DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Schizophrenia by Thom Ace Jay & Jeff Ad.

Cinéma, musique, jeux vidéo, informatique, nouvelles technologies...

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2689
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:29

Schizophrenia by Thom Ace Jay & Jeff Ad.

Message par thom91286 » mer. 31 août 2016 17:23

Thom Ace Jay & Jeff Ad.
SCHIZOPHRENIA

Image

Image

Bonjour à tous !
Comme certains le savent, je suis investi dans la musique et, plus précisément, je pratique la basse, tout ce qui est pianos et claviers, et la composition personnelle.
Et comme certains continuent de le savoir, j'avais un projet de concept album avec un pote qui en est déjà à son 3ème album.
Aussi, et après une année entière à bosser sur ce projet, je suis heureux de vous annoncer qu'il est maintenant terminé !

"Enfin" j'ai plutôt envie de dire car vous ne pouvez pas imaginer à quel point ce genre d'entreprise prend du temps et de l'énergie. On passe par l'euphorie des débuts où on voit ses compositions prendre forme et, moins amusant, on passe par le désespoir de ne plus trouver d'inspiration ni de quoi écrire. Mais, tout ceci est terminé ! Et voici, le résultat de cette année de dure labeur : un album que je ne qualifierai pas de parfait, rien de l'est, ni d'album de l'année non plus, je n'ai pas cette prétention, mais de grande satisfaction personnelle. A mon humble niveau personnel, et avec l'aide de mon grand ami Jeff Ad., je n'aurai pas fait mieux, et c'est pourquoi, aujourd'hui, je suis fier de ce qu'on a réalisé.
Avec le temps et l'expérience, quand je reviendrai dessus, je vous dirai peut être que c'est une sombre merde... Ou pas ! C'est pourquoi, j'ai envie de croire en sa longévité :)

Voici donc : SCHIZOPHRENIA, un album conceptuel qui raconte l'histoire d'un homme qui, au travers de nombreux évènements et péripéties, croit perdre pieds et devenir fou. Mais ce que l'homme ne sait pas, c'est que son avenir est étroitement lié au funeste destin de l'humanité... Et si son avenir n'était il pas finalement son passé?

L'album est écoutable sur Soundcloud :

ICI !

(Sachez que vous pouvez également le trouver sur Deezer, Spotify, iTunes etc... et que vous pouvez même l'acheter, si vous le désirez, en version digitale sur Amazon)

Enfin, retrouvez les paroles ICI !





Thom Ace Jay - Jeff Ad.
Schizophrenia (2016)

1 - Testify Of The Last
2 - Like a Knife
3 - Stevens The Stranger
4 - Be Mine
5 - Time To The Night
6 - What's Happened To Midnight?
7 - Schizophrenia
8 - Wake Up
9 - Born To Better Die

Thom Ace Jay :
Piano, organ & keyboards
Bass
Guitar on keyboards in "Be Mine", "Time To The Night", "What's Happened To Midnight?", "Schizophrenia" & "Wake Up"

Jeff Ad. :
Vocals
Bass in "What's Happened To Midnight"
Strings, brass, flute & bells on keyboards in "Testify Of The Last", "Like a Knife", "Stevens The Stranger", "Time To The Night", "Schizophrenia" & "Born To Better Die"
Programming

Arnaud JEROME :
Drums in "Be Mine", "What's Happened To Midnight", "Schizophrenia" & "Wake Up"

Music :
Thomas GUILLEBON except "Testify Of The Last", "Like a Knife", "Stevens The Stranger", "Be Mine" & "Born To Better Die" : Music by Thomas GUILLEBON & Jean-François ADELE

Lyrics :
Thomas GUILLEBON & Jean-François ADELE

© All rights reserved by Thomas GUILLEBON - 2016






NB : La chanson Born To Better Die est dédicacée à Alex, mon beau-frère, décédé dans un accident de la route au mois de mars de cette année. Les évènements et tout ce qui a suivi son décès m'ont fortement inspiré dans l'écriture des textes de cette musique. Aussi, je finirai ce post par les dernières paroles de Born To Better Die qui sont, également, les dernières paroles de l'album :

"Please come back to me
I'll do anything for you
I know you are an angel
Take my place and come back

Take my fucking place
You're not born to better die
No you were born to save me
I'm sorry forgive me"







EDIT : Voici le premier clip, celui de "What's Happened To Midnight"

https://www.youtube.com/watch?v=Hrq5ffz6Mfc[/video]

Peut être que d'autres suivront :wink:
Modifié en dernier par thom91286 le ven. 21 oct. 2016 12:06, modifié 9 fois.
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image


Avatar du membre
tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5876
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:37
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Lyon

Re: Schizophrenia by Thom Ace Jay (alias Labitmol) & Jeff Ad

Message par tiboloulou » mer. 31 août 2016 17:34

Feursteuh


C'est caca

Voilà, n'hésite pas à me faire des dons et a installer l'add on chrome et firefox pour être au courant de tout mes lives !

C'est pas du tout mon style de musique je t'avoue, mais les textes, de ce que j'ai écouté, sont magnifiques, un incroyable bravo à Jeff et toi, je te baise quand tu veux Thom :148:
Mes projets Co' :
Image


Image
Tiboloulou est :
Image
Image


Avatar du membre
Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2577
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 15:58
Club préféré : Havre Athletic Club
Localisation : Oui.

Re: Schizophrenia by Thom Ace Jay & Jeff Ad.

Message par Loozar » mer. 31 août 2016 18:47

Quoi mais tu reviens faire ta pub alors qu'on n'a pas arrêté de te dire que c'était de la merde

Et plus...Deezer carrément quoi :76:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html


Avatar du membre
Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2050
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:01
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015
Localisation : Dans une cave, normal pour la Corse...

Re: Schizophrenia by Thom Ace Jay & Jeff Ad.

Message par Pelo » mer. 31 août 2016 18:51

Respect au mec qui a mis 0 à 2 de tes chansons :75:
Sinon je l'écouterais plus tard, j'ai la flemme
Image


Avatar du membre
thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2689
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:29

Re: Schizophrenia by Thom Ace Jay & Jeff Ad.

Message par thom91286 » mer. 31 août 2016 19:20

Les gars, après vous faites ce que vous voulez et je force personne à écouter, mais est-ce qu'il serait possible de rester un minimum sérieux sur ce topic?

Vous pouvez me pourrir comme vous voulez partout sur le forum si vous voulez et ça a même tendance à me faire rire souvent mais là c'est différent. Ne faites pas l'amalgame entre le connard Labitmol du forum et Thom l'artiste (si je peux oser me qualifier ainsi)

Là, j'y ai mis mes tripes et je viens ici pour vous faire partager mes créations. Si ça plait pas, je le comprends très bien et c'est pas ça que je déplore.

Sachez que j'ai quand même investi une petite somme pour réaliser tout ça et le publier sur les grands sites distributeurs et de streaming et que c'est un album qui est en vente. Il ne s'agit pas d'un petit essai d'un amateur qui poste ses vidéos sur Youtube mais bien d'un album réalisé en semi-professionnel. Le tournage d'un clip aura d'ailleurs bientôt lieu.

Je tenais à vous indiquer ça alors s'il vous plait les chéris, restez un minimum sérieux ici. Dans le cas contraire, je ne viendrai plus partager ma passion musicale avec vous ici et je pense que vous comprendrez aisément pourquoi.

Pelo a écrit :Respect au mec qui a mis 0 à 2 de tes chansons :75:
Tu sais, tout le monde n'a pas "la chance" d'avoir 15 ans et d'avoir toujours vécu dans le monde moderne dans lequel on vit. La moyenne d'âge des gens qui ont écouté jusque là doit être autour des 65 ans. Et pour être honnête avec toi, c'est fort possible que ce mec, ce soit moi, quand je me suis énervé à paramétrer ce bordel
Modifié en dernier par thom91286 le mer. 31 août 2016 20:01, modifié 2 fois.
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image


Avatar du membre
tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5876
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:37
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Lyon

Re: Schizophrenia by Thom Ace Jay & Jeff Ad.

Message par tiboloulou » mer. 31 août 2016 19:58

Ben je vais te poser une question sérieuse parce que mon message ne l'était qu'a moitié :76: sur un truc qui m'intéresse pas mal :

Comment ça se passe pour upload quelque chose sur Deezer/Spotify ? Ca coûte cher ? etc ...
Merci mon Thomy :120:
Mes projets Co' :
Image


Image
Tiboloulou est :
Image
Image


Avatar du membre
DarkBlade
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 04 janv. 2015 14:19
Club préféré : Sochaux
Localisation : Le plus loin possible de ta tronche
Contact :

Re: Schizophrenia by Thom Ace Jay & Jeff Ad.

Message par DarkBlade » mer. 31 août 2016 20:13

Bon alors, je vais mettre un spoiler sinon je vais polluer :75:
Pour tout te dire Thom, venant de ta personnalité "Virtuelle", je me suis dis que ça allait être plein de mouille et de sperme et de blagues sur les roux :mrgreen: , quelque chose de dark, genre hard rock ou heavy metal. Mais la ta musique m'a touché, le son est emportant, une pointe de douceur suivi de la réalité de tes basses et surtout tes paroles qui sont franchement intéressantes. La musique pour ton beau-frère est celle que je préfère car c'est celle qui a le sens le plus humain, ce qui enlève toute la démarche du titre de l'album.

PS : Si c'est possible de mettre sur Npaster stp ? :mrgreen: J'ai un abo dessus.


Avatar du membre
GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 19:33
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna
Localisation : Serra ES

Re: Schizophrenia by Thom Ace Jay & Jeff Ad.

Message par GarraCharrua » mer. 31 août 2016 21:37

Ça me fait vaguement penser à "The Idiot" à la première écoute. Pour un premier album, c'est pas mal, c'est pas mon style mais c'est vraiment bien fichu.
Un autre morceau m'a fait penser à Joy Division également. Alors je ne sais pas si mal poli de dire ce genres de choses, mais ce n'est pas une critique de ma part.

T'as quoi comme influences??
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ


Avatar du membre
Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2577
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 15:58
Club préféré : Havre Athletic Club
Localisation : Oui.

Re: Schizophrenia by Thom Ace Jay & Jeff Ad.

Message par Loozar » jeu. 01 sept. 2016 1:02

thom91286 a écrit :Les gars, après vous faites ce que vous voulez et je force personne à écouter, mais est-ce qu'il serait possible de rester un minimum sérieux sur ce topic?

Vous pouvez me pourrir comme vous voulez partout sur le forum si vous voulez et ça a même tendance à me faire rire souvent mais là c'est différent. Ne faites pas l'amalgame entre le connard Labitmol du forum et Thom l'artiste (si je peux oser me qualifier ainsi)

Là, j'y ai mis mes tripes et je viens ici pour vous faire partager mes créations. Si ça plait pas, je le comprends très bien et c'est pas ça que je déplore.

Sachez que j'ai quand même investi une petite somme pour réaliser tout ça et le publier sur les grands sites distributeurs et de streaming et que c'est un album qui est en vente. Il ne s'agit pas d'un petit essai d'un amateur qui poste ses vidéos sur Youtube mais bien d'un album réalisé en semi-professionnel. Le tournage d'un clip aura d'ailleurs bientôt lieu.

Je tenais à vous indiquer ça alors s'il vous plait les chéris, restez un minimum sérieux ici. Dans le cas contraire, je ne viendrai plus partager ma passion musicale avec vous ici et je pense que vous comprendrez aisément pourquoi.

Pelo a écrit :Respect au mec qui a mis 0 à 2 de tes chansons :75:
Tu sais, tout le monde n'a pas "la chance" d'avoir 15 ans et d'avoir toujours vécu dans le monde moderne dans lequel on vit. La moyenne d'âge des gens qui ont écouté jusque là doit être autour des 65 ans. Et pour être honnête avec toi, c'est fort possible que ce mec, ce soit moi, quand je me suis énervé à paramétrer ce bordel
Image

Bon sans déconner. Je suis pas super-fan de ce style un peu pop-rock-prog-new-wave-canard ou je sais pas comment l'appeler, mais je reconnais que vous avez fait ça bien, sérieusement et tout. En revanche je sais pas pourquoi, mais j'ai bien aimé le gimmick du mec qui chante tout bas, super-grave, presque de façon robotique, au fil de l'album. Et puis vous vous êtes fait chier à insuffler un peu d'originalité avec un album concept et tout, donc vous avez au moins du mérite pour ça.
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html


Avatar du membre
tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5876
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:37
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Lyon

Re: Schizophrenia by Thom Ace Jay & Jeff Ad.

Message par tiboloulou » jeu. 01 sept. 2016 2:18

Il a mit Risitas

Looz a mis Risitas

Putain t'es définitivement un dieu :148:
Modifié en dernier par tiboloulou le jeu. 01 sept. 2016 8:35, modifié 1 fois.
Mes projets Co' :
Image


Image
Tiboloulou est :
Image
Image


Avatar du membre
thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2689
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:29

Re: Schizophrenia by Thom Ace Jay & Jeff Ad.

Message par thom91286 » jeu. 01 sept. 2016 8:02

Merci à tous pour vos commentaires mes petits chéris. Je vais tenter de répondre à chacun.

Tibo : Je ne pense pas que tu puisses uploader sur Deezer ou Spotify. Après, si ça t'intéresse, j'ai des supports CD (même s'il va falloir que j'en refasse car les premiers exemplaires sont pas mal partis)

Arthur : Je suis heureux que tu préfères cette dernière. Je l'aime bien aussi. Il est vrai qu'elle peut paraitre sortie du contexte de l'album mais en fait non. Elle fait suite au premier titre Testify Of The Last et elle resitue l'auditeur dans le temps présent où on peut imaginer que l'humanité s'est autodétruite. Tout le reste de l'album n'est autre que l'histoire du protagoniste racontée par ce dernier dans son témoignage qui n'est autre qu'un enregistrement. Elle est là toute la finalité de l'album : c'est qu'on pourrait imaginer que ce CD soit la dernière chose (le dernier enregistrement) qu'on pourrait retrouver d'un des derniers hommes sur la Terre.
Rha non je suis désolé, la passerelle par laquelle je suis passée ne bosse pas avec Napster.

Garra : De belles comparaisons quand même, merci. C'est quel morceau qui t'as fait pensé à Joy Division? Mes influences : TOTO, Pink Floyd, Journey, Marillion, King Crimson, Yes, Genesis, Supertramp, Rush, Porcupine Tree et j'en passe.
A vrai dire, j'ai commencé à jouer du piano en admirant David Paich, le claviériste de TOTO et c'est son jeu qui m'a vraiment beaucoup influencé.
Etant un grand fan de Kiss, j'aimerai bien dans l'avenir, avec mon groupe dans lequel je ne suis que bassiste/choriste, qu'on fasse un album plus brut et rock.

Loozar : Tu vois quand tu veux, tu peux faire des commentaires intéressants :75: Magnifique Ristas soit dit en passant


Pour l'anecdote de la pochette, comme je sais qu'elle a fait que beaucoup s'attendait à un truc plus dark, je vais pouvoir vous expliquer maintenant ce qu'elle signifie.
Elle illustre une chanson en particulier : What's Happened To Midnight, le moment où le protagoniste, seul sur la route après avoir découvert que sa femme le trompait, décide de prendre ses affaires et de partir (Time To The Night). Après avoir bien marché au bord de la route, il est pris en autostop par le second protagoniste. D'où la montre du conducteur qui indique minuit passé tout juste.
C'est sur cette chanson que l'action se révèle. Le mec est fou. Il voit son visage en reflet sur la vitre mais quand il regarde son rétro, il voit un autre visage. C'est dans la chanson suivante (Shizophrenia), qu'on apprend que les deux protagonistes en question sont en fait une seule et même personne et que le gars est devenu complètement fou. Folie provoquée par la solitude puisqu'il se retrouve finalement être seul après que l'humanité se soit autodétruite (du moins il pense être le seul).
Tout l'album est en fait, au choix, soit un cauchemar du protagoniste principal, soit un enregistrement de ces dernières mémoires.


EDIT : J'ai retrouvé la liste de tous les hébergeurs où vous pourrez retrouver le CD :
iTunes
Deezer
Spotify
AppleMusic
Amazon.com
GooglePlay
Simfy
Xbox Live
Rdio
Shazam
Junodownload
Wimp
Fnac Jukebox
emusic
MixRadio
Tidal
Guvera
Rara.com
Music Unlimited
Zvooq
Rhapsody
Soundcloud
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image


Avatar du membre
tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5876
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:37
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Lyon

Re: Schizophrenia by Thom Ace Jay & Jeff Ad.

Message par tiboloulou » jeu. 01 sept. 2016 8:36

Je demandais pas ça pour upload moi même, c'était plus pour savoir comment ça marche :hooo:
Mes projets Co' :
Image


Image
Tiboloulou est :
Image
Image


Répondre

Retourner vers « Culture, Loisirs & Multimédia »

DLGamer
cron