage un onze type :

Image

Et les remplacents :

Image

Le mercato :

Des arrivées pour l'an prochain, le tout pour 0€ :
Image
Image

Le courrier des lecteurs :

TotoOM a écrit:Bon challenge , je ne connais pas très bien ce club mais je suivrais . Ca me parait bien :)

Merci ;-)

bobbyrobson a écrit:bravo belle équipe part contre sur ton shéma tactique ton milieu def et mc semble raproché prk pas ésai 2 millieux complet ?

Tout simplement parce que mon effectif disposé d'un MD et un MC de qualité, de plus le MD permet a ma défense de ne pas (trop) prendre l'eau.

Shagrat a écrit:Ehehe, club de ma ville également, évidemment que je suivrais.

Par contre, tu laisses partir Diego ? Sacrilège ! Il est en mousse physiquement mais en tant que MC, bien qu'étant peu endurant, il m'a fait une excellente première saison après un léger temps d'adaptation.
De plus, ses coups-francs sont un régal. Si tu cherches une bonne alternative à moindre prix au milieu de terrain : Viktor Boudianski qui remplacera le vieillissant Heudebert.
J'aime bien le recrutement d'Oudija et tu pourras même faire jouer la concurrence avec Sopalski (attention, il me semble qu'il devient mécontent au bout d'un certain temps sans jouer) étant donné que les 2 sont du même niveau.

Bon courage en tous cas !

Merci !

Alors pour ce qui est de Diego, l'idée ne m'a même pas effleuré de le formé en MC ^^'
Je connais ça qualité en coup de pied arrêté et elle sera, il est vrai, difficile à compensé néanmoins je pense que mon effectif arrivera a compenser cette carence avec d'autre qualité. Pour ce qui est de "Viktor Boudianski" inconnu au bataillon ainsi que dans ma base de donnée ^^' Dommage.
Oui les deux gardiens sont de niveau casi équivalement mais ma nouvelle recrue est tout de même meilleure.

Scorpya a écrit:Je pense que je te suivrais aussi ;)

Merci a toi.

Voilà comme d'hab j'attends toutes vos remarques et vos conseils :-D

• de TotoOM
  • Mar 27 Juil 2010 23:16
Allez la montée c'est pour cette année :wink: Tu pourras changer ton titre :mrgreen: Sinon j'èspère qu'Englebert sera toujours bon car il a joué a 50km de chez moi ( Bruges ) donc je le connais bien .
Marmax Réputation Locale Réputation Locale

• de Marmax
  • Mer 28 Juil 2010 11:51
J'ai aussi fait une partie avec Tours mais avec le 10.2 car je trouve trop frustrant de voir partir Giroud sans compensation financière dans le 10.3
La montée est facilement jouable dès la première saison mais par contre après il faut faire un grand nettoyage de l'effectif car toute l'équipe est à reconstruire ( moi j'ai fais 2superbe recrue avec Kakuta et Lemoigne).
Je remarque aussi que tu as gardé belghazouani... moi je l'ai viré dès le début car son salaire est vraiment trop handicapant et gomez m'avais fais une bonne première saison au poste de MG.

Re: [Tours FC] Saison 2 Rester en Ligue 1 !

Image

La fin de saison :

Image

On voit clairement que la deuxième partie de saison a été beaucoup moins bonne du point de vu attaque, néanmoins la défense a fait un gros travail ce qui nous a permis d'avoir un classement honorable.

Image

On peut voir que 6 équipes ont jouées la montée. Nous avons donc eu beaucoup de chance de monter dès la première saison.

Et voici les acteurs de la montée :

Image

Les meilleurs joueurs cette saison on été :
Giroud Olivier : Mon meilleur buteur avec 13 buts pour 33 matchs. Malheureusement il n'était que prêté ^^'
Thomas Xavier : Il commence à avoir un bon niveau pour la ligue 2, de plus il est régulièrement dangereux sur les corners avec sa tête.
Atik Fatih : Très bon passeur et buteur, il aura fait une très bonne saison.

Vacances :

Les joueurs prennent des vacances bien méritées !
Image

Les débuts en Ligue 1 :

Mes 4 joueurs en prêt rentrent dans leurs clubs respectifs :

Gakpé Serge => Monaco :
Image
Cette attaquant et MOD va nous manquez, il avait fait une bonne saison.

Olivier Giroud => Montpelier :
Image
Notre meilleurs joueur/buteur s'en va, c'est dur ...

Idrissa Sylla => Le MUC :
Image
Au court de mes différentes parties avec le MUC j'ai toujours eu une bonne impression de ce joueur. Mais dans cette partie tout est différent, en effet, il a littéralement pété un câble en s'absentant des entrainements ...

Chahir Belghazouani => Dinamo de Kiev :
Image
Joueur moyen, j'espère trouver un joueur meilleur pour le remplacer.

Le mercato :

Je fixe comme objectif le milieu de tableau, a nous le ventre mou de la ligue 1 !
Pour cet objectif les dirigeants m'offre une enveloppe de transfert de 5M€ environ. Pas facile, facile de s'acheter une équipe complète avec si peu d'argent.

Première étape, vendre :

Image

Je propose plus de la moitié de mon effectif mais vraiment peu de club sont intéressés ...

Acheter malin :

Bon. Je ne vais pas mentir il faut recruter dans tout les secteurs de l'équipe. J'ai fait comme j'ai pu ...
J'ai voulu acheté Situ, Sow, Sasso, Aït Ben Idir et tout les bons joueurs qui évolues en ligue 2
Aucun n'est venu ... Sois il préféré leurs clubs, sois ils ont accepté une autre offre ... Bref c'est pas la joie :-/

Image

Ce transfert été prévu depuis 1an, Otoo nous rejoint pour 150K€ :
Image
Il sera remplacent en attaque pour le moment.

Bonnes Olivier:
Image
Suite a tout les transferts raté pour les futurs grands cracks de ligue 2 je jette mon dévolu sur lui. Il sera titulaire en MD. J'éspère que le faire joué en équipe première lui permettra d'évolué correctement.

Choubani Sofiane :
Image
Mon MOG titulaire étant de retour dans son club, il me faillait un joueur pour prendre le poste. Même chose que pour Bonnes, il sera titulaire.

Nelson Rivas :
Image
Alors là, c'est le plus gros coup du mercato ! Acquis pour 0€ ! Il sera bien évidement titulaire au poste de DC, il est de plus capitaine de l'équipe.

Zaki Amr :
Image
Mes supporters sont déçu, moi je suis contant. Ce solide attaquant va apporté de l'expérience et de la puissance a mon attaque. Il nous rejoint également gratuitement.

Sammarco Paolo :
Image
Il sera MC titulaire. Je l'ai également récupéré gratos !

Blasi Manuele :
Image
Ce rugueux MD est là pour apporté son expérience, il est là également pour jouer en rotation dans l'effectif. Je sais que ce joueur prends énormément de cartons ... Néanmoins il arrive gratuitement, je ne pouvais donc pas faire mon difficile.

Dellafiore Paolo Herman :
Image
Ce défenseur central pouvant dépanné à droite nous rejoint également gratuitement . Je l'ai déjà testé et il ne m'avait pas déçu.

Kramaric Andrej :
Image
Je place beaucoup d'espoir en lui ! Titulaire en attaque au coté de Zaki. Il nous rejoint pour 2,5M tout de même.

Equipe type :

Image

Et si on a des soucis de blessure on a :

Image

Matchs amicaux et début de championnat :

Image

Après des matchs amicaux pourris, nous enchainons sur un début de championnat plutôt encourageant.

Les infos en plus :

Le staff :

J'ai recruté pas mal de ce coté là aussi histoire d'avoir de bons préparateurs, voici le résultat :

Image

Et une star de folie nous a rejoint ! Le voici :

Image

Christian Karembeu ! Il va apporté un peu de glamour à l'équipe :-D

Les infrastructures :

Image

Je devais avoir un beau centre de formation tout neuf, mais ... Le stade va être agrandi. C'est une bonne chose aussi.

Les jeunes du club :

Cala :
Image
Il a la capacité pour devenir un bon DC.

Alexandre Oukidja :
Image
Mon gardien de but titulaire. Il est pas mauvais donc il sera titulaire une fois de plus.

Romain Genevois :
Image
Un bon latéral qui monte tout doucement. J'en suis très contant.

Le courrier des lecteurs :

TotoOM a écrit:Allez la montée c'est pour cette année :wink: Tu pourras changer ton titre :mrgreen: Sinon j'èspère qu'Englebert sera toujours bon car il a joué a 50km de chez moi ( Bruges ) donc je le connais bien .

Tu avais raison, la monté a été pour cette année. Pour ce qui est de Englebert, je sais pas trop ce qu'il va faire cette année :-/ Il est assez mécontant de ne plus etre capitaine, de plus il ne sera plus titulaire. Dur dur pour lui.

Marmax a écrit:J'ai aussi fait une partie avec Tours mais avec le 10.2 car je trouve trop frustrant de voir partir Giroud sans compensation financière dans le 10.3
La montée est facilement jouable dès la première saison mais par contre après il faut faire un grand nettoyage de l'effectif car toute l'équipe est à reconstruire ( moi j'ai fais 2superbe recrue avec Kakuta et Lemoigne).
Je remarque aussi que tu as gardé belghazouani... moi je l'ai viré dès le début car son salaire est vraiment trop handicapant et gomez m'avais fais une bonne première saison au poste de MG.

J'avoue qui le départ de Giroud est très frustant, mais bon ... C'est la vie :-/
Belghazouani est gourmand en salaire mais bon, je n'avais que lui à ce poste.

J'attends vos remarques, vos questions et vos conseils, merci d'avance.

• de TotoOM
  • Ven 30 Juil 2010 17:44
J'ai toujours raison . Bravo ! C'est vrai que tu as recruté malin . Sinon dommage pour Englebert mais bon il est vieux :mrgreen:

Re: [Tours FC] Saison 2 Rester en Ligue 1

Image

La mi-saison :

Les matchs :

Je dois dire que je suis très contant de mon effectif. Je ne pensais pas que mon effectif serait si efficace et surtout si vite! Les résultats parlent d'eux même :

Image

Le classement :

Suite a notre étonnant parcourt en ligue 1 nous somme 3ème du classement. Ce classement ne tiens qu'à la bonne forme d'une poignet de joueur. Nous somme la 4eme meilleure défense et la 8eme attaque du championnat.

Image
Image

A noté la très bonne forme de l'OM.

La ligue 1 :

Comme vous le voyez rien de bien folichon pour nous ^^'.
OM meilleure attaque et meilleure défense.

Image
Image

L'équipe :

L'effectif :

Image
Image

Le onze type :

ImageImage

Voici nos deux tactiques et le onze type qui compose chacunes d'elles.

Les joueurs :

Le gardien :

Alexandre Oukidja :

Image

Gardien titulaire depuis deux ans. C'est un gardien moyen, comme il en existe des 100enes. Je pense que je vais le vendre la saison prochaine histoire de faire une plu valu intéressante.

La défense :

Geoffrey Adjet :

Image

Latéral gauche titulaire depuis deux ans. Il fait son boulot, ni plus ni moins.

Paolo Herman Delafiore :

Image

Je suis très contant de ce joueur. Un DC solide surtout dans les airs. De plus il dépanne super bien a droit.

Nelson Rivas :

Image

Déjà supervisé par la Fiorentina. Il est le patron de ma défense. J'espère le garder le plus longtemps possible.

Romain Genevois :

Image

Défenseur latéral droit depuis deux ans. Il n'a toujours pas le niveau ligue 1, j'espère qu'il l'aura bientôt.

Cala :

Image

Il n'est pas titulaire mais il m'aide tellement que j'étais obligé de vous le montrer. Il est remplacent aux postes de DC MD et MC et il est bon à ces trois postes.

Le milieu de terrain :

Manuel Blasi :

Image

Très gros bosseur au milieu de terrain. Malheureusement il prends beaucoup de cartons ...

Olivier Bonnes :

Image

Il est jeune mais il a toujours tout d'un grand.

Paolo Sammarco :

Image

Il a du mal à s'acclimater, néanmoins en 9 matchs il en est a 3 buts, deux passes décisives et une fois homme du match.

Fatih Atik :

Image

Il est un peu en perte de vitesse cette année, mais il reste titulaire.

Sofiane Choubani :

Image

Tout simplement impeccable pour son age.

L'attaque :

Amr Zaki :

Image

Mon attaquant. En 9 matchs il en est à 7 buts, 3 passes décisives et 3 fois homme du match. Il a été blessé pendant un bon moment ce qui a ralenti mon attaque.

Andrej Kramaric :

Image

Il a prit un peu de temps pour s'acclimater. Néanmoins il commence à être efficace.

Mahatma Otoo :

Image

Remplacent pour le moment, il a fait 3 matchs titulaire et 3 matchs en remplacent pour un total de 1 but et 2 passes décisive.

Voilà voilà, la suite arrivera bientôt. D'ici là j'attends vos commentaires, vos conseils et tout ce qui sera constructif.
Milenko Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Paris FC

Re: [Tours FC] Saison 2 Rester en Ligue 1

• de Milenko
  • Sam 31 Juil 2010 15:42
Tes résultats sont supers mais c'est compréhensible car tu as un effectif de qualité. Je regrette juste le fait qu'il n'y a pas beaucoup de français mais c'est toi le patron! Tu lui donnes quoi comme consigne à Zaki car je l'avais acheté avec Murcie et il ne s'est jamais imposé.
Répondre
  • 23 messages
  • Page 1 sur 2
1, 2
articles en relation rép. vus dernier message

[AJ Auxerre] Objectif Ligue des Champions

6 417 de Thibgallagher

Mer 01 Sep 2010 13:43

[Le Mans 72] Saison 5 Tout gagner !

14 1146 de alex_3382

Ven 04 Juin 2010 9:56

[Bari/Italie] Saison 6: Gagner la LDC ! - Qualifs Euro 2016

• de Clem95
  • Mer 19 Mai 2010 19:01
177 5811 de WhiteShark

Mer 27 Juil 2011 11:16

[SM Caen-Saison 1] La dernière en Ligue 2?

0 310 de thegamedu33710

Lun 25 Oct 2010 23:48

[Naples] Fernando DeNapoli de retour ! TOUT GAGNER ! et plus

• de Bobi
  • Sam 19 Juin 2010 22:26
38 1723 de Bobi

Mer 23 Juin 2010 16:11