Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Genoa - M'Gladbach/Italie] Steve Buscemi is retired [2010]

Répondre
1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
Stef Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Re: [Genoa / Italie] Steve Buscemi is back ! : Chapitre VIII

• de Stef
  • Sam 26 Juin 2010 0:12
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[And the last but not least Season 8 ] - le résumé

ImageImage

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Matchs amicaux :

Bilan mitigé mais l'important c'était d'intégrer les nouveaux joueurs recruté au dernier mercato. Tchuimeni semble remis de sa blessure et Choupo-Moting retrouve peu à peu sa forme olympique. La tactique reste inchangée depuis maintenant 5 ou 6 saisons. On attend Mariga et Zuculini au top de leur forme pour tenter de décrocher notre première Champions League.

Coupe d'Italie :

Notre parcours aura été meilleur que les années précédentes mais nous avons quand même perdu en demi face à l'AC Milan...
Pourtant la confiance était là avec une très belle victoire face à la Juve en quart. Le Milan en profite pour remporter la Coupe et rattraper leur saison très moyenne...

Image

Image

Vous l'aurez remarqué, le club s'est attaché au mercato hivernal la star de Leverkusen Sukuta-Pasu pour la modique somme de 23M. C'est une recrue de taille compte tenu de ses performances extraordinaires (meilleur buteur d'Europe).

Image

La deuxième recrue est un regen monstrueux, j'ai nommé Somma. Là aussi. le prix semble élevé mais l'investissement semble justifié !

Image

Championnat :

L'équipe est à la recherche d'un sixième titre en huit saisons. Sans grand suspense, voici le détail des matchs de cette saison :

Image
Image

Je vais éviter de parler pour ne rien dire. On peut juste noter quelques très beaux matchs comme le 3-0 contre la Juve ou le 4-0 face à Palermo. Il y a eu quelques irrégularités surtout en première partie de saison mais nous avons géré dans l'ensemble de manière à toujours avoir une avance sur le deuxième. Sukuta-Pasu a d'entrée été énorme en championnat, dommage qu'il n'est pas pu jouer la Ligue des Champions car Leverkusen est toujours en lice dans cette même compétition.

Image

Ligue des Champions :

on hérite d'un groupe plutôt jouable : Olympiakos, Villareal, et Bohemians.

Image

La qualification aura été facile. C'est mon équipe de jeune qui a disputé la toute dernière rencontre :mrgreen:

Image

Le dernier match fait tâche, mais les jeunes ont eu l'occasion d'acquérir de l'expérience.

En huitième on retrouve Wolfsburg :

Le premier match aura été catastrophique avec une sale défaite 3-1. Le but inscrit à l'extérieur risque d'être important.

Image

Pas le droit à l'erreur au match retour, les joueurs ont été extras. La chance était avec nous et mon Martin Palermo se nomme Skrobacz, qui nous délivre à la 93 ème minutes ! Je n'ose même pas vous dévoiler ma tactique dans les dernières minutes (6 attaquants )

Image

En quart de finale, nous nous confrontons aux Mancuniens :

Nous avons le plaisir d'accueillir lors du premier match, qui fut d'ailleurs très serré. Victoire étriquée sur le score de 3-2. La victoire est quand même miraculeuse, vu que nous avons joué à dix presque toute la deuxième mi-temps. On est dans la merde pour le match retour :

Image

Match retour, les joueurs ont reçu comme ordre de jouer prudemment l'attaque en contre. Ca s'est plutôt bien passé avec un très bon 3-3 arraché à la 87 minute par mon défenseur turc regen Genç. Il nous évite ainsi les longues prolongations !

Image

Nous arrivons pour la seconde fois en demi-finale et le tirage nous offre la Fiorentina. Nous avons l'avantage psychologique, car nous avons gagné nos deux rencontres de la saison. La victoire est plus que jouable, le plus dur est derrière nous.
Je vous évite les screens, nous nous imposons 2 fois sans soucis :

Image

Enfin la finale tant attendue nous oppose au grand Real Madrid. L'équipe qui nous avait éliminé aux portes de la finale est à peu près la même. La revanche que j'attendais ! Comme un symbole, mon meilleur joueur inscrit l'unique but de la finale en prolongation, à la 112 ème minute pour être précis. Mariga est rentré dans la légende de Genoa. Le capitaine emblématique permet à l'équipe de remporter leur première Ligue des Champions !

Image

Bellusci termine troisième meilleur joueur de la Ligue des Champions, derrière Ronaldo et Benzema. Grande performance pour lui, il aura été énorme sur son flanc droit.

Image

Image

Les notes moyennes des joueurs :

Image

La meilleur note moyenne est celle de Bellusci qui termine avec un superbe 7.44 de moyenne. Il est suivi par Mariga qui est le joueur le plus régulier de l'équipe,il termine avec 7.43. Zuculini et Choupo-Moting ne sont pas loin derrière.

Bilan :

Après 8 superbes saisons, Genoa est devenu l'un des meilleurs clubs d'Europe. Sous l'ère Buscemi, le club a remporté pas moins de 6 scudetto et une très belle Ligue des Champions. Aucune coupe d'Italie mais les supporters se consoleront avec leur coupe d'Europe. Comme promis, j'ai démissionné à la suite de notre très belle victoire en Ligue des Champions. En récompense, le club m'offre une place d'honneur dans les légendes du club. Mariga l'intègre aussi. J'aurai également été à l'origine de la construction du nouveau stade de Genoa nommé Torrente dont la capacité est double comparé à l'ancien stade. Mon successeur n'est pas encore connu mais certaines rumeurs annoncent que Lampard ou Gattuso (mes maintenant anciens préparateurs) pourraient reprendre le flambeau. Stoichkov est en embuscade.

Le récit continue, je m'attaque dès à présent à la Bundesliga, saurez-vous deviner mon club ? Vous le découvrirez prochainement :)

THANKS & CHEERS !
Publicité
Heather Duncan Réputation Continentale Réputation Continentale

Félicitation !

Belle victoire en LDC pour fêter ton départ du club.

Pour le club Allemand, je dirai que tu vas peut-être à Dortmund.
perenowell Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Joli joli tot ça! Bravo.
Pour les allemands, je vote pour le club de... Hambourg et ses fiers hamburgers!
Récit FM 2010 : FC United of Manchester - Récit FM 2011 : Athletic Bilbao - Mise en place tactique : 4-3-3 Attaquer pour gagner

• de Stef
  • Sam 26 Juin 2010 1:03
Merci à vous :)

Le club en question est un club historique du championnat allemand, mais qui s'efface depuis maintenant quelques années. Un club de romantique quoi. :mrgreen:

La présentation du nouveau club arrivera en fin de week-end je pense !
mAKESHIFT Réputation Continentale Réputation Continentale

Kaiserslautern ou Nuremberg je pense ...
Image
Empty Réputation Locale Réputation Locale

• de Empty
  • Sam 26 Juin 2010 2:24
Mönchengladbach ou Koln non ?
En tout cas super ton récit, très détaillé sans être pénible à lire.
Keep going !
Image
Arioka Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
West Ham

• de Arioka
  • Sam 26 Juin 2010 13:30
Je dirais Schalke 04 pour le club allemand.

Sinon, excellent récit, très bien écrit et plutôt facile à lire. Et bravo pour la ligue des champions ! :)
Image

Cliquez pour accéder à mon récit.
Skyz0r Modérateur Modérateur
Partie FM actuelle :
JK Nomme Kalju

• de Skyz0r
  • Sam 26 Juin 2010 13:41
Récit que je suis de très près même si je commente peu. T'as fait du très bon boulot à Gênes et maintenant tu prends la direction de l'Allemagne...

Kaiserlautern ? Bayer Leverkusen ? :mrgreen:

Bon courage pour la suite n'empêche.
Image
Somogyi Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Somogyi
  • Sam 26 Juin 2010 14:18
:43: :43: :127: Enfin cette LDC !!! Elle arrive au moment parfait ! Toutes mes félicitations, c'est très beau de finir sur un tel doublé.

Je dirais le Herta Berlin, pour ma part :P

• de Stef
  • Sam 26 Juin 2010 21:42
Merci à tous ! Une chose est sure, le temps a été long avant de pouvoir enfin savourer une victoire en Ligue des Champions...Je ne sais pas pour vous tous, mais ma dernière remontait au dernier opus avec la fameuse équipe de Xanthi !

Merci en tout cas de suivre, mon temps passé à écrire n'aura pas été gaspillé ;)

Sinon l'un de vous à trouver la destination de mon prochain club, vous le découvrirez demain soir au plus tard :)

• de Stef
  • Mar 29 Juin 2010 23:30
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Borussia Mönchengladbach:---------------- Image

Après 8 saisons en Italie, Steve Buscemi s'attaque maintenant à la Bundesliga et vient de signer pour 2 ans au très célèbre club du Borussia Mönchengladbach.

Le Borussia M'Gladbach est l'un des clubs les plus connus et les plus titrés du championnat allemand. Fondé en 1964, le club a remporté 5 titres de champion en 1970, 1971, 1975, 1976 et 1977. Le Borussia Mönchengladbach a été aussi le premier club de l'ère professionnelle à remporter le championnat allemand deux fois d'affilée (en 1970 et 1971).

Malheureusement, le club peine à gagner des titres et n'arrive décidément plus à retrouver sa réputation d'an-temps. Les joueurs emblématiques de ce club, sont, pour ne citer qu'eux, Effenberg, Deisler, Matthäus, Elber, Belanov ou encore Berti Vogts qui fut de l'épopée 1970.

Le stade du club est le Borussia-Park :

Image

Récapitulation du parcours du M'Gladbach avant mon arrivée :

2009/2010 : 9 ème

2010/2011 : 15 ème

2011/2012 : 17 ème (Relegué)

2012/2013 : Bundesliga 2 : 1 er (Promu en Bundesliga)

2013/2014 : 14 ème

2014/2015 : 6 ème (meilleur classement)

2015/2016 :
16 ème

2016/2017 : 9 ème

Meilleur classement : 6 ème. Tout est dit. L'équipe est pronostiquée 12 ème pour cette nouvelle saison. Tout est à construire pour tenter d'amener l'équipe en Champions League, qu'elle n'a plus jouée depuis 2 décennies ou plus...Bon challenge en perspective.

L'effectif à mon arrivée :

Image

Les joueurs importants de cette équipe sont :

Bailly au poste de gardien de but :

Image

Davidsson (regen) en concurrence avec Bailly :

Image

Ninkov :

Image

Lewicki :

Image

Goran Aleksic (regen)

Image

Diomandé, que tout le monde connait :

Image

Ante Turner (regen), un des meilleurs joueurs :

Image

Vangelis Georgiou :

Image

Roger :

Image

Albermann :

Image

Seidel : (regen)

Image

Machnik (regen), un des meilleurs joueurs

Image

Celso Ortiz :

Image

Amir Sayoud : le meilleur joueur :

Image

Ilir Bega (regen)

Image

Batuhan :

Image

Jos Pankert (regen) notre meilleur attaquant :

Image

Ronny Grote (regen)

Image

Voilà pour le petit descriptif de l'équipe. Le budget transfert à ma disposition s'élève à environ 10M. Autant dire qu'il faudra bien les dépenser pour bâtir une équipe solide. Pas d'objectif pour cette première saison, il faut d'abord découvrir l'effectif et trouver une bonne tactique.

Le prochain post sera consacré au mercato

Thanks & Cheers !!
Somogyi Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Re: [M'Gladbach / Italie] Steve Buscemi is back !

• de Somogyi
  • Mar 29 Juin 2010 23:36
J'étais persuadé d'avoir trouvé :29: Tant pis !

Ça va, l'effectif n'est pas dégueu' faut voir, t'as raison de ne pas te prononcer !
Répondre
  • 282 messages
  • Page 21 sur 24
1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
articles en relation rép. vus dernier message

[Sheffield F.C. D8 à D5] The End [2010]

• de matou7
  • Lun 12 Avr 2010 16:49
269 9488 de matou7

Mer 14 Juil 2010 0:19

[FC Lorient] - Fin de récit [2010]

• de madzou