Re: Senlis, l'aventure en terre picarde
Episode 5
Tirage du 6e tour, pas de direct tv, on doit suivre les nouvelles sur internet. Les clubs de CFA et de National entrent en jeu, je croise les doigts pour ne pas tomber sur un gros. Mon vÅ“u sera exhaussé. On se déplace Ã
Albert, qui était dans notre groupe de DH l’année dernière. On les avait battu 3-0 et 2-0. Les joueurs sont au courant mais je compte aligner l’équipe type. Les revenus de la coupe de France sont trop importants pour être négligé. On n’a pas le luxe des écuries de L1 de faire tourner.
Didot se blesse pour 1 mois bêtement à l’entrainement, on contacte alors très rapidement l’ancien nantais
Charles Devineau pour renforcer l’effectif. J’espère qu’il s’adaptera rapidement et qu’il apportera son expérience à l’équipe. Il était depuis deux saisons en DH à la Roche sur Yon
Un ancien nantais à Senlis
Noisy le Sec est l’une des grosses écuries du groupe. Encore en national au début des années 2000, le club a depuis lentement coulé pour se stabiliser en CFA 2 depuis la saison dernière. Leur stade est vétuste et la pelouse abimée. Ca ne les empêche pas de développer un bon football et ce soir, pour ne pas changer, nous sommes loin d’être favoris. Même si nos derniers matchs laissent espérer une affiche de qualité.
Un temps doux et sec, des tribunes clairsemées, apparemment le foot n’attire pas vraiment du monde en banlieue.
Des tribunes vides et un champ de patate. Bienvenue à Noisy Le Sec
La différence technique n’est pas flagrante avec les autres équipes, ce qui me confirme l’idée que notre division est très serrée, et surtout qu’il existe un réel fossé avec la DH. Le début de match est serré, on joue bien eux aussi, mais la finition n’y est pas.
16e : Agboh effectue une reprise de volée qui frôle la lucarne droite de Ville, le gardien de Noisy. Vu l’état du terrain, mieux vaut jouer dans les airs
24e : Notre milieu de terrain domine le leur, Agboh lance Omokho en profondeur sur la droite. Le défenseur central de formation, peu habitué aux face à face, frappe mais Ville boxe le ballon. J’ai peur qu’on regrette notre domination stérile.
33e : Tangeaoui, seul devant la défense, tir de 30m, juste au-dessus de la barre
35e : Mollon, milieu de Noisy, fixe et déborde Grimaldi, Puig va sur le joueur mais délaisse le marquage de Hioune. Bien lancé il n’a plus qu’à marquer d’un plat du pied. On perd 1-0 et j’enrage sur le banc
40e : Noisy s’est bien regroupé derrière, Traorè, peu inspiré sur ce match, frappe mollement de 30m et Ville plonge pour arrêter le tir, pourtant bien placé.
C’est la pause, on domine très légèrement mais encore une fois on a du mal devant le but. J’encourage les gars, tout est encore possible
50e : Tangeaoui, à 40m du but et dos à la défense, fait une ouverture lumineuse sur la gauche pour Farro, qui file au but. Il fixe Ville et frappe. Poteau ! Le ballon revient sur Kharif qui marque dans le but vide. On a vite réagit, on a la capacité de repartir avec les 3pts
58e : joli mouvement de Noisy, qui se termine par une frappe intérieur du pied sur la droite de la surface. Crétin plonge bien et stoppe la balle.
Noisy domine et on subit un coup du sort. Tangeaoui se tort de douleur à la 75e. Malheureusement j’ai déjà fait mes 3 changements. On doit finir le match à 10. Ça va être très dur de tenir
81e : Zami centre de la droite, Tauleigne devance Benichou et catapulte la balle sur la barre. Le ballon lui revient dessus, il frappe de nouveau de la tête vers la lucarne droite. Le ballon rebondit sur le dessus de la barre. Tauleigne a encore suivi et frappe cette fois de l’arrière de la tête. Crétin est battu mais Walnei dégage sur la ligne. Kharif dégage de toutes ses forces pour écarter le danger. Si avec autant de chance on n’a aucun cocu dans l’équipe…
Au final on tient le match nul malgré cette dernière énorme occasion. Un bon point de prit, mais on descend au classement. Maintenant on reçoit un autre gros :
Sannois St Gratien, encore en national il y a 3 ans. Ils ont très mal géré leur descente en redescendant tout de suite en CFA 2, pour effectuer aujourd’hui leur 2e saison de suite à ce niveau.
Ce match est important, et on le gère parfaitement bien. Kharif, le meilleur joueur de ce début de saison avec Didot, ouvre le score à la 10e. Fauconnier doublera la mise juste avant la pause. Puis nous gérons la seconde période, sans prendre de risque. Au final on s’impose 2-0. Dans la foulée Kharif, avant de donner une interview au Courrier Picard, me dit qu’il compte annoncer la fin de sa carrière en juin. Encore un excellent joueur qui nous quitte en fin de saison avec Watier.
On va maintenant préparer le match face à Albert en coupe. Olivia et moi avons réservé un resto du centre de Senlis où l’on a nos habitudes.

« Alors ça s’est bien passé le boulot aujourd’hui »
« Plus ou moins bien, le train a encore eu 30 minutes de retard ce matin, et les cheminots annoncent une grève pour Noel, ça va encore être joyeux »
« Je suis déjà étonné que tu tienne encore ce rythme »
« Justement j’ai pensé à … »
« Si tu veux retourner vivre sur Paris je ne t’en empêche absolument pas et tu le sais »
« En fait je pensais pas vraiment à ça »
« Tu veux continuer à te taper des horaires de fou ? »
« Non, j’avais pensé à quitter mon travail »
« Comment ça ? Mais tu adore ce que tu fais, et puis le Louvre c’est la rolls des musées non ? Ne laisse pas tout tomber juste pour moi »
« Non tu n’y es pas, je crois que j’ai fait le tour de la chose, j’aspire à autre chose dans ma vie que gérer des œuvres d’arts qui étaient là avant moi et qui le resteront surement longtemps après. Servir à quelque chose, apporter ne serait-ce qu’une goutte dans l’océan. Je me suis renseignée et j’aimerai reprendre des études. »
« Qu’est ce qui te plairais comme études ? »
« J’aimerai bien devenir infirmière »Je ne cache pas que ce fut un choc. Elle gagnait très bien sa vie avec son métier, et semblait passionnée parce qu’elle faisait. Mais depuis quelques temps elle paraissait plus pensive que d’habitude, même si je ne m’attendais pas à un tel bouleversement.
« Tu sais que je te soutiendrais quoi que tu décides Olivia, alors fonce et réalise tes objectifs. Du coup fini Paris ? »
« Oui fini Paris ! J’ai regardé, il y a quelques écoles dans la proche banlieue. Après tout dépend des résultats au concours, à moi de le préparer. Je continuerai de bosser histoire de garder une option et des revenus, puis on verra la suite. »
« Je préfèrerai que tu te donnes à fond dans ta préparation. Tu sais, avec mon salaire du cabinet plus les 1 300 euros du club… Tu peux te le permettre. »
« Non mais je préfère être indépendante de ce point de vue, ça n’a rien contre toi »
« Je comprends. Mais si t’as besoin d’aide tu n’as aucune honte à avoir. Enfin je dis ça pour toi. C’est toi qui décide »A peine le temps de digérer la nouvelle que nous reprenons le bus en direction du nord de la Somme, à Albert pour ce nouveau tour de coupe de France.
Après tout si c'est comme ça qu'elle pense être heureuse, je dois la soutenir à fond dans ses projets.