DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM] SAYWHAT Borussia Dortmund - C'est chouissif !

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre

Que pensez-vous de ce RdP ?

Je préfère encore lire les Pages Jaunes que ce RdP
21
13%
Ouais, pas mal, je viens faire un tour de temps en temps
17
10%
Je suis un lecteur assidu, c'est toujours un plaisir !
33
20%
Je suis complètement fan, j'ai des posters de SAYWHAT et je me suis tatoué son nom sur ma fesse droite
92
56%
 
Nombre total de votes : 163

Avatar du membre
hyunckel02
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 428
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 14:07
Partie actuelle : Reims
Club préféré : AS Monaco FC
Localisation : Laon (Aisne)

Re: [FM] SAYWHAT Chili - VENGA ROJA !

Message par hyunckel02 » ven. 31 mai 2013 20:08

Hey t'as trouvé où la photo de nos dernières vacances ?! on a la classe hein :D
Hâte de voir tes plot... joueurs de football :D


Avatar du membre
vinsdu82
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1021
Enregistré le : mer. 05 sept. 2012 19:06
Partie actuelle : Stade Mbour
Club préféré : TFC & Napoli
Version : FM 2017
Localisation : Montauban

Re: [FM] SAYWHAT Chili - VENGA ROJA !

Message par vinsdu82 » ven. 31 mai 2013 20:28

Rooh, je me disais bien que j'aurais dû la brûler, cette photo :mrgreen: Sinon, comme le dit hyunckel, hâte de voir tes plots :75:
Image

Image


Avatar du membre
CYRIL13OM
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1428
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 17:50
Partie actuelle : SO Lavandou
Club préféré : OM
Version : FM 2017
Localisation : Marseille

Re: [FM] SAYWHAT Chili - VENGA ROJA !

Message par CYRIL13OM » sam. 01 juin 2013 10:52



Avatar du membre
SAYCAPTAINSAYWHAT
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 260
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 20:12

Re: [FM] SAYWHAT Chili - VENGA ROJA !

Message par SAYCAPTAINSAYWHAT » sam. 01 juin 2013 13:52

@Hyunckel, vins et CYRIL: je pouvais passer à côté de cette photo, vous étiez trop mignons.

Tout de suite, présentation de la Roja et de ses magnifiques joueurs
Image
Image
Image
Un peu d'histoire de la sélection chilienne, et au passage un peu d'histoire du football

La Federacion de Futbol de Chile a été fondée en 1895. Le premier match des chiliens fut joué en 1910 contre l'Argentine.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'ils ont branlé pendant 15 ans ?

Le Chili fait partie des 13 pays disputant la première coupe du monde en Uruguay. Ils se retrouvent dans le groupe de la France, de l'Argentine et du Mexique.
Image
Comme chacun le sait, c'est le français Basile Boli qui marque le premier but de l'Histoire en Coupe du Monde. Les chiliens quant à eux se défont du Mexique et de la France, avant de s'incliner contre l'Argentine devant 1 000 personnes.
Deuxième avec 4 points (1 victoire = 2 points), les chiliens ne sont pas qualifiés pour les demi-finales.
C'est l'Uruguay qui remporte la compétition contre l'Argentine de Lionel Messi.




Durant les années suivantes, le Chili se hisse à deux reprises en finale de Copa America (en 55 et 56, défaite contre l'Uruguay et l'Argentine).
En 1956, le Chili organise la Coupe du Monde. La Roja, menée par Jaime Ramirez (ce bel homme), finit 3eme, battu en demi-finale par le Brésil de Pelé et Garrincha.
Image

Dans les années qui suivent, le Chili atteint deux nouvelles fois la finale de Copa America, en 79 et 87, mais s'inclinent contre le Paraguay et l'Uruguay.


Cette équipe est un véritable Poulidor du football sud-américain, pas étonnant qu'il m'ait choisi moi pour entraîner leur équipe de bras cassés.

En 2023, le Chili n'a toujours rien gagné, les seuls trophées qui ornent la vitrine sont un Tournoi International Espoirs et une Coupe Bernardo O'Higgings (l'équivalent de notre Challenge Mickey Plage).
Image
Image

Au classement mondial, le Chili oscille inlassablement entre la 8ème et la 15ème place, et nous sommes actuellement 14ème.
Image
Image


J'ai failli oublier: les rencontres à domicile se dérouleront al Estadio Nacional de Chile qui se situe à Santiago. Magnifique stade qui a été utilisé dans les années 70 comme camp de prisonnier par ce bon vieux Pinochet (véridique).
Image



Et voici le onze d'or du Chili pour les années 2012-2023
Image

Bon nombre d'entre eux ne sont plus en activités (Claudio Bravo, Matias Campos) et certains sont retraités du football international (Alexis Sanchez, Arturo Vidal, Gary Medel).
Image
Image
Image

Les deux premiers auraient eu leur place dans mon effectif, mais non ils ont décidé de bouder. C'est pas grave parce que de toute manière j'ai des joueurs MAGNIFIQUES sous mes ordres, surtout sur les côtés vous allez voir...



Image

Voici la liste des 27 joueurs qui me semblent sortir du lot, la majeure partie évolue à l'étranger évidemment mais je ferais quand même jouer certains joueurs du pays.


GARDIENS
Image

Image

Image

DEFENSEURS CENTRAUX
Image

Image

Image

Image

Image



LATERAUX
Image

Image

Image

Image

Image


MILIEUX CENTRAUX
Image

Image

Image

Image

Image
AILIERS
Image

Image

Image

Image


ATTAQUANTS
Image

Image

Image

Image

Image






Très clairement, mes stars se situent au centre du terrain.
Carlos Labrin et Enzo Andia formeront ma charnière centrale, tandis que Felipe Gutierrez et Fernando Sagredo seront les joueurs-clés au milieu de terrain.
En attaque, Angelo Henriquez et Carlos Espinosa m'ont tapé dans l'oeil.

Bien entendu, je formerais à chaque fois mon équipe en fonction des performances en club. Je préfère prendre un joueur qui a 7.50 de moyenne dans un petit championnat, plus qu'un ayant 6.50 de moyenne en Angleterre ou en Espagne, et même s'il a clairement de meilleures stats.

En l'occurrence, Eduardo Vargas, légende de la sélection en attaque, n'a planté que 7 buts en 30 matchs avec Norwich: il est peu probable que je l'aligne en pointe, voire même que je le sélectionne, malgré le fait qu'il soit un des chouchous du public. Je lui préfèrerais par exemple Nestor Moraga qui enchaine les buts avec Gremio.



Tout ça pour dire que sur les ailes j'ai aucun joueur bien folichons, il va falloir que je réfléchisse à une tactique qui se preterait bien à cet effectif...



Je pense tenter les deux tactiques ci-dessous, nous avons 5 ou 6 matchs amicaux avant la Copa America ça sera l'occasion de faire des ajustements
Image
A voir ce que ça donne, même si je suis pas convaincu d'avance :23:




Le groupe pour la Copa America est d'ores et déjà connu, nous affronterons l'Argentine, la Colombie et le Vénézuela. Ce sera au coude à coude avec la Colombie pour la 2eme place, on leur filera des gourdes pleines de coke ça devrait passer.
Image



A la prochaine pour nos premiers matchs amicaux !
Modifié en dernier par SAYCAPTAINSAYWHAT le sam. 01 juin 2013 14:25, modifié 1 fois.


Avatar du membre
hyunckel02
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 428
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 14:07
Partie actuelle : Reims
Club préféré : AS Monaco FC
Localisation : Laon (Aisne)

Re: [FM] SAYWHAT Chili - VENGA ROJA !

Message par hyunckel02 » sam. 01 juin 2013 14:12

Euuh c'est quoi comme club "colo colo" ? un de tes gardiens et un de tes milieux viennent de là :D
Bon t'as quand même des plots de compet' je n'imaginais pas cette nation aussi haut (je l'imaginais avec le pérou ...)
Hâte de voir la suite (quoi, comme d'hab?)


Avatar du membre
SAYCAPTAINSAYWHAT
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 260
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 20:12

Re: [FM] SAYWHAT Chili - VENGA ROJA !

Message par SAYCAPTAINSAYWHAT » sam. 01 juin 2013 14:27

Un Colo Colo dans la case.

C'est un des deux grands clubs chilien avec Universidad Catolica, mais bon "grand" tout est relatif, ils sont niveau D2 française voire nationale...

Oui y'a quand même de très bon joueurs, mais le talent est vraiment regroupés au centre du terrain, c'est assez déroutant. A voir ce que donnent les matchs amicaux!


Avatar du membre
SAYCAPTAINSAYWHAT
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 260
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 20:12

Re: [FM] SAYWHAT Chili - VENGA ROJA !

Message par SAYCAPTAINSAYWHAT » mar. 04 juin 2013 16:54

Image


C'est parti pour notre phase de préparation en vue de la Copa America qui aura lieu durant l'été.

Mon entraîneur adjoint a déjà prévu quelques matchs amicaux, j'en rajoute deux ou trois histoire de nous confronter à des adversaires de tous niveaux. Les matchs se feront uniquement contre des équipes d'Amérique du Sud, pour bien se mettre dans le bain.


Voici les matchs amicaux programmés pour ces 6 mois à venir:
Image
6 matchs contre des équipes assez hétéroclites, on commencera en douceur avec le Salvador, l'Equateur et les Barbades avant d'hausser le niveau contre le Paraguay, le Brésil et l'Uruguay.


Jetons un oeil au classement des pays latinos:
Image
L'Argentine et le Brésil sont clairement au dessus, ils seront les grands favoris de la compétition
L'Uruguay, la Colombie et le Paraguay sont pour moi nos trois concurrents directs, même si étonnament le dernier est classé 74eme mondial. Ces trois pays comptent des joueurs de grandes qualités et nos futurs confrontations promettent des étincelles.
Le Pérou, la Bolivie, le Vénézuela et l'Equateur sont un cran en dessous, mais comme d'habitude il faudra se méfier.


Nos 6 matchs de préparation seront pour moi l'occasion de tester l'équipe, de trouver rapidement une tactique qui nous convient et de mesurer l'ambiance au sein du groupe.




PREMIER MATCH
CHILE vs EL SALVADOR


Image

Le Salvador est un petit pays perdu d'Amérique Centrale, enclavé entre le Guatemala et le Honduras, et qui compte 7 millions d'habitants.

Autant vous dire que leur équipe nationale est une blague et que la seule compétition qu'il n'ai jamais gagné fut le Championnat International du Salvador où ils furent la seule équipe en lice.
De quoi bien se mettre en jambe.

Image
On tente cet espèce de 4-3-2-1 un peu pourri, ça ressemble à rien mais c'est comme ça que se placeraient mes joueurs-clés instinctivement. On va bien voir ce que ça donne.
Image
Voilà leur joueur clé, son physique impressionnant ne doit pas faire oublier sa qualité technique hors du commun.
Image
Buts:
-
Image
Ben voilà, à faire le malin on ne se fait déboiter que plus violemment.
La modeste équipe du Salvador se sera montrée beaucoup plus dangereuse que nous et ils repartent avec une victoire logique. On n'aura rien réussi, nos joueurs ne se seront jamais trouvé et on aura été incapable de stopper les contres salvadoriens.
On fait cette piètre prestation à la maison en plus, quelle honte...

Bon cette tactique est à oublier de manière express, il ne nous reste plus que 5 matchs il va vite falloir trouver la bonne alchimie.

DEUXIEME MATCH
CHILE vs ECUADOR



Image
Entre le Pérou et la Colombie, l'Equateur est l'un des plus petit pays d'Amérique du Sud du haut de ses 15 millions d'habitants.
Le meilleur classement en Copa America de l'équipe national est 4ème 1993, et ils ont réalisé l'exploit en se qualifiant en 1/8e de finale d'une Coupe du Monde en 2006, après voir terminé devant la Pologne et le Costa Rica.

C'est un niveau au dessus du Salvador, mais ça reste toujours en dessous de nous: nous devons gagner ce match !
Image
Le Chili était habitué à jouer avec 3 défenseurs avant que je n'arrive, et bien que je ne sois pas fan de ce dispositif ça vaut le coup de l'essayer.
Image
Image
Buts
Image Felipe Gutierrez (42e)
Image
On se défait des équatoriens sur la plus petite des marges mais après avoir néanmoins dominé le match de part en part, et on aurait mérité de marquer plus.
Vu que ce sont mes premiers matchs amicaux, je fais beaucoup tourner l'effectif notamment à la mi-temps, et c'est peut-être également une raison aux performances mitigés de mes joueurs.

Quoi qu'il en soit l'essentiel a été réalisé, et je garde cette tactique en tête.

TROISIEME MATCH
BARBADOS vs CHILE


Image
Image
Image
Image

Je pense qu'il y a pas besoin d'en dire beaucoup plus, Barbades = Rihanna qui se prélasse sur des plages de sable blanc. Personnellement j'ai déjà acheté mes billets d'avion (aller uniquement).

Un déplacement qui ressemble plus à des vacances qu'à un match de préparation, SAYWHAT, soucieux des performances de ses joueurs, les enferme à double tour dans un dortoir collectif, quitte à se charger personnellement d'assouvir les pulsions nocturnes de la gente féminine locale. Qu'est-ce qu'on ferait pas pour ses joueurs.

Image
Alors ouais, pas besoin de me le dire je m'en rend complètement compte.
C'est certainement encore bouleversé par sa nuit agitée avec Rihanna que SAYWHAT nous a pondu cette tactique bancale, on va voir ce que ça donne, les plus grandes découvertes ont été faites par hasard il parait...

Image
Voici le joueur-clé de l'équipe nationale des Barbades
Image
Buts
Image Angelo Henriquez (4e)
Image Nestor Moraga (19e)
Image Nestor Moraga (58e)
Image Patricio Retamal (81e)
Image
Les joueurs auront joué le jeu (bim figure de style), on s'impose facilement contre la 136eme nation mondiale, même si ça la fout toujours mal de se prendre un but par un mec qui joue en tong.
Nestor Moraga nous montre qu'il a faim et les cadres répondent présent.

Notre 4-2-2-2 aura au final marché, mais bon je reste sceptique quand à son efficacité contre des équipes de plus gros calibre.

QUATRIEME MATCH
CHILE vs PARAGUAY


Image
Image
Image
C'est toujours un plaisir d'accueillir l'équipe du Paraguay.

La 74eme nation mondiale mériterait un bien meilleur classement tant elle compte de joueurs de classe mondiale, et notamment en défense. Les Guarani sont connus pour leur abnégation et leur dévouement à leur équipe nationale, notamment depuis que Larissa Riquelme leur a promis de poser nue s'il atteignait les demi-finales de Coupe du Monde.
Image
Leur joueur-clé assurément, j'étais déjà tombé sur cet espèce de croisement entre Hulk et King Kong en Copa Libertadores avec l'Atletico Mineiro.
Image
Je suis assez content de cette tactique, je pense avoir trouvé ce qui correspond le mieux à l'effectif dont je dispose et le tout me semble assez équilibré.
Voyons voir ce qu'elle donne en pratique.
Image
Buts
-
Image
Nos deux équipes ne parviennent pas à se départager malgré une domination chilienne. La qualité de leur défense aura fait qu'il nous aura été impossible de nous montrer réellement dangereux dans les 16 derniers mètres, mais au moins j'aurais apprécier la maîtrise dont nous aurons fait preuve dans la conservation du ballon. Prochain match contre le Brésil, je pense conserver cette tactique qui pour l'instant me convient pas mal.

CINQUIEME MATCH
CHILE vs BRASIL



Image
Hop ça ça vous apprendra
Nul besoin de vous présenter le brésil, la Seleção (<- mon correcteur automatique me propose "osselet" pour ce mot) reste l'équipe qui fait rêver malgré une décevante 9eme place au classement mondial.

La jeune génération des Neymar, Ademilson, Romario est aujourd'hui au top de sa forme, et la sélection auriverde joue nettement un cran au dessus de nous.

On compte sur notre public survolté pour nous donner des ailes!
Image
On persiste avec notre 5-4-1 chelou tandis que les brésiliens jouent toujours avec leur tactique pourrie dite "mi-arbre mi-sablier".
Image
Neymar Junior a certes perdu de sa vitesse mais il n'en reste pas moins le maître à jouer de la Seleçao.
Image
Buts
Image Patricio Retamal (pen 16e)
Image Felipe Gutierrez (75e)
Image
Quelle victoire les ptits z'amis !
Dans un match très disputé c'est finalement notre équipe chilienne qui aura pris l'ascendant, notre meneur de jeu Retamal transforme un penalty après une faute sur Mauricio Isla. Felipe Gutierrez aggrave le score en deuxième période en récupérant un ballon repoussé par Mosquito après une belle frappe d'Angelo Henriquez.

Les occasions brésiliennes auront été nombreuses mais notre défense à 5 aura très bien contenus leurs attaquants, Enzo Andia terminant même homme du match.

Après ses débuts de préparation un peu difficiles, la Roja reprend des couleurs et régale son public ! On commence à se dire qu'on peut faire quelque chose en Copa America !

SIXIEME MATCH
URUGUAY vs CHILE


Image
Faudrait la présenter au papi brésilien, ils s'entendraient bien

Dernier match de préparation que nous jouons contre la Celeste. Cette sélection a un palmarès incomparable, avec 2 Coupes du Monde, 16 Copa America et 2 Tournoi des Jeux Olympiques ils jouent clairement sur un autre tableau.

A quelques jours du début de la compétition, on en profite pour faire un peu tourner et donner du temps de jeu à tout le monde.
Image
Image
Leur joueur clé n'est autre qu'Alvaro de Armas, le latéral gauche que j'avais recruté lors de mon passage à l'Atletico Mineiro. Le coquinou joue aujourd'hui chez les Red Devils, je ne manquerais pas de faire un point sur les transferts de l'Atletico Mineiro depuis mon départ !
Image
Image
Encore un 0-0, mais cette fois contre une grosse équipe et en faisant jouer des habituels remplaçants. Je reste content de mes gars, ils se seront procurés de nombreuses occasions et seront resté solides derrière.


Retour sur ces 6 mois de préparation


Image
3 victoires 2 nuls une défaite, le bilan est mitigé mais reste satisfaisant au regard du peu de temps dont je disposais pour comprendre et sublimer cette équipe.

Nous aurons finalement trouvé une tactique correspondant à notre style de jeu et nos individualités, et certains joueurs auront profité de ces 6 matchs pour se démarquer.

En défense, Enzo Andia reste le patron et sera indéboulonnable dans la charnière centrale. L'expérimenté Mauricio Isla fait encore des merveilles sur son côté droit, et je compte sur lui pour continuer à distribuer des caviars de l'espace.

Au milieu de terrain, Felipe Gutierrez et Patricio Retamal mènent la danse et se permettent même d'être décisifs.

En pointe, je varierais entre le fougueux Moraga (2 buts et 1 passe décisive) et l'expérimenté Angelo Henriquez.



Prochain rendez-vous jeudi 13 Juillet 2023 pour notre match d'ouverture en Copa America contre l'Argentine d'Ezequiel Cirigliano !


Avatar du membre
legios
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2204
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 1:54
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Club préféré : AS Saint Etienne
Localisation : Istres et Ardèche

Re: [FM] SAYWHAT Chili - VENGA ROJA !

Message par legios » mar. 04 juin 2013 17:24

Le récit de ces matches amicaux aura le mérite de me faire passer de :123: à :75: alternativement. La photo du papy brésilien fait quand même un choc quand on s'attend à voir apparaître une Rita_4.
Ton équipe est montée en puissance au fil des matches. C'est de bon augure pour la suite comme diraient de nombreux footballeurs :mrgreen: .


Avatar du membre
AS05
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 554
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 13:46
Partie actuelle : GF38
Club préféré : Marseille
Localisation : Guillestre Hautes-Alpes
Contact :

Re: [FM] SAYWHAT Chili - VENGA ROJA !

Message par AS05 » mar. 04 juin 2013 18:21

belle victoire face au brésil :wink:

de bon augure (legios :wink: ) pour la suite et la copa america :roll:
Modifié en dernier par AS05 le mar. 04 juin 2013 18:32, modifié 1 fois.
Image


Avatar du membre
legios
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2204
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 1:54
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Club préféré : AS Saint Etienne
Localisation : Istres et Ardèche

Re: [FM] SAYWHAT Chili - VENGA ROJA !

Message par legios » mar. 04 juin 2013 18:28

Je maintiens le " bon augure ". La liaison laisse penser qu'augure est féminin, mais c'est bel et bien un mot masculin.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... ure#159893
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... ugure/6446


Avatar du membre
AS05
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 554
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 13:46
Partie actuelle : GF38
Club préféré : Marseille
Localisation : Guillestre Hautes-Alpes
Contact :

Re: [FM] SAYWHAT Chili - VENGA ROJA !

Message par AS05 » mar. 04 juin 2013 18:39

legios a écrit :Je maintiens le " bon augure ". La liaison laisse penser qu'augure est féminin, mais c'est bel et bien un mot masculin.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... ure#159893
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... ugure/6446
je confirme, j'ai d'ailleurs édité.
je l'avais moi même utilisé au pluriel dans mon rdp lors de mon dernier bilan de fin de saison :
AS05 a écrit :La saison vient de s’achever et la surprise n’a finalement pas eu lieu… Malheureusement, nous échouons à la pire des places, la 4e. Certes inespérée en début de saison, mais très frustrante à la fin…

Mais c’est tout de même plein de bons augures pour la saison prochaine…
Image


Avatar du membre
hyunckel02
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 428
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 14:07
Partie actuelle : Reims
Club préféré : AS Monaco FC
Localisation : Laon (Aisne)

Re: [FM] SAYWHAT Chili - VENGA ROJA !

Message par hyunckel02 » mar. 04 juin 2013 19:45

Des rita des rita et encore des rita !!! (et un vieux rito et une rita vieille) vive le fait que tu aies été en selection !!!

Plus sérieusement joli parcours en amicaux, vivement le début de la compet, y aura pleins de nouvelle rita !


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer