Raté... pour un point je laisse au titre au PSG à cause de Marseille qui est venu gagner à Le Blé...
J-3 : Brest fait un festival à Toulouse 3-0, PSG cale à St Etienne... le Stade redevient leader de 2 points !
j-2 : Non match incompréhensible face à l'OM 0-2 mais jusqu'à la 81ème je reste leader et puis c'est là que Paris marque contre Caen...
Dernière journée : Festival à Auxerre 6-1 et Brest est champion virtuel jusqu'à la 83ème et le but parisien à Toulouse...
1 PSG 80
2 SB 79
3 OM 75
Enorme Roux (26 buts 15 passes) et excellent Piscu (10 buts 15 passes), sans oublier Giroud (17 buts 7 passes), qui sont pour beaucoup dans le statut de meilleure attaque.
En défense, apport appréciable d'Ospina qui contribue à être classé 3ème défense.
Objectif : Etoffer l'effectif pour que l'Europe, cette fois, ne me coûte pas le championnat ! Mais je suis content de la saison et même des précédentes (4ème, 4ème, 2ème pour Brest c'est pas mal !)
Synthèse joueur :
Les recrues :
Piscu, Giroud et Ospina très décisifs ont apporté un vrai plus.
Loriot et Stambouli ont remplacé avantageusement Poulsen et Guidileye.
Civelli aura été la grosse déception... inconstant, jamais content, indiscipliné (3 rouges) et peu apprécié des autres joueurs
D'une saison sur l'autre :
Malgré une longue blessure chacun, Martial et Baysse confirment leurs progrès constants.
Kantari, Makonda et Rzezniczak ont fait une saison de bon niveau, égal à la précédente.
Psaume a fortement élevé son niveau de jeu alors que Lesoimier et Grougi sont clairement sur le déclin bien que leurs performances restent honnêtes.
En attaque, Roux a explosé encore un peu plus cette saison et difficile de juger le pauvre Gianni Bruno qui a été blessé 2 mois à 2 reprises...