DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Southampton FC

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
tonylered
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 42
Enregistré le : sam. 23 mai 2015 20:17

Southampton FC

Message par tonylered » ven. 09 déc. 2016 11:16

Image

Année de fondation : 1885

Surnoms : The Saints

Stade : St Mary's Stadium (32 689 places)

Palmarès :
1 FA Cup (1976)
1 Championnat de League One (1960)

Le club regagne sa place en Premier League en 2012, sept ans après son dernier passage à ce niveau. Entre-temps, il est même tombé en League One, le troisième échelon, où il n'avait plus évolué depuis 1960. Southampton n'a inscrit qu'un seul titre majeur à son palmarès, la FA Cup en 1976, bien qu'il ait fini vice-champion d'Angleterre en 1984.

Plusieurs anciens joueurs des Saints ont connu une renommée internationale comme Kevin Keegan, Peter Shilton, Matthew Le Tissier, James Beattie, Alan Shearer et Peter Crouch. Southampton est par ailleurs le club formateur de Theo Walcott et Alex Oxlade-Chamberlain, qui évoluent aujourd'hui à Arsenal, et de Gareth Bale, parti au Real Madrid.

Le club possède certainement le meilleur centre de formation du Royaume.

Depuis 2010, le club est la propriété de Katharina Liebherr, fille de l'homme d'affaire suisse Markus Liebherr, qui a sauvé le club de la faillite en 2009.
Modifié en dernier par tonylered le ven. 09 déc. 2016 12:52, modifié 1 fois.


Avatar du membre
tonylered
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 42
Enregistré le : sam. 23 mai 2015 20:17

Re: Southampton FC

Message par tonylered » ven. 09 déc. 2016 11:34

Il y'a 2 jours, j'ai donc lancé ma première vraie partie sur cet opus 2017.

Le temps de tout mettre en place, staff technique gentiment complet, tactiques, prises de notes, et tout le bordel, essayer de faire un truc carré et bien sûr, sans me faire virer au bout de 6 mois parce que, ça a l'air chaud sur ce nouvel opus.

Je vais faire en sorte que ma partie tienne la route et dure le plus longtemps possible. Objectif personnel.

Je me suis fixé des contraintes, certainement d'autres seront instaurées au fur et à mesure que des idées me traversent l'esprit.

Alors pourquoi les Saints?

Etant suisse, je porte une certaine affection depuis que le club est la propriété d'une famille...suisse, enfin, plus que de la fille désormais, depuis le décès du père qui a sauvé le club de la faillite en 2009 et considéré comme une légende là-bas malgré le fait qu'il n'ai été qu'à la tête du club 1 an.

Je posterais quelques screens par-ci, par-là.

:51:


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Southampton FC

Message par jbourne » sam. 10 déc. 2016 19:06

Je les ai commencé dans ma 1ere idée de partie , bons débuts , mais j'ai joué qu'une quinzaine de matchs, je n'arrive pas à aller au bout d'une seule saison pour le moment :75:


Avatar du membre
freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3241
Enregistré le : dim. 26 août 2012 20:48
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016
Localisation : Où ça ? Euh... chez moi tiens donc.

Re: Southampton FC

Message par freetartar7 » sam. 10 déc. 2016 20:14

Ça , c'est parce que tu n'es pas en jambes pour créer un rdp. :75: C'est bizarre que personne ne prenne les Saints, ils ont l'air d'avoir une bonne équipe pourtant et ils se sont fait sortir en C3... Peut-être que le club à la mode est plus Leicester ?
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html


Avatar du membre
tonylered
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 42
Enregistré le : sam. 23 mai 2015 20:17

Re: Southampton FC

Message par tonylered » dim. 11 déc. 2016 15:15

Bon, ben je me suis auto-licencié à mi-saison après une réunion avec les dirigeants qui exigeaient un certain nombre de points sur les 5 prochains matchs, ça m'a saoulé, je l'ai ai envoyés chier poliment.

Je suis déçu, ça m'emmerde fortement, on passe des heures à mettre en place quelque chose (notes sur papier, staff et j'en passe) pour au final, que la mayo ne prenne pas.

Je suis parti sur deux principes que j'affectionne, du jeu court, du pressing.

Je pars en début de saison sur un 424, 442 en replis défensif, résultat, une attaque on fire, un duo parfaitement complémentaire devant entre Austin et Long mais il fallait une faille dans tout ça, un milieu moyen, ou Ward-Prowse et Hojbjerg n'auront jamais été très régulier, un Clasie moyen, un Davis qui se fait vieux.

Seul Romeu a fait le taf.

Une défense ou Bertrand a mit trop de temps à démarrer, résultat Targett lui a prit la place de titulaire, pour ensuite l'a perdre.

A droite, Martina, il est bien gentil mais il a pas le niveau. Cédric s'est blessé 3 mois...après le mercato. J'ai du placer Bakary qui n'était pas vraiment prêt mais qui s'en ai bien sorti malgré ses limites.

Une défense central plutôt bonne, avec un Van Dijk monstrueux. Veltman (ma seule arrivée) pour palier à la vieillesse de Fonte, s'en ai bien sorti malgré 2, 3 erreurs.

Je précise que je pars tjs sur 3 tactiques.

J'avais un 424 pour les matchs à domicile, un autre plus "contre-attaque" et une 3ème pour faire souffler les gars quand on gère le match.

J'ai donc du changer de tactique pour pas partir dans une spirale négative, ou dans cet opus, il est difficile de s'en sortir j'ai l'impression.

Je suis passé en 433, là aussi, avec 3 tactiques plus en adéquation avec les joueurs à dispo mais tjs avec mes principes de jeu, résultat, une attaque en perdition, des ailiers/attaquants intérieurs ou à part Josh Sims, aucuns n'a mit un pied devant l'autre, zéro décisif, que cela soit Redmond, Boufal ou Tadic.

Un milieu, ou finalement, je n'aurais jamais trouvé la formule malgré la qualité d'Hojbjerg et Ward-Prowse.

Et la défense, ou malgré les rumeurs de départ de Van Dijk, il aura tjs été impeccable.

Je suis parti vers janvier, qualifié haut la main en Europa League, qualifié pour les 1/2 de la Coupe de la Ligue ou vu le classement en championnat (15, 16ème), j'en avait fait une priorité pour jouer éventuellement l'Europa League, qualifié également en Cup, bref, on était en lice partout.

Le pire, c'est que l'on jouait plutôt bien, on avait des occases, le jeu en place fonctionnait mais impossible d'aligner quelques victoires d'affilée.

Irrégulier, 3, 4 matchs sans défaites pour repartir sur 5, 6 matchs sans victoires.

Bref, dégoûté, j'étais vraiment parti pour faire une bonne partie, j'ai l'impression que si t'as pas la bonne formule sur cet opus 2017, c'est presque impossible. :144:


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Southampton FC

Message par jbourne » dim. 11 déc. 2016 15:36

Perso avec un bon vieux 433 de possession , ça marchait vraiment pas mal , je pense que l'effectif a ses atouts au milieu de terrain


Avatar du membre
Reus11
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4430
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 17:21
Club préféré : Paris Saint Germain

Re: Southampton FC

Message par Reus11 » lun. 12 déc. 2016 17:53

@Tonylered : Si ca peut te donner quelques pistes, j'ai trouvé ce lien d'un mec qui a tenté de reproduire le jeu des Saints IRL et apparemment ca fonctionne bien : https://justeunderniermatch.wordpress.c ... uthampton/ ;)
Reus11 l Avatar : Zlatan Ibrahimović.


Nicokil
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : lun. 03 oct. 2016 14:46

Re: Southampton FC

Message par Nicokil » mer. 14 déc. 2016 8:26

Bonjour à tous,
J'ai moi aussi commencé une partie avec Southampton. Après avoir modifier mon staff afin de le rendre le plus complet possible, je me suis attaqué au mercato.
Pas mal de ventes pour une seule arrivée, celle de Reece Oxford pour 13,5millions (impossible de le prendre moins cher car je paye toujours en cash).
Pour les vente, j'ai vendu Clasie à City pour 13millions de mémoire dont 2,5 sur 24 mois.
J'ai aussi vendu Yoshida et Gardos pour respectivement 3,8 millions et 5 (il me semble).
J'ai aussi vendu un défenseur droit mais je ne me souviens pas de son nom pour 750K.

Ça fait pas mal de changement pour un premier mercato mais je voulais dégraisser l'effectif afin d'avoir des liquidités pour améliorer les infrastructures.

Après une série de match amicaux plus ou moins bien géré, je commence la saison de manière un peu poussive, victoire en fin de match lors de l'ouverture du championnat et match nul à Sunderland.
Actuellement je suis à la 10eme journee et je n'ai qu'une seule défaite c'est 3-0 à City, le reste n'est que victoire et 2 matchs nul dont un contre Arsenal ou je me suis fait clairement dominé.
En Europa League je viens de finir les matchs aller avec 3 victoires dont une à Schalke (j'en suis très fier car j'ai bien dominé). Mon groupe est composé du Bâte, de Schalke et une equipe que je ne connais pas.

En ce qui concerne ma tactique il s'agit d'un 4-5-1 avec une pointe basse au milieu. Je joue en contrôle avec la consigne de conserver le ballon.

Je ferais un screen de ma partie en rentrant chez moi

Bon jeu :)


Nicokil
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : lun. 03 oct. 2016 14:46

Re: Southampton FC

Message par Nicokil » lun. 19 déc. 2016 11:23

Désolé pour le double post mais comme cela fait un moment ça fait remonter le sujet.

Finalement saison plus compliqué que prévu malgré mon parcours presque parfait en Europa League ou je perds en demi contre l'Inter, je n'avais pas le niveau pour les battre et j'ai donc pris 3-1 à l'aller et 3-1 au retour. Grande satisfaction, Jay Rodriguez qui a mît 18buts en europa League, je pense que c'est le record.

En championnat, après un debut de super qualité, j'ai peu à peu baisser de régime et je finis 6eme grâce a la mauvaise saison de Chelsea. De mémoire je n'ai battu aucun gros...
Le défenseur hollandais (j'ai plus son nom en tete) est parti en janvier contre 38milliôs d'euros à Chelsea, je n'avais pas le choix mais je regrette un peu car il était enorme. Je l'ai remplacé par Ranocchia de l'Inter que j'ai eu pour 7milions je crois.

J'essaierai de mettre des screen ce soir car cela est beaucoup plus explicite qu'un gros pavé.

Le mercato va bientôt commencer et je ne sais pas du tout ce que je veux modifier, j'ai 108milliôs de budget et je peux aller jusqu'à 170millions..


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Southampton FC

Message par jbourne » lun. 26 déc. 2016 13:45

108 millions de budget transfert ??
Je m'imaginais pas un tel budget dans ce club


Nicokil
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : lun. 03 oct. 2016 14:46

Re: Southampton FC

Message par Nicokil » lun. 26 déc. 2016 22:12

Pour tout te dire moi non plus mais entre les droit TV qui sont vraiment énormes en debut de saison plus les ventes, ça me choque pas tant que ça. Malheureusement ma partie à crashé hier je suis deg, j'avaisbjuste pris des fins de contrats (Sagna, et Obi Mikel) et l'équipe marchait vraiment au top en ce début de seconde saison. La je viens de recommencer du coup, j'hésite à faire les meme transferts car j'aimerai bien acheter Issa Diop et Ravel Morrison pour voir ce que l'on peut en faire. Le problème pour Morrison c'est que c'est un type a emmerde et j'ai pas envie de gêner l'éclosion du Danois qui était vraiment pas mauvais dans l'ancienne partie. Quelqu'un d'autres joue avec Southampton ?
C'est pas si évident que ça car meme si il y a un gros budget, aucun "gros" joueur n'accepte de venir


juju84
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2009 20:27
Localisation : Belgique

Re: Southampton FC

Message par juju84 » jeu. 12 janv. 2017 9:39

Bonjour à tous,

J'ai relancé une partie avec cette équipe de Southampton que j'aime beaucoup depuis leur retour en PL. J'avais déjà fait une partie avec eux, ma première sur FM17, mais ma 1ère partie est toujours un coup d'essai, le temps de s'habituer aux tactiques, de dénicher les bons joueurs etc. ça avait été décevant, le 2e essai est bien meilleur !

Voici quelques screens des performances des joueurs fin de saison, le résumé des transferts, bilan des compétitions dans lesquelles on était engagé, etc.
Coté transferts, Cuco Martina n'a pour moi pas le niveau, donc direction la sortie et Gino Peruzzi a un bon rapport qualité/prix pour suppléer Cédric. Avec la blessure de Bouffal et Pied du début de partie, il faut également un ailier, droit si possible... j'avais pris Iturbe en prêt, et quand j'ai réussi le gros coup Felipe Anderson, j'ai renvoyé Iturbe à la Roma début août. Petit bémol avec Felipe Anderson, c'est la clause libératoire non négociable à 39,5M ; acheté 28M, il vaut actuellement 35M.
En défense centrale, je ne comptais pas sur Gardos et Yoshida, il me fallait donc un DC de bonne facture, j'avais plusieurs alternatives possible, mais l'achat de Vida me permettait de ne pas exploser directement mon budget.
J'ai également préparé l'avenir avec l'achat de Maximiliano Romero qui arrive en janvier, puis prêté pour permis de travail ; Evander que j'ai prêté suite au refus de permis de travail, et en toute fin de mercato j'ai été cherché Alena. Budget étiré au max, et tout épuisé.

Les objectifs étaient, en championnat, de me qualifier pour l'Europa League, avec un petit espoir d'accrocher un top4 pour être en C1, engranger les finances qui vont avec, et pouvoir attirer des joueurs de plus gros calibre et ainsi faire progresser le club plus vite, mais au milieu des 6 grosses équipes, pas évident tout de même... j'aurais également aimé de gagner une coupe nationale pour garnir un peu le palmarès et essayer d'annoncer la couleur et progresser dans cette voie, et en Europa League, sortir des groupes dans un premier temps et essayer d'aller le plus loin possible (mes dirigeant me demandant d'arriver en 1/4).

Je peux dire que je suis satisfait de la saison ! une première partie de saison bien au-delà des attentes ; jusque fin décembre, je me promenais entre la 2e et la 4e place en championnat, mais majoritairement 2e ou 3e, à genre 1 ou 2 points du leader Arsenal ! A la bagarre avec ManCity et Tottenham. Et puis la 2e partie de saison a été un peu plus poussive, notamment baisse de régime en janvier, puis ça s'est un peu stabilisé, et petit coup de stress aussi entre la 28e et la 33e journée je dirais. Le tout pour terminer à une superbe 3e place ! Belle remontée de ManUtd qui a mi-championnat n'était que 5 ou 6e. Chelsea avait mal débuté, et n'ont pas très bien fini, Liverpool complètement décroché. Arsenal qui termine avec une belle avance l'a forgé lors des matchs retours.
En coupe, pas de trophée comme espéré intérieurement, mais résultats corrects et objectif des dirigeants atteint.
En Europa League en revanche, après avoir terminé 2e de mon groupe derrière Gladbach, j'ai sorti l'Ajax, Gladbach à nouveau sur mon chemin, l'Inter en prolongation, Man Utd (1-0 chez moi et 1-3 chez eux !!), et 2-1 en finale face au Benfica en dominant de la tête et des épaules. Vraiment satisfait d'écrire une ligne européenne !

Bilan des joueurs ; grosse satisfaction pour Van Dijk ; à la vue de ses cotes en marquage et tacle entre autre, je reste sur ma faim, mais sur le terrain il assure derrière ! Vraiment très fort ! Tous les gros sont dessus (ManCity, Chelsea, Real, Barça, PSG), ça va être dur de le garder... estimé à 33M pour l'instant, si il devait partir, ce serait bien d'en tirer 50M ; à voir.
Vida aussi, bonne saison ; au début en compétition avec Fonté, et puis une bonne rotations s'est installée et fin de saison il a pris le dessus sur Fonté.
Austin qui a planté pas mal de buts ; Tadic bien aussi ; Felipe Anderson a alterné entre le flanc droit le plus souvent et de temps en temps à gauche, il a fallu un peu de temps mais au final ce n'est pas si mal. Rodriguez bien aussi, à part une fracture tibia pour 5 mois (out jusque septembre) qui l'a privé de la fin de saison, dommage. Redmond a aussi été décisif lors de quelques matchs.
En MC, beaucoup de monde pour 2 ou 3 postes suivant la tactique utilisée ; j'ai essayé de faire tourner au max pour satisfaire tout le monde ; Classie excellent début de saison est un peu rentré dans le rang ; Hojbjerg c'est le contraire il est monté en puissance.
Rayon déception, McCarthy est une passoire ! Bouffal bof bof , Long très inconstant, capable de me planter 2 buts sur un match, puis plus rien après, mais il était clairement là en doublure.

La déception par contre, c'est qu'on ne me donne que 23M de budget pour la nouvelle saison, et très peu de marge au niveau de la marge salariale... donc je suis un peu coincé ! Il est vrai qu'en été 2016 j'ai bien puisé dans les caisses, mais avec les bons résultats je pensais quand même avoir un budget convenable, car j'ai besoin de renforcé l'équipe si on veut faire au moins aussi bien en championnat et réintégrer à nouveau le top4, ne pas faire que la figuration en C1, et il reste toujours les coupes nationales qui m'intéressent.
Pour ce faire, je souhaiterais un gardien convenable capable de suppléer Forster et de le chatouiller un peu. Un gros DC car Fonté vieilli et régresse déjà un peu, Stephens juste là pour le nombre (et formé au club, important pour moi), surtout si Van Dijk devait partir. Eventuellement un latéral droit, pas indispensable ni urgent, mais si une bonne occasion se présente et que j'ai le budget, pourquoi pas ; un milieu récupérateur car je n'ai que Romeu, et il ne me convainc pas à 100% ; un MOC peut-être (à moins qu'Evander n'obtienne un permis de travail), un MOD absolument, et un buteur (sauf si Romero obtenait son permis de travail).
Coté départ, Long, Bouffal, Pied peuvent partir je pense, Romeu peut-être aussi, et si j'ai des bonnes offres pour un des 2 latéraux droit.
Il faut que je potasse tout ça car j'ai terminé la saison hier soir seulement ;-) voir également selon mon budget, si on me file une rallonge ou non... j'ai 60M dans les caisses et on doit encore recevoir les droits télé + ptete d'autres sponsors vu la petite réussite de cette saison ! j'espère en tout cas :mrgreen:
les joueurs qui m'intéressent pour l'instant serait Belotti en attaque, Burke ou Ritchie flanc droit, en défense Musachio ou Lucas Hernandez, Bradley en MDF... mais ce sont des joueurs qui coutent cher donc il va falloir faire des choix !
Je vous tiens au jus de la suite, bon jeu à tous et bonne lecture lol

Image

Image

Image

Image

Image


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer