| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
laurentsgRéputation Mondiale

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1879 Localisation: Everything Everywhere
|
Posté le: Lun 05 Nov 2007 1:19 Sujet du message: FM 2008 : Pour ceux qui désespèrent... |
|
|
Alors je faisais parti de la fronde des mécontents sur ce forum; pour moi, FM 2008, contrairement aux opus précédents, était buggé, la représentation du match était nulle et je finissais avec 2 buts en moyenne si ce n'est plus par match !!!
et puis :
+ une victoire en LDC contre l'Inter (2 1 prolong)
+ 1/2 finale Coupe d'Angleterre
une saison de 2,6 buts marqués et 0,8 but encaissé !!
Alors, les sceptiques pourront toujours dire que j'ai cheaté... mais je n'ai pas le temps de faire tous ces messages de mécontentement que j'ai fait sur ce forum pour du jour au lendemain dire "alleluiah j'ai réussi"
Car j'ai trouvé la solution. Et pour tous les joueurs qui sont découragés par ce FM 2008, qui n'y arrivent pas, je vous conseille vivement la chose suivante :
Sur l'écran de création de manager, lorsque vous entrez votre prénom, votre nom etc..., vous avez la notion "expérience" réglée sur "automatique". J'ai modifié cette notion pour mettre "professionnel"
Pourquoi ? Comment ?:
Je m'interrogeais sur la liberté créatrice. Il s'agit de la capacité d'un joueur de s"émanciper des consignes collectives pour tenter un "truc". Le danger d'un excès de liberté créatrice, c'est d'avoir des gars sur le terrain qui n'en font qu'à leur tete au détriment de l'équipe, font leur gri gri, perdent le ballon et mettent en danger l'équipe.
Le principe de la notoriété de l'entraineur dans FM 2008 est similaire. Lorsque je commençais une partie, je laissais cette notoriété d'entraineur sur "automatique". FM 2008 créait alors mon profil comme un entraineur sans expérience.
Un entraineur sans expérience qui prend la tête du Milan AC, ça donne quoi dans FM 2008 ?
Les joueurs, generalement, dans leur écran perso ont en "légeres inquiétudes" un message du genre "espère que le manque d'expérience de l'entraineur n'entravera pas la progression du club"
Cela se traduit comment sur le terrain ? Tout simplement par tous ces soi disants bugs que nous avons tous constaté : pressing défaillant, défense mal placée, match qui se termine par 20 tirs 0 but et pour l'adversaire 1 tir 1 but... Pourquoi ? Tout simplement parce que les joueurs de votre équipe n'ont pas confiance en un entraineur qui n'a pas d'expérience et n'en feront qu'à leur tête.
Dans cette partie avec Manchester où j'avais réglé mon expérience comme professionnel, les joueurs ont obéit à mes tactiques. Je dirai même que la visualisation du match était très impressionnante : des changements d'ailes lorsque Giggs revient sur ses pas, joue en arrière pour Carrick, Carrick qui lance à droite C Ronaldo, le décalage fait... C'est très beau à voir, beaucoup plus spectaculaire que les précédents FM.
Aujourd'hui, je dois considéré qu'il n'y a plus de bug dans les parties que j'ai joué .
Donc n'oubliez pas "changez votre réputation d'entraineur ou laissez tel quel si vous prenez un club de blue square anglais ou autre petite division". |
|
|
 |
|
|
TigrooModérateur

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 3971 Localisation: Lille, France
|
Posté le: Lun 05 Nov 2007 16:19 Sujet du message: |
|
|
Clap, clap, clap!
Théorie (apparement appliquée) intéressante et sûrement valable, vu que tu as pris le temps de quelques jours pour tester dans plusieurs parties. C'est loin d'être idiot comme raisonnement et j'adhère bien que je m'en sors tant bien que mal en amateur
Si ça devient trop pénible j'appliquerai la méthode qui semble encore très valable... Merci
| laurentsg a écrit: | | Donc n'oubliez pas "changez votre réputation d'entraineur ou laissez tel quel si vous prenez un club de blue square anglais ou autre petite division". |
:arrow: J'ai une D2 allemande, c'est vrai qu'ils sont exigeants et durs à gérer mais moins qu'un gros club. Je serais pas étonné de bien réussir avec une réputation automatique en basse division comme tu dis.
:?: Petite question qui aura son importance auprès de nombreux joueurs: Peut-on changer de statut en cours de route? (Passer d'inconnu à entraîneur professionnel) _________________ Besoin d'un entraînement de qualité?
FAQ à problèmes
Comment faire un screen
Les meilleurs joueurs |
|
|
 |
Lo LoRéputation Continentale

|
Posté le: Lun 05 Nov 2007 18:29 Sujet du message: |
|
|
Pour la progression du statut ca se fait en gagnant des matchs et des trophées.
Mais quand on se met niveau "pro" en début est ce que là on peut perdre notre statut si on echoue ? ... à mediter :p
C'est vrai que le raisonnement de laurentpsg est assez cohérant, mes paroles ont elles le meme impact que celle d'Alex Ferguson ?
De plus ca explique peut etre beaucoup d'entraineur se plaignent de ne pas avoir de nouveau contrat a l'issue des deux premières saisons, meme en ayant atteint les objectifs.
Ceci dit, le statut "footballeur international" sert a ce que les grands joueurs des grands clubs boivent vos paroles, mais ce meme statut dans un petit club qui joue dans une division inférieur, est ce que vos dirigeants ne seront pas plus gourmands au final ?! :o _________________
 |
|
|
 |
ZeroFRéputation Régionale

|
Posté le: Lun 05 Nov 2007 19:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours mis International pour pouvoir commencer dans un club asse zhuppé au début, car sinon, on peut attendre jusqu'en 2010  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Nov 2007 19:04 Sujet du message: |
|
|
| Lo Lo a écrit: | Pour la progression du statut ca se fait en gagnant des matchs et des trophées.
Mais quand on se met niveau "pro" en début est ce que là on peut perdre notre statut si on echoue ? ... à mediter :p |
Certains entraineurs français devraient perdre de leur statut mais ce n'est pas le cas... un Alain Perrin, après quelques parcours calamiteux (Porsmouth, Marseille...) a quand meme fini à l'OL. Un Frederic Antonetti, c'est un globe trotteur des clubs...
Bref, on peut être sur de ne pas perdre son statut.
| Lo Lo a écrit: | | Ceci dit, le statut "footballeur international" sert a ce que les grands joueurs des grands clubs boivent vos paroles, mais ce meme statut dans un petit club qui joue dans une division inférieur, est ce que vos dirigeants ne seront pas plus gourmands au final ?! :o |
Très clairement, d'après ce que j'ai pu constater, tout est particulièrement logique : un entraineur, qui a plus de renommée, se verra offert des moyens plus conséquents. Cependant, il aura bien plus la pression du résultat. |
|
|
 |
FughRéputation Locale

|
Posté le: Lun 05 Nov 2007 22:19 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j aime bien le challenge de partir du club perdu avec une répute à monter.
Maintenant, j ai essayer une fois la répute international avec les Rangers G. Ben ça change tous.
Mon impression est que la répute est une sorte de niveau de la partie. La même que des gens semblaient se plaindre de ne pas trouver.
Commencer en International serait comme jouer un autre jeu en mode easy, tous parait si simple à faire passer à ces joueurs. |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Lun 05 Nov 2007 23:00 Sujet du message: |
|
|
finalement c'est comme de choisir son la difficulté du jeu de facile a super difficile.
Maintenant, moi j'ai commencé au chomage avec une réputation de clochard du football et j'arrive a quelques chose, avec salamanque en ligua apres avoir baroudé un peu partout, me voila avec une réputation nationale.
Après tout n'est pas blanc non plus, et les petits défaut du jeu (car tout ne dépend pas de l'entraineur) seront bientot gommés. _________________
Le Septième Quizz est prêt !!! Venez y répondre !!! |
|
|
 |
GianpieroRéputation Locale

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 19:11 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Pour la progression du statut ca se fait en gagnant des matchs et des trophées.
Mais quand on se met niveau "pro" en début est ce que là on peut perdre notre statut si on echoue ? ... à mediter :p |
le statut ne change pas au cours de la partie puisque c'est l'expérience de joueur que l'on a, elle est acquérie, elle ne bouge pas mais bien sur ça joue pour l'influence qu'on a sur les joueurs, c'est vrai
par contre, ce qui change, c'est la réputation, de locale à internationale (panthéon du football vous dites? jen reve!!!!) :D
et la réputation a une influence sur les joueurs, mais encore plus sur les dirigeants et les supporters _________________ Red devils forever! |
|
|
 |
joey06Réputation Nationale

Inscrit le: 08 Juil 2007 Messages: 491 Localisation: Villefranche sur mer ( Nice )
|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 20:12 Sujet du message: |
|
|
C'est une déduction très interessente qui est proposé, et si c'est le cas, on en entendra plus dire qu'il n'y à aucun challenge de commencer avec des gros.
Ca doit etre pour ca que j'ai du mal avec Villarreal, j'ai tout simplement pas d'experience. Alors que je raflé tout dans le 2007, il faut croire que le niveau c'est bien relevé. _________________ "Le football américain, c'est comme la guerre nucléaire, il n'y a pas de vainqueur, juste des survivants." Frank Gilford |
|
|
 |
alexandre65Réputation Locale

|
Posté le: Mer 07 Nov 2007 12:27 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas d'accord par contre avec la reflexion de la personne précedente sur sur Perrin certe en Angleterre il à pas fait grand chose mais bon autre culture autre football ( oui je sait Wenger a reussi mais n'est pas Wenger qui veut).
Par contre à Marseille je rappelle que l'équipe sous ces ordres à fini 2 ème du championnat avec quand même des pointures nottament en attaque (ironique) tel chapuis,bakayoko et Lamine sacko ...
Donc !!! |
|
|
 |
mayemRéputation Nationale

|
Posté le: Mer 07 Nov 2007 12:28 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne voit pas ou on change le status au début de la partie quand on mets le nom, prénom, etc...
édit : c'est bon j'ai trouvé, il fallait choisir son nom et équipe en mode avancé ! _________________
|
|
|
 |
ZeDRéputation Locale

|
Posté le: Mar 20 Nov 2007 16:01 Sujet du message: |
|
|
| ... un mois apres ... tj la meme chose ... decu ... :( le jeu est super naz.Je revien sur le 2007 qui est le papa pour le 2008. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Nov 2007 17:05 Sujet du message: |
|
|
| ZeD a écrit: | | ... un mois apres ... tj la meme chose ... decu ... :( le jeu est super naz.Je revien sur le 2007 qui est le papa pour le 2008. |
Je ne peux pas croire que, si tu as changé l'option "expérience" comme je l'ai indiqué dans mon topic, tu ne puisses ne pas être satisfait par ce nouveau FM ou autrement dit... que tu n'arrives pas à avoir des résultats.
Je me suis pris des raclées, des 0 6 à la pelle, j'ai eu des équipes avec des moyennes de buts encaissées de 3, 4 par match...
Mais maitenant, suite à "ma découverte" , après m'être ennuyé avec Manchester United où j'ai quasimment tt raflé (screens à l'appui dans "équipes par équipes" topic Manchester Utd), je suis sur une saison super excitante avec la Lazio de Rome (excitante car j'arrive à faire jeu égale avec les grosses cylindrée en ayant améliorer mon sens tactique). J'ai même découvert ce qui me semble une petite nouveauté : le terrain gelé avec le ballon de foot en rouge.
Cependant, tout n'est pas rose non plus, entre Manchester & la Lazio, je me suis planté avec Bordeaux, Lille, Manchester City & la Fiorentina mais les erreurs, elles sont pour moi car vu mon succès avec Mutd & la Lazio, je dois me dire que j'ai pas su géré le coup. Il faut un minimum de perséverance (& de réflexion) tt de même : la formule miracle qui te permettra de truster les premières places ne tombera pas de suite; du coup ce FM 2008 est bien plus intéressant. |
|
|
 |
mayemRéputation Nationale

|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 19:01 Sujet du message: |
|
|
Moi j'attends avec impatience le patch.
Pour l'astuce laurentpsg, moi j'ai vraiment l'impression que les fautes d'arbritages me sont bénéfiques à la fin d'un match. _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 19:34 Sujet du message: |
|
|
| mayem a écrit: | Moi j'attends avec impatience le patch.
|
Je vois pas trop ce que le patch pourrait apporter de mieux... Enfin bon, je prends tte nouveauté.
| mayem a écrit: | | Pour l'astuce laurentpsg, moi j'ai vraiment l'impression que les fautes d'arbritages me sont bénéfiques à la fin d'un match. |
Je ne me suis pas formulé d'avis. Cependant, un truc que je trouve bien sympathique (même contre mon équipe), c'est la validation par l'arbitre de but très nettement hors jeux. Attention je ne parle pas de joueurs qui ne font pas action de jeu ou de joueurs qui reviennent de hors jeu, je parle du "vrai" hors jeu : celui où le buteur est hors jeu au départ du ballon. Dès qu'il y a un litige, je mets un replay & j'ai remarqué cela.... Je pense que c'est la première édition où je vois cela, mais peut etre je n'étais pas attentif.
Par contre, il aurait fallu que le reste suive : quand tu te mets un replay et que tu vois que le joueur qui t'a marqué un but contre ton équipe est hors jeu au départ du ballon, les commentaires sur l'arbitre aboutissent au commentaire suivant : "hors la rediffusion de l'action a montré que le manager avait tort & le joueur était bien hors jeu"... Bof pas terrible cela, faudrait travailler la correspondance à S.I.
Au fait Mayhem ( ), mon pseudo est laurentsg & pas laurentpsg. Bon, je sais, je suis démasqué, je suis pour Paris. Cependant, le sg après mon prénom a une tte autre signification... |
|
|
 |
strasbourgeoisRéputation Régionale

|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 21:46 Sujet du message: |
|
|
Perso je trouve un peu dommage de partir avec une réputation d'entraîneur professionnel mondialement connus et de prendre un gros club avec des budgets transferts faramineux, ou l'on peut s'acheter tout les plus grands joueurs du monde et les plus prometteurs.
C'est tellement plus beau de partir de rien ou de pas grand choses, de galérer en début de partie pour recruter un joueur trés fort avant de connaître la gloire au bout de quelques années et de pouvoir être fier, si on prend Manchester ou le Real on a direct 40 millions a destinés aux transferts alors qu'on a même pas joué de matchs et donc aucun mérite à avoir une somme aussi importante, ce n'est que mon avis et sa n'engage que moi.  |
|
|
 |
alpach9Réputation Locale

|
Posté le: Ven 23 Nov 2007 15:21 Sujet du message: |
|
|
| strasbourgeois a écrit: | Perso je trouve un peu dommage de partir avec une réputation d'entraîneur professionnel mondialement connus et de prendre un gros club avec des budgets transferts faramineux, ou l'on peut s'acheter tout les plus grands joueurs du monde et les plus prometteurs.
C'est tellement plus beau de partir de rien ou de pas grand choses, de galérer en début de partie pour recruter un joueur trés fort avant de connaître la gloire au bout de quelques années et de pouvoir être fier, si on prend Manchester ou le Real on a direct 40 millions a destinés aux transferts alors qu'on a même pas joué de matchs et donc aucun mérite à avoir une somme aussi importante, ce n'est que mon avis et sa n'engage que moi.  |
Je suis d'accord avec toi. Je trouve que notre carrière d'entraineur doit correspondre avec la réalité. Ils sont très rares ceux qui débutent directement dans des grands clubs. Lors d'une carrière, j'avais débuté avec l'Olympic Charleroi en D2 Belge avant de rejoindre Sport Recife (D2 Brésilienne). Je suis monté avec ce club avant de rejoindre St-Etienne qui était en Ligue 2. Je les ai fait monté en Ligue 1 et maintenant, j'ai une réputation Nationale. Et si je parviens à réaliser de bonnes choses avec les Verts j'obtiendrai sûrement une offre d'un grand club. J'aime bien le fait de progresser petit à petit. C'est difficile au départ mais quand on arrive à remplir les objectifs avec pas beaucoup de moyens financiers, on est plus fier... |
|
|
 |
jimiyvesRéputation Locale

|
Posté le: Mar 15 Jan 2008 9:01 Sujet du message: |
|
|
| strasbourgeois a écrit: | Perso je trouve un peu dommage de partir avec une réputation d'entraîneur professionnel mondialement connus et de prendre un gros club avec des budgets transferts faramineux, ou l'on peut s'acheter tout les plus grands joueurs du monde et les plus prometteurs.
Bien sûr ce sont les plus belles carrières, les plus belles stories. Mais comme tu l'as dit, c'est ta vision du jeu. Imagine quelqu'un qui n'est pas très fort à FM 2008, et que son club préféré c'est l'OM, Barcelone ou Manchester. Si je te suis, ce gars, qui n'est donc pas super fort, n'arrivera jamais à jouer avec son club préféré puisqu'il n'aura jamais la réputation nécessaire.
Moi je trouve que pour débuter à ce jeu il vaut mieux au contraire commencer avec une grosse écurie avec beaucoup de sous. Pourquoi ? Parce que si tu n'arrives pas à avoir de bons résultats comme ça, ça sert à rien de prendre des petits clubs. Par contre une fois que ça tourne bien, c'est intéressant d'augmenter la difficulté du jeu en partant de plus bas.
Ce n'est que mon avis également  |
|
|
 |
Fan d'ArsèneRéputation Nationale

Inscrit le: 11 Oct 2007 Messages: 338 Localisation: Twin's City (Strasbourg/France)
|
Posté le: Mar 15 Jan 2008 9:28 Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve ça bien fait l'histoire de l'expérience joueur: si tu es en automatique, tu es un bleu dans le milieu du foot pro, alors c'est normal que des joueurs jouant dans un grand club et qui ont plus d'expérience que toi du foot pro ne te respectent pas et de prennent pour une bille.
Par contre, c'est vrai que la chose qui pourrait être faite c'est mettre une sorte de points malus ou bonus d'entraineur pour la réputation d'entraineur, ce qui influencerait les dirigeants pour un autre job (le must c'est que ce serait valable aussi pour les entraineurs gérés par l'ordi, mais est-ce réalisable?)
ex: Tu as une expérience internationale, tu entraînes un des big four et tu te plantes dans les objectifs...résultats -25
La même chose, mais pour un club de milieu de tableau, donc censer être plus facile avec ta réputation...résultats -40
Mais cette fois-ci, avec un club donné relégable dès le départ, c'est forcément plus hardu que tu es de l'expérience ou pas, donc si tu échoues l'impact sera moins important sur ta réputation...-15
Après les points bonus, au prorata des résultats obtenus au cours de la saison et selon le statut au championnat du club à ton arrivée.
Pour moi ce serait une bonne idée, ça serait un peu un jeu de manager-rpg à la fois _________________ Gunners forever
Fabregas le feufolet espagnol
"A tous je vous dis BYE, et je rappelle que Bye ça veut dire Ciao en anglais"
Fier d'être de descendance Ch'ti |
|
|
 |
MadspiritRéputation Nationale

|
Posté le: Mar 15 Jan 2008 16:37 Sujet du message: |
|
|
| Je pense que c'est déjà un peu le cas, non ? :? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|