DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Stocummorie - Au nom de tous - Chapitre 8

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Misaki
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 6053
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 12:37
Localisation : Moréac (56) - Tu connais pas ? Tu devrais.

Re: Stocummorie - Au nom de tous - Chapitre 6

Message par Misaki » lun. 07 nov. 2011 11:14

Intéressant tout cela. L'intrigue est prenante et le niveau est toujours présent malgré les différents auteurs.

Je pourrais peut-être écrire un épisode. Tout dépend pour quand vous le souhaitez.
ImageImage
Venez participer au quizz multi-sport.


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: Stocummorie - Au nom de tous - Chapitre 6

Message par WhiteShark » lun. 07 nov. 2011 11:33

Nous sommes lundi, le prochain épisode sort le dimanche, généralement. On demande également un écrit d'ici le vendredi ou le samedi, qu'on ait le temps de juger l'épisode. :wink:
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


leopslr
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2775
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009 14:09
Localisation : Nantes

Re: Stocummorie - Au nom de tous - Chapitre 6

Message par leopslr » dim. 20 nov. 2011 10:46

Chapitre 7 : La croisée des chemins

La fatigue de la nuit précédente avait achevé le malingre espoir reflet de ma faiblesse, quant à demeurer par-delà ces sinistres déroulements dignes du songe de Kafka ayant préfiguré son Procès. Cette nuit-là, encore, j'avais perçu plus que de raison, (mais n'est-ce pas, après tout, l'essence des rêves ?) et, chose plus étrange encore, mon souvenir n'était plus qu'un halo nimbé de flou que d'aucun aurait qualifié d'artistique en la circonstance.

Seule demeurait cette impression d'effroi endiablé, un effroi, à mon grand étonnement, dont j'étais sans doute le déclencheur. L'autre moi, narquois, répondit par le mutisme, chose là encore fascinante, si l'on est un tantinet narcissique. L'absence de chianti chez mon nouveau fournisseur, un géorgien nommé Matiaz, expliquait peut-être ce manque de volubilité, si tôt, et qui sait, la prescience d'un jour infini. J'éteignis donc ma lampe, ouvrant grand les volets sur mon auguste personne vêtue de ses atouts, et je crus entendre un rire sardonique en provenance de la signora Martinelli, vieille dame parée d'émeraudes à toute heure de la journée, au regard perçant derrière ses lunettes d'écaille, fidèle représentation de sa précédente tâche d'institutrice. J'espérais pour cette dame et ma fierté virile que ce rire n'était pas le dernier de sa part.

Je m'emparais aussitôt de mon fier attirail pour le loger où de droit, et en faisait autant de chaque portion de cette méprisable enveloppe qui à mon grand regret était mienne, en ce matin dépourvu de charme, sans promesse aucune, ne laissant place qu'à la dure et exigeante entropie. Et puis, je me rappelais de cette autre enveloppe m'ayant échu auparavant, et cette femme avançant dans la nuit. Qui donc cela pouvait-il être ? Je ne le savais pas, mais un instinct primaire masculin (que Sherlock Holmes, dans un effort surhumain de féminisme, aurait nommé logique) m'indiquait que cet être, cette chose, était, en un sens, mienne. Lequel ? L'océan de mes pensées demeurait troublé par les algues traîtresses et leurs ramifications pleines de pus et d'immondices.

Il me fallait retrouver le vieux Garrone, le père de Jackie, et accepter son offre. Sans ces informations cruciales dont tous mes songes pressentaient qu'il disposait, je ne pouvais avancer, et désirer plus que ma condition sans essence d'ivrogne paranoïaque à peine doué du dixième du talent du plus vulgaire tâcheron d'Emilie-Romagne en matière de football. Et, croyez-moi, dans cette région, des tâcherons, il y en a, certains tombent des arbres.

Je sortis donc de ma grotte mésozoïque, prêt à affronter quiconque s'opposerait à mon dessein. Je comptais faire fructifier cet état d'esprit, tant il se raréfiait au fil des mes nombreuses désillusions. Peine perdue.

-Alberto, tu viens ! Ici, maintenant !


Qu'étais-je donc, un misérable acolyte, une loque sans essence, pour être pareillement hélé ? J'aurais méprisé l'impudent, s'il ne s'était agi de mon ange gardien, Vania. Un regard en arrière, et déjà il était sur moi, ne me restait donc plus qu'à perdre de précieuses minutes à raisonner le singe qui se prétendait mon beau-frère et compagnon d'infortune.

-Alberto, je voudrais te poser une question, disons...personnelle. Puis-je ?
-Très cher, ayant visité ta voiture et ta sœur de manière, disons...personnelle, je t'en prie, dispose.

Le teint rouge pivoine de mon interlocuteur confirma mes craintes quant à la malcommodité de mes expressions au contact de la rosée lorsque son proche cousin viticole manquait à l'appel. Malgré cela, le pithécanthrope poursuivit :

-Crois-tu au...au...paranormal ? Aux fantômes, aux goules, toutes ces conneries ?


Je ne savais que rétorquer à cela. Oui j'y croyais, et pourtant, non, je ne pouvais y croire. Tout était affaire de mondes contingents et probablement tangents. Restait à mettre le point sur son i à ce triste sire me faisant face. Je n'en eu pas le temps, il avait repris :

-Parce que, cette nuit, j'ai vu ma sœur, Alberto. Ma sœur, je le jure devant tout ! Souriante, pleine de vie, je la voyais même t'embrasser, dans la chaleur d'un été plus érotique que jamais. Dame, je n'étais pas gêné d'apercevoir ton phallus, tant j'étais heureux de la revoir ! Et puis, des vers purulents sont sortis de ses yeux, de sa bouche, de son vagin même. Et elle riait, riait ! Entre deux éclats de rire, je vis des larmes scintiller, et elle, hochant la tête, la dodelinant, comme prisonnière d'une comptine, affirmer, sans heurts, mais non sans violence : Tu n'es personne pour moi, et personne n'est personne au fond. J'en parlerais à Odysseus, quand je le croiserais. Et Alberto, je ne comprends pas, je ne sais qu'en penser, qu'en espérer. J'ai peur de mourir, Alberto.

Je n'avais jamais vu Vania si faible, si impuissant. Il pleurait presque, et sanglotait déjà, en pleine rue passante ! Assurément, il devait être plus choqué que jamais par cette apparition. Me rappelant mon propre rêve, je frissonnais, attribuant cela au froid matinal, et, devant lui répondre, je le fis ainsi :

-Vania, ce que tu as vu, c'est l'expression de tes sens, de ta plus infime faiblesse, de tout ce qui fait toi, malgré toi, au-delà de ce que tu penses et désires être. Accepte-le, et va plus avant. Celui qui ne s'oublie pas ne peut être par lui terrassé. Sois fort, comme tu l'as toujours été, et cela ira mieux. D'accord ? Bon, à présent, je vais me rendre chez le vieux Garrone, actionnaire de la Sampdoria. Libre à toi de m'accompagner, ou de te reposer tranquillement en ta demeure. Qu'en dis-tu ?

-Je viens ! J'oublierais une partie de ces peurs en te suivant. Par où est-ce ?

Le menant au travers des multiples transports nécessaires à l'arrivée au stade, je considérais mes propos précédents. Je n'avais pas menti à Vania, d'une certaine façon. Je pensais réellement (le mot me décocha un sourire, que mon beau-frère interpréta comme un encouragement. Il me le rendit.) que les rêves sont en partie l'expression de nos âmes. En partie seulement. Le nexus entre les êtres était assurément coupable de tels songes. Mais je ne voulais pas, malgré sa qualité d'allié potentiel, que Vania explore davantage cette voix métaphysique. Il me fallait conserver un avantage sur lui, en quelque sorte. Et il ne pouvait être matériel, encore moins physique.

Arrivant au stade auquel Garrone m'avait "invité" la fois précédente, je vis le vieillard, le regard amusé, presque surpris de me voir, me faire signe de le rejoindre. Un clin d’œil plus tard, j'étais à ses côtés, Vania m'épaulant.

-Alors, Alberto, votre réponse ?
-J'accepte votre proposition, signore Garrone. A la moindre incartade ou truquerie de votre part, cependant, sachez que je disposerais d'un ami prêt à tout pour que l'on ne puisse me nuire.

L'aïeul considéra le géant, lui sourit sournoisement, puis me serra la main, fermement, comme pour la conserver à jamais :

-A la nôtre, monsieur Locato ! A la bella Sampdoria !
Ci-git celui dont le nom était écrit dans l'eau.
ChessBallGoal, échecs et foot réunis
Image
Image


Avatar du membre
Misaki
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 6053
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 12:37
Localisation : Moréac (56) - Tu connais pas ? Tu devrais.

Re: Stocummorie - Au nom de tous - Chapitre 7

Message par Misaki » lun. 21 nov. 2011 14:00

L'épisode est signé Léo et ça se sent. Notre personnage va donc entraîner la Sampdoria. Joli challenge.

Par contre, je suis désolé mais je n'aurai pas le temps d'écrire un épisode pour vous. J'entame un nouveau job au 1er décembre et je ne serai plus trop disponible. :oops:
ImageImage
Venez participer au quizz multi-sport.


leopslr
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2775
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009 14:09
Localisation : Nantes

Re: Stocummorie - Au nom de tous - Chapitre 7

Message par leopslr » lun. 21 nov. 2011 14:59

Effectivement, je me suis chargé de ce chapitre. Pas de problème, il y a des priorités totalement compréhensibles, d'autant plus de la part du seul commentateur régulier du récit. Bonne chance pour ce boulot !
Ci-git celui dont le nom était écrit dans l'eau.
ChessBallGoal, échecs et foot réunis
Image
Image


Avatar du membre
Cali
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 7206
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 21:32
Partie actuelle : La Mienne
Club préféré : Olympique Lyonnais
Localisation : Saint Jean de thurigneux

Re: Stocummorie - Au nom de tous - Chapitre 7

Message par Cali » lun. 21 nov. 2011 15:31

Dans le pire des cas, on continue l'aventure à six mains. Même si nous n'avons pas beaucoup de commentaire, j'avoue que je prend plaisir à écrire ou lire les épisodes de mes collègues.


Avatar du membre
Charles Le Téféciste
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1530
Enregistré le : mer. 20 juin 2007 13:00
Localisation : Montpellier (hou putain les violettes me manquent...)

Re: Stocummorie - Au nom de tous - Chapitre 7

Message par Charles Le Téféciste » lun. 21 nov. 2011 15:38

Cali a écrit :Dans le pire des cas, on continue l'aventure à six mains. Même si nous n'avons pas beaucoup de commentaire, j'avoue que je prend plaisir à écrire ou lire les épisodes de mes collègues.
Quelqu'un pour m'expliquer ce projet ? :)
Image


Avatar du membre
Cali
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 7206
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 21:32
Partie actuelle : La Mienne
Club préféré : Olympique Lyonnais
Localisation : Saint Jean de thurigneux

Re: Stocummorie - Au nom de tous - Chapitre 7

Message par Cali » lun. 21 nov. 2011 15:48

Pour faire simple (Leo en rajoutera si nécessaire). Le projet est une story (quelle surprise) écrite par la personne qui le souhaite...enfin qui le souhaite...si tu as envie par exemple envie d'écrire le prochain épisode, tu le fait dans ton coin et tu nous (leo, whiteshark ou moi) l'envoie dans la semaine et si par bonheur il y a plusieurs personnes qui souhaitent faire la même chose, c'est nous qui choisirons quel épisode nous publierons.


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: Stocummorie - Au nom de tous - Chapitre 7

Message par WhiteShark » lun. 21 nov. 2011 16:00

Pour résumer, par rapport à ce qu'a dit Cali, c'est un projet commun que nous avons lancé avec trois chapitres, initialement. A partir de là, chacun peut écrire la suite. Et ça peut donner quelque chose d'assez sympatoche, je pense.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


leopslr
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2775
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009 14:09
Localisation : Nantes

Re: Stocummorie - Au nom de tous - Chapitre 7

Message par leopslr » lun. 21 nov. 2011 16:10

L'idée d'origine était de permettre un total dépaysement de toutes les parties, qui s'est transformé en un threesome, dirons-nous :mrgreen: . Si tu souhaites te joindre à la troupe, c'est simple, il suffit de proposer ton épisode vendredi ou samedi, nous en discutons, en cas d'éventuelles révisions (fautes, cohérence avec les épisodes précédents notamment) nous changeons la partie concernée en t'en informant évidemment. Et le dimanche matin, l'épisode paraît.
Ci-git celui dont le nom était écrit dans l'eau.
ChessBallGoal, échecs et foot réunis
Image
Image


Avatar du membre
Charles Le Téféciste
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1530
Enregistré le : mer. 20 juin 2007 13:00
Localisation : Montpellier (hou putain les violettes me manquent...)

Re: Stocummorie - Au nom de tous - Chapitre 7

Message par Charles Le Téféciste » lun. 21 nov. 2011 16:13

WhiteShark a écrit :Pour résumer, par rapport à ce qu'a dit Cali, c'est un projet commun que nous avons lancé avec trois chapitres, initialement. A partir de là, chacun peut écrire la suite. Et ça peut donner quelque chose d'assez sympatoche, je pense.
OK un mix entre les projets de stories que faisaient jadis certains fmistes (où d'autres fmistes s'incrustaient) et un cadavre exquis, quoi ! :hooo:

Donc si j'ai bien compris, il faut lire les précédents épisodes, et proposer une (sa) suite... Belle idée !

edit: i'm in !
Image


Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: Stocummorie - Au nom de tous - Chapitre 7

Message par Wallvor » lun. 21 nov. 2011 16:51

Encore un bon épisode.
Je suis sans commenter, et mais même si au final vous avez fini par faire un récit à trois ( peut être quatre on dirait ), c'est une réussite.
Je tenterais ma chance ( peut être ) d'en faire un une fois et de vous le proposer pour voir, mais il faudrait avant ça que j'avance sur ma propre storie... :hooo:


Répondre

Retourner vers « Vos Stories »

DLGamer
cron