Re: [FM] Stade Rennais FC - Enfin s'affirmer
de Cerell
- Ven 18 Jan 2013 19:52
Présentation de l'équipe
Le SRFC se comporte d'une équipe première, une équipe réserve et une équipe U19. Voici donc la présentation de mon équipe A.
Tout d'abord, au niveau des gardiens.
Benoit Costil est un atout indéniable de l'équipe, il sera mon n°1 toute la saison. SI jamais
Costil a un problème, je pourrais compter sur deux autres gardiens :
Abdoulaye Diallo et
Cheick N'Diaye. Le premier a un énorme potentiel, mais prend beaucoup de temps à éclore. Il va donc prendre les miettes de
Costil, si
N'Diaye ne le fait pas. Si jamais, il jouera en réserve, il aura du temps de jeu comme cela.
Ensuite, en défense, j'ai beaucoup de possibilités !
Tout d'abord, sur le flan gauche je peux compter sur
Theophile-Catherine, pur produit de la formation Bretonne ! Accompagné de
Mavinga, un autre jeu sur lequel j'ai beaucoup d'espoirs, on peut dire que j'ai de quoi faire. Ensuite, j'ai
Romain Danzé mon capitaine qui peut jouer aussi bien sur le flan gauche que sur le flan droite. Il sera titulaire indiscutable, car c'est l'âme de mon équipe, c'est un bon latéral offensif droit. Pour le seconder, j'ai
Jebbour ou
Foulquier. Je vais compter sur un des deux, je ne sais pas encore lequel. Au centre, j'ai
Kana-Biyik, le roc de ma défense ! Avec
Apam et
Boye, j'ai un joueur acceptable et un joueur très moyen... Je compte vendre
Boye le plus vite possible et me chercher un remplaçant comme
Silvestre ou
Mensah (comme IRL). Je peux toujours m'appuyer sur mes U19 comme
Coulibaly pour dépanner si jamais !
Le milieu de terrain est lui aussi très bon :
Sur les cotés, je possède
Alessandrini, véritable révélation IRL, et
Pitroipa. Deux bons joueurs sur lesquels je vais pouvoir m'appuyer le plus souvent possible. En milieu défensif, je possède
Jean II Makoun, prêté par Aston Villa ainsi que
Yann M'Vila, gros espoir Rennais. Je vais essayer de le garder le plus longtemps possible, et le vendre dans les 35M vers 2015-2016. Je peux aussi m'appuyer sur
Vincent Pajot dans l’axe, un de mes joueurs préférés qui explose très vite. En milieu offensif, j'ai
Julien Féret ainsi que
Sadio Diallo. Deux très bons joueurs sur lesquels je vais m'appuyer pour donner des caviars à mes attaquants.
Le dernier point, l'attaque :
Je possède tout d'abord
Mevlüt Erdinç, un bon joueur seulement quand il est confiance malheureusement. Mais quand il explose, ce n'est pas pour rien ! J'ai ensuite
Victor Hugo Montaño, sur lequel je ne compte pas vraiment et que je vais sûrement vendre pour obtenir plus de 2.5M d'€. J'ai beaucoup d'espoirs concernant
Cheick Diarra. Un très bon joueur qui j'espère sera très prolifique la deuxième saison. Un futur atout offensif, tout comme
Abdoulaye Sané, que je vais prêter les deux premières saisons, et qui ensuite sera dans l'équipe A.
Avant de les poster, je vous préviens, les joueurs dont le nom est caché sont mes recrutements d'avant-saison. Ce sont les équipes type, donc normal qu'il y ait des notes, les screens ont été pris à la mi-saison.
4-4-2 (Diamant) :
Ma tactique n°1, surtout quand
Alessandrini et
Pitroipa ne seront pas disponibles. Une tactique très offensive, et je compte sur mon MOC pour distribuer de beaux ballons !
4-2-3-1 :
Ma tactique avec les deux ailiers qui déposent des ballons sur la tête de mon attaquant. Mon MOC passera les ballons aux deux ailiers et sera disponible un peu en retrait pour faire un tir de loin si jamais mon BT ne marque pas sur le centre.
C'est tout pour mes tactiques, ma troisième je la change constamment. Le prochain post concernera les matches amicaux et ma première phase de recrutement !