DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

SC Bastia

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5658
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 0:17
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017
Localisation : Albertville

SC Bastia

Message par Flemmator » ven. 19 oct. 2012 10:54

Image
Année de fondation : 1905

Stade : Stade Armand-Cesari (17 000 places)

Palmarès :
1 Coupe de France (1981)
2 Championnats de L2 (1968 et 2012)


La Corse est à l'honneur cette saison. En effet, après l'ACA la saison passée, le SC Bastia refait son apparition dans l'élite du football français, après une terrible descente aux enfers qui avait relégué le club en National. Cependant, la saison ne s'annonce pas de tout repos, tant les bastiais semblent destinés à faire l'ascenseur. À vous des les en empêcher, mais vous aurez fort à faire ; l'effectif est assez limité, et la plupart des cadres sont déja relativement agés. Il vous faudra donc vite renouveler l'équipe et vous appuyer sur un mélange équilibré entre jeunesse et expérience pour arriver à vos fins, et à terme faire de ce club un grand d'Europe.
En attendant, prouvez dès le départ que Bastia n'est pas ici pour faire de la figuration, notamment en prolongeant l'incroyable série d'invincibilité du club à Armand-Cesari, qui sera votre arme la plus puissante.


Avatar du membre
ojo
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 61
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 14:49

Re: SC Bastia

Message par ojo » sam. 27 oct. 2012 20:37

Bonjour à tous,

J'ai quasiment bouclé ma première saison avec mon club du coeur le SCB .
Je joue en 4 2 2 2 : 2 MC relayeurs, 2 Ailiers qui permutent et 2AC (1 Buteur et 1 soutien plus en retrait)

Pour ma première saison, après avoir pris la place avec un gros pincement au coeur de Frederic Dieu Hantz, je commence à faire mes premiers transferts : je me débarrasse de Mathieu Sans au Gaz et Franzois Marque au Mans pour 0€, je recrute Sablé et Grosso pour l'équipe 1 et Jason Dubosq et Massolola pour 1 ans pour les moins de 19.

Je suis 16eme à la trêve, à part Novaes pas grand monde n'a brillé, et le faible budget des salaires, que j'ai dépassé toute la première partie de la saison, m'oblige à me débarrasser d'autres joueurs.
Je stoppe le prêt de Modeste par Bordeaux qui sans avoir été mauvais, a manqué de constance et à alterné les gros matchs et de longues très mauvaises périodes. Et ça m'a surtout permis de débloquer 60 000 €/mois de salaire, un des plus gros du club. Ensuite j'ai vendu Bonnefoi 0€ au PSG (trop gros salaire pour un goal remplaçant) et Marchal et Ilan, respectivement à Guingamp et au Havre, décevants tous les 2 en première partie de saison (et parce qu'ils coutaient trop cher par mois... Guy Roux sort de ce corps :mrgreen: ).
Et pour finir de dégraissé le mammouth, je résilie à l'amiable Sablé (trop souvent blessé et très décevant), Moizini et M'Bango.

Pour remplacer tous ces départs, il a fallu soit que je m'appuie sur des éléments peu utilisés, soit recruter judicieux, en prenant des joueurs moins gourmands et qui apportent un vrai plus à l'équipe.
J'ai donc pris librement l'excellent Mohammad Nosrati, DC Iranien de 30 ans, Sébastien Le Toux, costaud AC Franco/Américain de 28 ans et Sébastian Boenisch, D G ou D Polonais de 25 ans et donné plus de temps de jeu à El Azzouzi, Mary et Yatabaré.

J'ai plutôt gagné mon paris. Je suis 10eme à 3 matchs de la fin :
Image

Avec un excellent Nosrati qui a stabilisé ma défense et Mary et surtout El Azzouzi (13 buts en 19 matchs) qui m'ont agréablement surpris.

Mon équipe de deuxième partie de saison (8V 4N 5D et invaincu à domicile, Furiani est redevenu imprenable 6V 2N)
Gardien : Novaes (Agostini)
Défenseur Droit : Boenisch (Cioni/Nosrati)
Défenseur Gauche : Grosso/Harek (Boenisch)
Défenseurs Centre : Mary/Choplin - Nosrati (Vanucci)
Milieux centraux : Cahuzac - Rothen (Kazrhi/Yatabare)
Ailiers Droit/Gauche : Kazhri/Thauvin - Palmieri (Maoulida)
Attaquant : El Azzouzi/Maoulida - Le Toux

Voilà, actuellement mi-temps de mon 36eme match, 1-0 à Domicile contre le 2nd Montpellier, pourvu que ça dure...

En conclusion je suis très satisfait de mon classement pour un promu, les recrues hivernales ayant stabilisé mon jeune effectif.

A bientôt pour de nouvelles aventures


Avatar du membre
tommy13
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 91
Enregistré le : ven. 03 oct. 2008 19:28
Club préféré : OM
Localisation : Marseille

Re: SC Bastia

Message par tommy13 » dim. 04 nov. 2012 23:43

Salut amis bastiais, quelqu'un pourrait me mettre un screen du prometteur Florian Thauvin SVP ?
Merci


Avatar du membre
DarkReckers
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 16:14
Localisation : Est de la France
Contact :

Re: SC Bastia

Message par DarkReckers » lun. 05 nov. 2012 19:50

pour Thauvin (attention, j'ai quasiment fini la premiere saison, donc son poste privilégié a peut-etre changé suite à mes tactiques)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... Profil.jpg

Sinon ...

Il ne me reste qu'une seule journée pour ma part, et elle sera contre Sochaux à domicile ...

classement à la 37eme :
Image

Après avoir pas trop mal commencé, j'ai eu une grosse série de matchs sans bons résultats, je suis revenu à un rythme plus convenable mais pas exceptionnel par la suite ...
Ma progression :
Image

Niveau recrue ...

DEPARTS :
Moizini et Sodini sont partis pour 0 € fin décembre
J'ai rompu le pret de Modeste dés le départ

RECRUES :
Ivan Velez (latéral droit) est arrivé le 01/01/2013 en fin de contrat
J'ai pris Libor Kozak en prêt mais j'ai rompu le pret afin la fin de la saison, plutot déçu ...

Rien d'extraordinaire donc ...

Et comme la masse salariale est déjà prise entiérement, mes propositions aux futurs sans contrat ... n'ont pas vraiment pu se faire, vu que je proposais 3 fois rien, alors que je vais avoir un paquet de départ ... ca promet ...
La seule arrivée cet été sera celle de Ben Fardou Mohamed (de Vannes) en Buteur ...

En défense, Mary a fait le taff mais déçu de Marchal et Marque, J'ai meme mis Sans la 2éme moitié de saison et ...
22 matchs, 7,15 de moyenne ...
Je regrette presque de l'avoir laissé partir sans contrat (il ira à Veroia) mais bon ...

J'avoue que je ne sais pas trop comment va etre la 2éme saison mais ca s'annonce difficile ...
Wait and see !


Avatar du membre
tommy13
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 91
Enregistré le : ven. 03 oct. 2008 19:28
Club préféré : OM
Localisation : Marseille

Re: SC Bastia

Message par tommy13 » lun. 05 nov. 2012 21:44

Merci pour le screen tu peux me dire comment t'as fait pour avoir les photos des joueurs et si possible me donner le lien ?

Sinon moi aussi je commence une saison avec Bastia et je vous raconterez quand j'aurais un peu avancé


Avatar du membre
DarkReckers
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 16:14
Localisation : Est de la France
Contact :

Re: SC Bastia

Message par DarkReckers » lun. 05 nov. 2012 23:28

http://sortitoutsi.net/graphics/style/1 ... ayer-faces

En bas, y'a un lien pour les telecharger via un client Bittorent, chose que j'ai faite :)

Pour les installer ...
http://www.fmera.fr/index.php?/topic/10 ... -facepack/

t'auras tout ici :)

Sinon pour la suite de ma partie, le club m'a laché une augmentation de 30k de la masse salariale par rapport à l'actuelle et 6m de budget de transfert !!!
A savoir que beaucoup de joueurs vont partir en fin de contrat donc la masse salariale sera importante (et je vais modifier le budget pour l'augmenter encore plus).
La d'un coup, je peux recruter et je m'en fais un malin plaisir !!!

Sans compter qu'un agrandissement du stade de 3000 places va avoir lieu + amélioration du centre de formation !


Avatar du membre
ojo
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 61
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 14:49

Re: SC Bastia

Message par ojo » mar. 06 nov. 2012 20:18

Je vous recommande Nosrati et Le Toux avec Bastia qui sont en fin de contrat en Décembre 2012, pas très gourmand en salaire et qui ont vraiment changé ma deuxième partie de saison. Surtout Nosrati qui est vraiment devenu le patron de la défense avec Mary ou Choplin (largement sous noté) à ses côtés.

Sinon pour moi nouveau stade commandé à la fin de la première saison et amélioration du Centre de Formation.
Pour le moment je suis 10eme lors de ma deuxième saison au 11/02/14, résultats assez décevants vu les investissements que j'ai fait. Enfin j'ai recruté jeune (à part Rivaldo et ses 41 balais :mrgreen: ), j'espère que ça paiera plus tard et j'ai fais monter Miserazzi et Vanucci quasi-titulaire en équipe 1 afin de la rendre un peu plus nustrale.


Avatar du membre
Mancini28
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 796
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 20:35

Re: SC Bastia

Message par Mancini28 » lun. 12 nov. 2012 16:42

Salut a tous,

Comme chaque année je commence toujours par ma vie mon club , première saison plus que dur 17 eme place sauvée dans les dernière journée enfin a vite oublié.

Pour la saison qui arrive j'ai eu pour 0€ fin de contrat Bodmer, Viviano, Desrto, marco Motta, et pogba en pret on verra bien ou j'irai avec sa me maintenir au plus vite pour voir plus haut


Avatar du membre
Mancini28
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 796
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 20:35

Re: SC Bastia

Message par Mancini28 » lun. 19 nov. 2012 18:58

personne joue avec Bastia ????


Avatar du membre
DarkReckers
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 16:14
Localisation : Est de la France
Contact :

Re: SC Bastia

Message par DarkReckers » mar. 20 nov. 2012 22:07

Et voila, 2éme saison finie à l'instant !

Après une belle 12éme place la premiere année (49 points), je viens de finir la 2éme saison ... 4éme ! avec 65 points !

Félicitations à l'équipe et en particulier à :
Vladimir Weiss, Wahbi Khazri et Yatabaré :)

Par contre je ne souhaitais pas trop faire rejouer Maoulida la 2éme saison ... mais c'est celui qui s'est avéré être le plus prolifique :/

Un peu déçu de Jon Daly qui n'a pas eu l'impact voulu, je l'avais fait signer un an, je ne pense pas le prolonger ...
Cette intersaison va être super importante vu le nombre de départ encore ... mais bon, soyons confiant !

L'an prochain, une nouvelle saison difficile s'annonce ainsi que l'europa league !


Avatar du membre
Mancini28
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 796
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 20:35

Re: SC Bastia

Message par Mancini28 » ven. 25 janv. 2013 13:22

Plus personne sur Bastia dommage :23:

Quand à moi je viens de commencé une saison avec Bastia , J'ai effectué quelque transfert du mercato Landreau j'ai anticipé sur beauvue,

Et donc niveau transfert

les départs : Sodini 100K Visé , Novaes 400K Palmeiras, Sans 180K La Gantoise, Marque1M Monaco , Cahuzac 5M Monaco,
Merci Monaco faut dire que j'ai utilisé un belle technique pour Marque je le propose a zéro Monaco se positionne et je re propose 1M et hop vendu pareil pour Cahuzac je l'aurai pas vendu j'ai proposé 7M et il m'on offert une offre net de 5M que le président a accepté lui même, j'ai aussi r'envoyé Modeste dans son club pour le salaire et me voila dans le positif.

Arrivés : El Kaddouri prêt Naples, Icardi prêt Samp, Cakin libre , Poujol prêt Sochaux, Bosetti 7M Nice,
Donc deux attaquants en prêt , Cakin que mon responsable des jeunes a recruté et je dois dire pas mal comme latéral et milieux droit,
Poujol pour remplacé Cahu et peut aussi jouer en défense central et Bosetti il est énorme a venir donc je paye 1M de suite et 6 en 48 mois.

Et niveau du championnat je suis 5 eme en 8 match avec des hauts et des bas premiers match perdu 3-0 contre sochaux après 3 victoire de suite Reims Rennes ASSE , puis une gifle a Evian je mène 2-0 et je perd 4-2, et comme d'habitude je rebondi après une défaire VICTOIRE 3-0 contre le PSG suivie d'un defaite contre nice et victoire contre Troyes.

Niveau des joueurs je joue en 4-4-2 Landreau Angoula Marchal Choplin Harek Khazri Sablé Yatabaré Beauvue Thauvin Bosetti

Celui avec la meilleur note : Khazri 7.82

Meilleur buteur : Thauvin 5 buts
Meilleur passeur: Thauvon 4 dec

Belle partie bien sur je joue le maintien mais je vise une place entre la 12eme et 8eme et pourquoi pas l'Europa ligue mais bon si c'est pour pas avoir une bonne profondeur d'effectif l'an prochain pas la peine.

Et j'allais oublié j'ai eu de mes dirigent en forcent les chose certes lol

1/ L'achat du stade avant le 07/2013
2/ Modernisation des structure d'entrainement
3/ Modernisation du centre de formation


couffilecorse
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 18
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 11:07
Partie actuelle : SC Bastia Toulouse
Club préféré : SC Bastia Toulouse

Re: SC Bastia

Message par couffilecorse » lun. 11 févr. 2013 14:57

Ca y est 1ere saison terminée avec les bleus.
Je finis 8eme du championnat mais à la lutte toute la saison pour le maintien.
Bonne attaque avec 55 buts marqués mais trés mauvaise defense avec 51 buts encaissés.
Dès mon arrivée, je decide de changer une partie de l'effectif qui à de la valeur marchande ou ceux qui sont sur le declin.
Donc exit Novaes(450k€)au Bresil, Sans(100k€) a Lierse ,Angoula(0€), El Azzouzi(0€), Moizini(100k€) a Novara, Soidini(50k€) en puis au mercato d'hiver Harek(400k€) au sparta de Prague et Ilan (700k€) à Brest.

Je recrute en pret Karim Boutadjine (MOD/BT)qui joue a Pandurii en roumanie, Ibrahima Mbaye (DDGC)jeune defenseur de l'Inter Milan qui peut jouer tous les postes de la defense, Melvin Platje( MC/MOC), jeune meneur de jeu hollandais de NEC qui finis la saison à 7.12 et Daniel Bessa(MOC) milieu offensif de l'Inter de Milan.

Cela me permet de preparer mon mercato hivernal avec 4 arrivées en fin de contrat.
1 lateral droit uruguayen dont j ai oublié le nom et que je n aurais pas du recruter car Gilles Cioni m'à fait une saison avec 6.95 de moyenne.
Gabriel lateral gauche bresilien pour remplacer Harek
Formigoni milieu defensif bresilien
Nicolas Trecco buteur argentin (evolue au chili) qui ma fait une demi saison a 13 buts en 21 matchs toutes competiton confondues.
Et je recrute, en ce mois de janvier 2013, un grand nom du football francais pour 75k€ Zidane.
Et oui Enzo Zidane me rejoins. Je l'ai recruté pour le futur on vera ce que cela donne.
Au mois de novembre 2012 grosse surprise lorsque Rothen et Maoulida decide de quitter le club en fin de saison.

Pour 2013/2014 j ai recruté en fin de contrat, Oscar Ustari (GB) gardien de but de Boca juniors, Mateos jeune defensur central Espagnol du Real Madrid, Rodney Strasser mileu defensif sierra leonais du Milan AC, Melvin Platje que j avais en pret, Yannick Aguemon (MODG) de Toulouse et ma futur star Christian Tello (MODG) de Barcelone.
Mais pour avoir toute cette masse salariale, j ai vendu pour la fin de saison Marchal (1.6M€) à Monaco, le lateral droit uruguayen 1.1 M€ et Formigoni pour 2.1M€ à Lille et Bonnefoy 410k€ à Rosenborg.
Une fois cette 1 ere saison achevée, avec mon nouveau burget transfert j airecruté en lateral droit Sabri Sarıoğlu pour 1.6M€ de Galatasaray et en attaque un jeune attaquant suedois de 24 ans evluant en Allemagne dont le nom m'echappe.
A plus tard pour la suite... :75:


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer