Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[FM] Stade Rennais FC - Enfin s'affirmer

Répondre
1, 2, 3

Présentation des matches

- Présentation match par match (Méthode actuelle)
2
12%
- Présentation classique (Première et deuxième moitié de saison)
15
88%

Nombre total de votes : 17
Cerell Réputation Nationale Réputation Nationale
Partie FM actuelle :
Stade Rennais FC

[FM] Stade Rennais FC - Enfin s'affirmer

• de Cerell
  • Ven 18 Jan 2013 19:06
STADE RENNAIS FOOTBALL CLUB

Et oui, cela fait quelques temps que je suis les récits de partie des utilisateurs. C'est une des sections que je préfère dans ce forum. C'est avec beaucoup de stress et de passion que je vais enfin passer le cap.

Comme vous l'aurez compris, je vais jouer avec le Stade Rennais FC, pendant je l'espère, très longtemps !

- Version FM : 2013
- Patch : Le dernier
- BDD : Étendue
- Championnats sélectionnés : Angleterre (3ème div - Jouable), France (4ème div - Jouable), Allemagne (2ème div - Jouable), Espagne (2ème div - Jouable), Italie (2ème div - Jouable).

Petite présentation de ce qu'est le Stade Rennais.

Le Stade Rennais FC est le club phare de la Bretagne depuis 2002, date à laquelle Nantes commença à perdre de sa splendeur. Le club est le septième budget français, et termine très souvent, et à juste titre à la sixième place. Mais depuis longtemps, les Rennais ont soif d'Europa League ! L'année dernière, Rennes y était, et a finit dernier de son groupe, mais n'avait rien à regretter, ils étaient dans le groupe de la mort, et on fait de bons matches à domicile.
Le Stade Rennais est plus connu sur le continent européen pour son centre de formation. En effet, Rennes est le 4ème meilleur center de formation européen, derrière Barcelone, Lyon et le Real de Madrid. Rennes voit donc souvent des jeunes joueurs écorent et qui font de bonnes carrières, comme M'Vila ou encore Gourcuff pour ne citer qu'eux.

Maintenant, les objectifs :

- Se qualifier en Europa League la première saison.
- Gagner une coupe en trois ans maximum.
- Avoir une coupe continentale dans mon palmarès.
- Avoir un ballon d'or qui est sortit de son centre de formation.

L'entraineur que je vais incarner s'appelle Nikolaz Le Vedec, un entraineur inconnu âgé de 36 ans. Je ne compte pas partie en Angleterre ou autre dès que possible, je souhaite réaliser mes objectifs avec mon club de cœur avant tout !

C'est tout pour la présentation générale, le prochain post concernera la présentation de l'équipe, ensuite nous aurons l'avant-saison.
Dernière édition par Cerell le Dim 27 Jan 2013 12:30, édité 1 fois.
Publicité
Toffle Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
A.J.Auxerre

Re: [FM] Stade Rennais FC - Enfin s'affirmer

• de Toffle
  • Ven 18 Jan 2013 19:11
J'avais déjà entendu cette musique une fois, je pensais pas l'entendre une autre fois dans ma vie. Bref, j'étais content, mais t'as tout cassé ! :mrgreen:

Bonne chance futur vainqueur de la Coupe de France. Si Féret joue aussi bien qu'en vrai tu vas assurer.
Image Récit de partie - AJA - Source de Jeunesse - Avancement : Fin du récit / Bilan
kev620 Réputation Nationale Réputation Nationale

• de kev620
  • Ven 18 Jan 2013 19:18
Bonne chance avec le Stade Rennais, une équipe super chiante à jouer et avec plein de gros potentiel.

Pour ton ballon d'or sorti du centre, ça devrait pas être trop compliqué :wink:
Captain Jack Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
Villarreal

Je suis !!! étant supporter du Stade Rennais, j'exige que tu me fasse rêver !!!!!!!!!!
Et surtout emmène moi au Stade De France comme IRL ;) (d'ailleurs j'attends avec impatience la mise en vente des places :P )
Bonne chance ! :71:
ImageImage

Image
romain35170 Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
Ta Rennes

Je fais un récit avec la TA et j'ai envahi le terrain mercredi donc je suis :)
Image
Partie FM actuelle :
Stade Rennais FC

• de Cerell
  • Ven 18 Jan 2013 19:52
Présentation de l'équipe

Le SRFC se comporte d'une équipe première, une équipe réserve et une équipe U19. Voici donc la présentation de mon équipe A.

Image

Tout d'abord, au niveau des gardiens.

Benoit Costil est un atout indéniable de l'équipe, il sera mon n°1 toute la saison. SI jamais Costil a un problème, je pourrais compter sur deux autres gardiens : Abdoulaye Diallo et Cheick N'Diaye. Le premier a un énorme potentiel, mais prend beaucoup de temps à éclore. Il va donc prendre les miettes de Costil, si N'Diaye ne le fait pas. Si jamais, il jouera en réserve, il aura du temps de jeu comme cela.
Image

Ensuite, en défense, j'ai beaucoup de possibilités !

Tout d'abord, sur le flan gauche je peux compter sur Theophile-Catherine, pur produit de la formation Bretonne ! Accompagné de Mavinga, un autre jeu sur lequel j'ai beaucoup d'espoirs, on peut dire que j'ai de quoi faire. Ensuite, j'ai Romain Danzé mon capitaine qui peut jouer aussi bien sur le flan gauche que sur le flan droite. Il sera titulaire indiscutable, car c'est l'âme de mon équipe, c'est un bon latéral offensif droit. Pour le seconder, j'ai Jebbour ou Foulquier. Je vais compter sur un des deux, je ne sais pas encore lequel. Au centre, j'ai Kana-Biyik, le roc de ma défense ! Avec Apam et Boye, j'ai un joueur acceptable et un joueur très moyen... Je compte vendre Boye le plus vite possible et me chercher un remplaçant comme Silvestre ou Mensah (comme IRL). Je peux toujours m'appuyer sur mes U19 comme Coulibaly pour dépanner si jamais !

Image

Le milieu de terrain est lui aussi très bon :

Sur les cotés, je possède Alessandrini, véritable révélation IRL, et Pitroipa. Deux bons joueurs sur lesquels je vais pouvoir m'appuyer le plus souvent possible. En milieu défensif, je possède Jean II Makoun, prêté par Aston Villa ainsi que Yann M'Vila, gros espoir Rennais. Je vais essayer de le garder le plus longtemps possible, et le vendre dans les 35M vers 2015-2016. Je peux aussi m'appuyer sur Vincent Pajot dans l’axe, un de mes joueurs préférés qui explose très vite. En milieu offensif, j'ai Julien Féret ainsi que Sadio Diallo. Deux très bons joueurs sur lesquels je vais m'appuyer pour donner des caviars à mes attaquants.

Image

Le dernier point, l'attaque :

Je possède tout d'abord Mevlüt Erdinç, un bon joueur seulement quand il est confiance malheureusement. Mais quand il explose, ce n'est pas pour rien ! J'ai ensuite Victor Hugo Montaño, sur lequel je ne compte pas vraiment et que je vais sûrement vendre pour obtenir plus de 2.5M d'€. J'ai beaucoup d'espoirs concernant Cheick Diarra. Un très bon joueur qui j'espère sera très prolifique la deuxième saison. Un futur atout offensif, tout comme Abdoulaye Sané, que je vais prêter les deux premières saisons, et qui ensuite sera dans l'équipe A.

Les tactiques

Avant de les poster, je vous préviens, les joueurs dont le nom est caché sont mes recrutements d'avant-saison. Ce sont les équipes type, donc normal qu'il y ait des notes, les screens ont été pris à la mi-saison.

4-4-2 (Diamant) :

Image

Ma tactique n°1, surtout quand Alessandrini et Pitroipa ne seront pas disponibles. Une tactique très offensive, et je compte sur mon MOC pour distribuer de beaux ballons !

4-2-3-1 :

Image

Ma tactique avec les deux ailiers qui déposent des ballons sur la tête de mon attaquant. Mon MOC passera les ballons aux deux ailiers et sera disponible un peu en retrait pour faire un tir de loin si jamais mon BT ne marque pas sur le centre.

C'est tout pour mes tactiques, ma troisième je la change constamment. Le prochain post concernera les matches amicaux et ma première phase de recrutement !
TNT34740 Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
Gazelec Ajaccio

Ah tu t'est enfin décider à te lancer dans un rdp, inutile de préciser que je vais suivre cela avec une grande attention :wink: . Rennes c'est un bon choix même si j'avoue que je suis pas fan du club en rdp sa doit être sympa avec tous les jeunes etc. Hâte de voir ce que tu vas faire.

Tes tactiques ont l'air pas mal du tout, on devine facilement que t'as écarter Erding au profit d'une recrue, vivement qu'on voye de qui il s'agit.

Bonne continuation :71:
Captain Jack Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
Villarreal

@romain35170: j'ai joué à la TA il y'a 10ans ! ^^

Au milieu c'est du solide quand même avec M'Vila, Pajot, Féret Pitoipa, Makoun et Alessandrini.
En défense, Kana-Biyik est énorme et Theophile-Catherine de part sa polyvalence est plus qu'utile !
Avec Costil, tu as un gardien pour plusieurs années.
En attaque, tu as du nombre et surtout de la futur perle.

Vivement ta fournée de regens aussi ! :P
ImageImage

Image
Partie FM actuelle :
Stade Rennais FC

• de Cerell
  • Ven 18 Jan 2013 20:20
@Toffle : Je te donne le défi de l'écouter à chaque fois que tu regarderas mon RdP :mrgreen: Merci, mais là Rennes est en finale de la Coupe de la Ligue, pas de France. Mais gagner la coupe de France est un objectif dans mon récit. Merci à toi sinon !

@kev620 : Tu verras dans mon RdP que j'ai eu du mal à quelques moments (J'ai déjà fais la première saison), mais elle me procure beaucoup de bonheurs sur certaines victoires ! Un ballon d'or, c'est pas n'importe quoi, mais j'ai des chances d'avoir un regen qui le deviendra ! Merci à toi !

@CaptainJack : Je vais faire tout mon possible pour emmener Rennes au stade de France, et pas pour une défaite cette fois !! C'est sur que j'ai de quoi faire en défense, tu verras à la fin de l'année, il y a une énorme révélation, et j'en attendais pas autant de ce joueur. Ensuite au milieu, Makoun je ne suis pas trop fan, mais il reste excellent ! En attaque bien sûr avec Saïd, les regens, et Sané/Diarra, j'ai de bons attaquants (et mon recrutement !!). Merci !

@Romain35170 : Oui, j'ai vu ton récit, que je suis d'ailleurs ! Je n'ai pas pu aller au stade mercredi, j'étais malade malheureusement. :144:

@TNT34740 : Oh non, Mevlüt n'a pas été écarté du groupe, il est plus en rotation avec Cheick Diarra dans mon système en 4-4-2 Diamant. Mais c'est vraiment lourd quand il est en manque de confiance... Merci de me suivre ! :)
Chiesa Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Chiesa
  • Ven 18 Jan 2013 20:22
Yeah, le SRFC ! J'étais au stade pour le match contre l'OL, et le rendez-vous du week-end du 6 Avril contre le PSG est pris également !
J'espère que tu iras loin, on manque beaucoup de récits longue durée avec ce club sur le forum. Bonne chance ! ;)
Football Manager 2013 : Équipe par Équipe : Símadeildin.

Football Manager 2012 :
Storie : Objectif Gloire !
Storie :
Ces diables de Manchester !
Équipe par Équipe : Símadeildin..
Superfly Réputation Continentale Réputation Continentale

Belle présentation !! En espérant que ce récit durera longtemps !! ;)
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.
cech35 Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
Notts Forest - FM12

• de cech35
  • Ven 18 Jan 2013 20:41
Yeah Rennes ! J'vais suivre bizarrement ! Et comme captain jack, je surveille du coin de l'oeil la mise en vente des places pour le 20 avril prochain... "Au pire des cas, je serais dans les rues de Rennes à boire siroter des bières, place Ste-Anne ! :P :75:

Chiesa a écrit:[...]et le rendez-vous du week-end du 6 Avril contre le PSG est pris également ![...]

Quel rendez-vous ?
Image
Répondre
  • 36 messages
  • Page 1 sur 3
1, 2, 3
articles en relation rép. vus dernier message

[FM] Stade Rennais - Franchir un palier

• de Sam4
  • Mar 11 Déc 2012 17:15
24 1809 de Fl0r1àn

Mer 09 Jan 2013 22:08

[Stade Rennais FC] En route pour la gloire

2 163 de ThierryHenry12

Dim 28 Avr 2013 23:39

[FM] Stade Rennais- Vive la Bretagne ! [Update Bretagne]

19 646 de bobbymanager

Mer 03 Avr 2013 23:28

[FM 13.3.0] Les Crocos Nîmois enfin en L1 avec Mézy?

3 188 de Krydu13100

Lun 29 Avr 2013 19:44

[FM] Stade Brestois 29 - A la conquête du Graal !

• de Trymko
  • Jeu 01 Nov 2012 22:13
46 2552 de esponja

Mar 15 Jan 2013 10:05