Chane Youtube Football Manager

Southampton FC

Répondre
1, 2
maxou06 Réputation Locale Réputation Locale

Re: Southampton FC

Je me suis également lancé avec eux, je voulais une équipe avec un bon effectif de base et ayant une philosophie tournée vers la jeunesse, le tout dans un championnat relevé, avec la possibilité d'entrevoir les compétitions européennes.

Première saison, je termine 8ème et je sors en quart de l'Europa. Je suis relativement content de mon parcours, j'envisageais pas de suite de retourner en EL ou, mieux, en CL. Sachant que les budgets et les revenus sont stratosphériques en Premier League, on se retrouve à gérer le club à l'aide de moyens sympathiques qui permettent vraiment de forger l'équipe comme on veut.

Premier mercato relativement calme, j'enregistre l'arrivée de 4 recrues qui sont des renforts immédiats pour l'équipe :

Image

Il me fallait un Arrière Droit car Pied est blessé pour la saison entière quasiment (et je ne compte pas sur lui) et j'ai AUCUNE confiance en Cuco Martino. El Ghazi vient renforcer mon côté droit également, j'avais besoin d'un ailier. Le mec est jeune, à potentiel, je prend direct pour 10,25M ! En prospectant en Bundesliga, j'ai reperé deux joueurs du côté de Mayence, alors j'ai fait un petit pack en prenant le prometteur Suat Serdar, milieu à vocation plutôt défensive. Et Malli, MOC polyvalent pouvant autant évoluer sur les ailes que derrière l'attaquant, ou alors en position de F9.

Côté départs :

Image

Les deux ventes sont intervenues lors du mercato hivernal, impossible de me débarrasser d'eux au début du jeu. Davies est vieillissant et Long vraiment trop irrégulier pour être une doublure crédible en pointe.

Vient dont l'heure de la seconde saison, et là j'ai décidé de pas rigoler sur le marché. :mrgreen:
Avec les ventes et les droits télé, on se retrouve très vite à devoir gérer une belle enveloppe de plus de 100 millions alors qu'on joue aucune compétition européenne. J'ai décidé de saisir des bonnes affaires sur le marché afin de renforcer l'équipe dans l'immédiat et à côté de ça de miser sur un tas de jeunes, ce qui me permet d'avoir un réservoir prometteur autant sur le plan sportif que financier (oui, on pense déjà aux reventes :75: )

Commençons par les départs :

Image

Après une saison chez nous, El Ghazi est l'objet d'une offre de 19.5M que je ne peux pas refuser car elle correspond à la clause libératoire fixée lors de sa signature chez nous. Je fais un petit bénéfice cool, même si j'aurais aimé faire un peu plus en le vendant plus tard. C'est une vraie perte pour l'équipe, il facturait 8 buts/9PD en 28 matchs. Je suis assez déçu également du départ de Romeu. Il lui restait un an de contrat et vu qu'il était sollicité, impossible de le faire resigner. Du coup je le vend pour 10M, ça se prend. Le reste des ventes, c'est uniquement des joueurs remplaçants, qui ont servi dans la rotations, donc je me suis pas gêné pour prendre l'argent là où c'était possible afin de garder uniquement un noyau de joueurs auxquels je tiens. Au total on s'en sort avec un montant de 76M, ce qui n'est pas négligeable.

Image

Affichons le prix d'entrée, j'ai dépensé pour 118 millions. :oops:
J'ai sauté sur 3 bonnes affaires immanquables du mon point de vue étant donné que je visais ces postes. Alfred N'Diaye, solide milieu de Villareal nous rejoint pour 3.4M, une bouchée de pain quand on sait qu'il remplacera Romeu parti pour bien plus cher. Sergio Leon, le buteur espagnol sortait d'une formidable saison et il me fallait une attaquant complet. Pour son prix, j'ai directement fait une offre. A la base, je voulais Belotti mais comme un abruti, je l'ai pas assez surveillé et le Torino lui a offert une prolongation de contrat en mai. Impossible de le déloger du coup... Le troisième bon coup est Joel Campbell, venu pour succéder à El Ghazi contre uniquement 7M. J'adore ce joueur IRL, tellement déçu que Wenger ne l'exploite pas donc je le fais moi IG !
Ensuite j'ai misé sur la jeunesse. Je fais sauter le clause libératoire d'Elvedi, 22.5M c'est cher pour un défenseur de 20 ans mais, par expérience, vaut mieux le faire signer maintenant sinon un autre le fera ou alors il va signer un nouveau contrat comprenant une clause bien plus importante. Il vient dans la peau d'un titulaire aux côtés de Van Djik que j'ai réussi à conserver. On a continué les achats dans le secteur défensif avec l'arrivée de 2 jeunes DC. Onguéné reste pour une saison à Sochaux alors que Gül vient comme 4ème central de l'effectif principal.
Au milieu, je signe 3 joueurs en plus de N'Diaye. Un seul rejoint directement l'équipe A et c'est la recrue phare de notre mercato, la plus chère mais j'ai voulu me faire un vrai plaisir, depuis le temps que j'ai envie de le tester. Leon Goretzka, le wonderkid de Schalke signe chez nous contre un gros chèque de 53M (mensualités et bonus compris). Je sais, c'est ÉNORME, j'ai longtemps hésité avant de la valider. Amine Harit et Ronaldo Vieira signent respectivement pour 8M et 10.5M. Ils resteront un an dans leur club car c'est un peu le bouchon au milieu sachant qu'on joue principalement que le championnat.
Reste plus que l'attaque, où j'ai aussi misé sur la jeunesse. Kenedy vient en prêt, ce fut compliqué de trouver un AD que j'aime donc au lieu de dépenser sur un joueur dont je suis pas certain qui sera une doublure, autant en prendre un en prêt. Je vais chercher le prometteur Kulenovic pour 5M, un BU croate de 17 ans que je vais former.

Voilà, maintenant j'espère finir entre la 4ème et la 7ème place. Hâte de voir mes recrues à l'œuvre. :hooo:
Publicité
juju84 Réputation Locale Réputation Locale

• de juju84
  • Ven 20 Jan 2017 10:17
alors je ne sais pas comment tu as fait pour revendre Jérémy Pied 8M + encore des bonus, mais tu dois être le seul à réussir cet exploit ! je viens de le vendre en juillet 2017, après l'avoir proposé plusieurs fois, Sheffield qui remonte en PL m'en donne 2M €, j'ai accepté, et je dois encore payer 20k/mois de salaire pendant 1an... mais au moins je m'en sépare, et économise son salaire :75:

Je ne sais pas si tu as déjà un retour sur Sergio Leon ; ça dit quoi en PL? il me faut un buteur et j'hésite, mon recruteur le cote seulement à 2,5 étoiles... ce qui ne me donne guère confiance vu que je vise un nouveau top4.
Je vois que tu as vendu Austin ; chez moi c'est 24 roses en PL la 1ère saison. Le fer de lance de mon attaque.
maxou06 Réputation Locale Réputation Locale

En général je "pars en vacances" jusqu'à début juin donc je l'ai mis en vente un mois avant l'ouverture du mercato puis j'ai eu 2-3 offres.
Pour Austin, il était pas dégueulasse, genre une quinzaine de buts TCC. Rodriguez a été plus convaincant avec 24 buts, ce fut mon titulaire.
Je suivais Leon, sachant que je pouvais l'avoir aux alentours de 5M et que j'avais des offres pour Austin bien supérieures, j'ai pas hésité en pesant le pour et le contre pour un joueur qui partait remplaçant.

Et le rapport de force s'est inversé pour la deuxième saison, Leon est devenu mon titulaire : 19M/10B/5PD.
Pour l'instant il restera titulaire mais sachant que ma saison est vraiment belle (je suis 4ème à 3 points du 1er en février), je risque de viser un poisson plus gros pour prendre la pointe.
guesh60 Réputation Locale Réputation Locale

Salut, j'ai démarrer.

Niveau départ:

Shane Long 10,75M Whest Bromwich
Florin Gardos 8M Las Palmas
Jay Rodrguez 20M Everton

Arrivé:

Malang Sarr 12M
Mauricio Lemos 15M
Kuki 1,2M
freetartar7 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Southampton

Juste pour vous demander, est-ce que vous tentez de faire jouer un peu les jeunes qui ont le niveau au club ? Genre, il y a Targett
qui a le bon potentiel pour jouer, maintenant il y a Valéry en DD. J'ai lancé Sims en MOG et un buteur... qui a claqué 18 pions lors de ma 2e saison dont 15 en BPL. Un gars qui a 21 ans. Je joue avec une tactique de contre et assez offensive... ce qui me permet de me qualifier pour l'europe. Gabbiadini après la première mi-saison puisque j'ai pris le club pour un défi sur fm touch, il en a claqué seulement 15 la première et 32 la 2e grâce à la LDC... je ne sais pas si sur fm touch c'est plus facile de réussir que sur fm...
jbourne Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Dommage de vendre Long et J Rodriguez les deux meilleurs BT du club !
0din Réputation Locale Réputation Locale
Partie FM actuelle :
Plymouth Argyle

• de 0din
  • Dim 16 Avr 2017 20:11
Je rejoins jbourne concernant la vente de Jay Rodriguez. J'ai pas mal joué avec Southampton, et il a toujours été excellent dans mes parties. Que ce soit seul, en attaquant avancé, ou associé à Gabbiadini, dans un rôle de soutien.
guesh60 Réputation Locale Réputation Locale

Je joue en 4-4-2 diamant et je suis satisfait de Gabiadani qui est à 13 but 3ème meilleur buteur au mercato.
En faux 9 j'ai redmond juste derrière lui et c'est pas mal, par contre Redmond un peu irrégulier j'ai donc recruter Moussa dembele, vu que je ne suis pas satisfait du tout d'Austin. J'ai recruter Asensio pour les années à venir sachant que Tadic en 10 se fait vieux.

Sinon, chez moi Targett très bon côté gauche il va bientôt prendre la place de Ryan Bertrand. Sims en prêt vu que je joue sans MOD et MOG.
Azuur Réputation Locale Réputation Locale

• de Azuur
  • Lun 12 Juin 2017 13:28
Je démarre actuellement une partie avec cette équipe du sud de l'Angleterre. Étant adepte des défense à 3 IRL, je vais donc démarrer la saison en 3-4-3.

Il y a généralement très peu de mouvement lors de mes premiers mercato : 2 arrivés, 1 départ.

Arriver : Nicolas Isimat-Mirin pour 3.5M. Il me permet d'avoir une cartouche supplémentaire pour ma défense à 3.
(J'ai longuement hésité avec Issa Diop mais Toulouse demande plus de 10M. Je n'aime pas forcement investir trop d'argent sur un joueur :oops: )
Kennedy en prêt, sa serra mon couteau Suisse, il pourra dépanner en cas de pépin dans les postes offensif.

Depart: Austin pour 8.5M. Shane Long Et Manolo Gabbiadini sont devant dans la hiérarchie des attaquants, il me semblait donc évident de le vendre pour éviter tout conflit durant la saison.

Pour la formation sa donne sa :

G : Forster
DC : Yoshida - Van Dijk - Stephens
MG/MD : Bertrand/Cédric
MC:Hojbjerg-Romeu
MOD/MOG: Gabbiadini/Tadic (Boufal serra titulaire dès son retour de blessure)
BU: Long (il serra mon titulaire indiscutable avec son role d'attaquant défensif)

Parlons résultat, 13 points dans les 7 premières journées de championnat.
Une victoire (2-1) contre Palace. On reçoit Liverpool et nous créons la première sensation en gagnant 2-1 dans un match maitrisé où mon 3-4-3 à parfaitement fonctionné. Une victoire face à Stoke (2-1) et Swansea (3-2)
Trois déplacement, deux défaites et un nul.. La première face a West-Ham (2-1) et l'autre à L'Emirates où Arsenal nous à totalement maitrisé (2-0). Et le nul (1-1) à Burnley. Il va falloir trouver un alternative de mon 3-4-3 car nous avons beaucoup de mal face aux 4-2-3-1.
Un début plutôt correct, nous allons devoir régler nos problème à l’extérieur. Je suis déjà à la recherche d'un milieu polyvalent, d'un box to box efficace capable de recouvrir tout la zone du milieu pour l'été prochain.
A noté que j'ai gagnais le premier match de C3 contre le Zénith à la maison (3-2 en étant réduit a 10 à la 13eme mins.) et perdu (1-0) à Monaco.
jbourne Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de jbourne
  • Mer 16 Aoû 2017 16:58
343 avec des MO latéraux au lieu de MOC si je comprends bien ??

Je vais donner quelques nouvelles de ma partie qui avait été la 1ere sur fm 2017 et je m'étais arrêté à la fin de la 1ere saison ,et finalement elle m'a bien plus ,j'y suis revenu :)

Mon objectif comme d'ahabitude c'est de faire très très peu de transferts la 1ere saison , je veux pouvoir comparer avec la réalité :

Je vous donne en vrac les infos , ce n'est pas un rdp :wink: :

.
Image

Image

Une seule arrivée mais de taille , l'excellent Demerai Gray :

Image

Image

Image

Image

Image

De très bons résultats , la difficulté a été de trouver un buteur pour bien jouer dans mon 433 et ce fut Rodriguez avec Long en remplaçant .

La saison 2 est commencée ,et comme d'habitude il est plus difficile de confirmer sur la 2e saison
Il y a eu plus de mouvements,à suivre

et si vous voulez les regens S1 et S2 je peux vous les montrer ,sur les 2 saisons il doit y avoir 7 à 8 futurs titulaires ,dont 2 très grand joueurs à mon avis !
Un bien beau club Southampton pour qui eime faire progrsser les jeunes !
Répondre
  • 22 messages
  • Page 2 sur 2
1, 2