|
|
Save Stranraer FC - Conclusion
Modérateur: Staff FM
Tiens Misaki, voici un joli coeur.
-

Jérémibl - Réputation Mondiale

Chapitre 21 : Putain d’article
Et voici ce que je lis.
Jeremy Scott dans le Galloway Gazette a écrit:Face à Benny Gibson.
La Deuxième Division a entamé hier une nouvelle saison. Un des matchs opposait deux clubs de la région : Ayr et Stranraer FC. Le score (1-1) nous importe peu. Nous avons préféré nous pencher sur Stranraer et son coach Benny Gibson.
Le Stranraer FC traverse une période faste. Un an après la montée du club en Deuxième Division, il a réussi plus largement à atteindre un objectif que tous lui refusaient : le maintien. Une très bonne saison où le rêve d’accéder à l’échelon supérieur ne s’est éteint que lors de la dernière rencontre face au barragiste de cette Première Division qui lui a échappée de peu. Surprenant ce Stranraer FC, tout autant que son coach, l’énigmatique Benny Gibson.
Il est temps de creuser autour de cet entraîneur qui est arrivé comme un cheveu sur la soupe lorsque cette équipe s’apprêtait à débuter dans leur nouveau championnat. Qui est donc ce Benny Gibson ?
Benny Gibson a débuté sa « carrière » d’entraîneur dans le faible championnat Nord-Irlandais, dirigeant le club de Chimney Corner. Il est assez étonnant de savoir qu’il s’est caché derrière une imposture pour obtenir son tout premier poste en équipe senior. En Juillet 2007, alors qu’il vient de se faire licencier pour motifs inexcusables (improductivité, retards et absences), il profite de la naïveté du président de Chimney Corner en lui assurant qu’il est l’entraineur des moins de dix-huit ans du Stade Rennais, un grand club Français disposant d’un des meilleurs centres de formation de son pays. Curieux, alors que ce jeune inactif venait d’entrer dans une spirale vodka et films interdits aux joueurs footballeurs qu’il entraînait avec je ne sais quelles perverses motivations et non pas à Rennes, mais à Moréac, village de 3 000 âmes supportrices (ou non) d’un club d’une division à deux chiffres.
Son passage en Irlande Du Nord n’est pas prêt d’être oublié. Certes, les résultats étaient là , mais l’homme semblait être totalement dépourvu de professionnalisme. Non seulement il s’est permis de s’enfoncer dans son mensonge, mais il y a en plus totalement manqué de respect envers son président, un président bien content d’être débarrassé de cette sangsue et qui n’a pu s’empêcher de lui proférer les pires menaces lors de son départ.
Entre insulter les arbitres et inciter ses joueurs à aller se saouler au bar, il ne ressortait pas l’image d’un entraîneur des plus investis. Il paraît même qu’un soir de victoire, ses joueurs ont étés obligés de le ramener chez lui tellement il avait abusé de la bière. Il s’avère même que quelques instants plus tard, cette épave était rejointe par une pin-up, habituée aux hommes d’un soir de sortie de bar.
Lui, ne se souvenait de rien.
Arrivé comme un menteur, Benny Gibson est partit comme un voleur, après avoir multiplié la dette du club par 777% (!!!) en la passant de 9 000£ à 80 000£. Une honte, décuplée par son départ à l’intersaison. D’après lui, les comptes étaient remis d’équerre peu avant son départ. Balivernes. En quoi la remise à flot des comptes du club l’intéresserait-il, alors qu’il n’a même pas pris la peine de saluer des joueurs qui ont à 100% contribué à sa réussite sportive lorsqu’il a quitté le navire ?
Quel club aurait pu l’intéresser plus que le Stranraer FC et sa sulfureuse réputation ? Quel club aurait pu l’intéresser plus que le Stranraer FC et sa frivole secrétaire avec qui il a fréquemment fricoté ?
C’est donc l’année dernière qu’il est arrivé à la tête de ce club. Nouveau club, même méthodes. Régulièrement privé de banc pour cause de mauvaise attitude envers le corps arbitral et élargissement des dettes de sa nouvelle équipe, Benny Gibson semble arriver en terre Ecossaise avec les mêmes déplorables intentions. Il doit la saine santé financière de son équipe plus au geste seigneurial d’un Celtic aveugle devant tant de perversion, qu’à un investissement sans faille. Après avoir quitté ses jeunes Bretons sur le mensonge et ses Nord-Irlandais sur l’avarice, qu’en serait-il aujourd’hui si les comptes étaient également dans le rouge ?
En tant qu’ancien supporter du Stranraer FC, le Stranraer FC d’avant Benny Gibson, j’ai contribué moi aussi à l’amélioration des finances de mes idoles en versant quelques Livres Sterling que je gagne au comité de soutien Stranraer FC dont Benny Gibson est indigne.
En tant qu’ancien supporter du Stranraer FC, j’ai été stupéfait par l’attitude de son entraîneur lors de la défaite scellant le sort de l’équipe en fin de saison : Un Benny Gibson n’hésitant pas à couper la parole de son président, son patron, et à laisser ses protégés dans leur détresse pour aller bécoter sa blonde et s’enfuir sous son bras.
Alors certes, les résultats sont là . Mais prenons garde à ne pas glorifier sans réfléchir. Robert le Bruce avait longtemps pactisé avec l’ennemi Anglais avant de devenir héro national…
- Alors, je peux avoir des explications ? Ma fille est une vulgaire blonde, c’est ça ? Et en plus, tu la trompes.
- Mais c’est faux. J’aime votre fille et je ne l’ai jamais trompé. Je connais l’auteur de ce torchon et je peux vous dire que ça ne va pas se passer comme ça. Rien n’est vrai dans cet article.
- Ah bon. Et pourquoi il ne dirait pas la vérité ?
- Parce que c’est un journaliste qui a besoin de reconnaissance et qui pense que c’est avec un article comme celui-là que sa carrière décollera.
- Toi, je ne te fais pas confiance.
- Pensez ce que vous voulez, mais je vous assure que cet article n’est qu’un tissu de mensonges. Et puis, on est là pour Debbie et pas pour un article. Comment elle va ?
- Son état n’a pas évolué. La situation est toujours critique. De toute façon tant que je serai là , tu ne pourras pas l’approcher.
- Mon chéri, calme-toi. Il a le droit de l’approcher quand même. Tu crois vraiment qu’il serait resté toute la nuit dans ce couloir s’il n’aimait pas Debbie ? Allez, venez avec moi. Le docteur a dit que nous pouvions la voir.
- T’as de la chance que ma femme t’aime bien.
- Merci Madame.
- Appelez-moi Mary.
Je peux vraiment remercier cette femme, pas comme son mari. Elle a compris la situation et a bien vu que je tiens à Debbie, que je souhaite qu’elle s’en sorte, que je ne lui veux aucun mal et qu’en aucun cas je ne suis responsable de cet accident.
Nous rentrons alors dans la chambre de Debbie. Je sens les larmes qui commencent déjà à couler le long de mes joues. Je suis submergé par l’émotion et par ce que je vois. Elle est allongée sur ce lit avec plusieurs tubes qui sont reliés à diverses machines dont je ne sais même pas quelle est leur utilité. Son visage est peu touché. Quelques griffures et quelques hématomes mais pas de cicatrices visibles. Ce que je remarque surtout c’est ce bandage autour de son crâne. Je comprends alors que sa magnifique chevelure blonde a été rasée. C’en est trop pour moi, je n’en peux plus. La voir comme cela m’accable. Je m’effondre en larmes sur son visage. En la voyant, je réalise ce qui se passe.
Après un long moment passé à ses côtés, je décide de sortir de la pièce et annonce aux parents de Debbie que je rentre à l’appartement. J’ai besoin d’une bonne douche et de me changer.
Sur le chemin, je reçois un appel de Nigel.
- Allo, Benny ?
- Oui, Nigel.
- Alors comment va Debbie ?
- La situation est critique. Les médecins ne savent pas si elle va s’en sortir.
- Sachez que je vous apporte tout mon soutien. Mais je ne vous appelle pas pour cela. Je suis désole de vous demander une chose pareille dans une situation aussi délicate. Mais qu’est-ce que signifie cet article du Galloway Gazette ?
- Mais rien du tout, ce n’est qu’un tissu de mensonges. Je peux vous l’assurer.
- J’espère bien. Mais je souhaite tout de même vous rencontrer. Pas dans l’immédiat évidemment mais j’aimerais quelques éclaircissements. En attendant, je vais communiquer un démenti pour expliquer que tout ce qui est dit dans cet article ne correspond pas à la réalité. Je ne tiens pas à ce que le club vive un nouveau scandale cette saison.
- Ok, bon vous comprendrez que je n’ai pas trop la tête à cela, donc je vais vous laisser.
- Pas de souci, Benny. Bonne journée et je croise les doigts pour vous pour que la situation s’améliore.
- Je vous remercie. Bonne journée.
Je ne suis même pas encore rentré dans l’appartement que je reçois un autre appel.
- Benny, c’est Helen. Il faut que tu reviennes à l’hôpital.
- Qu’est-ce qui se passe ? Elle s’est réveillée ?
- Je ne sais pas. Mais les médecins sont venus nous voir et ont demandé à parler aux parents de Debbie. Je ne sais pas pourquoi, mais tu devrais venir.
- Ok, j’arrive tout de suite.
Si seulement, les médecins pouvaient annoncer une bonne nouvelle. Je me remets à espérer tout au long du trajet. Peut-être ont-ils trouvé le moyen de la sauver ?
Arrivé à l’hôpital, je fonce vers la chambre de Debbie. En entrant, je peux voir ses parents, Helen, Rachel et d’autres personnes que je ne connais pas.
- Comment elle va ?
-

Misaki - Réputation Mondiale

Tu es passé maître dans l'art de vendre chaque prochain épisode, forcement je me demande si Debbie y est restée ou non. Peut-être te laisses-tu une semaine de répit pour bien réfléchir à quel chemin tu vas emprunter. Si Debbie disparaît, une sortie n'est pas à écarter.
-

Toujours du bon boulot en tous cas

-

Viking - Réputation Continentale

L'article est superbement écrit, bien cassant j'ai comme même un peu de mal à te reconnaitre la dedans quelle langue de pute ! ça doit être le même qui à sévit dans certaine story !
En tout cas tu commences à bien mener ta barque en faisant des efforts de style différents à chaque épisode, bref en progression constante Misaki bravo
- Ouais c'est ça, et bien retournes-y et ferme ta gueule !
-

Atom Tan - Réputation Continentale

Je remercie aussi Jérémy qui est l'auteur de cet article pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué.
J'ai déjà une idée pour la suite mais rien n'est fait. J'espère juste pouvoir continuer dans la même voie.
A vendredi, mais en soirée (convoqué à Angers toute la journée).
-

Avec le père, c'est mal parti, tu vas en chier pour conquérir son ame à celui-là . Debbie, quant à elle, si elle s'est réveillée, c'est quand même bon signe, enfin j'éspère.
Et ce journaliste, ancien supporter de Stranraer, il a sacrément la rage le bougre. Il n'a quand même pas tort sur toute la ligne parce qu'effectivement ta carrière a débuté sur un gros mensonge, hein? Mais on peut voir ça comme de l'opportunisme plus que par hypocrisie.
Bref, ramène nous Debbie.

-

bilou38 - Réputation Mondiale

crow299 a écrit:vivement demain
Désolé, mais je l'ai déjà dit dans le café des auteurs : priorité aux études. J'ai deux rapports à rendre pour vendredi, la semaine prochaine et les exams la semaine d'après. Donc, la story est en stand-by, même si j'ai mes idées pour la suite.
Donc, le retour ne se fera pas avant début juillet, je pense.
Merci pour tous vos commentaires en tout cas. Je remercie plus particulièrement, Jérèm, l'auteur de l'article de cet épisode.
A bientôt pour la suite des aventures de Benny Gibson.
-

Malgré cela je te déteste pour nous laisser comme ca, sur notre faim
Merde pour tes exams et à bientôt...
- diego.54
- Réputation Régionale

Previously in Save Stranraer FC : En juillet 2007, Benny Gibson quitte le club de Chimney Corner en Irlande du Nord pour devenir le nouvel entraîneur du Stranraer FC. Au cours de cette première saison, Benny fera la rencontre de Debbie avec qui il vit actuellement, non sans mal puisque les deux tourtereaux se sont ignorés pendant trois mois. Au niveau sportif, le club manque de peu la montée après la Finale de Barrage perdue. Alors que l’équipe de Benny débute son premier match de la nouvelle saison, Debbie est victime d’un accident de la route. Et pour ne pas arranger les choses, le lendemain de l’accident, un article descend en flammes le franco-irlandais.
- Hein, comment elle va ?
- Le merdeux, viens avec moi.
Je sors de la chambre de Debbie pour suivre son père. Il m’explique alors que la situation est critique et que les médecins vont réaliser une nouvelle opération. Cette opération doit lui permettre d’aller mieux et les médecins espèrent qu’elle se réveillera.
Pour la première fois depuis que l’ai rencontré, j’ai ressenti de la sympathie pour lui. Ce n’était plus le même homme. Celui qui m’avait agressé alors que nous ne nous connaissions pas, celui qui m’en voulait pour ce qui vient d’arriver à Debbie, cet homme-là semble avoir disparu. J’ai comme l’impression qu’il m’a accepté. En tout cas, sa tape sur mon épaule est un signe. Je commence à gagner sa confiance alors que cela semblait mal engagé.
Etant à pied, je demande à Helen de me raccompagner à mon appartement. Debbie va se faire opérer dans quelques minutes et plutôt que de rester à attendre, je préfère rentrer. Au moins pour me laver.
Quelques heures d’attente et d’angoisse plus tard, de retour à l’hôpital, moi, Mary, Charles et Helen rencontrons les médecins.
- L’opération s’est bien déroulée. Il faut maintenant que Debbie sorte de son coma pour que nous puissions évaluer les dommages.
- Merci, docteur. Quand va-t-elle se réveiller ?
- Il est difficile de le dire. Elle peut se réveiller dès ce soir comme dans une semaine, un mois ou plus.
- D’accord.
Mes sentiments sont mitigés. D’un côté, je suis soulagé de savoir qu’il existe une chance qu’elle s’en sorte. D’un autre côté, il n’est pas sûr qu’elle se réveille et cela ne me rassure pas. L’attente va être interminable et stressante. Et c’est avec ce sentiment confus que je passe ma nuit dans la chambre de Debbie.
Le lendemain matin, je suis réveillé par Charles.
- Hey, debout. Il est temps de te lever.
- Quelle heure est-il ?
- 8 H 30. Je crois que tu as du boulot qui t’attend.
- De quoi parlez-vous ? Je veux être auprès de Debbie quand elle se réveillera. Qu’est-ce qu’elle va penser si je ne suis pas là à ce moment-là ?
- Ne t’inquiète pas. Nous serons là . Moi je te parle de l’article d’hier. Il faut bien que tu contre-attaques. Je n’ai pas envie que ma fille soit salie de la sorte par ceci.
- …
- Qu’est-ce que tu attends ? Tu devrais déjà être parti.
- Oui d’accord. J’y vais. Je reviendrai ce midi.
À noter qu’il ne m’a pas appelé ‘’le merdeux’’. Je crois qu’il commence à m’apprécier en fait. À moins qu’il ne fasse cela que pour faire plaisir à sa femme. Bref, je dois rencontrer Nigel et lui donner ma version des faits. Une heure plus tard, je me retrouve dans son bureau.
- Bonjour Benny, comment allez-vous ?
- Ca pourrait aller mieux et vous ?
- Idem mais pas pour les mêmes raisons que vous. Elle va bien au moins ?
- Les médecins l’ont à nouveau opérée hier. Il faut qu’elle sorte de son coma, maintenant.
- Bonne nouvelle. Bon, mais nous devons revenir à l’actualité du club maintenant, désolé. Le démenti est bien paru ce matin. Cependant, je pense qu’une interview avec le journaliste du SWFP qui semble vous apprécier serait une bonne solution. Les gens ont besoin de savoir ce que vous pensez de tout ça.
- Oui, je comprends. Pas de souci.
- Bien, maintenant, j’ai besoin de savoir la vérité.
- Pour commencer, je n’ai pas laissé le club de Chimney Corner dans la panade. La situation était rétablie quand je suis parti. Deuxièmement, je n’ai jamais entraîné les 18 ans du Stade Rennais. Mais je ne l’ai jamais dit, non plus. C’est un ami qui m’avait recommandé au président de Chimney en lui disant que j’avais entraîné les jeunes de ce club alors que je n’avais jamais rien demandé. Ensuite, je ne suis pas un saoulard comme le dit l’auteur. Je fais de temps en temps la fête mais pas au moins de me mettre la tête à l’envers. Je n’ai jamais non plus fricoté avec la secrétaire du club. Je ne connais même pas son nom de famille. Enfin, sachez que je me suis attaché à ce club et cette ville et que je souhaite aider le club à se développer.
- Bien j’apprécie votre honnêteté. Je veux que vous insistiez sur ce dernier point lors de votre interview avec le SWFP.
- Ok, Nigel. Autre chose ?
- Non, je vous fais confiance. Vous avez réalisé une bonne saison. Je veux vous voir faire de même cette saison.
- D’accord. Par contre, si cela ne vous dérange pas. Je préfère laisser l’équipe sous la direction de mon adjoint pour les prochains jours. Je n’ai pas la tête à diriger l’équipe en ce moment. Je lui laisserai l’intérim jusqu’à samedi. Ensuite, je reprends la direction des événements.
- Très bien. Cela me va. Le match de coupe de mercredi n’est pas très important et nous n’en sommes qu’à la deuxième journée de championnat samedi. Par contre, je veux vous voir présent lundi, attentif et à 100 % avec l’équipe. Je sais que la situation n’est pas simple pour vous. Mais je ne veux pas d’un entraîneur avec des états d’âme à la tête de l’équipe.
- C’est compris, Nigel.
- Bien, vous pouvez retourner auprès de Debbie. Je vous contacte pour vous dire quand sera fixée cette interview.
- Bien.
Nigel ne me fera pas de cadeau. J’ai beau avoir sa confiance. Si je n’ai pas de résultats cette saison, mon avenir pourrait être scellé.
Quelques minutes plus tard, je retourne à l’hôpital et explique la situation à Charles. L’interview avec le SWFP semble le calmer. Concernant Debbie, son état n’évolue pas. Aucun signe annonciateur d’un futur réveil.
Et pour la première fois depuis que nous avons aménagé dans notre appartement, je vais passer la nuit seul. Les parents de Debbie m’ont convaincu que cela me ferait du bien. Mais, je n’arrive pas à trouver le sommeil. L’absence de Debbie me tourmente. Elle n’est pas absente pour un déplacement ou quelque chose dans le genre. Elle n’est pas là parce qu’une voiture l’a percutée et qu’elle se trouve à l’hôpital dans le coma.
J’appelle alors Helen pour savoir ce qu’elle fait. Il est quasiment minuit mais qu’importe, j’ai besoin de parler à quelqu’un.
- Allo ?
- Allo. Helen ?
- Oui. C’est qui ?
- C’est Benny. Je ne te dérange pas.
- Bah je dormais mais qu’est-ce qu’il y a ?
- Je n’arrive pas à dormir. J’ai besoin de parler à quelqu’un.
- Ok, tu veux que je vienne chez toi ?
- Non, si tu étais en train de dormir, je ne vais pas te demander de venir.
- Bah viens chez moi alors.
- T’es sûre ? Je ne veux pas te déranger.
- Non, ça ira. Tu es le petit ami de ma meilleure amie. On doit bien s’épauler dans ces moments difficiles.
- Ok, je viens le plus rapidement possible.
- À toute.
- À toute.
-

A ces journalistes tous les même..ttt
bref , ça faisait un petit moment qu'on t'avait pas vu avec un nouvel épisode..En éspérant qu'il soit annonciateur de beaucoup d'autres de très bonnes qualités.
ps:je viens de me rendre comte que ça faisait longtemps que j'avais poster mais ne t'inquiète pas je te suis toujours..
Récit de Partie: SC Heerenven: Vers les sommets de l'Eredivise?
-

franceSCOpsg - Réputation Mondiale

Tu n'es pas mal retombé sur tes pattes, j'ai apprécié cette conversation avec ton président, quoique tu n'as pas eu non plus à te montrer super persuasif. Mais après tout, certaines choses rentrent dans l'ordre.
Une nuit chez Helen ? Un état d'égarement peut entraîner vers les pires dérives, les pires erreurs. Vers une situation des plus difficiles autant à vivre qu'à narrer. Nous verrons cela.
Content de te revoir Misaki, cette abondance soudaine d'extra est une nouvelle dimension passionnante et riche en possibilités.
-

Malgré tout je sens que tu nous prépare quelque chose pour la suite et que tout ça se met doucement en place.
J'espère que les événements ne perturberont pas trop la saison.
Bonne continuation
-

Cantona - Réputation Nationale

En fait, comme l'écrit Canto, les choses se mettent en place. L'histoire avec Debbie n'est pas encore finie, avec les journalistes non plus. D'ailleurs si vous avez des questions pour l'interview avec le SWFP, je suis preneur.
Et j'espère continuer à maîtriser cet extra-sportif même si ce n'est pas simple.
A vendredi prochain, chers lecteurs.
-

Sinon j'suis du même avis que Jerem sur le fait que passer la nuit chez la meilleure amie de ta petite amie dans l'état où tu te trouve est assez risqué et j'te raconte même pas les emmerdes si un journaliste qui t'apprécie peu te choppe "en flag"
- diego.54
- Réputation Régionale

Retourner vers The Hall of Fame