DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM] Southampton - Lifeban

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Snr3
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 643
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009 18:52
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Liverpool
Localisation : BE

[FM] Southampton - Lifeban

Message par Snr3 » mar. 27 nov. 2012 17:30

Image

Données techniques

Ligues retenues : Allemagne, Angleterre, Belgique, Espagne, France, Italie
Patch : 13.1.3
Expérience : Automatique
Date de la partie : Juin 2013
Nom de l’entraineur : Lucas Mc Namara
Nationalité : Ecossaise
Equipe favorite : Liverpool
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Saison 1 [2012-2013] : Pré-saison – Mi-saison – Fin de saison
Saison 2 [2013-2014] : Pré-saison – Mi-saison – Fin de saison
Saison 3 [2014-2015] : Pré-saison – Mi-saison – Fin de saison
Saison 4 [2015-2016] : Pré-saison – Mi-saison – Fin de saison
Saison 5 [2016-2017] : Pré-saison – Mi-saison – Fin de saison
Saison 6 [2017-2018] : Pré-saison – Mi-saison – Fin de saison – Regen's
Saison 7 [2018-2019] : Pré-saison – Mi-saison – Fin de saison – Regen's
Saison 8 [2019-2020] : Pré-saison – Mi-saison – Fin de saison – Regen's
Saison 9 [2019-2020] : Pré-saison – Mi-saison – Fin de saison – Regen's
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Modifié en dernier par Snr3 le ven. 30 mai 2014 15:50, modifié 39 fois.


Avatar du membre
Snr3
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 643
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009 18:52
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Liverpool
Localisation : BE

[FM] Southampton - Lifeban

Message par Snr3 » mar. 27 nov. 2012 17:31

Image

Prologue

Lucas est né le 18 mars 1984 dans un petit village non loin de Glasgow. Dès son tout jeune âge, il a un penchant pour le ballon rond. A l’âge de 6 ans, il découvre l’équipe de Liverpool, vainqueur de la première league cette année-là. Et depuis, Liverpool est devenu son club de football préféré.

A l’âge de 7 ans, alors que tous les jeunes enfants rêve d’être pompier ou policier, lui veut jouer un jour pour les Red’s et donc devenir footballeur professionnel.

A l’âge de 13 ans, il est repéré par un scout lors d’un tournoi amical de son club pour intégrer le centre de formation des Rangers. Il suivra donc des cours particulier suivi de séance intensive de football dans une école de football réputée.
4 ans plus tard, ayant bien progressé, il monte en équipe U19. Ou il jouera jusqu'à ses 19 ans avant de monter en équipe première.

En aout 2003, avant de faire sa première saison en équipe pro, il est victime d’un souci cardiaque qui l’empêchera de continuer sa carrière de footballeur professionnel.
Ne pouvant plus jouer, ses rêves se sont anéantis. Néanmoins, il se dit qu’il peut tout de même faire carrière à Liverpool mais en tant qu’entraineur.

C’est pourquoi en 2008, il finit l’école d’entraineur ou il obtient son diplôme avec mention.

A l’âge de 25 ans, il retourne au Rangers ou il avait gardé pas mal de contact pour entrainer les U19.
Il y restera trois saisons et fit champion 2 années de suite. Pressenti pour entrainer l’équipe A la saison prochaine, il donna finalement sa démission.

A tous justes 28 ans, il est nommé entraineur de Southampton. Sa vision du jeu et sa capacité à faire confiance aux jeunes ont séduit les nouveaux propriétaires qui ont beaucoup d’ambition.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Club
Image


Le Southampton Football Club est un club de football anglais, surnommé The Saints, basé à Southampton. Il gagne de nouveau sa place en Premier League en 2012, sept ans après son passage en deuxième division, et même deux saisons en troisième division.

Depuis 2001, il joue ses matches à domicile à St Mary's Stadium après avoir quitté The Dell.
Les joueurs de Southampton portent habituellement des maillots rayés rouge et blanc, mais pour célébrer son 125e anniversaire, le club a repris le style de son maillot rouge d'origine.

Plusieurs de ses joueurs ont connu une renommée internationale comme Alan Ball, Kevin Keegan, Peter Shilton, Matthew Le Tissier, James Beattie,Alan Shearer et Peter Crouch. Il est par ailleurs le club formateur de Theo Walcott et Alex Oxlade-Chamberlain qui évoluent aujourd'hui à Arsenal et deGareth Bale.

Le club a remporté une fois la FA Cup et son meilleur classement en première division est 2e durant la saison 1983-1984.

En avril 2009, le club est rétrogradé en League One. Quelques jours plus tôt, la Southampton Leisure Holdings, propriétaire du club, avait été mise sous contrôle judiciaire en raison d'importantes difficultés financières.

La situation est due en grande partie à la construction d'un nouveau stade de 32 689 places inauguré en 2001, trop peu souvent rempli après la descente du club en 2e division en 2005.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les installations

Nous avons d’excellente infrastructure pour la première league, je vais faire confiance à mon centre de formation.
Image
Image
Image

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi ce club ?

J’ai choisi ce club pour plusieurs raisons, tout d’abord j’avais envie de jouer dans mon championnat préférer.

Southampton a un excellent centre de formation ce qui m’a donnée envie aussi de les entrainés.

Et pour finir ils ne sont pas favoris, à moi de les maintenir en première league et de gagner des titres au fil des saisons.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Contraintes & Objectifs :
Dans un premier temps maintenir le club en première league ensuite monter en puissance pour réaliser mes objectifs.
Je pense qu’il me faudra quelques saisons surtout que j’ai décidé de me servir que de mon centre de formation.


- Avoir 3 joueurs en équipe national issu du club lors d’un match officiel.
- Gagner une des deux coupes.
- Gagner le championnat.
- Recevoir une offre pour un joueur issu du club pour plus de 15M€.
- Avoir un joueur issu du club nominé pour le ballon d’or.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [FM] Southampton - Lifeban

Message par Boonty » mar. 27 nov. 2012 17:50

Snr3, je suis ! :107:

Pas de conclusion à l'autre épopée? :23:


Avatar du membre
Conejõ
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 28
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 14:22
Club préféré : Anderlecht
Localisation : Hamois, Belgique

Re: [FM] Southampton - Lifeban

Message par Conejõ » mar. 27 nov. 2012 17:52

Beau petit challenge à suivre...

Bonne chance avec les "Saints", club chère à Matthew Le Tissier... nostalgie :hooo:


Avatar du membre
cech35
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 792
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 17:48
Partie actuelle : Notts Forest - FM12
Club préféré : Stade Rennais FC
Localisation : Rennes - Bretagne

Re: [FM] Southampton - Lifeban

Message par cech35 » mar. 27 nov. 2012 18:19

Punaise tu me fais faire une érection là ! :123:
Lifeban ! :oops: :123:
Premier League ! :123: :123:
Southampton FC ! :123: :123: :123:

Abonnement direct pour les 20 ans à venir au moins ! :123: :123: :123: :123: :123: :123:
Image
Image


Avatar du membre
esponja
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 686
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 14:37
Club préféré : Montpellier
Localisation : Montpellier

Re: [FM] Southampton - Lifeban

Message par esponja » mar. 27 nov. 2012 18:57

C'est sur que j'en suis ! J'avais adoré ton récit sur le Redbull Salzburg sur fm 2012, et aujourd'hui tu sors une storie sur une équipe que j'adore, en plus en lifeban. I'm in dude !!! :mrgreen:
FM17 - Image AJ Auxerre - Canto revient aux sources
FM13 - Image MHSC / Athletic Bilbao - Carotti aux commandes! S10 (Terminé)
FM13 - Image Granada / West Ham - The king is back ! S10 (Terminé)


Avatar du membre
Snr3
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 643
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009 18:52
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Liverpool
Localisation : BE

Re: [FM] Southampton - Lifeban

Message par Snr3 » mar. 27 nov. 2012 19:49

@boonty : Effectivement, j'ai un peu laissé à l'abandon le récit sur le 2k12 :23:

Je voulais faire un Big résumé mais j'ai plus la sauvegarde, je vais faire une conclusion en texte avec quelque screen :wink:

@Conejõ :Je trouve aussi que c'est un beau challenge.

@cech35 : J'avais envie d'un faire depuis longtemps puis on lisant la rubrique "Equipe par équipe" j'ai eu le coup de foudre pour ce club.

@esponja : Merci, je vais rester jusqu’à avoir rempli mes objectifs ou qu'on me vire :wink:


Avatar du membre
cech35
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 792
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 17:48
Partie actuelle : Notts Forest - FM12
Club préféré : Stade Rennais FC
Localisation : Rennes - Bretagne

Re: [FM] Southampton - Lifeban

Message par cech35 » mar. 27 nov. 2012 21:31

Comment peut-on ne pas avoir le coup de foudre pour les Saints ! Fais-moi rêver car actuellement, c'est dur le retour des Saints en Premier League ! :75:
Image
Image


Avatar du membre
Snr3
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 643
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009 18:52
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Liverpool
Localisation : BE

[FM] Southampton - Pré-S1

Message par Snr3 » mer. 28 nov. 2012 17:26

Southampton FC – Pré-Saison 1
Image

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Objectifs :

- Avoir 3 joueurs en équipe national issu du club lors d’un match officiel.
- Gagner une des deux coupes.
- Gagner le championnat.
- Recevoir une offre pour un joueur issu du club pour plus de 15M€.
- Avoir un joueur issu du club nominé pour le ballon d’or.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Informations début de saison
Chaque début de saison, je ferais un récapitulatif des infos du club pour voir leur évolution.
Avec entre parenthèse les infos de la saison passée.


Finance : 19,3M
Budget transfert : 4,5M
Budget salariale : 2,1 / 2,3M
Valeur du club : 91M
Prévision des médias : 18eme
Capacité du stade : 32.689 places
Structures d’entrainement : Installations de très haut niveau.
Structures de formation : Structures de formation de tout premier ordre.
Encadrement des jeunes : Excellent encadrement des jeunes.
Recrutement des jeunes : Encadrement des jeunes bien établi.
Europe : /
Classement UEFA : /
Qualification européenne :
1er => Groupe LDC
2eme => Groupe LDC
3eme => Groupe LDC
4 eme => Barrage meilleur classement LDC
5 eme => Groupe Europa League
6 eme => Barrage Europa League
7 eme => 3eme tour Europa League
Les finances sont saines, on est en dessous de la valeur max concernant les salaires.
On est prévu 18eme, le but principal cette saison est de se maintenir.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Départs
Image
Quatre espoirs partent s’aguerrir en prêt plus un joueur qui ne rentrait pas dans mes plans.
Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L’équipe

23 joueurs, dont 12 Anglais. En vert, les joueurs issu du club.
Nous n’avons qu’un seul joueur formé au club pour l’instant.
Je suis satisfait de mon équipe, il y a un mélange entre jeune et expérimenté.
Je pense qu’on pourra se maintenir assez facilement cette saison.
Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tactique et équipe type

Je découvre l’équipe en même temps que vous, j’ai choisi cette tactique car elle correspond aux joueurs que j’ai dans mon effectif.
Elle évoluera surement au fil de la saison.
Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Avatar du membre
Romepsg
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 21:39

Re: [FM] Southampton - Lifeban

Message par Romepsg » mer. 28 nov. 2012 17:30

J'ai adoré ton récit de FM12 !!! je te suis pour cette nouvelle partie avec un challenge intéressant.


Avatar du membre
Snr3
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 643
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009 18:52
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Liverpool
Localisation : BE

[FM] Southampton - De bon début

Message par Snr3 » lun. 03 déc. 2012 16:28

Southampton FC – Mi-Saison 1
Image

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le championnat : 1ere partie
Image
Le mois d’aout : 1 V 0 N 2 D (Position 8eme)

En championnat, on commence par une grosse confrontation à l’extérieur. Défaite logique, par contre on se reprend très bien chez nous.
L’élimination d’entrée de jeu en coupe est très mauvaise pour le moral. Perdre face à une équipe de D3 alors qu’on menait jusqu’à la 80eme minutes.
Image
Le match du mois : Arsenal (E)

Journaliste : Vous commencez la saison sur une défaite face à Arsenal, parler nous de ce match.
Lucas : « L’équipe avait un formidable challenge à relever pour commencer la saison. Ce fut un match intéressant pour nos joueurs, l’occasion de fouler la pelouse d’un stade mythique. Une défaite raisonnable je dirais. »
Image
Les joueurs du mois d’aout : Emmanuel Mayuka & James Ward-Prowse

NB : L’espoir du mois en vert à moins de 21 ans et est sorti de notre centre de formation.

J : « Pour vous le joueur du mois et l’espoir du mois. »
L : « Le jeune Zambien à montrer tout son talent sur l’aile gauche contre West Brom. Il marque les 2 goals qui nous permettent de rapporter les trois points.
Tandis que le jeune James montre de très beau progrès avec l’équipe réserve pour le moment. A ce rythme-là, il prétendra très vite à une place de titulaire au milieu de terrain. »
Image
Image
Le mois de septembre : 1 V 2 N 1 D (Position 10eme)

J : « Vous êtes 10eme après seulement 6 journées, un beau début non ? »
L : « Je pense qu’on aurait pu encore faire mieux, on perd de bête point contre les QPR et Norwich. Mais pour le moment, je n’ai pas à me plaindre de notre début de saison. »
Image
Le match du mois : Everton (D)

J : « Un grand match de vos joueurs contre Everton »
L : « C’était un match très important. Il était utile de remobiliser l’équipe après la défaite face à City samedi »
Image
Les joueurs du mois de septembre : Gastón Ramírez & Luke Shaw

NB : L’espoir du mois en vert à moins de 21 ans et est sorti de notre centre de formation.

J : « Arsenal serait très intéressé par le jeune Ramirez, surtout au vue de ses récentes prestation. Pensez-vous pouvoir repousser les offres de grands clubs et le garder chez vous ? »
« On notera aussi les bons débuts du jeune Luke sous le maillot de Derby »
L : « Je pense qu’il est heureux au club, il a un contrat jusque juin 2015 et pour le moment ça lui convient »
« Un futur crack ce Luke, espérons qu’il prenne du gallon pour revenir prétendre à une place de titulaire la saison prochaine. »
Image
Image
Le mois d’octobre : 2 V 0 N 1 D (Position 5eme)

J : « Vous êtes 5eme après 10 journées, vous réalisez de très bon début pour un entraineur inconnu il y a 5 mois. »
L : « Merci, je pense que je ca reflète toute l’implication de mon staff technique qui m’a bien aidé lors de ma venue ici. On peut aussi remercier les joueurs qui jouent du grand football pour le moment. »
Image
Le match du mois : Reading (E)

J : « Vos attaquants s’en sont donné à cœur joie contre Reading. »
L : « Cela prouve notre stratégie d’attaque.»
Image
Les joueur du mois d’octobre : Nathaniel Clyne & Callum Chambers

NB : L’espoir du mois en vert à moins de 21 ans et est sorti de notre centre de formation.

J : « Le jeune Nathaniel commence à devenir une pièce maitresse dans votre milieu de terrain et en U21. »
« La FA Cup vient de commencer en divison 2, on a pu voir une magnifique match de la part du jeune Callum. »
L : « J’aime donner sa chance au jeune joueur et Nathaniel le prouve aujourd’hui. »
« J’ai vu le résumé sur la BBC, effectivement il a effectué un superbe match et a été nommé joueur du match. »
Image
Image
Le mois de novembre : 2 V 0 N 2 D (Position 8eme)

J : « Votre équipe est capable du meilleur comme du pire, comment expliquez-vous ça ?.»
L : « C’est vrai que pour le moment, notre forme n’est pas trop régulière mais je suis satisfait de notre début de saison.»
Image
Le match du mois : Chelsea (D)

J : « Un très beau match de la part de vos joueurs contre Chelsea.»
L : « Nous devions être courageux, tout donner. Nous avions alors une chance. Je ne niais pas leurs qualités. Chelsea avait une équipe exceptionnelle. Mais nous étions aussi une équipe exceptionnelle. Ce qui a fait la différence, c’est la forme du jour, l'envie, la foi, le désir de jouer l'un pour l'autre. »
Image
Les joueurs du mois de novembre : Rickie Lambert & James Ward-Prowse

NB : L’espoir du mois en vert à moins de 21 ans et est sorti de notre centre de formation.

J : « Rickie explose cette saison, pourtant il n’a jamais été appelé en international.»
L : « Je ne pense pas que talent, rime avec sélection. »
Image
Image
Le mois de décembre : 4 V 1 N 2 D (Position 6eme)

J : « Parler nous un peu de vos nouveaux projets en cette fin d’année.»
L : « Nous avons commencé les travaux de notre centre d’entraînement, il fera partie des meilleures de PL.»
Image
Le match du mois : Arsenal (D)

J : « Arsenal, un vrai moment de football pour les fans.»
L : « Nous étions mené au score dès la 5eme minutes de jeu, honnêtement je nous voyais perdre le match. Mais mes joueurs ont su redresser la barre pour finalement s’imposer. »
Image
Les joueurs du mois de décembre : Adam Lallana & Jack Stephens

NB : L’espoir du mois en vert à moins de 21 ans et est sorti de notre centre de formation.

J : « Le bruit cours que vous pourriez faire revenir le jeune Stephen vu son magnifique début de saison à Preston.»
L : « Je pense que Jack doit terminer sa saison là-bas, il doit apprendre et avoir du temps de jeu qu’il n’aura peut-être pas ici pour le moment. »
Image
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Classement Championnat

Honnêtement, ne connaissant pas l’équipe je pensais sérieusement me battre pour le maintien. Il y a du bon potentiel dans cette équipe, mais pour moi on n’est pas assez régulier.
On a battu Chelsea, Arsenal mais on perd des bêtes points contre d’autre équipe plus faible.

On va essayer de continuer sur notre lancée, je vise maintenant au moins le top 10. Sachant que Chelsea va repasser devant.
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Impressions sur l’équipe


Une bonne équipe pour la PL, je pense que notre défense est assez faible mais on a un très beau milieu de terrain.
Les gagnants de danse avec le ballon 1ere partie :

José Fonte
Jos Hooiveld
Morgan Shneiderlin
Jack Cork
Adam Lallana
Gaston Ramirez
Emmanuel Mayuka
Rick Lambert

Ceux qui doivent repasser devant le jury :

Frazer Richardson
Danny Fox
Nathaniel Clyne
Steven Davis
Richard Chaplow
Jason Puncheon
James Ward-Prowse
Guly do Prado
Jay Rodriguez

Les perdants (N’ont pas dansé car il n’avait pas le niveau) :

Kevin Davis
Danny Seaborne
Maya Yoshida
Ryan Dickson
Tadanari Lee
Lee Barnard
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Avatar du membre
alhambra
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 757
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009 14:37
Club préféré : Boca Juniors

Re: [FM] Southampton - De bon début

Message par alhambra » lun. 03 déc. 2012 17:36

Aaah, le retour de notre dijette suédoise ! :mrgreen:
Et l'Angleterre comme terre d'accueil ! Je suis !
D'autant que les contraintes sont originales !!


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer
cron