Re: [Genoa / Italie] Steve Buscemi is back ! : Chapitre VIII
de Stef
- Mar 29 Juin 2010 23:30
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Borussia Mönchengladbach:----------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Après 8 saisons en Italie, Steve Buscemi s'attaque maintenant à la Bundesliga et vient de signer pour 2 ans au très célèbre club du Borussia Mönchengladbach.
Le Borussia M'Gladbach est l'un des clubs les plus connus et les plus titrés du championnat allemand. Fondé en 1964, le club a remporté 5 titres de champion en 1970, 1971, 1975, 1976 et 1977. Le Borussia Mönchengladbach a été aussi le premier club de l'ère professionnelle à remporter le championnat allemand deux fois d'affilée (en 1970 et 1971).
Malheureusement, le club peine à gagner des titres et n'arrive décidément plus à retrouver sa réputation d'an-temps. Les joueurs emblématiques de ce club, sont, pour ne citer qu'eux, Effenberg, Deisler, Matthäus, Elber, Belanov ou encore Berti Vogts qui fut de l'épopée 1970.
Le stade du club est le Borussia-Park :
Récapitulation du parcours du M'Gladbach avant mon arrivée :2009/2010 : 9 ème
2010/2011 : 15 ème
2011/2012 : 17 ème (Relegué)
2012/2013 : Bundesliga 2 : 1 er (Promu en Bundesliga)
2013/2014 : 14 ème
2014/2015 : 6 ème (meilleur classement)
2015/2016 : 16 ème
2016/2017 : 9 ème
Meilleur classement : 6 ème. Tout est dit. L'équipe est pronostiquée 12 ème pour cette nouvelle saison. Tout est à construire pour tenter d'amener l'équipe en Champions League, qu'elle n'a plus jouée depuis 2 décennies ou plus...Bon challenge en perspective.
L'effectif à mon arrivée :
Les joueurs importants de cette équipe sont :Bailly au poste de gardien de but :
Davidsson (regen) en concurrence avec Bailly :
Ninkov :
Lewicki :
Goran Aleksic (regen)
Diomandé, que tout le monde connait :
Ante Turner (regen), un des meilleurs joueurs :

Vangelis Georgiou :
Roger :
Albermann :
Seidel : (regen)
Machnik (regen), un des meilleurs joueurs
Celso Ortiz :
Amir Sayoud : le meilleur joueur :
Ilir Bega (regen)
Batuhan :
Jos Pankert (regen) notre meilleur attaquant :
Ronny Grote (regen)
Voilà pour le petit descriptif de l'équipe. Le budget transfert à ma disposition s'élève à environ 10M. Autant dire qu'il faudra bien les dépenser pour bâtir une équipe solide. Pas d'objectif pour cette première saison, il faut d'abord découvrir l'effectif et trouver une bonne tactique. Le prochain post sera consacré au mercato
Thanks & Cheers !!