Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

Senlis, l'aventure en terre picarde

Répondre
1, 2, 3, 4, 5, 6
defederico59 Réputation Locale Réputation Locale

Re: Senlis, l'aventure en terre picarde

Episode 5

Le métier d’entraineur est éprouvant et je laisse Nono conduire le mini bus du retour. Je suis crevé et les joueurs peuvent se foutre de ma gueule. J’ai commis l’erreur de m’endormir sur le trajet du retour. J’ai eu le droit à un superbe Smiley sur la joue gauche signé Eric Farro, qui s’envolera bientôt avec la sélection réunionnaise pour jouer en Afrique du Sud un match amical. En tout cas dur d’expliquer ça aux collaborateurs et surtout d’être crédible devant les stagiaires le lendemain.

Une nouvelle semaine commence et ça commence fort puisque Nono m’appelle alors que je suis chez un client

« T’as vu le tirage"

« Quel tirage ? »

« J’y crois pas ! On entre en lice au 5e tour de la Coupe de France et toi t’en a rien à carer !! »

En effet un journaliste de « Senlis en Bref », la gazette mensuelle locale, m’avait prévenu. J’avais complètement zappé

« Ouais désolé j’ai pas mal de taf en ce moment, alors on joue qui ? »

« Elvin ou je ne sais pas quoi, un club breton de DH, heureusement chez nous, ça fera moins d’essence à payer »

En fait c’était Elven, et pour le coup Google Map et le site de la FFF sont mes meilleurs amis. Elven est une petite ville à 15km au nord de Vannes. Et j’apprends qu’ils sont 12 e sur 14 de la DH Bretagne avec une seule victoire en 7 matchs. Ce match, en plus chez nous, devrait être une formalité.
Image

Programmé le dimanche 16 octobre, j’envoie un sms illico à Olivia.

«Dispo pour un petit week end senlisien le 15 ? »

La réponse ne se fera (presque) pas attendre

« ok jprend mon week end, j’ai plein de trucs à te raconter en plus. Gros Bisous »

Niveau foot Hristov a dû retourner en Bulgarie pour soucis personnels, sa mère est malade et il a préféré nous laisser quelque temps.

Le match suivant nous confirmons notre forme et surtout on encaisse plus de but comme lors des deux derniers matchs. Victoire sans bavure 4-0 à Ailly sur Somme

Le week end de coupe arrive à grand pas, et je suis tout aussi pressé de lancer les hostilités pour la première fois en coupe de France que de la revoir.

Samedi en début de soirée, on a rendez-vous devant le cinéma Jeanne d’arc à Senlis.
Image

Comme à mon habitude je ne pense qu’à ça toute la journée, mais je suis débordé de travail. Hristo me rappelle de Bulgarie, sa mère n’est pas en forme du tout il me demande de lui laisse encore du temps là-bas. Aucun problème il y a des choses plus importantes que le foot dans la vie. Terminez le dossier des SCI, ramener les pièces au cabinet, appeler Nono pour qu’il n’oublie pas d’aller voir le directeur du campanile où viennent d’arriver nos adversaires du lendemain, y passer après une douche revigorante pour saluer l’entraineur adverse…

Merde il est déjà 19h50, la séance est à 20h et le ciné à ¼ d’heure en voiture, et sans le temps pour se garer. Je fais fort, dire que j’y ai pensé toute la journée et là je risque de louper la séance, même si le film ne me tente guère.
2 ou 3 feux rouges grillés plus tard me voilà dans la dernière rue avant le cinéma. Elle est là elle m’attend dans le froid seule et elle sourit en m’apercevant.

Image

« J’ai cru que tu m’avais oubliée » dit-elle en plaisantant, enfin je l’espérais

« Non j’ai plein de boulot encore et j’ai dû passer au Campanile pour une rencontre avec l’équipe adverse et le représentant de la fédération… bref sinon tu es superbe, pas trop fatiguée de ta semaine ? Tu ne vas pas t’endormir devant le film quand même ! »

« Oulla non ça fait pas mal de temps qu’on m’en dit du bien mais j’ai attendu jusqu’à ce week end pour le voir avec toi, si on rentrait d’ailleurs ça va bientôt commencer »

Le film en lui-même n’était pas terrible, j’aime bien Dujardin mais là c’est trop « artistique » pour moi. Au contraire Olivia a adoré. Les femmes et leurs goûts...

Une fois le film terminé nous allons discuter de ça dans un petit resto sympa du centre-ville et de ses vieilles rues typiquement senlisiennes.

« Sérieusement, des gens vous confient des toiles qu’ils ont payés des milliers voir des millions d’euros juste pour les exposer ? A leur place je les garderai juste pour moi, et pour frimer devant les potes »

« Alalala tu n’as pas l’esprit artistique ! Certaines œuvres sont uniques et font parties du patrimoine de tout le monde ! La faire profiter et la rendre accessible à tous, c’est ça le but final de tout ça ! en regardant un tableau tu rescent des émotions, des souvenirs reviennent, pourquoi en profiter seul ? »

« Dans ce cas là tout le monde se cotise et seul ceux qui ont payés peuvent aller la voir » Je jouais sur le côté un peu rustre, cela l’amusait et elle de son côté jouait le rôle du professeur

23h30, l’heure de rentrer. Je la dépose chez ses parents dans un quartier pavillonnaire du sud de Senlis. La discussion était toujours aussi facile et légère sur le trajet

« Bon tu ne voudras toujours pas avouer que Mr Ruttier était gay »

« Mais comment tu peux dire ça ? Un prof d’EPS gaulé comme un Dieu grec, on était toutes folles de lui, impossible ! » Nous rîmes tous les deux, entre temps nous j'avais arrêté la voiture devant chez ses parents, puis elle commença à ouvrir la portière puis se retourna

« En tout cas merci j’ai passé une excellente soirée, on se revoit demain alors ? »

« Parfait, tu vois où est le stade ? Le match est à 15h, je te conseille d’arriver ½ h avant, appelle moi quand tu arrive, je viendrai te chercher »

« Oh l’entraineur qui me fait rentrer personnellement, que d’honneur »

« Ne t’en fais pas j’en espère de même lorsque je viendrai passer une journée dans la capitale ! »

On se fit la bise puis elle rentra de son côté, moi du mien.

Le lendemain le match fut une formalité, 6-0 à la pause puis 8-0 au final. La qualification dans la poche, le temps de féliciter les joueurs, il est temps de rejoindre la belle restée dans les gradins désormais vides.

« Alors pas trop froid ? tu as aimée ? »

« Oui et y’a eu plein de buts ! Vous êtes vraiment super forts, je vais ne pas te cacher que je n’y connais rien mais on m’a dit que vous étiez premiers au championnat ! C’est super. »

« Content que ça t’ai plu, tu reviens quand tu veux, mais j’imagine que ce n’est pas trop ton truc »

« Oh si si je peux m’y mettre tu sais » Dit-elle sur un air davantage humoristique qu'autre chose

Nous restâmes encore 1h à discuter comme ça. La nuit commençait à tomber

« Tu sais je peux prendre un week end et te faire visiter le Louvre en VIP »

« Parfait, je te redis mes dates et on s’organise ça. En tout cas perso j’ai vraiment apprécié ce week end, à refaire »

Les aurevoirs furent trop rapides, puis chacun repartit de son côté, elle avait sa vie à Paris, la mienne était dans ce petit bled Picard. La routine de la semaine reprenait, et l’épuisement entre mes deux activités devenait de plus en plus grand. Une bonne dizaine d'heure de sommeil s'imposait

Le week end suivant grosse victoire chez le deuxième Saint Quentin 5-0, seul hic, David Vairelles se fait une déchirure musculaire et restera blessé 5 à 6 mois. On doit absolument faire venir un arrière gauche. Pour ne rien arranger Teddy Bertin vient me voir à la fin du match pour me dire que Cambrai l’a approché et lui a offert un contrat fédéral à 2 000 euros par mois. Je sais qu’il a des difficultés financières suite à des business qui ont coulés à la fin de sa carrière et qu’il a besoin de cet argent. Je lui dit qu’il doit faire ce qui est le mieux pour lui et pour sa famille, même si au fond je l’ai mauvaise. Au moins il a eu la classe de me prévenir.

On tire le TA Rennes en coupe de France. Encore un club breton dans la même division que Elvin mais mieux classé. Le déplacement à Rennes se fera en train, l’occasion de me faire plumer à la belotte par les anciens, Cyrille Watier, Jean Philippe Caillet et Stéphane Dindeleux. J’y ai perdu 3 bières et 2 kinder bueno, on mettra ça au crédit de la cohésion de groupe.

Image

A l’arrivée on joue sur un terrain plutôt champêtre dans un quartier de Rennes

Image

Le match est beaucoup plus serré que face à Elvin mais on finit par s’imposer 3-1 sans réelle difficultés. On continue dans cette coupe et ce n’est pas pour me déplaire.

Mardi, un client un peu plus chiant que d’habitude mais Nono me sort du joug de cet emmerdeur en m’appelant

« Désolé Mr Durand, mon patron » oui enfin mon président

« Mec je te laisse deviner »

Cette fois ci je n’avais pas oublié la date du tirage

« Compiègne ? Chantilly ? Beauvais ? »

« Mieux »

« Comment ça mieux ? »

« Arles Avignon, et chez nous, le 19 Novembre »

Génial, au sens péjoratif
« Et toi ça te rend heureux ? Putain on chope direct une Ligue 2, moi ça me fou les nerfs, j’ai pas envie de sortir »

« Mais c’est super, ça fera du monde au stade et tout, je crois que je vais embaucher des vendeurs de pop corn ou de barbe à papa »

« te fou pas de ma gueule, c’est pas Paris ou Marseille non plus. Fais chier j’ai les boules »

Image

Il n’avait pas tors finalement, mais j’aurais aimé aller plus loin dans cette coupe. L’abonnement à CFoot me servira à regarder leur match avant de les jouer.

Mon agacement tenait surtout au fait que j'avais le trac avant d'affronter la première équipe professionnelle de ma très jeune carrière d'entraineur.
Image
Publicité
Misaki Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Moréac (56) - Tu connais pas ? Tu devrais.

• de Misaki
  • Mar 22 Nov 2011 15:34
Elven pas ''Elvin'' et c'est un morbihannais qui te le dit.

Attention à quelques grosses fautes qui trainent. Relis-toi ou demande à quelqu'un de le faire pour corriger cela. Sinon, cette story me plait bien pour le moment.
ImageImage
Venez participer au quizz multi-sport.

la faute d'orthographe à Elven était volontaire, sinon content que la story plaise
Image
Naoned17 Réputation Nationale Réputation Nationale
Aulnay , pas sous bois , de saintonge pardi dans le 17 !
Partie FM actuelle :
AS Soyaux Feminines

Ah ! Là , je suis plus accrocheur qu'au début ! Continu comme ça ! :wink:
Image
titeufpsg Réputation Régionale Réputation Régionale

J' aime beaucoup ta storie , j' espère qu'elle continuera longtemps !!!!!!!
Entre nous j' ai entendu que Patrick Vaz cherchait un club ;)

Épisode 6

Le 3e du championnat, Chantilly vient nous rendre visite au stade municipal. La victoire et surtout la manière sont de nouveau au rendez-vous dans ce match, victoire 4-1 et on reste premier.
Au tour d’aller jouer à Breteuil, modeste 9e du championnat. On joue 3 matchs en 1 semaine et je préfère faire tourner face à cette équipe. Grave erreur. Nous dominons la première période où nous resterons stériles face au but. Pire, Breteuil prend de l’assurance et obtient plusieurs occasions. Je m’attends au mieux à un 0-0 avant que Farid Bihi débloque le match à 15 minutes de la fin. Caillet marquera de nouveau de la tête dans les arrêts de jeu. Victoire 2-0 qui ne reflète pas vraiment la physionomie du match mais victoire quand même.

Comme je le craignais Teddy Bertin part à Cambrai. Il passe saluer ses ex coéquipiers qui ne comprennent pas trop son geste. Il aura joué 5 matchs et marqué 2 buts pour l’USM Senlis.

Dans la foulée Antony Sommen, défenseur central de 36 ans qui a fait toute sa carrière au Luxembourg nous rejoint mais ne pourra jouer qu’à partir du 1er janvier. Connerie de règlement FFF

J’aligne une équipe bis face à Camon, qui vient de perdre 3-2 à Creil, histoire de bien préparer le match 3 jours plus tard contre Arles Avignon. Robinet rate un pénalty après seulement 5 minutes mais l’infatigable Watier ouvre le score à la 20e. Le reste du match sera dominé et notre adversaire terminera la partie avec 7 buts encaissés, dont 4 pour Cyrille Watier. Très bon à prendre d’autant que nos titulaires en défense et au milieu étaient sur le banc.

Arles Avignon arrive et la moitié du cabinet me demande des places. On n’a plus vue d’équipe pro venir jouer contre nous depuis Beauvais en 2003, même si ce n’est qu’Arles Avignon, l’engouement populaire est présent.

L’ACA vient de battre Guingamp à domicile, on a regardé le match chez Nono devant une bière et une part de pizza. Je ne sais pas encore si Faruk Hadzibegic alignera son équipe type, ça m’étonnerai. Ils arrivent le jour du match en avion, dommage j’aurais aimé discuter un peu avec l’ancien entraineur de Sochaux et ex sélectionneur de la Bosnie.

Image

Le coup d’envoi est à 20h et il fait déjà nuit lorsque les joueurs entrent sur la pelouse pour s’échauffer. Je discute avec les bénévoles du club et prend le temps de saluer l’entraineur adverse. Nous sommes en train de vivre un match historique dans l’histoire du club, faisons en sorte qu’il reste gravé avec une victoire.

J’aligne mes meilleurs joueurs, sauf Kuami qui est blessé mais que j’ai convié dans le vestiaire. Un coup d’œil à la feuille de match et je vois qu’Arles ne compte pas brader le match.
Un 4-4-2 classique avec Butelle dans les buts et Pieroni devant

Image

Image

Notre unique tribune est pleine et environ 500 personnes sont massées derrière la main courante. Le match de gala peut commencer.

A peine 3 minutes de jeu et nous voilà déjà dans le camp de l’ACA, Kharif tire un coup franc de la droite pour la tête de Dindeleux, Butelle semble battu mais un défenseur sauve sur sa ligne. Je me prends la tête à deux mains et espère ne pas avoir à regretter cette énorme occasion

8e minute, Arles obtient un coup franc à 25m, Ndiaye frappe un missile que Bourgeois ne peut que détourner dans sa lucarne droite. Arles Avignon mène 1-0

10e minute. 6m pour Bourgeois, Fauconnier va pour contrôler le ballon mais Ayasse fauche notre avant-centre. L’arbitre Mr Pottier n’hésite pas et sort le rouge pour le milieu avignonnais. Les spectateurs se remettent à chanter et je commence à me décrisper, maintenant il va falloir marquer
Sur le coup franc nous faisons tourner la balle à 30m du but adverse. Marek cherche Fauconnier en profondeur dans la surface, Oliveras le devance mais Olivier s’arrache pour lui reprendre la balle. Watier, qui a suivi l’action, reprend le centre en retrait de Fauconnier pour égaliser. Toute la tribune se lève et je vois mon homologue adverse dépité.

16e : Bizarrement Arles prend peu à peu le dessus, en attaque Guise nous pose beaucoup de problème. Il combien avec Pieroni, pour lâcher une frappe enroulée des 20m, juste au-dessus de la lucarne.

30e : Arles obtient un bon coup franc lointain, Drame le tire et trouve la tête de Ndiaye seul au second poteau, sa tête lobée frôle la barre

37e : Guise encore lui, se faufile côté droit, rentre dans la surface et centre en retrait pour Pieroni, dont la reprise est déviée par Traorè. Heureusement pour Nous Bourgeois ne s’est pas jeté du mauvais côté et parviens à bloquer la balle grâce à un plongeon spectaculaire.

44e : Robinet déborde sur le côté droit, il n’est pas attaqué et décide de frapper. Son missile surprend Butelle et frappe le poteau. Sur le contre Guise par seul côté droit, feinte et frappe dans le petit filet. On a failli marquer mais derrière le replacement défensif est limite. Je suis au bord de la crise cardiaque

45e : Encore et toujours Guise, il fixe Dindeleux, le déborde et frappe. Bourgeois repousse le ballon dans les pieds de l’attaquant qui tente de nouveau sa chance, notre portier boxe de nouveau la balle. Soro récupère au 25m et envoie un missile sous la barre. Cette fois ci Hugues ne peut rien et nous voilà mené à 11 contre 10 juste avant la mi-temps.

Dans le vestiaire à la pause

« Bon les mecs, on est à 11, eux à 10, y’a pas de raison, ils ne sont pas plus fort, loin de là. On va pas se laisser abattre, on a eu des occasions et y’a la place !! Aller maintenant je veux des guerriers, on lâche rien bordel ! »

Je sens les joueurs remontés, et je sens surtout qu’il y a la place pour faire quelque chose

A peine la seconde période démarrée, Marek lance Bihi sur la gauche de la surface, ce dernier centre à ras de terre, Walnei reprend du plat du pied mais Butelle dévie sur son poteau, la défense d’Arles panique et dégage.

50e : Walnei combien avec Robinet et centre sur Fauconnier, qui joue en contrôle orienté vers Kharif derrière lui au 16m, qui d’une magnifique demi-volée à ras de terre trouve le petit filet de Butelle qui plonge. La tribune explose à nouveau et nous voilà dans une position dominante dans ce match

55e : Guise enrhumme Dindeleux et part seul face à Bourgeois, Robinet revient et dévie sa frappe en corner. Sur le corner 2 tentatives d’Arles sont contrées par notre défense, avant que Baldé reprenne du droit. Sa frappe contrée par Szymczyk prend la direction du but mais Bourgeois sort encore une magnifique parade et bloque le ballon

60e : Guise slalome dans la défense et fini par tirer. 9a passe au ras du poteau

62e : Sur la gauche Bihi fait un une deux avec Kharif, il parvient a entrer dans la surface et centre en retrait pour Marek qui frappe. Son tir croisé est superbement bloqué par Butelle

69e : Sur un mauvais dégagement Pieroni arrive seul face à Bourgeois. Le belge frappe à coté

70e : Sur la contre-Attaque Szymczyk lance Kharif sur la gauche. Il donne en retrait à Farro juste entré qui déclenche une frappe à ras de terre puissante. Butelle bloque avec les tibias mais Walnei a suivi et marque à bout portant. C’est l’explosion de joie et nous voilà devant à 20 minutes de la fin. L’attente risque d’être longue.

Derrière on bétonne, 2 minutes d’arrêts de jeu. Szymczyk balance le ballon devant et l’arbitre porte enfin le sifflet à sa bouche. C’est terminé, l’USM Senlis, club de DH, vient de sortir un club de Ligue 2, soit 4 niveaux au-dessus.

Dans la soirée je recevrais de nombreux messages de journalistes dont je n’avais jamais entendu parler avant. L’émission d’Eugène Saccommano voudrai m’avoir en ligne le lendemain, et foot-national a programmé un rendez-vous téléphonique pour dimanche. Mais le plus important est d’avancer et d’avoir écrit une superbe page de l’histoire du club.

Il faut cependant se reconcentrer rapidement, le tirage est déjà mardi

Image
Image

Épisode 7

Une semaine plus tard tout le monde ne semblais pas totalement concerné par le championnat, petite victoire 2-0 mais victoire quand même. D’autant plus que le tirage pour le dernier tour avant les 32e de finale venait de tomber. Nous jouerons à nouveau à domicile, contre Andrézieux, pensionnaire du groupe C de CFA 2. Ça semble plus jouable qu’Arles Avignon mais restons concentrés

Un ami décolle habite à côté de Saint Etienne, je lui demande d’aller voir le match Andrézieux-Cournon pour me faire un peu une idée. D’ici là nous n’avons pas de match et je convie les joueurs au laser game, faute de moyens pour les mises au vert.

Mardi 6 décembre, c’est mon anniversaire et surtout le tirage de l’euro. La France tombe avec l’Italie, l’Espagne et la République Tchèque, le groupe de la mort.

On est le jour J, il fait super froid et Andrézieux se présente au stade municipal pour obtenir son ticket pour les 32e de finale de la coupe de France et entrer dans le cercle des 64 meilleures équipes françaises.
Image

A cause du froid la tribune peine à se remplir.
Leur match face à Cournon a été reporté. Leur entraineur est Stéphane Santini, ancien défenseur de Saint Etienne et de Sochaux. Pas de star dans leur équipe, mais un picard, Dorian Ngoma, né à Amiens et qui a joué à Beauvais. Il vient nous voir avant le match sur la pelouse. Très sympa de voir un régional.
Image

Il fait à peine 2 degrés mais les spectateurs auront rapidement une occasion de se réchauffer.

A la 7e minute Watier est lancé à l’entrée de la surface par Traorè, l’attaquant frappe fort à ras de terre, le ballon se loge entre le gardien et le poteau. 1-0 contre toute attente.

Andrézieux pousse et se procure de nombreuses occasions, Fauconnier et Watier ont bien du mal à se défaire du marquage adverse et on se contente de défendre.

24e : Lebudy fauche Watier au milieu du terrain. L’arbitre ne siffle rien ce qui a le don de me rendre fou. Dans le courant de l’action Nini déborde sur la droite et centre, Bourgeois anticipe mais Ngoma coupe d’une tête claquée. Bourgeois se détend mais ne peut que dévier le ballon dans le petit filet. 1-1 et je pousse une énorme colère après l’arbitre.

La bataille du milieu de terrain est féroce mais on est inexistants en attaque.

37e : corner pour Andrézieux joué vers les 16m, Bastou reprend de volée sur le bas de la transversale, le ballon rebondit sur la ligne. Lebudy reprend de la tête mais juste à côté.
39e : ça devient dur, touche pour Andrézieux, Biger centre, le ballon est contré par le dos de Dindeleux directement dans les pieds de Ngoma qui frappe. Bourgeois plonge et dévie le cuir en corner.
42e : Corner de Biger, Houcini saute plus haut que Watier. Sa tête heurte le haut de la barre avant de sortir. C’est très tendu
L’arbitre siffle enfin la pause. Les joueurs sont essouflés à force de courir après le ballon. Sans Bourgeois et ses montants on peut finir à 1-4 à la 45e. Je motive les joueurs et leur dit de ne rien lâcher.

Il fait désormais nuit noir sur le Stade Municipal, un froid sibérien est venu dès le soleil couché. Je me fais reprendre à l’ordre par l’arbitre sur le chemin du terrain.

« Monsieur Lefèvre, laissez-moi arbitrer, encore un incident comme celui-là et vous allez finir le match dans les vestiaires »

« Ça n’arrivera plus, sauf si vous commettez encore une erreur pareille. «

Il se contenta de me lancer un regard noir sans un mot de plus

Sur le coup d’envoi Watier déborde et frappe en première intention de 30m excentré. Sa frappe brossée frappe le petit filet extérieur.
50e : On relève la tête peu à peu, Fauconnier dos au but sert Traorè en retrait qui joue à gauche sur Moustaid aux 16m. Il place une frappe qui oblige Guillaud à plonger pour bloquer la balle.

53e : El Atmanie et Traorè se cherchent depuis le début de match et je vois régulièrement des échanges de mots entre les deux. Le milieu d’Andrézieux balance Mamadou. L’arbitre ne dit rien et Fauconnier doit dégager en touche pour que mon joueur se fasse soigner. Je suis fou et ne peut m’empêcher de le faire remarquer à l’arbitre. Les 150 courageux venus nous soutenir en font de même. L’ambiance commence à devenir tendue, voire belliqueuse. Il ne peut pas reprendre le match, je fais rentrer Tarik Kharif.

74e : Ngoma récupère un ballon aux 20m et frappe. Bourgeois tente la claquette mais est trop juste. Le ballon frôle la lucarne

76e : Bihi a un coup franc excentré côté gauche. Il fait un centre tir qi surprend le gardien qui ne peut que repousser difficilement.

83e : Biger centre pour Houcini seul au centre. L’avant centre frappe en force et Bourgeois repousse d’un arrêt réflexe. Enorme occasion

90e : Santini a fait rentrer 2 joueurs en attaque qui ne tardent pas à se faire remarquer. Guehuele maltraite Dindeleux et Walnei puis lance Descamp en profondeur. Caillet fait un croche patte sur l’attaquant alors qu’il est en retard. Il est logiquement expulsé. Je ne peux que pester car l’expulsion est logique, mais la prolongation risque d’être très rude. Le coup franc à 16m face au but est tiré en force par Bourrin (ça ne s’invente pas) le mur dévie et Bourgeois stoppe facilement la balle.
L’arbitre siffle après 3 longues minutes d’arrêts de jeu. Ça sera les prolongations. Il est déjà 22h et je ne sent plus mes doigts.

La première prolongation est insoutenable. Il n’y a plus de milieu de terrain, tous les joueurs sauf Watier et Kharif sont en défense. Heureusement Andrézieux n’est pas très réaliste.

103e : Descamp arrive seul face à Bourgeois, il sert Guehuele à sa gauche pour éliminer notre gardien. L’avant-centre frappe en direction du but vide. Le ballon touche la barre et sort. Le stress est insupportable et tout le banc, nous comme Andrézieux, vivons intensément cette fin de match.

105e+2 : On joue déjà 2 minutes d’arrêts de jeu, ce qui est incompréhensible. Watier récupère à 20m de notre but et se fais balancer par Descamp. L’arbitre ne siffle encore une fois rien et Descamp frappe heureusement au-dessus. Je ne tiens plus en place et le 4e arbitre entend parler du pays

L’arbitre siffle la mi-temps, tout le staff et les joueurs se regroupent sur le terrain

« Les gars, on oublie les crampes tout ça, c’est dans la tête vous péter la forme ! Surtout restez attentifs en défense. Attention au 9 et au 15, Cyrille Tarik, dès qu’on récupère la balle je vous veux au taquet devant c’est compris ! »

En seconde on souffre toujours autant, du moins au début. Les joueurs sont héroïques en défense et je me dis qu’il faut au moins aller jusqu’aux pénaltys. Kharif est une nouvelle fois fauché sans aucune réaction du corps arbitral. Je préfère frapper la cloison du banc, plutôt que quelqu’un d’autre.

117e : on va tout droit aux tirs aux buts, encore le temps de placer une ou deux attaques. Watier, Kharif et Bihi se retrouvent seul, balle au pied, face à 5 défenseurs d’Andrézieux. Watier joue avec Kharif qui écarte à gauche sur Bihi à une touche de balle. Ce dernier écarte El Atmani, rentre dans la surface. Il centre fort dans les 6m. Kharif devance la sortie du gardien et rentre dans le but avec le ballon ! Incroyable, à 10 contre 11 et archi dominés, voilà qu’on réalise le hold up parfait chez nous. Les spectateurs crient comme des sourds et Kharif ainsi que tous les titulaires se précipitent en direction du banc et des tribunes. Ma plus belle émotion depuis que je suis là.

L’arbitre siffle la fin du match, je lui sers la main à contre cœur mais je ne peux pas être plus heureux que ce soir. Nous voilà en 32e, en espérant tirer un club de L1 du top 5.

Le tirage a lieu le mardi soir au siège de France Télévision. Je préfère laisser Nono et un ancien bénévole du club y aller à ma place. Je reste scotché à mon portable pour attendre le résultat qui ne se fait pas attendre

« On joue à domicile »

Première bonne nouvelle

« Guingamp »

Décidément on n'est pas gâté pas le tirage. Une des meilleures équipes de L2 viendra jouer chez nous. Il va falloir se tenir prêt.

Image

Le mercredi on se déplace à Soissons, le dernier match avant la trêve. On joue à 19h et la température est glaciale. Farro ouvre vite le score et Mbarga double la marque à l’heure de jeu. Mais contre le cours du jeu Soissons réduit le score et égalise sur un but contre notre camp de Bourgeois, qui voit le ballon frapper son dos après un tir sur la barre. Score final 2-2. Je suis abasourdi mais nous avons 6 points d’avance et je préfère laisser les joueurs tranquilles. On se reverra début janvier pour préparer le match de Guingamp. En attendant je souhaite de bonnes fêtes à tout le monde. De mon côté je me prends 3 semaines de congés, je pense l’avoir bien mérité.

Chercher des cadeaux de Noel, c’est chaque année le même problème. Surtout avec une famille nombreuse. Cependant c’est toujours plus sympa de dépenser son argent que de le gagner.

Je passe au club juste pour saluer les bénévoles et voir des matchs de jeunes. Il fait très froid cet hiver et la neige nous fait honneur de sa présence pour Noel.

Image

J’ai rendez-vous vendredi 23 au Louvre avec Olivia. Je gare ma voiture à Orry la Ville, et malgré la neige qui tombe les RER sont, heureusement, tous à l’heure

Image

1h et un trajet en RER, du métro et un peu de marche, me voilà devant la pyramide du Louvre.
Comme d’habitude elle est déjà là à m’attendre, décidemment je suis doué pour arriver à la bourre. Et une fois n’est pas coutume elle est superbe dans un tailleur qu’elle porte avec une élégance sans égal.
Image

« oups désolé, je crois que je suis encore en retard… »

« Non ne t’inquiètes pas je viens juste de monter prendre ma pause »

Je savais qu’elle mentait, d’habitude on évite de prendre sa pause dehors alors qu’il fait 0 au thermomètre. Surtout qu’elle ne fume pas

« Allez viens, j’ai plein de choses à te montrer »

La visite fut juste géniale. J’avais déjà visité le Louvre, mais jamais avec les explications et les anecdotes d’Olivia. J’ai eu le droit aux coulisses, aux réseaux souterrains du musée…

Une fois la visite terminée, elle alla récupérer ses affaires puis me rejoignit dehors, devant la pyramide.

« Tu sais j’ai vraiment adoré, je suis déjà venu plusieurs fois ici mais celle-là est de loin ma meilleure visite. Je te remercie vraiment j’en garderai un super souvenir. »

« Merci mais tu sais ce fut un plaisir pour moi avant tout. C’est toujours super sympa de te voir »

Nous remontâmes le jardin des tuileries magnifique le soir pour arriver sur les champs Elysées illuminés. Je l’invite dans une petite brasserie qu’elle a choisi dans une petite rue à une encablure de la plus belle avenue du monde.

Il est déjà l’heure de repartir. Mon RER est à 23h50, soit dans seulement 20 minutes, je la laisse au pied de son immeuble, non loin de Châtelet.

« Alors la prochaine fois on prévoit quoi ? » dis-je ironiquement. Cette journée était décidément passée bien trop vite.

« Bah écoute moi j’aimerais bien revenir sur Senlis revoir un match de foot, t’en pense quoi »

« Ouais super, enfin j’espère que tu ne viens pas que pour le foot quand même ! ou alors tu me verrais heureux d’avoir fait naître une vocation »

« D’après toi j’ai l’air d’une fan de foot pure et dure »
dit-elle en riant

« Alors c’est Senlis dont tu ne peux te séparer qui te manque »
Je la cherchais et elle rentrait dans mon jeu

Je fixais son magnifique regard, elle s’avança puis m’embrassa

« En fait je pense que tu connais très bien la raison »
On s’embrassa timidement de nouveau.

Mais le temps nous pressait, quelques mots d’adieu et une promesse de se revoir rapidement. Je la raccompagnais par la main chez elle et alla prendre mon train. Je ne vis rien du trajet, les pensées biens loin de mon enveloppe d’os et de chair. En à peine 6 mois ma vie avait radicalement changée. J’étais heureux.
Image
Image
Misaki Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Moréac (56) - Tu connais pas ? Tu devrais.

• de Misaki
  • Mer 30 Nov 2011 12:13
Joli parcours en Coupe de France. Félicitations.

Par contre, il y a quelques grosses fautes qui traînent. Fais attention. :wink:
ImageImage
Venez participer au quizz multi-sport.
Maverick Réputation Locale Réputation Locale

Je viens de découvrir ta story, pas mal du tout !!

Une question ! comment tu peut faire passer tes messages si facilement alors que tu as 25 ans sans expérience footballistique face à d'anciens pros du ballon rond qui sont aujourd'hui vétéran !!
Pour moi le seul hic ! (tu crée ton histoire en fonction des résultats du jeu) mais on peut monter même en perdant quelques matchs dans la saison
Car en début de saison c'était mal barré et avec quelques recrues (presque toute l'équipe) tu es flamboyant !!

Sinon la story bien monté

Salut à tous

pour cause de période d'examens, je stoppe la story durant 2 ou 3 semaines. Je re-post rapidement d'ici là
Image

Episode 8

Noël se passe très bien et permet surtout de souffler. On se voit dès qu’on peut avec Olivia, même si j’ai encore un peu de mal à m’habituer au fait d’être avec elle sans la voir très souvent. On fête le réveillon ensemble avec quelques amis, dont Nono qui n’a pas tardé à relayer la nouvelle à qui voulait bien l’entendre.
Image

On a tout de même le temps de bosser sur quelques dossiers de joueurs qui nous intéressent.

3 joueurs nous rejoignent tout de suite :

Ahmed Tangeaoui : attaquant de 29 ans, formé à Caen et passé par Beauvais, Angers et le Paris FC. Il a mis 9 buts en 13 matchs avec Evreux en DH Normandie.
Image

Mohamed Camara
: jeune attaquant béninois de 23 ans au physique de déménageur (1m89 83kg), il a été formé au FC Porto où il n’a pas percé, puis est passé en 3e division portugaise et à Chypre. On est allé le chercher au Blanc Mesnil en DH. 5 buts en 12 matchs pour sa part

Anthony Sommen : défenseur central de 36 ans, je le prends pour remplacer Bertin et un autre défenseur qui nous lâche

En effet Frédéric Dindeleux accepte la proposition d’Evreux et nous laisse avec 4 joueurs valides en défense puisque Vairelles est toujours blessé.

Ensuite on a trouvé un accord avec d’autres joueurs qui ne peuvent se libéré avant début juin à cause de leur travail. Lonsana Doumbouya (avant-centre, 21 ans du FC Bastelicaccia en DH corse)
Image
Mathieu Puig (défenseur de 33 ans qui joue à Perpignan, ancien de Laval) nous rejoindrons à la fin de la saison.
Image

De l’autre côté des joueurs m’annoncent qu’ils partiront à la fin de la saison. Farid Bihi (Louhans Cuiseaux CFA2), Youssef Moustaid (Chantilly, dans notre groupe), Stéphane Robinet (AC Amiens, CFA), Sébastien Szymczyk (Vitré, CFA2) et Pascal Thèze (Abbeville, DH Picardie) ont déjà prévu de partir. Le recrutement s’annonce de nouveau serré au prochain mercato. C’est le problème des contrats amateurs

Il fait un froid polaire (1° à peine), beaucoup de vent et une neige fondue ne cesse de tombée sur Senlis en ce début d’année 2012. Plus de 800 courageux ont tout de même bravé le froid et la pluie pour venir nous encouragé avant ce match historique contre Guingamp. Je parle aux joueurs avant la rencontre

« Maintenant on y est. Mais ne vous faites pas une fausse idée, tout ce qui nous arrive là c’est que du bonus, personne n’a rien à perdre. Jouez simple, comme d’habitude. Ils sont mal en point en Ligue 2, nous on est encore invaincus. On est chez nous, et on va leur montrer qu’on sait jouer au foot »

Le protocole d’avant match peut débuter. Je serre la main de Jocelyn Gourvenec, que je regardais jouer avec le FC Nantes quand j’étais môme. Aujourd’hui on est face à face, homologues. Drôle d’impression.

L’EAG aligne une équipe mixte. Planté dans les buts, une défense à 4 avec J-A Fanchone, Camara, Diallo et Ringayen ; milieu à 4 aligné (Giresse, Imbula, Van Kouwen un hollandais recruté au FC Eindhoven, Knockaert d’habitude en réserve) et 2 attaquants : Rachid Alioui pas titulaire en L2, et surtout Jonathan Reis, brésilien et ancien joueur du PSV Eindhoven plus habitué aux terrain de coupe Europe qu’aux stades de campagne comme le notre.

De mon côté je change tout et joue en 4-5-1 puisque Watier s’est blessé 2 jours avant le match. Tangeaoui sera seul en pointe et notre autre recrue Sommen est aligné d’entrée en défense centrale.

4e : On rentre bien dans le match et on obtient une première occasion. Kharif élimine Giresse et s’infiltre dans la surface. Sa frappe brossée passe juste au dessus des buts de Planté
11e : c’est au tour de Guingamp de camper devant notre but. Sur un centre dangereux à ras de terre Caillet doit dégager in extremis en corner

Il fait un temps de chien et le terrain se transforme peu à peu en flaque de boue. Dur de produire du jeu pour les 2 équipes.

40e : Le match n’est pas très plaisant à voir, mais Guingamp se procure une nouvelle occasion. Alioui déborde et rentre dans la surface. Son centre en retrait pour Van Kouwen est parfait, mais l’intérieur du pied du hollandais est contré par Caillet

C’est la mi-temps et tout le monde se dépêche de rentrer au vestiaire pour se sécher et se réchauffer. Les spectateurs sont eux aussi frigorifiés, sans parler de ceux derrière la main courante, qui ne sont pas abrités. Tangeaoui ressent une gêne derrière la cuisse, je fais entrer Olivier Fauconnier pour la seconde période.

54e : et Olivier ne tarde pas à se faire remarquer. Il dribble 2 guingampais et frappe un missile de 35m qui frappe la barre de Planté. Pas de chance mais rien n’est encore fait, malgré la différence de niveau sur le papier, on sent que tout peut encore arriver

Guingamp joue bien mais est beaucoup trop maladroit devant le but et surtout ils ont du mal à tenter des frappes. Notre défense est très bien organisée et le milieu à 5 fait un boulot défensif remarquable.

63e : Van Kouwen temporise au milieu. Voyant qu’il n’a pas d’autre solution, il frappe. Son tir surtout Bourgeois pas vraiment inquiété jusque-là. La barre nous sauve
85e : on se dirige droit vers la prolongation et il ne se passe plus grand-chose. Kharif déborde côté droit et lance un long centre au second poteau. Farro surprend la défense et se présente seul, sa tête fini dans le petit filet et nous voilà devant au tableau d’affichage à 5 minutes de la fin ! Notre petit stade explose de joie et Gourvennec fait la moue sur son banc.

Guingamp se rue à l’attaque et on joue à 10 derrière. Les bretons sont trop brouillons et trouvent toujours un pied ou une tête picarde pour repousser leurs offensives. Le match est terminé et on fait de nouveau chuté une Ligue 2. Les joueurs courent vers le banc et tout le club communie avec les supporters, qui préfèrent rester fêter la qualification plutôt que d’aller se mettre au chaud. Jocelyn Gourvennec vient me serrer la main à la fin du match
Image

« Bravi Eric, y’a rien à dire vous avez étés meilleurs ce soir, bonne chance pour la montée »

Beau fair play et ces paroles seront pour les joueurs. On ne tarde pas trop dehors et rentrons fêter ça dans les vestiaires. Je chante avec les joueurs et Nono, puis je retourne voir ma douce.
Sur le trajet du retour je reçois des coups de téléphone d’RMC pour un entretien téléphonique dans l’after foot. Je ne m’enflamme pas, je sais que cela risque d’être éphémère, mais on a besoin de ça pour faire connaître le club

Beaucoup de matchs ont étés reporté à cause de la météo capricieuse. Je crains de ne pas être fixé assez tôt sur notre adversaire en cas de déplacement. Le verdict tombe mercredi à 13h. Je suis le tirage sur eurosport, Jean Djorkaeff tire les équipes tandis que Christophe Jammot commente
Image

« Vous avez eu la main lourde Jean ! PSG-Toulouse risque d’être une belle affiche au parc des Princes, je vous laisse tirer le match suivant »

Le père de Youri tourne à nouveau sa main dans le saladier

« Wasquehal »

« Wasquehal, qui a battu Uzes Pont du Gard en 32e, Wasquehal-Lens pourrait se jouer au Stadium Nord et ce serait un beau derby »

« USM Senlis »

« La surprise de ces 32e de finales, Senlis se déplacera donc dans le Nord ! »

Le verdict est tombé: ce sera donc Wasquehal, en CFA 2, et là bas
Image
kyp Réputation Locale Réputation Locale

• de kyp
  • Jeu 05 Jan 2012 0:19
Story vraiment agréable à lire et plutôt réaliste. Bonne chance à ton équipe contre Wasquehal. :wink:
Répondre
  • 71 messages
  • Page 2 sur 6
1, 2, 3, 4, 5, 6
articles en relation rép. vus dernier message

En Terre Ardu...

• de Skyz0r
  • Mar 11 Aoû 2009 16:01
13 1498 de Marmotte

Ven 04 Sep 2009 21:26

En Terre Inconnue !

• de R92i