DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Motherwell FC] Saison 7 [1/3]

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 616
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 12:47

Re: [Regensburg] Saison 6 [2/3]

Message par drizzt77 » dim. 09 sept. 2012 10:18

Image
rafio23: Cardona a un très bon rendement une fois le premier but de sa saison inscrit. Même s'il vendange pas mal. Et temps que ça tourne bien, on visera à la fois la LDC et le Championnat.

guilhermo3: Oh que oui. Le tirage est l'un des pires possibles.

realjvc: On a très bien géré le début de saison. On verra ce que ça donne.

zoruninho: Pronostic enregistré :wink:

lemendibule: Tout d'abord merci. Pour le club, on verra plus tard, l'important, c'est de finir la saison sur une bonne note. Pour Cardona, la prix fixé est de 115M€, ça refroidit les grands clubs.

La suite tout à l'heure.


Avatar du membre
drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 616
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 12:47

Re: [Regensburg] Saison 6 [2/3]

Message par drizzt77 » dim. 09 sept. 2012 11:19

Seconde Partie de saison.

Le mot du jour est Blessure. Comme celle qui nous auront gâché notre seconde partie de saison. Cardona, dans un premier temps, absent 2 mois, absent pour le huitième de finale de Ligue des Champions face à Manchester United. Halfar, absent une quinzaine de jour, De Bruyne également. Sauf que ces blessures sont un peu à répétition. J'ai du reprendre Lamothe et Hofler de prêt afin de garder une équipe compétitive.
En parlant de ça, Sukuta-Pasu était mécontent de son statut. Il a demandé à partir, ce que j'ai accepté. Résultat, un petit nouveau nous à rejoint gratuitement, en vue de l'avenir du club. On souhaite la bienvenue à Krasimir Ignatov. Il a peu joué, puisqu'il est arrivée assez tard et pas très en forme, mais je pense qu'il aura sa place l'année prochaine avec mon successeur.

Championnat.
Image
10 victoires, 5 nuls et 2 défaites.
On a repris le championnat comme on l'avait terminé, par des victoires. Puis, du fait de la blessure de Cardona, la machine offensive s'est enrayé. On a eut de plus en plus de difficultés devant. Malgré tout, on a peu perdu, et les joueurs on su se soutenir pour conserver leur avance au classement.

Image
Et c'est le plus important. Car oui, nous terminons premier. 6 points d'avance sur notre dauphin, qui est un peu la surprise du championnat avec nous. Quoi qu'il en soit, pour ma dernière année au club, je termine avec un Titre de Champion d'Allemagne. Je pense que tout cela a été favorisé par les mauvaises saison de Leverkusen, de Munich ou de Brême, qui ne sont clairement pas à leur niveau.

Satistiques Equipes
Statistiques Joueurs
Meilleurs Jeunes
But de l'année

Image
Un sacré pactole entre dans les caisses du club. Je n'y toucherais pas, puisque je pars en fin de saison, mais j'espère que cet argent va être réinvesti.
Image
Premier Titre pour le club, je pense que je vais entrer dans la légende. Le club fait désormais parti des grands d'Allemagne, et j'espère que cela va continuer après mon départ.

Ligue des Champions.

La deuxième compétition la plus importante de la saison. On s'en est plutôt bien sorti en phase de poule, mais ce huitième de finale se fera sans Cardona, mon attaquant vedette. Blessé la cheville, il va beaucoup nous manquer offensivement, tant il pèse sur les défenses adverse. Place aux rencontres.
Image
Premier match à l'extérieur, vu qu'on a terminé premier de la poule. Le résultat est bon, très bon même. La manière n'y est pas du tout, on est bien d'accord, mais je m'en fiche. Le plus important était de s'accrocher pour pouvoir tout donner à domicile. On a fait mieux que ça, puisque l'on ouvre le score avant la 20è minute de jeu.

A domicile, tout est possible, c'est ce que je pense souvent. Face à nos supporters, on se sent fort. Je veux que mes joueurs se lâchent. Le parcours est déjà très bon.
Image
Finalement, l'exploit n'aura pas eut lieu. Qualification logique du club anglais pour la suite de la compétition. Le penalty manqué par Brossard a un peu joué je pense. Cependant, je ne regrette rien, on engrange de l'expérience dans cette compétition, et les joueurs reviendront plus fort l'an prochain.

Autres.
Image


La fournée est encore une fois assez faible. Aucun joueur ne ressort vraiment du lot. J'ai améliorer un peu le centre de formation, les joueurs sont capables d'atteindre leur niveau, mais celui-ci sera toujours trop faible pour aller en équipe première.

Bilans.
Image
Dernier bilan individuel à Regensburg pour moi.

Gardiens: Smithies aura réalisé une très belle saison, solide derrière sa défense. Sven Stark aura joué un petit match de coupe, mais a beaucoup progressé aux côtés de l'anglais.

Défenseurs: Wolf a encore une fois montré que, malgré son âge avancé, il restait l'un des patrons derrière. Schumacher a réalisé une formidable saison à ses côtés. Bock aura finalement eut peu de temps de jeu. Sur les côtés, Schrammel aura fait le boulot à gauche, tandis que Miloslavjevic aura profité de son temps de jeu pour progresser. Hertner a assurer la rôtation sur le côté gauche.

Milieux: Que dire à part qu'Halfar est un monstre sur l'aile gauche ? Bah que Parkes aura une nouvelle fois réussit sa saison au centre. Moritz, recruté cette année, aura gagner sa place au centre, à côté de Parkes. Hein à tourné avec les deux joueurs. Vukcevic aura eut des difficultés dans la rotation. De Bruyne et Aigner auront réussit de très beaux matchs sur leur aile droite.

Attaquants: Cardona, même s'il aura eut moins de temps de jeu que l'année dernière du fait de sa blessure, reste le meilleur attaquant du club. A ses côtés, Brossard a eut du mal à s'imposer, avant de revenir dans la seconde moitié de saison. Babbel a fait le boulot. Ignatov devra s'imposer l'an prochain.


De mon côté, c'est fini. Je vais vous faire un petit bilan du club dans un prochain post, puis je partirais en vacances (peut-être) avant d'atterrir dans un nouveau club.


Avatar du membre
rafio23
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 382
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 10:26

Re: [Regensburg] Saison 6 [3/3]

Message par rafio23 » dim. 09 sept. 2012 18:09

Bon et bien 2 montées puis 1 titre, ça c'est fait ! Félicitations ! Je pense que tu ne le feras pas mais je t'aurais volontiers vu continuer en Allemagne chez un gros à ramener vers le titre, quand on voit que ni Schalke ni le Bayern ni Dortmund ne sont européens.


Avatar du membre
zoruninho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1149
Enregistré le : mar. 10 août 2010 18:59
Partie actuelle : CE Europa
Club préféré : RC Lens

Re: [Regensburg] Saison 6 [3/3]

Message par zoruninho » dim. 09 sept. 2012 21:56

Le titre ça fait toujours plaisir, j'ai légèrement douté en voyant les résultats mais ça passe.

Dommage pour la LDC, surtout lors de ta dernière saison au club !

J'attends le bilan, une très belle partie avec cette équipe !


Avatar du membre
realjvc
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 21:48
Localisation : Montreal, QC

Re: [Regensburg] Saison 6 [3/3]

Message par realjvc » lun. 10 sept. 2012 1:14

Partir sur un titre, c'est classe!!!

Hate de voir quelle équipe tu vas prendre
Image
Comme on dit chez nous... A LA OUANE!!!!


Avatar du membre
drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 616
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 12:47

Re: [Regensburg] Saison 6 [3/3]

Message par drizzt77 » mer. 12 sept. 2012 10:00

Image
rafio23: Le bilan comptable est pas mal finalement quand on regarde. Effectivement, je ne continuerais pas en Allemagne. Mais vous le saurez rapidement.

zoruninho: On a eut un moment de faiblesse en championnat avec la blessure de Cardona. Blessure qui nous coûte sûrement la qualif' en LDC. Merci à toi.

realjvc: Très classe même. :mrgreen:

Le bilan cette après-midi, avec les indices sur mon prochain club.


Avatar du membre
drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 616
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 12:47

Re: [Regensburg] Saison 6 [3/3]

Message par drizzt77 » mer. 12 sept. 2012 13:20

Bilan.

Six saison au club. Cinq et demi réellement, vu que je suis arrivée en cours de première saison. Six saisons aux cours desquelles j'ai emmené le club de la Troisième Division Allemande a la Bundesliga, côtoyant les plus grands clubs du pays. Regensburg restera le premier club de ma carrière, avec lequel j'aurais gagné mes premiers titres, eut mes premiers frissons d'entraîneur, ... Mon successeur va avoir une tâche assez difficile finalement. Celle de conserver le titre et d'aller encore plus loin.
Mais ne parlons pas avenir tout de suite. Voyons où ce club est arrivée, au moment de mon départ.

Le Club.
Image
Fondé en 1907, le club vient de connaître les six saisons les plus pleines de son existence. Il faut dire que le club a connu la seconde et la première division pour la première fois depuis sa création, et tout ceci grâce à moi. Il est donc logique que je fasse parti des légendes du club. Selon moi, Cardona ne devrait pas tarder à y faire partie aussi.
Aussi, on avait commencé avec 1500 abonnés il me semble. On termine avec près de 9000. L'évolution est là.
Image


Ici, rien n'a vraiment changer. L'explication est simple: le club a mis un moment avant de sortir de la zone rouge financièrement. Et on a avant tout miser sur les joueurs plutôt que les installations. Sur le terrain, ça a plutôt bien fonctionné. C'est seulement depuis deux ans que j'essaye d'améliorer un peu ce côté du club. Le centre d'entraînement a été améliorer, ainsi que le centre de formation. Les efforts sont en cours, j'espère qu'ils continueront après mon départ.

Historique.
Image
On en a connu des records depuis mon arrivée. Pour certains, j'en suis fier, comme le classement le plus élevé ou bien encore la victoire la plus large. Pour d'autres, c'est un peu moins glorieux.
Image
Individuellement, les progrès enregistrés ont été indéniables. Cardona, encore lui, pose son nom un peu partout. Il a d'ailleurs atteint les 100 buts en championnats cette année, en 4 saisons. Soit une moyenne de 25 buts en championnat par an, pas mal. On peut aussi voir que je n'ait jamais réellement déboursé lors des périodes de transferts, mais n'ait jamais vendu énormément non plus.
Image
On fini par le palmarès. On peut déjà voir que le dernier titre du club remontait à 2007, soit cinq ans. Seulement, c'était un titre acquis dans les bas fonds des divisions allemande, soit un titre sans trop d'importance. J'ai remédier à cela. Deux titres en deux ans pour commencer, en Troisième et en Seconde division. Un peu plus glorieux. Puis un premier podium en 2016 en Bundesliga, avant le titre en 2017, le premier du Club en Première Division. J'espère que ce ne sera pas le dernier.


Les joueurs.

Avant de partir, je voulais rendre un dernier hommage aux joueurs, qui ont obtenue le Premier Championnat de l'histoire du club.
Kevin De Bruyne ------------------------------------------------------------------ Daniel Halfar
-----------------------------------------------Ralf Babbel



Voici donc l'équipe type, championne d'Allemagne en 2017. Bien évidemment, je pense à tout le monde. Seulement, ce sont ces personnes là qui ont eut le plus d'impact.

Image
Image
Cette fois-ci, c'est réellement fini. C'est une page qui se tourne.Mon contrat terminé, je prends un peu de vacances. Pas trop, car j'ai retrouvé un club très rapidement. Voici d'ailleurs quelques indices pour vous aidez.
  • Le Championnat ne fait pas partie du 5 "majeurs".
  • Le club a été fondé au XIXè siècle.
  • Georges Best et James McFadden y ont joué.
  • J'ai des couleurs Sang et Or.
Je pense que ces indices sont suffisants. Je pense même avoir été trop gentil avec vous.


Avatar du membre
guilhermo3
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 16:42
Partie actuelle : Chomage
Club préféré : FC Barcelona

Re: [Regensburg] Bilan

Message par guilhermo3 » mer. 12 sept. 2012 13:29

Glasgow rangers ? :8:
:8:


Avatar du membre
even
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1850
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 12:50
Localisation : Belgique

Re: [Regensburg] Bilan

Message par even » mer. 12 sept. 2012 13:33

Dommage de te voir partir si vite.
Bonne chance en Ecosse même si je ne comprend pas trop pourquoi t'enterrer là-bas...

guilhermo3 a écrit :Glasgow rangers ? :8:
Motherwell F.C. mais étrangement ce passage n'est renseigné que sur Wikipedia France, aucune mention n'en est faite sur la version anglaise du site. Un fan pourra confirmer...


Avatar du membre
zoruninho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1149
Enregistré le : mar. 10 août 2010 18:59
Partie actuelle : CE Europa
Club préféré : RC Lens

Re: [Regensburg] Bilan

Message par zoruninho » mer. 12 sept. 2012 19:28

Un bilan sympa pour un récit qui l'était largement, tu as fait de l'excellent travail dans ce club ! Bravo :)


Motherwell comme prochain club, ça peut être une bonne idée, j'ai hâte de voir ça :)

Félicitations encore une fois :wink:


Avatar du membre
drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 616
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 12:47

Re: [Regensburg] Bilan

Message par drizzt77 » sam. 15 sept. 2012 10:50

Image
guiulhermo3: Non, mais tu n'étais pas très loin finalement.

even: Faut avouer que je commençais à me lasser de l'Allemagne. Même si le club me faisait toujours vibrer. Ensuite, c'est effectivement le Motherwell FC. J'expliquerais le pourquoi du comment dans le prochain post.

zoruninho: Tu as trouvé aussi donc. Comme dis au-dessus, j'expliquerais tout dans le prochain post.

Merci à vous, la suite dans l'après-midi.


Avatar du membre
BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4557
Enregistré le : lun. 22 août 2011 20:18
Localisation : Lyon

Re: [Regensburg] Bilan

Message par BzR » sam. 15 sept. 2012 11:03

Superbe bilan! Je verrais bien un Motherwell plein aux as :roll:


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer