Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[GT - Dalian] SuperLeague Glory ? S4-2/2

Répondre
1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8
Alexey Réputation Nationale Réputation Nationale

Re: [Road Trip - Dalian Shide] En route pour l'Asie !

• de Alexey
  • Dim 01 Juil 2012 19:27
@ RobinS : Tes compliments me vont droit au coeur. Tu as bien suivi pour l'Afrique, mais je souhaitais vraiment en finir au plus vite avec ce continent... J'aurais sûrement pu aller chercher la LDC d'Afrique l'année suivante mais le coeur n'y était plus !
Je ne compte pas faire de "pause" mais je commence à rencontrer des difficultés, des ralentissements notamment. L'option Ajout / Suppression de championnats n'est a priori pas fiable et jouer avec une update de cette taille n'arrange rien... On croise les doigts ! La suite, de suite !

ZONE ASIE : DALIAN SHIDE

Image

Acte III, Scène 2 : Avant toute chose, reconstruire...

Coach Gunnar vient donc de débarquer avec un effectif sérieusement limité quantitativement et qualitativement. Pour aller accrocher la LDC d'Asie cette année (accessible pour les trois premiers du championnats), il faut donc aller chercher les bons coups, avec une masse salariale plafonnée à 41K (plafond atteint) et un budget transfert proche de 0...

1. TRANSFERTS (PARCE QUE POUR RECONSTRUIRE, FAUT FORCEMENT Y PASSER...)

Image

Un seul départ à (fêter) déplorer, et non des moindres. Comme je l'avais annoncé, Adriano nous quitte. Je le regrette amèrement parce que j'espérais franchement pouvoir en tirer davantage. Sa clause libératoire était à 7.5M et une offre à 7M m'était arrivée de la part du LOSC mais le joueur a refusé le salaire proposé... Il file donc au Qatar pour une belle somme tout de même... Comme je le disais, c'était inévitable : il pesait 29K sur les 41K en salaires autorisés et il voulait de toute façon rejoindre un plus grand club. Sincèrement, avec 70% des transferts alloués, ça me laisse une belle enveloppe pour recruter et surtout une belle marge de manoeuvre sur les salaires.

Je ne suis pas le seul à dégraisser : Cléo, l'autre star du championnat, rejoint l'Ohème. Les clubs chinois souffrent tous de ces méga stars qui pompent la moitié de leur masse salariale...

Image

Beaucoup d'arrivée (je n'ai conclu que les transferts à partir du 13/06/2013 par contre). On détaille plus bas, dans l'ordre des arrivées.

Image

Lee Kyoo-Ro, bradé par le FC Séoul, est techniquement très juste mais physiquement et mentalement au top pour la division. Il vient pour tourner à droite et faire souffler Zhao Hongluë, notre espoir.

Image

Je suivais Luka Milanzi depuis un an environ et devais même l'attirer au FUS Rabat. C'est finalement Dalian qu'il va venir renforcer... Ce grand espoir du Malawi a toute ma confiance et partira titulaire en attaque, avec l'avantage de pouvoir dépanner en MOD. A dix-huit ans, je lui prédis un bel avenir...

Image

20 piges, 20K € en prix d'achat, et en plus il est chinois. Il ne me fallait pas plus d'argument pour enrôler Mà Hongyu, arraché à un club de division inférieure. A force de fouiner partout façon Rogvi, on trouve quelques petites perles... Vitesse, finition, appels de balle, les bases sont déjà là. Ca manque un peu de style mais il peut encore progresser.

Image

Lui, ça me casse les coui***s... Ce petit chinois de 17 ans arraché à Shenyang Shenbei (1ere division) a tout pour réussir et vite. Mais je ne pige décidément rien aux règles d'enregistrement. Résultat : toutes mes recrues ont été enregistrées d'office en Super League sauf lui. Allez savoir pourquoi. Et impossible bien sûr de modifier la liste à la mi-saison. Résultat, il va pourrir en réserves cette année. Mais il partira dans les 15 l'année prochaine, je vous l'assure !

Image

Wu Lei a lui aussi une belle marge de progression et une détermination qui m'a tapé dans l'oeil. Il ne devait être que le remplaçant de Li Taiyan mais ne pouvant aligner ce dernier, il a une carte à jouer dès cette saison. Ces supporters le regrettent déjà.

Image

Devant mon incapacité à enregistrer mon jeune gardien prodige, je me suis décidé à enrôler Gu Chao qui tiendra la barque. Rappelons que la Super League chinoise n'autorise pas l'enregistrement d'un gardien de but non chinois. Autant vous dire que, vu le niveau en Chine, celui ci est excellent. Physiquement au top !

Image

La défense était en chantier et j'ai eu beaucoup de mal à dénicher des recrues de valeur sur ce secteur. La plupart des défenses de Super League sont d'ailleurs à l'agonie... Zhao Hejing devrait permettre de solidifier un peu ce secteur de jeu. Il ne part pas titulaire mais rendra de fiers services en cas de blessure ou de fatigue.

Image

Son arrivée aura fait couler beaucoup d'encre. De l'argent jeté par les fenêtres qu'ils disent. Wu Lei et Li Taiyan m'auront pourtant coûté le même prix. Pour moi, Jin Pengxiang est mon plus beau coup avec Milanzi. Mon plus beau coup car il est chinois, mentalement et physiquement au top et qu'il peut encore progresser. Avec les règles de limitations d'étrangers, trouver des joueurs chinois de cette qualité est indispensable. Je suis ravi pour ma part...

2. EFFECTIFS (ALORS, CA DONNE QUOI POUR NOS NULS ??)

Image

Gu Chao part titulaire indiscutable dans les buts. Notre jeune prodige chinois actuellement contraint à l'effectif U19 (et qui n'apparait pas sur ce screen), prendra sa place la saison prochaine.

Image

Avantage à Lee Kyoo-Ro à droite mais je compte bien donner du temps de jeu à Hongluë pour qu'il progresse. A gauche, Xuepeng est indiscutable.
L'axe de la défense sera occupé par Yaokun et Pengxiang, les deux autres feront tourner.

Image

Un milieu en losange avec Chang Ning à la récupération même si ça tournera pas mal à ce poste. Ding Jing et Li Zichao prennent le milieu de terrain et Wu Lei sera seul MOC derrière les deux attaquants. Li Taiyan n'est malheureusement pas sélectionnable.
Un secteur de jeu complet.

Image

Là aussi, j'aurais l'embarras du choix. Chamanga, 33 ans, n'a pas ma préférence mais dépannera en pivot. Le titulaire naturel est Milanzi au côté de Hongyu et Jiaxin qui tourneront.

3. SUPER LEAGUE CHINOISE (ALORS, CA DONNE QUOI POUR NOS NULS ?? bis repetitae)

Résultats - Classement

Je ne passerais pas beaucoup de temps sur ces résultats : ils ont été acquis avec une équipe qui ne bénéficiait pas encore de toutes ses recrues. Ils sont donc mitigés mais je ne m'inquiète pas trop : nous apprenons une nouvelle tactique et la moitié de l'effectif doit être chamboulé.
En coupe, nous entrons en lice dès les quarts, nous ne connaissons donc pas encore notre adversaire.

4. FINANCES (FAITES PETER LES BIFTONS...)

Image

Surprise ! J'aime l'argent qui tombe du ciel... 1.2M !! Quelle manne...

Image

Forcément, entre la vente d'Adriano et le cadeau venu du ciel, les finances sont au beau fixe... D'autant que la masse salariale est aujourd'hui à 29K sur 41K autorisés... De quoi voir large.

On se quitte donc là dessus. A vos commentaires !!
Publicité
slow-cheetah Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
CS Louhans-Cuiseaux

Re: [Road Trip - Dalian Shide] En route pour l'Asie ! Post 2

Bon, ben c'est un peu mieux :82:
Bientot, l'Evian-Thonon-Gaillard sera sur le toit de l'Europe et Kevin Berigaud sera en equipe de France ! Vous verrez ;) --> Date de 2009 :)

Image
Image
galloromanie Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
FC Lorient

J'suivais Milanzi dans une de mes parties mais il est meilleur dans la tienne :wink:
Ses performances m'intéresseront.
Image

Cliquer pour accéder à mon récit...

Supporter de Lorient et de la philosophie de Christian Gourcuff. Un grand bonhomme.
Lolow Réputation Locale Réputation Locale
Partie FM actuelle :
Hummel Korea

• de Lolow
  • Lun 02 Juil 2012 1:26
Yes un GT !!! Vraiment ravi d'avoir découvert ce récit !! J'aime cette façon de jouer et je t'encouragerais autant que possible. L'afrique est ok...l'Asie...d'experience c'est une horreur au niveau des noms des joueurs, ma technique consistait a leur donner un surnom (qui me permettait d'utiliser la fonction pour le coup ^^). La LDC d'Asie est pas si difficile, mais il faudra peut être un oudeux ans pour contrer des gros morceaux du type Séoul qui on toujours eu de gros joueurs...

Pour le championnat, je te pronostique champion en une saison et demie ^^
RobinS Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Bukovyna Chernivtsi

• de RobinS
  • Lun 02 Juil 2012 9:37
Joli recrutement et surtout très bonne gestion de la masse salarial. Les résultats que tu as sont moyens mais t'es quand même dans la moitié supérieur du championnat. (Avec un match d'avance sur certains certes). T'es pas inquiet pour Jin Pengxiang après le message que tu as reçu ? Le pauvre n'a joué que 14 fois en quatre ans dans son dernier club, c'est bien parce qu'il y a une raison non ? :23:

• de Alexey
  • Mar 03 Juil 2012 12:24
@ Slow-cheetah : C'est vachement mieux tu veux dire... Je vous assure que le niveau en Chine est vraiment loin d'être exceptionnel. Gu Chao est l'un des tout meilleurs gardiens du championnat pour tout te dire !

@ Galloromanie : J'adore ton pseudo. ^^ Et Milanzi s'est hyper vite adapté, tu ne devrais pas être déçu.

@ Lolow : Tu ne crois pas si bien dire. Le FC Séoul a déjà sortis Dalian en quarts avant mon arrivée et s'est hissé jusque la finale... qu'il a gagnée ! Le reste du tableau est très abordable mais Séoul, c'est vraiment très relevé. On verra si ton prono est le bon, merci en tout cas pour ce bel enthousiasme !

@ RobinS : Quelque chose me dit que je vais te voir souvent ici toi ! Pengxiang n'a joué que 14 matchs car l'historique est incomplet pour tous les joueurs. Ayant ajouté le championnat chinois juste avant cette saison (il n'était pas en championnat non jouable, je ne l'avais pas du tout sélectionné), il n'y a aucun historique de joueur sur les deux saisons déjà passées. Du coup, ces 14 matchs, c'est juste son total de la saison. Alors non, je ne m'inquiète pas trop ! Il est l'un des trois meilleurs défenseurs (chinois) du jeu. Les seuls qui le dépassent sont des étrangers parmi mes concurrents.

Merci à tous pour vos commentaires en tout cas. La suite très vite !

• de Alexey
  • Lun 09 Juil 2012 10:33
ZONE ASIE : DALIAN SHIDE

Image

Acte III, Scène 3 : Et maintenant, je veux du beau jeu...

Coach Gunnar vient donc de renforcer considérablement son effectif. Quantitativement d'abord, en doublant presque tous les postes. Qualitativement ensuite, en apportant des joueurs collectivement disciplinés et individuellement doués. Reste une une incertitude : ce jeune effectif a beau être plein de belles promesses, pourra-t-il apporter un vrai plus de suite ? Et les recrues parviendront elles à bien s'intégrer ?

1. SUPER LEAGUE CHINOISE : A L'ASSAUT DU GEANT ROUGE

Souvenez-vous : L'équipe pointait à la sixième place. Neuvième à l'arrivée de l'entraîneur norvégien, une série de cinq matchs (2V, 2N, 1D) avant le mercato l'avait remise dans le droit chemin, celui qui regardait vers le haut. C'était toutefois bien insuffisant et le mercato devait permettre de revoir les ambitions du club à la hausse. En théorie. Si tout se passe bien. Si les recrues s'adaptent bien. Bla bla bla...

Du coup, pour les plus impatients, il vous suffit de cliquer sur les liens suivants histoire de passer un mini-pavé.
Résultats - Classement
Pour les plus courageux, la version longue :

Image

Après un départ mitigé avec deux victoires étriquées, un nul et une défaite, les recrues commencent à s'adapter et l'équipe s'éclate, bien emmenée par un Luka Milanzi au top du top (9 buts en 9 matchs). En clé de voute, une superbe victoire contre Fuji (6-0). La série de sept victoires consécutives est stoppée nette par Tianjin mais l'équipe se reprend dans la foulée contre Shenua... Tout va pour le mieux à deux journées de la fin... Jugez plutôt...

Image

Qui l'eût cru ? L'équipe, qui végétait à la neuvième place du classement à l'arrivée de Coach Gunnar, arrive pour la première fois sur le podium, à deux petits points du leader Guangzou. Un véritable exploit qui promet deux dernières journées de folie !
Meilleure défense, troisième attaque, une différence de but clairement à notre avantage, le sprint final s'annonce prometteur !

Image

Le programme à J-2 n'est pas franchement en notre faveur, toutefois. Chanba reçoit la modeste équipe de Shenzhen pendant que Guangzhou se déplace à Hangzhou, équipe de milieu de tableau. De notre côté, nous effectuons un périlleux déplacement chez notre rival Guo'an, qui entend bien calmer nos prétentions...

Image

Erk... Ca cale à Guo'an. En égalisant dans les dix dernières minutes, Ma Hongyu sauve les meubles mais c'est mal engagé. D'autant que Chanba s'impose facilement sur sa pelouse et s'envole vers le titre...

Image

Avec trois points de retard, c'est presque cuit, même si notre large différence de but peut nous permettre d'espérer... Sur un malentendu !

Image

Notre latéral droit, auteur d'une belle saison, rameute les troupes. Son comportement exemplaire fait de lui un futur grand capitaine. En attendant, personne ne s'y trompe, le défi sera de taille, d'autant que le calendrier ne nous est encore une fois pas favorable :
Image

Alors certes, Shandong ne sont pas des tueurs. Mais Chanba et Guangzhou peuvent une fois encore compter sur des réceptions on ne peut plus abordables. On décide donc d'y aller sans calculer...

(suspense...)

(suspense...)

Image

D'abord, je m'arrache les cheveux, je hurle, je peste violemment contre mes joueurs incapables de se transcender dans un match aussi décisif. Je m'époumone et je pleure ma misère.
Puis, je vois les résultats de Chanba et de Guangzhou et je me dis qu'il n'y a pas de regret à avoir. Ils ne sont, eux, pas passés à côté... La marche était finalement trop haute. Nous payons le très mauvais bilan comptable de mon prédécesseur. Mais ça me laisse aussi dire que, l'année prochaine, sans ce boulet statistiquement défavorable, nous avons une bonne carte à jouer...

Image

Troisième, donc. A bien y réfléchir, c'est une place honorable. La deuxième partie de saison, brillante, laisse de belles perspectives pour l'année prochaine... Et surtout, on se qualifie pour la Ligue des Champions !
Pour rappel, les trois premiers + le vainqueur de la coupe jouent la LDC la saison suivante.
Image

Pour ceux que ça intéresse :
Stats championnat.
Luka Milanzi est le seul joueur à se distinguer. Avec neuf buts et huit passes décisives en seulement 15 matchs (puisqu'arrivé à la mi saison), il est virtuellement le meilleur joueur offensif de ce championnat. Adriano, 11 buts, partis à la trêve, n'apparait pas mais n'est pas non plus en reste... Pour les autres, c'est davantage le collectif de Dalian qui a primé.

All Star Game
Les deux pays ont beau se détester cordialement, la Chine joue à l'américaine. Au menu de ce All Star Game, un joueur de Dalian, Liu Xepeng, auteur d'une très belle saison lui aussi. L'international chinois finira d'ailleurs meilleur défenseur...
Au passage, c'est l'argentin de Guangzhou Dario Conca qui finira MVP de la League. Un beau bébé non ? Mais un beau bébé qui pèse tout de même près de 100K de salaire par semaine.

Image

Peu d'insatisfaction. La plupart des joueurs paient leur mauvais début de saison ce qui explique leur moyenne si basse. Li Xuepeng, le seul au dessus de 7 à avoir joué toute la saison, repart donc logiquement avec le titre de joueur de l'année pour les supporters.
Wu Lei, Lee Kyoo-Ro et Luka Milanzi se sont très bien adaptés et on attend logiquement beaucoup d'eux la saison prochaine...

Un oeil sur les primes de fin d'année ?
Image

Une belle troisième place en championnat qui nous fait perdre 600K primes de joueurs déduites... Pwaah. J'en ai encore le vertige.

2. COUPE DE CHINE : POUR UN PREMIER TITRE ?

Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais fichtrement rien, mais nous avons la chance d'entrer dans la compétition au stade des Quarts de Finale ! Je ne vais pas cracher sur cette aubaine. Il n'y a donc que trois matchs à jouer pour espérer aller au bout.
La compétition commence deux semaines après la fin du championnat. Là encore, ne me demandez pas pourquoi. Les Chinois font les choses bizarrement !

1/4 Finale : Tianjin VS Dalian Shide

Image

Un match extrêmement mal négocié face à un adversaire qui ne nous réussit décidemment pas... La possession est de notre côté mais nos attaquants vendangent... Au TAB toutefois, Gu Chao sort le grand jeu et arrête, contre toute attente, deux penaltys. Je n'en attendais pas tant !

1/2 Finale : Dalian Shide VS Guangzhou

Image

Nous retrouvions notre bourreau en championnat. Auteur d'une superbe deuxième partie, Guangzhou avait l'occasion d'embellir sa saison après sa belle deuxième place en Super League. Emmenée par la star chinoise Gao Lin, ils ont bien failli nous faire douter en égalisant, mais ma jeune garde a cette fois bien mieux négocié son match et a fait montre d'un réalisme insolent.

Finale : Henan VS Dalian Shide

Image

La dernière marche à Henan ! Là encore, on a douté mais l'équipe a su faire preuve de caractère en reprenant l'avantage par deux fois après leur égalisation.
:127:

Image

Tout le monde est à la fête ! Sauf les dirigeants qui font preuve d'une retenue insolente. Jamais contents... :mrgreen:

3. CENTRE DE FORMATION : APERCU DES FUTURS NULS

On se quitte donc avec cette belle victoire en coupe et ce petit aperçu de nos futurs prodiges :
Image

You Jianbo : nous garderons un oeil sur ce jeune espoir déjà très bon sur le plan physique et mentalement pas dégueulasse.
Zhao Xin : lui est loin d'être une perle mais c'est un gardien et les gardiens sont rares en Chine, surtout avec la règle de n'enregistrer aucun gardien non chinois. Alors du coup, s'il monte effectivement à 3 étoiles, il peut faire une bonne doublure, voire un titulaire en puissance.
Song Tianchen, Li Guangguo, Liu Shuai et Zhuang Jidong signent un contrat jeune pour renforcer l'équipe U19 mais je ne compte absolument pas sur eux en équipe première.

Image

Peu utilisé en cette fin de saison, James Chamanga n'en quitte pas moins Dalian avec les honneurs d'une carrière bien remplie et huit belles saison au club. Bonne chance à lui pour sa future vie...

Image

Et bien que ça n'ait rien à faire là, nous aurons une petite pensée pour mon FUS Rabat qui a réalisé l'exploit de se qualifier en finale de la LDC d'Afrique. Une finale perdue, hélas, contre Coton Sport qu'ils avaient pourtant battus en coupe. En GNF1, en revanche, c'est la crise puisque Rabat finit quatrième derrière les deux clubs de Casablanca et surtout l'ennemi juré des FAR Rabat. Avec l'équipe exceptionnelle que je leur ai laissé, c'est une vraie honte...

C'est tout pour aujourd'hui !! On se retrouve donc pour la quatrième saison de Gunnar, sa deuxième en Chine avec deux objectifs : Championnat national obligatoire et un bon parcours en LDC !!
A vos commentaires !
boonty Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
RFCU Luxembourg

Re: [Road Trip - Dalian Shide] En route pour l'Asie ! Post 3

• de boonty
  • Lun 09 Juil 2012 10:40
Ce vieux suspense tout pourri pour 2 matchs nuls :146:

Tu te moques de tes lecteurs!

En tout cas, moi je pense déjà à l'année prochaine avec une victoire OBLIGATOIRE (comme tu dis) en championnat.

Conca :124: . Le pire est que je connais le bonhomme en plus.

Il touche 100k par semaine???? En Chine? C'est le moment de sortir mon image préférée

Image
Image

• de Alexey
  • Lun 09 Juil 2012 10:46
boonty a écrit:Ce vieux suspense tout pourri pour 2 matchs nuls :146:

Tu te moques de tes lecteurs!

Même pas ! Et puis quoi, même pas un petit commentaire sur ma (magnifique) victoire en coupe ? Tsss... Tu es bien comme les dirigeants, jamais content !

Dario Conca : il est hors norme pour le championnat. Chaque club de Chine à son extra-terrestre au salaire insupportable financièrement. A Dalian, nous avions Adriano (à 29K/semaine, il pompait quand même vachement moins) mais nous avons eu l'intelligence de le revendre...
boonty Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
RFCU Luxembourg

• de boonty
  • Lun 09 Juil 2012 12:32
Excuse-moi...

Ô glorieux Alexey, laisse-moi te féliciter de ta splendide victoire en coupe nationale où tu bats en finale le 13ème du championnat, preuve de la difficulté du challenge :mrgreen: .

Franchement, ton premier titre asiatique a une valeur inestimable, garde-le précieusement :roll:
Image
RobinS Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Bukovyna Chernivtsi

• de RobinS
  • Lun 09 Juil 2012 12:47
Niveau finance ça va être dur pour l'année prochaine non ? Avec les primes des joueurs tu perds quand même beaucoup d'argent malgré la troisième place et la victoire en coupe. Tu vas vendre ?
Sinon, oui tu me vois souvent mais c'est bien parce que j'aime beaucoup ton récit. Bonne continuation. :wink:
zoruninho Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
CE Europa

J'avais oublié de commenter pour je ne sais quelle raison mais ton récit est toujours super ! J'adore les GT et le tien est exemplaire dans son genre :P

Bonne chance en LDC :wink:
Répondre
  • 89 messages
  • Page 6 sur 8
1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8
articles en relation rép. vus dernier message

[Experiment] Hometown Glory - Question.

• de RenG
  • Sam 17 Mar 2012 4:26
73 1469 de Oriodiapulpa

Sam 28 Avr 2012 12:55

[Experiment] Hometown Glory - 17/18 - Too damn high