Chane Youtube Football Manager

Southampton FC

Répondre
1, 2
Avatar de l’utilisateur
maxou06 Réputation Locale Réputation Locale
Messages :
45
Inscription :
21 Oct 2011

Re: Southampton FC

Je me suis également lancé avec eux, je voulais une équipe avec un bon effectif de base et ayant une philosophie tournée vers la jeunesse, le tout dans un championnat relevé, avec la possibilité d'entrevoir les compétitions européennes.

Première saison, je termine 8ème et je sors en quart de l'Europa. Je suis relativement content de mon parcours, j'envisageais pas de suite de retourner en EL ou, mieux, en CL. Sachant que les budgets et les revenus sont stratosphériques en Premier League, on se retrouve à gérer le club à l'aide de moyens sympathiques qui permettent vraiment de forger l'équipe comme on veut.

Premier mercato relativement calme, j'enregistre l'arrivée de 4 recrues qui sont des renforts immédiats pour l'équipe :

Image

Il me fallait un Arrière Droit car Pied est blessé pour la saison entière quasiment (et je ne compte pas sur lui) et j'ai AUCUNE confiance en Cuco Martino. El Ghazi vient renforcer mon côté droit également, j'avais besoin d'un ailier. Le mec est jeune, à potentiel, je prend direct pour 10,25M ! En prospectant en Bundesliga, j'ai reperé deux joueurs du côté de Mayence, alors j'ai fait un petit pack en prenant le prometteur Suat Serdar, milieu à vocation plutôt défensive. Et Malli, MOC polyvalent pouvant autant évoluer sur les ailes que derrière l'attaquant, ou alors en position de F9.

Côté départs :

Image

Les deux ventes sont intervenues lors du mercato hivernal, impossible de me débarrasser d'eux au début du jeu. Davies est vieillissant et Long vraiment trop irrégulier pour être une doublure crédible en pointe.

Vient dont l'heure de la seconde saison, et là j'ai décidé de pas rigoler sur le marché. :mrgreen:
Avec les ventes et les droits télé, on se retrouve très vite à devoir gérer une belle enveloppe de plus de 100 millions alors qu'on joue aucune compétition européenne. J'ai décidé de saisir des bonnes affaires sur le marché afin de renforcer l'équipe dans l'immédiat et à côté de ça de miser sur un tas de jeunes, ce qui me permet d'avoir un réservoir prometteur autant sur le plan sportif que financier (oui, on pense déjà aux reventes :75: )

Commençons par les départs :

Image

Après une saison chez nous, El Ghazi est l'objet d'une offre de 19.5M que je ne peux pas refuser car elle correspond à la clause libératoire fixée lors de sa signature chez nous. Je fais un petit bénéfice cool, même si j'aurais aimé faire un peu plus en le vendant plus tard. C'est une vraie perte pour l'équipe, il facturait 8 buts/9PD en 28 matchs. Je suis assez déçu également du départ de Romeu. Il lui restait un an de contrat et vu qu'il était sollicité, impossible de le faire resigner. Du coup je le vend pour 10M, ça se prend. Le reste des ventes, c'est uniquement des joueurs remplaçants, qui ont servi dans la rotations, donc je me suis pas gêné pour prendre l'argent là où c'était possible afin de garder uniquement un noyau de joueurs auxquels je tiens. Au total on s'en sort avec un montant de 76M, ce qui n'est pas négligeable.

Image

Affichons le prix d'entrée, j'ai dépensé pour 118 millions. :oops:
J'ai sauté sur 3 bonnes affaires immanquables du mon point de vue étant donné que je visais ces postes. Alfred N'Diaye, solide milieu de Villareal nous rejoint pour 3.4M, une bouchée de pain quand on sait qu'il remplacera Romeu parti pour bien plus cher. Sergio Leon, le buteur espagnol sortait d'une formidable saison et il me fallait une attaquant complet. Pour son prix, j'ai directement fait une offre. A la base, je voulais Belotti mais comme un abruti, je l'ai pas assez surveillé et le Torino lui a offert une prolongation de contrat en mai. Impossible de le déloger du coup... Le troisième bon coup est Joel Campbell, venu pour succéder à El Ghazi contre uniquement 7M. J'adore ce joueur IRL, tellement déçu que Wenger ne l'exploite pas donc je le fais moi IG !
Ensuite j'ai misé sur la jeunesse. Je fais sauter le clause libératoire d'Elvedi, 22.5M c'est cher pour un défenseur de 20 ans mais, par expérience, vaut mieux le faire signer maintenant sinon un autre le fera ou alors il va signer un nouveau contrat comprenant une clause bien plus importante. Il vient dans la peau d'un titulaire aux côtés de Van Djik que j'ai réussi à conserver. On a continué les achats dans le secteur défensif avec l'arrivée de 2 jeunes DC. Onguéné reste pour une saison à Sochaux alors que Gül vient comme 4ème central de l'effectif principal.
Au milieu, je signe 3 joueurs en plus de N'Diaye. Un seul rejoint directement l'équipe A et c'est la recrue phare de notre mercato, la plus chère mais j'ai voulu me faire un vrai plaisir, depuis le temps que j'ai envie de le tester. Leon Goretzka, le wonderkid de Schalke signe chez nous contre un gros chèque de 53M (mensualités et bonus compris). Je sais, c'est ÉNORME, j'ai longtemps hésité avant de la valider. Amine Harit et Ronaldo Vieira signent respectivement pour 8M et 10.5M. Ils resteront un an dans leur club car c'est un peu le bouchon au milieu sachant qu'on joue principalement que le championnat.
Reste plus que l'attaque, où j'ai aussi misé sur la jeunesse. Kenedy vient en prêt, ce fut compliqué de trouver un AD que j'aime donc au lieu de dépenser sur un joueur dont je suis pas certain qui sera une doublure, autant en prendre un en prêt. Je vais chercher le prometteur Kulenovic pour 5M, un BU croate de 17 ans que je vais former.

Voilà, maintenant j'espère finir entre la 4ème et la 7ème place. Hâte de voir mes recrues à l'œuvre. :hooo:
Publicité
Avatar de l’utilisateur
juju84 Réputation Locale Réputation Locale
Messages :
21
Inscription :
17 Sep 2009
Localisation :
Belgique

Re: Southampton FC

  • de juju84
  • Ven 20 Jan 2017 10:17
alors je ne sais pas comment tu as fait pour revendre Jérémy Pied 8M + encore des bonus, mais tu dois être le seul à réussir cet exploit ! je viens de le vendre en juillet 2017, après l'avoir proposé plusieurs fois, Sheffield qui remonte en PL m'en donne 2M €, j'ai accepté, et je dois encore payer 20k/mois de salaire pendant 1an... mais au moins je m'en sépare, et économise son salaire :75:

Je ne sais pas si tu as déjà un retour sur Sergio Leon ; ça dit quoi en PL? il me faut un buteur et j'hésite, mon recruteur le cote seulement à 2,5 étoiles... ce qui ne me donne guère confiance vu que je vise un nouveau top4.
Je vois que tu as vendu Austin ; chez moi c'est 24 roses en PL la 1ère saison. Le fer de lance de mon attaque.
Avatar de l’utilisateur
maxou06 Réputation Locale Réputation Locale
Messages :
45
Inscription :
21 Oct 2011

Re: Southampton FC

En général je "pars en vacances" jusqu'à début juin donc je l'ai mis en vente un mois avant l'ouverture du mercato puis j'ai eu 2-3 offres.
Pour Austin, il était pas dégueulasse, genre une quinzaine de buts TCC. Rodriguez a été plus convaincant avec 24 buts, ce fut mon titulaire.
Je suivais Leon, sachant que je pouvais l'avoir aux alentours de 5M et que j'avais des offres pour Austin bien supérieures, j'ai pas hésité en pesant le pour et le contre pour un joueur qui partait remplaçant.

Et le rapport de force s'est inversé pour la deuxième saison, Leon est devenu mon titulaire : 19M/10B/5PD.
Pour l'instant il restera titulaire mais sachant que ma saison est vraiment belle (je suis 4ème à 3 points du 1er en février), je risque de viser un poisson plus gros pour prendre la pointe.
Répondre
  • 15 messages
  • Page 2 sur 2
1, 2

Qui est en ligne

  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité

(d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités