Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

Stade Brestois

Répondre
1, 2, 3, 4, 5 ... 7
Sim Modérateur Modérateur

Stade Brestois

• de Sim
  • Sam 08 Oct 2011 12:28
Image

Fondation: 1950
Stade: Francis-Le Blé (16000 places)
Palmarès:
1 Championnat de L2 (1981)

Le plus dur a été fait pour Brest... Conserver sa place dans l'élite, suite à sa monté en L1. L'objectif a même été atteint avec brio. Désormais, le plus dur commence pour le Stade Brestois. La confirmation. Il faudra que l'équipe poursuive sa marche en avant, en continuant à se baser sur un groupe solide, expérimenté, dont la défense reste l'atout majeur. La star de l'équipe , Nolan Roux a pu être conservé, malgré ses envie de départ vers Schalke 04. L'effectif n'a pas pu être énormément renforcé, faute de moyen, et ce sera à vous, de faire progresser, le club, progressivement, pour lui assurer une place dans l'élite... en attendant mieux.
Image
Publicité
Sliderkiller Réputation Locale Réputation Locale

Re: Stade Brestois

Salut à tous !

Je commence ma partie sur le rutilant FM 2012 avec mon club préféré, le Stade Brestois 29 !
Côté budget, 0€ si j'évite la relégation mais 0€ si je joue la victoire aussi :hooo: , ce qui ne me surprend pas d'ailleurs !

Côté mercato, le vide intersidéral, si ce n'est que Grenier est arrivé en prêt, et Soumah parti pour 1.9M à Leicester (non vous ne rêvez pas :107: ).

Les matchs de préparation se déroulent plutôt bien, avec à signaler une victoire face à Hambourg (2-1), et d'autres plûtot ballades.
Néanmoins, la liste des blessés, initialement longue comme un bras s'est encore allongé, Makonda, Baysse et Licka rejoignant Daf, Kantari, Brou et Ferradj...

Je me suis tourné vers un système de jeu assez ambitieux, un 4-1-1-3-1 offensif, celui qui a maltraité Hambourg :75:

En attendant le screen je joue avec :

------------------------ Elana ------------------------

Zebina ----- Martial ---- Gentilleti ---- Lorenzi

---------------- Culma --------------------------------

----------------------------- Grougi -------------------

Poyet ------------ Grenier ------------- Lesoimier

----------------------- Roux ----------------------------

Premier match et première victoire 2-0 face à Evian, sur des buts de Roux et de Poyet !
Cette saison s'annonce belle, en tout cas je l'espère !
rascarcapac Réputation Locale Réputation Locale

De même pour moi aucun budget pour la ligue1; J'ai donc recruté Itamar gratuitement pour palier aux blessures et je compte essayer de récupérer un Soumah est parti à Fulham en prêt avec option d'achat à 1,9 M, vraiment surcôté par rapport à la réalité, je vais voir sa progression, si il peut finir meilleur buteur de LDC ce serait juste énorme...

Mes deux schémas
------------------------ Elana ------------------------------------------------------------------Elana------------------------

Zebina ----- Martial ---- Gentilleti ---- Makonda-------------------Baysse----Zebina---Kantari----Makonda(Lorenzi)

---------------- Culma --------------------------------------------------------Culma-----------Guidileye-----------------

---------------Licka------- Grougi ------------------------------------------------------Grougi------------------------------

Poyet ------------------------- Lesoimier(Touré)----------------------------------------------------------------------------

----------------------- Roux ---------------------------------------------------Roux--------Ayité-------Ben Basat---------

Touré me fait une sacré saison, et Roux subissait la même pénurie en but que dans la réalité. On est sans la moitié de tableau et ça se présente assez bien malgré une lourde défaire 4-0 chez Francis contre l'AJA.

Le centre de formation est en construction

En fin de saison je vais faire du vide ( Lorenzi, Coulibaly, Ewolo et Poyet) et surement laisser itamar finir en réserve et voir combien on me propose pour des mecs comme Grougi ou Licka

Première saison terminée, je finis 5ème en championnat ! En Coupes mon parcours est pitoyable, comme en vrai ^^.

Éliminé au 4ème tour en CdL par Toulouse et en 16ème de finale de la CdF par Sedan...

Satisfactions de la saison : Une équipe assez équilibrée, 4ème attaque et 6ème défense. Pas de grosses difficultés à l'extérieur.
Nolan Roux 2ème meilleur buteur du championnat avec 19 réalisations et Bruno Grougi meilleur passeur avec 15 caviars !
Meilleur joueur de l'équipe, Martial sans conteste. Il a mis Brou et Zebina sur le banc.

Petite enveloppe de 5M pour le recrutement, ce qui donne ça :

Image

Les bookmakers me prévoient 7eme, ça contraste bien avec la 17eme place prévue de la première saison :P

Je joue selon 2 schémas tactiques :
---------------------- Kessler/Cillessen ----------------------

Baysse/Coulibaly ---- Kantari/Brou ---- Martial/Zebina --- Makonda/Ferradj

---------------------- Linganzi/Guidileye/Culma ----------------------

----------------------- Gibson/Licka -----------------------

Vydra/Poyet ---------------- Grougi -------------- Danic/Lesoimier

------------------------- Roux/Fauvergue/EBB -------------------------

______________________________________________________________________________________________________

--------------------- Kessler/Cillessen ----------------------

Baysse/Coulibaly ---- Kantari/Brou ---- Martial/Zebina --- Makonda/Ferradj

---------------------- Grougi/Licka ------------ Gibson/Culma ----------------------

Vydra/Poyet ---------------------------------------------------------------- Danic/Lesoimier

------------------- Fauvergue/Leroy----------------------- Roux/Ben Basat----------------------

En Championnat, je gagne 3-2 face à Lille à domicile et je gagne 3-0 à Monaco !
L'EL me reserve le Maccabi Haifa en barrages !
pat34mtp Réputation Régionale Réputation Régionale

A mon tour, débutant avec FM2012, de me lancer avec le Stade Brestois suite à de récentes attaches dans le Finistère :oops:

Bref, je démarre à peine mais je sens que le problème numéro 1 va etre de composer un staff qui vaut quelque chose parce que les dirigeants sont plutot radins au niveau du nombre de préparateurs !!
Ca sent le 3 * dans les ateliers physiques, les ateliers GdB et atelier tir... 3 * 1/2 pour les autres... j'ai quelques craintes.
A priori tout le monde tient à Tomes Micola dans ce club (dans le jeu)... il vous a apporté quelque chose, vraiment, à vous ?

Personnellement c'est un joueur que j'adore dans la vie réelle, bien qu'il joue très (très très) peu !
Il a été la doublure de Lesoimier et de Poyet, mais n'a pas inscrit le moindre but, j'étais un peu déçu...

A l'intersaison il est parti à l'Espanyol comme tu peux le voir pour 2.1M, ça m'a fait mal au coeur mais bon...
A terme il doit être un très bon joueur, si tu améliores sa finition !

Côté staff j'ai viré Forest, j'ai pris Michel Pavon et dégraissé la masse salariale aussi !

Pas beaucoup de Bretons du Finistère on dirait !!!

Bon 2 victoires 2 nul 3 défaites pour le moment c'est honnete compte tenu des blessés et de la faible réputation du coach qui pousse certains joueurs, Zebina en tete, à fronder.
L'effectif dans le jeu est quand meme plus faiblard qu'en réalité j'ai l'impression.
Nolan Roux tarde à trouver la régularité, Ewolo et Culma me déçoivent pour le moment, et c'est pire pour Ayité...
Larsen Touré par contre me surprend en bien !
La défense n'est pas assurance tout risque mais avec tous les blessés très longue durée en début de partie (Kantari, Brou Emanga, Daf, Ferradj + Licka en milieu de terrain) c'est pas illogique.
2 vraies fausses notes pour le moment : 0-4 au Paris SG en championnat, et 0-1 à Evian en coupe de la ligue après un mauvais match

Quelques retours de blessure (Culma et Kantari), ça fait du bien.
Zebina recalé en latéral semble mieux se comporter que dans l'axe, par contre offensivement c'est poussif de chez poussif... Chaque joueur alterne le médiocre et le bon d'un match à l'autre et Nolan Roux continue à manquer d'impact réel...
Brest 1 - Ajaccio 0 grace à un but de Poyet dans les arrets de jeu, contre le cours du jeu ! :cry:
OM 1 - Brest 1 avec un joli but de la tete de Lesoimier sur un bon centre de Ben Basat et après une belle performance inattendue (plus d'occasions que l'OM).
Bilan après 9 journées : 10eme, 3 v 3 n 3 d, 14-12 au goal average.
Je lorgne vers Gianni Bruno pour apporter un peu de vitesse et de fraicheur en pointe.

Après un laborieux nul à domicile où le Stade a du mal face à Caen (1-1), exploit à Bordeaux contre le cours du jeu grace à un doublé de Nolan Roux.
Mais, surtout : Premier derby breton de la saison, et triomphe brestois !

Image

Les derbies c'est spécial en Bretagne apparemment... et cette fois c'est moi le dindon de la farce :cry:
Controle du match mais maladresse incroyable des attaquants alors qu'en face tout a réussi...

Image

Image

Mi saison, du bon et du moins bon...
En championnat, je ne me plains pas puisque sans avoir recruté de joueurs, à part le prêt d'un latéral néerlandais comme joker médical l'équipe est 8ème du championnat à 3 points de la quatrième place.
Des résultats positifs dans l'ensemble bien que lorsque je regarde les matchs j'ai rarement l'impression qu'on maitrise le jeu...

Au rayon moins bon, difficile de construire un nouveau groupe car je ne peux pas faire beaucoup de propositions de contrat faute de finances accordées par le président Guyot.
Et surtout, le clash avec Ayité qui alignait les performances décevantes et ne supportait pas les cirtiques. A force de ne pas réussir à gérer ce joueur, je le laisse partir à Toulouse... et vais le retrouver d'entrée en coupe de France ! :mrgreen:
Mauvaise nouvelle également, absence de 8 semaines pour Nolan Roux (8 buts, 4 passes décisives), et évidemment la CAN qui va me priver de Kantari et Brou Emanga.

Après avoir éliminé Toulouse 2-0, Brest doit se déplacer à Lille pour les 1/8eme de la coupe.
Ce jeu est parfois bizarre... je domine le début de match mais me retrouve à 0-2, je fais le forcing et me fais prendre en contres 1-4... Je lache et prends la marée et c'est à ce moment là que je reviens à 3-4 ! :124:
Bon, finalement Lille se qualifie 5-3.

En championnat après une victoire sur Nice 1-0 malgré de multiples occasions, une défaite incompréhensible vu le match à Montpellier 0-1 (bien qu'ils soient un bon 4ème du championnat), c'est un bon nul face au PSG 0-0 puis un triplé de Nolan Roux qui se réveille face à Dijon (3-1).
Il y a un gros ventre mou après les 4 premiers : du 6ème (Brest) au 11ème il n'y a que 5 points.
Pour le moment les joueurs les plus productifs sont Roux (11 buts et 4 passes), et Lesoimier (8 passes, 2 buts).
Grougi a une bonne note moyenne mais au niveau stat c'est insipide.
Répondre
  • 82 messages
  • Page 1 sur 7
1, 2, 3, 4, 5 ... 7
articles en relation rép. vus dernier message

Stade Rennais

• de Sim
  • Sam 08 Oct 2011 11:58
96 7176 de kewinne

Mar 28 Aoû 2012 16:02

Stade De Reims

• de Hertz