Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Havre AC - Lifeban] Sur les terres natales S4

Répondre
1, 2, 3, 4, 5
Detox Réputation Régionale Réputation Régionale

Re: [Havre AC - Lifeban] Sur les terres natales

• de Detox
  • Sam 31 Mar 2012 15:40
Un lifeban avec le Havre, je vais suivre du coin de l'oeil.
Publicité
djejr Réputation Nationale Réputation Nationale

• de djejr
  • Sam 31 Mar 2012 15:52
Tes infrastructures de montres pour un club de ce niveau et pour un lifeban c'est deja une chose dont tu n'auras pas a t'inquiéter avant un moment.
J’avoue que l'inauguration du nouveau stade en Ligue 1 ça le ferait grave.

Bon courage pour ta partie.

Johan92 a écrit:Au temps pour moi, je ne sais même pas pourquoi j'ai dis ça! :29:

Johan92 tu sors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais pas trop loin on veu quand même la suite de West Ham :wink:
Image
Geromini Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
Furth-Ars-TFC-Milan

Oulà je ne m'attendais à autant de réactions !!
Merci à tous de vous être arrêtés par là.

@Muslo : Merci pour le lien ;) Je me demandais justement comment on le faisait.
@Lloris69 et babass : Merci !
@super boonty : Merci de ton soutien. T'inquiètes pas, toutes les critiques sont bonnes à prendre. Je ne peux que mieux faire.
Je peux t'annoncer d'ores et déjà que cette partie dure plus longtemps ! Je finis de jouer ma deuxième saison ;)
@Reus11 : Pour l'instant, je n'ai pas de problème. Je croise tout ce que je peux :29:
@Johan92 : Champion en 4 ans ? Je ne pense pas faire aussi bien. Monter en Ligue 1 est un objectif. Après ? On essaiera d'y rester :75:
@Detox et djejr : Merci à vous.

Je posterai la pré-saison demain. Sur ce, bonne soirée !!
Partie FM actuelle :
Furth-Ars-TFC-Milan

Re: [Havre AC - Lifeban] Sur les terres natales S1 1/3

Image

Bon il y a plein de choses à présenter, ça veut dire plein de screens. Donc je vais être assez avare en texte pour ne pas plomber le post.

Image

Image

Tout d'abord désolé pour la personnalité qui est coupé. J'ai utilisé un vieux script Photoshop et j'ai eu la flemme de corriger :P
Pour analyser l'effectif, on peut voir que quasiment tous les postes sont doublés. A part peut-être en défense où ils ne sont pas très nombreux. Je crains l'épidémie de blessés.
2 joueurs sont prêtés : Novillo de Lyon et Julienne de Rennes. Deux joueurs que je compte faire jouer attaquants parce que Fanchone et Rivière, et bien, ils sont assez moches. J'ai peur l'année prochaine quand ils partiront.
Sinon je pense que c'est un bon effectif de manière générale. On doit pouvoir accrocher une bonne place.

Ce n'est là que les joueurs pouvant jouer un rôle en équipe première.
Gardiens :
Johny Placide TITULAIRE
Zacharie Boucher
Arrières latéraux :
Benjamin Mendy TITULAIRE
Jonathan Rivierez TITULAIRE
Maxime Le Marchand
Défenseurs centraux :
Benjamin Genton TITULAIRE
Clévid Dikamona
Loïc Nestor TITULAIRE
Milieux défensifs :
Cyriaque Louvion TITULAIRE
Julien François TITULAIRE
Pierrick Rakotoharisoa
Milieux offensifs :
Hassane Alla
Jean-Pascal Fontaine TITULAIRE
Youness El Baillal
Ailiers :
Alexandre Bonnet TITULAIRE
Harry Novillo TITULAIRE
Mathieu Lagarrigue
Riyad Mahrez
Walid Mesloub
Attaquants :
Franck Julienne
James Fanchone
Ryan Mendès da Graca TITULAIRE
Yohann Rivière

Avec tous ces petits "TITULAIRE", vous avez deviné à quoi ressemblait ma tactique :

Image

Bien sur, ce n'est qu'une base. Elle a le temps d'évoluer. J'aime bien ce genre de tactiques. C'est équilibré. Le mileu défensif est en soutien des joueurs offensifs tout comme les latéraux. Ce qui fait potentiellement 7 joueurs quand on joue en attaque. Mais aussi 6 joueurs purement défensifs.

C'est pas tout ça mais comme c'est un lifeban, les seuls sur lesquels je peux compter, ce sont les petits jeunes. Alors en avant-première :
Image

Ainsi que les trois meilleurs potentiels de cette fine équipe :

Image

Un petit point rapide sur les finances pour voir qu'on a pas le butin de la caverne d'Ali Baba. J'avais le mot de passe pourtant pff ...
Image

Et ça se ressent lorsque les dirigeants me laissent le choix de l'objectif à atteindre pour cette année :
Image

J'aime ce genre de choix ^^ 0 ou bien 0 !!
Comme je suis paresseux et que je manque d'ambition, j'ai choisi la première proposition.

Parlons des objectifs justement :
Image

1 match à gagner en Coupe de la Ligue et 3 en Coupe de France. Largement faisable je pense. Surtout que je reçois Vannes au 1er tour de la Coupe de la Ligue.

Image

Image

Rien d'exceptionnel à raconter sur ce screen. Juste pour que vous ayez l'info.

Et voici aussi deux petits screens que je savais pas trop où placer :29:

Image

Image

Je suis un pro de la communication !

Le post de mi-saison arrivera très bientôt. En début de semaine si tout va bien. Mercredi au plus tard. Pourrez-vous deviner à quelle place on se retrouvera à la mi-saison ?
Khenpo Réputation Régionale Réputation Régionale

Re: [Havre AC - Lifeban] Sur les terres natales S1 1/3

• de Khenpo
  • Dim 01 Avr 2012 20:45
Bonne présentation!! J'espère que tu participeras à la décision du nom du stade :D Dans le jeu, pas mal comme nom, Stade de la Porte Océane.

Pour ton pronostic, je dirais 4e :) En espérant que tu fasses mieux! :)
Partie FM actuelle :
Furth-Ars-TFC-Milan

Re: [Havre AC - Lifeban] Sur les terres natales S1 2/3

Image

Nous voici donc à la mi-saison. 3 compétitions au total à jouer cette saison. 3 objectifs. Le principal reste reste un bon classement en championnat bien évidemment. Mais les coupes ne seront pas négligées. Ca rapporte pas mal de sous assez rapidement.
C'est parti !

Image

Image

Ca commence plutôt pas mal avec deux victoires consécutives et un Mendès da Graca en grande forme en ce début de saison.
Mais ... voilà 4 défaites consécutives qui font mal où je pense. Tout le monde critique le nouvel entraineur. Les médias pensent qu'il est borné à ne pas vouloir changer de tactique alors que celle qu'il utilise ne fonctionne clairement pas. Les joueurs sont mécontents des résultats ! C'est la meilleure celle là !

Bref, il faut du changement pour relancer la machine dans le bon sens.
Je décide de changer un tout petit peu de tactique :

Image

On passe donc d'un 4-2-3-1 à un 4-2-2-2. J'ai remarqué que mon milieu offensif touchait très peu de ballons et comme on marquait peu, je me suis dit pourquoi pas un deuxième attaquant. Je change également quelques rôles ainsi que des consignes d'équipes.
Et là,
Image

J'ai donc décidé de garder cette tactique. En voici le résultat :

Image

Tout ce vert ! J'aime ! Je ne m'attendais à un retournement de situation comme ça. Est-ce vraiment la peine de vous dire que je suis très satisfait de l'équipe. Elle tourne très bien. Le changement de tactique aura fait un bien fou. On s'est même permis de gagner un set à 0 face à Nantes. :mrgreen: Désolé amis canaris.

Image

Mais dites, avec tous ces petits points verts, on devrait être bien classé non ?

Image

:128:

Désolé Khenpo, bien tenté !
On est deuxième à égalité de points avec Tours qui a fait un début de saison en fanfare avant de rentrer dans le rang. Lens est toujours invaincu et va être difficile à déloger. On a une petite avance de 4 points sur le 4ème. De quoi voir la fin de saison avec le sourire.
En bas du classement, la vie est moins rose pour Clermont, bon dernier. Mauvaise saison également du Mans ou de Nantes par exemple.

Image

Image

Je sais même pas pourquoi je me suis fait c***r à faire une bannière et un screen pour vous dire ça.
Bref, un non-match des gars au premier tour de la coupe contre Vannes qui évolue en National. Je suis complètement vanné !
Ok :112:

Image

Image

En Coupe de France, ça roule et on déroule. Bon c'était des tout petits clubs aussi donc, pour l'instant, pas trop de difficultés. Les tourangeaux n'ont pas fait un seul tir et les lorrains de Audun le Tiche (merci Google !) ont réussi l'exploit de faire un tir. Bon ils en ont pris 7 en contrepartie. Au prochain tour, on rencontre un club de National ... :cry:
J'espère passer ce tour pour assurer l'objectif annoncé des dirigeants.

Voilà c'était tout pour ce cours post de mi-saison. La fin de saison arrive bientôt. J'ai fais tous les screens. Me reste plus qu'à les retravailler et ce sera bon. Mais là je suis vanné ! :111:
boonty Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
RFCU Luxembourg

• de boonty
  • Mer 04 Avr 2012 8:59
L'effet du changement tactique :124:

Tu ne devrais pas trop poireauter en L2 toi :wink:
Image
niceman14 Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
OGC Nice

Une bonne idée que ce Rdp...

Je suis tombé sur le projet du nouveau stade que je trouve magnifique !

Donc, allez le HAC en lifeban !

PS : tu peux lancer des peaux de bananes ? Tu peux taper la ta tête dans des briques ? Il est où Luigi ? :wink:
Partie FM actuelle :
Furth-Ars-TFC-Milan

Re: [Havre AC - Lifeban] Sur les terres natales S1 2.5/3

Image

Image

Voici venu le temps des rires et des champs ... Oups !
Hum hum !

Voici venu le temps de vous montrer la première cuvée de regens du centre de formation du Havre. Dans un lifeban, on compte énormément sur ces petits jeunes pour assurer l'avenir du club.
Autant vous dire que le millésime 2012 est très bon !!!
Enjoy !

Image

Héhé ! Quand je vous avais dit que c'était bon, je vous mentais pas hein !
Bon, analysons un peu tout ça. D'abord, j'ai fais signé tout le monde sauf les trois derniers vous vous en doutez. Ca fait tout de même 13 joueurs qui se joignent à mon équipe U19. Je crois que c'est l'une des meilleures fournées que j'ai jamais eu sur ce FM.
Allez, je vous présente les monstres un par un. Je vais le faire dans l'ordre alphabétique des prénoms. Comme ils sont rangés dans mon dossier quoi !

Image

[Potentiel = 4*]

Alexandre Ferry est un buteur qui peut aussi jouer sur l'aile droite. Il a pas l'air très folichon comme ça mais mon entraineur adjoint et moi-même pensons qu'il peut quand même devenir un bon joueur. Et puis il ne faut pas oublier qu'il n'a que 14 ans. Il a le temps de bien s'améliorer.

Image

[Potentiel = 4*]

Babacar Thiam est un arrière gauche franco-sénégalais et on le surnomme déjà comme étant le prochain Manuel Amoros. Sa polyvalence avec la droite de la défense me plait. Ses caracs me plaisent également. Une très bonne vitesse, de bonnes notes défensives, un 14 en détermination. Bref, un futur bon joueur.

Image

[Potentiel = 4*]

Charly Bossard serait-il le fils caché de Patrick ? ;) Il joue buteur comme Papa. Et je pense vraiment qu'il peut devenir un très bon joueur par la suite. Sa carrière le mènera à Wimbledon ?? Je ne l'espère pas ...

Image

[Potentiel = 3*1/2]

Drissa Mariko est un défenseur franco-malien. De bonnes notes là où il faut pour un stoppeur. Mais j'ai du mal à croire qu'il percera. Mon adjoint en pense du bien donc on essaie.

Image

[Potentiel = 4*]

Guillaume Olivier joue au milieu de terrain. Voilà ! En fait, je crois pas du tout en ce joueur. S'il veut atteindre son potentiel de 4 étoiles, il va falloir qu'il cravache dur !

Image

[Potentiel = 4*1/2]

Ibrahima Kaba est l'une des futures stars du club, j'en suis certain. Mais il joue arrière gauche où la concurrence est rude avec Maxime Le Marchand et Benjamin Mendy. Je pense donc qu'il sera utilisé en défenseur central. Il est franco-guinéen. Ou plutôt guinéo-français car il semble avoir choisi la Guinée comme première patrie.

Image

[Potentiel = 3*1/2]

Islam Hadjar est franco-algérien. Il joue gardien de but. Ce qui est dommage pour lui parce qu'avec Placide et Boucher, je suis fourni à ce poste pour un bon moment. On verra s'il augmente bien.

Image

[Potentiel = 3*1/2]

Jean-Michel Ebeye est franco-camerounais. Il n'a pas l'air d'avoir un gros potentiel mais comme je n'ai pas de remplaçant pour Rivierez pour l'instant, j'espère qu'il pourra quand même atteindre un bon niveau.

Image

:120: [Potentiel = 4*1/2] :120:

Moha a les nationalités marocaine et néerlandaise, et il est tout proche d'avoir la française. C'est vraiment le plus beau regen de cette cuvée. Je crois énormément en ce joueur. Il a des bonnes notes là ou il faut et cerise sur le cajot, il est assez professionnel ! Tout ça à seulement 14 ans !

Image

[Potentiel = 4*]

Mohamed Hammami est franco-tunisien. Je crois beaucoup plus en lui qu'en Drissa Mariko. Sa très bonne note en Détermination et ses déjà bonnes notes défensives vont j'espère, faire de lui un futur grand ! Au passage, 1.92 mètres à 15 ans !!!

Image

[Potentiel = 3*1/2]

Ruben Pernia est espano-français (?). Lui, c'est un peu pareil que son compère du milieu de terrain Guillaume Olivier. J'y crois pas du tout. Mais bon, sait-on jamais !

Image

[Potentiel = 4*1/2]

Wilberforce Bigirimana tire son nom de ses origines réunionnaises. S'il atteint son potentiel, j'ai avec Kaba ma future charnière centrale.

Image

:120: [Potentiel = 4*1/2] :120:

Youness Rizki est le meilleur joueur de cette promotion. Il a déjà un excellent niveau pour son age. Le remplaçant de Julien François qui a déjà la trentaine est tout trouvé. En plus, il est né à Montivilliers comme moi, c'est forcément un grand homme :75: Il est franco-tunisien.

Avec tout ça, les jeunes promus ont effectué un match amical face aux U19 déjà dans le centre. Voici le résultat de cette rencontre :
Image

Image

Ca situe plus ou moins le niveau de cette promotion. Un match bien dominé et bien maitrisé. Le jeune Bossard a cartonné et Guillaume Olivier essaye de me faire mentir. C'est tant mieux !

Pour conclure, on peut dire que cette première tournée est une grande satisfaction ! Quasiment tous les postes sont pourvus en jeunes joueurs. J'ai hate de les voir grandir ! Le prochain post arrivera ce week-end je pense. Préparez-vous à pas mal de screens et un suspense insoutenable !!! See ya !
boonty Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
RFCU Luxembourg

Re: [Havre AC - Lifeban] Sur les terres natales S1 2/3 Regen

• de boonty
  • Sam 07 Avr 2012 9:51
Moha et Rizki :124:

2 bons voir très bons regens pour cette première cuvée, on a fait pire je pense :roll:
Image
niceman14 Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
OGC Nice

Tcheu, c'est vrai que tu as une fameuse cuvée de regens... Vraiment pas mal... J'adore...
Hinosxz Réputation Continentale Réputation Continentale

J'adore ta présentation, aux couleurs du Havre c'est vraiment agréable à regarder comme à lire. Tu fais une belle première partie de saison après ton changement tactique et ta cuvée de regens est simplement superbe. Continues :P
Répondre
  • 60 messages
  • Page 2 sur 5
1, 2, 3, 4, 5
articles en relation rép. vus dernier message

[Le Havre] - Pré saison 1 - Pour un retour dans l'élite.

• de POZ34
  • Lun 16 Juil 2012 17:06
2 268 de misterJ

Sam 25 Aoû 2012 22:52

[Havre Athletic Club] Saison 2 â–º Mi - SAISON

17 1371 de misterJ

Mer 23 Mai 2012 15:00

[Burnley-Lifeban] ....

316 9800 de iTzBoJaN11

Jeu 06 Sep 2012 16:13

[S.S. Cosmos I Lifeban] Fin S1

14 836 de boonty