DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM] Sant Julià, Virtus Unita Fortior

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Lokta
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 216
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 6:47
Localisation : Essonne

Re: [FM] Sant Julià, Virtus Unita Fortior

Message par Lokta » dim. 30 déc. 2012 19:04

@ SAYCAPTAINSAYWHAT : Le problème qui s'est posé cette saison c'est qu'on a rien fait alors qu'on perdait le 0.100 de Coefficient, c'est vrai que ça m'a un peu touché. J'ai senti comme un acharnement du jeu :75:
Ça viendra, comme les recrutements, les africains sont moins regardants sur la réputation du club, et c'est vers ce continent que je me tournerais en premier. Au delà de la réputation, les européens demandent plus en salaire aussi.

@ alhambra : Je ne peux pas te donner tort, on enchaîne les mauvais tirages. :23:
Mais le vent tourne, je vais me risquer à un petit spoil en disant que c'est pour bientôt.


La suite quand j'aurais finis ma saison en cours IG (8), pour raconter ma vie je suis entrain de me refaire l'intégrale de Lost, du coup le temps de jeu pioche. :mrgreen:
Je vais forcer l'allure pour la terminer demain matin :wink:


Avatar du membre
Lokta
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 216
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 6:47
Localisation : Essonne

Re: [FM] Sant Julià, Virtus Unita Fortior

Message par Lokta » lun. 31 déc. 2012 9:59

Saison n°6







Image




Image



Les objectifs sont les mêmes depuis un moment, tout gagner.

Image

Nouvelle hausse, un peu plus importante, 5 abonnés de plus.

Image




Image



Image

Deux amicaux avant le 2e tour, deux victoires, rien de particulier a dire la-dessus.
Je n'en ferais pas d'autres avant le début de la saison en Andorre parce qu'après l'élimination au 2e tour je veux juste finir la saison le plus rapidement possible.

D'où l'idée de faire la 1e partie + la 2e partie de saison à la suite dans ce post.


Image


Image

Tranquille, nous n'avons jamais été inquiétés, Laparra titulaire marque un triplé !
Image




Image


Image

De bons débuts malgré une défense friable, en tout cas ils ne font plus leur n'importe quoi habituel de la saison passée.

Je fais tourner beaucoup plus cette saison, peu de joueurs jouent tous les matchs, les buteurs changent tout le temps, tout le monde est impliqué, le jeune Angel Garcia marque même son premier but officiel sur corner. On marque pas énormément mais c'est suffisant, après la saison passée plutôt galère, je suis satisfait de ce début.

On retrouve le fameux soucis des tirs non cadrés contre les Lusitanos, Andorra marque le but victorieux mais on a eu du mal.
Du mieux ensuite mais le jeu est moins bon.

Premier match sans victoire contre Santa Coloma, rien n'a pu être fait malgré les changements tactiques en match, on a dominé mais les joueurs offensifs ont tous mal joué.

Image

Je me rappelle plus mais c'est sans doute la meilleure première partie de championnat depuis le début de la partie, en ayant rien fait en Europe, y'a de quoi s'arracher les cheveux...
L'attaque n'est pas encore revenue à son plus haut niveau mais la défense est solide, 12 points d'avance sur les Lusitanos qui nous collent en attaque.
Le CE Principat est 3e et le Santa Coloma retrouve sa place dans le quatuor d'un fil, ils avaient mal démarré, 4 défaites consécutives.

La différence de but place l'UE Engordany 5e, suivi de près par l'UE Santa Coloma.

La saison semble déjà jouée pour les deux derniers, 11 points de retard pour le FC Ranger's et Extremenya.



Image


Image

Première sélection pour Laparra, c'était le 16 Aout 2017, il est entré sur le terrain contre la Serbie (Amical, défaite 0-4) pour 17 minutes et a obtenu une note de 7.00.

Image

Améliorer le centre de formation c'est bien mais les gars ne progressent pas vraiment.

Image

On a de l'argent, il faut en profiter. J'augmenterais ce budget dès que possible à chaque fois.


Image

Pour 2020. Le seul prolongé pour le moment, parce que le seul a le réclamer.








Image




Image

Promotion 2018 avec du bon potentiel, la meilleure jusqu'ici, mais ils ont tous des lacunes trop importantes dans une ou plusieurs caractéristiques clés.

Image

Des lacunes aussi mais lui est Professionnel, je vais le laisser se développer tranquillement. Entrainement au rôle d'Ailier.




Image



Image


Image

Entrée contre l'équipe B du Santa Coloma, un doublé de Laparra nous permet de continuer dans la compétition, il aurait pu faire mieux avec un poil de chance en plus puisqu'il a touché 2 fois la barre transversale.

Quart contre l'UE Santa Coloma, un magnifique match aller, 7 tirs 0 cadrés, crevez tous.
Au retour je mets l'équipe la plus forte possible et je leur dis que leur salaire sera gelé s'ils ne passent pas !
On est déjà revenu d'une défaite contre cette équipe dans les débuts de la partie, 2 buts c'est pas insurmontable, le nouveau capitaine cette saison Marinho marque un doublé, on a même de l'aide de leur part, un csc, puis le premier but d'Orosa sur un coup franc direct, le gardien s'avance trop et est lobé...

Demi contre les Lusitanos, bon match aller qui permet d'être confortables pour le retour qui a été bien plus compliqué, on gagne grâce à Laparra.

La finale sera contre le FC Ranger's.



Image


Image

Match nul pour la reprise mais on aurait pu perdre, on est menés de 2 buts à la mi-temps, j'enlève les brelles et Maicon marque un doublé dans les 20 dernières minutes.

5 tirs 0 cadrés contre les Lusitanos, le retour des conneries... :146:

Première victoire en 4 matchs contre Santa Coloma et encore, c'était très compliqué, le but de la victoire est venu à la 83e minute par Sirvan.
On récidive au match suivant mais que c'est difficile, je sais pas ce qui s'est passé dans leurs têtes après la trêve mais c'est vraiment à l'arraché cette fin de saison.

Pour le dernier match on retrouve notre misère offensive, nul, nul et re-nul. :134:

Image

L'avance a diminué mais avec 7 points d'avance et malgré une deuxième partie de championnat plus que mitigée, nous restons en tête.
Toujours meilleure défense mais l'attaque a reculé.

Le quatuor n'a pas bougé de positions, Lusitanos 2e et meilleure attaque, le CE Principat est 3e et le Santa Coloma avec ses 5 défaites est 4e.

Engordany reste 5e, de même que l'UE Santa Coloma garde sa 6e place, ils resteront parmi nous la saison suivante, retour en élite timide mais au moins ils y restent.

Les derniers ont échangé leurs places mais ça ne change rien, ils sont relégués tous les deux, le FC Ranger's a perdu son barrage contre le FC Encamp.

Le promu direct de D2 est le FS Massana.

Image
Image




Image


Image

Relégués de la D1, le FC Ranger's a le moral dans les chaussettes, mais je me méfie de ces matchs faciles.
Et j'ai bien raison, ils ouvrent le score sur pénalty, Rubio égalise dans la foulée, puis Laparra nous donne l'avantage.

Ils égalisent en début de seconde période...
Je change les brelles et Laparra redonne l'avantage à l'équipe avec un doublé. On en restera là.

Image




Image


Image
  • Sergio Aure : Ça remonte, rien d'extraordinaire mais il est repassé au dessus du 7.00.
    Saiz n'a joué aucun match.
  • Jordi Rubio : Niveau identique.
  • Julio Montero : Niveau identique.
  • Alvaro Saavedra : Chute pour cette saison, ce qui explique son nombre de matchs limité.
  • Angel Garcia : Première saison réussie, mais il faudra voir la saison prochaine. Meilleur défenseur.
  • Maxence Tissot : En baisse mais reste dans les notes hautes de la défense.
  • Sebastian Varela : Il baisse encore et passe en dessous du 7.00. L'âge fait son effet, 37 ans quand même...
  • Cristian Orosa : Plus de matchs du fait de la défaillance de Varela, correct.
Image
  • Yoann Lacroix : Chute de niveau, mauvais cette saison.
  • David Oliveira : Première saison franchement pas terrible, il avait bien commencé puis s'est effondré.
  • Adolfo Vera : Trop peu de matchs pour juger.
  • Carles Sirvan : La plus grosse progression, très important cette saison, meilleur joueur même. 2e meilleur buteur et meilleur passeur.
  • Samir Bousenine : Encore en baisse, en dessous du 7.00. De plus en plus de mal.
  • Carlos Peppe : Encore en baisse. 35 ans, je ne pense pas qu'il s'améliore à l'avenir, il va sombrer comme Varela.
Le milieu a complètement sombré cette saison, il n'y a que Sirvan qui s'en sort, et de belle manière.

Image
  • Maicon : Il stagne, il commence a vieillir aussi, 34 ans.
  • Gabriel Riera : Forte baisse de niveau mais reste correct.
  • Sebas Gomez : Pareil que Riera.
  • Diego Marinho : Petite baisse mais rien de grave.
  • Xavier Andorra : Dégringolade, il n'est clairement plus le joueur qu'il était aux débuts.
  • Paco Laparra : En net progrès, meilleur buteur, je me pose encore la question d'une titularisation en LdC, ce sera sans doute le cas. Mon adjoint m'affirme qu'il est au même niveau qu'Andorra ou Maicon et qu'il peut encore beaucoup progresser.
Image

Mérité cette fois-ci.




Image

A gauche, les caractéristiques de départ et à droite celles d'aujourd'hui.

Image

Après un focus sur la Finition, je lui ai dit monter sa qualité de Passes, il perdait trop de ballons, je vais le laisser comme ça pour le moment, puis je verrais quel focus mettre par la suite s'il lui reste du potentiel.




Image


Image

En championnat la moyenne est à 699. Hausse moins forte mais ça monte toujours.


Image
Vu sa saison, obligatoire.
Prolongé jusqu'en 2021 tout comme Aure, Tissot, Rubio pour les plus importants, mais aussi Orosa, Montero, Saiz et Saavedra.



Image


Image Image Image
Image Image


Image

Image


Image

Image


Image

Image

A bientôt pour le début de saison prochaine :78:


Avatar du membre
Papawemba
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 120
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 11:45
Partie actuelle : Paris SG
Club préféré : Paris SG
Version : FM 2017
Localisation : Paris

Re: [FM] Sant Julià, Virtus Unita Fortior

Message par Papawemba » lun. 31 déc. 2012 11:08

Vraiment génial et passionnant (surtout les barrages de LDC) ton récit !!

Dès que tu chopera les poules de LDC, bonjour les millions :107:
Je pense que ce sera ça qui te fera passer un cape !!
je suis Paris mais avant je suis HUMAIN !

Rejoignez nous sur le meilleur jeu Online de coahing http://www.realfootballmanager.fr


Iphelias
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 57
Enregistré le : ven. 13 juil. 2007 9:11

Re: [FM] Sant Julià, Virtus Unita Fortior

Message par Iphelias » lun. 31 déc. 2012 16:09

Vraiment sympa comme RDP !
Bonne continuation.


Avatar du membre
Polosuzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 08 janv. 2010 18:12
Localisation : Lille / Poitiers

Re: [FM] Sant Julià, Virtus Unita Fortior

Message par Polosuzou » mar. 01 janv. 2013 22:42

Ton rdp est vachement sympa à suivre, le rythme est très soutenu. Mais il manque quelque chose au niveau de la présentation. Le challenge est de taille, tu t'en sors très bien, mais nous n'avons pas les screens des joueurs de ton équipe type. Un simple screen par joueur, tous les ans, pour les onze joueurs principaux de ton effectif donnerait une autre dimension à ton récit. En effet, cela nous permettrait de constater la progression de tes joueurs et ainsi, de voir où ton club va.
De plus, si tu peux faire ressortir quelques éléments de ton texte, ton récit en obtiendrait un bénéfice de clarté.

D'autre part, tu réalises toujours de belles saisons au niveau du championnat, j'espère te voir franchir un palier sur le plan européen tout bientôt.

Bonne chance pour la suite !

:71: :71: :71: :71: :71: :71: :71:


Avatar du membre
legios
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2204
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 1:54
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Club préféré : AS Saint Etienne
Localisation : Istres et Ardèche

Re: [FM] Sant Julià, Virtus Unita Fortior

Message par legios » mar. 01 janv. 2013 23:28

Je viens de découvrir ton récit et il est passionnant. Bonne chance pour la suite !
Modifié en dernier par legios le mer. 02 janv. 2013 23:26, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Lokta
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 216
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 6:47
Localisation : Essonne

Re: [FM] Sant Julià, Virtus Unita Fortior

Message par Lokta » mer. 02 janv. 2013 23:04

@ Papawemba : Oui c'est sur que financièrement, une fois dans les poules C1 on aura plus de problèmes à ce niveau, mais c'est surtout la réputation qui doit progresser, pour attirer de meilleurs joueurs.

@ Iphelias : Merci :wink:

@ Polosuzou : Oui, en fait je me disais que ça chargerait un peu trop, et puis comme on ne recrute pas et que nos installations sont minables, les joueurs ne changent pas vraiment.
Cela dit je vais me débrouiller pour intégrer tout ça au moment du bilan effectif de fin de saison, par contre ce ne sera disponible qu'à partir de la saison prochaine, j'ai déjà mis en page toute la saison et je n'ai pas les screens des joueurs.
Pour le texte, je me suis fait la même réflexion, j'avais commencé a ressortir les noms de joueurs en gras, équipes affrontées dans leur couleur en jeu, je dis pas non à un retour la dessus :wink:
Merci des conseils.

@ legios : Merci à toi :)






Saison n°7






Image




Image




Image


Image

On est bien malgré le centre d'entrainement à 1,2 M €.

Image

Ça monte encore.

Image




Image

Toujours rien de recrutable hors d'Andorre et ça commence vraiment a m'inquiéter :22:
La réputation du club augmente mais j'ai fouillé au Burkina Faso et au Lesotho, même dans un club de réputation obscure, le gars ne veut pas venir...

Image
Je le suis depuis 3 saisons, issu du centre de formation du CE Principat, il y a gravi tous les échelons, refusant mes offres et celles des Lusitanos pour rester dans son club formateur.
Cette saison il a été intégré à la sélection nationale.
Jusque là il avait toujours refusé de partir de son club préféré mais il a du se dire qu'il était temps, probablement ma meilleure recrue depuis le début, mon adjoint me dit qu'il a un niveau de 5 étoiles et qu'il peut encore beaucoup progresser.
Entrainement spécifique en Tacles.
Image

Vera part gratuitement, en fin de contrat cette saison, je ne l'aurais pas prolongé je pense, son niveau est vraiment trop bas pour en faire quoi que ce soit, mauvaise pioche.



Image

Notre Préparateur Tactique ne veut pas prolonger, tant pis pour lui, j'en ai trouvé un meilleur.

Image

3,5 étoiles en Tactique, 575 €/mois.

Image






Image

Quelques ajustements tactiques, les deux MC changent pour un Milieu Axial/Attaque et Milieu Axial/Soutien (Défense en Europe pour lui)

Image

Les titulaires cette saison (Septembre)




Image


Image


Image

Prévisible même si c'est décevant, il faut impérativement remettre les machines en marche pour continuer a avancer.
Il n'y a que la Super Coupe qui a progressé, et la D2 mais on s'en fout.


Image

On reste en place et on perd un peu de Coefficient, sortir du 2e tour sans résultat est une catastrophe, on ne peut pas progresser comme ça...
Le Coefficient d'Andorre cette saison : 4.125 points.




Image

Image

Alors là j'enrage, même situation que la saison passée alors qu'on a 1 point de plus ! Ce foutu Videoton a encore pris la dernière place pour les têtes de séries... :146:
Plus notre Coefficient monte, plus la barre des têtes de séries est élevée ! Le jeu m'en veut...
Le Coefficient du club pour cette saison : 6.824 points.


2e Tour qualificatif, compliqué tant que nous ne serons pas tête de série.
On tire le club bosnien de Jeljeznicar, ça semble moins fort que les Rangers ou le Partizan mais je ne vais plus faire de pronostic parce que bon, hein...

Le joueur clé.

Image

:29:



Image

Premières minutes d'observation, pas grand chose d'intéressant, une frappe dans les tribunes de leur part.

16e minute, Tissot récupère le ballon après avoir taclé leur ailier... virilement. Il envoie devant pour Laparra qui contourne son défenseur qui avait pris un coup auparavant, il se retrouve à la limite de la surface mais trop écarté donc il met le ballon légèrement en retrait assez fort, Carles Sirvan reprend et nous ouvrons le score !

Normalement je devrais changer pour des consignes de conservation et de baisse de rythme mais là j'ai un peu peur de changer quelque chose et de faire perdre leurs repères aux joueurs...

Rien de passionnant sur le reste de la première période, des frappes non cadrées de leur part, une tête sur corner qui frôle le poteau, un tir de loin et un tir contré.

Mi-temps, je fais entrer Maicon à la place de Riera qui est invisible et Andorra à la place de Peppe, blessé juste avant la mi-temps et ça tombe bien, il était mauvais aussi. Je sais que c'est étrange mais il n'y a personne d'autre, puis s'il se retrouve en bonne position il aurait plus de chances de marquer qu'un central replacé là.

Même observation au retour des vestiaires, Aure intervient sur un ballon qui aurait pu donner un bon but de chanceux pour eux, Andorra tente une frappe de loin qui passe effectivement assez loin... :26:

Frayeur quand leur attaquant reçoit un ballon de fou en profondeur de Basic (le gars du dessus là) mais il foire complètement son contrôle, toute ma défense a eu le temps de revenir, l'action se poursuit pour finir par une tête de Basic captée par Aure (qui n'était pas cadrée).

Seconde frayeur sur une autre ouverture de Basic :144: , face à face, Aure repousse :17: .
Je peux pas vous dire comment, j'ai fermé les yeux...

76e minute, corner pour nous, Gutierrez reçoit le ballon en plein dans la surface, dans les pieds ! Il décide de faire une passe plutôt qu'un tir en pivot, Maicon met toute sa force dans la frappe, à côté !

Dans la foulée, dégagement de furieux du gardien, personne à la réception hormis un des leurs, déviation en plein dans la course de leur attaquant entre mes centraux, sa vitesse fait le reste, face à face, Aure plonge mais le ballon passe, égalisation :23:

On approche de la fin du match, l'équilibre est fragile et je ne veux pas risquer un contre si je lâche les chevaux, étant donné leur vitesse ce serait fatal et avec une défaite à la maison, les chances de passer par la suite seraient franchement plus que réduites. Je laisse donc en place, résigné.

Ils poussent pour prendre l'avantage mais Aure répond présent sur les tirs cadrés. Je prie pour en rester là.

Mais non, à la 89e minute, Sebas Gomez me fait peur sous le pressing bosnien mais arrive a donner le ballon à Laparra qui file devant, encore une fois excentré. Cette fois il n'envoie pas le ballon en retrait mais fort au 2e poteau, Maicon n'a plus qu'a pousser le ballon et c'est ce qu'il fait (on sait jamais) ! 2-1 !

On fait tourner le ballon dans les arrêts de jeu autant qu'on le peut, mais de toute façon ils ont clairement baissé le pavillon après ce but et on finit sur cette victoire !

Homme du match : José Antonio Gutierrez qui fait forte impression pour son premier match officiel. Même si j'attendais plus Paco Laparra, deux passes décisives, mais faut dire qu'hormis ça on ne l'a pas vraiment vu du match.

Bon, on s'enflamme pas les amis, la réussite a presque été maximale et je me rappelle bien douloureusement des Rangers. Point positif, on repartira pas bredouille quoiqu'il arrive de ce 2e tour. Point négatif, le retour est en Bosnie et on sait ce que s'est passé en Écosse.

Image

Je change la stratégie pour Contrer, ma vieille recette datant de Cracovie pour ceux qui suivent depuis le début :76:.
Maicon prend la place de titulaire à Riera, logique avec son but victorieux et le non-match de Riera. On verra s'il continuera sur sa lancée.

Je leur demande de me montrer de quoi ils sont capables et on y va !

Dès le début du match je donne en consignes :
  • Passez dans les pieds, pour limiter les ballons perdus sur des passes hasardeuses vu la qualité de passes de mes chèvres. Et favoriser la possession au passage même si je m'attends à ne pas voir le ballon du match.
  • Tirez à vue, justement parce que sans ballon, pas d'occasions donc la moindre chance devrait être prise.
  • Jouez bas, pour limiter les passes en profondeur de ce foutu Basic, les attendre puis tenter des contres.
  • Engagez-vous plus, pour leur sauter dessus, on ne prend pas beaucoup de cartons en général donc je ne m'en fais pas, j'ajusterais individuellement si un gars fait son De Jong Vs Xabi Alonso.
Observation habituelle de début de match, visiblement ils se la jouent prudents mais ils sont présents dans le duel physique, 2 cartons dès les 10 premières minutes pour eux.

17e minute, une action qui va sans doute changer le cours du match en notre faveur, leur ailier reçoit un ballon légèrement en profondeur, il entre dans la surface et Rubio arrive comme un fou furieux puis tacle le ballon à la De Rossi (un match que j'avais vu de la Roma), le gars est à terre et l'arbitre siffle, simulation ! Il avait déjà un carton, deuxième jaune, carton rouge !
Ça sent bon tout ça, plus d'une heure en supériorité numérique.

22e minute, dégagement de leur gardien, Gutierrez est seul à la retombée, leur attaquant est parti aux champignons. Sebas Gomez reçoit le ballon et court sur le flanc gauche, le défenseur vient au pressing et Orosa est là en soutien, il fait un centre qui est repoussé facilement, Lacroix récupère et envoie directement pour Sebas Gomez qui s'était débarrassé du précédent défenseur, remise instantanée pour Carles Sirvan qui rôdait dans la surface, frappe au premier poteau et on nous menons chez eux ! Un but chacun à l'extérieur, je respire :107:

Ce but en plus de l'expulsion les refroidit complètement, ils m'offrent plusieurs occasions mais on ne cadre pas.
On va le regretter quand à la 44e minute ils égalisent sur un corner chaotique, personne n'a pu dégager le ballon, ça tire, ça tacle ça se frotte, ça arrive sur un bosnien qui a un angle suffisant, égalisation...

On le regrette encore plus en seconde période, 65e, perte de balle stupide, une-deux après une passe en pivot de la tête, l'attaquant est seul, 1-2 :cry:

Je change Rubio, Orosa blessé.

Dans la foulée, 70e minute, un des buts les plus gagesques que j'ai pu voir, à la fois magnifique et tellement stupide... Ils sont dans notre camp, mauvaise passe et Maxence Tissot intercepte, il envoie un trèèès long ballon en avant, le gardien attend le ballon tranquillement mais ce crétin est lobé par le rebond... on égalise mais je suis choqué.

On approche de la fin mais il restait une dernière surprise, 85e minute, Maicon court sur le flanc droit le long de la ligne et centre pour Laparra, le gardien sort mais il hésite a intervenir, Paco Laparra lui ne s'en préoccupe pas et marque le 3e but !
Son premier but en Coupe d'Europe.

Score final, 3-2, on gagne ce deuxième match, merci au simulateur ! Grâce à lui on a pu avoir une possession équilibrée, sans doute bien plus d'occasions que s'il avait été là. Mais je remercie tous mes compartiments de jeu aussi, la défense a fait son boulot malgré les deux buts encaissés, de très bons tacles, Tissot est à 7/8, Gutierrez 6/6, même Peppe est à 5/6. Un seul carton pris en fin de match. Puis l'attaque a marqué 3 buts en Bosnie, si seulement on avait pu en faire de même en Écosse...

Homme du match : José Antonio Gutierrez, deux matchs de LdC, deux fois homme du match, bonne pioche !

Deux victoires donc, on passe au 3e tour de nouveau sans être tête de série (un jour... :29: ), carton plein pour le moment.



3e Tour qualificatif, tu veux aller en barrage mon petit loup ? Il faudra me passer sur le corps.
Alors ce tirage ? Eh bien il faut avant tout savoir que nous sommes tête de série pour ce 3e tour, nous avons pris le Coefficient des bosniens qui était de 13.948, j'ai été surpris parce que ce n'est pas beaucoup pour un 3e tour mais je vais pas refuser ce cadeau !

Le tirage s'est fait entre les deux matchs du 2e tour, nous prenons le vainqueur du match Sparta Prague - Linfield !
Nous sommes donc confrontés au Spart... Euh... Non, on affronte Linfield qui a battu les tchèques !
Méfiance, je ne les voyais pas éliminer le Sparta Prague, attention :82:

Le joueur clé.

Image

Ça me parait pas extraordinaire, même niveau que Llanelli à peu près, je sais pas ce que vous pensez mais s'il y a une année où le Barrage semble abordable, c'est bien celle-ci.


Image

On a pas peur, je décide de ne pas la jouer petit bras, stratégie offensive en augmentant la largeur pour bloquer leurs ailiers (4-4-2 à plat)
Varela remplace Orosa, il a fait une bonne entrée au match précédent, je m'attends pas à des miracles mais bon les deux sont aussi nuls.

Dès le début de demande d'emmener le ballon dans la surface, de passer dans les pieds et de ne pas se jeter pour ne pas se faire éliminer comme des bleus, un combo classique dans cette partie.

L'observation est moins longue, ils s'offrent une occasion à la 9e minute, passe en profondeur venu de l'aile droite, Aure repousse tout prêt, l'attaquant aurait presque pu re-frapper directement mais Rubio s'est jeté sur le ballon.

Je trouve qu'on pourrait faire plus devant, c'est plus difficile que prévu et on ne s'approche pas assez de leurs buts, je mets en Tirez à vue.

Peppe se blesse à la 27e (5 mois), Andorra le remplace et j'échange les deux MC, Sirvan repasse à droite en MA/Soutien et Andorra à gauche en MA/Attaque.

29e minute, ça part d'une touche dans notre camp, le ballon arrive à Laparra qui remet derrière pour Sirvan qui nous gratifie d'un superbe ouverture à ras de terre, Maicon prend la profondeur et se retrouve face au gardien, tir croisé ! 1-0 !

La mi-temps arrive doucement, 44e minute, corner frappé par Sirvan, Paco Laparra saute et entre deux défenseurs il réussit a marquer, 2-0 !

Quelques occasions pour eux, ils tentent de revenir mais Aure est impeccable, il y a un début à tout :75:

57e minute, Sebas Gomez bat à plates coutures Sirvan sur son ouverture du premier but, celle là est encore plus énorme, tout le monde est battu et Paco Laparra a tout son temps pour ajuster le gardien, tellement qu'il s'amuse avec lui en le dribblant et parce qu'il ne peut pas s'en empêcher, il frappe comme un bourrin dans le but et marque. 3-0 !

Il reste du temps mais je suis tout de même serein maintenant. Trop... Je ne change même pas de plan de jeu pour vraiment les empêcher de revenir.

Résultat, 71e, ils marquent après une série de passes au milieu dans un petit périmètre, Aure sort sur la dernière passe mais est pris de vitesse, ils reviennent dans le match et marquent ce fichu but à l'extérieur.

Il ne se passera pas grand chose par la suite, un arrêt d'Aure, des tirs non cadrés de leur part et on finit sur ce but encaissé.

Victoire 3-1 chez nous au 3e tour ! Quand le tirage n'est pas impossible, on peut finalement faire quelque chose :)
MAIS.
Il reste le retour.

Tout le monde a à peu près bien joué, en tout cas personne de mauvais. Doublé de Laparra, Double passe déc. de Sirvan, défense magique hormis Varela qui s'en sort correctement. Et surtout, un magnifique Aure, son meilleur match depuis le début de la partie, 9.3 !

Homme du match : Sergio Aure !

Image

C'est la crise aussi pour les chaines de télévision andorranes, pas de sous pour la retransmission.


Image

Tactique en Contrer, Tirez à vue dès le début avec baisse de rythme, passe dans les pieds & co.
Bousenine qui revient tout juste de blessure remplace Peppe blessé, sa condition est (très) limite mais je n'ai pas vraiment le choix, Oliveira n'est pas encore disponible, je ne peux pas l'enregistrer pour une Coupe d'Europe.
Marinho remplace Sebas Gomez.

La première période est dominée par les nord-irlandais, hormis un tir contré d'Andorra (remplace à la 27e Laparra blessé) ils ont toutes les occasions mais Aure est toujours présent avec notamment un double arrêt fabuleux sur corner.

Beaucoup d'engagement de leur côté, 6 cartons jaunes sur cette mi-temps... Jusque là on tient, le plan se déroule bien mais on manque clairement d'occasions, il ne se passe rien devant.
Je remplace Marinho qui ne fait rien de bon.

67e minute, corner repoussé, ils contre-attaquent rapidement, l'attaquant arrive dans la surface par notre gauche, Aure est battu... Poteau !

70e, attaque-défense depuis quelques temps maintenant, on ne voit pas la lumière. Le ballon arrive dans la surface, passe en retrait, but. 0-1 :144:
Il est temps de sortir les prières... Ils ont marqué chez nous et on arrive pas a le faire ici malgré le Tirez à vue, on ne tire même pas...

74e minute, Tissot est à la lutte sur le côté droit, dans leur camp. Il fait obstruction, l'arbitre lui demande de venir, il était déjà averti... Carton rouge.
Là il faut faire un choix, j'ai commencé a entrainer Saavedra en DD parce que je n'avais personne d'autre que Tissot en naturel, son remplaçant est tout trouvé mais qui enlever des deux MC. Sirvan et Bousenine font tous les deux un match correct, Bousenine légèrement meilleur mais revenant de blessure, plus usé physiquement.
Je remplace donc Bousenine et retire la tâche offensive de Sirvan, plus aucun milieu n'est en Attaque, Andorra se débrouillera seul.

Pas grand chose par la suite, un arrêt d'Aure, une tête non cadrée. On a eu une occasion sur corner, Gutierrez avait le ballon et semblait prêt a tirer mais il y avait tellement de monde, un vrai bazar, le ballon a été dégagé en panique.

Score final : 0-1, défaite tout à fait logique vu leurs tirs mais on passe grâce au match aller ! Pour la première fois, nous allons en Barrage ! Et ça veut dire qu'on serait au minimum dans les groupes de la Ligue Europa :107:
C'était mon premier objectif en voyant que le recrutement allait devoir attendre un moment (je perds pas espoir), atteindre les barrages en 10 ans, on y est la 7e année à la faveur d'un tirage plus clément que les années précédentes au 2e puis 3e tour.

Homme du match ? José Antonio Gutierrez !



Barrage de la Ligue des Champions, mais qu'est-ce qu'on fout là ?
10 équipes.
Les têtes de séries : Dinamo Zagreb, FC Bâle, Partizan, BATE Borisov et Lech.
Les autres : Rosenborg, Rangers, Maccabi Haifa, Sheriff Tiraspol et Sant Julià.

Mon choix ? Lech ou le Partizan.
Ça sera très difficile quoi qu'il en soit, on a juste un double contentieux non réglé avec les serbes...

Aucun des deux au tirage, on tombe sur le FC Bâle.

Le joueur clé.

Image

Les joueurs ne sont pas si forts que ça, je m'attendais à meilleur, formé au club il est maintenant titulaire, très bon en championnat et en Europe. Il y en a avec de meilleures caractéristiques mais ils n'ont pas ses stats.


Image

Tactique habituelle, en stratégie normale. Saavedra titulaire à droite, Sebas Gomez retrouve sa place.
Consignes de banc classiques, dans les pieds, ne pas se jeter et Tirez à vue parce que je m'attends a galérer devant.

Match assommant jusqu'à la 36e, bataille pour récupérer le ballon après un dégagement d'Aure, l'attaquant prend la profondeur après une bonne passe entre mes défenseurs, il frappe au premier poteau non couvert, 0-1.

Après une offensive suisse, 44e minute, on récupère et on lance une contre-attaque qui est lente au démarrage mais Sirvan accélère l'affaire, superbe ouverture, Laparra suit le ballon et s'engouffre entre les deux centraux. Malheureusement pour lui il est obligé de s'écarter, il se retourne et passe en retrait, Samir Bousenine arrive lancé et envoie le ballon en instantané au premier poteau, le gardien semble bien placé mais pourtant ça passe, égalisation !

Juste après, Bousenine passe dangereusement à Lacroix qui n'était pas démarqué, un petit pressing adverse suffit pour lui faire perdre le ballon, qui arrive vers Rubio mais là, grosse connerie, il reste sur place et ne va pas vers le ballon alors que l'attaquant lui arrive dessus. Il prend le ballon tranquillement à 20 cm des pieds de Rubio et va marquer... 1-2.
Pignouf ! :146:

C'est la mi-temps, pas mal de mauvais, je remplace Maicon, Sebas Gomez et Varela par respectivement Riera, Marinho et Orosa.

59e, passe en profondeur adverse, face à face, Aure anticipe un centre ou une passe en retrait et se fait avoir comme un bleu, 1-3 :23:

J'enlève un peu de largeur pour resserrer les rangs.
73e minute, corner frappé par Sirvan, il y a au moins 3 joueurs qui sautent au même endroit pour avoir le ballon en plus du gardien, avec tout ça il ne peut boxer le ballon et c'est Yoann Lacroix qui prend le dessus ! On réduit le score, 2-3 ! Le premier but officiel de Lacroix !

Rien d'autre par la suite, on perd d'un seul but, seulement voilà, ils nous en ont mis 3... Autant dire que pour le retour ça va pas le faire.
Je m'attendais tout de même à plus de difficultés.

Image


Image

En Contre.
Tissot est de retour. Pas d'autre changement.

Bon, c'était assez attendu quand même, le score est lourd. On a absolument rien pu faire.

Nous sommes éliminés de cette LdC mais on peut être heureux, nous serons dans les groupes de la Ligue Europa, une nouvelle opportunité de montrer le football andorran à l'Europe !
L'objectif du Barrage atteint, quelle est la prochaine étape ? Et bien simplement y retourner.

Image


Image

Image




Image

Image

Image

2 défaites chacun, je suis seul au monde :cry:

On se retrouve pour la 1e partie de saison :)


Avatar du membre
Yoann09
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 93
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009 10:20

Re: [FM] Sant Julià, Virtus Unita Fortior

Message par Yoann09 » jeu. 03 janv. 2013 9:44

Enfin.... PRESQUE !

Enfin, car tu es arrivé jusqu'au barrage de la champion's league ce qui n'est pas rien et presque car finalement tu ne passes pas si loin d'une première champion's league (tirage pas très favorable).

Je continue à te suivre et à adérer à ta façon faire ce récit !! Encore une fois bon courage n'abandonne pas !

PS : Où as-tu trouvé tes logos pour les clubs ? ils sont top !


Avatar du membre
Cruyff
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1789
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 17:28
Version : FM 2017

Re: [FM] Sant Julià, Virtus Unita Fortior

Message par Cruyff » jeu. 03 janv. 2013 20:40

Ne soit pas trop impatient en LDC ça va venir. OK c'est super galère mais une fois que tu te qualifie en phase de groupe, que tu gagne ton premier match, que tu te qualifie en 8ème etc... c'est que du bonheur !

La patience est indispensable dans ce genre de partie crois moi j'ai failli abandonner plusieurs fois avant de gagner la LDC avec l'Inter d'Escaldes ;).


Barcaman
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 23:25

Re: [FM] Sant Julià, Virtus Unita Fortior

Message par Barcaman » ven. 04 janv. 2013 9:09

Je suis ta RDP depuis un petit moment et j'ai qu'un chose a dire "j'aime"!!!
Félicitation pour la ligue europa le debut de la gloire???
Vite la suite..


Avatar du membre
Lokta
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 216
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 6:47
Localisation : Essonne

Re: [FM] Sant Julià, Virtus Unita Fortior

Message par Lokta » sam. 05 janv. 2013 8:34

@ Yoann09 : Aucune idée pour les logos, j'ai repris ceux d'FM12 donc ça remonte :21:
Merci du soutien, oui on y était presque, mais on remarque que la marche est encore bien trop haute pour le moment.

@ Cruyff : C'est sur qu'on ne sera pas compétitifs en C1 (ou même en C3) dès les débuts en Groupes, n'importe comment, même avec un gros effectif, il faut aussi compter sur des bons tirages, que ce soit en Groupes et après. Ça viendra, je m'en fais pas :wink:

@ Barcaman : Merci :)


La suite ce soir ou vraiment au plus tard demain matin, je ne suis pas là de la journée (Disney ! :60: )


Avatar du membre
Zartrix
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 32
Enregistré le : sam. 12 nov. 2011 19:26
Partie actuelle : CE Principat-Andorre
Version : FM 2016

Re: [FM] Sant Julià, Virtus Unita Fortior

Message par Zartrix » sam. 05 janv. 2013 10:39

Je trouve ta partie géniale et ton récit super ! J'ai tout lu en une nuit !
J'ai une partie avec le CE Principat sur le 2012,et j'ai atteint les groupes en Ligue des Champions en 2017 pour la 1ère fois, et en 2024 j'y suis allé 3 fois. C'est mieux pour le budget, mais sportivement, 0 points pris sur 18 les 3 fois, 2 buts marqué au total (les deux contre le Barça)...
Par contre moi pepe et varela sont morts, rubio a 36 ans et continue de me servir, et sirvan je sais pas ce qu'il est devenu...
Tout ça pour dire : bonne chance pour la suite !


Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »

DLGamer