Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

Sur l'attribut Influence

Répondre
| Page 1 sur 1
debordo31 Réputation Régionale Réputation Régionale

Sur l'attribut Influence

L'Influence reflète la capacité d’un joueur à affecter le cours des événements et les autres joueurs, sans effort particulier. Un joueur influent est souvent un meneur sur le terrain, et ses coéquipiers tendent à se fédérer autour de lui.

Un joueur avec un attribut élevé d'influence sera assurément un candidat principal pour le rôle du capitaine. Pourtant choisissez sagement. Un joueur qui a l'influence élevée mais ne semblent pas imposer le respect des autres joueurs autour de lui ne sera pas un bon choix. Rappelez-vous, même lorsque vous avez choisi votre capitaine qu'il est bon qu'il ait cette influence dans chaque secteur du terrain.

* Capitaine
Rayonnement sur les partenaires si respect, et avantageux si son activité a une influence sur l'ensemble des segments du jeu

Je me posais la question de si cet attribut "influence" vraiment le match. Par exemple, dans le rapport d'équipe je peux souvent voir que j'ai une bien meilleur note d'influence que l'adversaire ; En quoi cela peut - être visible sur le terrain ?
Ou encore, tout le monde sait que le brassard de capitaine est généralement donné à celui ayant la note la plus élevée. Avez-vous déjà observé des changements sur votre équipe ? (chiffrés :) )

Si l'influence est un attribut mental, se dévellope - t - il aussi vers la fin de carrière d'un joueur ? (D'où une revalorisation de l'expérience et de l'âge sur le terrain)

Voilà plein de 'tites questions techniques sur cet attribut, et de son importance sur le terrain, sur mon jeu et celui de l'adversaire
I am so Cracked
Publicité
Teutomatos Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Re: Sur l'attribut Influence

Il n'y a pas eu d'informations plus concrétes diffusées par SIG à ce propos.

A prioris c est un vecteur de cohésion mentale, je le présume du moins. Ce serait une incitation à la determination par exemple ? L'activité, la concentration ... Est ce que finalement ca ne concerne que le capitaine ? Comment mecaniquement ca s'organise, comment le quantifier ? ...

Il y a deja tellement de variables que d'experimenter pour en distinguer au moins les contours, est un exercice plus que delicat.
Il faudrait en discuter avec WWFan sur le forum SI games.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.
Ghyom Réputation Continentale Réputation Continentale

• de Ghyom
  • Lun 28 Nov 2011 17:35
Je ne suis pas absolument sûr de ce que je vais te dire mais je vais essayer de ne pas dire de trop grosses conneries. Sinon c'est pas grave, Teuto viendra corriger.
L'influence est à mettre en relation avec la détermination (ça c'est bon, j'en suis sûr :wink: ). C'est ce qui va faire de ton joueur un leader. Grandes valeurs dans ces 2 attributs et c'est un capitaine en puissance si en plus il a une personnalité professionnelle, il n'y a pas à hésiter une seconde : c'est ton capitaine. Si malheureusement pour toi c'est un chieur et que sa détermination est faible alors il ne faut surtout pas lui donner de responsabilités.
L'influence de l'influence :P dans le jeu s'exprime donc par le biais de la détermination. La détermination c'est en quelque sorte la volonté de gagner du joueur. Et plus il est influent, plus cette détermination se communique aux autres joueurs de l'équipe. Se communique sous quelle forme ? Je ne sais pas exactement. Mais partant du principe qu'il n'y a pas de bonus mais que des attritions ma théorie serait la suivante : on va dire que lorsque ton équipe est menée ou en manque de réussite un joueur peu déterminé verra son mental baisser par contre avec une bonne détermination il gardera espoir donc un bon moral. L'influence s'exerce donc peut être sur la non chute de moral (ou une chute moindre ou plus éloignée dans le temps) des joueurs obéissants à ce capitaine et donc indirectement permettra d'avoir moins d'attritions sur tes joueurs.
A la détermination il faut aussi adjoindre le courage et l'aggressivité, l'association des trois permet de prendre plus souvent le dessus dans les duels (mais là je ne sais pas si l'influence influe :wink: )
Après reste à savoir si l'influence d'un joueur qui n'est pas capitaine a une influence en cours de match.

EDIT : doublé par Teuto, mais grosso merdo on est d'accord.

La question était surtout d'un point de vue collectif, même si l'importance du capitanat répond en partie à cette question.

La note moyenne d'influence, est je pense un vecteur de cohésion mentale ( :wink: ), et même si son fonctionnement s'appuie sur celui de la détermination. Là où c'est intéressant c'est que dans le rapport d'équipe, ce n'est pas la détermination moyenne qui est évaluée, mais la note d'influence.
Cet attribut devrait donc correspondre à "la force de caractère" d'une équipe, ce qui fait d'elle un groupe soudée mais surtout sur le plan mental et par rapport à la situation.

D'où l'enjeu de la question : Avez-vous déjà observé cette tendance ? Si oui, comment pensez-vous qu'elle puisse se manifester ?

Perso, j'avais pensé à la capacité d'un équipe entière à résister à une quelconque pression (match à enjeu, derby/classico, garder le score ou remonter au score) ou même à long terme : par exemple, une équipe qui ne joue pas à son niveau avec une note moyenne d'influence faible sera plus affectée moralement et sera donc plus fébrile. D'où l'intérêt d'avoir des joueurs plus expérimentés dans le groupe pour profiter de leur expérience est assuré la cohésion du groupe dans des moments plus difficiles...
Autrement dit, la volonté de l'équipe entière à se serrer les coudes lorsque ca va moins bien :cry:

De mémoire, il me semble d'ailleurs que l'équipe de l'OM a une bonne note d'influence moyenne. Coïncidence ?
I am so Cracked

• de Ghyom
  • Lun 28 Nov 2011 19:42
Je n'écarte pas l'idée d'une influence en dehors de celle du capitaine (même si cette dernière serait probablement plus importante que celle d'un joueur lambda). C'est ce qu'on appelle les cadres. Après comment s'exprimerait selon toi l'idée de groupe "soudé" que tu évoques. IG je ne sais pas ce que ça veut dire (même IRL c'est une notion plutôt abstraite). Par contre la combinaison de l'influence avec la détermination, elle, je m'en suis fait une idée (peut être fausse ou inexacte). Est-ce que l'influence joue aussi sur d'autres caractéristiques mentales ? Je n'en suis pas persuadé puisqu'on sait qu'il n'y a pas de bonus possibles sur les attributs mais que des attritions. Or à ma connaissance, seule la détermination à un effet sur l'évolution du moral en cours de match permettant donc une diminution, un ralentissement des attritions subies (ou une accélération si tes joueurs influents ont une détermination de merde).

C'est la notion que je cherchais. Des joueurs cadres. (Décidément j'ai un peu de mal à trouver les bon mots :P ).
Des joueurs capables de tirer un groupe vers le haut quand il le faut, remettre les autres dans la bonne voie et prendre leurs responsabilités lors par exemple lors d'altercations avec les médias ou la presse. (Qui a dit Knysna ? :mrgreen: )

De même que la détermination permet le ralentissement des attritions subies, l'influence elle permettraient de faire porter celles-ci sur les "épaules" des joueurs influents. Cette caractéristique serait bien sûr représentée par la fonction de capitaine.

Il est aussi intéressant de remarquer l'effet contraire, comme vous l'avez souligné, donner cette responsabilité sur un joueur influent mais avec une faible détermination est catastrophique : Il canaliserait toute la pression, en tirerait le moins bien et rejetterais cet état d'esprit sur ces coéquipiers. Après de là à provoquer une épidémie, mais cela pourrait influencer quelques coéquipiers, au moins ceux étant le plus proche du joueur.

Alors oui, c'est de la pure extrapolation, mais je trouve cette hypothèse intéressante est plus que capitale pour la bonne gestion d'un groupe.
Je pars simplement du constat que les équipes ayant une note moyenne d'influence élevée se comporte généralement mieux que d'autres et je m'interroge de la présence de l'attribut influence dans le rapport d'équipe. Après si c'est vérifiable, je ne me suis pas encore posé la question, mais j'aimerais savoir si d'autres joueurs ont observé cette tendance.
I am so Cracked

• de Ghyom
  • Lun 28 Nov 2011 21:06
debordo31 a écrit:cela pourrait influencer quelques coéquipiers, au moins ceux étant le plus proche du joueur
ou ceux ayant le plus faible détermination et/ou la plus faible influence (on pourrait supposé que les plus influençables sont les moins influents)
Répondre
  • 7 messages
  • Page 1 sur 1
| Page 1 sur 1